Adiel Van CullenAssassin
Messages : 76 Expérience : 917 Âge RP : 210 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (505/505) Vitesse: 385 Dégâts: 291
| Sujet: [Event Pâques]Curiosités ailées Sam 23 Avr 2022 - 19:21 | | | - Adiel - « Maître ! Maître ! »
Adiel lève les yeux de ses livres de compte, il était surpris. C'était assez rare de voir l'un de ses "employés" venir vers lui en courant avec ce qui lui semblait de la panique dans la voix. Il relâche le morceau de chocolat pour pouvoir lever une main et lui faire signe de se calmer avant de s'expliquer.
« Je t'écoute.... — Dehors.... dehors... il y a... — Quoi ? il y a quoi ? »
Le vampire se lève d'un mouvement à la fois fluide, mais brutale, il contourne son bureau pour se rendre à l'une des fenêtres camouflés derrière un grand et épais rideau. Il ouvre vivement l'un des pans, plissant les yeux sous la lumière du jour et, après quelques instants pour s'y habituer, il regarde dehors... il écarquille les yeux. Devant lui, dans le ciel, des cloches ailés survolent son territoire.
« Mais... qu'est ce que... — Il n'y a pas que ça, Monsieur Van Cullen ! — Quoi donc ? Qu'est ce qu'il pourrait être... pire... que ça ? — Il en tombe des œufs ! »
Adiel se tourne vers lui, encore plus surpris qu'avant. Il y avait dehors des cloches qui faisaient tomber du ciel des œufs ? Et puis quoi encore ? Tout le bon sens était parti. Il passe une main sur son visage, incertain de pouvoir gérer cette crise. Mais qui le ferait à sa place ? Tamara ? Elle serait bien capable de foncer dans le tas sans réfléchir. Et Madhi ? Iel serait trop... trop. Non, c'était bien à lui de le faire.
« Je descends. »
D'un mouvement de robe tourbillonnante, Adiel se détourne de la fenêtre pour s'engouffrer dans le couloir, il descend les escalier aussi vite que ne lui permet ses jambes et s'extrait de la bâtisse en restant tout de même à l'abris sous la coursive. Devant lui, dans son jardin décoré, aux belles allées bien nette, les oeufs tombant du ciel cherchent à recouvrir le sol d'un tapis de couleur brillant. Comme des trésors de toute les couleurs, ils attirent le regard, et Adiel est aussi fasciné qu'effrayé.
« Donnes-moi ça... — Oui, tenez. »
Il prend l'un des oeufs entre ses doigts pour l'examiner. C'était étrange. Amusant aussi.
« Ce ne sont pas des poules qui pourrait pondre ça, hein M'sieur Van Cullen ? — Effectivement, oui... non. C'est inhabituel. Il y a quelque chose dedans ? — Non... je n'crois pas... Mais on pourrait y trouver des Lapins que ca ne m'étonnerais pas ! »
Songeur, le vampire ne fait qu'hocher de la tête à sa réponse. Il ne l'écoutait pas vraiment en vérité. Il regarde ensuite le ciel, combien de temps va durer cette pluie ? Il jette un regard autour de lui à la recherche de l'un de ses subordonnés. Il aurait sans souci demander à Cécile de se charger de ça, mais elle n'était pas là.
« Toi, quand la chute d'œuf sera finit, je souhaite que vous ramassiez tout ça, et tu viendra me dire combien il y en a et ce que cela vaut à ton avis. Je serais à la bibliothèque.... — Bien, Maître... — Peut-être qu'il y a eut un précédent.»
Finit-il plus pour lui-même que pour son garde. |
|