Sielk était en train de bricoler dans son atelier lorsque Beaf Hidus, son espion entra discrètement. Le chef de clan leva à peine la tête. Beaf ne revenait que lorsqu'il avait des informations. Aussi efficace qu'il soit, sa tâche n'était pas aisée et par conséquent, il était rare de le voir au village. Pas besoin de lui demander, il allait en venir aux faits de lui-même. Effectivement, le faux borgne et bossu prit rapidement la parole.
"J'ai repéré un des hommes que vous cherchez. Un certain Taab Owlet. Je l'ai vu embarquer sur un navire en direction de Wystéria.
-Bien, je vais m'occuper de lui. Toi, occupe toi de trouver les autres."
Ce Taab, il faisait partie des hommes qui avaient enlevé Sielk lorsqu'il était bébé et l'avaient forcé à éliminer des membres de son clan sans qu'il soit au courant. Lorsqu'il l'avait découvert, il avait tué ceux qui n'avaient pas eu le temps de fuir mais, le gros de l'organisation avait réussi à s'enfuir. Depuis, il les traquait dans le but de mettre un terme à leurs méfaits. Jusque là, aucune piste mais, voilà que la chance tournait. Peut-être allait il trouver leur base? Non, ces hommes étaient des chasseurs de thérianthropes. Ils allaient probablement sur Wystéria pour s'en prendre aux Rakshasas. Ils étaient nombreux sur cette île. En tout cas, Sielk était bien déterminé à mettre fin à leurs agissements.
Rufus avait entendu la conversation. Il savait qu'il ne retiendrait pas son neveu. Il l'aurait bien accompagné mais, il n'était pas un grand combattant. Juni n'était hélas pas au village en ce moment. Dommage car la barbare aurait suivi Sielk sans hésiter. Elle était totalement dévouée au chef de clan. Plus qu'un chef, elle voyait en lui un ami et peut-être même plus encore. Enfin, avec ces deux là, on était pas sorti de l'auberge. Elle n'était pas très douée avec les mots et Sielk n'était pas doué pour se rendre compte qu'on lui tournait autour. Un de ces quatre, il devrait peut-être leur filer un coup de main. En attendant, la priorité n'était pas là. Sielk risquait de se retrouver dans une situation délicate si il ne trouvait pas une solution. Dulen savait manier l'épée mais, il était insupportable. Le chef de clan ne méritait pas cela. C'est alors que Rufus trouva la solution. Il partit écrire une lettre à l'attention de la Congrégation de l'Ombre.
"Bonjour, je vous contacte afin de placer un contrat sur la tête d'un certain Taab Owlet. Vous pourrez le trouver sur l'île de Wystéria. Un homme du nom de Sielk Morkmane le traque également. Je me moque que ce soit vous ou lui qui abattiez messire Owlet. Tant que le dénommé Sielk Morkmane reste en vie, vous serez grassement récompensés. R.M."
Il se rendit alors au pigeonnier et expédia la lettre. Il ne connaissait que trop bien l'adresse puisqu'il leur avait déjà confié des missions par le passé. C'était d'ailleurs pour cela que la tâche de Beaf était si ardue. Quelques unes de ses cibles avaient déjà été éliminées.
Quelques jours plus tard, Sielk arriva à Ishtar. Il se rendit au port et se renseigna afin de trouver un navire qui irait à Wystéria. On lui conseilla alors vivement de d'abord rendre visite aux Pirates puis, on lui indiqua un navire marchand qui allait partir à la tombée de la nuit. Cela laissait donc le temps au jeune homme d'aller s'affranchir d'une salutation aux Pirates.