Sujet: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée Mar 5 Sep 2023 - 18:37
C'est ici que vous pouvez pêcher le poisson d'eau salée. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d'une canne à pêche gagnable à BradBürgh, et d'aller patienter quelques temps au bord d'un cours d'eau.
Voici les ressources collectables selon votre canne :
Canne à pêche : x1 poisson d'eau salée
Grande canne à pêche : x2 poissons d'eau salée
Méga canne à pêche : x3 poissons d'eau salée
Bonus en cas de bons Rps : x1 poisson supplémentaire et/ou x1 coquillage
Si vous n'avez pas de canne à pêche, vous n'aurez pas de récolte.
----------- Vous avez la possibilité de pêcher 1x par mois et par compte -----------
Rappel : 5 lignes/message RP minimum.
PS : Rpment parlant vous pouvez vous situer à un autre endroit que cette plage, tout comme les RPs métiers classiques.
Sujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée Ven 16 Fév 2024 - 5:28
Pêche de poisson d'eau salée
feat. un poisson
Quelques jours après sa première séance de pêche, Hilda avait atteint les rives de la mer Agwaë. Désireuse de poursuivre sa recherche d’ingrédients d’enchantement, mais aussi pour faire quelques réserves, la jeune femme devait maintenant s’attaquer aux prises provenant d’eau salée. Quoi de mieux que cette mer dans ce cas, source de tout le sel de mer selon une légende qui circulait dans son village natal. Respirer l’air marin lui fit également un bien fou. Voilà plusieurs mois déjà que la nordienne avait quitté son coin de pays, en quête d’aventures et de moyens d’accomplir ses défis chamaniques. Prévoyant passer la journée à la plage, la nordienne installa un petit campement non loin, mais suffisamment pour ne pas être importunée par la marée haute le soir venu, et aussi afin de dormir au sec. Après avoir rempli son seau d’eau de mer pour garder un animal pour son bassin, puis s’installa avec sa canne à pêche afin de faire quelques prises.
Le soir venu, plusieurs prises avaient été faites. Comme pour le poisson d’eau douce, Hilda garda le plus petit pour sa réserve et cuisina les autres à la broche, lui offrant ainsi un repas comme elle n’avait eu depuis son départ des Fjords, plusieurs mois auparavant. Bien entendu, la demi-Elfe en avait offert un à Muninn également, bien que l’oiseau préférait de base les rongeurs ou les batraciens. Au moins pourrait-il se remplir l’estomac ce soir-là. Lorsque viendrait le matin, la nordienne rentrerait à l’Institut et ajouterais le poisson dans le second bassin de sa chambre. Voilà une réserve qui commençait peu à peu à se remplir.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée Mer 28 Fév 2024 - 7:58
Pêche de poisson d'eau salé
Il fallut moins de temps pour le duo entre le lac Fresha et la plage qu’entre Stellaraë et leur point de départ. T’en mieux, cela leur permettrait de passer plus de temps à tenter d’attraper du poisson d’eau salée. Après avoir monté leur petit campement pour la journée, la renarde et l’enfant humain se mirent à la tâche, passant une partie du temps à jouer dans l’eau, et l’autre à sortir quelques poiscailles de l’eau. Bien sûr, la première prise partit directement dans le second tonnelet, pour plus tard être ajouter dans le bassin en verre à sa boutique pour lequel il était prévu. Eyara et Petit Tambour firent même des réserves pour le repas du soir, et sans doute les quelques jours suivants, ne suffisaient que de sécher le surplus.
Au milieu de l’après-midi, le duo rangea tout son attirail de pêche, ainsi que leur installation du matin, puis décollèrent, direction la maison de l’arlequine à Stellaraë.
[La canne à pêche n’est pas encore dans mon inventaire, mais son achat à été validé ici.]
Sujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée Sam 30 Mar 2024 - 19:06
Pêche de poisson d'eau salée
feat. un poisson
L’air salin lui rappelait tant de souvenirs, la rendant nostalgique. Son village lui manquait. Bientôt la nordienne rentrerait prendre des nouvelles des siens, mais pour le moment, il lui fallait encore étudier à l’Institut … et pêcher. Car c'était ce qu’elle avait prévu pour l’après-midi qui arrivait. D’abord, remplir le second seau d’eau de mer, puis chercher de nouveaux appâts. Quelques rochers bouger et là voilà de nouveau avec quelques vers en poche. Ne restait plus qu’à patienter. Mais cette fois, la demi-Elfe désirait plus qu’une prise pour sa réserve : après tout, pourquoi ne pourrait-elle pas faire un délicieux repas de saumon ou de truite, selon ses prises.
La première pêche se fit rapidement, le poisson étant ensuite ajouté à sa réserve. Ne restait donc que son repas du soir, qui prit plus de temps qu’Hilda ne le pensait. Assise jambes croisées sur un rocher, la canne à pêche coincée entre ses tibias, la nordienne en profitait donc pour avancer ses devoirs de l’Institut. Rien de tel qu’un moment tranquille pour cela. Le soir venu, la jeune femme rentra avec suffisament de poisson pour faire un petit festin, et ajouter quelques prises à sa réserve pour ses enchantements.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée Dim 31 Mar 2024 - 8:24
Pêche de poisson d'eau salé
C’est en milieu d’avant-midi qu’Eyara et Petit Tambour atterrirent sur la plage avec les montures volantes de la jeune femme. N’ayant pas prévu dormir dehors encore une fois, la rouquine et l’enfant s’installèrent directement pour leur séance de pêche, ayant gardé quelques appâts en provenance du lac Fresha. Tandis que le petit titillait déjà la faune marine, l’arlequine en profita pour remplir un seau d’eau salée, histoire de ramener l’une des prises à la maison, avec leur poiscaille d’eau douce de la veille. D’ailleurs, l’enfant sortait déjà un premier poisson.
Le soir venu, le duo s’envola direction Ishtar afin de récupérer les jumelles, avant de repartir illico vers Stellaraë. L’avantage de ses montures volantes, c’était justement qu’elle pouvait voyager rapidement avec sa petite famille. Une fois à sa boutique, la maman coucha prestement les enfants, vu l’heure tardive, avant de s’atteler à défaire les bagages. Bien sûr, la première chose qu’elle fit fut de transférer les nouvelles prises dans les bassins appropriés. Une fois tout rangé et les montures bichonner, ne lui restait qu’à ce mettre au lit à son tour, de nouveaux souvenirs avec Petit Tambour plein la tête.
[La canne à pêche n’est pas encore dans mon inventaire, mais son achat à été validé ici.]
Sujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée Mar 30 Avr 2024 - 22:52
Pêche de poisson d'eau salée
feat. un poisson
La mer était calme en cette période de l’année, heureusement pour la demi-Elfe, qui put aisément s’installer sur la côte afin de pêcher quelques truites. Ce poisson lui rappelait un peu son village dans les Fjords, mais aussi l’une des épreuves qu’elle avait accomplies par le passé, augmentant son sentiment de nostalgie. Décidément, il lui faudrait rentrer bientôt, histoire de prendre des nouvelles des siens. La première prise fut bien sûre pour sa réserve d'enchantements, mais les quelques autres qui suivirent lui permirent d’avoir un magnifique festin le soir venu. Au moins, ces deux jours de pêche furent rentables en termes de prises et d’expériences. Ne lui restait maintenant plus qu’à rentrer à l’Institut, jusqu’à son prochain voyage.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Lieu d'artisanat - Pêche de poisson d'eau salée Mar 30 Avr 2024 - 23:46
Pêche de poisson d'eau salé
Le voyage fut rapide jusqu’à la plage. Bien vite, Eyara et Petit Tambour descendirent de selle et installèrent un petit endroit tranquille où pêcher tout l’après-midi. Cette fois-ci cependant, l’enfant abandonna bien vite sa canne à pêche au profil d’un seau, amassant par-ci par-là de jolis coquillages. Voilà qui permettrait sans doute au petit de faire quelques créations personnelles, alors l’harenienne le laissa faire. Après tout, à douze ans, il était assez vieux pour commencer à vouloir faire ce qu’il voulait, dans la limite du raisonnable bien sûr.
Lorsque vint l’heure de rentrer à Stellaraë, l’arlequine était heureuse d’avoir quelques prises vivantes pour sa réserve d’enchantements, mais également deux ou trois jours de rations aquatiques pour sa ménagerie. Voilà qui plairait à sa bourse d’or, qui avait tendance ces temps-ci à se vider plus vite qu’elle ne se remplissait. Le gamin avait également fait quelques jolis trouvailles entre les coquillaques et autres trouvailles de son cru. Il avait même eu la chance de trouver une petite perle d’une blancheur éclatante dans une moule qui traînait non loin. Voilà qui lui ferait un magnifique trésor, souvenir de cette belle journée.
[La canne à pêche n’est pas encore dans mon inventaire, mais son achat à été validé ici.]