Au village, Sielk n'avait plus eu besoin de ses armes. Pendant longtemps, il n'avait pas chercher à les réparer. Toutefois, depuis qu'il était sur les routes, il avait frôlé le danger à maintes reprises, notamment sur cet plage où un abyssal avait voulu lui croquer la main. Si cette histoire s'était bien terminée et que, même s'il n'avait pas d'arme, le jeune homme pouvait toujours se transformer, il ne maîtrisait pas encore ceci à la perfection. De plus, il était bien plus habile avec ses armes technophiles qu'avec ses crocs et ses griffes. Cela pourrait sembler paradoxal mais, il avait grandi en ignorant qu'il était un loup-garou. A l'inverse, on lui apprit très vite à manipuler les armes.
Sielk ne voulait pas s'armer pour diriger l'assaut. Non, au contraire, ce ne serait qu'en cas de nécessité. Le loup garou était quelqu'un de pacifique mais, il avait suffisamment été confronté à la cruauté de ce monde pour savoir qu'il ne ferait pas de vieux os s'il ne s'équipait pas un minimum. Et puis, si son passé d'assassin était derrière lui, il devait encore faire payer les responsables. Il n'en avait tué que deux et ceux-ci n'étaient que des pions, à peine plus hauts que lui dans la hiérarchie. Lorsque Sielk aurait réparé ses armes, ils allaient regretter de lui avoir appris à s'en servir.
Au cours de son périple, l'une de ses aventures amena le jeune thériantrope à Endorial. Pourquoi? Il est vrai qu'il n'aurait pas pensé trouver ce qu'il cherchait chez les Elfes. Ce n'était pas tant qu'il les pensait incapables de produire ce genre de pièce. Disons, qu'il était plus commun de les imaginer épier la forêt depuis les arbres, un arc à la main et ne manquant jamais leur cible. Quoique, Sielk avait entendu une légende qui parlait d'une elfe nyctalope qui ne touchait guère que ses alliés. S'agissait il de l'exception qui confirmait la règle ou les elfes avaient ils usurpé leur réputation de grands archers? Qu'importait. Sielk s'était retrouvé à Endorial en errant par le plus grand des hasard. Puisqu'au prime abord, le lieu ne semblait pas pouvoir répondre à ses attentes, il aurait pu contourner la forêt mais, sans doute était ce le loup qui sommeillait en lui, il fut attiré à l'intérieur.
C'était magnifique. Les maisons étaient pour la plupart construites dans les arbres et partout, une végétation luxuriante. Tout cela était très différent de ce qu'il connaissait, si majestueux. Une part le lui avait même l'impression que les arbres eux-mêmes allaient se mettre à bouger. Tout semblait si vivant ici. Tandis qu'il parcourait la ville en regardant tout avec émerveillement, il en oubliait pourquoi il était ici. Au fond, était il réellement venu pour ça? Non, la forêt l'avait appelé et il avait cédé à la nature, venant s'abreuver de l'harmonie qu'elle lui offrait. Dans ce qui pouvait s'apparenter à des rues, il croisa des enfants qui couraient dans tous les sens, des adultes aussi mais aucun ne semblait véritablement vieux. Pourtant, la plupart étaient sans doute bien plus âgés que Sielk, le lycanthrope le savait.
Finalement, au cours de ses pérégrinations dans la ville, Sielk se retrouva au coeur d'un marché. Il jetait un oeil désinvolte aux différents étals, admirant la finesse des tissus ou encore la précision des sculptures. Il crut même un court instant que l'une des statues était la vendeuse qui tenait le stand. Il sourit en se rendant compte de son erreur et adressa des félicitations à l'artiste. Il avait sans doute été maladroit dans la formulation mais, la clameur du marché avait couvert ses mots, ne laissant percevoir que son intention. Aussi, le marchand le remercia et Sielk continua son chemin. Attiré par l'odeur d'un stand de nourriture, son nez se transforma légèrement afin de mieux percevoir les odeurs. Ne sachant pas comment les gens réagiraient s'ils s'en rendaient compte, il remonta son écharpe et se dirigea vers l'échoppe où il acheta une dizaine de beignets de légumes. Ceux-ci sentaient si bon que malgré les penchants carnivores de son côté animal, celui-ci salivait quand même. Il voulut d'abord en croquer une grosse bouchée mais, il se brûla et choisit finalement de les manger doucement. C'était sacrément bon! Sa partie loup avait presque honte d'apprécier autant un mets qui ne contenait pas de viande. En effet, il n'était pas rare que les loups mangent des baies, des légumes ou autre mais, cela ne représentait qu'une part infime de leur alimentation et ça ne rivalisait pas avec la chair. Là, ces beignets étaient tellement bons!!! Il... Il était retourné en chercher, une vingtaine cette fois. Puis, au gré de son chemin, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba sur un étalage de pièces technophiles. Il y en avait peu et les prix ne défiaient aucune concurrence mais, il fallait dire qu'il n'y en avait pas. Ce qui donnait le champ libre. Il s'arrêta alors et commença à les regarder de plus près. Tandis qu'il allait en saisir une pour l'observer en détail, le marchand l'interpella.
"Hé là mon ami, pas si vite! Regarde tes doigts, ils sont tous gras!'
Sielk fut contraint de lui donner raison. Il engloutit ses derniers beignets et sécha ses doigts sur son pantalon. Il demanda alors au marchand si cela lui convenait puis, suite à son accord, il saisit la pièce pour en admirer le détail.