Sujet: La baraque du pêcheur Ven 15 Sep 2023 - 19:31
La baraque du pêcheur
Source : auteur inconnu (IA ?)
Vous pouvez trouver une petite bâtisse à l'extrémité orientale de BradBürgh. Un peu délabrée, elle repose au bord de la rivière qui découle en aval jusqu'au lac Fresha. C'est ici que les pêcheurs se rendent pour obtenir de meilleures cannes. Un vieil homme vous y attend, et peut vous proposer la vente de canne à pêche à bon prix.
Note : il s'agit d'une zone RP, donc cinq lignes/message pour rencontrer le pêcheur.
Les cannes à pêche :
- Canne à pêche ; coût : 5 bois de cerisier + 1 victoire contre une créature insecte/crustacé/arachnide/lombric (le RP peut être rétroactif).
- Grande canne à pêche ; coût : 5 bois de sapin + 5 poissons (d'eau douce ou d'eau salée) + 1 coquillage
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: La baraque du pêcheur Mer 27 Sep 2023 - 20:07
Si l’humain n’avait jamais été très doué pour la chasse car il était maladroit, il n’était pas contre tenter l’art de la pêche, beaucoup plus accessible de son point de vue. Il suffisait de tomber sur l’occasion. Celle-ci se présenta un jour, alors qu’il traversait le village montagnard. Une vieille baraque attira son attention. Elle était en bois de pin, de couleur sombre, et était décorée de multiples outillages de la mer : filets de pêche, épuisettes, seaux ou encore coquillages. Elle semblait délabrée, mais habitée. Intrigué, il décida de s’y rendre. Un vieil homme sortit de la demeure en entendant les pas lourds du guerrier. Il le toisa du regard, il avait la peau brunie par le soleil et des mains caleuses.
- Je doute que vous soyez pris, vous ne semblez pas doué pour la pêche. Avez-vous déjà pêché un poisson ? Ou bien trouver un appât ?
- Eh bien il m'est arrivé d'affronter des crabes, oui, en bord de mer. C'est une histoire fascinante mais elle mettrait du temps à être racontée.
- J'ai tout mon temps.
Dilon lui raconta alors ses péripéties. Le vieil homme de la mer demeura impassible, écoutant son récit sans mot dire. Lorsqu'il termina, le marin humecta l'air avant de reprendre la parole.
- Très bien, il me semble que vous sachiez trouver un appât dans ce cas. Avez-vous quelques brins de bois, que je vous confectionne une canne à pêche ?
- C'est comme si cela était fait ! Laissez-moi une petite heure et je reviendrai avec le matériel.
Et le guerrier partit en ville acheter du cerisier, un bois de bonne confection pour ce genre d'équipement d'après les vendeurs, avant de revenir sur place. Le vieux pêcheur accepta sa requête, et lui confectionna une canne d'une solidité incomparable. Il lui expliqua en quelques mots comment procéder, et l'invita à essayer dès que possible auprès de la rivière qui passait non loin du village.
Sujet: Re: La baraque du pêcheur Dim 14 Jan 2024 - 18:25
Aachat d'une canne à pêche
feat. un vieillard
Voilà un moment que la jeune femme désirait diversifier ces connaissances, mais aussi trouver une autre façon de se mettre quelques pièces de plus dans ses poches. Étant douée pour la chasse, la völva songea à la pêche. Pourquoi pas après tout, puisque la nordienne provenait d’un village en bord de mer, et avait passé quelques semaines sur un navire. Il était donc naturel d’envisager cette idée.
Sur son chemin du retour entre BaldorHeim, ou elle faisait quelques combats d’arène de temps à autre, et l’Institut à Sylfaën, Hilda fit un arrêt près d’un lac. Curieuse d’y voir une cabane, la nordienne s’en approcha. Un vieil homme s'affairait sur la berge, tentant de sortir un filet du lac. Serviable malgré les apparences, la demi-Elfe s’approcha aussitôt pour l’aider. Une fois le travail terminé, le vieillard la remercia.
- Merci, mam’zelle ! Je peux faire quelque chose pour vous aider en retour ?
Après une courte réflexion, la nordienne comprit que c’était là une bonne occasion de régler son problème.
- En fait, si, je suis à la recherche d’une canne à pêche, vous seriez prêt à m'en céder une ?
- Oh, bien sûr. Je peux même faire mieux : vous en fabriquer une toute neuve avec ses bouts de bois que je vois dépasser de votre besace. Et pendant ce temps, vous pourriez peut-être me conter une partie de votre histoire ? J’aime bien celles parlant de chasse aux grosses bestioles.
- Oh, dans ce cas, j’ai bien une histoire de chasse aux reines des guêpes géantes, je crois bien que celà devrait vous plaire.
Hilda passa donc une partie de la journée en compagnie du vieillard à narrer son histoire. Lorsque sa nouvelle acquisition fut terminer, la demi-Elfe remercia grandement son camarade du jour et reprit sa route.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: La baraque du pêcheur Dim 11 Fév 2024 - 15:51
- Bonjour, déclara Doebroksh en se présentant au petit vieux assis au bord de l'eau.
Posant son barda par terre, l'hybride s'attarda sur les trois cannes posées sur la rive et leurs bouchons respectifs. Après un temps, le pêcheur prit la parole :
- Je peux faire quelque chose pour toi mon grand ? - Votre commande, répondit le minotaure en revenant à l'homme. Je vous l'apporte.
Toutefois, peu intéressé, Doebroksh continuait à observer la surface calme de l'étang à côté duquel était installé le pêcheur.
- Tu taquines le poisson de temps en temps ? - Cela m'arrive. Ça ou d'autres animaux. - Tu m'en diras tant.
Pointant le carré d'herbe à côté de lui, il invita le rôdeur à s'asseoir.
- Surveille cette ligne et raconte moi donc ça. Si tu as un peu de temps bien sûr.
Après une brève hésitation, Doebroksh s'installa. Il avait toujours le temps pour paresser au bord de l'eau.
- Vous raconter, répéta-t-il. Je pourrais vous parler de l'asticot qui est venu menacer mes terres...
[Doebroksh s'offre une Canne à pêche qu'il aurait dû venir chercher bien plus tôt]
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Sujet: Re: La baraque du pêcheur Lun 19 Fév 2024 - 4:50
Achat d'une canne à pêche
Désireuse d’offrir des enchantements en plus de ses œuvres en bois dans sa nouvelle boutique, Eyara les avait étudiées quelque peu à l’Institut de magie. Certains d'entre eux allaient nécessiter qu’elle apprenne à pêcher. De ce fait, la renarde posa des questions à droite à gauche afin d’en savoir plus. On lui conseilla de se rendre près d’une petite bourgade aux abords de la Forêt de Sapin, où vivait un pêcheur expérimenté. En accord avec l’idée, l’arlequine confia ses enfants à Nysali et grimpa sur le dos de sa griffonne Vroska, sans oublier d’emporter quelques matériaux afin de payer celui qui l’aiderait.
À la vitesse de vol de l’animal, la renarde fut sur place en quelques heures. Aussitôt, l’harenienne se mit en quête du fameux pêcheur. Elle trouva ce dernier sur le bord d’un lac, agaçant le poisson sur la rive. S’approchant de lui, sa monture sur les talons, la jeune femme lança la conversation.
- Trolam’skram, messire, vous êtes bien le maître pêcheur de la région ?
- Si, c’est moi, je peux faire quelque chose pour vous ?
- Peut-être, vous sauriez où je pourrais me procurer une canne à pêche ?
- Oh mais, je peux m’en charger si vous voulez. Je demande juste à ce que l’on me fournisse les ressources pour la création, ainsi qu’une bonne histoire de chasse, soit d’insectes, soit de crustacés.
- Ah bien, ça je crois bien pouvoir vous fournir ce qu’il faut, j’ai du bois de cerisier dans mon sac, et je crois bien avoir une histoire de crabes géants et de golems de cristaux sanglants pour vous.
Après quelques heures de discussion et de travail de la part de l’homme, la renarde quitta les lieux, sa nouvelle acquisition en poche.