Sujet: Du sable écarlate [ PW Excelsior Crive ] Dim 9 Fév 2014 - 16:06
Du sable écarlate
L'arrivée d'Edrahil dans le centre de Dùralas ne s'était pas faite sans encombre. Tout d'abord parce que quitter le royaume à prédominance elfique ne s'était pas révélé aussi simple que prévu. Mais après multiples encombres et rencontres inopinées, notre grand brun était finalement parvenu jusqu'au désert d'Harena. La traversée de ce dernier pouvait être comptée comme l'une des plus mauvaise expérience qu'il avait vécu. Edrahil s'était d'ailleurs juré de ne traverser cet endroit que par extrême nécessité désormais. Et cette fois-ci, la nécessité était de se rentre à Stellaraë pour accéder à sa bibliothèque. Des heures durant, notre elfe s'était enfermé dans la lecture de nombreux ouvrages tous aussi variés les uns que les autres, s'accordant malgré tout quelques répits pour prendre des notes dans son carnet de bord.
Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'il quitta les lieux afin de trouver de quoi manger et dormir quelques heures, toujours sa capuche enfoncées sur le visage. Il ne comptait pas repartir si tôt de la cité alors qu'il lui restait tant à apprendre des livres qu'il pourrait trouver. Une auberge d'apparence tranquille lui fit office de refuge pour patienter jusqu'au lendemain et remplir son estomac de quelques victuailles. Car même si lire et s'instruire ne semble pas demander beaucoup d'énergie physique, il faut pourtant que le cerveau soit bien alimenté si l'on veut rester concentré.
Après un modeste dîner et quelques gorgées d'une boisson sucrée dont il n'avait pas retenu le nom, Edrahil se rendit dans la chambre qu'il avait louée pour quelques jours et s'affala sur le lit d'un confort un peu douteux. Il est certain que la qualité était nettement meilleure que lorsqu'il devait dormir à même le sable ou sur une branche, mais pour le prix versé il s'attendait à mieux. Tant pis, il ne comptait pas en faire cas au patron ni secouer les quelques poivrots avachis au comptoir dans l'espoir d'échanger sa chambre. Ce refuge était quand même bien chauffé et aucune odeur désagréable de nourriture ne remontait jusqu'à lui.
Néanmoins, outre la couche un peu raide sur laquelle il était allongé, l'elfe brun ne trouvait pas le sommeil. Ses pensées vagabondaient d'un sujet à l'autre sans qu'il parvienne à faire taire son cerveau insistant. Alors, agacé, il se leva et quitta l'auberge pour aller marcher au clair de lune. Il sillonna les rues d'un pas tranquille, surveillant tout de même bien ses arrières, et finit par quitter la ville à force de laisser ses pas le guider sans réfléchir. Il se retrouva rapidement avec les bottes dans le sable mais ne s'en soucia pas tellement. La nuit, le désert était bien frais et aucune chaleur désagréable ne venait troubler sa promenade.
Quelque chose tira pourtant bien notre héros de ses songes car il crut apercevoir une silhouette au loin. Cela semble assez logique, me direz-vous, quand on est près d'une grande cité comme Stellaraë, mais la curiosité le piqua quand même au point qu'il s'approcha de la-dite silhouette à pas feutrés. Tout de même méfiant, il plaça une main sur sa lance au cas où il faudrait réagir rapidement. Qui que soit l'individu, mieux vaut redoubler de prudence lorsqu'il fait bien sombre et qu'on distingue mal.
Sujet: Re: Du sable écarlate [ PW Excelsior Crive ] Dim 9 Fév 2014 - 19:56
Excelsior Crive, grand héros des temps modernes, était là. Où ? Il ne le savait que peu. Voire pas, en fait.
_Je ne sais que peu où je suis.
Et, pris d’une étrange manie depuis peu, il s’amusait à répéter ce que je disais pour démontrer mon inutilité, en ignorant totalement que cela le rendait complètement stupide.
_D’ailleurs, depuis peu, je m’amuse à répéter ce que dit le narrateur pour démontrer son inutilité, ignorant totalement que cela me… Eh!
Bref, il était perdu. Comme à chaque début de ses aventures. Oui, à toutes, sans exception. Et au fait qu’il était perdu, il pouvait maintenant pratiquement déduire qu’il allait faire une rencontre qui allait influencer son destin.
Il était dans le désert. Enfin, probablement, il y avait du sable. Beaucoup. Trop. Le grand héros en aurait presque eu le mal des dunes.
Il était dans la nuit. L’obscurité. Presque. Les étoiles scintillaient bien moins que la lune, qui éclairaient les pas d’Excelsior vers une destination incertaine jusqu’au dernier moment.
La ville était en vue, du haut d’une dune dominant les autres. La cité étoile n’était encore qu’à une petite heure de voyage. Tout ça lorsqu’il aperçut une silhouette. Lointaine. Pas si lointaine. Tout près. La voila, la rencontre qui allait influencer son destin.
Edrahil grimpa sur la dune où se trouvait l'individu à pas rapides (autant que possible), essayant de distinguer la silhouette au fur et à mesure qu'il s'approchait. Lorsqu'il fallut se rendre à l'évidence qu'il connaissait bel et bien l'homme qui se tenait tout en haut du sable, un sourire amer déforma son visage. Cela tenait d'ailleurs plus de la grimace qu'autre chose.
Il pressa le pas, luttant pour ne pas trop s'enfoncer entre les grains pendant sa course, poussant des cris gras comme ceux des orcs. Il dégaina ensuite sa lance et fonça droit sur Excelsior. Il projeta l'arme dans sa direction mais veilla bien à ce que cette dernière n'atteigne pas la cible ; le but était simplement de lui mettre la frousse.
« Je t'avais juré que si on se retrouvait je n'épargnerais pas ta misérable vie. »
Malgré la capuche qui descendait sur son visage, l'elfe brun ne doutait pas que son interlocuteur le reconnaîtrait. D'un habile mouvement, il dégagea sa lance qui avait commencé à s'enfoncer dans le sable et pointa la lame en direction de la gorge de l'autre individu. Comme on se retrouve...
Sujet: Re: Du sable écarlate [ PW Excelsior Crive ] Dim 16 Fév 2014 - 8:43
La silhouette se rapprochait. Une ombre menaçante qui se rapprochait de lui à grands pas en poussant d'affreux cris belliqueux. Une ombre menaçante qui venait de pointer sa lance en direction du cou d'Excelsior, et qui ne s'était pas arrêté si loin que ça de sa trachée. Les yeux écarquillés, Excelsior n'avait pas bougé. Peut-être était-ce de la peur. Peut-être de la stupidité.
« Je t'avais juré que si on se retrouvait je n'épargnerais pas ta misérable vie. »
Excelsior reconnut l'étrange personnage.
_Oh, bien le bonjour, étrange aventurier. Je crois me souvenir de vous, mais ma mémoire me fait si souvent défaut. Seriez-vous l'elfe que j'ai combattu et presque tué dans la forêt Sylfaën il y a quelques temps?
Et le pire dans tout ça était que la notion d'ironie était totalement étrangère au noble héros. C'était bien de la stupidité.
L'effet de frayeur sembla réussi vu la tête que tira le stupide humain. Néanmoins, lorsqu'il l'eut reconnu, il jeta sa réplique avec un ton naturel qui fit l'effet d'une lame froide dans une plaie. Cet idiot osait se moquer de lui par dessus le marché ? Comment pouvait-il être aussi inconscient et se permettre de lui sortir une telle provocation ? Le visage d'Edrahil s'assombrit sous sa capuche et un regard noir dans ses vives pupilles. Même si son interlocuteur ne pouvait pas vraiment voir son expression, il était tout bonnement en train de l'assassiner des yeux.
« Tu as l'audace de me provoquer avec tes paroles pleines de venin. »
Pas une question, mais une affirmation. Notre elfe brun avait prit cette phrase pour de l'ironie déplacée, bien loin de se douter que l'humain qu'il avait déjà combattu était juste dénué de bon sens et ne réfléchissait pas avant de parler. L'innocence est une notion très lointaine pour Edrahil ; si on faute et qu'on atteinte à son honneur, on doit payer. Que ce soit volontaire ou non.
Plus de répit, plus de pitié. Juste la colère aveugle.
« Je vais trancher ta peau jusqu'à ce que tu te vides de ta dernière goutte de sang. »
Sujet: Re: Du sable écarlate [ PW Excelsior Crive ] Jeu 20 Fév 2014 - 11:54
Excelsior sentait le combat arriver. Peut-être était-ce dû à sa formidable intuition, peut-être à son héroïque sixième sens, ou peut-être au fait que l'individu qui était ce qui ressemblait probablement le plus à son pire ennemi soit devant lui, lance tendu vers sa gorge. Sûrement un peu des trois.
« Je vais trancher ta peau jusqu'à ce que tu te vides de ta dernière goutte de sang. »
_Ah, diantre, je dois avouer que cela m'embêterait. Il fait nuit noir, et retrouver le chemin de la ville pour encore une fois rapporter ton corps blessé me poserait problème.
Sujet: Re: Du sable écarlate [ PW Excelsior Crive ] Dim 9 Mar 2014 - 14:11
Alors comme ça le sombre idiot décidait de se moquer de lui jusqu'au bout ? Qu'à cela ne tienne, il lui rendrait tout son venin craché et lui ferait passer l'envie de rire pour de bon. Néanmoins, quelque chose d'étonnant retint son attention.
Edrahil devinait la grimace sur les lèvres mutines de son interlocuteur. Un sourire tranchant la nuit, au bord d'un combat à mort ou tout au moins très dangereux. Alors comme ça le héros prenait plaisir à terrasser l'ennemi maintenant ? C'était prodigieux. Finalement, ce fameux humain n'était peut être pas qu'une proie pour notre sombre oreille pointue. Il venait à l'instant de prendre la place d'un jouet, d'un pantin de chair.
Car à défaut de le briser physiquement, il pouvait aussi le briser intérieurement. Détruire le héros, lui faire comprendre que tout ceci n'est qu'une vaste comédie. Assister au tragique spectacle de la lumière d'espoir qui s'éteint dans le regard. Faire de cet homme un monstre quitte à s'en échapper avec de graves séquelles.
Briser l'innocence. Bannir le héros.
« Je me ferais une joie de casser ton nouveau jouet contre tes propres os. »
Un rictus prit place sur le visage d'Edrahil, jusqu'aux oreilles. Malsain, mauvais. Tout comme ce qu'il était devenu. Il pouvait d'ores et déjà sentir les veines palpiter sous sa peau, pressé d'entamer la lutte et de faire couler le sang.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Du sable écarlate [ PW Excelsior Crive ]