Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Sam 16 Nov 2019 - 18:11
Fredas, 11 Vifazur
Toundra
Il y avait des détails qui ne trompaient pas : le temps s'était refroidi de façon à mordre la peau, un calme funéraire donnait l'impression qu'une tempête se préparait, les sens des créatures s'étaient aiguisés. Quelque chose arrivait, c'en était certain. Ce qui l'était encore plus, c'était que toute la faune semblait savoir que c'était le retour d'une menace éloignée. Ce ne pouvait être que l'annonce de l'arrivée de l'abominable ogre de la Toundra : Grendel.
Il avait été défait par un brigadier Khazarien, d'une seule main même ! Mais ça n'avait pas suffit à tuer la créature. Celle-ci avait pris la poudre d'escampette apportant alors le calme sur ce territoire du Nord. Le sombre gardien des lieux était absent pour recouvrer ses forces, mais il ne disparaîtrait pas pour autant. Il était évident que cette créature démoniaque reviendrait pour ramener son règne de terreur sur son fief.
Uskøl avait pressenti le retour de ce monstre. Il n'avait pas attendu très longtemps pour retrouver les trois hommes du Nord qui avaient été dépêchés par Kastalinn pour veiller sur ces terres et les protéger des intrus. Une tâche d'autant plus importante des suites de la confrontation avec le groupuscule sudiste de sombres mercenaires. Le nordien avait l'intention de repousser Grendel et annoncer fièrement qu'il avait pris part à ce combat de façon bien plus active que précédemment. Oui, car le guerrier aux cheveux rouges sang avait été présent à ce moment-là, lorsque le petit gobelin en armure avait décroché la mâchoire du monstre bossu, mais il préfèrerait ne pas en parler... > Qui va là ? > Grendel arrive, je viens vous aider.
Le visage aussi neutre qu'habituellement, Uskøl ne donna pas plus d'informations à son propos ; ça n'avait absolument aucune importance. S'ils remportaient le combat alors peut-être qu'il pourrait porter son nom. En attendant, seuls les dieux n'avaient besoin de le savoir. Le nordien espérait pouvoir offrir un affrontement digne de ce nom afin de satisfaire les divins et ses ancêtres.
Les trois défenseurs de la Toundra se crispèrent légèrement mais ne dérangèrent pas le guerrier inconnu plus longtemps ; chacun avait à faire pour se préparer à l'arrivée de ce monstre et il était hors de question de perdre du temps utile à se chamailler pour des broutilles. Quelqu'un venait leur prêter main forte dans un terrible combat ; les trois kastalinnois n'allaient certainement pas refuser une lame supplémentaire...
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Dim 17 Nov 2019 - 14:58
Doebroksh se hâtait à travers les plaines, marchant à grandes enjambées face au vent glacial. Au point que la fée avait renoncée à le suivre en volant et s'était calée à la jonction de son cou et son épaule, agrippée à sa fourrure. Mais malgré l'inconfort de cette dernière, l'hybride ne ralentissait pas. Bien au contraire : poing serrés, il redoublait d'efforts, son souffle projetant des volutes de buées sous son mufle.
Uskøl était parti affronter cette aberration des plaines. Seul. Ou du moins en compagnie des trois miliciens de faction, en supposant qu'ils ne prennent pas leurs jambe à leur cou à la vue de Grendel. C'est avec étonnement que le minotaure avait croisé l'homme aux cheveux rouge en entrant dans le pavillon. Tout aussi bavards l'un que l'autre, ils s'étaient contentés d'un simple salut de la tête avant de vaquer à leurs occupations respectives. Ce c'est qu'une heure plus tard, en discutant avec l'un des conseillers de la Jarl qu'il avait apprit le retour imminent de la parodie féerique dans les plaine. Et que le barbare avait contribué à sa précédente défaite, sans parvenir à l'achever. Imbriquant brusquement les pièces du puzzle, Doebroksh avait alors deviné où se rendait Uskøl.
Levant le museau, l'hybride huma l'air frais. La température baissait avec le retour de l'hiver et le l'aidait pas dans sa traque. Néanmoins il en fallait plus pour tromper le flair du chasseur habitué à des conditions bien plus ardues. Il rattrapait le barbare aux cheveux rouge.
- Regarde, de la fumée ! s'écria la fée sur son épaule.
Nyssa était dotée d'une meilleure vue que lui et venait confirmer son sentiment : ils touchaient au but. Le campement des miliciens au sein des plaines était à portée de flèche.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Dim 17 Nov 2019 - 15:42
Des bruits lourds se firent ensuite entendre. Les sens en alerte, Uskøl posa sa main sur la hampe de son arme et se tourna très légèrement pour pouvoir mieux pivoter sur l'arrière en cas de problème. D'après ce qu'il percevait, les bruissements venaient de son dos et pourtant il n'avait pas l'impression que ce soit du fait du terrible ogre Grendel.
À mesure que la source de ces bruits approchait, son avancée se fit plus distincte et les trois défenseurs du Nord appelés pour veiller sur ces terres finirent par se rendre compte de la présence d'un inconnu. Au moment où ce dernier fit irruption dans leur dos, les trois humains dégainèrent leurs armes et s'apprêtèrent à se ruer sur le cinquième invité de ce petit comité. Or en découvrant qu'ils avaient affaire à un homme-taureau, les guerriers du Nord se regardèrent, indécis. > C'est Grendel ? murmura le plus bavard des trois.
Uskøl se retourna vers l'hybride en décollant les doigts de son arme. > Combien de créatures avez-vous attaqué pensant qu'il s'agissait d'un ogre sanguinaire furieux ? leur lança le nordien avec une pointe de mépris.
Les trois hommes se firent tout penauds et rangèrent leurs armes en bafouillant quelques excuses à l'encontre du minotaure. L'un d'eux donna une tape sur la tête de celui qui l'avait ouverte quelques secondes plus tôt et le sermonna d'une façon amicale tout en lui glissant une pique ou deux. La cible des quolibets se fit tout rouge et n'osa pas répliquer ni même regarder le cinquième membre de leur actuelle troupe, trop honteux pour l'avoir confondu avec le monstre qu'ils attendaient. > Je vous ai vu, vous, fit remarquer Uskøl à l'encontre du minotaure.
Le nordien ne se souvenait plus trop du contexte, mais il se souvenait avoir déjà vu cet imposant hybride à Kastalinn au milieu des autres Miliciens. Il ne connaissait ni son nom ni toute autre information le concernant, certes, mais Uskøl était persuadé que sa venue ici signifiait tout simplement qu'il avait l'intention de leur prêter main forte dans le combat à venir. > Vous venez nous aider vous aussi ?
Tandis que le nouveau venu s'expliquait avec les trois kastalinnois en service, le guerrier aux cheveux rouges s'éloigna de quelques pas posant un regard circonspect sur tout ce qui pouvait se trouver autour de lui, méfiant du moindre bruit ou souffle de vent. Bien sûr, le nordien savait que Grendel approchait et que le combat était imminent, mais Uskøl avait la très désagréable sensation que le monstre était juste là, comme s'il attendait le moment opportun pour leur tomber dessus et leur arracher les tripes. Était-ce du fait de sa nature bestiale ou de son origine culturelle ? À moins que ce ne soit un avertissement des divins ou de ses ancêtres ? Quelle qu'en fût la raison, il serait vraiment idiot de ne pas y prêter attention.
Le natif du Grand Nord détacha sa hache et laissa son bouclier glisser le long de son bras. Toujours aussi alerte, il restait attentif à la moindre information pouvant trahir la présence de l'ogre démoniaque.
Le Nord n'oubliera pas !
Dernière édition par Uskøl le Lun 18 Nov 2019 - 13:42, édité 1 fois
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Dim 17 Nov 2019 - 19:42
Combat contre Grendel - Tour 1
Les défenseurs de la Toundra attaquent en premier.
Vitesse cumulée des défenseurs de la Toundra : 2714
Doebroksh : 1385 Vitesse : 599 Dégâts : 1148
Capacités spéciales :
Milicien [Amulette nordique] : Se protège de 10% des dégâts subis et les renvoie à la source.
Hache de Lagmarù : Augmente ses dégâts de 10% (104).
Uskøl : 1305 Vitesse : 215 Dégâts : 1111
Capacités spéciales :
Aura du berserker : Chaque Échec Critique augmente les dégâts d'Uskøl de 50% (490).
Milicien [Panoplie] : Invoque le familier ({niveau} x 100 | 250 | 250).
Milicien [Amulette nordique] : Se protège de 10% des dégâts subis et les renvoie à la source.
Équipements du Nord : Augmente ses dégâts de 20% (202).
Dai Tsuchi : Valeur des CC augmentée de 25%.
Vitesse macabre [cheval décédé] : Uskøl ne subit ni buff, ni malus de vitesse.
Malus :
Coup fantomatique : Les dégâts infligés par Uskøl sont réduits de 10% (101). De plus, il reçoit 5% (51) de ces dégâts à chacune de ses attaques.
Invocation : Disparaît si Uskøl est vaincu. Représente RPment parlant l'esprit combatif d'Uskøl ; il n'y a pas d'invocation "réelle".
Défenseur de la Toundra A : 1350 Vitesse : 550 Dégâts : 900
Capacités spéciales :
Humain : Utilise le dé "Humain".
Défenseur de la Toundra B : 1350 Vitesse : 550 Dégâts : 900
Capacités spéciales :
Humain : Utilise le dé "Humain".
Défenseur de la Toundra C : 1350 Vitesse : 550 Dégâts : 900
Capacités spéciales :
Humain : Utilise le dé "Humain".
Contre
Vitesse cumulée des adversaires : 200
Grendel : 4800 Vitesse : 200 Dégâts : 700
Capacités spéciales :
Gobage : Tous les trois tours, Grendel gobe un ennemi. Si durant ce tour il fait un coup critique, il s’extirpe de Grendel et lui inflige 50% de dégâts supplémentaires. S’il n’y arrive pas, il pourra continuer à attaquer, mais ses coups réussis feront seulement 25% des dégâts initiaux et les coups critiques 50%. À chaque tour passé, il perd 10% de sa vie initiale. À chaque échec critique, il perd 10% supplémentaires. Trois tours plus tard, Grendel recrache son ennemi et en prend un nouveau en bouche.
Butin : Une prime de 250 pièces d’or, 10 minerais (aléatoires), 10 rondins (aléatoires) et 2 trophées de chasse (aléatoires) par Kastalinn.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Dim 17 Nov 2019 - 20:37
- Doucement, tempéra le minotaure en découvrant les miliciens près à lui bondir dessus. C'est pour vous aider que je suis là.
Mains levées en signe de paix, il parcouru le petit groupe du regard. Jusqu'à s'attarder sur le barbare se permettant de les sermonner. De toute évidence, les miliciens penauds d'avoir manqué lui sauter dessus étaient bien moins à l'aise que lui.
- Je vous ai vu, vous. - Nous nous sommes déjà croisés en effet, acquiesça Doebroksh. A la bataille contre les skarniens, pas si loin. Et à l'incident des poules.
En évoquant ce mauvais souvenir le minotaure se renfrogna. Toutefois, les miliciens curieux commencèrent à le bombarder de questions, le distrayant de ces sombres pensées.
- Vous venez nous aider vous aussi ? - Je viens de le... - Combien y a-t-il de tribus hybrides dans les plaines ? - Vous êtes les seuls renforts ? - C'est une fée sur votre épaule ? - On peut traire un minotaure ?
Doebroksh comme les deux autres miliciens se tournèrent vers l'auteur de cette dernière question, affichant des mines confuses. Celui-ci haussa les épaules, n'ayant pas vraiment de justification à leur apporter. Se faisant, Uskøl c'était écarté, se saisissant de ses armes. Faisant signe aux humains de se taire, Doebroksh huma l'air à nouveau. Et capta une fragrance qui n'était pas là plus tôt.
- Doe...
Il n'avait pas besoin de son avertissement. Tirant son arc du carquois, le rôdeur encocha une flèche et, à l'instant où la silhouette massive de leur proie se précisa à travers les ombres, il tira, devançant jusqu'au barbare.
Grendel était arrivé.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Lun 18 Nov 2019 - 13:56
Le minotaure fut très réactif, bien plus que les petits humains de Kastalinn. Celui-ci s'arma de son arc, adapté à sa taille bien entendu, et décocha dans la foulée une flèche qui se planta dans l'épaule du monstre qui venait tout juste de sortir. La fureur qu'il possédait initialement se décupla lorsqu'il sentit le bout de métal planté dans son cuir pourtant très épais ; la carrure de l'hybride l'aidait à lancer de puissants traits en direction de ses cibles et son adresse n'était pas à plaindre.
Malgré ce qu'il s'était passé la dernière fois, le nordien ne fut pas irrité par la prise d'initiative de l'homme-taureau. Ce devait être parce que son coup n'avait pas été décisif pour la créature démoniaque. Toutefois, Uskøl ne laissa pas l'opportunité à son camarade de combat (qui semblait d'ailleurs avoir partagé quelques champs de bataille avec lui) de se farcir à lui seul un Grendel à la broche. Une fois avait été de trop...
Les trois Kastalinnois dégainèrent leurs armes et se lancèrent à l'attaque, chargeant en criant l'abominable ogre de la Toundra afin de lui laisser le moins de chance possible pour faire des ravages. Il était dit être plutôt brutal dans ses assauts et laissant souvent des bouillies sanguinolentes à vous faire cracher vos tripes.
Le guerrier aux cheveux rouges devança tout de même les trois humains et profita d'un petit instant de battement durant lequel Grendel tentait de retirer l'épaisse flèche qui lui titillait l'épaule. Malgré sa grande résistance, le léger flot de sang qui coulait indiquait clairement que cette attaque lui avait causé quelques dégâts des plus handicapants. Une opportunité pour le nordien qui pourrait s'avérer très gênante pour la créature ; Uskøl chargea sans un cri et tapa d'un violent coup de coude le jambe de l'ogre avec son bouclier afin de le déstabiliser. Son déséquilibre fut suffisant pour permettre au natif du Grand Nord un coup circulaire de sa hache frappant ainsi le flan de la créature de plein fouet. > Grrr. Tu as les poils robustes, maugréa l’agresseur.
Le coup avait été bien amorti du fait de la touffe de poils et de la robustesse du cuir de l'abomination. L'attaque fut moins violente que prévue, mais Uskøl n'en resta pas là et fit pression de tout son poids sur le manche de sa hache afin de faire pénétrer la lame le plus profondément possible. Ça ne plaisait pas du tout à l'ogre mais la blessure n'était pas assez sérieuse pour trop l'inquiéter...
Le Nord n'oubliera pas !
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13780 Expérience : 43055
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Lun 18 Nov 2019 - 13:57
Le membre 'Uskøl' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Lun 18 Nov 2019 - 20:48
Combat terminé !
Grendel est de nouveau repoussé ! Les Gardiens du Nord sont relevés par une nouvelle équipe de trois et leur cagnotte est augmentée de 500 pièces d'or ; passant de 500 à 1000.
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: L'annonce de Grendel [PW Doebroksh] Sam 7 Déc 2019 - 16:19
Cette fois-ci, les choses s'étaient mieux passées pour le nordien. Même si le combat n'avait pas duré très longtemps, Uskøl avait fini par vraiment participer à la défaite de cet abominable ogre. Peut-être devrait-il demeurer dans le coin pour éviter que Grendel ne revienne jouer les trouble-fêtes, à moins qu'il ne soit plus intéressant de le laisser redevenir le maître des lieux. C'était, en quelque sorte, assez triste que cette abomination de légende soit aussi facilement repoussée par de simples petits gaillards en armure de fer. > Il va revenir mais vous n'aurez pas toujours du soutien pour le combattre. Préparez-vous au pire...
Sur ces mots, l'homme aux cheveux rouges essuya la lame de sa hache puis glissa son targe dans le dos. Quelques poils épais s'étaient attachés à son arme, mais il prit soin de les déloger juste avant de ranger son outil dans l'étui de sa ceinture. Il était prêt à repartir d'où il était venu. D'un signe de la tête, le nordien salua les quatre combattants du Nord puis prit la destination du campement des Dragonniers. Il les avait quitté un peu rapidement pour s'occuper du cas de l'ogre, mais il était temps de reprendre les affaires là où il les avait laissées. Par contre, une question demeurait dans l'esprit du nordien : allait-il revenir pour la prochaine apparition de Grendel ?