Sujet: Re: GladiatOrc [Pw Dranosh][TERMINE] Ven 17 Juin 2022 - 21:13
Combat Garzvorgh, Dranosh - Isonade - T3
Les joueurs ont l'initiative.
Vitesse du groupe : 1826
Dranosh : 2245 Vitesse : 229 Dégâts : 2265 Bonus : Aura du berserker : les dégâts augmentent de 50% (755) en cas d'E.C. Kama : CC augmentés de 25%.
Garzvorgh dit "Kalevala" : 2412 Vitesse : 1597 Dégâts : 1660 Bonus : Voleur : reçoit le double d'or en fin de combat normal. Boussole d'exploration : +25% de vitalité en cas de CC (803) Pickpocket : A chaque Coup Critique, le voleur vole et absorbe 20% de la vitalité du plus puissant adversaire encore vivant. Trident abyssal : +10% de dégâts en cas de RP dans les mers et océans) Menpō (500 ; v+200. Aqua-respirateur parfait : Les malus de terrains aquatiques sont transformés en bonus) Björgh :
Spoiler:
- Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200. - Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs. - Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité. - Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale. - Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
Ennemi :
Isonade : 291 [Touchable seulement par les C.C] Vitesse : 400 Dégâts : 800 Bonus : Caché sous les vagues : L'Isonade a la priorité sur le début du combat (même devant la spécialisation Vigueur). L'adversaire touché par cette première attaque voit sa vitesse et ses dégâts réduits de moitié. [Imblocable] Avis de tempête : Aux tours 3/6/9/..., l'Isonade n'est touchable que par les Coups Critiques.
Sujet: Re: GladiatOrc [Pw Dranosh][TERMINE] Jeu 23 Juin 2022 - 7:40
L’Orc n’était pas le seul à avoir été envoyé au sol, une bonne partie des marins présents sur le pont s’étaient aussi retrouvés sur le dos ou le ventre à la suite de l’impact, les plus chanceux d’entre eux étaient parvenus à se maintenir aux mâts ou au bastingage. Si la majorité des hommes s’étaient relevés sans trop de soucis, d'autres encore au sol ne bougeaient toujours pas, même plusieurs secondes après le choc. La créature marine était forte, agile et dans son élément naturel. Il fallait gagner cet affrontement et vite, sous peine de voir le navire céder sous les assauts du monstre, s’il devait se retrouver dans l’eau, Dranosh craignait de ne pas être capable de se maintenir à la surface, cela n’avait rien de la mort honorable à laquelle il aspirait tant.
Alors que tout l'équipage s’agitait sur le pont pour localiser l’isonade avant qu’elle ne repasse à l’attaque, le Gronarah ramassa le harpon d’un marin qui malheureusement n’en aurait plus besoin. Aucune autre arme ne semblait efficace contre la bête, malheureusement pour lui, l’Orc n’était plus aussi bon tireur qu’auparavant, le manque de pratique se faisait ressentir et malgré un premier succès, il craignait qu’atteindre la créature soit plus difficile à présent. Surtout que depuis sa première blessure, la créature se montrait plus réfléchie et n’apparaissant que très rarement sur la surface de l’eau.
Dranosh raffermit sa prise sur la hampe de son arme, il scruta les eaux jusqu'à y voir une forme suspecte, de toute manière il ne pouvait guère faire mieux. Une silhouette massive se profila sous l'étendue bleutée. Il visa et lança son arme qui fila dans l'eau. L'Orc était sûr de ne pas avoir raté son tir, et pourtant il ne se passa rien. Le Gronarah s'attendait à subir un nouveau choc alors il se cramponna, mais une fois encore rien n'arriva, avait-il finalement touché sa cible ou seulement gagné un peu de répit ?
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Dernière édition par Dranosh le Jeu 23 Juin 2022 - 7:45, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13752 Expérience : 43031
Sujet: Re: GladiatOrc [Pw Dranosh][TERMINE] Jeu 23 Juin 2022 - 7:40
Le membre 'Dranosh' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: GladiatOrc [Pw Dranosh][TERMINE] Jeu 23 Juin 2022 - 23:42
L'isonade narguait Dranosh, Garzvorgh, et le reste de l'équipage qui tentait de l'éliminer... Ou du moins de l'écarter de la coque du navire. Mais la créature tenait bon. Elle naviguait ci et là, laissant parfois apparaître un aileron, avant de replonger sous l'eau et donner des coups sur le bois de l'embarcation.
Plusieurs hommes, dont Dranosh, se saisirent à nouveau d'un harpon, et tentèrent de toucher la créature marine. Garzvorgh pensa que son congénère avait réussi son jet, car il semblait avoir projeté l'arme improvisée à l'endroit où se trouvait l'animal. Du moins, le jet était puissant... Mais rien ne se passa, pas de mouvement trahissant une blessure quelconque, ni quelques effluves de sang.
- Dommage, j'étais persuadé que cela fonctionnerait...
Commença Garzvorgh alors qu'il vit que la créature s'engageait pour émerger de l'eau.. Il saisit instantanément un harpon et l'empoigna pour le projeter vers la bête.
- Oh... Attention ! Je crois que l'isonade s'apprête à charger ! Dit-il, avant de jeter le harpon qu'il tenait dans la direction de l'être marin.
Sujet: Re: GladiatOrc [Pw Dranosh][TERMINE] Ven 24 Juin 2022 - 22:35
Isonade attaque à 800 sur Dranosh.
Combat Garzvorgh, Dranosh - Isonade - T4
Les joueurs ont l'initiative.
Vitesse du groupe : 1826
Dranosh : 1445 Vitesse : 229 Dégâts : 2265 Bonus : Aura du berserker : les dégâts augmentent de 50% (755) en cas d'E.C. Kama : CC augmentés de 25%.
Garzvorgh dit "Kalevala" : 2894 Vitesse : 1597 Dégâts : 1660 Bonus : Voleur : reçoit le double d'or en fin de combat normal. Boussole d'exploration : +25% de vitalité en cas de CC (803) Pickpocket : A chaque Coup Critique, le voleur vole et absorbe 20% de la vitalité du plus puissant adversaire encore vivant. Trident abyssal : +10% de dégâts en cas de RP dans les mers et océans) Menpō (500 ; v+200. Aqua-respirateur parfait : Les malus de terrains aquatiques sont transformés en bonus) Björgh :
Spoiler:
- Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200. - Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs. - Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité. - Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale. - Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
Ennemi :
Isonade : 291 Vitesse : 400 Dégâts : 800 Bonus : Caché sous les vagues : L'Isonade a la priorité sur le début du combat (même devant la spécialisation Vigueur). L'adversaire touché par cette première attaque voit sa vitesse et ses dégâts réduits de moitié. [Imblocable] Avis de tempête : Aux tours 3/6/9/..., l'Isonade n'est touchable que par les Coups Critiques.
Malgré l’avertissement concernant la nouvelle attaque de la créature, Dranosh n’eut pas le temps de se mettre à l'abri, et encore moins de réussir à s’accrocher à quelque chose pour ne pas être trop secoué. Le choc fut tout aussi brutal que les précédents, le peau-verte, alors au mauvais endroit au mauvais moment, chuta et dégringola les marches menant à ce que l’on nommait “l’entrepont”. Là, il se retrouva au milieu des marins et des munitions roulant à même le sol, percutant aux passages quelques jambes sur leur chemin. Le Gronorah se redressa aussi vite qu’il le put, évitant ainsi de recevoir un boulet en plein visage. L’endroit était moins lumineux que l’extérieur et de longues secondes furent nécessaires pour que l’Orc y soit adapté. Au milieu des canons, sac et autres marins tentant tant bien que mal de se remettre à leur poste, Dranosh peina à rejoindre l’un des sabords afin de mieux observer l'extérieur.
Malgré le fait que l’ouverture ne soit pas bien large, l’endroit semblait plus adéquat pour observer et contre-attaquer au bon moment. De ce qu’il avait vu, la bête venait tout bonnement se jeter contre le navire, si l’Orc parvenait à maintenir son harpon à travers l’ouverture il y avait une chance que l’isonade s’empale sur l’arme en même temps. Le Gronarah poussa le canon en arrière pour avoir plus de place et se positionna du mieux possible pour observer.
- Attention ! Elle attaque de nouveau ! hurla un des marins présent sur le pont.
L'orc était prêt, il tenait fermement le harpon est attendait le moment opportun pour frapper. Il vit la masse sombre glisser sous l'eau et se rapprocher dangereusement du navire. Le dos de la créature commença à frôler la surface, elle était de plus en plus visible jusqu'au moment où celle-ci sauta hors de l'eau pour venir se fracasser de tout son poids contre le navire. Dranosh ne broncha pas et attendit la dernière seconde avant de brandir son arme à travers le sabord. La pointe de l'arme rencontra d'abord une surface dure, puis s'enfonça comme dans du beurre, le navire grinça sous la nouvelle attaque, mais dans le bruit du fracas une sorte de cri indescriptible se fit entendre. L'isonade retomba dans l'eau, le harpon toujours fiché dans son poitrail, elle resta un instant en surface, puis elle sombra dans les abymes.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Dernière édition par Dranosh le Mer 13 Juil 2022 - 13:32, édité 1 fois
Avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit, son congénère avait pris les devants. Dans les cohues, et avec tant de bien que de mal, Dranosh avait réussi à se hisser au niveau des artilleurs, là où canons et harpons se cumulaient. Le membre de la tribu des Gronarah avait pris position derrière l'un d'eux. Pendant ce temps, Garzvorgh rassemblait ses troupes et hurlait des commandements dans tous les sens "A bâbord, A tribord, mettez-le moi en charpie !".
Une nouvelle attaque fut projetée par l'isonade. La créature marine rôdait toujours, et dans un grand bruit de clapotis, elle s'éleva au-dessus de la mer. Le mammifère d'eau salée tentait une nouvelle fois de faire chavirer l'embarcation en projetant son corps massif contre la coque en bois. La raie s'éleva, il y eut un bruit sourd, un fracas. Le bateau trembla, mais ce fut surtout le bruit conséquent d'une masse qui retombait dans l'eau qui se fit entendre. Le capitaine regarda par-dessus bord. Le corps de l'animal gisait désormais sans vie : il flottait.
- Qui de vous a touché la bête ?
- C'est l'orc, celui qui a été sauvé, cap'taine ?
- Vraiment ?
- Oui je l'ai vu de mes prop'yeux !
Le Kalevala avait effectivement vu le peau-verte se rendre au niveau des tireurs mais il ne savait pas qui avait effectué le tir fatal. Il se dirigea donc vers le nouveau-venu.
- Le bateau te doit une fière chandelle. Tu n'as peut-être pas l'esprit marin, mais tu apprends vite. Tu as tout du chasseur expérimenté. Tu chasses aussi, dans le désert ?
Et avant qu'il n'ait pu répondre, l'Orc glissa à son matelot, resté proche de lui.
- Dites à la barre de prendre la direction de l'Ombre des côtes dans les mers maudites, nous rentrons au bercail !
- Bien Capitaine.
Le Kalevala se reconcentra sur son invité improvisé.
- Je n'ai point l'habitude de demander ça car je m'en contrefiche. Mais rien de cassé ? C'est la moindre des choses, après ce qu'il s'est passé. On ne rencontre pas tous les jours un Orc harponneur ahah.
Il fallut plusieurs minutes à l’Orc pour réaliser que le combat était terminé et qu’il n’y avait plus de danger. Au début le Gronarah ne pensait pas avoir enfin abattu la bête, il l’avait bel et bien touché certes, mais elle était tout à fait en mesure de disparaître sous les flots pour frapper le navire de plein fouet par la suite. Par mesure de précaution il s’était cramponné de nouveau, attendant une attaque qui ne vint jamais. Ce fut soulagé qu’il se redressa, même s’il ne comptait pas avouer ce genre de chose, l’Orc s’était imaginé finir sa vie ici, au beau milieu d’une étendue bleutée qu’il ne connaissait pas. Couler à pic était sans doute une mort plus douce que celle d’être dévoré vivant par la créature qu’il avait terrassée.
Dranosh quitta finalement l’entrepont pour retrouver l’air frais de l’extérieur, il avait encore trop de mauvais de souvenir concernant le fait de voyager à “l’intérieur” du navire. Le peau-verte eu un léger pincement au cœur lorsque son congénère lui demanda s’il chassait dans le désert. Malgré lui, Dranosh se revoyait chasser avec son frère, accompagné de leur loup respectif. Tout cela semblait si lointain, Fork n’était plus là, même si une partie de lui continuait d’exister dans le cœur du Gronarah.
- Par le passé oui, chasse c’est... activité favorite des miens.
Malgré lui, le peau-verte tiqua sur le nom de leur prochaine destination, il n’avait encore jamais entendu ce nom. C’était bien la première fois qu’il pouvait se déplacer librement sur un bateau, voir et entendre l’équipage s’activer, il comprenait à quel point la navigation était un travail de coopération.
- Mers Maudites ? Nom pas inspirer confiance... Quoi être “bercail” ?
Même s’il était vrai que la Gronarah avait de meilleures notions concernant la langue commune, il manquait encore un peu de vocabulaire, laissant certaines notions plutôt floues. Malgré le fait d’avoir été secoué, sans parler des quelques rencontres inattendues avec le sol, Dranosh se sentait plutôt bien, sans ses liens, il ne pouvait que se sentir mieux.
- Ça aller. Nous robuste, désert dangereux, mais Mer... Jamais vu pareil bête, si énorme, si agile dans l’eau.
L’Orc se demandait s’il existait un animal plus gros que ce qu’il venait d’abattre. L’étendue bleutée semblait sans limite, personne, pas même le meilleur des marins n’aurait été capable de dire quel type de monstre pouvait reposer au fond de la mer, attendant son heure pour surgir... Dranosh réalisant qu’il pouvait encore être la cible d’une créature marine chassa mentalement les images de créatures monstrueuses qui assaillirent son esprit. Plus vite il pourrait mettre pied à terre, plus vite il se sentirait mieux.
- Harponneur... ça nouveau titre ? Harpon être bonne arme, mais moins de jeter que bonne lance.
Le danger semblait être écarté pour de bon, mais qu’allait-il faire maintenant, si ce n’est aller où le navire irait ?
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste
Messages : 824 Expérience : 6030 Âge RP : 29 ans
Politique : 224
Titres:
Capitaine des Pirates (Faction)
Meilleur lanceur (Event estival)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Crocs affamés (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
L'orc Dranosh répondait point par point aux interrogations de Garzvorgh. Comme le Kalevala s'y attendait, l'individu avait déjà pratiqué la chasse par le passé, et il le ferait tout le temps s'il était toujours si le peau-verte n'avait pas été capturé. Et son congénère continua à poser ces interrogations, tandis que le navire se dirigeait de plus en plus vers les mers maudites. Les flots tumultueux grandissaient petit à petit à mesure qu'ils avançaient. Le bateau restait droit, mais les vagues écumantes s'éclataient plus régulièrement sur la coque de l'embarcation, donnant un effet de balance plus prononcé. Il espérait donc que son ami n'ait pas le mal de la mer...
- Oui je comprends pour la chasse. Cela se voit que tu l'as dans tes tripes. Oui le nom n'inspire pas confiance... Mais c'est volontaire. Les mers maudites ont été nommées ainsi parce que le vent et les vagues y sont plus violents que sur la mer Van Hallen. Cela crée plus de mouvement, comme tu pourras le constater, et peut facilement dévier la trajectoire du bateau si l'embarcation n'est pas assez grande. Nous n'avons rien à craindre en l'occurrence. Quant au "bercail", il s'agit de la maison, le bateau-maison si tu préfères, le mien. Garzvorgh se caressa le bouc d'un geste dubitatif, il avait essayé d'utiliser un vocabulaire approprié pour son interlocuteur. Il ne savait également pas si cela était dû à la proximité raciale, mais il se trouvait plus indulgent et aimable -s'il pouvait l'être- à l'égard de ce Dranosh. Il n'allait pas se relâcher devant ses hommes, mais après tout il faisait ce qu'il voulait en tant que capitaine.
- Oui, les créatures de l'océan ont tendance à être plus grandes que sur la terre ferme... Pourtant il y a de grandes bestioles dans le désert, à l'image des manticores et des vers géants. Mais dans les eaux, c'est une autre histoire. Sitlantà, la ville sous-marine des Abyssaux, est relativement épargnée. Mais tout autour d'elle, c'est une multitude d'animaux qui sont plus grandes que des wyvernes ou des éléphants des plus grands gabarits.
Ahah, on peut dire cela pour le titre de harponneur. C'est certain qu'une lance se projette de manière plus précise. Moins d'éléments à prendre en compte.
Les remous qui cognaient sur la coque sous-entendaient qu'ils étaient à la frontière entre la mer Van Hallen et l'étendue des mers maudites.
- J'y pense... Mais nous serons plus proches de l'île de Wystéria que du continent lorsque nous arriverons à l'Ombre des côtes tu auras peut-être besoin de recouvrer des forces, et aussi renouveler tes équipements car sinon la suite de l'aventure sera plus compliquée pour que tu puisses rentrer dans ton désert. Connais-tu Wystéria, ou pas du tout ?
Même s’il était originaire du désert, Dranosh ne pouvait nier que sentir l’air marin sur son visage était revigorant, il lui en aurait cependant fallu un peu plus pour abandonner la terre ferme et choisir la vie en Mer. Le navire fendait les flots avec précision, glissant avec une agilité déconcertante sur la surface de l’eau, tout cela fascinait le Gronarah qui se demandait comment l’on pouvait construire pareille structure. Son peuple savait travailler le cuir, chasser, survivre dans un environnement hostile, bâtir d'humble d’habitation à base d'ossement et de bois, fabriquer des armes et des outils rustiques, mais ça… Il ne pensait pas les siens capable de construire un tel ouvrage, et encore moins capable de l’utiliser par la suite. Peut-être que les générations futures de peaux-vertes s’étendraient jusqu’à la côte, et peut-être même que certains iraient jusqu’à dompter l’océan, après son peuple avec bien dompter la mer des dunes, ce n’était qu’une Mer de plus.
- Je constate, oui.
Dranosh sentait la force des vagues, mais il avait l’impression d’être plus à l’aise, d’être moins en recherche constante de son équilibre, du moins en étant immobile et en regardant loin à l’horizon. L’Orc craignait qu’une fois en mouvement sur le pont la tâche ne soit plus aussi aisée. Le Gronarah n’avait encore jamais entendu parlé de Wyvern, d’Abyssaux ou encore de Sitlantà, il avait vraiment l’impression de n’être jamais sorti de son désert, chose pour le moins véridique d’ailleurs. Le monde était si vaste, si fantastique, et lui n’avait connu que le sable, la chasse et une maudite arène dans laquelle il avait dû se battre pour survivre et manger. Cette pensée lui laissa un goût amer dans la bouche à l’égard du peuple à la peau rose, c’est même Hommes qui étaient venus pour voler leur bétail et qui l’avait ensuite traité comme une bête, un vulgaire personnage qui amusait une foule de spectateurs euphorique. Dranosh ne comptait aucunement oublier cela, comme beaucoup d’Orc il avait bonne mémoire et les fers et les chaînes qu’il avait aux poignets seraient un élément de plus pour ne pas oublier.
Le peau-verte se demandait ce que penserait son peuple s’il avait la chance de rentrer avec un trophée venant d’une créature des Mers, même si au vu de la taille de certaines bêtes, le problème du transport allait vite devenir inéluctable. Le nom de Wysteria ne lui disait rien non plus, peut-être s’agissait-il d’une nouvelle créature ? Ou d’une cité ? Du moins le lieu devait être intéressant puisque son congénère avait choisi d’en faire mention.
- Wysteria ? ça rien me dire… Quoi être ? Trouver arme là-bas ?
Une arme serait une bonne chose pour continuer, quoiqu’il pouvait toujours emprunter un harpon, enfin il pensait cela possible et toujours plus efficace que ses poings. Mais pouvoir mettre la main sur une lance où sur un marteau avec large tête capable d’écraser ses ennemis comme des insectes, ça c’était une chose encore meilleure.
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste
Messages : 824 Expérience : 6030 Âge RP : 29 ans
Politique : 224
Titres:
Capitaine des Pirates (Faction)
Meilleur lanceur (Event estival)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Crocs affamés (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Son congénère était moins loquace que lui. Ou plutôt, il utilisait moins de termes pour s'exprimer. Après cela de nature normale chez un peau-verte, parce que ce peuple préférait l'action au dialogue. Garzvorgh, lui, avait dû développer l'art oratoire lorsqu'il avait pris la mer et qu'il avait dû s'affirmer en tant que capitaine, ainsi parlait-il couramment le Dùralassien, bien que la maîtrise de l'Harenien lui revenait souvent en tête.
Le récemment libéré semblait également pensif. Peut-être s'inquiétait-il que le navire des pirates puissent chavirer, ou alors songeait-il à sa patrie des sables. Le Kalevala jeta un bref coup d’œil à l'océan. Les vagues s'éveillaient petit à petit, passant du calme de la mer Van Hallen aux flots déchaînés des mers maudites. Bien heureusement, ce n'était pas toujours tempêtes et typhons, mais il fallait reconnaître que les remous n'étaient pas les mêmes, ce qui expliquait d'ailleurs la différence de faune et de flore en ces lieux. Mais le voleur revint à la conversation à la question du barbare.
- Ah, un intéressé par l'appât du gain, héhé ? Wystéria est une île exotique, peuplée d'hommes-animaux que l'on ne voit nulle part ailleurs. Ils sont assez réfractaires aux étrangers, mais leur île est jolie et leur cité, Guillaëd, referme des trésors fort intéressants... Tout aventurier qui se respecte et souhaite découvrir les mystères de Dùralas devrait y séjourner.
Mais comment pourrais-je te convaincre...
L'omichlikinésiste fit mine de réfléchir, et répondit rapidement, prenant un accent différent.
- Voici ce que je pourrais dire : Zu Dranosh Kush Wystéria, ekor Dranosh Uv'ktesh Hashk.
Garzvorgh venait d'utiliser l'Harenien, la langue parlée dans le désert et le centre du territoire. Il espérait que cela ferait plaisir à l'orc, qui était certainement le seul sur le navire à comprendre ce langage. Le capitaine entendit le timonier annoncer qu'il restait 4 miles marins avant l'arrivée à l'Ombre des côtes.
- Nous allons bientôt parvenir au bateau-amiral. Où souhaites-tu être déposé ? Wystéria ? Ou le continent ?
Au fil de sa quête, l’Orc avait finalement pris goût à l’aventure. Découvrir de nouvelles contrées faire la connaissance de personne qu’il n’aurait jamais rencontré en restant dans son désert était une chose très enivrante. Pour lui, le monde avait toujours eu l’allure d’un désert, une mer de dunes s’étendant à perte de vue, il n’avait jamais vraiment quitté sa région natale, même lorsqu’il s’agissait de participer à une langue chasse. Le monde, le vrai monde semblait s’étendre à l’horizon, il attendait d’être exploré, dompté à l’instar d'un animal féroce et dangereux. Devait-il abandonner les siens et continuer son aventure ? Devait-il satisfaire ses propres envies avant de penser à son clan ? Les idées se bousculèrent dans son esprit, peut-être… peut-être pouvait-il s’autoriser l’exploration d’une contrée de plus ? Il avait finalement tant donné à son clan, il avait perdu son compagnon et ami de toujours, lui-même avait été traité comme un moins que rien. Malgré tout cela il n’avait jamais abandonné, jamais perdu espoir, peut-être pouvait-il penser un peu à lui et prolonger son voyage de quelques semaines, cela faisait tellement longtemps qu’il avait quitté la sécurité de l’Oasis et de son foyer qu’une dizaine de jours de plus ou de moins n’allait rien changer. Il espérait simplement que la tribu n’est pas trop changée en son absence et que son père soit toujours vivant.
Lorsqu’il entendit son congénère s’exprimer dans sa langue natale, le peau-verte se retourna soudainement, cela faisait maintenant longtemps qu’il n’avait pas entendu quelqu’un s’exprimer ainsi et cela était des plus appréciables. Poing sur le torse, il parla à son tour d’une voix forte.
- Rur trog nersh sirka, uv’kush Wysteria !
Wysteria semblait être le meilleur endroit pour continuer son aventure, l’Orc devait retrouver une arme où dans le pire des cas s’en fabriquer une lui-même, car il ne pouvait pas continuer avec ses poings. Qu’importe ce que le destin comptait mettre en travers de sa route, il n’avait aucune envie d’y faire face à mains nues. L'aventure l'appelait et il ne pouvait que répondre présent. Dranosh s'approcha du bastingage et regarda l'horizon filait doucement au loin.
- Wysteria vok ma
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste
Messages : 824 Expérience : 6030 Âge RP : 29 ans
Politique : 224
Titres:
Capitaine des Pirates (Faction)
Meilleur lanceur (Event estival)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Crocs affamés (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: GladiatOrc [Pw Dranosh][TERMINE] Ven 14 Oct 2022 - 1:19
Le peau-verte se satisfit intérieurement. En utilisant la langue maternelle de Dranosh, qui était également la sienne, il avait comme ravivé les passions de cet hôte improvisé, qui semblait désormais complètement motivé à l'idée de déambuler sur l'île Wystéria. Garzvorgh reconnut bien là la fougue des Orcs : il aurait pu choisir de débarquer directement sur la terre ferme afin de retrouver ses terres, mais l'exploration et l'envie de découvrir avaient pris le dessus.
Le capitaine des Pirates se dit aussi que dans un cas habituel comme celui-ci, il aurait fait payer la fameuse douane maritime à ce naufragé. Mais la situation dans laquelle il avait trouvé l'orc enchaîné et provenant du fond d'une cale, qu'il n'avait manifestement pas un sou sur lui, et qu'il allait être vendu aux arènes clandestines par des esclavagistes formaient tout un tas de raisons suffisantes pour justifier de ne pas requérir de la dime marine cette fois-ci. Si l'on ajoutait en plus de cela que c'était la première fois en plusieurs années de mer que l'omichlikinésiste croisait un congénère...
Sur la fin, Garzvorgh avait eu du mal à trouver ses derniers mots. Il était comme rouillé sur l'Harenien. Il espérait du coup que Dranosh comprendrait ses dires. Mais dans le fond.. L'idée y était. Le Kalevala porta ensuite son attention sur Wilsön, son mousse, revenir faire un rapport. Wilsön était toujours un gamin frêle et boutonneux, mais il s'était bien râblé depuis les trois années où il travaillait sur l'Ombre des côtes. Cette fois le rouquin se présenta humblement à son capitaine, avant de saluer le représentant des Gronarah.
- Capitaine, nous arrivons bientôt sur les contours des sables de Lonnes. Devons-nous faire amarrer le navire sur la côté wystérienne. Ou bien allons-nous directement sur le vaisseau-amiral ?
- Eh bien, si Dranosh Gronarah le confirme, nous nous arrêterons pendant un temps sur l'île, histoire de pouvoir découvrir du paysage. C'était toujours bon pour cette chasse, guerrier à la peau-verte ?
Comme il était bon de pouvoir à nouveau s’exprimer dans sa langue natale, avec le temps Dranosh était parvenu à comprendre un peu mieux la langue commune, bien que certaines subtilités lui échappaient encore. À aucun moment l’Orc ne jugea les hésitations de son congénère, après tout, lorsque lui-même devait parler en langue commune il lui arrivait d’avoir de nombreuse hésitation, et parfois même de dire des choses qui n’avaient absolument aucun sens.
Le peau-verte espérer pouvoir un jour maitriser la langue commune avec autant d’aisance que sa langue natale, même si cela n’était pas vraiment utile au beau milieu du désert, mais… mais l’Orc voyait plus loin. De mémoire d’Orc, les siens avaient toujours été considérés comme des êtres primitifs à peine capables de vivre en société, et cela n’était pas tout à fait faux. Lui comme les siens n’était pas suffisamment subtil pour la société des Hommes, il fallait être plus fourbe pour y parvenir, et il refusait catégoriquement de se comporter ainsi. Dranosh espérait pouvoir un jour réunir son peuple et montrer au reste du monde que les Orcs étaient une nation qui méritait d’être respectée. Lorsqu’il rentrerait, il allait changer les choses, et en mieux.
- Toujours.
Répondit le Gronarah au Capitaine, l’Orc avait hâte de découvrir cette nouvelle terre et les créatures qui pouvaient s’y cacher. La curiosité poussait Dranosh à vouloir aller toujours plus loin, et maintenant que l’exploration était à portée de main, il ne comptait pas y manquer.
- Toi déjà aller Wysteria ?
Il est vrai que l’Orc aurait pu continuer de s’exprimer dans sa langue natale, mais… même si celui lui procurait une certaine fierté de pouvoir parler ainsi avec l’un des représentants de son espèce, cela lui provoquait aussi une certaine peine d’être si loin de chez lui. Malgré sa volonté d’explorer Wystéria, l’Orc n’oubliait pas la place qui lui reviendrait un jour. Qu’importe ce qu’il pourrait chasser et découvrir en mer, sur terre ou à l’autre bout du monde, un jour il devrait rentrer et assumer le rôle de chef de tribu. La mine sérieuse, le Gronarah posa son regard sur le capitaine.
- Que toi penser de notre peuple ?
Quand Dranosh s'exprime en Harenien : Il s'exprime ainsi
Quand Dranosh s'exprime en langue commune : Il grogne plus ou moins comme ça
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste
Messages : 824 Expérience : 6030 Âge RP : 29 ans
Politique : 224
Titres:
Capitaine des Pirates (Faction)
Meilleur lanceur (Event estival)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Crocs affamés (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Dranosh était fin prêt pour découvrir Wystéria. Soit, ils pourraient donc y faire escale. Même si ce n'était initialement pas prévu, Garzvorgh avait à faire sur l'île. On lui avait parlé d'un forgeron capable de fournir des équipements très recherchés... C'était l'occasion pour lui de se renseigner.
- Oui je suis déjà allé à Wystéria. Plusieurs fois à vrai dire. Il s'agit d'une terre hostile, avec de nombreux dangers dans ses plantes et les animaux qui l'habitent... Mais pour un peau-verte de Harena cela ne devrait pas être dépaysant.
Garzvorgh eut un petit ricanement de son sarcasme avant de reprendre.
- Mais c'est un endroit intéressant. Les aventuriers recherchent à s'y rendre car fouler le sol wystérien, c'est prouver que l'on est un aventurier aguerri. Elle renferme des ressources trouvables nulle part ailleurs : c'est là-bas que sont récoltés les diamants, les bois de baobab, ou encore les ressources tirées des wyvernes... Ce sont des sortes de grands reptiles volants, proches des dragons. Des cousins éloignés, je crois. Et puis... L'île brille par son calme, bien que les autochtones ne soient pas forcément ravis de voir des étrangers débarquer.
Et donc, j'imagine que toi tu n'y es jamais allé. En avais-tu déjà entendu parler ?
Pendant qu'il finissait sa phrase, le capitaine fit signe à ses moussaillons pour sous-entendre qu'ils allaient pouvoir jeter l'ancre sur les sables de Lonnes. Et, sans s'être rendu compte qu'ils étaient repassé au langage commun (car il comprenait parfaitement les deux), Garzvorgh eut un rictus circonspect à la seconde question de Dranosh. Il appréciait son peuple... Mais les différends qu'il avait connus par le passé le laissait dubitatif.
- La question peut sembler facile, mais elle est compliquée à y répondre pour moi. Je viens des Moral'Ban et j'ai vécu une enfance classique pour un Orc : une famille de chasseurs, des conflits récurrents avec les tribus alentours, quelques guerres, quelques vers géants... Mais ce qui m' a surtout affecté c'est une trahison de la part de l'un de mes frères. Donc... J'apprécie mon peuple mais j'ai été très déçu. Je pourrais te détailler ce qu'il en est mais l'histoire serait un peu longue, donc à toi de me dire. Et toi, quelle est ta vision ?
Peut-être que, lorsque nous commencerons à aller sur Wystéria, je pourrai t'en expliquer davantage.
[HRP : voilà, du coup maintenant on peut soit continuer ce RP ici, soit on peut passer à un autre RP sur les sables de Lonnes par exemple pour commencer l'excursion à Wystéria et continuer la discussion. Comme tu préfères !]