Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Lun 12 Oct 2020 - 15:22
Trop de Troll tue le Troll
L'un de ces abominables Trolls était à terre. Le souci était qu'avec la force que leur collègue Gobelin avait déployé pour le mettre hors d'état de nuire, la créature avait littéralement explosé en certains endroits de son corps. Urua se reçut une volée pleine du sang nauséabond et gluant de feu leur adversaire. Il s'ébroua, se secoua, sautilla pour se débarrasser de la substance répugnante qui lui couvrait au pelage, mais au bout de quelques secondes où il entendait toujours le combat faire rage et qu'il n'arrivait à rien, il décida de remettre sa toilette à plus tard, même s'il se douta que le sang séché serait encore plus compliqué à nettoyer.
De rage, il se dirigea vers les bruits de combat, d'où un bruit sourd, comme si un de ses compagnons était tombé, lui parvint. Entre le devoir de protéger ses frères et sœurs d'armes et la rancœur vis à vis de l'immonde bête qui l'avait recouvert de cette substance qui leur permettait de poursuivre leur misérable vie, il ne prit pas le temps de réfléchir et se précipita vers une silhouette imposante qu'il discernait à travers ses paupières à moitié engluées.
Balançant son fléau redoutable avec une force qui aurait arraché la tête de la plupart des créatures foulant ces contrées, il découvrit ses crocs en un rictus sauvage, plein de la certitude que, quel que soit le Troll qu'il atteindrait, il ne s'en relèverait pas. Quand la boule du fléau entra en contact avec sa cible, le bras tout entier d'Urua vibra. Ils ne pouvaient quand même pas être aussi résistants que ça ! Mais en ouvrant un peu plus les yeux, dans un effort colossal, il se rendit compte que la forme imposante qu'il avait prise pour l'un de leurs adversaires et qu'il avait attaqué avec tant de certitude, était un large sapin, qui portait l'entaille faite par l'arme qui venait d'entamer son écorce. Il allait falloir faire mieux que ça s'il voulait remporter ce combat et surtout s'en sortir vivant.
Protection [Protectrice + Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts bruts subis de 75%.
Consolateur [Paraclet du Dragon Noir] : Cylicia peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (527) (coup critique : 45% (790)) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Cape d'invisibilité : Intouchable jusqu'au tour 2 (inclus).
Litanies du sacrifice : L'effet varie en fonction du tour :
Spoiler:
[T1] Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
[T2] Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement.
[T3] Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
[T4] Soin : Octroie une régénération de 20% (441) de la vie maximale.
[T5] Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Ronces agressives [panoplie] : À la fin de chaque tour, des ronces assiègent ses ennemis (hors invocations) et leur enlèvent : - 121/tour en vitalité. - 121/tour en vitesse. - 121/tour en dégâts. [Un seul des trois effets est annulable par l'ensorceleur, deux avec la bonne spécialisation]
Maîtrise alchimique [panoplie + petit guide] : Les effets des Potions utilisées sont augmentés de 100% (150% pour les remèdes).
Petit guide de l'alchimiste : Augmente les statistiques de 10% en début de combat (403 | 49 | 124)
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Vitesse : Peut attaquer deux fois sur : Trolls.
Greil : 2551 Vitesse : 436 Dégâts : 539
Capacités spéciales :
Milicien [Amulette nordique] : Chaque attaque subie est réduite de 10%. De plus, cette réduction est renvoyée à la source.
Protection [Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts subis de 50%.
Contre
Vitesse cumulée des trolls : 160
Roi des trolls : 11758 (-121/tour) Vitesse : 158 (-121/tour) Dégâts : 1158 (-121/tour)
Capacité spéciale :
Troll'Hollow : Seuls les coups critiques peuvent toucher le roi des trolls.
Troll des forêts A : 1482 (-121/tour) Vitesse : 1 (-121/tour) Dégâts : 458 (-121/tour)
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Butin : x1 Peau de troll des forêts
Troll des forêts B : 0 Vitesse : 79 Dégâts : 579
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Butin : x1 Peau de troll des forêts
Troll des forêts C : 2729 (-121/tour) Vitesse : 1 (-121/tour) Dégâts : 458 (-121/tour)
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 14 Jan 2021 - 5:59
Ignorant volontairement le sang et la cervelle gluante qui recouvrait presque entièrement mon corps, je pris un court instant pour m'essuyer les yeux, puis repartis immédiatement à l'assaut, conscient que chaque secondes passées à combattre était un risque pour mon équipe et moi-même de finir en charpie en un coup. Car c'était là le réel danger des trolls. En plus de leur résilience certaine, leur odeur nauséabonde qui leur donnait un avantage, et de leur taille, les trolls avaient pour eux la force brute. Ainsi, esquiver leur coup n'était pas tâche insurmontable. En revanche, un seul coup pouvait envoyer la cible de vie à trépas. Le moindre faux pas pouvait coûter la vie, et raccourcir la durée du combat permettrait assurément de diminuer le risque. C'était en tout cas, en un instant de réflexion, ce que je me dis, et la raison de ma motivation ostentatoire à dégommer ces menaces.
M'approchant d'un des trolls restants qui réalisait tout juste ce qui était en train d'arriver, je saisis une de mes dagues de lancer et après un court instant la projetai droit vers ses yeux. Malheureusement, le tir était difficile, avec les mouvements, mon oeil en moins et le fracas du combat. Elle se planta donc dans son front, ne traversant même pas son crâne, mais eut au moins l'effet escompté. Surpris, vexé et en colère, le troll se mit à balayer devant lui pour essayer de me toucher, sa rage lui empêchant d'effectuer des mouvements efficaces. Alors qu'il relevait sa main une ultime fois pour essayer de l'abattre sur moi, j'aperçus une faille et décidai d'en profiter. En voulant m'atteindre, il s'était un peu baissé, et ce fut largement suffisant pour réussir à atteindre son crâne avec mon marteau. Ne lui laissant pas de répit, je procédai de la même façon que le troll précédent et pillona sans remord sa tête jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus qu'à une bouillie informe. Un peu plus ou un peu moins de sang et de cervelle sur moi n'allait pas faire la différence à ce stade, alors autant faire le travail correctement.
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 14 Jan 2021 - 14:27
Pas le temps de tergiverser pour notre héroïne. Le troll qu'elle affrontait était encore en pleine forme et ses camarades semblaient bel et bien se débrouiller. Grabuge particulièrement, donnait l'impression de chasser le troll toute sa vie. Il faut dire que le bougre était Dragonnier depuis bien avant notre Stryge, affronté de monstrueuses créatures devait probablement faire parti intégrante de sa vie à présent. Urua quant à lui, restait fidèle à lui même, faisant tournoyer son impressionnant fléau contre... un sapin? Décidément, le Löwen avait une bien curieuse façon de combattre.
Notre héroïne n'avait cependant pas vraiment le temps de penser à eux. Reprenant l'assaut, elle se propulsa dans les airs jusqu'à atteindre l'épaule du troll qu'elle transperça de toute sa force. Accrochée ainsi, elle tentait d'éviter les énormes paluches qui essayaient de la dégager.
- Urua par ici! Cria-t-elle alors à son camarade qui dans le chaos s'était tromper de cible.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 14 Jan 2021 - 14:43
Trop de Troll tue le Troll
Les bruits de la bataille faisaient rage. Le Löwen n'y voyait toujours pas très clair et les substances obstruant sa vision commençaient à sécher, ce qui n'arrangeait pas ses choses. Un son en particulier lui souleva le cœur. On aurait dit qu'un cuisinier acharné s'appliquait à écraser une bouillie à moitié solide avec un attendrisseur à viande. Les ahanements qui accompagnaient ce son firent bientôt comprendre à Urua que leur compagnon verdâtre s'était occupé d'un de leurs adversaires.
Alors qu'il revenait vers les bruits de la bataille, massant lentement de sa grosse patte son épaule endolorie par le choc, il entendit un cri. Pas nécessairement un cri de détresse mais on pouvait y décerner une pointe de consternation. Il n'avait pas totalement brillé dans ce combat pour le moment.
- Urua par ici!
Apercevant la blancheur des ailes de sa collègue, Urua se précipita vers le troll qu'elle affrontait et, cette fois, fit mouche. La boule de son fléau manqua de peu la tête de l'immonde créature mais l'épaule enchâssée dans son armure épaisse percuta la bête pour l'éloigner légèrement de la Stryge. Ce n'était pas assez pour la terrasser mais ils avaient gagné quelques instants pour se remettre et reprendre l'assaut.
Protection [Protectrice + Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts bruts subis de 75%.
Consolateur [Paraclet du Dragon Noir] : Cylicia peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (527) (coup critique : 45% (790)) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Cape d'invisibilité : Intouchable jusqu'au tour 2 (inclus).
Litanies du sacrifice : L'effet varie en fonction du tour :
Spoiler:
[T1] Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
[T2] Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement.
[T3] Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
[T4] Soin : Octroie une régénération de 20% (441) de la vie maximale.
[T5] Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Ronces agressives [panoplie] : À la fin de chaque tour, des ronces assiègent ses ennemis (hors invocations) et leur enlèvent : - 121/tour en vitalité. - 121/tour en vitesse. - 121/tour en dégâts. [Un seul des trois effets est annulable par l'ensorceleur, deux avec la bonne spécialisation]
Maîtrise alchimique [panoplie + petit guide] : Les effets des Potions utilisées sont augmentés de 100% (150% pour les remèdes).
Petit guide de l'alchimiste : Augmente les statistiques de 10% en début de combat (403 | 49 | 124)
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Vitesse : Peut attaquer deux fois sur : Trolls.
Greil : 2030 Vitesse : 436 Dégâts : 539
Capacités spéciales :
Milicien [Amulette nordique] : Chaque attaque subie est réduite de 10%. De plus, cette réduction est renvoyée à la source.
Protection [Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts subis de 50%.
Contre
Vitesse cumulée des trolls : 160
Roi des trolls : 10379 (-121/tour) Vitesse : 37 (-121/tour) Dégâts : 1037 (-121/tour)
Capacité spéciale :
Troll'Hollow : Seuls les coups critiques peuvent toucher le roi des trolls.
Troll des forêts A : 0 Vitesse : 79 Dégâts : 579
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Butin : x1 Peau de troll des forêts
Troll des forêts B : 0 Vitesse : 79 Dégâts : 579
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Butin : x1 Peau de troll des forêts
Troll des forêts C : 0 Vitesse : 79 Dégâts : 579
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Lun 1 Fév 2021 - 8:57
Tout comme mon adversaire précédent, le crâne du troll que j'avais pris pour cible n'était plus qu'un tas de bouillie nauséabonde, et après un ultime soubre-saut mortuaire, il finit par s'éteindre définitivement, nous laissant enfin seul en compagnie du chef du campement, le supposé "Roi des Trolls".
Urua et Cylicia en finissaient avec leur cible, et Greil était déjà aux prises avec l'ultime adversaire, tentant tant bien que mal de percer sa peau cuirassée avec ses armes. Jusque là, le Roi des Trolls devait probablement rire devant l'inefficacité des assauts de Greil, mais j'étais persuadé qu'à nous quatre, nous allions finir par le terrasser. Essuyant une nouvelle fois la couche de sang et de cervelle qui me recouvrait les yeux, j'alertai mes compagnons de la situation en leur criant, les yeux rivés sur le Roi:
"La garde du roi n'est plus! Ensemble, camarades, faisons goûter à cet infâme Roi la détermination des Dragonniers!"
Je ponctuai la fin de mon discours d'un coup de marteau sur mon bouclier, afin de dévier l'attention de notre cible. Cela eut l'effet escompté et notre ennemi se détourna un instant de Greil, qui parvenait jusque là à esquiver ses coups, pour me faire face. Je souris en coin et lui hurlai tout en essayant d'exposer son flan à mes camarades:
"Alors l'affreux, c'est tout ce que tu sais faire?"
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 18 Fév 2021 - 15:23
Alors que le dernier des gardes troll s'étalait sous les coups réunis d'Urua et de notre héroïne, Grabuge, lui s'était charger de deux d'entre et commençait déjà à s'en prendre à leur maitre. Greil et son jeune compagnon étaient blessés mais mis hors de danger, sans doutes avaient-ils prit la menace trop à la légère. Notre héroïne inspecta alors les lieux, laissant un regard admiratif à Grabuge et son comportement héroïque. Sans trop attendre, elle se tourna ensuite vers Urua.
- Vous n'êtes pas blesser?... Allons aider notre compagnon messires!
Elle se rua alors vers Grabuge un peu précipitament sans trop attendre la réponse d'Urua. Ce premier avait réussit à exposer à ses camarades le flanc de la créature, laissant l'opportunité d'une attaque surprise. D'un puissant coup d'ailes elle fondit dans le dos de la bête, son glaive le toucha en plein milieu du corps mais ne semblait pas lui avoir fait le moindre mal qu'il soit. A y regarder de plus près, Cylicia se rendit compte que la créature avait quelque chose d'éthéré tout en cardant sa consistance physique. C'était bien la première fois qu'elle voyait pareil phénomène et, devant cette aberration, elle ne put que reculer.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Ven 2 Avr 2021 - 0:19
Trop de Troll tue le Troll
Le discours de l'orc se perdit dans les grondements et grognements du Löwen. Il venait d'achever son adversaire avec l'aide de la Stryge alors que Grabuge en avait déjà abattu deux. Il était impressionnant, il n'y avait pas à dire. Dans le demi-brouillard de sa conscience, né de la fureur du combat lui parvinrent des paroles comme entendues d'une longue distance.
- Vous n'êtes pas blesser?... Allons aider notre compagnon messires!
Le temps qu'Urua comprenne qu'on s'adressait à lui, il s'ébroua et secoua le sang et les viscères qui poissaient sa crinière. Il regarda sa collègue, lui adressa un signe négatif et, dans un rictus terrifiant, se jeta à son tour sur l'immonde créature qui semblait commander les autres. Un Roi, un sous-fifre, il les traiterait de la même façon : de la boule de son fléau. Malheureusement, les coups qu'il porta restèrent sans effet. On eut dit qu'il frappait dans du beurre, un simple impact reprenait sa forme comme lorsqu'on pince la tige d'un pissenlit. Quelle était encore cette diablerie ?
Protection [Protectrice + Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts bruts subis de 75%.
Consolateur [Paraclet du Dragon Noir] : Cylicia peut décider lors d'un tour d'invoquer le pouvoir divin de la lame plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 30% (527) (coup critique : 45% (790)) et il reçoit une réduction de dégâts sur la prochaine attaque subie de 45% (coup critique : 60%)
Cape d'invisibilité : Intouchable jusqu'au tour 2 (inclus).
Litanies du sacrifice : L'effet varie en fonction du tour :
Spoiler:
[T1] Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
[T2] Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement.
[T3] Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
[T4] Soin : Octroie une régénération de 20% (441) de la vie maximale.
[T5] Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Ronces agressives [panoplie] : À la fin de chaque tour, des ronces assiègent ses ennemis (hors invocations) et leur enlèvent : - 121/tour en vitalité. - 121/tour en vitesse. - 121/tour en dégâts. [Un seul des trois effets est annulable par l'ensorceleur, deux avec la bonne spécialisation]
Maîtrise alchimique [panoplie + petit guide] : Les effets des Potions utilisées sont augmentés de 100% (150% pour les remèdes).
Petit guide de l'alchimiste : Augmente les statistiques de 10% en début de combat (403 | 49 | 124)
Pierre philosophale [Grabuge] : Augmente la vitalité et la vitesse de ses alliés de 300 / tour.
Vitesse : Peut attaquer deux fois sur : Trolls.
Greil : 1512 Vitesse : 436 Dégâts : 539
Capacités spéciales :
Milicien [Amulette nordique] : Chaque attaque subie est réduite de 10%. De plus, cette réduction est renvoyée à la source.
Protection [Rhi Kantoné] : Réduit les dégâts subis de 50%.
Contre
Vitesse cumulée des trolls : 1
Roi des trolls : 9398 (-121/tour) Vitesse : 1 (-121/tour) Dégâts : 916 (-121/tour)
Capacité spéciale :
Troll'Hollow : Seuls les coups critiques peuvent toucher le roi des trolls.
Troll des forêts A : 0 Vitesse : 79 Dégâts : 579
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Butin : x1 Peau de troll des forêts
Troll des forêts B : 0 Vitesse : 79 Dégâts : 579
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Butin : x1 Peau de troll des forêts
Troll des forêts C : 0 Vitesse : 79 Dégâts : 579
Capacité spéciale :
Pieds empoisonnés : Les dégâts et la vitesse des adversaires sont réduits de 20%.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: [Missive 2 - Le Roi des Trolls] Petite mission pour l'A-team [PW Cylicia- Grabuge -Urua - Greil] Jeu 8 Avr 2021 - 16:06
Ma provocation eut l'effet escompté et notre dernier adversaire chargea vers moi, massue en main, prêt à me transformer en bouillie. Dans sa charge, il frôla Greil de son arme, et ce dernier fut expulsé un peu plus loin. Il eut de la chance de n'être qu'effleuré, car un coup direct de ce troll aurait eut des effets dévastateurs. Profitant d'être le centre de l'attention du troll, je le fis un peu courir, esquivant les quelques coups qu'il tentait de me mettre en faisant de lourdes roulades, regrettant de ne pas avoir ôté mon armure lourde avant le combat. Sa massue faillit m'avoir plusieurs fois, mais je parvins à chaque fois à esquiver in extremis, profitant de la lourdeur du monstre pour contrebalancer celle de mon armure. Pendant ce temps, Cylicia et Urua faisait front, tentant tant bien que mal de percer l'inhabituellement épaisse peau du troll, et Greil émergeait lentemenet des vapes après le K.O que lui avait infligé le Roi des Trolls.
Alors que les coups fusaient, et que la terre tremblait tout autour de nous à chaque fois que notre ennemi abattait son gourdin géant, je fis volte-face et tentai un coup, pensant pouvoir lui écraser un ou deux os en contre-attaque. Malheureusement, mon coup eut autant d'effet que si j'avais frappé le métal le plus solide, et mon marteau rebondit simplement de son pied. Il fallait que je réfléchisse, et vite, car un monstre de cette taille avait forcément un point faible exploitable, et si je ne le trouvais pas rapidement, nous n'aurions bientôt plus jamais l'occasion de le faire.