____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Viens on va pawler banane Validé par Mohana
Prénom et nom : Tzun'shin
Âge : 24 lunes
♀ ou ♂ : ♂
Race choisie : Kùll'urgal
Classe envisagée :
Maître Vaudou (Mage)
Leaders spirituels de leurs tribus, les maîtres vaudou sont respectés par tous de par leurs connaissances et rapprochement avec les loas... Mais la route est longue et parsemée de danger pour ceux qui veulent le devenir, comme Tzun Shin.
Métier envisagé :
Féticheur Vaudou (Sculpteur & Herboriste)
Depuis sa naissance, Tzun Shin est formé par les maîtres vaudou de la tribu pour en devenir un à son tour. Durant sa formation a cet art, il a appris à rendre hommage au loa (esprit) via des totems, grigris, poupées et autres créations rituelles remplit de mojo (essence vitale) pour attirer leur faveur. De même, il a appris à fabriquer des décoctions, baumes et toutes autres sortes de mixtures plus ou moins hallucinogène et plus ou moins empoisonné sous l'encadrement des chamans docteurs.
Pouvoir :
Vaudou (Chamanisme & Herboriste)
Les maîtres vaudou utilisent leur pouvoir via les loas qu'ils prient et dont ils rendent hommages pour s'attirer leur faveur et utiliser leur puissance. Que ce soit pour se guérir, protéger les guerriers en leur mettant des charmes ou jeter des maléfices sur leur ennemies, ils ne manquent pas d'imagination pour utiliser savamment les pouvoirs transmis. Cependant il ne faut pas oublier de rendre grâce avec des sacrifices et des rituels pour garder leur faveur et pouvoir utiliser leur puissance, car ils peuvent à tout moment la reprendre.
Mode hardcore : Non
Mode de présentation : Voie Standard
Au premier abord, Tzun'shin fait… Kùll'urgal. En effet, peau bleue classique, muscles bien développés et apparemment souple, qui sont entièrement recouverts de symbole et tatouage de la tribu en l'honneur des loas. C'est autant une manière de montrer son respect pour eux que de montrer aux autres kùll'urgals qu'il est sur la longue et difficile voie du vaudou.
Comme la plupart des membres de sa race, sa coiffure et couleur de cheveux est totalement excentrique et cela pour attirer sur lui l'attention des loas. Mais… Bon, trop de bizarrerie tue la bizarrerie, ça ne se remarque que guère. Sa crête iroquoise orangée et ébouriffée est maintenue avec une mixture artisanal fait de graisse d'animal et autre... Ce qui lui donne une odeur bestiale, qui semble correspondre parfaitement à l'image qu'il renvoie. Image renforcé par le fait qu'il se tienne presque toujours courbé… Entièrement redressé, il doit faire aux alentours de deux mètres vingt, mais il est continuellement courbé, comme tous ses confrères, alors… Un mètre quatre-vingts environ…
De longues oreilles bleuté encadre cette masse capillaire. Situées de part et d'autre un front large, recouvert de tatouage tribal fait par les maîtres vaudou de la tribu. Celui-ci à un visage somme tout très allongé, les joues aplaties et maigres, qui entourent une bouche à l’expression en général pensive. N’oublions pas les deux longues et impressionnantes défenses qui l’entourent… D’une couleur d’ivoire ancien, elles sont solides comme le roc et recourbées. Entre ces appendices, un nez très fin et pointu occupe le milieu de la face du kùll'urgal, le rendant encore plus mystique. Si c’est possible...
En tout cas, il est plutôt doué pour terrifier les petits enfants, surtout ceux des humains qui n'ont jamais du voir une apparence comme la sienne… Ses yeux, souvent froncés dans une expression de curiosité ou pensive, sont d’un rouge rappelant la couleur du sang frais.
Concernant le reste de sa personne : il a des muscles plutôt bien développés, les doigts couverts de cals et de croûte suite aux multiples travaux manuels qu’il a fait. Sa souplesse est assez impressionnantes, à l’instar de la plupart des kùll'urgals … Ses épaules sont plutôt larges, et le fait qu’il se tienne à demi-courbé semble en faire une personne relativement petite, mais large et baraquée… Ce qui n’est pas tout à fait le cas : il n’est pas si musclé et imposant que cela. On peut donc souvent se méprendre sur ses capacités à cause de son apparence, ce qu'il utilise à son avantage…
Le style vestimentaire de Tzun'shin est très simple, voire minimaliste, composé de bouts de tissus et de cuir trouvés par-ci par là, confectionnés avec tant de facilités que de difficultés. Souvent habillé d'un simple pagne, laissant tout le reste de son corps à la vue de tous. La seule véritable protection que l'on peut remarquer sur lui et au niveau de son épaule droite, une épaulière en bois recouvert d'une peau de bête. Tout cela est bien entendu du au fait qu'il se trouve dans un désert et que la chaleur suffocante ne lui donne pas envie de s'habiller plus.
Par contre, on peut remarquer qu'il semble arborer tout un tas de babiole et autre objet en tout genre. Il y a d'abord les plumes et bout d'os dans sa crête iroquoise, puis la poupée vaudou qui ne quitte jamais sa ceinture et pour finir les multiples bracelet et collier fait d'os et de bois qui le recouvrent du cou au genou... Cela donne une cacophonie de son quand il marche. D’ailleurs...
Il a une démarche assez chaloupée du fait de sa posture courbée, mais malgré tout il en impose… Pas au sens qu’il fait peur ou de par ses muscles, mais plutôt à cause de son apparence, il dégage juste une espèce d’aura d'inconnue et de mystère… Surtout de mystère en fait.
Et il a trois doigts de main et de pied... Très important ça !
Quand on te rabâche et qu'on te répète depuis tout petit que tu es spécial et que tout le monde autour de toi semble partager cet avis et que même les figures d'autorités sont d'accord avec ça... Pas étonnant qu'ensuite toi-même tu y crois et que ça te monte à la tête non ?
Il pense donc qu'il est un genre d'élu et qu'il a devant lui une grande destinée qui l'attend et qu'il doit s'en saisir de ses propres mains. Bien que se considérant comme meilleur que les autres et encore plus pour les membres d'autres races, il n'en fait pas étalage et préfère se concentrer sur ses recherches et expériences.
Il est donc devenu très rapidement mature et sérieux pour son age, dévorant les leçons et les informations qu'on lui donnait au compte goutte pour développer sa soif de connaissance qui semblait insatiable. Tandis que les autres enfants passés leur temps à jouer et faire des gamineries. Tzun'shin lui en est déjà à invoquer les loas pour en tirer des pouvoirs.
Heureusement pour lui et la tribu, ses leçons étaient des plus difficiles et les tatanes que lui mettent les maîtres vaudou lui rappellent constamment que malgré ses progrès, il ne doit pas prendre la grosse tête... Ce qui le rend humble, car les loas sont imprévisibles et personne n'est à l’abri de leur brusque changement d'avis, même lui.
Très porté sur le mystique, il partage avec ses confrères une grande part de superstition qui est d'autant plus explicable car il touche directement à se domaine. Il a vu ce que peut faire les Immortels et pour rien au monde il veut s'attirer leurs courroux.
Il est têtu, borné même, mais c’est réellement un génie. Il faut bien le connaître pour s’en rendre compte, car il n’a pas tendance à l’étaler pour rien, un peu à la manière d’un autiste : il ne s’ouvre presque jamais aux autres, préfère la solitude à la compagnie, mais cogite énormément et comprend les choses en un temps record. Pour continuer d’enrichir son esprit, il est constamment à la recherche de nouvelles connaissances… Peu importe le sujet, il s’informe… C’est un recueil de savoir (pour la plupart inutile tout de même) vivant… Mais, qui ne partage pas.
De même on pourrait le décrire comme un fanatique, ne cessant jamais de louer les loas et de multiplier les rituels et sacrifice pour toujours avoir de leur sympathie. Tiens, en parlant des rituels...
Notre apprenti féticheur est un grand consommateur de stupéfiants… Fumer, boire ou autre, c’est un adepte. Il pratique se loisir régulièrement et sait à peu près toujours où se réapprovisionner… Ou où trouver des plantes nécessaires à de telles préparations. Etant donné que c’est une forte tête, il a toujours su plus ou moins se modérer pour éviter de développer la classique dépendance à ces substances, refusant de devenir esclave d’une telle idiotie... De même il en prend, car pour lui cela facilite la liaison avec les loas et permet de mieux comprendre leur volonté... Sois disant.
Il a beau être une personne un tantinet orgueilleux, qui pense avoir un lien particulier avec les loas, il n'en reste pas moins très attaché à sa tribu. Pour lui, rien ne sert d’être puissant si cela ne peut aider la tribu. Très loyal envers celle-ci il en respectera les codes et la hiérarchie qu'importe ce que l'on pourrait lui demander ou faire. Il pense qu'avec lui, sa tribu pourra retrouver sa gloire passée et fera tout pour que cela s'accomplisse. D'ailleurs, le fait de prendre la place de chef de la tribu n'a pas encore fait son chemin dans son esprit, mais peut changer. Après tout qui d'autre que lui-même pour l'amener dans la bonne direction... De même, il pense que tout est lié et que se sont les loas tirent les ficelles. Il prend donc tout ce qui lui arrive de manière détaché et très curieux.
Malheureusement il a beau respecter les anciens et sa tribu, il a une vision très misogyne concernant le rôle des femelles et ce quelle que soit leur race. Dans sa tribu, les femelles ne servent qu'à avoir des héritiers et ne sont là que pour adoucir la vie des mâles et de leur époux en s'occupant des taches ménagères et des enfants. Vision que partage notre jeune kùll'urgal sur le sujet...
Les mâles sont plus fort, plus intelligent et sont plus concernés par la survie de la tribu. Les femelles ne peuvent pas faire tout cela ou le font beaucoup moins bien...
C'est ce qu'il en pense pour l'heure, car il n'a encore jamais vu de femelle forte ou qui l'ait impressionné assez pour qu'il puisse reconsidérer la chose. Pour lui c'est un état de fait et de vie, vu qu'il a grandi dans un tel milieu misogyne, alors cela doit être pareille pour le reste du monde...
En plus de cette vision de la femelle très dégradante, il a aussi une grande xénophobie hors peau-verte... Il faut dire qu'il n'a jamais vu un humain ou une autre race, autre part que sur la table de sacrifice de la tribu... Juste avant que l'on ne lui ouvre le ventre et lui arrache le cœur encore palpitant de son torse, ce qui n'aide pas pour toute future relation avec cette dite race pour plus tard.
Il ne voit pas en quoi les autres races sont meilleures qu'eux ou ce qu'ils peuvent leur apporter à part les faveurs des loas en les sacrifiant. De même, il sait comment se comporter avec les siens ou d'autres peaux-vertes mais avec des elfes ou des humains, il est au mieux suspicieux et au pire meurtrier.
Alors si en plus c'est une femelle...
Enfin, une partie de lui très profondément enterrée ne demande qu’affection et amour… Mais, Tzun'shin a honte de se l’avouer, il prend cela pour un signe de faiblesse… Il l’a enterrée sous des couches et des couches de rituel vaudou, de silence pesant et de solitude… C’est un peu son point faible, mais tellement bien caché qu’il est indétectable… Du moins le pense-t-il. Un jour peut-être, le bouchon sautera et il deviendra enfin à peu près fréquentable et capable d’une autre émotion que la curiosité, la colère ou l’envie de meurtre…
Il était une fois... Non. Il y a bien longtemps, dans une galax... Non plus. Hmm.... Ah ! Je sais !
Dans cet univers il y a un monde, le monde de Dùralas... Dans ce monde il y a différente régions, tel que la région du centre de Dùralas... Dans la région du centre de Dùralas il y a un désert, le désert de Harena... Dans le désert de Harena il y a plein de tribu peau verte, comme la tribu kùll'urgal Brûle-Ronce... Dans la tribu Brûle-Ronce il y a une femelle kùll'urgal qui accouche... Et cette femelle qui accouche mourra en donnant naissance à un bébé mort-né...
FIN !
Quoi ? Trop court ? Le perso y meurt alors je peux pas le jouer ? Bha ! Vous m'avez pris pour un gnome barbu ?! Regardez le tour de mojo que je vais faire... Keuf ! Keuf !
MAIS !!! Mais ! Maiiiis ! L'histoire ne s’arrête pas là... Non non non... Après avoir déposé le cadavre du bébé sur une couche de paille et l'avoir nettoyé, les guérisseurs vaudou ayant tout tentés, étaient prêts à l'enterrer avec la mère...
QUAND TOUT A COUP !
Le bébé reprit vie et se mit à gémir et à gesticuler comme le fond tous les bébés de toutes les races quand ils naissent... Tous les kùll'urgals présents se mirent à regarder l'enfant, avant que le maître vaudou le plus ancien de la tribu le prend dans ses bras et sorti de la tente pour louer les loas.
L'histoire de sa naissance fit rapidement le tour du camp et une grande fête fut organisée avec sacrifice rituel, décoction mystique et autre chose que les kùll'urgals font quand ils font une fête en l'honneur des loas.
Nul doute que c'est eux qui ont ramené l'esprit du bébé du Néant Distordu (de la mort en gros) et nul doute que s'ils l'ont fait c'est parce que ce bébé doit faire de grande chose... Et donc ce fut la fête dans la tribu pendant plusieurs jours... Jusqu’à ce qu'ils tombent tous de fatigue ou par absorption de trop grosse consommation d'alcool, drogue et autres "herbes mystiques"...
Vous voyez de quoi je veux dire... *Clin d’œil clin d’œil*
Bref ! Le gamin qui est mort ne l'est plus et il grandit donc sans réel problème, à part avoir une réputation qui lui colle déjà à la peau alors qu'il ne sait même pas parler. D’ailleurs à cause de cette réputation les autres enfants du village l'évitent, non par peur, mais plutôt par respect et parce qu'ils sont impressionnés... Vous voyez, quand il y a un genre de héro qui se promène dans un village, tout le monde le regarde passer, mais que personne ne s'approche de lui. Ben, c'est presque pareil sauf que le héros là il mesure quoi... Même pas un mètre.
Il a eu donc une enfance tranquille bien que solitaire, seulement ponctué de leçon sur le vaudou avec tous les maîtres vaudou, guérisseur vaudou, féticheur vaudou... En gros tout kùll'urgal qui sait des choses en rapport sur le vaudou, on l’emmène le voir et il apprenait sous sa tutelle jusqu’à tout savoir.
Ouai, pire qu'un programme pour surdoué le truc... Y avait même des moments de "cour pratique" qui consiste en gros d'appeler les loas ou d’être le chef de manœuvre durant un sacrifice rituel... Chose qu'il adorait ! Bha dite à un gamin devant un cobaye qu'il peut tout faire ou lui expliquer quoi faire avec un couteau pointue et... Bha... Il le ferra. Surtout si le cobaye en question c'est une humaine. Y en a plein et ce n'est pas une en moins qui va changer quelque chose.
Surtout que c'est pour le bien de tous, c'est pour que le petit il apprenne des choses, non vraiment... C'est important quoi... Et puis elle a pas son mot à dire aussi.
D'un coté il a donc la formation pour devenir à son tour maître vaudou, même s'il est encore loin d'avoir fini et de l'autre il y a tous les "travaux" quotidiens que tout membre de la tribu doit faire... Accompagné les chasseurs pour apprendre à survivre et quand on est en age partir à la chasse à son tour... Aider dans les taches du camp, même si c'est les femelles qui font le plus gros du boulot... Participer aux fêtes en l'honneur des loas... Faire des expériences dans son coin entre deux dunes... Partir en exploration un peut plus loin que d'habitude par curiosité... Tomber nez à nez avec une bête sauvage alors qu'il est seul... Réussir a survivre et réchapper de justesse à la mort... Retourner au village avec la prise et être acclamé comme un héros...
Donc à part l'épisode avec la rencontre fortuite, tout était des plus "normal" pour un futur féticheur vaudou... Quoi je ne vous l'avez pas dit ? Qu'il est en plus entraîné et formé pour faire des décoctions mystiques pour les rituels et des totems ou poupées vaudou remplit de mojo (en gros magie)... Et tout cela pour protéger contre les maléfices et attirer sur sois la faveur des loas (esprit pour rappel)... Bha oui ! D'où sortent tout les colliers et autres objets qu'il porte d'après vous ?
C'est bon t'es satisfait ? Non ? Quoi ? Ça manque de panache ? Trop classique... D'accord hmm...
MAIS MAIS.... Mais... hmm...
La tribu, qui est une petite tribu rappelons le... Retrouve toutes les autres tribus kùll'urgals au campement principal des peaux vertes du désert... Environ toutes les deux lunes et cela pour se retrouver, s'échanger des informations, commercer, se sociabiliser et faire de plus grand rituel encore...
A l'abri des regards sainte nitouche des orcs et des gobelins cela dit...
Et c'est là lors de sa douzième participation à cette "Réunion des Tribus" qu'il fut introduit et qu'on le présenta officiellement aux autres tribus kùll'urgals qui l’accueillirent avec suspicion et méfiance. Pour sur que son histoire fit son petit effet, mais cela ne suffit pas entièrement pour convaincre les autres maitres vaudou des autres clan qu'il serait bien un envoyé des loas ou "Celui-qui-est-revenu-du-Néant-Distordu"...
Ouai trop long le titre c'est pour ça que personne ne l'appel comme ça d’ailleurs...
Donc ! Ils lui firent passer des "épreuves rituels"... En gros ils le droguèrent à mort, invoquèrent des loas et lui firent subir le trip le plus bad et possible inimaginable. dont il ne se souvient actuellement plus rien... Faut dire aussi que quand tu es drogués aux "herbes mystiques" et aux "champignons libérateurs d'esprit"... Ben franchement... Si tu redescends et que tu as encore toute ta tête c'est déjà fort, parce que le concept de surdose eux, ils ne connaissent pas... Mais dans tous les cas, les maîtres vaudou de toutes les tribus, après avoir observé et participé au rituel... Pas fou les gugusses... Furent tous d'accord pour se dirent, qu'en effet, y a un truc chez lui qui fait queee... Bha ils ne savent pas quoi, mais si c'est l'oeuvre des loas alors y a pas de quoi s’inquiéter...
En tout cas à la fin, il y a encore des orcs et des gobelins qui ont fait leur rabat-joie en disant qu'ils ont fait trop de bruit avec des lumières très bizarres et que beaucoup n'ont pas réussis à dormir à cause de ça... N'importe quoi...
En tout cas, une fois la "réunion des tribus" finit, la sienne repartit dans le désert avec lui... Sembleraient que les loas ont prévus des trucs pour lui, maintenant il suffit d'attendre.
FIN DE FIN !
Pour Tzun'shin tout ce qu'il souhaite c'est de faire en sorte que la volonté des loas soient faites et que grace à cela leur tribu retrouvent leur gloire passé et redevienne la tribu de kùll'urgal la plus puissante et influente du désert.
De même il souhaite qu'il y ait une amélioration global de la vie de tous les peaux-vertes dans ledit désert et pourquoi pas avoir leur propre territoire où ils ne seraient plus obligés de vivre en nomade.
A coté de cela, il recherche les connaissances et continuaient sur la voit du vaudou pour en détenir la plus grande connaissance possible.
Il est intimement lié que lui, sa tribu et par extension les kùll'urgals sont au tournant d'un grand changement et il fera tout pour que se changement se produise dans les meilleurs conditions possible pour eux... Et tant pis pour les autres.
Rien ne se mettra entre la volonté des loas et sa quête de savoir...
Bonjour moi c'est Fabien 24ans et marseillais ! Je suis croupier donc si vous me voyiez roder vers 4h du mat c'est normal...
Mes hobbies sont pour les principaux: le GN, le JDR (noooon sérieux ?!) et l'airsoft... Après il y a la lecture de livre SF et Méd-Fantasy (j'ai toute une bibliothèque) et d'autre truc du genre.
J'ai connu ce forum en cherchant sur un Top-site dont j'ai oublié le nom...
Franchement j'ai trouvé la présentation du forum jolie et travaillé. L'univers me semble détaillé et j'ai même l'impression dès fois d’être sur un MMORPG avec tout ce qui est caractéristique d'objet, farm, loot et donjon.
Autant les MMO c'est pas ma tasse de thé autant là je veux bien essayer vue que l'univers est intéressant et qu'il semble y avoir une bonne ambiance.