Sujet: Re: [PNJ]Greil - Mercenaire Rabclaw Sam 7 Mar 2020 - 10:50
Greil CONTRE Rabclaw 2
Un duel, une vengence
Combat d'arène.
Cela faisait déjà plusieurs mois depuis le premier combat de l'ancien général au sein de l'arène de Baldorheim. Cela faisait plusieurs moins que Greil avait remporté son premier combat contre le mercenaire Rabclaw. En y repensant, le général se rappelait être plutôt maladroit lors de ses premiers combats et constatait avec joie les progrès qu'il avait réalisé. Malheureusement, l'enquête pour retrouver Ghorloz piétinait et notre aventurier devait se contenter des maigres informations sur son ancien colonel que Khàli avait pu lui fournir. Greil n'étant pas prêt pour affronter la maîtresse d'arme de l'arène, notre homme devait encore s'entraîner. Un duel entre deux maîtres d'arme, cela allait s'avérer pour le moins intéressant et le prix en était pour le moins capital pour notre homme : la possibilité de retrouver la trace de Ghorloz.
Ce fut donc en pleine méditation, en pleine réflexion concernant l'état de son enquête, que notre combattant fut interrompu dans sa réflexion par un des employés de l'arène. Celui-ci était porteur d'un message, plus précisément d'un défi en duel de la part de la personne la plus improbable de toute l'arène. Notre ami rabclaw avait guéri de ses blessures et repris l'entraînement et se retrouvait donc motivé pour un second duel, une espèce de vengeance pour regagner son honneur ou abdiquer en faveur du général. Greil retourna donc le message au messager, disant qu'il accepterait que si la partie était intéressée. Nullement une question d'argent, mais une question d'informations. La première fois, le Rabclaw avait éconduit l'ancien général, cette fois-ci, il allait devoir l'aider à trouver toutes les informations possibles sur Ghorloz au sein de l'arène. Avoir un habitué des lieux qui vous aide dans votre enquête à quelque chose de particulièrement efficace. Le messager revient bien plus rapidement que prévu avec les conditions du rabclaw accepté, demandant une compensation pécuniaire s'il gagnait.
Pourquoi pas, après tout. Greil accepta donc le défi et se rendit à l'arène, attendant son prochain combat. Une fois son nom prononcé, l'ancien général marchait dans l'arène, foulant le sable de celle-ci armé uniquement d'un baton de deux mètres. Le maître d'arme devait réapprendre à manier les différentes armes et en voici une occasion rêvée. Le rabclaw en face faisait quelques échauffements et se préparait à attaquer, armé d'une épée. Les deux adversaires se saluèrent respectueusement, à distance respectable pour ne pas faire une attaque par surprise. Le gong retenti et notre homme se met en garde, laissant le rabclaw tourner autour de lui pour trouver une ouverture. L'ouverture apparente fut trouvée et le rabclaw fonça porter son coup, malheureusement cette ouverture était une fausse ouverture que le général avait laissé pour pouvoir contre-attaquer. Un coup de bâton fut porté, véritable coup d'estoc, sonnant le rabclaw qui vacilla pendant un temps. Greil baissa sa garde un instant, inquiet d'avoir blessé trop sérieusement son adversaire qui en profita pour lui donner un solide coup du plat de son épée en plein dans l'abdomen.
Le lapin souriant bondit en arrière, son piège avait marché, à lui aussi. Malheureusement pour lui, le coup du général avait été assez dévastateur et il ne pourra pas en encaisser un second comme celui-ci. Les deux adversaires en position, le second round pouvait enfin commencer.
Sujet: Re: [PNJ]Greil - Mercenaire Rabclaw Sam 14 Mar 2020 - 12:05
Greil CONTRE Rabclaw 2
Un duel, une vengence
Combat d'arène.
Les deux adversaires se jaugeaient mutuellement. Le Rabclaw savait que le prochain coup porté par le général marquerait la fin du combat. Par contre, il lui en faudrait au moins deux, voir trois pour terrasser l'humain. Le combattant Oryctolagus devait donc redoubler de prudences et combattre sur un style nettement défensif. Les feintes utilisées en début de combats avaient exacerbé la méfiance des deux combattants et il fallait redoubler de ruse plus que de force pour espérer toucher. Ce fut donc un duel ou la tension montait à son comble, ou les deux combattants se jaugeaient mutuellement plus qu'ils ne s'attaquaient qui était offert en spectacle dans l'arène.
Tandis que le public s'impatientait, que les poings martelaient le bois du rebord en hauteur de la structure, les deux combattants s'observaient. Une pierre lancée sur le sable fit bondir les deux duellistes et Greil perdit sa concentration une seconde. Cette seconde fut suffisante pour voir le lapin lui fondre dessus trop tard. Esquivant le coup de bâton latéral, le rabclaw avait réussit à caser un beau coup de talon dans les abdominaux du général. Greil avait échoué ce tour, mais le prochain, le général prendra l'initiative sans laisser de répit à son adversaire.
Habituellement, après un assaut, les deux combattants vont chacun à une distance de sécurité l'un de l'autre et se préparent à un second assaut, cherchant une ouverture dans la garde de l'autre. Cependant, il existe une alternative, une solution parallèle, une autre stratégie visant à ne laisser aucun instant de répit à son adversaire et d'enchaîner les assauts plutôt de lui laisser un temps de repos. Pour cela, il faut être plus rapide que son adversaire et Greil était plus rapide, certes de peu, que le rabclaw qu'il avait à affronter.
Optant pour cette stratégie, l'ancien général avait foncé sur le rabclaw espérant le débordé et pouvoir le toucher. Cependant, il fallait prendre aussi en compte dans l'équation quelques paramètres quand on combat des hybrides animaliers. En plus des réflexes exacerbés, les hybrides avaient pour eux un instinct de survie particulièrement fin. Ce fut donc ainsi que l'ancien général fut stoppé dans son élan et apprit cette douloureuse leçon. En le voyant approcher, le rabclaw avait bondit plus par instinct que maîtrise, collant un coup de genou dans la mâchoire du général au passage.
Les deux adversaires avaient reculé, prenant le temps de comprendre ce qui s'étaient passé. Le lapin ne revenait pas de l'exploit qu'il venait de réaliser et Greil était sonné. Encore un coup comme celui-ci et le général sera vaincu. Le rabclaw n'en tenait pas large non plus et le prochain coup serait tout aussi définitif pour lui. En somme, le dernier tour s'amorçait, nous en étions à la balle de match.
Sujet: Re: [PNJ]Greil - Mercenaire Rabclaw Mar 17 Mar 2020 - 16:02
Greil CONTRE Rabclaw 2
Un duel, une vengence
Combat d'arène.
Il fallait être sérieux désormais. Les deux adversaires se toisaient du regard. Visiblement aussi fatigués l'un que l'autre, l'ancien général et le rabclaw ne pourraient encaisser un coup supplémentaire. Cependant, ils allaient devoir le porter pour mettre un point final à ce duel. Avec le plus grand sérieux du monde, le général au visage tuméfié et le rabclaw qui n'en menait pas moins se regardaient cherchant la faille dans l'armure de l'autre. Cela semblait durer une éternité et la fatigue commençait à gagner nos deux combattants.
Un mouvement de fatigue, un tressaillement dans l'œil du rabclaw indiquant qu'il perdait son attention et le général attaqua, fondant sur son adversaire. Le coup-de-poing heurta la mâchoire du Rabclaw qui n'avait pas pu voir le coup venir à temps et n'avait pas pu esquiver l'attaque. Tombé K.O, le rabclaw avait perdu son duel retour et son pari. Greil était vainqueur de ce duel, mais à très peu de chose prêt. Il avait maintenant aussi un informateur dans l'arène.