Notre homoncule, lorsqu'il fut temps de quitter le navire, avait malencontreusement choisi la route de l'Est, tombant de ce fait droit dans les terres désolées. Moult questions se posaient alors dans l'esprit de cet être bien naïf. Déjà, pourquoi tous ces gens étaient-ils morts? Et, ensuite, pourquoi malgré tout étaient-ils en vie? Autant de question qui dépassaient de loin son entendement et dont la seule solution s'était offerte pour elle en allant la leur posée. Ainsi, tranquillement installée sur son balai, elle descendit de sa hauteur pour discuter avec l'un des zombies qui passaient par là.
- Bonjour monsieur! Ou madame...? Hum! Enfin, vous savez où je suis là?...
- Cer...veau... Répondit le zombie.
- Ahah! Oui je sais, je manque de jugeotte mais dites-moi quand même... Euh, qu'est-ce que vous faites là?!
Le zombie avait saisit Elizabeth par le bras et semblait vouloir l'entrainé quelque part.
- Ah bon, très bien, je vous suis, répondit-elle contente de voir autant d'hospitalité.
L'étrange personnage l'entraina ainsi, marchand difficilement, si bien qu'Elizabeth se permit même de l'aider à se déplacer.
- Venez là, je vais vous aider! Fit-elle en mettant son bras au dessus de son épaule.
Ils arrivèrent finalement à un endroit où bien des semblables du zombi se trouvaient, dans une sorte de crevasse où était semble-t-il un étrange édifice fait de pierre et de bois et dont l'architecture était obscure, aussi bien pour notre homoncule que pour l'aura qu'il dégageait.
- C'est là que vous vivez? Et bien, ça à l'air sympathique pour les réunions mais euh...
- Cer-veauuu...
- Oui ça va, j'ai compris! Pas besoin de devenir blessant!
Elle souriait pourtant toujours à pleine dents, contente de se faire de nouveaux amis. Ceux-ci n'avaient pas grande conversation, certes, mais très vite ils l'emmenèrent à un individu qui semblait être leur chef. Il était positionner au centre de l'édifice, endroit qui rappelait certains lieux de culte qu'elle avait eut la chance de visité de ci de là durant son périple maritime.
- Qu'a-t-on donc là?... Demanda alors le chef qui ne semblait pas mieux en point que ses sujets.
- Ah! Euh... Vous parlez de moi? Bonjour! Je suis Elizabeth, Elizabeth Pot-en-Beurre!
Alors, soudainement, la grand cadavre drapé de vêtements amples fit des gestes tout aussi obscurs qu'était ce lieu. Un nuage noir s'achapa alors de ces mains et alla entourer la sorcière. Toute décontenancée, Elizabeth n'avait aucune idée de quoi faire. Elle sentit un air froid l'entourer puis le nuage retourna au sein de son propriétaire.
- Et bien, de ce que j'en sait! Ce ne sont pas des manières! Fit-elle l'air faussement farouche.
- Bien... Continua le mort-vivant sans se soucier d'Elizabeth. Nous allons pouvoir nous nourrir de sa magie...
Elizabeth leva un sourcil interrogateur. Est-ce que ces gens se nourrissaient de magie? Dans ce cas là, elle voulait bien leur en prêter un peu mais pas tout. Après tout, elle en avait besoin pour vivre!
- Euh, oui, non? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée si vous voulez mon avis... Hey, mais arrêtez! Ouch! A l'aide! A L'AIDE! A L'AAAAAIIIIIIDE!!!!
La demoiselle comprenait enfin que la situation n'était pas vraiment faite pour l'aider, ni pour répondre à ses questions. Ainsi on voulait faire d'elle le repas de la soirée, ne restait plus qu'à espérer qu'on lui vienne en aide ou qu'elle arrive à se débrouiller dans ce miasme de morts-vivants.