Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 30 Juil 2023 - 23:10
Les cargos de Strygium, putain de radar! C'était pas le moment qu'il tombe en panne. Il restait moins d'une heure. Après, il serait hors champ, trop tard pour le retrouver. Ce maudit Pemp s'était disputé avec Frelon et dans leur dispute, il avait cogné sur le matos. Si Frelon était d'un naturel calme, il en était autrement pour son frère. Enfin, Nakaï s'était retenue de pousser sa gueulante. La priorité était de retrouver le cargo. Elle se rendit au garage et prit le contrôle d'un solo. Dahlia et Lys embarquèrent également. Frelon ouvrit les sas sans dire un mot. Si son frère avait causé les dégâts, c'était lui qui avait orchestré la dispute. La capitaine ne le raterait pas à son retour.
Dans son solo, Nakaï se détendait. Les cargos étaient des vaisseaux lents. Aucune chance qu'il lui échappe. Dahlia et Lys ne l'accompagnaient que pour le cas où il serait trop bien défendu. Au final, elles trouvèrent le vaisseau et menèrent l'assaut jusqu'à repartir avec le butin.
Fiche combat:
Fiche de combat: (Maj le 24/01/2023)
Code:
<strong class="humain">Kaïna</strong> : <strong class="vitalité">2046</strong> <span class="bestiaire-champ">Vitesse</span> : <strong class="vitesse">1008</strong> <span class="bestiaire-champ">Dégâts</span> : <strong class="dégâts">810</strong> <span class="bestiaire-champ">Capacités spéciales</span> : * <em>Nunchaku</em> : CC +25% * <em>Voleuse</em> : +100% d'or en fin de combat * <em>Dissuasion</em> : évite la prison * <em>kimono</em>si vous êtes une classe furtive, vous pouvez utiliser l'attaque furtive. De plus, votre vitesse est augmentée de 25%. * <em>boussole d'exploration :</em> +25% de vitalité en cas de CC * <em>poignard vampirique :</em> +10% dégâts lors d'un RP dans le Sud
Doemino
Corrompue
Politique : 50
Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Mar 1 Aoû 2023 - 14:51
- Quelques trente tonnes de stygrium brut, maintenant qu'on l'a extrait du minerai brut. Pas que le nickel et la silice ne valent que'dalle, mais en comparaison... voila. Je refourgue quand même cela à un ptit artisan. L'a pas les moyens d's'offrir une foreuse et y'a pas de p'tit profit. - Impressionnant, opina du chef son interlocuteur en tenue de pilote. Surtout pour le peu de temps passé dans le champ. Comptez sur moi pour vous livrer ça le plus vite a Duralas III. - J'y compte bien. Dans trois jours j'espère bien en avoir autant pour toi. Hey toi la-bas !
Tournant la tête, l'intéressée en combinaison d'ouvrier des docks se redressa avant de porter la main à sa tempe en signe de salut.
- Assure toi que la navette baie quatre ait le plein et puisse décoller dans l'heure ! Livraison prioritaire ! - Chef oui chef ! répliqua-t-elle avant de trotter jusqu'au tube d'alimentation qu'elle s'empressa de tirer jusqu'au vaisseau transporteur stationné là.
Approuvant du chef, ils reprirent : - Ce filon de la ceinture va nous rapporter gros, c'est moi qui te l'dit. Pas besoin de cramer des litres pour atterrir ou décoller vers la haute atmosphère. Pas de fluide pour souiller la matière première ni de magnétisme inhérent à la géothermie interne. Non, ça va nous rapporter gros. - Parlant de rapport, j'aurais une petite requête à... - Non, je ne souhaite pas renégocier ton contrat prématurément. Quatre livraisons premium à tarif fixe avant toute évolution. C'était le deal. - Ouais, c'était le deal. Lorsque tu étais endetté jusqu'à l'os avec ta foreuse et avant de trouver ces rochers volants qui valent plus que de l'or. Ruissellement des richesses par le b... - Un deal est un deal, l'interrompit durement le mineur en s'immobilisant à l'entrée du dock pressurisé. Tu veux que je me tourne vers un autre transporteur ? Je suis persuadé qu'à mes tarifs ils se bousculeront. Si tu ne veux... - Non, non, c'est bon.
Ravalant ses ambitions, le transporteur dû se faire violence pour ne pas exploser à la face du grossiste. Il avait besoin de cet argent. Que ce "partenaire" intraitable s'engraisse sur son dos sans partager les risques initiaux pris dans cette opération le faisait intérieurement fulminer. Il en aurait savaté la vitre les séparant du vide spatial devant laquelle ils passaient.
Puis il s'immobilisa, stupéfait, en voyant sa barge passer devant eux. Sans lui.
- Ce... c'est pas ta navette de transport ça ? Avec ma cargaison ?
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 13 Aoû 2023 - 0:23
Elle connaissait un demi-elfe : un ferrailleur et recycleur qui avait le don pour dénicher les bonnes affaires. Soit il se rendait lui-même sur un ancien champ de bataille et désossait les vaisseaux pour en extraire tous les composants les plus prisés, soit il achetait bon marché des pièces qu’il parvenait à remettre en état. Dans les deux cas, il avait toujours ce qu’il fallait pour réparer tout et n'importe quoi. Sholma avait émis un message sur une fréquence cryptée que seul lui pouvait capter. Généralement, pour une urgence comme celle-ci, il parvenait à se libérer du temps libre en moins de deux jours. Surtout lorsqu’il s’agissait de Sholma à qui il devait bien des services.
Elle fut réveillée de sa torpeur par son alarme de proximité. Lorsqu’elle sursauta, ses lunettes tombèrent de son museau alors que son cou était bloqué dans la direction qu’il avait prit lorsqu’elle s’était assoupie. Après un grognement, elle répondit au vaisseau qu’elle voyait à présent à travers les verrières de son cockpit.
-Ah ! Te voilà. Les affaires reprennent on dirait.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Mer 16 Aoû 2023 - 8:19
Le vaisseau s’arrima doucement à celui de la djöllfuline. Il faisait au moins quatre fois sa taille mais le sas escamotable dont il était équipé permettait de dépanner un grand nombre de modèles de vaisseaux sans entrer en collision avec celui-ci. Le tunnel ainsi formé faisait presque une trentaine de mètres. Sholma attendit son invité à l’entrée de ses sas de décompression.
-je suis là. Fit-il, depuis le communicateur du sas.
Sholma lui ouvrit. Le demi-elfe lui fit une courbette lorsque la porte s’ouvrit et lui tendit l’objet dont elle avait besoin comme s’il le présentait comme un cadeau inestimable à un roi de l’ère médiévale de Dùralas.
-Tenez ô fière Sholma, acceptez ce présent de votre humble serf. Haldamir, toujours prêt à vous servir.
Elle se saisit de l’objet et leva les yeux au plafond.
-Arrête ton cirque, fit elle, avec amusement.
Il se redressa avec un large sourire et la dévisagea de pied en cape.
-Tu es de plus en plus belle ma parole. -Et toi tu n’as pas changé.
Il avait toujours ce même visage enfantin qui ne trahissait pas son véritable âge. Même s’il n’était qu’un demi-elfe, son espérance de vie était bien plus longue que celle d’un humain et dépassait probablement celle d’un nain. Ses cheveux bruns étaient toujours en pétard et ses yeux noisette reflétaient toujours la même malice et joie de vivre.
-Je te dois combien ? Demanda la reptile en observant la pièce. -Un rencard. -Je t’ai déjà dit non, tu ressembles même pas à Brad Python. -Et toi tu vises trop haut, t’as vu ta gueule ?
Ils se regardèrent intensément puis éclatèrent de rire.
-Rien t’inquiète, je te devais déjà un service, c’est pas un petit servo-moteur en moins qui va me mettre sur la paille. Ca ira pour l’installer ? -Oui, pas de problèmes j’ai l’habitude.
Haldamir prit congé avec une pointe de regret. Peut-être qu’en étant moins direct, Sholma aurait cédée à ses charmes. Il essaiera de faire mieux la prochaine fois.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 27 Aoû 2023 - 23:57
Effectuer des réparations en apesanteur n’était pas une mince affaire pour les non initiés. Heureusement, Sholma avait de l’expérience dans ce domaine. Aucun des vaisseaux qu’elle avait possédés ne contenait d’atmosphère artificielle. Elle s’était alors toujours débrouillée et avait acquis tous les gestes pour ne pas commettre de catastrophes. Perdre des pièces était chose aisée, alors elle conservait les plus petites dans des boites arrimées au vaisseau. Quant aux plus grosses, elle les magnétisait afin qu’elles restent fixées à la coque. La djöllfuline se débarrassa de l’ancien servo moteur et remonta le nouveau. Même s’il lui avait coûté quelques chose, elle ne l’aurait pas mentionné. Ne connaissant pas toutes les conditions de la compagnie autant ne pas se faire remarquer et faire son travail de son côté. Elle aurait peut être été accusée de ne pas avoir ménagée le vaisseau et envoyée aux mines. Cela, elle voulait à tout prix l’éviter. La perspective de se retrouver coincée dans un trou sous une chaleur suffocante ne la réjouissait pas et c’était peu dire. Après une bonne heure, elle replaça le panneau sur la jambe du « Criquet » et retourna à l’intérieur. Tout semblait être revenu à la normale, il ne lui restait plus qu’à changer d’astéroïde pour continuer l’extraction.
-Aller, au boulot, le strygium ne va pas se miner tout seul.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 10 Sep 2023 - 21:37
Les pattes du criquet propulsèrent l’appareil hors de l’astéroïde. Sholma n’alluma pas les moteurs pour économiser du carburant. Elle attendit juste que l’inertie de l’appareil fasse le travail et l’emmène jusqu’à un autre caillou rempli de minerai. Après quelques heures, ses scannèrent révélèrent un autre astéroïde riche en strygium. C’était peut être l’un des plus gros filons qu’elle avait vu jusqu’à lors. Avec une telle quantité, elle risquait bien de remplir ses soutes rapidement et de rentrer plus tôt que prévu. Une chance pour elle et ses affaires.
-Bingo ! S’exclama-t-elle en s’agitant sur son fauteuil.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Mer 13 Sep 2023 - 23:23
L’immense créature mécanique s’agrippa avec ses six pattes sur le sol rocailleux de l’astéroïde. D’apparence, il avait l’air tout aussi banal que les autres. Cependant, ses sous-sols, eux, regorgeaient d’une richesse incommensurable. Des veines de strygium étincelant n’attendaient que d’être récoltées. La pilote du monstre de métal n’eut aucun état d’âmes à déchiqueter la chaire de l’astre. Le laser d’extraction découpa sas difficultés la roche avant d’arriver jusqu’au minerai tant convoité. De petites billes cristallisées se formaient en courant le long de failles disséminées un peu partout sur l’objet céleste. Il n’y avait plus qu’à se servir. Tout semblait trop simple.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Mar 19 Sep 2023 - 23:50
Le criquet engloutit des tonnes et des tonnes de minerais si bien que la raffinerie arrivait à son point de rupture. Sholma dut faire une pause et stopper les réacteurs pour éviter une surchauffe. Elle en profita pour faire diverses opérations de maintenance et même se reposer quelques minutes. L’astéroïde n’avait pas été facile à trouver et elle était sûre d’y revenir. La plupart ne valaient pas vraiment le coup de s’y attarder. Mais celui-ci était bien différent. Ses sous-sols regorgeaient de la matière précieuse et pourraient à nouveau accueillir une cargaison quasiment pleine même après le passage de la djöllfuline qui avait déjà bien commencé à le morceler. Une fois la raffinerie et les stockages pleins à craquer, elle stoppa toutes les machines. Il y en avait pour plusieurs dizaines de milliers de crédits. Elle fut contente de ce résultat obtenu en un temps record. Une fois installée aux commandes, elle nota l’emplacement du filon sur sa carte stellaires en entama le trajet du retour. Elle devait rester vigilante au cas où on l’aurait suivie pour s’emparer de son butin. Quoi qu’il en soit, si elle parvenait à revenir à la station orbitale de Dùralas V, on lui donnera un sacré pactole qui pourra lui permettre d’acheter de l’équipement dernier cri.
Maître sculpteur (Event)
Le voyage de retour ne fut pas vraiment de courte durée. Sholma évita le plus possible les routes commerciales les plus évidentes où de nombreux pirates profitaient des convois marchands pour voler les biens qu’ils possédaient à leur bord. Malheureusement, si elle tombait sur ce genre d’individus, elle ne ferait pas exception à la règle même si elle avait fait partie des Enfants de la Lune. Le vaisseau minier n’était pas capable de se défendre correctement contre des brigands qui connaissaient le métier. Certes, il avait quelques atouts entre ses pattes mais rien de bien incroyable. Après un court saut en hyper espace, elle s’arrêta non loin d’un champ d’astéroïde de glace où elle se posa. Là, elle stoppa les machines et coupa le courant. Elle savait que la zone n’était pas toujours sûre et préféra regarder à travers l’énorme hublot si elle voyait des traces de combats. Il n’y avait rien, mais la prudence était de mise. Elle décida alors de s’assoir et d’attendre encore quelques minutes avant d’effectuer le prochain saut. Si elle était repérée par un quelconque navire, elle en aurait vite le cœur net.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Si les vaisseaux de la Garde Zéphyr étaient du dernier cri, il fallait admettre que leur maintenance devait être en conséquence. Urga était devenu un ingénieur d'une certaine habileté à force de mettre les pattes dans les rouages. Souvent, quand son équipage ne le trouvait plus, il y avait fort à parier qu'on aperçoive sa crinière dépasser d'un carcan de moteur, ressortant plein de cambouis pour répondre à la demande qui était venue jusqu'aux entrailles de leur véhicule stellaire. Parfois, il ne faisait que graisser des roues, parfois, il cherchait à gagner un dixième de puissance ou de rapidité. Chacun savait que même le plus petit avantage pouvait faire basculer l'issue d'une bataille. Un vaisseau plus rapide pouvait esquiver les torpilles d'un autre, une puissance plus élevée menait à des trous plus gros dans le blindage d'un adversaire. Tout comptait, même le plus minuscule des détails.
Les affaires marchaient mal en ce moment. Comment les autorités pouvaient avoir vent de mes projets aussi rapidement ? On aurait dit qu'ils avaient une longueur d'avance à chaque fois. La seule solution que je pouvais envisager était qu'ils avaient des informations de l'intérieur. Quelqu'un dans mon organisation jouait double jeu et tous savaient que cette stratégie m'était réservée. Je devrai mener l'enquête pour découvrir qui était ce traitre, ce profiteur qui cherchait sans doute à se faire plus de crédits que je ne lui en offrais. Tous devaient savoir qu'ils étaient bien payés s'ils travaillaient avec moi et qu'ils payaient bien quand ils travaillaient contre moi. Encore un qui allait finir avec une aération bien placée à la place des poumons.
Sslozmek Hann
Rôdeur
Politique : 26
Titres:
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Ven 20 Sep 2024 - 14:47
Les minutes passèrent. Tout était calme, froid et vide comme l'était toujours l'espace. Ça et là, quelques asteroïdes s'entrechoquèrent en libérant poussière et débris. Ce n'était pas le propre des petits pirates d'être patients. Si elle avait été repérée, cela aurait fait déjà plusieurs minutes qu'elle intercepterait des fréquences radio. Elle ralluma alors les machines et les pattes du criquet propulsèrent son corps d'insecte hors du caillou gelé sur lequel il était posé.
-En avant, souffla-t-elle, soulagée.
Elle s'apprêta a lancer l'hyperespace mais au moment d'actionner le levier, rien ne se produisit.
-Poukram! C'est quoi encore ce bazar?
Les indicateurs de proximité résonnèrent dans un bruit strident. Reprenant son courage et ses joysticks a deux mains, la djöllfuline effectua une manoeuvre pour aller a la rencontre de celui qui lui interdisait le saut.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Mer 25 Sep 2024 - 13:44
C'était un chasseur de prime qui avait décidé de révéler sa présence. Cela faisait déja plusieurs rotations de Dùralas I qu'il avait pris en chasse la djöllfuline. Elle était douée. Mais pas assez pour passer entre les mailles de ses filets. Il lui avait tendu un piège et maintenant elle allait probablement s'y précipiter tête baissée. Ce n'était pas un vulgaire vaisseau minier qui allait arrêter son intercepteur rempli de technologies dernier cri qu'il avait volé ou fabriqué lui même.
-Mon vaisseau est mieux équipé et mieux armé que le tiens. Je te laisses une chance de te rendre même si la prime sur ta tête est la même morte ou vive.
Il n'eut aucune réponse de la part de Sholma. Hormis que son appareil se dirigeait toujours a pleine vitesse sur sa position. "Elle est folle" pensa-t-il.
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Alchimiste (Artefact)
Souvent, les mécanos ne s'occupaient que de la puissance des boucliers, des armes et des moteurs. C'était une grave erreur qu'ils avaient apprise dans leurs formations. On reconnaissait surtout les débutants quand on tombait sur ce genre de travail. Il ne fallait surtout pas négliger les autres parties. Les senseurs, les distributeurs de puissance, les communications, les capteurs externes. Tous ces détails faisaient d'un vaisseau puissant, un vaisseau émérite. Détecter en premier une menace menait à l'initiative, ce qui déterminait souvent, pas toujours certes, mais assez pour que la différence soit significative, la victoire dans une bataille spatiale. Tous les manutentionnaires à bord des vaisseaux de la Garde Zéphyr devaient en avoir conscience s'ils voulaient garder leur place et le salaire lucratif qui y était associé.
Les traîtres étaient monnaie courante dans le milieu. Même avec ce mélange de respect et de crainte que j'inspirais, grâce à une rémunération conséquentes des fidèles et une rétribution sans pitié des infidèles, certains s'essayaient quand même à la discipline la plus dangereuse et la moins lucrative de tous les temps. Combien d'exemple faudrait-il que je fasse avant qu'ils ne comprennent que les seuls crédits qui sortaient de mes comptes sont ceux que j'autorise ? La dératisation de mes services était plutôt cathartique et satisfaisante mais le problème de fond restait le même. Et ce n'était pas comme si je pouvais demander l'assistance de coach en gestion d'entreprise. Ou alors ce serait une mission tellement éphémère qu'ils ne pourraient me conseiller qu'une seule fois. Ce serait gâcher du talent et des potentielles cibles pour les affaires. Il allait falloir que je trouve une solution et vite !
Sslozmek Hann
Rôdeur
Titres:
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Ven 4 Oct 2024 - 0:05
Ce fut une pluie de projectiles qui fit face à Sholma. Heureusement, elle venait d’activer un bouclier qu’elle avait installé elle-même sur son appareil. Elle évita la moitié des attaques tandis que les autres furent encaissées par le bouclier. Une seconde salve de ce genre et c’en était finit d’elle. Mais heureusement, le chasseur de prime ne devait pas s’attendre à cela et resta paralysé sur ses commandes. La djöllfuline en profita alors pour attraper le vaisseau ennemi entre ses pattes au moment où il allait la dépasser. Il essaya de se débarrasser de l’énorme insecte en effectuant tonneaux et pirouettes mais rien n’y fit, ses propres moteurs étant poussés dans leurs derniers retranchements, il devait s’avouer vaincu.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Ven 11 Oct 2024 - 23:02
Sholma n'était pas d'humeur. Cette fois-ci elle n'avait aucune question à poser à l'individu. C'en était fini de sa gentillesse. Elle avait travaillé pour les enfants de la Lune et cette fois-ci elle allait faire comprendre a tous ceux qui lui en veulent ce que cela veut vraiment dire. Les pinces du vaisseau commencèrent a découper le vaisseau ennemi. Paniqué, le chasseur de prime hurla dans la radio mais Rien n'y fit. La Djöllfuline continua son oeuvre jusqu'à ce que le cockpit éclate et que le corps du chasseur de prime en soit violemment éjecté. Sans combinaison préssurisée, la mort était quasiment instantanée. Sholma ne faisait d'habitude pas preuve de cruauté. Mais lorsque quelqu'un tentait d'attenter a sa vie, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle soit magnanime.
Dernière édition par Sslozmek Hann le Lun 14 Oct 2024 - 17:43, édité 1 fois
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Politique : 256
Titres:
Comte de la forêt Sylfaën (Noblesse)
Seigneur sylvestre (Faction)
Croisé (Spécialisation)
Dragonnier d'or (Guilde)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Alchimiste (Artefact)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Sam 12 Oct 2024 - 17:22
La dernière fois qu'un stagiaire avait été employé à bord du Diagoras IX, il avait négligé l'importance d'un composant, selon lui, secondaire du vaisseau. Il ne s'était concentré que sur ce qu'on lui avait appris lors de ses études et ce dont les jeunes mécaniciens discutaient le plus : la puissance et la vitesse. C'était vraiment une vision jeune de la conquête spatiale. Ils ne juraient que par ce qui était visible, évident, le plaisir immédiat de taper fort et aller vite. Ils ne savaient pas ce qu'était la réalité du terrain. L'importance primordiale de pouvoir tenir sur la distance alors que tes ennemis se désintégraient, même s'ils tapaient plus fort que toi. Urga avait certainement un avis biaisé sur la question, une sorte de tradition familiale mais s'il était encore là, c'était qu'il n'avait pas si tort que ça.
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Sam 12 Oct 2024 - 22:34
Morwën se préparait pour sa collecte hebdomadaire à la mine de strygium. Métal rare et précieux, il était essentiel dans bien des domaines. Ce matin-là, la lumière artificielle de son vaisseau la réveilla tout doucement. Laissant le lit à son jumeau, l’adolescente enfila une combinaison légère mais renforcée, ajustant soigneusement son casque de protection. Il fallait dire que Dùralas V était loin d’être une planète hospitalière, à commencer par son atmosphère toxique à la vie. C’était avec crainte que la pilote avait posé, la veille, son petit vaisseau au spatioport de la planète, prévoyant prendre une navette ouvrière le lendemain. C’était donc sur un banc usé, entre deux hommes bien bâtis, que la blondinette faisait le trajet jusque sur la caverne servant de mine, le cœur passant de la crainte à la curiosité.
Le trajet vers la mine fut long. Les transports aériens laissant peu de place à l’imaginaire ou à la nature que Morwën chérit secrètement, mais elle contemple, comme à son habitude, les étoiles et les paysages arides en contrebas. Parfois, les bois de Sylfaën lui manquent, mais elle n’a pas trop le choix, elle et Kelendil avaient besoin de crédits supplémentaires afin d’améliorer leurs équipements. Alors, pendant que son frère veille sur le Dent-de-Dragon, et bien là voilà qui partait à la mine.
Une fois à la mine, Morwën est saisie par l’air lourd et métallique, chargé de poussière lumineuse émanant du strygium brut. Les machines crépitent, les outils vrombissent, et une lueur bleuâtre émane des profondeurs, où le précieux minerai est extrait. Chaque parcelle de strygium contient une énergie immense, mais elle est aussi instable. La jeune elfe sait que la moindre erreur pourrait provoquer des dégâts irréversibles. Elle se dirige vers son poste, où elle est responsable de calibrer les bras mécaniques, ceux-là mêmes qui extraient le minerai avec une précision chirurgicale. L’adolescente active les commandes tactiles, et les bras se mettent à descendre dans les veines scintillantes de la mine. Morwën surveille attentivement, réglant la pression et la vitesse, s'assurant que rien ne dérape.
La fin de la journée finit par se montrer, après un intense labeur avec les machines d’extraction, et Morwën se sent épuisée mais soulagée. La zéphyrienne remonte au spatioport avec les autres ouvriers, et, alors qu’elle entre dans l’espace, l’elfe contemple encore une fois l’horizon. Demain serait un autre jour où l’adolescente irait à la mine, mais voir les étoiles ainsi lui plaisait.
Ashaisha
Druidesse
Messages : 150 Expérience : 770 Âge RP : 34 (16 en équivalent humain)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 13 Oct 2024 - 21:59
Eldariel se tenait face à la vaste étendue rocheuse où la mine de strygium s’enfonçait dans les profondeurs de la terre. La lumière artificielle des lampes se reflétait sur ses bras et ses jambes métalliques, un contraste frappant avec son visage où ses yeux verts brillaient dans l'obscurité. Puma-garou par morsure, son héritage naturel et sa technologie cybernétique faisaient d'elle une silhouette intimidante par moment, même dans ce monde où les corps modifiés n’étaient plus rares. Elle serra les poings, sentant les servomoteurs répondre instantanément à ses moindres mouvements. Le strygium était une ressource vitale pour maintenir ses membres robotiques en parfait état, un paradoxe cruel dans son existence. Bien que l’elfe-féline haïssait cette dépendance au métal et aux machines, Eldariel savait que sans eux, sa liberté et sa force lui seraient arrachées.
La médecin descendit de la plateforme d’embarquement en un saut agile, atterrissant avec une précision parfaite sur le sol rocailleux. Ses membres métalliques faisaient peu de bruit en heurtant la pierre, preuve de leur construction avancée. La mine était animée par le vrombissement des extracteurs géants, et l’air était saturé de poussière de strygium, une fine poudre luminescente qui s’accrochait à tout. L’elfe haussa le nez, son odorat sensible percevant l’amertume métallique du lieu. Aujourd’hui, elle ne se contenterait pas de superviser. Non, la cyborg avait besoin de quelque chose de plus concret, de plus viscéral. Son propre strygium, pour renforcer ses membres et assurer son autonomie. Et pour cela, il fallait descendre au plus profond de la mine.
Elle s'équipa rapidement, attachant des sacs d’extraction sur son dos, et ajustant les modules de sa combinaison minière. Contrairement aux autres, Eldariel préférait utiliser ses propres mains robotiques pour creuser, sa force étant bien supérieure aux bras mécanisés standard. L’avantage d’être membre des Astro-Kazhariens, en somme. Tandis qu’elle se faufilait parmi les travailleurs, l’elfe-féline activa ses griffes rétractables, des outils de précision capables de fendre les veines de strygium sans risquer d’accident. Les cavernes sous la surface étaient sombres et étouffantes, mais la vision nocturne naturelle d'Eldariel la rendait parfaitement à l’aise. Ses yeux félins captaient chaque mouvement tout autour. Elle avançait sans bruit, se glissant entre les parois rocheuses comme une ombre, ses jambes cybernétiques adaptant automatiquement leur puissance à la pente descendante. Au fur et à mesure de sa progression, le bruit des machines se faisait plus lointain, et bientôt, seul le silence pesant de la terre de Dùralas V l’entourait.
La cyborg trouva finalement ce qu’elle cherchait : une veine de strygium brut, non répertoriée par les scanners. Une trouvaille inespérée, mais risquée. Les minéraux ici étaient encore instables, chargés d’une énergie imprévisible. Eldariel observa la lueur bleuâtre du minerai avec un mélange d'excitation et de crainte. Elle savait qu'une mauvaise manœuvre ici pouvait lui coûter ses membres - encore - ou pire. Mais l’elfe planta tout de même ses griffes dans la roche, creusant soigneusement autour du strygium. Chaque éclat de pierre qui tombait résonnait dans le silence oppressant. Le métal s’accumulait dans son sac d’extraction, lourd et vibrant d’une énergie à peine contenue. Eldariel travailla avec la précision d’un artisan, son instinct félin la guidant autant que ses calculs cybernétiques. Un faux mouvement, et tout pouvait exploser.
Alors qu’elle était sur le point de terminer, un frémissement parcourut le sol. Une secousse mineure, mais suffisante pour déstabiliser la zone. Le plafond de la galerie commença à trembler, des débris tombant en pluie tout autour. L’elfe-féline grogna et accéléra le rythme, ses bras cybernétiques multipliant leur puissance pour arracher les derniers morceaux de minerai. Juste au moment où un pan de roche se détachait au-dessus, elle bondit en arrière avec la rapidité d’un puma, ses griffes se plantant dans la paroi pour la propulser hors de danger. La cyborg atterrit en douceur à l’entrée de la caverne, haletante mais victorieuse. Dans son sac, une quantité précieuse de strygium luisait faiblement, promettant de lui offrir la puissance dont elle avait besoin pour continuer à se mouvoir librement.
En remontant vers la surface, elle sentit un mélange de satisfaction et d'épuisement. Une fois de plus, la puma-garou avait triomphé non seulement des dangers de la mine, mais aussi de cette dépendance inévitable au métal qui faisait de sa personne ce qu’elle était. Eldariel savait qu’elle resterait toujours une créature entre deux mondes - ni tout à fait animale, ni tout à fait machine - mais aujourd'hui, elle avait prouvé que ces deux forces en elle pouvaient coexister.
Sslozmek Hann
Rôdeur
Titres:
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 20 Oct 2024 - 20:49
Sholma regarda à travers son cockpit. Le corps de son ennemi gonfla puis ses yeux se révulsèrent lorsque tous les gaz se furent échappés de son corps. La mort dans l’espace était loin d’être glorieuse. Moins douloureuse que beaucoup pouvaient le penser. En réalité il ne fallait qu'une ou deux minutes avant de s’évanouir. Ensuite, en l’absence d’oxygène, le cœur cesse de battre. Enfin, en fonction de la distance par rapport à une étoile, le corps gèle presque immédiatement après. Le vaisseau de l’humain s’écrasa sur un astéroïde tandis que le corps sans vie du pilote rejoignit une autre direction jusqu’à errer dans l’espace indéfiniment ou jusqu’à ce qu’une créature du vide ne le dévore. Une triste fin pour un chasseur de prime mais une fin méritée. Il n'aurait pas du s’attaquer à un trop gros gibier.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 27 Oct 2024 - 21:46
Sholma se posa sur un second astre. Finalement, elle avait tout son temps. Qu'ils viennent ces imbéciles! Elle avait bien plus d'un tour dans son sac et tous les téméraires qui avaient osé se frotter à elle avaient finis comme ce chasseur de prime : morts dans le vide de l'espace ou bien pire. Sa cargaison était bien trop précieuse pour qu'elle la laisser filer. Même si elle était en retard sur sa livraison, personne n'allait lui en tenir rigueur au vu du nombre de vaisseaux qui n'arrivaient jamais à destination à cause des pirates ou larguaient leur cargaison pour s'enfuir. Elle était la seule qui était parvenu à s'aventurer aussi loin dans l'espace et revenir à chaque fois indemne. Bien sûr, elle se faisait payer en conséquence.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Ven 1 Nov 2024 - 15:44
Ce fut après de longues minutes affalée sur son siège à savourer sa victoire qu'elle décida qu'il était enfin l'heure d'honorer son contrat. Elle ralluma les moteurs tandis que les pattes du "criquet" le propulsèrent hors de l'astre. Sholma se concentra pour se rendre aux coordonnées de saut et scruta les alentours a la recherche d'un vaisseau qui la poursuivrait. Rien a l'horizon ni dans ses six heures, la voix était libre et la cargaison en sécurité avec elle. La djöllfuline poussa le levier et son vaisseau rentra progressivement en hyperespace, les moteurs subluminiques laissant place aux moteurs warp.
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Mar 12 Nov 2024 - 8:15
Le voyage dura plusieurs heures jusqu'à sa prochaine destination. Pendant ce temps de repos où elle ne risquait quasiment rien, elle décida de procéder à de menues réparations sur son vaisseau. le bouclier avait encaissé un nombre important de projectiles et il était vital de vérifier l'intégrité du générateur après chaque combat. Elle se rendit alors dans la petite salle des machines, trop étriquée pour que plus d'une seule personne n'y travaille. Mais au moins, tous les composants étaient faciles d'accès surtout les composants électroniques, particulièrement sensibles aux variations de champs électromagnétiques dans l'espace. Même les meilleurs devaient être changés au moins tous les deux rotations de Dùralas I. Sholma se fit la remarque que le vaisseau dans lequel elle se trouvait était particulièrement bien conçu pour être réparé. Les vérifications ne devraient pas prendre beaucoup de temps.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: [Métier] Mine de Strygium Dim 17 Nov 2024 - 17:57
Dùralas V - Via Dùralas I
Dùralas V, une planète dont l'atmosphère est nocif pour les êtres organiques étrangers du fait de sa composition, est pourtant un territoire fortement prisé par tout un chacun par la présence de vastes gisements de Strygium, le matériau au cœur de la technologie moderne.
De nombreuses expéditions ont alors lieu pour en extraire quelques morceaux et les rapporter à sa faction ou à quelques groupuscules auquel on pourrait appartenir ou servir. Ce qui en fait, bien entendu, une zone extrêmement dangereuse.
Par ailleurs, la composition des gaz rend tout combat un peu délicat au risque de provoquer des explosions ou, pire, des réactions chimiques indésirables et catastrophiques.
L'une des techniques d'extraction consiste à piloter des robots ou drones pour récolter le précieux matériau.
Bien sûr, plus la distance de communication est plus grande, plus la tâche est ardue. Et contrôler ces outils apporte un rendement moindre contrairement à un individu se rendant sur place avec l'équipement adéquat. Mais cette technique a le mérite d'exister et permet de faciliter la récupération de cette ressource précieuse.
Karliene, comme chacune et chacun de la Garde Zéphyr, s'y adonnait assez souvent. C'était un moyen de servir sa faction sur du "temps libre" tout en récupérant une petite solde pour service rendu. Après ses derniers achats, la soldate avait plus que besoin de crédits pour concrétiser ses autres projets. Il aurait été dommage de ne pas en profiter autant que possible.