Sujet: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Lun 11 Mai 2020 - 21:15
Missive 2 - Le Roi des Trolls
Petite mission pour l'A-team
avec Greil, Urua, Cylicia et Grabuge.
Une nouvelle mission avait été confiée au groupe de dragonniers amicalement surnommé l'A-Team par certains membres du groupe. Il semblerait que, proche de l'endroit ou vie Arkos et non loin de la forteresse gelée de l'ancien général, à savoir au cœur de la forêt de sapins, un troll sévirait d'une manière bien particulière. Ce troll serait appelé le Roi des Trolls en raison de sa particularité particulière. En effet, l'immense créature semble être dotée de plus de capacités cognitives que la plupart de ses camarades. Au vu de sa proximité de la Perracie, les Dragonniers pensent fermement qu'il s'agit d'une tentative d'influence du Comte Motch'Hollow et veulent débarrasser la Forêt de Sapin de ce fléau pour analyser ce phénomène et trouver son lien avec le comte avant qu'il ne devienne un problème trop sérieux.
Quoiqu'il en soit, et même si Motch'Hollow n'était miraculeusement pour rien dans cette affaire, il serait fou de laisser pareilles créatures s'organiser de la sorte sans risquer de voir la forêt et les villages alentours se faire raser ou au moins attaquer régulièrement. Vu sa proximité avec la forêt de Sapin, l'ancien général s'était porté volontaire pour combattre cette ignominie. Il s'agissait de ne pas voir une armée de Trolls organisés marcher sur BaldorHeim ou sur Weissaupt après tout. La vampire voulut également venir combattre cette chose géante, mais Greil dut malheureusement s'y opposer. Il fallait quelqu'un pour garder le fort et protéger Aleynia après tout et Arthur devait être de la partie cette fois-ci. Entouré de quatre dragonniers compétents, le jeune Milicien ne risquait pas grand chose et aurait l'occasion de faire ses premiers fait d'armes sérieux.
Ce serait également l'occasion pour le jeune Milicien de rencontrer Grabuge, le chef d'Égide, dont il avait entendu parler maintes fois. Cela sera également l'occasion pour Arthur de rencontrer le Lowën Urua, en espérant que celui-ci ne fasse pas peur au jeune garçon. La Stryge blanche devrait s'entendre nettement mieux avec lui, au vu de leur caractère et tant qu'ils ne parlent pas d'Elincia. Le jeune Milicien s'était entraîné toute la veille au maniement de son nouveau bouclier et de son épée longue. C'est fin prêt et dans son armure de plates rutilante et parfaitement nettoyée qu'il s'apprêtait à accompagner l'ancien général dans sa mission. Visiblement, le jeune homme avait nettement plus peur de faire mauvaise impression auprès de ses futurs alliés que peur de la créature qu'il allait affronter.
Greil avait fait nettement plus simple et c'est armé de son propre bouclier et de sa hache que l'homme allait affronter ces créatures. Kavacha étant en parfait état et le duo de griffes de guerre Caladbolg et Calacholg éternellement vissé à ses avants-bras. Il ne manquait plus qu'Ascalon pour parfaire la panoplie de l'ancien général, mais celle-ci sera bientôt reforgée. Il ne restait plus que rejoindre le point de rendez-vous dans la Forêt de Sapin. Le groupe de Dragonniers avait rendez-vous à un point précis de la forêt, juste à l'entrée du Bosquet de Sapin, en plein milieu de la matinée. Ce fut donc un duo de combattant qui se mit en route en direction du point de rendez-vous, un ancien général détendu et un jeune premier encore stressé par la rencontre de ses futurs compagnons d'aventure.
À dos de Griffure, le duo fut rapidement sur les lieux. Il faut dire que le griffon connaît la route par cœur vu que ces derniers mois, l'aventurier venait y prélever du bois. Étant les premiers sur les lieux, les deux combattants croisèrent un peu le fer, échangeant quelques passes histoire de passer le temps et d'attendre le reste du groupe qui ne devrait pas tarder à arriver.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Mar 12 Mai 2020 - 15:14
Nous nous étions posé à quelques minutes de marche du lieu de rendez-vous prévu, Feriel et moi-même. En effet, nous avions été affecté à un boulot de nettoyage avec quelques dragonniers avec lesquels j'avais déjà livré bataille: Greil, Cylicia et Urua. Ou plutôt, pour être exact, je m'étais directement porté volontaire après avoir vu la mission, sans hésitation. Car cette mission me concernait plus que quiconque.
Un troll avait été aperçu il y a quelques semaines par les services kazhariens, troll qui avait la particularité supposée de posséder une plus grande intelligence que ses pairs. Et, fait plus vérifié, il possédait une force et une taille largement supérieurs à la moyenne des trolls, ce qui en faisait un danger bien réel. Jugeant que le Comte de Motch'Hollow, dont le domaine se trouvait non loin, pourrait avoir un lien avec l'abomination que l'on appelait maintenant "Roi des Trolls", les kazhariens avaient fait remonté le signalement aux dragonniers, dans l'espoir qu'ils puissent filer un coup de main. Après tout, la guerre occupait beaucoup de nos hommes, et nous avions déjà du mal à gérer la criminalité en hausse. Alors pour ce qui était d'un troll dopé aux hormones...
J'avais donc attendu que la missive arrive chez les dragonniers pour me porter directement volontaire, car j'avais soif d'aider ma faction à se débarasser de ce genre de nuisible, sans compter l'utilité d'ordre public d'éliminer une menace qui ne pourrait que grandir. Déjà que les petits groupes de trolls nous causaient des problèmes en pillant les villages de montagnard, que ferions nous face à une armée organisée? Si les kazhariens tentaient de garder des relations cordiales avec les tribus géantes, ce n'était pas pour rien. Nous savions le danger que représenterait une guerre avec ce genre de race, alors une guerre avec des créatures tout aussi puissantes et bien moins intelligente représentait un risque que nous ne pouvions pas courir. Mais ce manque d'intelligence de la part des trolls empêchait également tout dialogue ou négociation - à l'instar des géants qui malgré les à priori n'était pas du tout dénués d'intelligence - et il ne restait donc plus qu'une solution, solution que j'approuvais tout à fait: l'élimination du Roi des Trolls.
Nous avions donc rapidement pris la route, séparément, pour nous retrouver à un point précis du bois de sapin où ce roi des trolls avait élu domicile. Bois de sapin qui appartenait désormais, si l'on en croyait l'Impérator, à la baronne Uma qui avait décidé de prêter allégeance aux kazhariens. Néanmoins, je ne savais pas bien si l'on pouvait s'attendre à une quelconque aide de sa part. L'Impérator ne m'en avait pas parlé, et le temps pressait bien trop pour que l'on puisse attendre des renforts. Nous allions probablement devoir compter que sur nous même, comme souvent, mais cela ne me faisait pas peur. J'avais déjà combattu les trolls, je savais à quoi m'en tenir avec de si puissantes créatures. Leur force était tout aussi spectaculaire que leur lenteur et leur manque d'agilité. Un coup bien placé au moment opportun pouvait assurément en venir à bout.
J'arrivai en quelques minutes au lieu de rendez-vous, pour y trouver Greil et sa jeune recrue que j'avais pu salué lors de l'inauguration d'Egide. Arthur, me semblait-il? Ils étaient en train de faire quelques passes d'arme amicale au moment où je fis irruption dans la petite clairière, Feriel à mes côtés. Je lançai d'une voix ferme mais chaleureuse:
"La tenue plus droite, les pieds moins écartés et la poigne plus ferme, jeune homme. Salutations, général, et salutations... Arthur, si ma mémoire vieillissante ne me fait pas défaut. Vous êtes les premiers arrivés?"
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Mar 12 Mai 2020 - 18:21
Alors que Grabuge venait de poser sa question, des bruissements se firent entendre au travers de l'orée des arbres. Une à une, Cylicia descendait les branches de sapin jusqu'à rejoindre ses compagnons au sol.
- Bonjour camarades! Leur dit-elle souriante. Vous avez bien fait d'en appeler aux Dragonniers, Grabuge, la situation est fort inquiétante...
La Purificatrice alla serrer la main de Grabuge avec affection, celle de Greil avec sympathie et enfin celle d'un jeune homme qui lui était inconnue. Au vue de son jeune âge elle présumait qu'elle était sous les ordres de Greil. Ce qui était le cas, mais non de la manière dont elle le pensait.
- C'est donc là votre écuyer? Demanda-t-elle sans savoir de qui il pouvait bien s'agir.
Nonobstant cette bévue, la jeune stryge était pleine d'impatience concernant leur mission. Ils se devaient d'assassiner un troll plus retord et intelligent que les autres, apparemment sous l'influence de la magie du Comte du Motch'Hollow. Les agissements de ce troll ayant été signalée dans la forêt de sapin, non loin de la Tour Blanche, c'est tout naturellement que la Purificatrice avait acceptée la demande d'aide de Grabuge aux Dragonniers. C'était, qui plus est, une occasion en or d'affronter des ennemis redoutables et d'estimer ainsi son propre niveau, bien qu'elle les imaginait, à raison, moins difficiles à combattre que des Wyvernes, c'est dire à quel point elle sous-estimait le nouveau venu parmi leurs rangs, celui que certains avaient baptisés déjà le roi des trolls.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 14 Mai 2020 - 16:01
Trop de Troll tue le Troll
La chance avait voulu qu'Urua et Diagoras se trouvent au campement des Dragonniers lorsque la nouvelle tomba que la sempiternelle équipe allait se rassembler pour repousser les ravages d'une équipée de Trolls, menée, disait-on, par un de leurs congénères légèrement moins stupide qui se faisait surnommer roi. S'il avait été en Sylfaën, il n'aurait certainement pas pu les rejoindre à temps.
Il récupéra donc ses armes, échangea un sourire entendu avec son compagnon et se mit à quatre pattes pour une course effrénée à travers les flancs de montagnes et les bosquets épars pour rattraper le retard qu'il avait sûrement pris sur ses compagnons. L'air vivifiait sa peau, faisait voler sa crinière et lui octroyait une sensation de liberté comme aucune activité ne pouvait en procurer.
Enfin, après plusieurs heures de cavalcades qui ne le laissèrent que peu transpirant, il aperçut au loin le point de rendez-vous. Accélérant le pas, impatient d'affronter de nouveaux périls en compagnie de ses frères et sœurs d'armes, il ne prit que quelques minutes pour arriver en vue du groupe qui était déjà au complet. Les vibrations de ses pas et le bruit sourd qu'ils provoquaient ne manquerait pas d'annoncer son arrivée. Une fois à quelques mètres d'eux, le Löwen s'arrêta dans un glissement sur la terre meuble, les griffes ancrées au sol pour ralentir sa progression et se redressa en saluant ses camarades d'un bref signe de tête silencieux.
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 14 Mai 2020 - 22:26
Missive 2 - Le Roi des Trolls
Petite mission pour l'A-team
avec Greil, Urua, Cylicia et Grabuge.
L'ancien général continuait à entraîner sa jeune recrue au combat à l'épée et au bouclier devant l'entrée du Bosquet de Sapins. Croisant le fer et montrant à l'adolescent ce qu'il avait à changer ou améliorer pour pouvoir progresser, Greil avait de grand espoirs pour Arthur et se plaisait à le voir ainsi s'améliorer. Il était loin le temps d'Ishtar ou l'enfant devait aller contre sa nature et sa morale pour jouer les pauvres coupe-bourses pour trouver de quoi nourrir et soigner sa sœur. Arthur pouvait enfin laisser libre court à sa morale et être le chevalier blanc que Greil avait vu en lui par le passé. Quoiqu'il en soit, ce fut lors de cet échange de passes et de conseils amicaux que le duo put entendre le gobelin de la Forêt de sapins devenu dragonnier et chef de sa propre guilde emprise de justice. Le dénommé Grabuge est l'ami du général du Stolenmark, mais aussi un combattant hors-pair porteur de bon conseil.
Grabuge : La tenue plus droite, les pieds moins écartés et la poigne plus ferme, jeune homme. Salutations, général, et salutations... Arthur, si ma mémoire vieillissante ne me fait pas défaut. Vous êtes les premiers arrivés ?
Arthur : Comme... Comme ça ? Bonjour Monsieur Grabuge.
Greil : Ah, bonjour Grabuge. Tu as fait bonne route ?
Tandis qu'Arthur corrigeait sa position pour améliorer ses passes à l'épée et que Greil saluait le chef d'Égide, le jeune griffon tournait la tête pour regardait d'ou venait cette fameuse voix. Feriel, la griffonne de Grabuge était à ses côtés et le jeune Griffure dont la voix du Gobelin avait attiré l'attention, y voyait la le compagnon de jeu parfait. Sautillant, le griffon s'approchait de la griffonne, tournant autour pour l'inciter à jouer. L'animal est encore jeune et il est toujours joueur. Il faut dire que Greil n'a jamais brimer Griffure sur ses envies de jeux, pour le plus grand bonheur d'Aleynia.
Dans le même temps, un bruissement se fit entendre en haut des arbres et la Stryge Blanche, Cylicia descendait du ciel, ou plutôt des branches des sapins faisant la canopée des lieux. Feriel, la griffonne de Grabuge était à ses côtés et le jeune Griffure dont la voix du Gobelin avait attiré l'attention, y voyait la le compagnon de jeu parfait. La stryge lança sa réplique avec un certain sourire à l'équipée, plus précisément à Grabuge, avant de passer faire une poignet de main et de lancer une remarque à l'ancien général. Greil ne savait pas s'il devait classer celle-ci dans les piques ou simplement dans les bourdes de la Dragonnière d'Argent.
Cylicia : - Bonjour camarades ! Vous avez bien fait d'en appeler aux Dragonniers, Grabuge, la situation est fort inquiétante... C'est donc là votre écuyer ? ?
Arthur : ... Écuyer ?
Greil : Mon apprenti, Cylicia. Il s'appelle Arthur et c'est un très bon combattant. Il nous assistera dans cette mission.
Ignorant la remarque du général et l'apprenti quelque peu vexé, la jeune stryge semblait quelque peu impatiente d'en découdre avec les trolls qu'ils devaient éliminer. Le reste du groupe, ou au moins Greil et Arthur, ne prêtaient pas attention à la stryge non plus et pour cause. Un lion en armure était en train de leur cavaler dessus. Armure lourde et armes particulièrement bien affichées d'ailleurs. Tandis que le lion approchait du groupe à grande vitesse, le jeune Arthur commençait à se demander ce qui se passait et pourquoi personne ne tentait de se défendre du danger imminent. C'est en voyant le sourire en coin du général que le jeune combattant compris et ne recula presque pas tandis que le Löwen faisait un gros dérapage contrôlé devant l'équipe désormais complète, et ce, malgré les protestations de Griffure qui n'appréciait pas l'agitation. Ce fut donc devant le lion que le jeune Arthur posa la simple question en un mot à son général. Question à laquelle Greil répondit en un seul mot, sur un ton affirmatif.
Arthur : Urua ?
Greil : Urua.
Finalement l'ancien général parti saluer Le Löwen et son partenaire, Diagora. Il semblerait que le groupe soit réunis, il ne restait plus qu'a avancer dans la forêt de sapins et commencer la mission.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Dim 7 Juin 2020 - 0:40
Le jeune homme à qui j'avais conseillé une meilleure posture s'exécuta, puis me demanda d'un air intimidé qui m'ôta un sourire:
"Comme... Comme ça ? Bonjour Monsieur Grabuge."
Alors que j'acquiesçais d'un air bienveillant, Greil me salua tout en me disant amicalement:
"Ah, bonjour Grabuge. Tu as fait bonne route ?"
J'acquiesçai à nouveau et lui répondit tout en jetant un oeil à ma griffonne qui était en train d'examiner avec une certaine méfiance le jeune griffon de Greil qui lui sautillait autour sans trop savoir quoi en penser:
"Oh oui, je suis habitué à voler depuis un moment maintenant. Et vous deux, pas d'imprévus sur le chemin?"
C'est à ces mots qu'un bruissement se fit entendre d'un arbre à proximité, et que je vis débouler de sa cîme une stryge blanche toute en armure, qui descendit efficacement les branches jusqu'à arriver à notre hauteur. J'accueillis la nouvelle venue - qui n'était autre que Cylicia - avec un nouveau sourire amical, alors qu'elle lançait:
"Bonjour camarades ! Vous avez bien fait d'en appeler aux Dragonniers, Grabuge, la situation est fort inquiétante... C'est donc là votre écuyer ?"
Le faible "... Ecuyer?" mi-vexé mi-étonné d'Arthur me fit lâcher un soufflement de nez amusé. L'erreur était compréhensible, aussi espérais-je que personne n'en tienne rigueur à notre chère camarade au plumage immaculé. L'ancien général préféra donc corriger le tir et répondit avec assurance:
"Mon apprenti, Cylicia. Il s'appelle Arthur et c'est un très bon combattant. Il nous assistera dans cette mission."
Même s'il tentait de ne pas le montrer, je vis bien que la jeune recrue de Greil avait mal pris la bourde involontaire de Cylicia, et je ne pus m'empêcher de lui glisser en apparté:
"Il arrive que Cylicia soit un peu maladroite, n'y voit là rien de méchant."
Tout à coup, un bruit de cliquetis d'armure se fit entendre, venant de par-delà la clairière. Sur le qui-vive car nous nous trouvions dans un coin dangereux, je portai la main au manche de mon marteau et Feriel se désinteressa de Griffure pour porter elle aussi son attention sur ce qui arrivait. Nous nous calmèrent tous en voyant apparaître des bois un lowën en armure, chargeant à quatre pattes dans notre direction et monté par un mouss'queterre plus balloté qu'escorté par notre ami à crinière. Il s'agissait là du dernier membre de notre équipe, un camarade dragonnier que j'avais déjà aperçu plusieurs fois maintenant, et qui était vraisemblablement investi dans notre ordre, accompagné de son fidèle acolyte rongeur. Il s'arrêta non loin alors que Feriel, voyant que j'avais abaissé ma garde, fit de même et se remit à l'analyse circonspecte du jeune griffon de Greil.
Je m'approchai en même temps que Greil pour aller saluer le lowën, ajoutant à son encontre avec un léger sourire:
"Vous avez l'art de faire vos entrées, Urua!"
Sitôt que les salutations furent faites, je pris la parole, sans cesser d'épier quelques dangers potentiels autour de la clairière, le ton sérieux:
"Camarades! Si nous avons été réunis ici, c'est que, comme vous le savez, nous avons été mandaté par les kazhariens pour faire la chasse à une abomination que certains nomment désormais "le roi des trolls". Je ne me permettrais pas de me vanter gratuitement, soyez en sûr, mais sachez que j'ai déjà eu à combattre des trolls par le passé. D'autant plus depuis que je suis kazharien. En effet, ces saloperies aiment parfois faire des raids dans les villages montagneux, et croyez bien que le spectacle est fort peu réjouissant. Je ne vous fais pas un dessin, mais la majorité des cadavres qu'ils laissent sur leur sillage sont soit réduits en bouillie, soit démembrés, alors je vous laisse imaginer la puissance de ses bêtes."
Je laissai flotter un court silence afin que chacun puisse prendre conscience de mes paroles, et finit par reprendre sur le même air sérieux:
"Un troll peut venir à bout de plusieurs soldats expérimentés s'ils n'y sont pas préparés, alors imaginez ce que donnerait un de ces êtres bestiaux avec plus de muscle et plus de cervelle que ses pairs. C'est le cas de celui que l'on nomme le roi des trolls. Il semblerait qu'il tente d'organiser ces abominations, et je ne veux pas penser aux nombres de victimes que pourraient faire une bande de troll, ne serait-ce que faiblement organisée. Si je peux vous donner deux conseils, mes amis, visez les genoux et restez toujours en mouvement. Mais ne baissez jamais votre garde. Même à terre, un troll demeure dangereux, et il suffit qu'il vous attrape pour que vous finissiez pressés comme des citrons. Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, allez-y. Après tout, je ne suis peut-être pas le seul à m'être déjà frotté à ses créatures."
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Mar 9 Juin 2020 - 17:28
- Oups, excusez moi... Dit Cylicia une fois qu'on l'eut corriger. On ne sera pas de trop pour cette mission, dit-elle ensuite en souriant à Arthur, merci d'être venu.
Elle était gênée d'avoir ainsi manqué de respect une nouvelle fois envers le général sans vraiment l'avoir voulut cette fois-ci. Enfin, la Purificatrice prise sur elle de n'ajouter aucune remarque déplacée. Elle trouvait cet apprentie un peu jeune pour ce type de mission mais c'était trop tard pour en discuter. Un autre événement vint de toute façon interrompre le petit groupe, une créature étincelante surgit de nulle part se dirigeait droit vers eux. Tous eut un sursaut de panique avant de se rendre compte qu'il ne s'agit là que d'Urua, un autre camarade Dragonnier avec lequel Cylicia commençait à partager un certain nombre d'aventure. cette dernière sourit à pleine dents en voyant le Löwen arrivé, espérant que le charme et la bonne humeur de ce dernier fassent oublier ses maladresses.
- Urua, vous avez une espèce de... Oh, bonjour Diagoras! S'empressa de dire notre héroïne lorsqu'elle eut remarqué le Mouss'Queterre qu'elle avait prise pour une vermine.
Il ne s'agissait en fait que d'un fidèle compagnon au Löwen qu'elle avait put rencontré dans l'Antre de la Liche. Les présentations étant faites, Grabuge harangua quelque peut les troupes comme il savait si bien le faire. Il mit en garde la petite troupe comme il savait si bien le faire. Cette fois-ci pourtant, même celui-ci semblait craindre la puissance hallucinante des trolls. Cylicia n'avait jamais eut l'occasion d'en affronter mais, de ce qu'elle en savait, les dires de Grabuge correspondait assez bien avec ce qu'elle en avait appris. A l'époque où elle avait dut traverser la grande forêt de sapins pour la première fois, c'était bien le danger qui l'inquiétait le plus avec le terrible Grouiiaaaks. Lorsque le gobelin eut finit de parler, Cylicia lui répondit en ces termes :
- Je n'ai pas encore eut le malheur de croiser pareille créature mais, de ce que j'en ai entendu, le portrait que vous en faites semble tout à fait correspondre... Le moindre coup pourrait, au mieux, nous envoyer dans les vapes.
L'inquiétude pouvait s'entendre dans la voix de la Purificatrice. Elle avait préparée tout l'arsenal de magie qu'elle possédait pour venir au bout de pareille créatures, mais là encore elle ne pouvait être rassurée. Finir dans l'estomac d'un troll ne faisait pas parti de ses plans et pourtant elle n'aurait pas trouver meilleure solution pour y parvenir que cette mission. Qu'importe, elle essaya de cacher au mieux ses inquiétudes et de faire le vide en elle, se terrant dans un silence monacale avec un regard absent dirigé vers le Nord.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Lun 29 Juin 2020 - 16:59
Trop de Troll tue le Troll
L'arrivée du Löwen et de son cavalier fur accueillie de façon plutôt hétérogène. Tout d'abord, il put constater l'efficacité des réflexes de défense de ses camarades, tous étaient sur le qui-vive avant de l'apercevoir. Toutefois, quand ils se rendirent compte de qui arrivait, ils se détendirent et le reçurent chaleureusement.
S'en suivit un discours de Grabuge, l'orc qui semblait prendre la tête de leur petite expédition et qui avait certainement commandité celle-ci. Rien que de s'entendre confirmer ce qu'il avait entendu des créatures qu'ils s'apprêtaient à affronter, Urua sentit un frisson parcourir sa fourrure. À mi-chemin entre la peur et l'excitation de se retrouver confronté à une telle menace, à un tel défi. Il n'avait affronté que quelques adversaires de cette trempe et il était impatient de mesurer ses nouvelles compétences et son nouvel équipement à de tels monstres.
Les deux compagnons étaient restés silencieux. Ils ne voyaient pas quoi ajouter et étaient bien échauffés et préparés pour un combat aussi titanesque. Pourvu qu'ils y arrivent rapidement avant qu'ils ne se refroidissent ou que leur imagination ne prenne le dessus et qu'ils se prennent à penser à toutes les horreurs qui les attendaient s'ils échouaient.
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Mar 30 Juin 2020 - 9:14
Missive 2 - Le Roi des Trolls
Petite mission pour l'A-team
avec Greil, Urua, Cylicia et Grabuge.
Après les échanges de banalités d'usage ou l'ancien général avait révélé au Gobelin qu'il ne vivait qu'à deux pas de la Forêt de Sapins mais également après l'impair de la Stryge blanche ayant prit Arthur, jeune paladin et protégé du général Greil, pour un Écuyer, impair que Greil et Grabuge eurent à cœur de rectifier d'ailleurs, Voici que le Quatuor pouvait assister à l'entrée en fanfare et en dérapages contrôlés du Lowën dragonnier et cinquième homme de l'équipe. Entrée en fanfare qui fut saluée par le chef d'égide et le chef du Stolenmark avant que la Stryge ne prenne Diagoras pour une espèce de... On ne saura jamais quoi. Après, certes l'entrée en matière du Lowën était peu discrète et pas vraiment conseillée pendant une manœuvre d'infiltration mais toute l'équipe sait qu'ils n'en sont pas encore là et puis le Lowën a bien le droit de s'amuser tant que la mission n'a pas commencée.
Cela dit, il fallait redevenir sérieux et ce fut Grabuge qui attira l'attention de l'équipe sur ce sujet, expliquant la mission et exposant ses dangers. Affronter des Trolls est, de base, difficile, mais leur roi semble être un défi nettement plus élevé dans l'art de combattre. Visiblement, il s'agissait d'une mission commanditée par les Khazariens. Cette abomination faisait parler d'elle prêt des villages des Montagnes du Baldor et c'était la raison de la présence de Grabuge en ces lieux. Khazarien haut-gradé, le gobelin devait participer à l'effort consistant à contrecarrer les attaques de ces titans. La raison de la présence de Greil était autre. Certes, elle était justifiée dans le simple fait qu'il était dragonnier, mais aussi par le fait que des innnocents étaient en danger. Mais l'ancien général était là aussi pour protéger Weissaupt, son Fort dissimuler dans les montagnes au nord des Baldors.
S'en suivit, ensuite, un discours du Gobelin sur le plan du Roi des Trolls. Ainsi cette créature, ayant de meilleures facultés cognitives que ses pairs, tenterait de les organiser en une armée de trolls. Ceci aurait, comme le souligne Grabuge, des conséquences désastreuses. Un Troll dans une armée est déjà un avantage assez monstrueux pour celle-ci, ne serait-ce que pour infliger de lourds dégâts aux structures de défenses des villes et villages. Une armée composée que de Trolls serait du coup particulièrement meurtrière, pouvant raser des villes assez facilement. Ce sera donc Baldorheim qui sera en danger à terme, pas étonnant que les Khazariens cherchent à s'en débarrasser. Greil pouvait parler de son expérience dans les marais d'Hukutav, la fois où il avait rencontré Achroma, mais ce fut Cylicia qui enchaîna sur les paroles du gobelin tandis qu'Arthur n'en menait pas large, encore peu confiant en ses capacités. Visiblement, la Stryge était inquiète vis-à-vis de ce qu'elle avait entendu dire des Trolls, mais n'en avait pas affronter elle-même. Aussi, ce fut pour rassurer la Stryge, mais surtout redonner confiance en son pauvre petit Paladin que l'ancien général prit la parole, sans minimiser le danger des Trolls, pour rappeler qu'ils ne sont pas invincibles non plus.
Greil : Je me souviens d'une bataille contre des Nagas dans le marais d'Hukutav. Cela avait réveillé quelques trolls des marais qui nous avaient prit en chasse. Ils sont aussi redoutables que Grabuge nous l'expose et il faudra redoubler de prudence pour éviter qu'ils nous agrippent ou qu'on finisse écrasés sous leurs pieds. Cela dit, ils sont aussi bêtes que violents et peuvent être berné très facilement. Nous avons tous une grande expérience du combat, nous devrions nous en sortir contre ces Trolls, si nous faisons attention. Il suffit de garder le moral et un peu d'espoirs. Ce combat sera difficile, mais pas désespéré.
La petite phrase du général se voulait un peu rassurante et confiante, rappelant que l'équipée est composée de combattants rompus au combat et non de jeunes recrues. Ceci fera une grande différence lors de l'expédition qui n'allait d'ailleurs pas tarder à commencer. Ce fut en regardant vers le nord, dans la même direction que Cylicia, que Greil lança sa dernière phrase, indiquant le début de la mission.
Greil : Le campement du roi des Trolls est plus au nord, de ce que j'ai compris. On se met en route ?
Protection [Protectrice + Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts bruts subis de 75%.
Consolateur [Paraclet du Dragon Noir] : Cylicia peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (527) (coup critique : 45% (790)) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Cape d'invisibilité : Intouchable jusqu'au tour 2 (inclus).
Litanies du sacrifice : L'effet varie en fonction du tour :
Spoiler:
[T1] Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
[T2] Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement.
[T3] Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
[T4] Soin : Octroie une régénération de 20% (441) de la vie maximale.
[T5] Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Ronces agressives [panoplie] : À la fin de chaque tour, des ronces assiègent ses ennemis (hors invocations) et leur enlèvent : - 121/tour en vitalité. - 121/tour en vitesse. - 121/tour en dégâts. [Un seul des trois effets est annulable par l'ensorceleur, deux avec la bonne spécialisation]
Maîtrise alchimique [panoplie + petit guide] : Les effets des Potions utilisées sont augmentés de 100% (150% pour les remèdes).
Petit guide de l'alchimiste : Augmente les statistiques de 10% en début de combat (403 | 49 | 124)
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 13 Aoû 2020 - 13:49
Roi des trolls et troll A attaquent Urua à 2100 de dégâts. Troll B attaque Greil à 280 et reçoit 70 de dégâts. Troll C attaque Grabuge à 490 de dégâts.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 13 Aoû 2020 - 14:54
Tous prirent la menace très au sérieux, mais Greil répondit, probablement pour redonner confiance à nos troupes, et à raison:
"Greil : Je me souviens d'une bataille contre des Nagas dans le marais d'Hukutav. Cela avait réveillé quelques trolls des marais qui nous avaient prit en chasse. Ils sont aussi redoutables que Grabuge nous l'expose et il faudra redoubler de prudence pour éviter qu'ils nous agrippent ou qu'on finisse écrasés sous leurs pieds. Cela dit, ils sont aussi bêtes que violents et peuvent être berné très facilement. Nous avons tous une grande expérience du combat, nous devrions nous en sortir contre ces Trolls, si nous faisons attention. Il suffit de garder le moral et un peu d'espoirs. Ce combat sera difficile, mais pas désespéré."
J'acquiesçai, conscient que la tableau que je venais de leur dépendre était quelque peu intimidant. Quoi que je préférais intimer la prudence que la confiance, en vue des créatures que nous allions affronter. Puis Greil, qui s'était tourné vers le nord, ajouta, lançant ainsi notre mission étant donné que nous étions au complet:
"Le campement du roi des Trolls est plus au nord, de ce que j'ai compris. On se met en route ?"
Je hochai la tête, vérifiant d'un coup d'oeil que tout le monde soit prêt, et me lança en direction du campement, à l'affût du moindre bruit suspect. Ainsi que de la moindre odeur suspecte, car les trolls n'étaient pas connus pour leur sens de l'hygiène développé, et si c'était assez atroce en affrontement rapproché, c'était au moins un avantage pour ne pas se faire embusquer. Feriel, qui avait compris que la mission commençait, se rapprocha de moi, et se tint prête. J'étais content de voir qu'elle avait trouvé un compagnon de jeu, et espérais qu'ils puissent développer leur relation plus tard, une fois la mission achevée.
Nous déambulâmes ainsi environ une vingtaine de minutes, quand je fis stopper notre petit groupe d'un geste de la main alors que nous arrivions à une l'orée d'une clairière. Je leur dis alors, prenant le temps de chuchotter cette fois-ci:
"Camarades, nous y sommes. Voici le campement du roi des trolls. Souvenez-vous et mes conseils et de ceux de Greil. Soyez vigilants, intelligents, et tout devrait bien se passer."
Ses indications rappelées, je jetai un coup d'oeil à ce qui se trouvait devant nous. Il y avait là plusieurs trolls, dont un qui semblait monter la garde devant ce qui ressemblait à un immense feu de joie. Certains avaient visiblement commencés à planter des troncs d'arbre en guise de barricade, mais n'avaient pas encore terminé leur ouvrage. Ne me rappelant pas qu'il y avait une clairière ici lors de ma dernière visite dans ces lieux, je compris vite que c'était les trolls qui s'étaient eux-même fait cette clairière en arrachant les troncs d'arbres et en les plantant dans l'idée de faire une barricade.
Alors qu'un d'eux était encore en train de taper de ses poings nus sur un arbre, afin de l'enfoncer dans le sol et de terminer ainsi une première façade de ce campement de fortune, un autre était en train de garder ce qu'ils devaient considérer, une fois la palissade achevée, l'entrée du camp. Et derrière le feu de joie, assis sereinement et en train de dévorer un chevreuil goûlument, ce que j'imaginais être le roi des trolls. Il était un peu plus grand que ses congénères, tout en muscle, et arborait divers colifichets, ce qui dénotait avec le peu d'accessoires que portaient habituellement les trolls. Il avait une couleur bleutée étrange, et était équipé d'un marteau de pierre qui faisait presque la moitié de sa taille, et qui nous aurait tous en même temps assurément écrabouillé d'un seul coup. Si nous devions affronter cette chose, il allait falloir être vif, parcequ'un coup de ce marteau et nous nous retrouvions en bouillie, avec ou sans armure. Les autres trolls qui composaient le petit groupe que l'on m'avait décrit devait sûrement être occupés ailleurs, à piller des villages ou à chasser pour le compte de leur nouveau roi. C'était donc une chance pour nous de nous retrouver seulement face à trois adversaires.
Je décidai de tenter de m'approcher discrètement du troll qui gardait le feu de joie, faisant signe à mes camarades d'attendre que la voie soit libre. Le troll de garde était dos à moi et semblait observer son roi, sans que je ne sache vraiment ce qu'il avait en tête, si tant est qu'une quelconque émotion pouvait apparaître dans son minuscule cerveau étriqué autre que la rage. Mais à peine fus-je sorti des fourrées dans lesquels je m'abritais qu'un corbeau croassa derrière moi, à quelques mètres, et que le troll se retourna pour remarquer un petit gobelin tout en armure se rapprocher de lui en tentant d'être discret. Même s'il n'était pas particulièrement intelligent, cette grosse bête compris ce qui était en train de se passer et se mis à hurler, alertant les deux autres du danger qui se présageait. Pestant contre ce mauvais coup du destin, je hurlais à mon tour tout en brandissant mon marteau, prêt à l'affrontement:
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Ven 14 Aoû 2020 - 0:35
Du calme Cylicia, ce ne sont pas quelques trolls qui vont te faire peur, surtout pas après les wyvernes... Ainsi essayait de se rassurer notre héroïne pendant que les Dragonniers étaient en marche. Petit à petit l'effet de la foret et de ses souvenirs faisaient leurs effets sur la psyché de la jeune Stryge. Les wyvernes avaient toujours eues quelque chose d'irréelle pour elle mais les trolls, eux, avaient bercés son enfance. Combien d'histoire ne lui avait-on pas raconter sur les dangers de la forêt de sapin et, parmi les pires, celles avec des trolls? L'ambiance globale de la forêt n'aidait pas beaucoup non plus. Malgré le jour, quelques nuages favorisaient l'obscurité créée par les immenses sapins. C'était sans parler des bruits habituels de la forêts tous plus étranges les uns que les autres et qui l'a mirent dans tous ses états il y'a près de deux ans de cela, lors de son départ pour son périple.
Dragon Noir, apportez moi ta lumière Protègez mes soeurs et mes frères Apaisez nos coeurs Apaisez nos peurs Et sortez-nous des ténèbres...
Elle répétait inlassablement cette rengaine en elle, sans dire mot de son inquiétude relativement visible à ses confrères. Lorsqu'enfin ils arrivèrent à l'orée du camp dont une odeur infâme se dégageait, elle peina à les regarder directement. Ils étaient tous plus horrible les uns que les autres mais Cylicia devait bien s'avouer qu'elle en avait vue d'autres durant son périple. En réalité, leur air lent et imbécile leur donnait presque un air inoffensif, à l'instar des géants, bien que ceux-ci semblaient d'un niveau de bestialité bien plus élevé. Enfin, alors qu'elle se rendait compte que les histoires de son enfance avaient peut-être été exagérées, Grabuge prit la parole.
- Camarades, nous y sommes. Voici le campement du roi des trolls. Souvenez-vous et mes conseils et de ceux de Greil. Soyez vigilants, intelligents, et tout devrait bien se passer.
Cylicia hocha la tête, reprenant un sourire plus confiant cette fois-ci. A l'intérieur du camp, trois trolls et, au milieu, celui qui semblait être leur cible. Il ne ressemblait pas exactement aux autres, plus massifs, plus soignés, mais en même temps plus abominable d'une certaine façon. Grabuge tenta alors une sortie de l'endroit où ils s'étaient terrés. Il fallait bien commencer par quelqu'un et Grabuge était, à n'en pas douter, le plus discret de leur mission. Problème, au moment même où le Gobelin fit sa tentative, un corbeau vint croasser de tout son gosier juste derrière eux. Une longue seconde de stress vint alors les frapper, jusqu'à ce que l'un des trolls se retourne vers eux avant d'hurler d'un cri inhumain.
- L'infiltration a échouée! Place à l'offensive! Cria à son tour Grabuge.
La Purificatrice cessait alors de réfléchir. C'est bien souvent ce qu'il y'a de mieux pour les soldats mais pour le coup elle se sentit comme immobilisé. Que devait-elle faire face à pareille créature? Son corps était trop faible, sa lame était trop courte et ses ailes ne la portait pas assez haut... Elle avait bien fait de suivre les enseignement de feu Haprinis, sans quoi ses ambitions auraient été bien loin de ses capacités réelles.
- Armata Strygoï!
Activant les bandage rituels qui recouvraient son corps sous son armure légère, Cylicia sentit peu à peu le pouvoir gagner ses membres. Elle se sentit plus légère, plus forte et surtout plus rassurée. Son rythme cardiaque avait déjà augmenté alors qu'elle n'avait pas bouger d'un pouce, ne restait plus à présent qu'à choisir une cible.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Ven 14 Aoû 2020 - 0:36
Trop de Troll tue le Troll
Après les préparatifs habituels et les discours de rigueur, les Dragonniers se mirent en route à travers la forêt pour trouver le camp des Trolls. Ce n'était généralement pas difficile à trouver. On pouvait voir leurs traces de loin et les sentir d'encore plus loin. Ce qu'Urua fit d'ailleurs, grâce à son odorat sur-développé, il constata que la piste olfactive devenait plus forte d'instant en instant. Puis, ils les virent enfin.
"Camarades, nous y sommes. Voici le campement du roi des trolls. Souvenez-vous et mes conseils et de ceux de Greil. Soyez vigilants, intelligents, et tout devrait bien se passer."
Le camp, fortifié de façon rudimentaire, ne serait pas trop difficile à prendre d'assaut. Il serait en revanche plus difficile de vaincre les grosses créatures, sans compter l'énorme bête qui s'empiffrait et qui avait l'air incroyablement efficace en combat. Ce n'allait pas être une sinécure... Notre Gobelin décida de se glisser subrepticement derrière la surveillance des monstres mais manque de chance, un oiseau nous trahit et précipita le combat à venir.
"L'infiltration a échouée! Place à l'offensive!"
Et voilà, l'action démarrait. Urua sortit ses crocs, ses armes, ses griffes et Diagoras dégaina sa rapière et une réplique cinglante comme à son habitude.
- Non, tu crois ? Ça marche, c'est parti !
Alors qu'ils s'avançaient prudemment, contrairement à leurs habitudes cette fois-ci, ils avaient rarement affronté pareilles créatures, ils purent entendre Cylicia clamer une formule qu'ils ne comprirent pas et n'allaient pas chercher à comprendre, ce n'était ni le moment, ni l'endroit.
- Armata Strygoï!
Alors que celui qui semblait être effectivement le roi s'avançait, Urua qui se trouvait être un des plus solides de l'équipe, se plaça sur sa route et dansa pour esquiver ses coups et ses mouvements erratiques afin de détourner son attention des autres membres de l'équipe. Il n'avait pas réussi à porter un coup encore, trop occupé qu'il était à ne pas se faire écrabouiller.
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Ven 14 Aoû 2020 - 0:39
Missive 2 - Le Roi des Trolls
Petite mission pour l'A-team
avec Greil, Urua, Cylicia et Grabuge.
Ce fut une expédition furtive, sans un bruit, au milieu des sapins et de la flore de cette forêt que notre petite équipée se dirigeait vers le campement des Trolls. Le vieux Gobelin semblait pour le moins savoir ce qu'il faisait et ou aller. La griffonne de Grabuge suivait celui-ci et Griffure semblait singer celle-ci en suivant Greil silencieusement et calmement, observant de temps en temps la Griffonne pour savoir quoi faire. Arthur prenait son rôle à cœur et faisait particulièrement attention à rester silencieux et ne pas se faire repérer, épée sortie bien avant l'heure histoire de montrer qu'il était prêt. Ce fut lorsqu'une odeur pestilentielle agressa les sens de l'équipée que Grabuge leva la main pour stopper l'équipée.
Un petit discours discret se voulant motivant pour les troupes et voici que l'ancien général comme le vieux gobelin observent le camp de fortune. Trois trolls des forêts construisant leur camp dans une clairière faite d'arbres déracinés et montant la garde dans celui-ci tandis que le Roi des Trolls était assis confortablement au milieu en train de dévorer ce qui devait certainement être un chevreuil. Grabuge allait tenter une approche furtive envers le Troll de garde. Greil s'éloigna de l'équipée et faisait le tour du camp en restant dissimulé dans les fourrés en compagnie d'Arthur, approchant le second troll plantant la palissade pendant que le gobelin s'occuperait du "garde" d'une manière furtive.
Un croassement de corbeau, un cri de Troll et voilà que le Troll de la palissade cours vers son collègue gardant l'entrée. Au loin, Greil pouvait voir que Grabuge avait été repéré et que l'assaut n'allait absolument pas être furtif désormais. L'ancien général allait devoir courir vers Grabuge pour lui prêter main forte, mais avant cela, Greil saisit son protégé par le bras avant de lui donner une dernière indication. En perdant ces quelques secondes, l'ancien général attaquera en dernier, laissant Cylicia et Urua démarrer les hostilités. Ceci sera nécessaire à Greil pour exposer son plan visant surtout à limiter les risques qu'Arthur allait prendre lors de cet assaut.
Greil : Reste caché pour le moment et rapproche toi de nous le plus possible sans te découvrir. Tu porteras ton assaut dans le dos dès que l'un d'entre nous arrivera à faire mettre un genou au sol à l'un des trolls.
Courant désormais vers le combat et tandis qu'Arthur approchait des trolls d'une manière plus furtive, Greil put voir Cylicia réciter une incantation avant de se jeter dans la bataille et Urua captait l'attention du Roi des Trolls. Trop occupé à esquiver ses coups par des cabrioles dignes d'un chat pour pouvoir contre-attaquer. Arrivé au niveau des Trolls, Greil bondit sur celui qui avait prit en chasse Grabuge et lui planta Calacholg profondément dans l'épaule droite, passant au travers de l'omoplate. Profitant du fait que l'Ogre se débattait, Greil en profita pour rouler au sol et se relever, hors de portée du Troll, toujours debout et prêt à combattre le Gobelin et le maître-d'armes.
Protection [Protectrice + Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts bruts subis de 75%.
Consolateur [Paraclet du Dragon Noir] : Cylicia peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (527) (coup critique : 45% (790)) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Cape d'invisibilité : Intouchable jusqu'au tour 2 (inclus).
Litanies du sacrifice : L'effet varie en fonction du tour :
Spoiler:
[T1] Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
[T2] Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement.
[T3] Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
[T4] Soin : Octroie une régénération de 20% (441) de la vie maximale.
[T5] Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Vitesse : Peut attaquer deux fois sur : Trolls des forêts.
Ronces agressives [panoplie] : À la fin de chaque tour, des ronces assiègent ses ennemis (hors invocations) et leur enlèvent : - 121/tour en vitalité. - 121/tour en vitesse. - 121/tour en dégâts. [Un seul des trois effets est annulable par l'ensorceleur, deux avec la bonne spécialisation]
Maîtrise alchimique [panoplie + petit guide] : Les effets des Potions utilisées sont augmentés de 100% (150% pour les remèdes).
Petit guide de l'alchimiste : Augmente les statistiques de 10% en début de combat (403 | 49 | 124)
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Vitesse : Peut attaquer deux fois sur : Trolls des forêts.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 17 Sep 2020 - 20:08
L'espace d'un instant, tout avait dérapé. Moi qui pensait pouvoir en éliminer un furtivement, force était de constater que la forêt et ses habitants, notamment à plumes, ne jouaient pas en notre faveur. Alors que je chargeais vers le troll face à moi, j'entendis derrière que mes camarades s'activaient, et je ne leur prêtai pas plus attention que ça. J'avais foi en leur capacité, et la moindre seconde d'inattention pouvait me coûter la vie face à ces créatures titanesques. Le troll face à moi chargea lui aussi, et alors que nous allions nous confronter, je vis Greil sauter sur mon adversaire pour lui enfoncer sa lame dans l'épaule. Cela ne sembla pas trop l'atteindre, quoi que sa stupeur causa l'arrêt de sa charge. Il se retourna face à la nouvelle menace qui venait de surgir, et je tentai d'en profiter pour lui asséner un coup de marteau bien senti, espérant lui briser les rotules.
Mais le troll, bien que bête, n'était pas assez surpris pour se laisser avoir, et alors que j'arrivais à portée, il me décocha un revers de la main que je ne pus que partiellement esquiver. Parvenant, par une position que j'avais vu maintes et maintes fois, à limiter la casse, ses doigts touchèrent néanmoins mon bouclier et je me retrouvai expédié à deux mètres, en un seul morceau mais chancelant. J'avais eu de la chance de ne pas me prendre sa main de plein fouet, sans quoi j'aurais sûrement rejoint les fourrées, groggy. Nous étions désormais deux face au garde de camp, et l'urgence de la situation ne me permit pas de prendre le temps de voir la situation globale. Je vis seulement Urua passer à côté de nous, tout armuré, visiblement prêt à en découdre avec le chef de la bande. Je devais me ressaisir, et vite.
Me remettant très rapidement du coup de patte de mon adversaire, je serrai les dents, et mû par la conviction profonde que le roi des trolls et sa troupe étaient une menace directe à l'harmonie des alentours de BaldorHeim, je chargeai une nouvelle fois, concentré cette fois sur l'esquive, puis la contre-attaque punitive. Le troll tenta sans surprise une nouvelle fois de me donner un coup de poing, visiblement hargneux de s'être fait lacérer l'épaule, mais j'étais préparé cette fois. J'esquivai sur le côté, aussi vivement que mon armure me le permettait, et profitai de l'élan de l'esquive pour donner de l'énergie au coup que je lui mis dans la rotule. Le craquement que j'entendis me confirma que j'avais touché juste. Le troll hurla tout en mettant genou à terre, et je ne lui laissai pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre. Alors qu'il posait ses mains sur son genou meurtri, la douleur lui empêchant d'avoir le bon sens de m'écarter immédiatement de lui, je lui enfonçai la tête de mon marteau dans sa tête à lui, lui brisant son horrible nez renfrogné et ce qui se trouvait derrière, puis assura le coup en le pilonnant au même endroit, jusqu'à ce que les gerbes de sang ne se transforment en gerbe de cervelle. Le visage du troll n'était plus qu'une bouillie informe en son centre, et j'étais couvert intégralement de son sang et de morceaux de cervelle. Je fus même surpris d'en retrouver autant pour une créature si bête.
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Ven 9 Oct 2020 - 20:08
La Purificatrice partie comme une flèche. Son objectif était assez simple, s'attaquer à la psyché primitive des trolls en s'occupant directement de leur chef. Plan bien plus facile à expliquer qu'à réaliser car entre elle et lui se dressaient ses subordonnés prêts à piétiner tous les intrus des environs pour en faire une délicieuse farce aux pommes. Sans trop prêter attention à ses coéquipiers, elle réussit à doubler agilement l'un des trolls puis tenta de passer par dessus le second. Alors que ses jambes et ses ailes, dopées à grand coup de rituel, la propulsèrent dans les airs, l'imposante créature abattit sa main sur le côté de la jeune oiselle. Le choc fut plus que violent, mais la combattante expérimenté qu'elle était devenue parvint à mettre son épée entre elle et cette pogne monumentale. Cylicia se fit projetée à deux dizaines de mètres de là tandis que le troll lâchait un râle de douleur pour sa main transpercer.
Quelque peu déboussolée par son atterrissage nullement maîtrisé, la Purificatrice se releva difficilement. Plusieurs douleurs musculaires bégnine s'emparait d'elle mais elle était encore loin d'avoir dit son dernier mot. Plus loin, les autres avaient déjà réussi à trucider l'une de ces créatures, finissant ses jours sous le redoutable marteau de Grabuge. Malgré l'avantage de leur nombre et de leur intellect, rien n'était encore jouer et aucun d'eux ne s'étaient encore frotter à la plus redoutable créature de ces lieux... Heureusement, pensait alors Cylicia, que nous intervenons avant que cette abomination n'est eut le temps de se constituer une véritable armée... Motch'Hollow est un fou...