Descriptions
Keldwynn Luyglia : Grande combattante Haute-elfe, il est connu chez les Luyglia que les membres sont tous doté d'une certaine agilité et souplesse qui leur donne nombres d'avantages. La plupart d'entre eux l'utilisent pour l'escalade la danse ou l'art, quand d'autres se l'approprie pour le combat. Keldwynn fait partit des combattants, plus précisément des archers maniant des dagues. Elle mit ses capacités à disposition de la Garde Zéphyr.
C'est une mère bonne et juste, ouverte d'esprit qui a initié sa fille à la découverte du monde qui l'entourait ainsi qu'aux péripéties.
Cette femme pleine d'énergie et pétillante rentre en contraste avec l'énergie de son mari, dont beaucoup s'étonnèrent de leur engagement. Ils trouvèrent un premier point d'entente sur le goût de la beauté et l'élégance puis ainsi sur la douceur et la sensibilité de chacun. Une belle histoire d'amour qui n'inspira guère leur fille.
D'ailleurs on reconnait leur lien du sang par la chevelure similaire d'un blond extrêmement clair, cependant Ellana hérita des reflets argenté de son père, ce qui donne cet effet de chevelure blanche.
Zallak Duaghan : Beaucoup plus sombre que sa femme. Zallak n'est guère bavard, il est très mystérieux et l'est encore au sein même de sa famille. Mais pour ce qu'on en sait, derrière cette froideur se cache une sensibilité que l'on aperçoit de temps en temps quand son regard se pose sur sa femme.
Passionné des livres, de l'Histoire et de tous ses secrets. Zallak aime passer son temps dans le silence à apprendre pleins de nouvelles choses, notamment sur la magie qu'il pratique d'ailleurs. Les Duaghan sont connus pour leur sens de la réflexion continuel. Ce fait rejoint sa soif de connaissances ainsi que son intelligence.
Même si l'on peut penser que Zallak a passé sa vie dans les livres, celui-ci possède un passé bien plus mouvementé dont il est le seul à garder la clé...
Alya Theliafyll : Jeune Sylvaine dynamique, enjouée et insouciante. Alya était l'une des fidèles amis d'Ellana, rencontrées durant leur trentaine, elles étaient les plus "vieilles amies du monde" selon Alya. Sa naïveté était parfois agaçante mais cela lui donnait un charme ravissant. Toujours le sourire aux lèvres, elle savait faire rire même durant les pleurs. Elles se confiaient entre elles et racontaient les histoires de garçons; elle en pinçait d'ailleurs pour Elhen... En bref une amitié d'adolescentes qui prit fin lors du tragique évènement durant leur expédition, face à un Troll des Forêts. C'est en voulant aider Elhen qu'elle fut ralentie et attrapée par le monstre.
Elhen Dhonnu : Les cheveux tombant toujours devant les yeux lorsqu'il se penchait sur un livre, Elhen était un Haut-Elfe aux premiers abords timide et plutôt silencieux, puis se révélait être assez courageux et logique. Il rejoint le duo durant sa cinquantaine et se chamaille souvent avec Alya. Moins actif que les filles, il aimait les suivre en dessinant leurs mouvements ou certaines scènes qu'ils mettaient en place. Toujours avec un carnet, il notait tout ce qu'il apprenait. Au vu des jolis portraits qu'il faisait d'Ellana, on supposait qu'il avait un faible pour elle.
Avec un handicap, suite à une chute, il décède en même temps qu'Alya, lorsqu'elle venait le secourir.