Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Pirate (saouls, ou pas) (PNJ)- Image:
Famille : humanoïdes
Description : Les pirates rôdent dans Ishtar et ses environs pour agresser ceux qui les regardent de travers... Ou ceux qu'ils veulent détrousser... Ou les deux. Et puis quand ils ne sont pas sur la terre ferme, ils écument les mers et les océans à bord de leur vaisseau pirate.
Statistiques de base : Vitalité : 900 ; Vitesse : 1350 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? Utilise le
Dé - HumainButin ? Une bourse de 30 pièces d'or en plus + 5 points de faction si vous venez d'une autre faction.
Rongeurs d'os - Image:
Famille : amphibiens
Description : Les rongeurs d'os sont considérés comme les carnassiers des mers. Mais même si la proie n'est pas déjà morte, ils n'hésiteront pas à s'attaquer à un petit groupe d'humains. Ils se déplacent et attaquent souvent en groupe de deux ou trois pour piéger leurs proies.
Statistiques de base : Vitalité : 400 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales ? /
Butin ?Requin renard- Image:
Famille : squales
Description : Les requins, contrairement aux croyances, ne sont pas forcément agressifs. Ils le deviennent seulement si ils se sentent menacés ou s'ils ont senti du sang à proximité.
Statistiques de base : Vitalité : 500 ; Vitesse : 700 ; Dégâts : 600
Capacités spéciales ?/
Butin ?/
Basilic abyssal- Image:
Famille : reptiles
Description : Les basilics abyssaux sont des énormes reptiles qui vivent dans des grottes sous-marines. Les pics qui jonchent leur dos sont extrêmement venimeux, prenez garde.
Statistiques de base : Vitalité : 800 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? Pic venimeux : L'adversaire touché perd 200 de vie/tour
Butin ? 1 pic de basilic abyssal
Blergh - Image:
Famille : Crustacés
Description : Les profondeurs maritimes sont extrêmement dangereuses, surtout lorsque l’on sait ce qu’il s’y trouve. Toutes sortes de monstruosités s’y terrent, mais les Blerghz (avec un "z" au pluriel) sont sûrement les plus dangereux, à l’heure actuelle. Ces sortes de crabes à la coquille renforcée se multiplient à une vitesse affolante, ce qui fait que leur nombre est en constante évolution ; la Reine Blergh pond des centaines d’œufs par heure.
Statistiques de base : Vitalité : 1500 ; Vitesse : 150 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales ? Carapace renforcée : Rend le Blergh insensible aux coups critiques.
Butin ? x1 lapis-lazuli ou x1 topaze ou x1 opale (aléatoire)
Martyagr- Image:
Famille : abominations
Description : Les Martyagr sont une race d'abyssale mutante qui se cache au fond de l'eau. Ils sont très agressifs lorsque l'on s'approche de leur territoire. Mais malgré cela, on ne sait que très peu de chose sur eux.
Statistiques de base : Vitalité : 1500 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 400
Capacités spéciales ? /
Butin ?Élémentaire d'eau- Image:
Famille : humanoïdes - objets magiques [Classe magique]
Description : Les élémentaires d'eau sont des hydromanciens (personnes contrôlant l'eau) qui ont, en tentant un tour de magie trop puissant, été transformés en des êtres constitués d'eau. Ils se présentent sous une forme humaine aqueuse. Comme quoi, la magie ne fait pas que du bien !
Statistiques de base : Vitalité : 1500 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? Pluie reconstituante : La vie de l'élémentaire d'eau est augmentée de 100 à tous les tours.
Butin ? 1 fiole d'eau élémentaire.
Requin abyssal- Image:
Famille : squales
Description : les requins abyssaux sont des requins ayant des facultés magiques. Certains disent qu'ils sont possédés par des démons mineurs.
Statistiques de base : Vitalité : 1500 ; Vitesse : 400 ; Dégâts : 600
Capacités spéciales ? /
Butin ? 1 aileron maléfique
Teeban- Image:
Famille : abominations
Description : Les Teebans sont des êtres affreux et cruels. En plus de se nourrir exclusivement de viande rouge, ils aiment torturer et briser leur victimes en morceaux avant de les dévorer. Aussi à l'aise dans l'eau que sur terre, les Teebans sont extrêmement dangereux et possèdent une vitalité hors du commun.
Statistiques de base : Vitalité : 2500 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales ? /
Butin ? 1 mâchoire de teeban
Raie manta géante- Image:
Famille : Poissons
Description : La raie manta géante aime les fonds marins mais n'hésite pas à remonter à la surface lorsque le besoin s'en fait ressentir. Se nourrissant essentiellement de gros poissons, voire même de grands mammifères marins, elle a facilement tendance à attaquer les bateaux passant au-dessus de sa tête, confondant les silhouettes de sa mauvaise vue. Sa bouche qui aspire les flots et sa queue équipée d'une longue aiguille empoisonnée en font une créature redoutable. Sa taille adulte atteint facilement celle d'un bateau de pêcheur.
Statistiques de base : Vitalité : 6000 ; Vitesse : 1400 ; Dégâts : 1320
Capacités spéciales ? Dard empoisonné : L'adversaire touché perd 15% de vitalité/tour.
Aspiration aqueuse : A chaque fois qu'un adversaire fait un EC, tous les joueurs perdent 5% de leur vitesse de base (max 25%).
Butin ? x1 Dard de raie manta (objet de quête pour la fabrication de la
Targe de Melpoména (bouclier exotique)).
Octonchire- Image:
Source : Inconnu
Famille : Mollusques
Description : Les octonchires sont des cousins des calamars. Surnommés « ver tentaculaire » ces créatures possèdent effectivement huit tentacules, chacune ornée d’un petit œil à l’extérieur et d’une multitude de ventouses et de dents à l’intérieur. Mesurant environ cinquante centimètres, ils sont très vivaces dans l’eau et se déplacent comme des flèches ! Etrangement, ils n’ont pas l’air d’utiliser leurs tentacules à ce moment-là et nul ne sait comment ils arrivent à se propulser…Ils n’ont pas pour habitude d’être belliqueux mais ils raffolent du bois. C’est pour cela qu’on les observe la plupart du temps lorsqu’ils se jettent sur la coque des embarcations pour les grignoter petit à petit et c’est rarement une bonne chose ! Prenez garde donc d’autant plus qu’ils peuvent se servir de leurs tentacules comme grappin pour se hisser à bord et se déplacer comme une araignée. Ils n’hésiteront pas à se défendre et peuvent tenir assez longtemps hors de l’eau.
Statistiques de base : Vitalité : 1500 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 300
Capacités spéciales ? Vives tentacules : Chaque tour, l'octonchire attaque 8x à 300. S'il a la rapidité x3, il tape une fois supplémentaire sur le joueur en question. [Imblocable]
Butin ? x1 Ventouse d'octonchire (objet de quête pour la fabrication de la
Targe de Melpoména (bouclier exotique)).
Mégalodon {Boss}- Image:
Famille : Squales
Description : Monstre aquatique de très grande taille (les plus gros spécimens atteindraient une vingtaine de mètres) ; il représente un requin énorme capable de s’attaquer à n’importe quel animal marin, dont les plus grosses baleines. Cela fait de lui le prédateur par excellence des fonds marins. Voyageurs, faites très attention à vous, surtout si vous ne connaissez pas bien les Mers et les Océans !
Statistiques de base : Vitalité : 11.000 ; Vitesse : 450 ; Dégâts : 1000
Capacités spéciales ? Maître de l'océan : Si vous faites un RP à 4 ou plus dans les Océans, un Mégalodon est susceptible d'apparaître à tout moment. En dessous de cet effectif, il n'y a aucune chance d'y avoir une rencontre aléatoire.
Combattant aguerri : Les coups critiques sont sans effet face au Mégalodon.
Butin ? x1 dent de mégalodon (Vous pouvez créer une arme semi-légendaire à partir de cette dent, en la combinant à une Dent de Guivre, et une Dent de Voltigeur).
Reine Blergh {Boss}- Image:
Famille : Crustacés
Description : Les profondeurs maritimes sont extrêmement dangereuses, surtout lorsque l’on sait ce qu’il s’y trouve. Toutes sortes de monstruosités s’y terrent, mais les Blerghz sont sûrement les plus dangereux, à l’heure actuelle. Ces sortes de crabes à la coquille renforcée se multiplient à une vitesse affolante, ce qui fait que leur nombre est en constante évolution ; la Reine Blergh pond des centaines d’œufs par heure.
Leur Reine se distingue par les "cocons" roses qui ornent sa carapace. Depuis peu, elle fait souvent des raids à la surface avec certains de ses enfants. Est-ce qu’ils font un repérage des lieux ? Il semblerait qu’ils cherchent à fuir une créature des abysses…
Statistiques de base : Vitalité : 4000 ; Vitesse : 300 ; Dégâts : 500
Capacités spéciales ? Carapace renforcée : Cette carapace protège la Reine de n’importe quel coup critique et lui permet même de survivre à de terribles blessures. Si la Reine Blergh vient à mourir une première fois, elle retrouve 75% de sa vitalité d’origine (3000), mais devient sensible aux coups critiques (sa carapace est fragilisée). Une fois que sa vitalité atteint de nouveau zéro, elle meurt enfin.
Reine de ruche : La Reine Blergh ne combat jamais seule et appelle ses enfants pour l’aider au combat. Une Reine Blergh est toujours accompagnée de trois Blerghz (vitalité : 1500 - dégâts : 200 - vitesse : 150 ;
Carapace renforcée : Rend le Blerghz insensibles aux coups critiques.) . De plus, un nouveau Blergh rejoint le combat tous les trois tours.
[Mode hardcore : Chaque personnage hardcore fait apparaître 1 Blergh supplémentaire]Butin ? Orbe de corail {Relique} : Annule un bonus du
Kraken.
Ecaille majestueuse : [Utilisable par les Pirates ; revendable en HDV pour les autres, ou en dédommagement si vous perdez un combat] +15 points de faction et échangeable contre un équipement de faction d'une valeur de 200 PO lorsque utilisée.
Hydre des mers maudites - Image:
Source : Inconnu
Famille : Abominations
Description : L'Hydre des Mers ressemble à son cousin présent dans les tourbières, elles semblent apparaître près des falaises où elles peuvent attraper un malheureux profitant du paysage. Comme son homologue, elles possèdent des facultés de régénérations étonnantes, très prisés par les guérisseurs de l'île de Wystéria.
Statistiques de base : Vitalité tête 1 :
4000 ; Vitalité tête 2 :
4000 ; Vitalité tête 3 :
4000 ; Vitesse :
2600 ; Dégâts tête 1 :
900 ; Dégâts tête 2 :
900 ; Dégâts tête 3 :
900Capacités spéciales :
- Attaque simultanée : L'hydre attaque autant de fois qu'elle a de têtes. Chaque tête cible un individu différent (sauf si le nombre de joueurs est inférieur au nombre de têtes, dans ce cas les attaques sont doublées sur plusieurs des joueurs). L'hydre est vaincue lorsque toutes les têtes sont coupées.
- Têtue : Lorsqu'une tête est coupée, elle repousse à la fin du tour d'après (si une tête au coupée au début du T1, elle repoussera à la fin du T2, après les attaques).
- Nouvelle vie : Au début des tours pairs, une nouvelle tête (4000 de vitalité et 900 de dégâts) apparaît.
- Sang régénérateur : Les têtes gagnent 400 de vitalité à la fin de chaque tour.
Butin :
x1 Coeur d'Hydre + x1 arum des grands fonds + 500 pièces d'or