Le minotaure gravissait lentement la colline, s'efforçant de rester discret malgré l'arsenal qu'il trimbalait. L'herbe grasse lui arrivait à mi-mollet et, lorsqu'arrivé au sommet il entreprit de s'allonger pour ramper, il eut tôt fait de se tremper le ventre et les cuisses. Malgré cela, ses épaules et sa tête dépassaient allégrement. Il demeurait toutefois bien plus discret que debout du haut de ses deux mètres cinquante. Péniblement il progressa sur quelques mètres, arrivant enfin au sommet de la bute. Avec satisfaction il senti une brise lui caresser le museau : le vent n'avait pas tourné, il avançait toujours face à lui.
- Ils sont là, murmura discrètement la fée d'un ton presque sournois.
Écartant les brins d'herbes à moins d'un mètre du chasseur, elle voletait silencieusement et découvrait tout comme lui la raison de leur présence ici. Et de cette approche furtive.
Au pied de l'éminence une petite rivière effectuait un coude en la contournant et, sur le côté, se dressait un petit bois. Entre les deux vaquait une dizaine de garennes aussi gros que des poneys, leurs têtes ornées de bois allant de quelques centimètres à un demi-mètre de longueur. Des lapins d'Aran.
De passage au village du clan Hafri, l'un de ceux collaborant à la fois avec Kastalinn et la tribu du minotaure, il avait remarqué leur modeste élevage de lapins géants. Ceux-ci étaient bien moins imposants que ceux dressés par les minotaures pour charrier leurs traîneaux à travers les plaines. Moins imposants aussi que des spécimens sauvages. Or ils n'avaient pas caché leur volonté d’agrandir leur cheptel pour eux-aussi se doter d'attelages de lapins géants. Et les prix qu'il avait proposé pour un spécimen adulte, dressés des minotaures, ne le semblaient pas vraiment attractifs. Pas plus que l'idée de saillir leurs femelles à son grand étonnement : ils voulaient posséder leur propre mâle reproducteur. Point.
- Nous y voilà, murmura-t-il.
Regard rivé sur un lapin énorme, il porta la main à sa hanche et aux cordages qu'il avait apporté. Capturer l'animal vivant pour le vendre aux nordiques impliquait de ne pas le blesser. Hors de question d'utiliser la moindre arme donc. Mais s'il avait le malheur de se faire renverser, par une bestiole aussi grosse que celle qu'il convoitait qui plus est, il risquait de s'en souvenir longtemps.
Dès l'instant qu'il serait repéré, le groupe déguerpirait à l’exception du mâle dominant. Sa proie. D'expérience il savait que celui-ci le chargerait au lieu de fuir, cherchant à mettre à terre toute menace pesant sur son groupe avant d'imiter ses congénères. Doebroksh était conscient qu'il n'aurait droit qu'à quelques essais avant d'être neutralisé, tout massif qu'il soit.
Toujours sans prononcer un mot, il se redressa en imprimant un rapide mouvement de rotation à ses bolas.
Slots RP utilisés 1/4
Errances (pause)
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en
#ff9999 Nyssa s'exprime en
#62fff1