Le combat contre la jeune elfe nommée Ehawee était désormais terminé avec le résultat que nous lui connaissons. Greil était parti soigner ses douloureuses contusions dans les infirmeries de l'arène. Voici un combat qui laissera des traces, et des bleu pendant un moment sur la peau du général même si celui-ci ne nourrit aucune rancœur envers son adversaire. Certes l'elfette était gentille et avenante une fois en dehors de l'arène, mais ses flèches à bout rond sont redoutables pour assommer quelqu'un. Une archère qui pourrait être utile au Stolenmark avec une telle expertise, mais qui, malheureusement, ne connaît pas Ghorloz. L'orc à cause duquel le général avait dû prendre les armes contre lui.
Ce fut donc encore des bleus et quelques bosses de récoltées pour rien. Une fois encore Greil allait devoir se réinscrire dans cette arène dès qu'il aurait récupéré de ses contusions et que cet horrible mal de ventre, à cause des coups reçut plus tôt, se soit dissipé. Par chance, aucune blessure sérieuse à déplorer et notre ancien général devrait rapidement pouvoir rentrer dans cette arène pour y affronter un prochain adversaire. Greil espérait de tout cœur que celui-ci sache où se trouve Ghorloz, ou au moins ai quelques informations. L'espoir de retrouver l'Orc fondait comme la neige au soleil dans l'esprit du général désormais.
Ce fut donc ainsi que Greil approcha du guichet des inscriptions encore une fois, s'inscrivant au prochain combat. Surprise, son prochain match serait très bientôt, dans une petite heure à peine. Ce fut donc après une courte sieste réparatrice que Greil rentre de nouveau dans l'arène. Le général commence à se faire un nom et est apprécié du public au vu du bruit qu'il entend en foulant une nouvelle fois le sable brunit reposant au sol. Notre homme attend l'ouverture de la porte. Silencieusement et prêt à combattre la hache à la main.
Greil voit la lourde porte de son adversaire s'ouvrir doucement, lentement dans un bruit de métal grinçant. Notre homme mit un moment à observer son adversaire avant de le reconnaître. Le skarnien qu'il reconnaît est ce même skarnien qui a essayé de le tuer lors de leur affrontement contre la calamité. Ce même skarnien qui avait voulu s'en prendre au jeune Arthur avant de s'enfuir du front nord dans les montagnes. Le sang du général bout dans ses veines et Greil fusille le rat du regard.
Greil : Toi ! Tu ne sortiras pas de cette arène vivant.
Les paroles du général n'étaient pas tombées dans les oreilles d'un rat sourd qui gratifia son adversaire d'un geste de son majeur aussi vulgaire que disgracieux. Le combat ne sera pas sous le signe du sport et du fair-play, mais bel et bien sous le signe plus sanglant du combat à mort. Le maudit Rat semblait penser avoir l'avantage et n'hésitait pas à narguer son adversaire de sa voix racleuse de rongeur des égouts.
Mercenaire Skarnien : Tiens, tiens, tiens. Le papounet du petit blondinet. Tu seras mort avant de m'attraper, blondin.
Le public était aux anges, excité à l'idée de voir le combat qui s'annonçait et espérant voir bien plus de violences que d'habitude. L'animosités présente entre ces deux combattant était justifiée par un passif commun pour le moins agressif et promettait un combat ou aucun des deux combattant ne ferait de quartier à l'autre. Greil attendait le signal du début, sa hache solidement ancrée dans ses mains. Le Skarnien entrechoquait bruyamment les griffes fixées à ses avants-bras, se croyant nettement supérieur à son adversaire. Plus la tension monte et plus le combat sera violent.
Le signal indiquant le début du combat fut lancé après avoir laissé les deux combattants s'échanger des regards meurtriers et c'est presque instantanément que le Skarnien fonda sur Greil. Rapide horrible petit rongeur. Greil n'eut pas le temps de réagir avant de subir un coup tranchant dans le haut de cuisse. Le Skarnien, rapide et sadique reculait hors de portée en ricanant après son coup réussi dans la jambe gauche de Greil. Pour être rapide, ce maudit rat était rapide, mais également trop confiant.
Ce satané rongeur revenait pour un second coup dans l'autre jambe du général, mais ce coup-ci Greil le prit de vitesse. Anticipant l'impact, le général avait lancé un coup de hache là ou le skarnien devrait se trouver au moment où il essayerait de sectionner dans sa jambe droite. Un coup de hache circulaire et horizontal qui devrait le heurter en plein dans le crâne. Le coup fut un succès flagrant, aussi bien celui du skarnien que celui du général. Greil fut ainsi blessé aux deux jambes et avait du mal à tenir debout. Cependant, le général avait tenu sa promesse et vengé le jeune Arthur. Le skarnien avait la hache du général profondément planté dans le crâne et était tombé raide mort alors que sa griffe était encore plantée dans le mollet de la jambe droite de Greil.
Lâchant la hache et grimaçant en sentant les griffes sortir de leur plaie au moment ou les restes du Skarnien tombaient au sol avec l'arme du général. Greil regardait le sol prendre une teinte rouge au fur et à mesure que le sang coulant des plaies, qu'il avait aux jambes et que son adversaire avait sur le crâne, coulaient sur le sable de l'arène. La foule était satisfaite de cette vision même si certains semblaient déçut de voir que le combat avait été terminé en un coup. Une nouvelle victoire du général, mais aucune chance d'interroger son adversaire pour retrouver son ancien allié, ce coup-ci.