____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Frétillant ! Validé par Mohana
Nom :Zayn Awarth
Âge : 70 ans (Période Jeune Adulte)
♂ : Mâle
Race choisie : Abyssal de la Muse
Classe envisagée : Virtuose
Métier envisagé : Son sens de la précision lui offre une vocation chez les forgerons d'armes ou sculpteurs.
Facultés biologiques : Il possède les organes permettant l'écholocalisation, qui lui permet de communiquer avec les esprits gardiens et les siens. Ces mêmes organes lui permettent une télépathie, il n'est pas rare qu'il combatte à côté de créatures marines. (ses préférées étant les tortues, lui rappelant les descriptions qu'on fait de la Muse) Son chant marin est proche de celui des cétacés qui le gouverne.
Mode hardcore : Non.
Soldat novice, sous l’influence de Menel-Ôl, il porte l’équipement de la première brigade : sa tunique est faite d’aramé majoritairement, cette algue facilement récupérable sur et dans le corps du grand cétacé. Les propriétés recherchées étant la souplesse et la résistance.
Il porte un large col roulé, pour pouvoir dissimuler son visage.
Au niveau des mains, les mitaines sont plusieurs algues tressées les unes sur les autres, l’épaisseur permet au soldat d’assommer rapidement quelqu’un.
Plus bas, au niveau des jambes, les algues utilisées sont plus visqueuses afin de faciliter la propulsion des abyssaux.
Il porte sur ses épaules l’emblème de sa section, une plaque métallisée avec trois pointes pour les trois esprits de sa brigade, maintenue avec une bandoulière.
Étant à l’heure actuelle novice, il ne porte pas de corail symbolique autour de cette dernière, signe d’un grade obtenu.
Au niveau des cheveux, des bandeaux recouvrent ses plaies de bataille, mais le plus visible reste son artefact du monde uchronique de Menel-Ôl. Composé de deux orbes incrustés dans une sorte de bandana, il le porte depuis sa naissance, et ce dernier semble croître selon la croissance du jeune abyssal. Il ignore ses effets, mais il se sent perdu et désarçonné sans lui.
D’une taille pour le moment, 1m86, Zayn est en pleine croissance. Sa carrure n’est pas impressionnante et ressemble à un adolescent humain. Il est moyennement musclé.
Son poids vacille aussi, mais tourne dans la moyenne. (difficile de se peser dans l’eau)
Il ne dérange pas aux critères des abyssaux de la Muse ; il a une peau très claire et des yeux couleurs corail, des oreilles pointues, possèdent des branchies et des poumons comme certains amphibiens. (le saviez-vous certains amphibiens sont sans poumons et respirent par la peau !?)
Enfin, il est marqué de plusieurs écorchures, pour lui rien de surprenant, car après tout, c’est un soldat.
"Je ne suis pas un gros poisson, ni un petit poisson ! Je suis un poisson de taille moyenne. Je coopère avec les poissons de taille moyenne pour défendre ma matriarche.
"Je ressemble pas à rien, je ressemble à un soldat."
"Je n'existe pas pour penser, je pense pour exister ; en soi, je ressemble à beaucoup d'êtres vivants et je suis le sens du courant"
Mon corps est déjà en soi un réceptacle plus facile à vivre, par rapport à d'autres dont la création a donné le rôle ingrat de garde-manger."
«Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous »Un air évanescent ; il doit encore faire ses preuves au sein de sa compagnie. On lui reproche de nombreux défauts, notamment d’être pusillanime.
S’il veut un jour prendre les commandes, il doit faire preuve de plus d’assurance et d’audace de manière réfléchie : ses dernières évaluations relèvent un jeune soldat souvent en manque d’optimisme, qui devient nerveux dans les combats et qui l’entraîne à s’obstiner sur l’ennemi au point d’accumuler du retard dans les replis stratégiques.
La procrastination est sûrement la bête noire du jeune Zayn, cette attitude le met souvent en retard, d’ailleurs ses camarades le considèrent comme le mec qui est toujours un peu à la traîne.
Malgré son air rêveur, le jeune abyssal à une ouïe vraiment développée : il a vraiment l’oreille musicale. De plus des siens, c’est lui qui possède l’organe le mieux développé, ainsi son atout pour entendre les ondes qui se propagent fait de lui le plus perfectionné des sonars, en comparaison c’est le même principe de l’écholocalisation chez certains mammifères marins.
Ainsi malgré la turbidité de certains milieux, il offre l’avantage à ses alliés qui sont parfois plus offensifs que stratégiques.
Malgré parfois son désaccord, il n’a jamais désobéi aux ordres. Il se contente de hocher la tête en signe d'approbation. La plus grande qualité de notre soldat, est d’être tout le contraire de quelqu’un de maladroit. Zayn est un peu long à la détente (pardonnez-moi l’expression.) mais il est toujours précis et ne fait jamais de fausses notes, sa nervosité le rend assez imprévisible en fait.
Si on relève facilement ses aspects extérieurs, savoir ce qu’il pense vraiment est difficile, notamment parce que c’est un soldat à qui on demande de ne pas vraiment réfléchir.
Si vous arrivez à le faire parler, en dehors de l’aspect militaire, peut-être qu’on sera un peu plus le fond de ses pensées…
Au niveau de la morale, le jeune Zayn s'est engagé auprès de Menel-Ôl et suit dans l'éthique de cet esprit. Il partage donc les idéaux de sa compagnie, qui défend la vision de la Muse.
Il n'attaque que lorsqu'il a en l'ordre, de temps à autre les soldats sont livrés à eux-mêmes pour voir comment ils réagissent, dans ces moments -là les soldats ont l'habitude de faire ce qu'ils appellent une "synapse" : ils s'interrogent alors les uns les autres pour pouvoir prendre la meilleure décision.
Zayn dit juste son point de vue sans vraiment le défendre, un peu comme un haut gradé, ce qui a tendance à irriter certains.
Quoi qu'il en soit, le jeune retardataire ne change pas vraiment, et se conforme à l'idée majoritaire qui n'est pas souvent la sienne, vous aurez compris pourquoi.
Finalement, interroger ses camarades ne vous apportera pas grand-chose sur le jeune abyssal, qui ne voit de lui que la surface de l'iceberg sans voir ce qu'il y a en dessous.
L'esprit Menel-Ôl qui l'a recueilli nous évoque parfois son caractère, mais cet esprit cétacé ne communique que par un chant, (et vu que je suis quelqu'un de gentil, je traduis pour vous) :
"Un être à part, un être perdu
Qui a besoin de s'épanouir autrement
Toujours à l'écart du temps qui passe
Il ressemble à ces choses qui dérivent
Alors peut-être que le faire échouer
Fera de lui un être à part entière"....
Et si un jour vous aviez fait le mauvais choix .... Dans
l’Uchronie (Terre inconnue, située à côté ou en dehors du temps,, et où sont relégués, comme des vieilles lunes, les événements qui auraient pu arriver, mais ne sont pas arrivés) des esprits gardiens.
Les Esprits Gardiens :
Menel-Ôl (Zayn y étant affilié) /Lanthir /Glamhoth Laissez-moi vous comptez cette antique légende,
Dont on parle si peu, à travers les landes,
Les choix sont des chemins empruntés,
Mais avez-vous pensé à ceux délaissés ?
Croire qu’ils sont effacés, semble si naif,
Car il faut bien qu’il y ait toujours un autre alternatif,
D’antiques créatures en seraient les gardiens,
De ce monde dont on ne sait presque rien.
Si on raconte qu’ils peuvent changer le destin;
Ce n’est pas pour des querelles ou des lames d’assassins,
Encore moins pour des royaumes ou des luttes de territoires,
Non ils ne s’amusent pas à réécrire l’histoire.
Mais quand un équilibre est rompu par un triste hasard,
Leur chant s’élève pour déjouer le sombre cauchemar,
Un simple choix est alors corrigé et mis dans l’oubli,
Afin que le battement du cœur de la vie n’en soit pas amoindri…
Quelque part dans les mers Van Hallen, se trouvait une brèche qui conduirait à ce qu’on nomme une Uchronie, un endroit hors du temps ou à côté qui le sait vraiment ?
De là, seraient originaires les Esprits Gardiens, dont la physionomie s’approche de celui des cétacés.
Je ne serais vous dire comment est née cette brèche dans l’espace-temps, ni même comment et quand sont nés ces créatures, cela reste un domaine d’étude ô combien fascinant.
Malgré le terme d'abyssal uchronique, Zayn et les siens ne naissent pas dans ce monde et uniquement leurs
hauts dirigeants ont l’autorisation de s’y rendre, ainsi que de rares privilégiés pour des études, des événements ou encore un apprentissage.
Ce peuple des abysses vie au sein même de ces cétacés, dans des villages de corail qui s’accrochent dans les immenses bouches de ces géants des mers. (lorsqu'un gardien doit se rendre dans le monde uchronique, il émet un son pour demander aux abyssaux sans autorisation de se rendre temporairement dans un autre village.)
En outre, les Gardiens sont des êtres très pacifistes, mais l’optique de l’équilibre est pour eux une priorité, ils n’attaquent jamais, mais mettent tout en œuvre pour une défense efficace.
La première chose à apprendre de ce peuple ; c’est qu’il conserve un immense libre-arbitre ! Les chants des Gardiens sont des tissus philosophiques qui apportent rarement une réponse.
Les enfants de ce peuple apprennent notamment un moment clé de ce libre-arbitre :
Alors en conflit avec d’autres abyssaux, l’un des Lords Commandants de la IIIe Dynastie des abyssaux uchroniques (ils sont 7 lors de l'IIIe, voir ci-après) aurait dit aux Gardiens du monde uchronique :
«Il s’avère notamment que parfois, la meilleure des défenses, c’est l’attaque ! »
Les grands cétacés n’avaient pas tardé à émettre par ondes sonores leurs réponses :
«Un peu de sang dans beaucoup d’eau, et rien ne change vraiment, si cela change, c’est qu’il y a un peu d’eau dans beaucoup de sang»
Ce jour-là lors du vote pour une attaque en force : six contre, et un seul pour. L’attaque n’a pas eu lieu, et les abyssaux se sont contentés de défendre leurs positions.
La deuxième chose que vous pourrait apprendre, c’est qu’il serait né par une reine abyssale nommée Erui, et qui jadis fut l’une des rares à trouver la brèche. Son désir était celle d’une mère, et comme toutes les mères elle n’avait qu’une obsession : protéger les enfants de l’antique clan d’Humungadunga. Sa décision de ne pas céder face à ce clan avait déjà coûté la vie à bon nombre des siens, et les enfants seraient sûrement de grandes offrandes pour ce clan avide de guerre et de sang.
Désemparée, la reine s’en remit à la chance inouïe de pouvoir changer ce choix qui avait fait coulé tant de sang inutile, et préférer une fuite de son peuple plutôt qu’une lutte dans laquelle son peuple n’avait pas la moindre chance de remporter la victoire.
Sa chance fut à double tranchant, car si elle eut l’opportunité de trouver la faille, jamais elle ne put changer ce choix : elle devait vivre avec le poids des morts sur sa conscience.
Malgré la fatalité du trépas qui frappa les siens, elle décida de changer le destin de ceux qui avaient survécu, et employa une magie antique qui transféra les siens dans l’uchronie découverte.
Le prix d’une telle magie ? Ce fut la vie....
Si vous avez bien suivi, vous savez désormais que Zayn est l’un des descendants du peuple abyssal qu’Erui a sauvé ; et que les Gardiens ont consenti à faire survivre l’espoir pour lequel une jeune abyssale avait tout donné.
La troisième chose intéressante, serait leur système de commandement qui ô combien prise de tête, et qui a la particularité d’avoir beaucoup changé.
Actuellement sous la IVe dynastie, siège à leur tête le Haut Conseil avec quatre Lords Commandants.
(l’échec de la IIIe fut son incapacité politique à gérer l’épisode de la Grande Famine, une crise qui frappa l’histoire de ce peuple par un manque de vivres alarmant)
Vu que les enfants doivent les apprendre par cœur, je vous saurais gré d’en faire de même :
Le Haut Conseil est composé de quatre Lords qui prennent seuls les décisions dans leur domaine de compétence, en dehors chaque Lord vote en se rattachant (souvent, mais pas toujours) à une partie du peuple, chaque vote compte pour 1, sauf celui du Président qui compte pour 2.
Pour pouvoir prétendre au conseil, il faut acquérir des « légitimités », ce sont des orbes d’eau qui sont remis par les Gardiens et plus on en possède, plus on peut prétendre diriger les autres.
Une thèse à rendre et un examen à passer ont été mis en place par les abyssaux eux-mêmes pour s’assurer de l’intelligence, de la magnanimité, du sens de l’honneur et de l’esprit ouvert de leurs dirigeants.
Le système d’élection n’existe pas chez ce peuple, ni même la voie de succession par sang royal.
Andraan (Abyssal-Corrompu)
- Physionomie:
Statut : - Président du Haut Conseil - Représentant Leader du Peuple-
Caractère : Froid
Domaine de compétence exclusive : Armée (exception faite une déclaration de guerre doit être votée au sein du Haut Conseil, sachant qu'Andraan doit convaincre au moins 1 Lord).
Histoire : Il est le leader pour son sens du sacrifice, il serait l’un des rares survivants à avoir combattu le Léviathan. Il s’est énormément investi dans la survie de son peuple, notamment en enfermant un démon dans son corps et en le scellant.
Particularité : Chose étrange mais le fait d’avoir scellé un démon a rendu Andraan aussi lourd que lui. Son poids est donc au alentour de 200 tonnes. (ce qui fait qu'il sort rarement de l'eau).
Zhénaryss (Abyssal-Hydromancienne)
- Physionomie:
]url=https://servimg.com/view/19951974/2]
[/url]
Statut : Membre du Haut Conseil/ Directrice du Grand Centre Hospitalier
Caractère : Toujours à l’écoute, prône la paix.
Domaine de compétence exclusive : La Santé
Histoire : Elle a géré deux épidémies, ses arcanes de soins et sa culture sur la physionomie de plusieurs races fait d’elle une grande savante sur le domaine médical. Sa grande patience envers Andraan dans les débats contradictoires, lui a valu le surnom de « reine de la paix ».
Elle est détestée de ceux qui aimeraient se battre.
Particularité : Lorsqu’elle éternue, des tourbillons se forment.
Kylnin (Abyssal-Cryomancien)
- Physionomie:
Statut : Membre du Haut Conseil/ Émissaire
Caractère : Calme et Diplomatique
Domaine de compétence exclusive : Affaire étrangère
Histoire : C’est l’abyssal uchronique qui a passait le plus de temps en dehors de l’eau, il a une connaissance des grandes villes humaines et elfiques, et aurait appris ses arcanes de glace dans le Nord. Il vise à entretenir de bonnes relations avec les peuples de Dùralas.
Il a signé les accords de Hallen, qui autorise la venue d’étrangers au sein de leur peuple. (extrêmement réglementé)
Particularité : Sa grande passion pour les Terres du Nord de Dùralas, et de la faune hivernale.
Ethraîs (Abyssal-Archère)
- Physionomie:
Statut : Membre du Haut Conseil- Présidente du Sanctuaire de la Justice
Caractère : Essaye de toujours faire la part des choses.
Domaine de compétence exclusive : Justice
Histoire : Si pour certains elle est sévère, le mot « juste » revient souvent quand on parle d’elle, elle ne fait jamais dans la demi-mesure ; lorsqu’elle parle tu as l’impression de te faire gronder par ta mère. Nommée, à ce poste pour un travail excellent en tant que juge, elle passa un diplôme chez les elfes et apprit chez eux par la même occasion l’art du tir à l’arc.
Particularité : Elle fait les gros yeux et la légende raconte qu’elle a détruit une armée à elle toute seule avec cette technique légendaire.
S'il existe plusieurs secteurs dans leur système de commandement, on va se recentrer sur Zayn qui se retrouve alors sous la hiérarchie d’Andrann (qu'on nomme Lord-ôl)
Au sein de l’armée, il existe trois sections indépendantes, avec à la tête un (Tirith-ôl/-thir/-hoth) selon le gardien, chaque armée a le sien et chaque armée à son emblème.
Dans la section III se découpe en hiérarchie deux branches (la différence s’explique, car il y a plus d’attaquants que de stratéges) :
Stratèges : Ryaku-ôl (Ereôl(titre honorifique et bras droit des ryaku) >primaire > secondaire > tertiaire)
Attaquants : Lhûn-ôl (primaire> secondaire> tertiaire) > Faen-ôl (rang 1 à 9) > Naru-ôl (rang 1 à 9)
Zayn est un stratège primaire, et c’est l’un des rares, pourtant malgré sa promotion il ne parvient pas à passer à l’étape suivante et ne saisit pas la chance et l’honneur de porter un corail.
Le corail est réservé au haut statut, il est signe d’un grand parcours, à noter qu'aucune personne ne fait exception à la règle : tout le monde commence en bas de l’échelon.
On me dit dans l’oreillette quelque chose : que vous n’êtes pas ethnologue, et que…
Ta ra taaa, tu arrêtes de faire le français grincheux qui n’est jamais content, tout ceci c’est pour te dire qu’il existe un statut particulier….. les Bannis.
Oh (oui tu as vu j’ai prévu ta réaction) , j’imagine que tu as deviné la suite petit malin (ou petite maligne (non il y a pas de fautes, c’est de l’humour chéri(e), pardon).
L'abandon sur le Delta du Hukutav « Nous sommes liés à l’océan, et quand nous retournons vers la mer, pour y naviguer ou l’observer, c’est toujours un retour aux sources. »Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on a pas dits et des choses que l'on a pas faites Discussion entre Kylnin et Zayn Alorsque Zayn se recueille sur la tombe honorifique d’Erui, une tombe sans corps, et prie devant cette grande stèle, l’eau devient soudain plus froid.
L’arrivée du Lord Commandant Cryomancien refroidit toujours un petit peu. Il pose sa main gelée sur l’épaule de Zayn et commence la conversation :
-Je te dérange ? Finissant vite sa prière, Zayn se releva et fit le signe de sa compagnie pour saluer son lord :
-
Mon Lord Commandant
-Tu es presque mignon quand tu fais ça. Zayn aurait presque rougi s’il n’avait pas été sous l’eau. Ce n’est pas la première fois qui se parle, et Kylnin a le don de prendre toujours Zayn au dépourvu.
-
J’essaye d’y mettre les formes, mais avec toi à chaque fois, c’est pareil. -
Cela m’amuse beaucoup. Et tout ce formalisme, me rend de marbre. Après tout, on est amant et j’ai toujours un picotement au cœur quand je te vois….. Soldat, Menel-Ôl ! ordonna soudainement le Lord (Traduction : dans ce contexte faire un salut à un haut gradé, en s’inclinant)
-Ah… Zayn s’exécuta, et obéi également à tous sortes d’ordres que lui disait Kylnin, voilà ce que c’est que fréquenter les hautes sphères, il n’y a toujours un qui s’amuse plus que l’autre.
Zayn commençait à grelotter, le bougre il fait exprès de refroidir le milieu et dans l’eau il est encore plus doué. Zayn finit par perdre connaissance, et c’est dans les bras de Kylnin qui sortirent de l’eau.
Sur le delta du Hukutav : S’apercevant qu’il n’était plus dans l’eau, Zayn fut surpris par le passage de l'air par les poumons, il ne comprenait pas tout, mais une chose était certaine quelque chose se préparait.
-
Te voilà enfin réveillé, tu as mis du temps s’exclama le Lord au pouvoir réfrigérant.
-Je peux savoir ce qu'il se passe. La réponse se fut attendre, le Lord regarda droit dans les yeux le jeune stratège, il sourit, rêvassa un peu, avant d’être interrompu par Zayn.
-Si tu as quelque chose à me dire, dis-le-moi, je suis prêt…-
Tu es banni ! prononça-t-il en fermant les yeux.
J’en suis navré… -Qu…. Ne trouvant pas ses mots, le jeune abyssal était comme paralysé par une méduse.
-
Ce n’est pas une décision du Haut Conseil, sinon j’aurais appuyé ta défense, et puis d’ailleurs les autres n’ont rien à redire.
-Mais alors….-
C’est Menel-Ôl elle-même qui demande ce renvoi, rarement les Gardiens n’interfèrent dans nos décisions, mais notre peuple lui a confié ce pouvoir comme tu le sais et…
J’ai été surpris, quand elle a exigé cela au Haut Conseil, j’ai tenté d’en savoir la raison, et même de te défendre, mais elle n’a rien rajouté..
-
…………….Zayn n’avait aucun mot, il était à la fois étonné et confus, un mélange de frustration et de questionnement. C’était surtout un déshonneur pour lui, si tôt que ses proches seront au courant.
-Tes proches ont été mis au courant, tu perds malheureusement ton état-civil, ton argent, tes armes, et même ton statut de soldat. Et en prime......tu obtiens le statut de banni. Zayn se contenta d’écouter, et chaque mot était un coup porté au ventre, il ne devait pas s’effondrer, sa matriarche le reniait ? Etait-ce une épreuve ? Non, le mot banni implique bien des choses, il devait savoir pourquoi. Il se rua dans la mer comme par instinct, mais des pics de glace se formèrent aussitôt, qui le contraint alors à reculer.
-J’ai besoin de parler à Menel-Ôl, j’ai besoin…
-Elle ne veut pas te parler, Zayn écoute….Au loin un son de cétacé, c’était le chant des bannis, et lorsqu’on est banni, on devient ennemi du peuple de Menel-Ôl.
-Tu vas me tuer ? s’agenouilla Zayn.
Parce que jusqu’au bout, je resterais fidèle et loyal, et si je suis banni par ma matriarche, alors j’accepte le châtiment. dit-il déterminé.
-
Elle m’a laissé le libre-arbitre...
-Je t’en prie, c’est déjà assez déshonorant comme cela, je ne pourrais pas vivre en me sachant rejeté par les miens.
-Rare fut les bannis au cours de l’histoire de notre peuple, les rares furent abattus….Je....Tu......
Va t-en ! Finis par lâcher le lord qui tremblait pour la première fois.
-
Kylnin….
-Va-t’en, si tu crois que j’ai envie que tu meurs… cria le lord avec une voix tremblante.
Il créa en même temps un souffle polaire, qui fit faire un joli vol plané à Zayn. Lorsque celui-ci se releva, du sable plein la bouche, il trouva près de lui cette mystérieuse harpe. Kylnin lui expliqua au loin qu’il s’agissait d’un instrument du monde uchronique, il s’agissait de l’un de ses biens les plus précieux, offert par Menel-Ôl elle-même.
-
Je…
-Écoute, elle m’a laissé le choix et je l’ai fait ! Et j’ai bien l’intention que tu regagnes notre peuple.
Voici le monde de la surface, tu ne voulais pas t’y rendre, mais le voilà !
Va au Nord, à l’Est, à l’Ouest, au Sud et au Centre de Dùralas et trouve le moyen d’acquérir les partitions de chaque région. Une fois que tu les auras tous, joue ici-même la mélodie de Dùralas.
-Je ne comprends pas….
-J’ai cherché pendant des heures, le moyen d’annuler ce bannissement. J'ai fouillé avec Ethraîs les archives, et une âme qui sait trouver une paix intérieur pour découvrir les traditions, qui a su trouver la paix envers autrui mérite une nouvelle audience envers nos Gardiens.
J'ignore si elle te met au défi, mais acceptes-tu, ou tu veux que je t’exécute ?
-J’aimerais juste savoir ce qu’on me reproche, mais si c’est une épreuve, je ne vous décevrai pas.
-J’ai ordre de te tuer, si nos chemins se recroisent alors évite de trainer dans le coin, tu veux ?
-Oui…. Euh juste comment obtenir les partitions ?
-À toi de le découvrir, tend l'oreille mon maestro. Bonne chance, et tu as intérêt à revenir.... c’est un ordre! conclu le Lord les yeux sévères.
"Je tiens à revenir parmi les miens, alors ce monde de la surface est mon aventure et ma survie" Zayn
DC du serpent rouge :p C'est mon tout nouveau perso, et je n'ai jamais tenté une écriture aussi poussée. Tout ne sera pas parfait, mais j'espère que vous aimerez ce peuple.
Comme d'habitude je vous laisse le soin de juger tout cela.
Au vu de la longueur je suis toujours en recherche des fautes, des oublis ou des incohérences.