« Hihihi, quel endroit sympathique, tout de même, Ishtar ! T'es pas d'accord, Roger ? »
Un grommellement voulant sans doute indiquer son approbation fut la réponse de mon troll des marais. C'est bien vrai, je peux me balader sans aucun problème, sans être obligé de rester planqué constamment comme chez ces petits nains. Tant qu'on ne devine pas que je suis un perrack, je suis tranquille ! J'ai toujours ma stratégie de pointe pour éviter que cela n'arrive, de toute façon... Et comme je ne sens pas les odeurs, je n'ai pas ce désagrément ! Le mieux du mieux est que je peux aussi me permettre d'emmener Roger avec moi ! Hihi ! Même si tout le monde le regarde bizarrement et laisse un espace de plusieurs mètres entre eux et nous, il ne s'est rien passé de plus. Peut-être que notre renommée du Dépotoir s'étend dans tout le port, aussi ? Cela ne me surprendrait pas !
À l'heure actuelle, nous flânons. Hihi, en effet, je n'ai pas grand-chose à faire, pas de combat de prévu, loin de ma grotte où je pourrais créer de nouvelles mixtures ou fabriquer de magnifiques équipements, et pas vraiment de champignons à ramasser. Le coin est plutôt pauvre, à tous les niveaux d'ailleurs ! Toutefois, je suis sûr que si j'arrive à dégotter une grotte, il y aurait moyen d'avoir quelques trésors fongiques à l'intérieur. Et si elle est vide de vie, je pourrais même m'en faire une base avancée ! Perdu dans mes pensées et essuyant la bave à mes lèvres, je n'ai pas remarqué que je m'enfonce actuellement dans une ruelle que certains appelleraient mal famée, et seul. Ce gros idiot a dû s'arrêter sans avertissement, perdu dans la contemplation d'une mouche ou d'un poulet !
« Hey ! Roger ! Ramène-toi ! »
Je me retourne ensuite, et remarque trois individus, petits couteaux au clair. Je me demande bien ce qu'ils veulent, ceux-là !
« C'est dangereux pour un p'tit être comme toi d'passer par ici, t'sais ?
- Donne-nous tout c'que t'as, et on t'laisse partir en vie ! »
Ah, on dirait que ces êtres à l’intelligence limitée en veulent à mon or, mes mixtures, et ma barbe... JAMAIS ! Jamais personne d'autres que moi ne pourra y toucher, sans mon consentement ! Chose qui n'arrivera jamais. Je ne peux m'empêcher un fou rire et un rictus malicieux, qui se transforme en un gigantesque sourire dévoilant toutes mes dents pointues alors que je vois une ombre gigantesque arriver derrière eux. Ils semblent soudain inquiets, mais à raison !
« Hihihi ! Mais je ne crains donc rien, ahah ! Vous savez, zombie, tout ça... Mais vous, vous n'aurez pas l'occasion de profiter de cet état supérieur... Dites bonjour à Roger ! »
Décontenancés, ils étaient. Apeurés, ils sont devenus suite au grondement mécontent de Roger. Mort en charpie, ils vont finir après notre passage ! Hihi, on ne va pas trop traîner par ici, finalement.
« Viens, Roger, allons voir ailleurs, hihihi. Et ne me fait plus un coup comme ça, regarde ce bazar, par ta faute ! »