Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Dim 1 Nov 2020 - 19:02
Apparemment, le Veilleur n'avait pas dit son dernier mot avec sa petite mise en scène du Hameau perrack. Manydh, qui fréquentait toujours l'Institut de magie, avait parlé à l'autre faune de l'étrange personnage ayant élu domicile dans l'immense bibliothèque, et qui cherchait des informations sur le maître de la Convergence, notamment, des échantillons de manifestations... Arhiann, elle, avait entendu depuis peu des rumeurs de la bouche de plusieurs collègues, à propos de formes éthérées aperçues aux confins des marais Hukutav. Fallait-il lier les deux éléments ? La seule solution pour le savoir était de se rendre sur place, et les deux enfants de Magnésie s'y décidèrent, malgré leur peu de goût pour cette région sinistre.
L'avantage, c'était que si le Veilleur tramait quelque chose du côté de Sylfaën, cela avait de fortes chances de se concrétiser parmi la fange putride, qui abritait déjà tant d'abominations. Ainsi partirent-ils en exploration, ne sachant trop ce qu'ils devaient chercher, mais se fiant à leurs sens magiques, et à leur sensibilité complémentaire aux choses de l'invisible : ensorceleuse et chamane formaient un duo solide. Ils passèrent rapidement les zones frontalières, certains que les manifestations de la Convergence s'y montreraient peu probablement, et s'enfoncèrent progressivement dans l'obscurité du jour tombant. Petit à petit, ils réalisèrent que leurs sabots les menaient à un endroit qu'ils avaient visité peu de temps auparavant : les ruines de l'ancienne prison.
[HJ : on (Arhiann et Ziggy) vient chasser de l'esprit des marais svp Mr @Dougal Keane]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
J'avais résidé, à titre exceptionnel, parmi les étudiants de l'Académie le temps d'en savoir plus de la part de l'étrange Pathacelce. Durant la nuit, où j'avais vécu mes affrontements contre les forces du Hameau, j'avais également festoyé avec quelques sorciers et sorcières de l'endroit, et grâce aux transes et aux révélations d'Olbaid mes yeux s'étaient ouverts sur les Ruines de l'ancienne prison d'Alquateraze, dans les Marais d'Hukutav.
Le lendemain, traditionnellement vêtu d'un costume noir, chapeau assorti, et nœud blanc autour du cou, je m'aventurais sur les terres de la folie du Srathen. Les défunts n'aimaient pas l'abondance de couleurs qu'ils prenaient comme des railleries vis à vis du monde dénué de lumière où ils vivaient, et j'eus été bien sot de fouler la terre du Srathen en cette période de Samhain drapé comme un paon.
Grâce à mes progrès en enchantements je parvenais à arpenter les landes fangeuses sans attirer l'attention des prédateurs, et érigeait constamment un bouclier mental comme les murmures chaotiques de l'endroit, pour parvenir en quelques heures à l'endroit que m'avaient montré les songes d'une nuit de sabbat.
Dans les ruines, deux faunes semblaient venus pour la même raison que moi, et j'ôtais poliment mon couvre-chef en me présentant.
- Ziggy Zolero, à votre service, je vous imagine également venus trouver les créatures éthérées qui agitent présentement le territoire ?
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Lun 2 Nov 2020 - 10:53
Se glissant sans bruit et sans aucune présence, un esprit traversa les murs comme s'ils n'existaient pas. Il était tellement invisible à bien des égards, que n'importe qui pouvait douter de ce qu'il avait pu voir. Seuls les initiés de la magie du Vide discernaient une très légère anomalie, une braise de magie du vide était portée par cette manifestation éthérique.
Soudain, l'esprit s'arrêta, lui qui ne semblait suivre aucun but. La braise devint une étincelle et un froid perçant frappa les vivants comme une flèche. Il y avait danger.
Cet être d'un autre monde se tourna vers ses cibles et semblait les dévisager, mais il était beaucoup trop instable pour distinguer un quelconque visage ; seule une forme se dessinait, par moments. Quelle que fut sa nature, il aurait été mal avisé de ne pas user de la magie du vide pour se protéger de cet esprit sûrement maléfique. Alors que l'ensorcellement semblait faire effet, l'être éthérique vibra puis se dissipa enfin en laissant tomber à ses pieds une essence matérielle alimentée par une certaine magie. La manifestation d'outre-monde laissa entendre une phrase, mais personne n'aurait pu savoir si cet esprit en était l'auteur ou simplement le messager : Comment a-t-... pu me faire ça ?
L'atmosphère reprit son ambiance habituelle, certes lugubre, mais plus apaisante que lorsque cet esprit avait manifesté ce qui avait ressemblé à une soif de sang. Pourtant, les ennuis ne faisaient que commencer et deux êtres "réels" sortirent de leur cachette pour protéger le butin abandonné. Coiffés d'une tête de citrouille, les Acolytes de la Convergence combattraient les deux aventuriers pour les empêcher de récupérer l'ectoplasme laissé par l'esprit des marais.
Arhiann est atteinte par un malus de la Convergence pour ce combat. Ziggy Zolero est atteint par un malus de la Convergence pour ce combat.
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Lun 2 Nov 2020 - 11:28
Début du combat (T1)
Outre les effets des malus de la Convergence, les Acolytes de la Convergence utilisent un sortilège affaiblissant les capacités des deux explorateurs. Leurs pouvoirs demeurent actifs, en revanche. Le combat est en auto-gestion et le code de la fiche vous est fournie
L'initiative revient à : l'équipe des explorateurs de la Convergence.
Vitesse cumulée des explorateurs : 859
Arhiann : 405 Vitesse : 405 Dégâts : 320
Capacités spéciales :
Ensorceleuse : Peut bloquer une capacité spéciale chez chaque adversaire.
Compagnon : Invoque Manydh avec 75% des statistiques d'Arhiann.
Malus :
Coup fantomatique : Chaque attaque portée est réduite de 10% de son potentiel total. De plus, cette réduction est infligée à Arhiann à chaque attaque portée.
Vitesse cumulée des Acolytes de la Convergence : 440
Acolyte de la Convergence A : 678 Vitesse : 304 Dégâts : 135
Acolyte de la Convergence B : 310 Vitesse : 136 Dégâts : 50
Nb : Le seul butin obtenu sera : x7 Ectoplasme (chacun). Aucune récompense de fin de combat.
Spoiler:
Code:
<div class="combat-convergence">Combat contre les acolytes de la Convergence (T1)</div>
<em>L'initiative revient à : l'équipe des <strong>explorateurs de la Convergence</strong>.</em>
Vitesse cumulée des explorateurs : <strong class="vitesse">859</strong>
<strong class="hybride">Arhiann</strong> : <strong class="vitalité" data-base="405">405</strong> <span class="bestiaire-champ">Vitesse</span> : <strong class="vitesse" data-base="405">405</strong> <span class="bestiaire-champ">Dégâts</span> : <strong class="dégâts" data-base="320">320</strong> <div class="sans_br"><span class="bestiaire-champ">Capacités spéciales</span> : <ul> <li class="capacité_spéciale non_réalisable"><em>Ensorceleuse</em> : Peut bloquer une capacité spéciale chez chaque adversaire.</li> <li class="capacité_spéciale utilisée"><em>Compagnon</em> : Invoque <span class="hybride">Manydh</span> avec 75% des statistiques d'Arhiann.</li> </ul><span class="bestiaire-champ convergence">Malus</span> : <ul> <li><em class="convergence">Coup fantomatique</em> : Chaque attaque portée est réduite de 10% de son potentiel total. De plus, cette réduction est infligée à Arhiann à chaque attaque portée.</li> </ul></div>
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Lun 2 Nov 2020 - 16:11
Le premier esprit digne d'intérêt qu'ils rencontrèrent n'avait rien de désincarné, puisqu'il s'agissait d'un simple humain, quoique son aura présente quelques éléments de complexité qui démentaient ce qualificatif. Son accoutrement comme sa manière de s'exprimer évoquaient une éducation raffinée, assez peu en accord avec le cadre présent, mais l'essentiel restait son but commun avec le leur. Arhiann, habituée à prendre l'initiative au sein de leur duo, s'avança d'un pas pour lui rendre la politesse des présentations. " En effet, et c'est un signe encourageant que de voir quelqu'un d'autre qui est arrivé au même endroit, pour les mêmes recherches. Je suis Arhiann, et voici Manydh. Nous venons de la forêt, " termina-t-elle en désignant vaguement la direction occidentale.
Leur petit rassemblement avait-il attiré des attentions extérieures ? A moins qu'ils n'aient finalement trouvé le lieu approprié ? Invisible et presque impalpable, un esprit s'approchait. Son hostilité était manifeste, portée par une vague de froid qui ne pouvait que provenir d'un univers au-delà de la mort. Sans hésiter, la blonde déchargea sur lui une salve d'éther, pour le renvoyer au néant dont il n'aurait jamais dû sortir. En même temps, le personnage au chapeau faisait sensiblement de même, et elle réalisa avec une pointe d'étonnement qu'ils partageaient la même magie, rare et souvent effrayante pour ceux qui la méconnaissaient. Elle n'eut pourtant pas le loisir de l'interroger à ce sujet, que d'autres faits demandaient son attention.
Sur un message pour le moins confus, le spectre avait disparu, mais d'autres créatures, portant avec évidence la marque de la Convergence, venaient au secours de ses restes. Arhiann, qui n'avait pas attendu pour s'avancer dans leur direction, se sentit brusquement saisie d'une faiblesse qui manqua de la faire défaillir. Quel était ce nouveau sortilège ? Rien qu'elle ne puisse dissiper rapidement, en tout cas. Il ne lui restait donc plus qu'à adopter l'une des plus anciennes stratégies de défense : l'attaque, ce en quoi Manydh vint aussitôt la soutenir contre le plus massif des deux pantins à tête de citrouille.
[HJ : Arhiann puis Manydh attaquent l'acolyte A]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13752 Expérience : 43031
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Lun 2 Nov 2020 - 16:11
Le membre 'Arhiann' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Lun 2 Nov 2020 - 19:22
- Vous me voyez ravi de vous rencontrer.
Mon regard passa sur les deux individus avec sympathie, en s'arrêtant à peine plus perceptiblement sur le membre masculin du duo.
Les présentations, courtes, à peine conclues qu'un râle d'outre-tombe s'élevait d'au-delà les murs de la prison et qu'un ectoplasme éthéré, que je ne détectais que grâce à mes dons innés pour l'immatériel (et encore, Arhiann semblait capter bien plus d'informations que moi, car à de plusieurs reprises je n'entendais ni ne voyais à en juger par la différence de nos réactions, ou plutôt l'absence des miennes).
- Comment a-t-... pu me faire ça... ?
Je canalisais déjà l'Immatériel, commandant au Monde des morts de reprendre et délivrer ce prisonnier du nôtre, lorsqu'Arhiann le soufflait d'une rafale d'éther. Seigneur, notre niveau n'était pas du tout le même...
Lorsque le silence se fit, durant quelques secondes que je perdais à réfléchir aux paroles proférées par le fantôme (une intime conviction me murmurait de me méfier de Pathacelce, mais peut-être le jugeais-je sur sa laideur) des figures habillées de têtes de citrouilles jaillirent des ruines d'Alquateraze, pour venir défendre les résidus ectoplasmiques abandonnés par l'esprit. Ils incantèrent en direction d'Arhianne une magie que je ne connaissais pas, et ne parvenait donc pas à l'en protéger, toutefois elle rebondit sur moi et j'en fus fort satisfait.
Mais ma joie fut de courte durée, car l'un des adeptes de la Convergence était déjà sur moi, une petite dague sortie de sa sombre robe et visait ma gorge. Je redirigeais le coup, à défaut de l'éviter, vers mon plastron. Et un costume tâché, un !
Dernière édition par Ziggy Zolero le Lun 2 Nov 2020 - 19:55, édité 2 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13752 Expérience : 43031
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Lun 2 Nov 2020 - 19:22
Le membre 'Ziggy Zolero' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Lun 2 Nov 2020 - 19:49
Combat contre les acolytes de la Convergence (T2)
Acolyte A attaque à 135 sur Manydh, Acolyte B attaque à 50 sur Ziggy Zolero. Arhiann subi 10% de ses dégâts, et n'inflige que 288 de ses dégâts totaux.
L'initiative revient à : l'équipe des explorateurs de la Convergence.
Vitesse cumulée des explorateurs : 859
Arhiann : 373 Vitesse : 405 Dégâts : 320
Capacités spéciales :
Ensorceleuse : Peut bloquer une capacité spéciale chez chaque adversaire.
Compagnon : Invoque Manydh avec 75% des statistiques d'Arhiann.
Malus :
Coup fantomatique : Chaque attaque portée est réduite de 10% de son potentiel total. De plus, cette réduction est infligée à Arhiann à chaque attaque portée.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Mer 4 Nov 2020 - 20:01
Ces curieuses créatures étaient plus coriaces que ne l'auraient cru les deux faunes, à moins que la faute ne soit à attribuer à cette étrange magie affaiblissante qui semblait entourer les créatures de la Convergence, et qu'Arhiann avait déjà expérimentée - en partie - dans l'arène de Perracie. Leur complémentarité de chamane et d'ensorceleuse était malgré tout bien rodée, et fonctionna cette fois encore, le premier convainquant les petits esprits de la boue de s'agiter pour rendre plus glissante la surface sous les pieds de leur ennemi, tandis que la seconde l'attaquait frontalement avec sa magie fétiche.
L'aide de leur allié de circonstance leur permit tout d'abord de ne pas se soucier de l'autre sbire de la Convergence, qu'il occupait à défaut de parvenir mieux qu'eux à s'en débarrasser. Manydh restait concentré sur la petite danse des esprits de la fange, lesquels s'agitaient de plus en plus, transformant le sol autour de la tête de citrouille en véritable surface mouvante, où l'affreux s'enfonça peu à peu. La blonde en profita pour venir à la rescousse de l'humain, et même si, de nouveau, elle dut subir un contre-coup bien peu agréable de sa propre magie - Magnésie, cette sensation de vide absolu était vraiment terrible - elle en envoya une généreuse rasade au survivant.
[HJ : Arhiann attaque acolyte B, Manydh acolyte A => il reste 22 à l'acolyte B, le A est KO et Arhiann se prend 32 (reste 341)]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Dernière édition par Arhiann le Mer 4 Nov 2020 - 21:02, édité 3 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13752 Expérience : 43031
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Mer 4 Nov 2020 - 20:01
Le membre 'Arhiann' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Jeu 5 Nov 2020 - 9:07
J'admirais les prouesses de mes alliés de circonstance avec une admiration certaine du coin de l’œil. Arhiann et son compagnon (décidément fort charmant, soit-ce par ses dons ou son physique...) manœuvraient en une coopération létale de conjuration et manipulation des esprits, et je pris note d'analyser plus tard leur manière d'user des esprits pour déformer le réel, dans ce cas la fange, qui semblait s'animer pour avaler les adeptes de la Convergence.
Arhiann quant à elle, m'aidait à me débarrasser de l'affreuse tête de citrouille qui s'acharnait à essayer de me planter à l'aide de son couteau. Je réussissais à esquiver ses coups, et décrochait la chaîne de Guthemberg dans le même mouvement où l'Hybride projetait une volée de magie du vide sur l'homme (?) l'envoyant au tapis sans sommation.
- Merci. Permettez que je vous renvoie l'ascenseur.
La sombre figure qui agressait Manydh se retrouvait un instant figée dans ses mouvements, ralentit par le voile immatériel que je conjurais, un sourire en coin, tandis que mes yeux s'emplissait d'éther incandescent. L'instant d'après, je le projetais sur une pierre aux angles pointus des ruines sur laquelle il s'embrochait avec un bruit sourd.
C'en était terminé.
Dernière édition par Ziggy Zolero le Jeu 5 Nov 2020 - 10:27, édité 3 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13752 Expérience : 43031
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Jeu 5 Nov 2020 - 9:07
Le membre 'Ziggy Zolero' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Jeu 5 Nov 2020 - 10:15
Les Acolytes de la Convergence firent grimacer leur tête de citrouille puis ricanèrent comme des gobelins mais d'une façon tellement lugubre qu'elle ferait mourir d'envie les Perracks. Suite à quoi, ils firent exploser à leurs pieds des sortes de petites fioles contenant un agent instable et des petits corbeaux noirs et orangés s'en échappèrent pour brouiller la visibilité des deux aventuriers. Lorsqu'ils se furent tous envolés, libérant ainsi le champ de vision, les deux ennemis avaient disparu en ne laissant que le butin du spectre, banni par la magie du vide quelques minutes plus tôt.
Le combat était terminé et l'enquête dans les marais également. Ces détails et ce butin devraient être rapportés au Chercheur Pathacelce pour ses travaux sur le Veilleur.
Arhiann et Ziggy Zolero obtiennent x7 Ectoplasme chacun, à ramener au Chercheur Pathacelce.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: [Convergence] Esprit, es-tu là ? Dim 8 Nov 2020 - 15:14
Avec l'aide de l'ensorceleur humain, les créatures de la Convergence furent repoussées, dans une mise en scène qui portait assurément la signature du Veilleur. Une fois les volatiles dissipés, les trois Dùralassiens purent finalement se pencher sur les restes du spectre, et se partager le butin. Ils avaient désormais le choix entre repartir immédiatement pour Sylfaën et l'Institut, où les attendait certain chercheur, ou bien continuer leur enquête. D'un commun accord, ils optèrent pour la seconde solution : autant ne pas déranger Pathacelce pour si peu, et lui amener plutôt un maximum d'éléments à la fois.
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "