De passage au campement principal au cœur du désert, Lashgob retrouva aussitôt l'environnement si familier qu'elle avait quitté et ne lui manquait pas vraiment. La poussière omniprésente. L'odeur rance de la transpiration des peaux-verts à l'hygiène discutable, celle de la bière éventée et des latrines mal entretenues. Le fumet du bétail aussi, songea-t-elle en passant devant un troupeau de moutons parqués en attente d'enchères, le bouc du cheptel invisible dans la masse mais impossible à rater de par son odeur. Les bêlements et cris des animaux emplissaient l'air, ce qui ajouté aux marchandages mouvementés et les piaillements de gobelins rendaient le lieu assourdissant à tout heure de la journée. Les regards détournés aussi ne lui manquaient pas, mi-las mi-hostiles, alors même qu'elle avait la peau bien verdâtre - bien qu'un peu pâlotte - et exposée. Les non-verts devaient définitivement passer un mauvais moment en faisant escale ici.
Définitivement, plus vite elle aurait déposé son document adressé à la famille de l'horloger Ishtarien plus vite elle pourrait décamper et retrouver le camp de mineur périphérique, plus humble et infiniment plus calme, bien que plus poussiéreux encore. Et puis elle y était bien vue, ce qui changeait pas mal du camp principal. Et ce alors même qu'elle connaissait personnellement l'héritier du clan dominant.
- Tiens, ça c'est nouveau.
Par-dessus les devantures à la sauvette des allées, étals et estrades bancales, elle apercevait le chapiteau-hangar de l’hôtel des ventes, le bâtiment le plus important du camp où s'effectuait généralement les enchères des meilleurs produits. Néanmoins, accolé à celui-ci, avait été érigé un nouveau bâtiment. Le mortier était particulièrement récent et les toiles criantes, protégeant de la lumières tout en laissant passer l'air, étaient flambant neuves. Mais qui avait ainsi pu s'offrir pareille boutique et qu'y était-il vendu ? Assurément, le tenancier avait les faveurs de plusieurs clans...
- Des armes et armures, maugréa l'orque une fois debout dans l'entrée.
Deux gardes en poste à l'entrée la dévisagèrent des bottes au casque intégral, maugréant et l’œil mauvais - signe de la richesse du tenancier puisque seul l’hôtel des vente avait jusque là sa propre garde permanente. Mais elle les ignora et étudia les marchandises d'un regard critique. Elle était d’étonnamment bonne qualité. Rare serait les clients réguliers à pouvoir s'offrir pareil matériel par ici. Logique donc qu'une échoppe permanente ai été érigée plutôt que perdre du temps à brailler aux enchères juste à côté. Néanmoins, qui était derrière cette boutique ? Les Gronarahs ? Ou bien un autre clan ? Voire une coalition ?
Quoi qu'il en soit... elle préférait de loin son propre équipement assisté et bardé de fonction 'lectriques. Même si elle pouvait bien s'inspirer d'un design ou deux...
Slots RP 0/3
Lashgob s'exprime en #00c720