Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 11:26 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | [LIBRE] Une mer de sable! | |
| | Auteur | Message |
---|
Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: [LIBRE] Une mer de sable! Dim 3 Mai 2020 - 23:02 | | | Aujourd’hui, Zalkââs s’était réveillé bien avant que le soleil ne daigne montrer ses premiers rayons. Confortablement installé dans sa hutte, il rassembla quelques affaires dans un baluchon, se préparant pour une petite expédition en territoire hostile. Il devait se rendre dans le désert de Harena afin de collecter quelques ingrédients pour ses breuvages et rituels. Le marais était une source inépuisable de plantes en tout genre mais notre Naga avait parfois des besoins plus spécifiques, introuvables sur sa terre natale.
Une fois prêt, il quitta sa hutte et gagna l’entrée principale du village. Il salua les sentinelles présentes et se mit en route pour les dunes sableuses du désert. Ce n’était clairement pas la première fois qu’il s’y rendait et il avait appris à s’y rendre aux aurores. La température y était ainsi nettement plus supportable ! Les reptiles appréciaient la chaleur mais sans en abuser !
Le trajet se déroula sans encombre et Zalkââs rampait à présent dans l’étendue aride d’Harena, salué par un soleil encore timide qui se levait lentement à l’horizon. Il avait atteint la grande Oasis qui était le point d’arrivée de sa petite expédition. Un peu plus loin, une caravane se préparait à reprendre sa traversée du désert. Sans tarder et toujours sur ses gardes, notre Naga récolta de nombreux fruits sur les palmiers environnants. Mais pas n’importe lesquels ! Il se concentrait sur les fruits rouges vifs. Il avait fait tout ce chemin juste pour eux et il prenait soin de ne pas les abimer au moment de la cueillette. Son corps de reptile l'aidait à atteindre les fruits haut perchés.
Une fois son sac rempli et fier de sa récolte, Zalkââs se dirigea vers le point d’eau et en profita pour y remplir sa gourde. Il but plusieurs gorgées avant que son regard ne soit attiré par son propre reflet qui ondulait à la surface du point d’eau. Le reptile s’y mira avec fierté, passant sa main sur les écailles de sa coiffe et observant le bracelet qui trônait sur son bras droit. Visiblement, cette situation l’inspirait car il marmonna quelques psaumes en l’honneur du Grand Basilic avant de plonger une main dans l’une de ses sacoches afin d’en extraire un petit morceau d’encens. Pourtant, il ne devrait pas s’attarder ici ! Les Gardiens patrouillaient par ici et il ne tenait pas vraiment à croiser leur route. Oh il ne les craignait pas spécialement mais quand on a un physique de gros serpent et un sale caractère, certains humains ont tendance à vous croire plein de mauvaises intentions et adoptent donc des réactions souvent exagérées…
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Sam 30 Mai 2020 - 22:02 | | | L'orque remarqua l'approche de l'étranger mais se garda bien de signaler sa découverte aux autres voyageurs. Après tout, elle ne faisait qu'accompagner la caravane. Une brochette de mercenaires touchait de l'or pour cette tâche après tout, ce qui n'était pas son cas. Tranquillement assise dans le sable sur la rive, elle garda les coudes sur les genoux sans chercher à se dissimuler. Elle profitait de la fraîcheur de ce lieu avant de reprendre la route.
Silencieuse, elle l'observa cueillir quelques fruits puis ramper jusqu'au point d'eau remplir sa gourde, de l'autre côté de la mare. Elle trouva étonnant que sa priorité aille à la nourriture plutôt qu'à l'eau. Mais après tout, il s'agissait d'un reptile - qui ne l'aurait pas remarqué ? Ces créatures n'étaient pas comme la majorité des humanoïdes peuplant Duralas. Ses besoins différaient probablement des leurs.
Restant immobile, l'expression indéchiffrable sous son masque de métal, Lashgob inclina pourtant la tête de côté et trahit son étonnement. Le naga écarlate avait tiré une sorte de bâtonnet qu'il tenait devant lui en marmonnant d’inaudibles paroles. Elles n'étaient pas dédiée à l'orque de toute évidence, les yeux du reptile étant clos.
Elle observa son manège sans rien dire, se contentant de le dévisager sans gêne. Un moment elle se demanda si son apparence trahissait sa véritable nature. C'est à dire que sa collerette de cobra signifiait que, comme son homologue, il était de nature venimeuse. Les nagas étant après tout très différents des serpents classiques, il aurait très bien pu être constrictor pour ce qu'elle en savait...
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Ven 5 Juin 2020 - 22:58 | | | Zalkââs était totalement concentré sur sa prière, finissant même par fermer les yeux et cherchant à entrer peu à peu dans une sorte de transe. L’endroit l’inspirait et sa dévotion pour le Grand Basilic ne se limitait pas à un moment ou un lieu en particulier. Pourtant, il n’eut pas le temps d’enflammer l’encens. Une petite voix intérieure, faible et lointaine, finit par lui chuchoter :
« Tu n’es pas seul, on t’observe… »
Etait-ce le Grand Basilic ? Ou une sorte d’instinct ? Quoiqu’il en soit, notre Naga émergea brusquement et rouvrit immédiatement les yeux ! Il observa vaguement les alentours et finit par aperçevoir le spectateur, ou vraisemblablement la spectatrice, en question. Elle se trouvait assise sur la rive d’en face, sans doute immobile depuis l’arrivée du reptile.
Zalkââs ne se priva pas de l’observer à son tour tout en rangeant précipitamment le bloc d’encens dans sa sacoche. Il avait été inquiet pendant quelques secondes mais visiblement, l’inconnue ne montrait ni crainte, ni agressivité. Néanmoins, impossible de distinguer son visage, elle portait un masque étrange qui intriguait beaucoup le Naga. Ce dernier pouvait toujours rebrousser chemin et quitter l’Oasis sans un mot. Mais sa curiosité le poussait à rester et même à se reprocher. Son corps ondula lentement sur la berge, esquivant l’étendue d’eau, jusqu’à rejoindre celle qui l’observait depuis plusieurs minutes.
Arrivée à sa hauteur mais conservant tout de même une certaine distance, il pouvait maintenant parfaitement détailler l’inconnue. Son physique ne laissait aucun doute, il s’agissait d’une Orque, fière représentante de l’une des tribus de nomades qui peuplaient l’étendue de sable d’Harena. Une sorte de prothèse remplaçait sa jambe gauche et l’étrange masque qu’elle portait camouflait jusqu’à son propre regard. Zalkââs pouvait s’y mirer aussi bien que dans l’eau de l’Oasis. Déployant légèrement sa coiffe, il tenta quelques mots:
Quel masque étrange, je n’avais jamais rien vu de sssemblable auparavant.
S’adressait-il autant à l’inconnue qu’à lui-même ? Quoiqu’il en soit, il poursuivi :
Je craignais que les autres m’aient aperçu. Il fit un petit signe de tête en direction de la caravane. Je ne cherche pas les ennuis mais les humains ssont parfois ssi… Sssoupçonneux !
Le Naga restait sur ses gardes mais il s’imaginait que si l’Orque avait voulu se montrer belliqueuse, elle l’aurait fait bien avant et de manière plus « directe »…
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Lun 8 Juin 2020 - 12:07 | | | Le reptile s'excita brusquement lorsqu'il la remarqua, remisant ton bâtonnet fumant dans une besace. Étais-ce de l'encens ? Lashgob n'aurait su dire. Elle ne croyait pas vraiment en quoi que se soit puisque personne ne lui avait tendu la main, ni mortel ni divin. À l'exception de son père adoptif lui ayant présenté la Muse, pour elle il ne s'agissait que de contes pour enfants. Par conséquent, elle n'était pas au fait des artefacts et ustensiles religieux...
Fixant intensément la technophile, le naga resta immobile un long moment à la dévisager. Puis, très lentement, il entreprit de contourner l'étendue d'eau et venir à sa rencontre. Sans la quitter du regard un seul instant. Un léger frisson dévala le dos de l'orque. Elle avait déjà vu et même côtoyé des nagas. Brièvement. Et quelque chose dans leur regard la mettait régulièrement mal à l'aise. Elle ne parvenait pas à discerner leurs émotions et pensées à travers leurs pupilles fendues. Pour quelques raisons, leurs yeux ne semblaient pas être un "reflet de l'âme" trahissant leurs véritables intentions mais quelque chose d'autre... quelque chose de différent. La seule chose qu'elle percevait était un examen calculateur. Similaire à celui d'un prédateur observant attentivement une proie. Esquissant un léger sourire trahissant son malaise, elle se fit ironiquement la réflexion que le casque qu'elle portait lui conférait une apparence similaire : il ne pouvait percevoir son regard, son malaise ou cette expression fugace. Uniquement des lentilles argentées et dénuées d'âme incrustées dans un masque à l'effigie sinistre d'un monstre marin.
Lorsque le reptile écarlate la toisa de toute sa hauteur et fit onduler sa collerette, sans un mot, Lashgob lutta contre son instinct lui hurlant de plier les doigts et actionner la tourelle lance-flamme suspendue à son omoplate.
Il prit finalement la parole, sa voix sifflante ayant quelque chose d’envoûtant. Voire soyeux. Comme la caresse du velours, ce qui pourtant contrastait avec sa sonorité. Comme s'en était douté, ce reptile bicolore était bien de sexe masculin. Et visiblement cherchait à ne pas se faire remarquer. Mais s'il indiquait craindre avoir été repéré, tout dans son attitude ou sa voix indiquait un calme serein et une froide assurance... a moins que se soit elle qui le perçoive ainsi ?
- J'fais qu'accompagner cette caravane, déclara la technophile d'une voix déformée par son masque intégral. J'suis pas payée pour assurer sa sécurité.
Elle tourna son visage vers l'eau, s'arrachant à la contemplation du regard hypnotique du naga.
- L'oasis appartient à tout le monde, poursuivit-elle d'un ton plat. Les merco's n'auront pas de raison de te chercher des noises si tu n'leur en donnes pas.
Elle observa le reflet écarlate de son interlocuteur à la surface de l'eau quelques instants. Puis releva les yeux.
- Tu traverses seul le désert ? Entre les charognards des Lames Dorées et les requins des sables, s'pourtant pas une région très hospitalière.
Elle s'abstint toutefois de parler de son masque à l'effigie de Martyarg qui avait d'abord piqué la curiosité de l'étranger. Elle allait attendre d'en savoir un peu plus sur qui elle avait affaire avant de parler chiffons. Aussi se contenta-t-elle de rester assise dans le sable à lever la tête vers lui. Sans déployer sa tourelle ou l'arachnide mécanique en veille lui faisant office de sac à dos, qu'elle pouvait tout deux éveiller d'un simple mouvement du doigt.
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Lun 15 Juin 2020 - 12:32 | | | Ainsi, selon ses dires, l’Orque ne protégeait pas la caravane mais se contentait de la suivre dans cet océan de sable. Elle ne réagit pas à la remarque du reptile sur son masque et elle se contenta de rappeler que l’Oasis était un lieu ouvert à tous tant qu’on ne cherchait pas les ennuis. Elle semblait avoir un certain franc-parler, s’exprimant sans détour et avec un langage plutôt familier. Pour être franc, Zalkââs imaginait que la majorité des Peaux-vertes s’exprimait ainsi. Il les voyait comme un peuple fier et bagarreur, régit par la loi du plus fort ! Il tourna lui-aussi la tête vers son reflet à la surface de l’eau et il esquissa un léger sourire lorsque l’Orque lui posa une question.
En effet, le désert est un lieu plutôt hostile mais avec le temps, j’ai appris comment éviter sses pièges. Et je ne ssuis jamais ssseul, je peux toujours compter ssur la bénédiction du Grand Basilic…
L’Esprit du reptile géant l’accompagnait partout ! Les Orcs formaient généralement des tribus, ils avaient sans doute leurs propres divinités eux-aussi. D’ailleurs, au début, le Naga avait imaginé que l’inconnue était une sorte de chamane elle-aussi. Son masque honorant une quelconque divinité de sa tribu. Mais plus il l’observait, plus il doutait ! Elle portait de nombreux objets technologiques non identifiés qui, aux yeux du reptile, étaient incompatibles avec le rôle de chaman.
Pour les requins des ssables, j’imagine que mes mouvements ssur le sable sont moins repérables que les pas d’un bipède. Quant à ceux que tu nommes les Lames Dorées… Hum…
Zalkââs réfléchit un court instant. Il avait dû déjà entendre ce nom quelque part mais c’était un souvenir trop vague pour qu’il lui accorde de l’importance.
Je n’ai pas eu le « plaisir » de croiser leur chemin et vu le ssurnom que tu leur donne j’imagine que je préfère ne pas les rencontrer ! Je voyage généralement avant que le soleil ne ssoit à ssson firmament, ainsi je ssuis moins repérable et j’échappe à l’écrasante chaleur de ce lieu. Mais je ssais me défendre si cela s'avère nécessaire...
Le Naga avait surtout de la chance et jusqu’à présent, il n’était jamais tombé dans une embuscade tendue par ces bandits du désert. Il poursuivit :
Et toi ? Tu es une ssorte de… Machiniste ? Tu ssembles faire confiance à cette étrange technologie qui t’accompagne partout…
Oui, Zalkââs avait bien repéré l’attirail technologique de l’Orque sans forcément en connaitre l’usage exact. Enfin, il se doutait bien qu’il s’agissait d’armes et de diverses protections… Là encore, il était étonné qu’une Orque n’ait pas un aspect plus « tribal ». Pour lui, ce genre de technologie était plutôt l’apanage des nains et peut-être des humains, dans une moindre mesure…
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Lun 22 Juin 2020 - 10:42 | | | Le grand basilic ? Creusant sa mémoire, il lui revint qu’en effet quelqu’un lui avait parlé d’une divinité particulière, vénérée par ces reptiles. Toutefois elle ne savait rien de celle-ci ou ses préceptes. Vu les propos de celui-ci, elle avait affaire à un adepte. Mieux valait ne pas froisser sa foi par mégarde, le courroux de fanatiques était bien la dernière chose qu’elle souhaitait…
Portant le regard sur son abdomen reptilien comme il évoquait sa façon de se mouvoir sur le sable, elle convint en silence que cela pouvait jouer. Elle connaissait mal ce qui permettait aux requins des sables de repérer leurs proies – ou leur environnement. De son point de vue, cela pouvait tout aussi bien être l’odeur des proies que les mouvements qu’ils provoquaient dans le sable. Le naga pouvait avoir raison. Il pouvait aussi n’avoir eu qu’une chance insolente…
- Croisons les doigts pour qu’en effet tu n’les rencontre pas, déclara-t-elle en ajoutant le geste à la parole lorsqu’il indiqua ne jamais avoir rencontré de lame dorée. J’préfère pas imaginer ce que ces demeurés feraient d’un naga après l’avoir dépouillé et exécuté.
Rien que d’y songer, elle en eut un frisson. Les bandits de Salomon auxquels elle s’était récemment frottée étaient de vrais psychopathes. Sachant que les habits ou sacs en cuir de reptile se vendaient bon train aux marchés noirs et que jamais elle n’avait croisé une créature à écaille du coloris de ce spécimen… Lashgob secoua la tête. Non, elle préférait définitivement ne pas imaginer plus en détail le sort qu’ils lui réserveraient.
- Machiniste est un bon résumé, déclara-t-elle en levant la main comme il commentait son attirail.
Se faisant, la tourelle à son épaule pointant discrètement vers le ciel se redressa. Avec un léger grésillement, elle pivota sur son axe et pointa vers l’eau au-delà de la main de l’orque. Dans la direction exacte de son regard. Écartant les doigts, elle porta ensuite les yeux vers ses pieds sans bouger la tête. Aussitôt l’appareil rectifia sa cible.
Lashgob aimait de temps en temps faire démonstration de cette arme achetée aux quartiers des ingénieurs de Baldorheim qu’elle avait modifié à sa convenance. Néanmoins, le visage dissimulé par son masque, elle se gardait bien de révéler que celle-ci n’était pas totalement automatisée et se contentait de s’orienter là où portait son regard. Tout comme elle se garda bien de reporter son attention sur son interlocuteur : celui-ci aurait probablement mal pris d’être menacé, fut-ce par erreur. Aussi s’empressa-t-elle se serrer le poing à hauteur de son visage et la désactiver avant de provoquer un accident.
- À Baldorheim ils appellent cela de la « technophilie », articula-t-elle lentement pour ne pas écorcher une syllabe. Un mot bien tordu je trouve. Surtout pour des jouets à base de mécanismes d’horloge et de cuivre ‘lectric… M’enfin, les nains aiment faire compliqué quand on peut faire simple…
Faisant glisser ses pieds dans le sable, elle replia les genoux avant d’y poser les coudes avec nonchalance. Elle s’apprêta à lui demander ce qu’il faisait dans les parages – bien que cela ne la concerne nullement – mais rechigna à l’idée de bêtement l’appeler « serpent rouge » pour converser.
- J’m’appelle Lashgob, se présenta-t-elle la première en supposant qu’il ferait de même. Du clan Moral’Ban. Si s’pas être indiscrète, je pourrais savoir où va un Naga Carmin comme toi ? Une oasis perdue au milieu de nulle part c’est pas vraiment une destination en soi…
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Mer 1 Juil 2020 - 22:05 | | | Durant toute la petite démonstration, Zalkââs s’était figé et avait fixé avec insistance l’étrange appareil, dans un subtil mélange de méfiance et de curiosité. Il n’avait eu aucun mouvement de recul mais sa coiffe s’était légèrement déployée et la cascabelle de sa queue vibra un bref instant, produisant ce son de crécelle si caractéristique. Il n’avait pas besoin de connaitre parfaitement le fonctionnement de cette tourelle, il devinait aisément qu’il s’agissait d’une arme ! Néanmoins, une question lui venait à l’esprit : cette arme obéissait-elle uniquement aux ordres de l’Orque ou était-elle doué d’une certaine « autonomie » si la situation l’exigeait ?
L’inconnue expliqua qu’il s’agissait de « technophilie » et mentionna la ville de Baldorheim. Le Naga acquiesça d’un signe de la tête, heureux de voir que ses hypothèses sur les « machinistes » s’avéraient plutôt exactes ! De ce qu’il savait, Baldorheim était une ville située dans les montagnes et les Nains appréciaient les massifs du Baldor.
Les Nains… Ils ssont parfois inssupportables mais leurs créations ssont sssans pareilles !
Pour un être comme Zalkââs qui appréciait tout particulièrement le calme et la finesse, le caractère de certains Nains l’exaspérait au plus haut point… L’Orque adopta une posture plus nonchalante et reprit la parole afin de se présenter. La « machiniste » se nommait donc Lashgob, du clan Moral’Ban. Et elle souhaitait savoir pourquoi le reptile avait voyagé jusqu’à l’Oasis. Celui-ci esquissa un rictus en sifflant légèrement.
Je ssuis Zalkââs, j’œuvre pour la gloire du Grand Basilic ! Il tapota le sac où il avait rangé les fruits rouges vifs. Je sssuis venu m’approvisionner. Généralement, je trouve tout ce qu’il me faut dans les marais mais il y a certaines plantes qui ne poussent qu’ici. J’en ai besoin pour aider les membres de ma tribu, pour invoquer l’esprit des ancêtres ou pour rendre hommage au Grand Basilic.
Son regard se porta à nouveau sur la caravane et il la désigna d’un petit signe de la tête.
Oh bien sûr, il y a les marchés mais c’est plus cher et la cohue des grandes villes me déplait. Je n’y passe pas vraiment inaperçu et je n’aime guère me faire remarquer…
En plus, il n’était pas un très bon négociateur et les marchands craignaient toujours de se faire mordre… Il reporta son attention sur l’Orque :
Et toi Lashgob, à quel dieu rends-tu hommage ?
Oui, il n’avait pas oublié le masque et il retenta sa chance, toujours guidé par sa curiosité.
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Mar 7 Juil 2020 - 20:06 | | | L'orque prit soin de noter le bruit de "sonnette" qu'il émit un instant, probablement par réflexe, trahissant sa nervosité. Aussi se félicita-t-elle d'avoir désengagé sa tourelle sans s'attarder. Presque étendue dans le sable, elle écouta ses réponses, hochant la tête quand il évoqua la verdure qu'il était venu collecter à l'oasis.
- Et toi Lashgob, à quel dieu rends-tu hommage ? - Hein ?
Sous son masque, elle cligna plusieurs fois des paupières d'étonnement. Quel dieu priait-elle ?
...
Aucun.
- Je...
Elle hésita à répondre. Avoir affaire à un cultiste - voire peut-être un fanatique ? - pouvait toujours être délicat. Pour un athée comme un adepte d'une autre religion.
Comme elle hésitait sur la réponse politiquement correcte à lui donner, elle remarqua l'attention particulière qu'il dédiait à son visage. Ou plutôt son masque. A moins que se soit son propre reflet ? Tentait-il tout bonnement de capter son regard ? Elle savait les yeux des reptiles dotés de facultés particulières, capables d'hypnotiser leurs proies. Toutefois, ayant fait démonstration de son arsenal, elle doutait qu'il ne tente quoi que se soit...
Et puis après tout, le masque avait pour but de cacher son identité, pourvoir un système de visée presque automatique et paraître intimidante. Elle lui avait donné son nom mais n'avait pas dit comment marchait la tourelle, enfin elle ne souhaitait nullement l'impressionner. Aussi, se redressant, elle porta les mains à son visage et dégrafa le masque dissimulant ses traits.
Clignant un instant des paupières, brièvement éblouie, elle se tourna de nouveau vers Zaalkââs, l'étudiant à présent à l’œil nu. Consciente qu'il pouvait à présent découvrir ses yeux bleu azur, son visage doux - pour un orque du moins - et ses défenses bien courtes, elle répondit simplement :
- J'respecte tout les cultes.
Lashgob retourna son casque au faciès neutre et le déposa sur ses cuisses avant de capter le regard intense du naga.
- Nul dieu m'a jamais tendu la main quand j'en avais besoin. Par conséquent je rends hommage à aucun d'eux.
Suite à quoi elle se détourna vers l'eau face à eux, appréciant la fraicheur caressant la peau nue de son visage. Cela faisait du bien tout compte fait. Sa voix devait paraître plus douce aux oreilles de son interlocuteur à présent. Du moins l’imaginait-elle. Après... avait-il seulement des oreilles sous ces écailles ?
Les paroles précédentes lui revinrent en mémoire. Le commerce facilitait la vie de chacun, mais tout se révélait cher en définitive. Ce que l'on était capable de faire soit-même était toujours économique.
- Tu parlais de plantes qu'on trouve pas dans les marais ? revint-elle avec curiosité. Et que tu en avais besoin pour le... le Grand Basilic. Tu peux m'en dire plus ? Ah et inutile de le nier : je connais rien sur cette divinité...
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Sam 18 Juil 2020 - 23:59 | | | Zalkââs n’aurait pas pensé que sa question provoquerait une telle hésitation chez l’Orque. Avait-il évoqué un sujet sensible pour cette dernière ? En tout cas, elle marqua une pause et s’offrit un peu de temps pour répondre. Toujours silencieuse, elle se redressa et ramena les mains à hauteur de sa tête pour finalement ôter le masque qui dissimulait son vrai visage !
Le Naga eut un rictus d’étonnement qui laissa sa gueule légèrement entrouverte et sa langue de serpent fit quelques brèves apparition. Pourquoi était-il si surpris ? Et bien déjà, il avait supposé que Lashgob ne lui faisait pas suffisamment confiance pour accepter d’enlever son masque. D’ailleurs, il s’était bien abstenu de lui poser directement la question, persuadé d’essuyer un refus en bonne et due forme! Et deuxièmement, il avait toujours imaginé que tous les Orcs partageaient des visages guerriers, massifs, aux mâchoires anguleuses et aux canines proéminentes. Oui il avait encore beaucoup de choses à découvrir quand il quittait sa tribu natale. A son grand étonnement, Lashgob possédait des traits beaucoup plus doux que ses congénères et son visage était orné de deux yeux d’un bleu turquoise ! D’ailleurs le reptile pouvait enfin croiser son regard, sans ce masque dans lequel il ne pouvait que mirer son propre reflet. Même la voix de l’Orque était maintenant moins rauque et étouffée !
Il hocha légèrement la tête lorsque celle qu’il surnommait la machiniste déclara respecter tous les cultes et il parut un peu troublé quand elle avoua n’honorer aucun dieu. Pour lui, il était impensable qu’un Naga ne serve pas le Grand Basilic alors il imaginait que tous les habitants de Dùralas avaient une divinité vers qui se tourner. Bien sûr, il était évident que la puissance du Grand Basilic surpassait de loin celle de toutes les autres divinités mineures…
Mais Lashgob justifia son athéisme et expliqua qu’aucun dieu ne lui avait apporté de l’aide dans les épreuves qu’elle avait traversé. En retour, elle se refusait donc à honorer une quelconque divinité. Néanmoins, le reptile voulut partager une autre hypothèse :
Ssans ssse manifester directement, un dieu cherche peut-être à te mettre à l’épreuve et ssème quelques embuches ssur ton chemin…
Zalkââs n’en dit pas plus. Il ne servait qu’un seul dieu et les desseins des autres divinités ne l’intéressaient guère. L’Orque sembla ensuite s’intéresser à la récolte et mentionna le Grand Basilic, avouant dans la foulée ne rien savoir sur ce dernier. Le Naga tourna lui-aussi son regard vers l’eau, choisissant évidemment d’aborder la question religieuse en premier.
Jadis, le Grand Basilic régnait sur ces terres et préparait un monde parfait pour les ssiens. Mais avant d’avoir totalement réussi, il a été banni par de puissants mages impies ! Sur cette dernière phrase, les traits du Naga s’étaient durci, sa coiffe se déplia à nouveau. Mais il reviendra et ssson peuple, l’ensemble des Nagas, prépare sson retour ! Alors il terminera ce qu’il avait commencé et mènera les Nagas vers un glorieux destin !
Zalkââs leva les bras au ciel et s’inclina légèrement, heureux d’avoir été désigné comme chaman, obtenant ainsi le privilège des visions adressées par le Grand Basilic. Reprenant un air plus neutre, il poursuivit :
Je sssuis un chaman, mon rôle est de guider ma tribu sselon la volonté du Grand Basilic. Il apparait parfois dans mes ssonges mais sssouvent, ses visions nécessitent certains rituels. Je ssuis venu chercher ces fruits. Il pointa du doigt les fruits encore présents sur les palmiers environnants. Associés à d’autres ingrédients, ils forment un breuvage qui libère l’esprit et qui me permet, par exemple, de communiquer avec l’esprit des défunts ou même d’apercevoir le Grand Basilic. C’est un rituel dangereux, tout le monde ne revient pas indemne d’un tel voyage…
A nouveau, il fixa intensément les yeux turquoises de l’Orque. L’hypnotiser ? Non, mais il exerçait parfois une pression sur les autres créatures sans même s’en apercevoir. Avait-il répondu à la curiosité de Lashgob ?
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Ven 24 Juil 2020 - 11:39 | | | L'orque esquissa un sourire amusé lorsque le naga proposa l'hypothèse que ses déboires avaient été voulue par quelques divinité. Qu'elle était soumise à un test quelconque. Si une entité, quelle qu'elle soit, en était en effet responsable… ce n'est pas ainsi qu'elle s'attirerait la foi de la technophile. Son courroux était plus probable.
Guidés vers un glorieux destin ? Songea-t-elle. Voila qui était surprenant de la part d'un adulte, adepte religieux qui plus est. Si un avenir fabuleux l'attendait, qu'attendait-il pour s'en emparer dès maintenant ? Clairement, il n'était plus un enfant à qui il fallait tenir la main et indiquer le chemin à suivre.
Toutefois, Lashgob se garda bien d'évoquer ses pensées à voix haute. Elle se contenta de regarder le zélote lever les bras avec une ferveur évidente, s'efforçant de rester impassible pour ne pas trahir ses pensées.
Des visions en rêve ? Un breuvage pour entrer en transe et communier avec le "Grand Basilic" ?
…
Ne serait-il pas simplement un junkie aimant consommer des drogues pour planer avec allégresse ?
- Voilà qui est très… instructif, déclara-t-elle avec tact. J'ignorais qu'ces fruits pouvaient avoir s'genre de propriétés, dans les bonnes conditions.
Mentalement, elle nota de ne jamais en goûter. Sous quelque forme que se soit. On était jamais trop prudent.
- Cette… potion… que tu évoques. Tu dis qu'elle permet de converser avec les… avec les morts. Tout les morts ? Comment peux-tu trouver à qui tu t'adresses ou s'y s'agit pas d'un démon ou j'sais pas quoi ? C'est le Basilic qui te guide ou… ?
Elle était sceptique. Toutefois, sa curiosité quant à ce détail était vraie. Parler avec les trépassés, d'autres shamans ou prêtres prétendaient en être capables. Au sein même de son clan comme certains hybrides. Or, si elle les prenait généralement pour des fabulateurs et acceptait la mort comme une fin en soit… elle se trancherait volontairement l'autre jambe si cela pouvait ramener son père adoptif. Ou lui permettre de converser à nouveau avec lui. Mais il n'était pas question de le laisser paraître au naga. Et son esprit, résonnant de façon totalement cartésienne, la poussait de toute façon à refuser de croire ce genre de fables.
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Ven 7 Aoû 2020 - 18:58 | | | L’Orque trouvait la discussion instructive et à cet instant, Zalkââs acquiesça d’un léger mouvement de la tête. Mais la suite allait lui poser un dilemme plutôt inattendu ! En effet, Lashgob semblait vouloir quelques précisions et elle poursuivit avec plusieurs questions axées sur le contact avec l’esprit des défunts.
Hmm, je…
Le Naga hésita un moment, prenant le temps de réfléchir aux réponses qu’il allait apporter. Le rôle de chaman impliquait plusieurs responsabilités et certains rites devaient rester secrets, surtout pour quelqu’un d’étranger à la tribu. En somme, il souhaitait répondre mais sans trop révéler de détails… Il poursuivit, sur un ton légèrement malicieux :
Des questions pertinentes, Lashgob du clan Moral’Ban. Que les choses ssoient claires, mes potions et rituels sssont ssurtout réservés aux Nagas ! Je n’ai aucune idée de leurs effets ssur les autres peuples de Dùralas… Ce serait ssurement très dangereux…
Néanmoins, au fond de lui, Zalkââs pourrait être tenté d’essayer, juste afin de satisfaire sa curiosité. Mais pour le moment, il s’efforçait de ne rien laisser paraitre. Et il devait s’assurer de ne pas courroucer le Grand Basilic.
Pour le resste, oui, cette potion permet d’entrer en contact avec l’esprit de n’importe quel défunt. Néanmoins, ce ne sera peut-être pas une simple conversation comme tu peux te l’imaginer. Cela peut prendre des formes très diverses, parfois difficiles à interpréter. Mon rôle, celui du chaman, est de préparer le corps et l’essprit de celui qui tente ce voyage et ainsi le guider du mieux que je peux dans le monde des défunts. Par exemple, repousser ceux que tu nommes « démons »…
Pourquoi une « machiniste » pouvait s’intéresser à cette vision du monde si spirituelle ? Le Naga savait que certains ne croyaient pas à ce genre de rituel mais au fond, cela lui importait peu. Il guidait les membres de sa tribu et c’était le plus important pour lui !
Si je prépare la potion pour moi, je ssoumets mon esprit au jugement du Grand Basilic et c’est lui qui me guidera dans ce voyage éprouvant. Je ne peux te donner d’avantage de détails, un chaman doit avoir ses secrets… Il esquissa un rictus amusé, sa langue de reptile fit quelques brèves apparitions. Maintenant, dis-moi Lashgob, le clan Moral’Ban n’a-t-il pas de chaman dans sses rangs ? Il exécute certainement des rituels sssimilaires mais destinés aux Orcs.
Le reptile cherchait surtout à savoir si l’Orque était juste curieuse ou si elle avait quelque chose de plus précis derrière la tête…
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Mer 12 Aoû 2020 - 16:03 | | | L'orque se retint difficilement de cligner des yeux une troisième fois, surprise. Avait-il interprété sa curiosité comme une tentative de découvrir les secrets de ses potions ? Ou tout du moins de goûter ses décoctions ? Au vu de l'effet psychédélique que lui inspirait les-dites mixtures, il n'aurait pas put se méprendre davantage.
Zalkââs poursuivit néanmoins, éclairant l'ampoule de l'orque. Attentive à ses explications spirituelle, elle l'observa parler. Sans réellement y faire attention, elle plongea les mains dans le sable derrière elle et étendit les jambes avec décontraction. La voix du reptile avait quelque chose d'à la fois apaisant et effrayant. Curieux mélange dont elle essayait de faire abstraction... jusqu'à ce qu'il n'indique avec malice qu'en tant que représentant du Basilic, il ne pouvait en révéler davantage.
Un instant, Lashgob manqua répliquer avec répartie qu'elle-même ne pourrait lui apprendre ses secrets technologiques. Même si la vérité était ailleurs : bien peu de personnes étaient capable de comprendre l'induction 'lectrique et tout ce qu'elle parvenait à en faire. Qu'importe ses efforts pour vulgariser ses travaux.
Néanmoins, après avoir dardé sa langue à l'air libre, la scrutant sans ciller il reprit :
- Maintenant, dis-moi Lashgob, le clan Moral’Ban n’a-t-il pas de chaman dans sses rangs ? Il exécute certainement des rituels sssimilaires mais destinés aux Orcs. - Les Moral'Ban ?
Un instant, sont regard se fit vague et erra sur les écailles écarlates comme elle parcourait les souvenirs de son enfance. Les Moral'Bans était un clan de mage. D'arcanistes. De peaux-vertes au moins aussi cartésiens qu'elle, répugnant à s'imaginer mendier pour la moindre faveur divine. A la différence de son affinité avec la magie, l'orque ne pouvait renier avoir hérité de cette mentalité de son clan natal...
- Nah, répondit-elle finalement en renouant le contact visuel. Ils ont pas de prêtre, chaman ou guide spirituel que se soit. C'est pas vraiment un clan porté sur la religion, si tu vois ce que je veux dire...
Elle fit une légère moue. A un prêtre elle venait platement d'indiquer être issue de tout une tribu athée. Cela dit, cela ne pouvait pas être pire qu'affiliés à une divinité rivale...
- Les Gronarahs par contre ont quelques chamans, ajouta-t-elle avant d'avoir engendré un blanc. C'est mon clan adoptif, pour faire bref. Sauf qu'il y a pas vraiment de... de dieu tutélaire, chercha-t-elle ses mots. Mais pour ne pas te dire de bêtises à leur sujet, le mieux c'est que je ne développe pas trop. Comme tu l'as comprit à force, je suis pas vraiment branchée sur nos religions.
Portant une main à la nuque, elle ne put qu'afficher un sourire mi-embarassé mi-amusé. Pour cause : elle n'avait absolument aucune idée des croyances et rites de son propre peuple. Rejetée très jeune, devenue esclave puis horlogère, elle n'avait pas passé beaucoup de temps avec ceux de sa race, tout compte fait. Ni ne s'était intéressée à leurs traditions plus que cela d'ailleurs. Pour elle, lorsqu'une personne mourrait, elle pourrissait et sa dépouille finissait par rejoindre la terre. Seuls les souvenirs et connaissances partagées demeuraient. Toutefois... il eut été bien maladroit de formuler ces pensées à voix haute.
Un mouvement derrière eux attira brusquement son attention, Zalkââs ne pouvant le manquer. Un jeune homme, de la caravane qu'elle accompagnait, venait de remarquer le naga. Avec un sourire rassurant, elle lui fit signe, indiquant que son interlocuteur n'était pas une menace. Hochant la tête, il scruta l'homme-serpent écarlate quelques instants avant de retourner auprès des autres voyageurs.
- Désolée de pas pouvoir t'en dire beaucoup plus sur "nos" chamans, s'excusa-t-elle avec un rictus d'auto-dérision.
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Mar 8 Sep 2020 - 10:43 | | | Ainsi Lashgob n’était pas un cas isolé… Au grand étonnement du Naga, il y avait un clan réunissant des Orcs qui ne vénéraient aucune divinité et ne montraient aucun intérêt pour la religion. Pour le reptile, c’était tout simplement impensable mais une fois encore, il avait beaucoup de choses à apprendre sur le monde à l’extérieur de sa tribu. Tous les Nagas devaient vénérer le Grand Basilic et Zalkââs pouvait se montrer agressif envers les siens qui refusaient de respecter ce dogme. En revanche, il n’essayait pas de convaincre ou juger les autres races. Il ne formulerait donc aucun reproche à l’Orque pour son athéisme.
Il se laissa emporter par ses pensées durant quelques instants avant de reporter toute son attention sur Lashgob lorsqu’elle mentionna les Gronarahs. Un autre clan Orc ? Elle le désigna comme son « clan adoptif » et là encore, le reptile eut un rictus d’étonnement. Après tout, à une époque, il s’était préparé à être banni de sa tribu pour suivre la voie tracée par le Grand Basilic. Au final, il n’avait pas connu l’exil mais il imaginait aisément l’épreuve que cela représentait ! Quelles raisons pouvaient pousser une Orque à quitter son clan ? L’écailleux s’apprêtait à formuler sa question mais il fut brusquement interrompu par du mouvement dans son dos !
Instinctivement, il déploya totalement sa coiffe et fit volte-face en sifflant ! Un humain ! Appartenant visiblement à la caravane qui faisait halte à l’Oasis. Lashgob calma la situation mais l’homme et le Naga se toisèrent silencieusement durant quelques instants. L’homme finit par rebrousser chemin et le reptile se retourna lorsque l’Orque s’excusa de ne pas pouvoir donner plus de détail sur les chamans de son peuple.
Ne t’inquiètes pas, j’en ai appris beaucoup aujourd’hui. Plus que je ne l’aurais imaginé ! Peut-être devrais-tu rejoindre les autres, on dirait qu’ils commencent à s’inquiéter…
Zalkââs désigna la caravane d’un petit signe de la tête. Son corps ondulait lentement sur le sable, se relâchant après l’apparition surprise du « caravanier ». Il ne tenait pas vraiment à voir les humains rappliquer ici. Il ne leur faisait aucunement confiance… Néanmoins, il avait encore une question à poser à l’Orque afin de satisfaire sa curiosité naturelle.
Tu as mentionné ton clan adoptif, n’est-ce pas ? J’en déduis que les Moral'Ban ont perdu une guerrière de valeur… L’exil est un chemin ardu et semé d’embûches mais on dirait qu'à la seule force de ta volonté, tu as trouvé ta voie, machiniste !
Zalkââs esquissa un léger sourire tout en pointant du doigt le masque de l’Orque. Quelqu’un veillait surement sur elle mais ce n’était peut-être pas une divinité…
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Lun 14 Sep 2020 - 10:50 | | | Zalkââs fit brusquement volte-face quand l'humain approcha, déployant sa collerette comme un cobra sur le point de frapper. Ce n'était pas vraiment idéal, après le signe qu'elle avait effectué pour indiquer ne pas être menacée, mais qu'importe. Tant que ce gars ne ramenait pas les autres mercenaires escortant les voyageurs marchands…
- Peut-être devrais-tu rejoindre les autres, on dirait qu’ils commencent à s’inquiéter… - Bah, rétorqua Lashgob en secouant la main. J'suis une grande fille et eux de grands garçons. Y' sauront se passer de moi quelqu'instants. - Tu as mentionné ton clan adoptif, n’est-ce pas ? J’en déduis que les Moral'Ban ont perdu une guerrière de valeur… L’exil est un chemin ardu et semé d’embûches mais on dirait qu'à la seule force de ta volonté, tu as trouvé ta voie, machiniste !
En entendant ces mots à propos de son clan natal, l'orque ne sût si elle devait s'en amuser ou en prendre ombrage. Après tout, son clan natal l'avait vendue en tant qu'esclave avant son cinquième anniversaire…
- Pour perdre il faut avoir possédé, finit-elle par répondre platement. J'ai été… mise à la porte… un peu trop tôt pour ça. Mais comme tu dis, j'ai depuis trouvé ma voie.
Bien que demeurant impassible, elle replia légèrement les genoux pour ramener ses jambes contre elle. Ardu, son chemin l'avait été pour sûr. Mais elle n'était pas orque à s'appitoyer sur son sort. Pas après les épreuves sanglantes traversées pour conquérir sa liberté.
- Ceci t'intrigue depuis le début, ajouta-t-elle en chassant ces sombres pensées et esquissant un sourire.
Ce faisant, elle souleva son masque à côté de sa tête, comme si le faciès métallique venait scruter le reptile.
- Ça représente un monstre marin dont on m'a souvent parlé, étant gamine. Le Martyagr. C'est une sorte d'homme-crustacé avec des tentacules qui hante les rivages et dévore les naufragés. J'aimais bien l'idée de l'utiliser pour effrayer les inconnus.
"Et me rappeler les contes de mon abyssal de père adoptif" songea-t-elle sans le dire.
- Et toi Zalkââs, reprit-elle en sautant du coq à l'âne. Dis moi : comment on devient "chaman du grand basilic" ? Il faut être le meilleurs de sa génération, désigné par les cieux à la naissance ou autre chose ?
A peine eut-elle finit sa phrase qu'elle réalisa le caractère potentiellement offensant de sa formulation, sous-entendant que le culte du basilic entrait dans des canons lui étant familiers. Ce qui pouvait très bien ne pas être le cas et conduire à mal interpréter sa curiosité...
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Lun 28 Sep 2020 - 22:34 | | | Zalkââs sembla clairement amusé lorsque l’Orque désigna les hommes de la caravane comme « de grands garçons ». Dès qu’il s’agissait de taquiner les humains, il était toujours partant… Néanmoins, la suite l’obligea à effacer brusquement sa moue amusée ! En effet, il devina aisément que le clan Moral'Ban était un sujet était sensible même si Lashgob s’efforçait de ne laisser paraitre aucune émotion. Elle avait surement connu l’exil à un âge très jeune…
Fort heureusement pour le reptile, l’Orque ne semblait pas lui en vouloir pour sa remarque et revint même sur un objet qui effectivement l’intriguait depuis un moment. Il s’agissait de ce masque étrange qu’arborait Lashgob. Elle consentit enfin à lui révéler ce qu’il représentait et le reptile fixa à nouveau son reflet sur l’objet tout en écoutant attentivement les explications données. Il s’agissait donc d’un monstre marin nommé Martyagr, connu pour dévorer les naufragés ! L’Orque avoua le porter afin d’effrayer ceux qui pouvaient croiser sa route. La théorie du masque censé rendre hommage à une divinité quelconque tombait donc définitivement à l’eau ! Mais ça, le Naga l’avait déjà compris depuis un moment…
Martyagr, un monstre marin ? Il marqua une pause, pensif. Jamais entendu parler mais il est vrai que je ne ssuis pas coutumier de la mer et de ses secrets… En tout cas, c’est un bel objet ! Merci pour tes explications à sson sujet.
Zalkââs inclina légèrement la tête afin d’appuyer ses remerciements. Il ne ferait pas un très bon marin, il redoutait les océans, les pirates, les monstres marins et les tempêtes. A ses yeux, le désert était nettement plus accueillant… Il sourit à nouveau lorsque l’Orque prononça son nom et l’interrogea sur la manière de devenir un chaman dévoué au Grand Basilic.
Ce n’est pas si sssimple car le parcours de chaque chaman est unique ! Pour ma part, j’étais tout juste ssorti de l’adolescence lorsque j’ai trouvé ma voie. A l’époque, dans ma tribu, j’étais un grand guerrier mais un piètre Naga car je ne vénérais pas le Grand Basilic… J’étais perdu…
Le reptile se tut quelques instants, visiblement honteux de ce péché qu’il reprochait aujourd’hui à d’autres Nagas. Contemplant les dunes, il reprit :
Une nuit, je me ssuis égaré dans le marais, dans les ruines de l’ancienne prison. J’étais effrayé mais le Grand Basilic m’a adressé une vision dans laquelle il a guidé mon esprit jusqu’à lui. J’ai alors pu contempler sa puissance et j’ai immédiatement ssu que mon rôle serait de le ssservir jusqu’à la mort. Il m’a laissé ceci pour que je n’oublie jamais mon sserment !
Zalkââs exhiba le bracelet d’argent qui enserrait son bras droit et qui prenait la forme d’un serpent.
En le voyant, le chaman de la tribu comprit que j’avais été choisi pour être son successeur et il m’a alors transmis son ssavoir.
Le Naga éluda volontairement le moment où l’ancien chaman avait mis sa foi à l’épreuve ! Encore aujourd’hui, il n’avait pas vraiment digéré la menace d’un bannissement mais s’il respectait beaucoup celui qui l’avait formé.
A présent, j’en suis convaincu, le Grand Basilic reviendra et les habitants de Dùralas pourront alors contempler l’étendue de sa puissance.
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist
Dernière édition par Zalkââs Xemmesh le Dim 11 Oct 2020 - 22:12, édité 1 fois |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Jeu 1 Oct 2020 - 22:16 | | | Lashgob inclina légèrement la tête en acceptant ces généreux remerciements. Après tout, elle ne faisait que répéter les histoires et contes pour enfants de son abyssal de père adoptif.
L'orque l'écouta ensuite raconter son histoire en silence, reposant son masque sur ses cuisses. Elle trouva étonnant qu'il n'ai tout d'abord pas eu la foi avant que sa révélation n'illumine ses convictions. Toutefois, elle se garda bien de l'interrompre, puis jeta un œil au bracelet qu'il lui tendait. En forme de serpent enroulé sur lui-même, effectuant une boucle autour de son poignet.
"Y a-t-il quelque chose chez lui qui ne soit pas lié aux reptiles ?" songea-t-elle.
Fronçant les sourcils et se pinçant les lèvres, sa confusion devait être perceptible. Sans remettre les croyances de Zalkaas en doute, qu'une divinité comme le Basilic foule - ou plutôt rampe sur - le sol de ce monde, tôt ou tard, n'était pas improbable. Entre les calamités, les divins abyssaux ou cornus du nord, ou encore la déesse des hybrides, celle d'un immense serpent ne paraissait pas incongrue. Qui plus est, les orques connaissaient les légendes entourant l'origine de leur peuple, laissant penser qu'une créature ridiculement imposante - qu'elle soit ou non la divinité vantée - ai un jour erré dans l'ancien Hukutav. Donc... pourquoi pas ?
- Ils contempleront l'étendue de sa puissance, répéta-t-elle amicalement. Mais lorsque se sera le cas, que fera-t-il concrètement ? Quelle sera sa volonté ? Et que feront les nagas ? Il vous guidera pour conquérir le monde entier ?
Avant qu'il réponde toutefois, elle se releva. Ce n'était pas qu'elle se sentait intimidée depuis le début de leur échange, mais à force de lever la tête, elle commençait à avoir la nuque raide. Puis elle poussa mentalement un juron en réalisant que même debout et malgré son bon mètre quatre-vingt, elle devait encore lever le nez pour lui parler.
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Dim 11 Oct 2020 - 22:15 | | | L’Orque sembla pensive en écoutant les derniers mots du Naga. Douterait-elle des paroles de celui-ci ? S’il se montrait moins tolérant avec les siens, il ne pouvait blâmer les autres habitants de Dùralas pour leur méconnaissance du Grand Basilic. Ils peuvent douter mais ils verront le moment venu même si pour certains, ce sera trop tard…
Lashgob reprit les derniers mots du Naga avant d’y ajouter un bouquet de nouvelles questions. Puis, sans attendre la réponse, elle se leva ! L’écailleux sembla troublé et il eut un très léger mouvement de recul mais sans pour autant déployer sa coiffe. Le Grand Basilic aiderait-il les siens à conquérir le monde entier ? Oui, il devait avouer que l’idée lui avait déjà traversé l’esprit et il la trouvait plutôt plaisante… Néanmoins, il ferait bien de choisir prudemment ses prochains mots car de son point de vue, il n’existait pas de réponses clairement définies aux questions de l’Orque.
Tes questions pourraient bien demeurer sans réponse car même les miens ssont divisés à ce sujet. Certains pensent qu’il apportera l’abondance au peuple Naga, d’autres espèrent effectivement qu’il nous guidera vers de glorieuses conquêtes. Pour ma part, j’imagine qu’il cherchera d’abord à se venger de ceux qui l’ont chassé de notre monde… Quoiqu’il en soit, ssson regard pétrifiera tous ceux qui tenteront de s’opposer à lui !
Zalkââs se rapprocha un peu du sol, plaçant ses yeux au niveau de ceux de Lashgob. Avant de poursuivre :
Nous, Nagas, le ssuivront car c’est notre destin. Je ssuis l’un de ses chamans, je perçois certaines de ses volontés mais sses desseins pour l’avenir restent pour le moment un mystère.
L’écailleux rampa lentement sur le côté, décrivant un large arc de cercle, comme s’il cherchait à passer dans le dos de Lashgob. Il jeta un nouveau regard vers la caravane d’humains et siffla quelques mots, amusé :
Tu as beaucoup de questions sur les miens. Un jour, tu vas pouvoir rejoindre une tribu de Nagas, machiniste !
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Sam 24 Oct 2020 - 16:52 | | | - ...il apportera l’abondance au peuple Naga, d’autres espèrent effectivement qu’il nous guidera vers de glorieuses conquêtes. Pour ma part, j’imagine qu’il cherchera d’abord à se venger de ceux qui l’ont chassé de notre monde…
Elle fronça les sourcils, ses pensées transparentes dans son expression : c'était un peu flou tout ça...
Après avoir terminé sa tirade avec davantage de conviction, il vint placer sa tête à hauteur de celle de Lashgob qui soutint son regard, s'efforçant de ne pas penser à un sort d'hypnotisme...
- Nous, Nagas, le ssuivront car c’est notre destin. Je ssuis l’un de ses chamans...
Doucement, il glissa sur le sable, utilisant le bas de son corps comme une anguille ondulant sur la terre ferme. Tout en parlant, il commença à tourner autour d'elle. Bien qu'il fut large, il dessinait un cercle. Comme s'il cherchait à l'entourer de ses anneaux.
L'orque resta immobile, rompant le contact visuel comme il passait dans son dos. Quelque chose avait brusquement changé dans l'atmosphère. Que se soit son affirmation ou sa prise de position. Nerveusement, Lashgob lutta contre la tentation de déployer à nouveau sa tourelle crache-feu ainsi que son araignée. Puis...
- ...Un jour, tu vas pouvoir rejoindre une tribu de Nagas, machiniste ! - Rejoin... pprfffff
Ne tenant pas et la tension qu'elle venait d'éprouver s'effondrant en un instant, Lashgob s'esclaffa. Elle ? Dans une tribu Naga ? Où était-il allé dégotter une idée pareille ?
- Haha, tu m'as pris au dépourvu Zalkaas, se reprit-elle en s'essuyant l'oeil.
Inspirant à plein poumon, elle s'empressa de retrouver son sérieux. Il ne manquait plus qu'il prenne son fou rire pour une insulte. Mais cela avait le mérite de l'avoir détendu.
- J'suis flattée qu'une telle hypothèse te vienne à l'esprit. Mais prends en pas ombrage, je pense pas que cela soit pour moi. Comme dit, la foi et moi...
Préférant garder le silence, ne pas lui rappeler qu'elle ne croyait en aucune divinité, elle se contenta de plisser le nez et grimacer pour illustrer ses propos.
- J'suis curieuse et j'pose beaucoup de questions, dah. Mais ça marcherait pas.
Comme il revenait face à elle sans qu'elle n'ait bougé, ayant terminé son cercle, elle leva une main paume vers le haut, à hauteur du buste.
- Dis moi Zalkaas, une fois ta récolte terminée, tu resteras partager le déjeuner avec n... avec moi ? se reprit-elle comme la réaction vis-à-vis des autres voyageurs lui revenait en mémoire. J'serais curieuse que tu m'en dises plus encore sur ta tribu. J'suis sûre que celles des Nagas sont pas si différentes de celles des peaux-vertes.
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Mar 17 Nov 2020 - 20:46 | | | Zalkââs esquissa un large sourire. Visiblement, sa dernière remarque avait fait mouche, l’Orque eut un franc fou rire face à la proposition de l’écailleux. Elle reprit ensuite son souffle et redevint plus sérieuse, rappelant son rapport compliqué à la foi. Elle évoqua également sa curiosité et son penchant pour les questions, avant d’écarter définitivement l’hypothèse du Naga. Celui-ci continua de sourire, acquiesça légèrement de la tête tout en continuant de ramper sur le sable, revenant lentement à son point de départ.
Pour la suite, il devait l’avouer, il fut plutôt surpris ! D’ailleurs son sourire laissa place à une moue plus confuse. Voilà que Lashgob présentait l’une de ses mains à hauteur du buste de l’écailleux ! Elle souhaitait partager son déjeuner avec ce dernier et en apprendre d’avantage sur sa tribu afin de la comparer avec les tribus Orques. Zalkââs, pensif, observa la main de la machiniste un moment. Sa langue fit quelques brèves apparitions et son regard se détourna vers le soleil qui montait peu à peu dans l’azur.
Il s’était juré de rentrer avant que l’astre ne transforme cet endroit en enfer brulant ! Mais d’un autre côté, sa curiosité le tenaillait. Peut-être pouvait-il rester un peu en compagnie de Lashgob ? Ce serait sans doute une expérience inédite et intéressante ! Son regard revint sur l’Orque et il acquiesça d’un signe de la tête tout en affichant à nouveau un sourire amusé.
J’accepte ta proposition Lashgob ! A vrai dire, ma récolte est terminée. Je te sssuis.
Il observa à nouveau la main de l’Orque avant de jeter un rapide coup d’œil en direction de la caravane et des humains qui s’affairaient autour.
On ss’éloigne un peu de nos voisins ou…
Sa phrase semble rester en suspens. « Ou tu souhaites qu’on les rejoigne ? » songea-t-il. Zalkââs préférait ne plus être interrompu par l’apparition soudaine de l’un des bipèdes. Il profita de ce moment pour refermer la sacoche qui contenait les fruits et la positionna dans son dos.
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Jeu 26 Nov 2020 - 17:40 | | | - On ss’éloigne un peu de nos voisins ou…
Haussant les épaules, l'orque témoigna sa propre indécision. Toutefois, quitte à partager un verre avec le reptile, autant le faire sans s'attirer l’inimité des autres voyageurs.
- Y' repartent d'ici une heure ou deux, déclara-t-elle finalement, et moi avec eux. Néanmoins, s'y pouvaient ne pas me laisser derrière...
Lui faisant signe de la tête, Lashgob l'invita à la suivre avant de franchir le cercle qu'il avait dessiné dans le sable autour d'elle. Elle s'éloigna du plan d'eau d'un pas tranquille et se dirigea droit vers le charriot le plus proche, celui contenant ses effets personnels.
- Hans ? Marc ? appela-t-elle en cherchant les intéressés du regard.
Pas de réponse. Après un regard dubitatif à Zalkââs, elle s'empara de deux outres et une sacoche avant de revenir à lui. Ce n'est qu'à ce moment là que les deux humains se présentèrent en arrivant des quelques arbres de l'autre côté des véhicules.
- Les gars ! les interpella-t-elle en levant la main. J'va partager un morceau avec ce voyageur d'passage ! 'pouvez passer le mot à l'emplumé d'pas vous faire redécoller sans moi ?
Quelque peu surpris, les deux caravaniers échangèrent un regard. Hans, qui les avait surprit plus tôt, fini par acquiescer.
- Je passe le message !
Opinant, Lashgob fit volte-face et revint à son camarade Naga. Une outre coincée sous le bras, elle tira une corne de sa sacoche et se versa un fond de liqueur. Puis, sans cesser de marcher pour revenir sur leurs pas, elle tendit le contenant d'alcool au chaman. Sans attendre, elle commença à siroter sa propre portion. Puis tira une tranche de viande séchée de la sacoche.
- L'camp des Gronarahs, mon clan d'adoption, s'trouve au bout du voyage, déclara-t-elle en faisant référence à la caravane qu'elle accompagnait. J'y serais dans quatre jours j'dirais, dans cette...
Tendant le bras, viande entre ses doigts, elle pointa une direction derrière eux. Inclina la tête. Pointa plus à gauche.
- ... dans cette direction. Et toi, chaman, vers où s'trouvent les tiens ?
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Jeu 10 Déc 2020 - 22:50 | | | L’Orque sembla indécise, expliquant qu’elle souhaitait éviter que la caravane ne reprenne la route sans elle. Elle invita le Naga à la suivre, se dirigeant vers les chariots tout en appelant deux des humains qui devaient se trouver dans les alentours. L’écailleux lui emboita immédiatement le pas tout en observant les alentours, cherchant les humains en question qui n’avaient toujours pas répondu. Lashgob récupéra ensuite quelques effets personnels sur l’un des chariots avant que les deux humains ne daignent enfin se montrer ! Zalkââs reconnu immédiatement celui qui avait fait une brève apparition sur la berge quelques instants auparavant. Pourtant, cette fois, il s’efforça de paraitre calme et sa coiffe se déploya à peine. Il esquissa même un large sourire amusé quand il aperçut le visage surpris des deux humains. Ces derniers écoutèrent silencieusement les explications de l’Orque et finirent par acquiescer, toujours un peu dubitatifs.
Lashgob revint ensuite sur ses pas, remplissant une corne avec un liquide tiré d’une outre. Un liquide que le chaman identifia rapidement comme de l’alcool lorsque l’Orque lui tendit l’outre en question. Il s’en empara et sa langue fit quelques brèves apparitions, l’aidant à renifler le contenu. Puis, sans plus de raffinement, il porta l’outre à ses lèvres et but plusieurs gorgées, tout en inclinant légèrement sa tête en arrière. L’alcool était plus fort qu’il ne le croyait et ses muscles se contractèrent légèrement, roulant sous sa peau écailleuse.
Lorsqu’il eut fini, le Naga laissa échapper un soupir satisfait, portant son attention sur les paroles de la machiniste. Celle-ci évoqua à nouveau les Gronarahs, désignant d’un bras la direction dans laquelle le clan se trouvait. D’ici quatre jours elle serait rentrée. Elle demanda ensuite au chaman d’indiquer à son tour l’emplacement de son clan. Il acquiesça et leva son regard vers le soleil qui lui servait de point de repère. Ensuite, il se mit à fixer un point à l’horizon et leva le bras en direction de ce point.
Mon village ssse trouve là-bas, entre le désert et les marais nommés Hukutav. A l’endroit où le ssable disparait et où la vase n’a pas encore tout inondée. Aux alentours, il y a des ssortes de totem fait de branches et d’ossements qui peuvent ssservir de point de repère. Il y a des sssentinelles aussi, pas toujours aimables avec les étrangers…
Zalkââs reposa son regard sur l’outre et reprit une gorgée, frissonnant à nouveau sous l’effet de l’alcool. Puis il reposa son regard sur Lashgob tout en passant une main derrière sa coiffe, se grattant l’arrière de la tête.
Sssimple curiosité mais à ton avis, quelle réaction aurait les Gronarahs s’ils apercevaient un Naga ssur leurs terres ? Un écailleux pacifique bien sûr ! Ce ssserait moins dangereux pour ma peau que les Lames Dorées ?
A ces mots, il esquissa un large sourire ! Il ne comptait pas suivre l’Orque mais il était juste curieux. Il ne s’était jamais vraiment éloigné longuement de sa tribu et les rares contacts qu’il avait avec les humains n’étaient pas vraiment de tout repos. Néanmoins, les Peaux-Vertes craignaient peut-être moins les serpents…
HRP: - Spoiler:
les totems évoqués par Zalkââs ressemblent vaguement à ça:
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Lun 21 Déc 2020 - 23:43 | | | - ...Il y a des ssortes de totem fait de branches et d’ossements qui peuvent ssservir de point de repère.
Songeuse, Lashgob se retint de porter sa main libre au menton sous peine d'échapper son pochon de viande. Des totems ? Comme ceux réalisés par les shamans des différentes tribus ou les hybrides dans le nord ? Ou alors comme les rites bizarre réalisés par les Darki sk...
- Il y a des sssentinelles aussi, pas toujours aimables avec les étrangers… - Comme un peu partout, sans doute, répondit-elle distraitement sans s'attarder davantage sur les totems évoqués.
Ouvrant grand les yeux, elle le regarda descendre son outre à grandes gorgées. En voilà un qui était doté d'une belle descente ! Plissant ensuite le nez, elle contempla sa corne de liqueur, amplement suffisante pour elle... l'image d'amateurs de spiritueux des orques en prenait un coup.
- Sssimple curiosité mais à ton avis, quelle réaction aurait les Gronarahs s’ils apercevaient un Naga ssur leurs terres ? Un écailleux pacifique bien sûr ! Ce ssserait moins dangereux pour ma peau que les Lames Dorées ? - Gné gno'na'ha ? articula-t-elle en mâchant sa viande séchée.
Réalisant qu'il ne comprendrait probablement pas un traitre mot, elle avala sa bouchée avant de répéter plus convenablement :
- Les Gronarahs ? Pas plus mal qu'ailleurs j'présume. Y sont un peu brut de décoffrage mais ont un bon fond. Après tout l'plus gros camp d'Harena est l'leur. Et s'particulièrement cosmopolite. J'ai pas vu des masses d'serpents comme toi. Mais j'en ai vu. D'temps en temps, du côté où se regroupent en général les poissons, des virtuoses, des mages et des Moral'Bans.
Lashgob grimaçant en prononçant le nom de l'autre clan. Machônant un morceau de bidoche supplémentaire, l'orque prit cette fois son temps pour reprendre la parole :
- Pourquoi cette question ? Tu s'rais tenté d'faire un détour par chez les verts ?
Là-dessus, elle porta sa coupe aux lèvres, sirotant la boisson avec beaucoup plus de retenu que son camarade. A moins que les Nagas soient dotés d'un meilleur métabolisme que les orques - pourtant réputé avoir des foies robustes - il risquait de vite avoir chaud aux écailles à enquiller comme il le faisait.
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Mar 5 Jan 2021 - 22:43 | | | Zalkââs eut un rictus de surprise lorsque l’Orque tenta de prononcer le nom de sa tribu d’adoption tout en mâchant son morceau de viande ! Le résultat, certes difficilement compréhensible, était plutôt amusant en soi. La machiniste se corrigea et poursuivit sa phrase, expliquant que sa tribu possédait le plus gros campement du désert et que d’autres Nagas s’y rendaient parfois. En outre, elle mentionna à nouveau les Moral'Bans et son visage s’assombrit un court instant.
Dans un sens, l’écailleux était rassuré de savoir que certains de ses congénères côtoyaient déjà le campement Orque. Lui qui n’aimait guère passer pour une bête de foire et se faire molester par quelques sentinelles zélées. Sa propre tribu avait tendance à s’en prendre systématiquement à tous les étrangers un peu trop curieux ! Il imaginait donc que c’était une règle répandue sur tout le territoire de Dùralas. Ses contacts tendus avec les humains ne faisaient que renforcer cette idée… Lashgob poursuivit avec une question, cherchant justement à savoir si le serpent avait prévu un voyage chez les Peaux-vertes. Oui, dans un futur assez proche, ce dernier envisageait bien un petit voyage dans le campement des Orques. Mais il se contenta d’abord d’une réponse plutôt évasive :
Qui sssait ? Peut-être bien…
Zalkââs esquissa un large sourire amusé et se redressa brusquement, bombant fièrement le torse et déployant sa coiffe.
D’abord par curiosité. Et puis je pourrais, disons, comparer mes connaissances avec d’autres chamans !
Il voulut poursuivre sa phrase mais il ressentait une étrange sensation! Tout commença à tanguer autour de lui ! Clairement, il n’aurait pas dû boire si rapidement, il commençait à présenter les premiers signes de l’ivresse… Il avait été bien présomptueux sur sa tolérance à l’alcool, lui qui se pensait plus résistant car les chamans étaient généralement habitués à différents breuvages psychotropes.
Excellente liqueur! Mais c’est fort…
Le Naga finit avec un petit rire avant de ramper en direction de Lashgob afin de lui redonner l’outre. Au final, heureusement qu’il n’avait pas de jambe, ça lui évitera de tituber de façon grotesque comme les humains… Et l’alcool avait au moins le mérite de lui donner un air moins sérieux mais il préférait s’arrêter là pour la boisson. Le désert n’était pas le meilleur endroit pour s’évanouir…
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 310 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Mar 26 Jan 2021 - 23:13 | | | Bien qu'elle le sache ne pas être hostile, Lashgob ne put réprimer un léger mouvement de recul lorsque le reptile déploya sa collerette en se redressant soudain. Mais rapidement elle se reprit, esquissant un léger sourire devant son enthousiasme. De plus, il faisait étalage d'une ouverture d'esprit et d'une curiosité qu'elle n'aurait pas soupçonné chez un fanatique à sang froid. Les gourous à peau-verte des différentes tribus auraient à retenir d'un tel...
Plissant le regard, elle inclina lentement la tête pour étudier la posture de Zalkââs, interrompant ses pensées. Ondulant d'un côté puis de l'autre. D'une démarche presque incertaine.
- Excellente liqueur! Mais c’est fort…
Ne répondant rien et se contentant de sourire, l'orque tandis le bras pour récupérer son outre qu'il lui tendait. Et qu'il manqua déposer à côté d'elle. Finalement il était rassurant de constater que tout résistant qu'il soit, l'alcool était venu à bout de lui. L'honneur de piliers de comptoir des orques était sauf.
- Da, ça dégage les sinus, répondit-elle en levant de nouveau sa corne pour siroter le liquide du bout des lèvres.
Après un instant à le regarder tanguer - ironiquement comme un cobra charmé par quelque joueur de flute - elle se demanda sincèrement s'il était sage de repartir et laisser le chaman seul dans un état d'ébriété aussi prononcé. Il n'y avait à sa connaissance ni prédateur ni coupe-jarrets à cette oasis, mais on était jamais trop prudent...
- On ne va pas tarder à partir avec les gars. Si j'attends trop ils vont m'abandonner. T'es sûr que cela va aller pour toi ? T'as l'air dans le cirage.
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Zalkââs XemmeshAnimiste
Messages : 27 Expérience : 633 Âge RP : 29 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (185/185) Vitesse: 103 Dégâts: 409
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! Sam 13 Fév 2021 - 23:44 | | | Zalkââs avait beau tout faire pour ne rien laisser paraitre, il n’était plus vraiment dans son état normal. Néanmoins, il était encore assez alerte pour ne pas s’effondrer lourdement sur le sol et s’endormir comme certains humains qui s’éternisaient trop à la taverne. Il avait surtout perdu en précision et ondulait bizarrement dès qu’il se déplaçait. L’Orque l’avait clairement remarqué et lorsqu’elle reprit la parole, elle sembla même inquiète à l’idée de partir en laissant le Naga alcoolisé seul ici. Ce dernier esquissa à nouveau un sourire, un peu surpris à l’idée que la machiniste se préoccupe autant de lui.
Oh ne… Ne t’en fais pas pour moi…
Donnant l’impression de ne pas avoir fini sa phrase, Zalkââs glissa lentement en direction de l’Oasis, s’arrêtant juste au bord de l’eau. Il s’inclina en avant et joignit ses deux mains afin de recueillir un peu d’eau qu’il projeta ensuite sur son visage. Il répéta l’opération à plusieurs reprises et en profita également pour rafraichir l'arrière de sa coiffe, passant ses mains humides sur sa peau écailleuse. Il finit enfin par reprendre la parole :
Tu sssais, je ne suis plus un sserpenteau… J’en ai vu d’autres ! Et je ne crois pas que le Grand Basilic ne m’abandonne aujourd’hui. Celui qui en voudrait à ma peau a du sssouci à sse faire…
La voix de l’écailleux était un peu plus rauque à cause de l’alcool. Il jeta un coup d’œil vers le ciel avant de poser à nouveau son regard sur Lashgob.
Je dois rentrer ! La chaleur va devenir insupportable et les autres vont m’attendre. J’ai encore un rituel à préparer !
Manquant de précision, il parvint tout de même à tapoter le sac qui contenait les fruits cueillis un peu plus tôt.
Néanmoins, je ssuis ssûr que nous nous reverrons Lashgob. Après tout, j’ai un campement Orque à visiter…
Zalkââs reviendrait dans le désert, c’est certain ! Le camp des Peaux-Verte évoqué avec la machiniste avait titillé sa curiosité. Il s’y rendrait tôt ou tard, c’est une certitude !
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIBRE] Une mer de sable! | | | |
| | | | [LIBRE] Une mer de sable! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|