Le Monde de Dùralas
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Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4041 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Ven 22 Nov 2024 - 4:33 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
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VarelCélébrité régionale
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| Sujet: donjon aléatoire. Dim 27 Juil 2014 - 19:21 | | | Le principe est assez simple. Il s'agit de donjons générés aléatoirement de pièce en pièce, avec un dé réservé au juge. Les joueurs arrivent à l'entrée du donjon. Ils écrivent [Entrée dans la première pièce] Le juge utilise le dé. De 1 à 2. Les joueurs rentrent dans une pièce avec un coffre bonus. De 3 à 4. Les joueurs rentrent dans une pièce piégée. De 5 à 9. Les joueurs rentrent dans une pièce avec des ennemis. 10. les joueurs tombent sur le boss et sur la fin du donjon. Après être passé dans la première pièce les joueurs écrivent [Entré dans la pièce suivante] Le juge utilise le dé. Etc. etc.
Le dé que je propose n'est qu'un exemple il peut bien entendu être modifié. Le donjon peut être très bref mais il peut aussi durer une éternité. Les joueurs peuvent donc bien sûr décidé d'abandonner.
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| | | Barthélémy DroncethanGuerrière
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 19:30 | | | Déjà, pourquoi ne pas commencer par faire des Donjons non-aléatoires ?
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| | | DragnizzoPersonnage décédé
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 21:47 | | | Bah en fait y'a déjà des "donjons" (les expéditions dans les factions) Mais des donjons aléatoire, je dis non. Pour plusieurs raisons : - Je trouve que pour l'instant, il y a déjà suffisamment à faire (mais bon c'est mon avis perso) - Comme l'a dit Barthélémy, il faudrait commencer par faire des VRAIS donjons - Et je trouve que faire des trucs aléatoires comme ça réduit vachement les possibilité au niveaux du RP, parce que bon si on commence par 3 salles avec un coffre bonus et juste après le boss, je trouve ça assez étrange. |
| | | VarelCélébrité régionale
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 22:08 | | | Comme je l'ai déjà dit, le dé n'est qu'un exemple. Il n'y a pas obligatoirement des coffres. De plus faire des "VRAIS donjons" signifierait ne rien changer d'un RP à l'autre. maintenant je vous demande. Pourquoi faire un RP dans lequel on sait déjà ce qu'il va se passer. Surtout que si votre personnage fait deux fois le même donjon, comment expliquerez-vous le fait qu'il se fasse prendre deux fois au même piège.
De plus un donjon normal, c'est comme lire deux fois un livre c'est toujours super mais ce n'est jamais comme la première fois. On ne découvre rien de nouveau.
Le donjon aléatoire vous permettrait de découvrir à chaque fois des choses différentes. La je vous propose de lire sans arrêt le même livre comme la première fois
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| | | Barthélémy DroncethanGuerrière
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 22:30 | | | Un donjon ne sera pas vécu de la même façon par un tel ou un tel. Et puis un donjon, généralement tu le fais une fois ^^. Le but c'est pas de le farmer le donjon, surtout que généralement un donjon ça se fait pas seul, te faudra une équipe par rapport à la difficulté. En plus c'est pour RP, et puis si il y a des récompenses à la clé ( que ce soit simplement or/exp ou des récompense unique au donjon) tant mieux. De plus, on est pas obligé de faire un chemin unique dans le donjon, pas une ligne droite.
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| | | ScytheGuetteuse
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 22:39 | | | Des donjons aléatoire, c'est une bonne idée mais a mon avis pas a mettre en place tout de suite, déja faire des donjons fixes serait déjà pas mal, et le problème de ces donjons serait que le juge serais grandement solicité, du moins je pense.
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| | | VarelCélébrité régionale
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 22:40 | | | Tu le fais peut-être une fois mais si tu te plantes et que tu meures, tu dois le refaire et tu peux très bien mourir au même endroit. En admettant qu'il n'y ait pas de ligne droite, il y aura tout de même des impasses, des pièges, des malus. Et Le mec qui aura déjà fait le donjon avec un autre personnage, ou qui aura déjà lu le RP d'autrui Comme par hasard son personnage fera les bons choix, prendra les bons détours et ira directement jusqu'aux bosses, Du coup tout le monde réussira le donjon sans difficulté. De plus, c'est vrai que le donjon ne sera pas vécu pareil par un tel ou un tel personnage. Cependant, vous préférez quoi vous, lire deux RP dans lesquelles il y a les mêmes événements(Pas les mêmes protagonistes certes) ou des RP différent à chaque fois.
J'admets tout de même que c'est pas une idée à faire dans l'immédiat, Mais bon je préfère la propose dans l'immédiat parce que sinon j'allais l'oublier.
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| | | Barthélémy DroncethanGuerrière
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 22:54 | | | Oui, mais tu ne fais pas un donjon deux fois. Et sinon, j'ai pas dit qu'il y aura un chemin rapide dans tout les cas. Mais un simple exemple : A un moment, tu as le choix entre aller à droite ou à gauche. A droite tu trouveras un troll, massif et puissante tandis qu'à droite tu auras une famille d'harpies, moins violente mais de par leurs nombres tout aussi puissant.
Et puis les donjons fixes ont d'autres avantages. L'avantage du thème, par exemple. Un donjon avec comme thème la nécromancie par exemple, tu fais des monstres adapté avec des effets adapté ( avec par exemple un nécro qui tout les 3 tour invoque un squelette/zombie ), un décor adapté, et des récompense dans le même thème ( une épée qui redonne 50PV chaque fois qu'on touche, un casque qui permet de transformer en zombie un ennemi mort). Tout ce que je viens de dire sont des exemples, mais je pense qu'on a compris l'idée. De plus, un donjon fixe peut avoir tout le temps les mêmes stats, comme ça les récompenses seront mérité.
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| | | VarelCélébrité régionale
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Lun 28 Juil 2014 - 23:02 | | | Je ne vois pas en quoi tous ces exemples ne pourraient pas s'appliquer aux donjons aléatoires. Le Boss ne change pas, le niveau non plus, les monstres basiques non plus les objets qu'on reçoit en fin de donjons non plus. C'est juste que la forme du donjon change. On peut aussi bien faire des thèmes comme dans des donjons normaux.
De plus le fait que le donjon change sans arrêt peut avoir une explication tout à fait RP (malédiction, sortilèges, mécanisme etc.)
Quoi qu'il en soit, il est vrai que ce donjon demande de solliciter le juge. Donc je propose d'en faire un seul dans l'arène pour commencer. Mais comme l'a dit Scythe pas tout de suite.
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| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Mar 29 Juil 2014 - 1:40 | | | Bon je vois que vous débattez pas mal sur le sujet. En fait, il y a plusieurs petits problèmes dans ce que vous dites : non seulement, vous vous basez trop sur le système jeu vidéo. En fait, si on instaure des donjons, ils seront forcément un peu aléatoires, puisque c'est vous qui l'inventez. Je m'explique : dans mon idée, les donjons, sont plutôt des événements d'event, MAIS c'est vrai qu'on pourrait en faire des donjons fixes, comme les tours strygiennes par exemple, où les aventuriers pourraient s'y aventurer. Pour éviter une répétition, ils ne seraient faisables qu'une seule fois (sauf si vous mourrez, vous pouvez évidemment recommencer). Mais je pense que même en commençant un donjon, c'est vous qui créez les salles, on ne vous fera pas un schéma détaillé du donjon, donc à vous de l'imaginer et de prendre les directions que vous voulez. De plus, les donjons seront à thème, comme l'a dit Barthélémy, il pourrait y avoir des donjons dont le boss serait une liche, et donc du coup, les créatures présentes seraient forcément des revenants, morts-vivants, et autres immondices. Donc il serait pas possible de tomber sur un troll ou des harpies dans un même donjon. Je pense qu'en fait les admins auraient une table des rencontres pour tel donjon, et qu'ils opteraient pour l'un des monstres à tomber. Idem pour les pièges, on garderait ton idée Carendol, mais pour faire plus "drôle", les pièges arriveraient au hasard, selon le plaisir du Juge, donc forcément vous pourrez JAMAIS faire exactement le même donjon, sauf dans le même type de monstres, pour le boss, et pour la récompense (quoique.. o) ). Ensuite, forcément que Le Juge serait plus sollicité, mais c'est pas bien grave, vous pourrez patienter. Et les donjons se feraient bien évidemment à plusieurs. Et d'ailleurs, les monstres ou pièges arriveraient lorsque TOUTES les personnes de l'équipe ont posté un message pour décrire la progression (inventée, donc). Donc pour résumer, si on instaure des donjons dits fixes, ils ne seront "réussissables" qu'une fois, mais "essayables" plusieurs fois, et comme les monstres arriveraient aléatoirement, les donjons fixes seraient forcément aléatoires. Voilà qu'en pensez-vous ? PS : Carendol, il n'y a pas de dromadaire sur le forum, on dit "boss" et pas "bosse".
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| | | Barthélémy DroncethanGuerrière
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| Sujet: Re: donjon aléatoire. Mar 29 Juil 2014 - 19:01 | | | Je suis d'accord !
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