Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: [Recrutement] Greil Dim 28 Juin 2020 - 22:28
Je finissais de tasser le tabac dans ma pipe alors que Greil, Elincia et Arthur venaient d'arriver dans la petite maisonnée qui ferait plus tard office de bureau de recrutement. J'étais assis de l'autre côté du bureau somme toute assez vide pour le moment, pipe à la main, et les invitai d'un signe de main à s'asseoir sur les trois chaises devant eux - heureusement qu'ils n'étaient pas plus nombreux d'ailleurs - d'un air bienveillant. Greil m'avait fait part de son envie de discuter en petite comité de son adhésion - ainsi que de celles de ses camarades - à ma compagnie. J'avais donc accepté et après avoir serré la main de tous mes invités et de certaines jeunes recrues assez courageuses pour venir me voir, je m'étais hâté de me présenter au bureau de recrutement où je les avais invité.
J'allumai ma pipe tout en tirant un peu dessus afin d'embraser le tabac, et leur dit donc, l'air un peu solennel, alors que dehors le brouhaha des jeunes recrues aux autres bureaux de recrutement de fortune ne discontinuait pas:
"Je n'avais pas encore eu pleinement le loisir de vous souhaiter la bienvenue, avec tous ses serrages de main, alors je le fais maintenant: bienvenue à Fort-Justice, camarades. J'espère que vous trouverez votre place au sein de cette compagnie naissante, et ne doute pas que vous ferez vos preuves dans nos rangs."
Je sortis un vélin de mauvaise qualité, n'ayant pas eu assez de budget pour acheter du vélin de meilleure qualité, ainsi qu'un encrier d'un tiroir, et les posai sur le bureau avant d'ajouter, l'oeil vif:
Sujet: Re: [Recrutement] Greil Mer 1 Juil 2020 - 10:24
[Recrutement] Greil
Alliance et Recrutement
Greil & Grabuge
Ce fut donc un trio plutôt connu qui entrait dans une petite maisonnée dans un état pas spécialement bon, mais qui annonçait de futurs travaux pour en faire ce qui sera sans doute un bureau de recrutement. Une petite maisonnée donc, quelque peu poussiéreuse et ou un bureau se tenait fièrement. Seulement légèrement chargés de paperasses administratives, chose étonnante pour un bureau, le trio pouvait y voir l'être assis derrière celui-ci. Tassant sa pipe avant de les inviter à s'asseoir sur les trois chaises prévues à cet effet, le petit être à la peau verte n'était autre que Grabuge, le chef même d'Egide. Ce fut donc après avoir saluer le petit groupe en leur serrant la main et après avoir allumé et tirer sur sa pipe, dont l'odeur n'était toujours pas familière à Arthur, que le vieux Gobelin s'adressa au groupe puis plus précisément au vieil humain.
Grabuge : Je n'avais pas encore eu pleinement le loisir de vous souhaiter la bienvenue, avec tous ses serrages de main, alors je le fais maintenant : bienvenue à Fort-Justice, camarades. J'espère que vous trouverez votre place au sein de cette compagnie naissante, et ne doute pas que vous ferez vos preuves dans nos rangs. Alors, Greil, vous vouliez me voir ?
Greil : Oui, à n'en point douter. J'avoue que la lettre que nous avons reçue était une belle surprise et je voulais voir ce que la cérémonie indiquant la renaissance d'Égide allait montrer. C'est vraiment prometteur même si le plus dur reste à venir. Aussi, je voulais vous proposer de vous aider en vous laissant accéder aux ressources matérielles et militaires de Weissaupt, en attendant que je puisse de nouveau relancer le Stolenmark. Nous pouvons également nous mettre à ton service en tant que soldats d'Égide.
Il est vrai que, sans Achroma ou un remplaçant pour son rôle, Greil ne peut pas réellement dire qu'un Triumvirat est à la tête de son groupe. Les ressources de Weissaupt sont assez limitées maintenant que le Fort est reconstruit, à une exception prêt. C'est essentiellement des ressources commerciales et tout ce qui peut sortir d'un atelier de sculpture et de travail du bois, bateau inclut. Les forges, elles, sont désespérément closes sans Oghren à leur tête. Il y a bien quelques hommes servant au fonctionnement du fort, mais ce n'est pas réellement ce qu'on pourrait appeler une grande puissance militaire actuellement. Tout ceci devrait s'améliorer avec le retour d'Achroma qui n'a pas son pareil pour la politique et le commerce. La présence de Venta et d'Earwen risque de fortement aider à trouver des renseignements et une fois ces deux la mit en place et Oghren de retour, Greil pourra développer sa puissance militaire brute.
Ceci était donc une promesse que peu avantageuse pour Egide, actuellement, mais elle deviendra hautement qualitative dans le futur, au fur et à mesure que les choses avanceront de leur coté également.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Recrutement] Greil Jeu 6 Aoû 2020 - 4:02
Sans surprise, ce fut Greil qui prit la parole:
"Oui, à n'en point douter. J'avoue que la lettre que nous avons reçue était une belle surprise et je voulais voir ce que la cérémonie indiquant la renaissance d'Égide allait montrer. C'est vraiment prometteur même si le plus dur reste à venir. Aussi, je voulais vous proposer de vous aider en vous laissant accéder aux ressources matérielles et militaires de Weissaupt, en attendant que je puisse de nouveau relancer le Stolenmark. Nous pouvons également nous mettre à ton service en tant que soldats d'Égide."
Je hochai la tête tout en tirant sur ma pipe afin de l'allumer correctement, et après quelques inspirations, je répondis à mon tour à sa demande somme toute intéressante:
"Et bien, je suis content que vous ayiez répondu à l'appel. Je n'étais pas sûr que vous ou les autres rares invités que j'ai convié personnellement vienne, non pas par animosité ou que sais-je, mais parceque vous seriez occupé ailleurs, ce que j'aurais tout à fait compris. Donc, avant tout, merci d'avoir pris le temps de venir, et qui plus est d'avoir prêté allégeance à la compagnie. Ca me touche, Greil, Elincia et..."
J'eus un petit instant d'hésitation en regardant le jeune guerrier, ma mémoire me faisant défaut, puis finit par dire après quelques secondes, me souvenant soudain du nom du jeune homme:
"... Arthur. Pardonnez, je commence à atteindre un bel âge pour un gobelin et ma mémoire me joue des tours. Merci donc de nous avoir rejoins, et j'accepte avec joie ta proposition Greil. Cependant, j'imagine qu'il faudra rester discret. Vos ennemis sont toujours à vos trousses, n'est-ce pas? J'aimerais vous apporter une aide matérielle et militaire dans l'immédiat, mais je n'ai pas assez de personnes de confiance à envoyer à Weissaupt pour vous aider malheureusement. Il va falloir laisser Egide se recréer une identité, mais après ça je vous promets que j'aiderais Weissaupt. Je suis déjà disponible si jamais vous trouvez une piste sur un de vos anciens frère d'arme, je vous le rappelle."
Je calai ma pipe entre mes dents et pris une plume, la trempai dans l'encre et commençai à écrire le compte-rendu de cette entrevue, comme le faisaient mes camarades dans les autres bureau de recrutement. Seulement ce compte-rendu là demeurera personnel, afin d'éviter que des yeux baladeurs aient vent de Weissaupt. Une fois fini, je tirai un peu sur ma pipe et la posai sur le coin de la table, avant de regarder le jeune guerrier droit dans les yeux, mon oeil ayant un air perçant, et lui dis:
"Je connais Elincia et Greil, jeune homme. Je pourrais leur poser quelques questions pour en savoir plus sur eux, mais ça serait probablement peu productif. Toi, en revanche, je ne te connais pas du tout. Alors dis moi, Arthur, que fais-tu ici? Ou plutôt, qu'est-ce qui t'anime, quel est ton but absolu?"
Sujet: Re: [Recrutement] Greil Mer 12 Aoû 2020 - 14:38
[Recrutement] Greil
Alliance et Recrutement
Greil & Grabuge
La réponse du gobelin à l'ancien général fut, comme l'ancien général s'en doutait, entamée par des remerciements. Greil ne doutait pas une seconde de la sincérité de ceux-ci, mais le maître d'arme ne put s'empêcher de noter les quelques secondes d'absences du chef d'Égide lorsqu'il en fut rendu à s'adresser directement à Arthur. Elincia et Greil avaient hoché du couvre-chef en signe de remerciements partagé envers le vieux gobelin et l'ancien général allait presque glisser le nom de son protégé quand Grabuge vint à lui parler, mais le Gobelin avait retrouvé la mémoire juste avant que Greil ne parle. Ainsi, le vieux gobelin ne se cache pas de son âge et accepte volontiers une certaine mutualisation des ressources du Stolenmark. Cependant, Grabuge marque un point sur la nécessité de rester discret, chose à laquelle Greil approuvait, mais aussi chose sur laquelle Elincia n'hésita pas à partager ses dernières découvertes, inquiète et quelque peu surprise. De plus, le gobelin rappelait volontiers que la recherche de Venta pouvait débuter quand ils le souhaitaient.
Elincia : Justement, il se passe des choses étranges. Il semblerait que la Congrégation de l'Ombre soit pour le moins occupé à se faire la guerre avec les Pirates, actuellement. Il semblerait qu'ils en soient affaiblis. De plus, le commanditaire des actes immondes contre nous ne fait plus parler de lui. Soit il se prépare pour mieux frapper, soit il a disparu en nous pensant mort. Dans tous les cas, je vous rejoins là-dessus. Nous devons être discrets et continuer d'espionner les actes de la Congrégation, de notre côté. Mais des convois anonymes prenant des routes indirectes pourraient tout à fait vous ravitailler.
La question pour aller suivre les pistes évoquées lors de leurs échanges épistolaires codés sera évoquée sans doute plus tard, car pour le moment, il était surtout question de recrutement et de paperasses administratives. Cependant, ce fut lorsque Grabuge posa son œil unique et perçant dans les yeux d'Arthur qu'on put voir le jeune garçon pâlir un peu, intimidé par le vétéran Gobelin. Il semblerait que Grabuge veuille en savoir un peu plus sur Arthur et le jeune homme répondit à ses questions, tout doucement en premier lieu, avant de forcer nettement plus sur sa voix. Il fallait que le jeune homme se détende, il ne risque rien et est entouré de personnes de confiance.
Arthur : ... Ma sœur... Reprenant sa consistance, Arthur reprit un peu plus fort. Si je devais ne choisir qu'un but comme But Absolu, alors ce serait ma petite sœur, Aleynia. Je me dois de veiller à ce qu'elle ne manque de rien, mais aussi de la protéger. Il faut également que je trouve un remède à son mal, mais sans Achroma et Astriel, je n'ai aucun espoir. Après, j'ai reçu l'éducation d'un futur Gardien, feu mon père étant un Gardien protégeant la haute noblesse, il m'a également appris les valeurs que doivent défendre les Gardiens.
Ainsi, le jeune homme avait indiqué ses valeurs et la raison pour laquelle il prenait les armes, mais Greil craignait que le sujet de la maladie d'Aleynia n'attise la curiosité de Grabuge plus qu'elle ne le devrait. Ne sachant pas lui-même de quoi il en retourne, le général du Stolenmark préférait changer de sujet et parler de leurs échanges épistolaires tandis que Grabuge écrivait son compte-rendu.
Greil : D'ailleurs, tu nous disais avoir une piste pour Ghorloz ? Il n'était pas à l'arène de Baldorheim en tout cas. De notre côté, nous nous organisons pour suivre la piste de Venta et Earwën. Cette expédition devrait avoir lieu bientôt.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Recrutement] Greil Jeu 17 Sep 2020 - 22:22
J'étais déjà au courant quand Elincia me fit part de la guerre qui venait d'être lancée entre la Congrégation et les Pirates. Ce n'était pas le genre d'information qui restait cachée bien longtemps, de plus cela n'était guère étonnant. Après qu'ils aient libérés ensemble l'horrible créature des profondeurs qu'était Natsuhydr, leurs relations n'avaient fait que se dégrader selon l'opinion générale. La guerre n'était que la finalité logique entre les deux factions. Arthur, quant à lui, me répondit assez rapidement, mais ses premiers mots furent un murmure, aussi tendais-je l'oreille pour mieux comprendre ce qu'il disait. Peut-être était-ce mon ouïe déclinante qui me jouait des tours, après tout. La suite de son discours fut néanmoins plus compréhensible:
"Si je devais ne choisir qu'un but comme But Absolu, alors ce serait ma petite sœur, Aleynia. Je me dois de veiller à ce qu'elle ne manque de rien, mais aussi de la protéger. Il faut également que je trouve un remède à son mal, mais sans Achroma et Astriel, je n'ai aucun espoir. Après, j'ai reçu l'éducation d'un futur Gardien, feu mon père étant un Gardien protégeant la haute noblesse, il m'a également appris les valeurs que doivent défendre les Gardiens."
Je hochai la tête, curieux d'en apprendre plus sur Arthur. Son but était tout à fait louable, pas foncièrement altruiste, mais louable, sans aucun doute. Peut-être que la proximité qu'il avait avec sa soeur et les responsabilités que cela impliquait lui permettait, dans la vie de tous les jours, de comprendre la détresse des uns et des autres, et d'ainsi être plus à même d'agir dans la justice. C'est ce que j'espérais en tout cas, mais alors que j'allais approfondir le sujet, Greil prit la parole en coupant la conversation, et je lui jetai un regard légèrement étonné mais ne releva pas. Peut-être préférait-il ne pas s'étendre sur les problèmes d'Arthur, qui le touchait probablement presque autant que le jeune homme, en sachant le lien puissant qui les unissait tous les deux. Greil me dit donc, faisant dévier la conversation sur un autre sujet:
"D'ailleurs, tu nous disais avoir une piste pour Ghorloz ? Il n'était pas à l'arène de Baldorheim en tout cas. De notre côté, nous nous organisons pour suivre la piste de Venta et Earwën. Cette expédition devrait avoir lieu bientôt."
Je hochai la tête en continuant d'écrire mon compte-rendu en même temps, habitué à gratter du papier en tant que haut dignitaire kazharien. Je répondis donc, en tout sincérité:
"Et bien, comme indiqué dans ma lettre, pas plus d'information pour le moment. J'ai une piste près des cavernes de Spelunca, mais je n'ai pas énormément d'influence là-bas, aussi est-ce difficile de confirmer rapidement l'information. Je t'en dirais plus quand j'en saurais plus, ne t'en fais pas. Mais s'il s'avère que ce que je t'ai dit est acté, il y a des chances qu'on ait trouvé notre homme. Un orc et deux fillettes qui veut se faire discret, ça ne court pas les rues, je crois."
Je reportai alors mon attention sur Arthur, et évitant de trop ouvrir le sujet, qui devait sûrement être sensible, je lui dis néanmoins ce que je pensais, l'air bienveillant qu'on me connaissait:
"Quant à toi, mon garçon, ton but est tout à fait louable. Pas foncièrement altruiste, il s'agit après tout de ta soeur, mais tout à fait louable. Je compte sur l'importance que tu accordes à ta soeur, et la bonté dont tu sembles être doté, pour toujours marcher sur le chemin de la justice. C'est en la répandant que tu empêches les gens de finir malheureux. C'est là le devoir des redresseurs de torts que nous sommes. Empêcher aux autres de subir les souffrances qu'on peut avoir subi, quitte à se sacrifier pour qu'ils n'aient jamais l'occasion de sombrer. C'est en tout cas ce pour quoi je me bats, et ce pour quoi se battent tous les compagnons d'Egide. J'ai foi en toi Arthur, pour que tu choisisses toujours le chemin des justes."
Je lui fis un sourire encourageant, et ajoutai:
"Et je suis sûr que ta soeur se remettra un jour. Courage, mon garçon."
Sujet: Re: [Recrutement] Greil Mar 22 Sep 2020 - 14:07
[Recrutement] Greil
Alliance et Recrutement
Greil & Grabuge
Le trio, entassé dans le petit bureau de fortune où se trouve Grabuge, regardait le chef d'Egide écrire des informations sur son compte-rendu tandis qu'il apportait ses réponses. En premier lieu, la réponse fut apportée sur la question de Greil et la remarque d'Elincia. Il s'agissait de Ghorloz après tout, leur chef d'escouade et sans doute un de leurs meilleurs instructeurs pour les recrues. Celui-ci aurait été vu du côté de Spelunca, dans le dédale de cavernes, avec ses deux jeunes filles, guère plus vieilles qu'Aleynia d'ailleurs. Ce fut d'ailleurs ce sujet qui fut ensuite abordé par le Gobelin. Appuyant sur le fait que ce sujet et la vocation d'Arthur étaient personnels mais juste malgré un certain manque d'Altruisme. Oh ! le jeune homme n'était pas en manque d'Altruisme mais s'il doit choisir entre sa soeur et une bande d'inconnus, la bande d'inconnus est déjà morte.
Quoi qu'il en soit, Grabuge portait à Arthur quelques mots rassurants. Le vieux Gobelin semblait comprendre et même approuver la dévotion d'Arthur pour celle qui partage son sang et ceci arracha un sourire au jeune homme. Le jeune paladin s'en retrouvait même flatté, apprenant que le vieux gobelin avait foi en lui. Cependant la dernière phrase, accompagnée du sourire de la peau-verte fit tomber le sourire d'Arthur qui affichait ainsi une mine nettement plus sombre. Grabuge venait de prétendre être sûr qu'Aleynia guérirait un jour, or Arthur savait, plus ou moins quel mal la rongeait et le jeune Paladin savait qu'on n'en guérissait pas, du moins pas vraiment. Ce fut donc avec cette mine sombre et dépitée que le jeune soldat répondit, malgré tous, quelques mots encourageant au Gobelin.
Arthur : Merci de votre confiance Sir Grabuge, je tacherais de ne pas la décevoir. Et merci de vous inquiéter pour Aleynia, j'espère aussi qu'on trouvera un remède pour... Ce qu'elle a.
Une autre personne dans la pièce savait que qu'Aleynia avait. Et par savoir, il s'agit là de savoir à la perfection, dans les moindres détails et les moindres virgules de toutes les conséquences et raisons liées à l'état actuel de la jeune fille. Cette personne n'était, bien sûr, personne d'autre que la Maitresse des Corbeaux, Elincia et la réaction de la vampire en direction du gobelin avait été pour le moins éloquente. Sans qu'un mot soit dit, le regard de la vampire avait été paniqué. Les bras, mis en évidence en forme de croix devant le torse de la vampire pendant que celle-ci faisait non de la tête d'un mouvement pour le moins ferme, indiquaient clairement que le sujet de la maladie et de la guérison de la jeune fille est clairement à éviter. Posée derrière Arthur, il était évident que la réaction d'Elincia était là pour épargner le jeune homme, mais le fait qu'elle ait reculé suffisamment pour ne pas être vue de Greil lorsqu'elle fit ses gestes au gobelin indiquait que le Général du Stolenmark n'était pas au courant des tenants et aboutissant de ce petit secret non plus, et qu'il valait mieux éviter que Greil ne soit au courant, du moins dans l'immédiat. La piste de la pseudo-maladie incurable est la meilleure option pour éviter une solution catastrophique pour ce petit groupe mais sans doute meilleure pour "le bien commun".
Quand Elincia aura une occasion d'être seule avec Grabuge, elle lui fera un petit résumé du mal qu'Aleynia doit endurer en elle.