Tamel AlonaPubbeuse ♦ Animiste
Messages : 226 Expérience : 1469 Âge RP : 24 ans
Politique : 00 - Titres:
Pâques-Woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (786/786) Vitesse: 360 Dégâts: 686
| Sujet: [Event Pâques]Menace en chocolat ! Sam 23 Avr 2022 - 11:41 | | | Le printemps... Tamel appréciait le printemps presque autant que l'automne. Les gens étaient plus propice à la fête et aux sorties. Les tables étaient installés dehors pour proposer un service plus important pour les taverniers et plus agréable pour les clients. A cette époque de l'année, il y avait une petite tradition qu'avait instauré les anciens propriétaires de la taverne et que les parents de la jeune femme avait continué, on offrait un petit cadeau fêtant le renouveau de la nature. Ce n'était pas grand chose, parfois un petit lapin sculpter en bois, parfois simplement on payait une bière à son voisin. Le lapin signifiait le souhaite de voir se multiplier une bonne affaire et la bière celle de voir une amitié perdurer.
La jeune stryge venait de servir l'une des tables à l'extérieur quand dans le ciel, un peu plus loin au dessus du lac, un nuage assez.... étrange semblait foncer droit sur eux. Les clients se levaient, comme si debout on y voyait plus clair et tout les présents portaient leurs mains en visière pour tenter d'identifier la chose. Tamel plissait les yeux. Est ce que c'était dangereux ? Son regard qui fixait encore ce truc avançant vers eux, se tourne vivement vers les quelques poules qui trainaient là, elles semblaient inquiètes... Elles caquetaient en filant sans doute couver et protéger leurs trésors pas encore éclos.
Tamel n'a pas le temps de reporter son attention vers le nuage que les clients s'agitent autour d'elle, certains même se mettent à crier des « Il tombe des œufs ! Au abris ! » Elle ne comprit la véracité de ces mots que lorsqu'elle vit passer devant ses yeux un projectile de cette forme. Elle eut juste le temps d'ouvrir les mains pour réceptionner l'œuf. C''était quoi ce bordel ? Elle recule contre le mur pour avoir un semblant de protection et lève les yeux. Des cloches ? Oui, des cloches. A bien y songer, c'était vrai qu'elle avait entendu le tintement de cloche en début de journée, mais elle était à mille lieux de s'imaginer qu'un nuage de cloche allait leur passer au dessus. Et qu'en plus il allait en tomber des œufs particulier.
Le sol devant elle, et devant les clients qui comme elle étaient plaqué au mur, se jonchait d'oeuf... Mais si cela en avait la forme, c'était assez étrange, il n'en avait pas la couleur. Au lieu d'être de blanc à brun, ils étaient... jaune, vert, rouge... violet... C'était si étrange... Au bout de quelques minutes, qui lui semblaient des heures entières, le nuages de cloche disparu de l'autre coté en direction de la tour blanche.
L'orpheline ouvre les mains, elle porte l'oeuf à son regard et l'étudie un moment. Il ne semble pas abîmer et est aussi dur qu'un oeuf classique. Elle le porte à son nez pour le sentir. Là, elle écarquille les yeux. Cela avait l'odeur du chocolat. Est ce que c'était normal ? Elle regard les clients qui comme elle, arrivait au même constat. L'un d'eux ose avant elle, et pose le bout de sa langue sur ces étranges choses. Rapidement après avoir vu son regard surpris, elle en fait de même. Cela avait le gout du chocolat... de toute les couleurs.
Elle l'écrase entre ses doigts et constate qu'il est vide. Comme son voisin, elle en porte un morceau à ses lèvres et croque dedans. C'était ça, à n'en plus douter. Une tempête de cloche avait fait pleuvoir sur eux, des oeuf en chocolat de toute les couleurs... Qu'est-ce que c'était que ce ...
« Tamel !! Dépèches-toi de venir ! On a pas finit de préparer les lapins ! »
L'orpheline cligne des yeux, elle ne sait plus où elle est, elle baille et rejoint à la hâte ses parents. La journée allait être longue.
Paroles : #74A1F4 |
|