Baldwin NuussianBibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 952 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254 - Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Performant
Forgeron invétéré
400e membre dùralassien (titre événementiel)
Votre maître d'arme préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3109/3109) Vitesse: 1139 Dégâts: 3980
| Sujet: Re: Une tache de verdure perdue dans l'étendue du désert [PW Shakti] Mer 1 Fév 2023 - 0:25 | | | Avalant quelques nouvelles bouchées de leur dîner improvisé, avec le plaisir de sentir son estomac se remplir petit à petit, il observait et écoutait avec attention les paroles de son interlocutrice lui répondant.
- Je crois que je peux dire sans me vanter avoir parcouru toutes les régions de Dùralas. Je connais évidemment très bien les marais, mais aussi le désert et les régions sud, notamment les terres désolées. Je ne me suis jamais attardée à la savane cela dit, ou à Ishtar, n'y passant que briévement pour me rendre à Wystéria, d'où je remonte. Je connais assez peu les Baldor également, ainsi que les territoires djöllfulin, tout comme le Nord. Je n'aime pas trop les régions froides, à vrai dire. Je suis passée en coup de vent à Kastalinn. J'ai quelques temps arpenté Sylfaën mais ce n'est pas un territoire fait pour moi. J'ai vu le Lac Fresha, Sitlanta, les Red Sun Belt.
C'était une sacrée aventurière si ce qu'elle disait était vrai, même Wystéria et Sitlanta ne lui avait pas échappé, un panel impressionnant pour le stryge qui ne cachait pas sa réaction, et qui sentait sa curiosité aller croissante.
- Et vous ? Avez-vous visité Dùralas en plus de la Tour Blanche, de Stellaraë et son désert ?
Il avait profité du nouveau léger silence pour aider à faire descendre la viande à l'aide d'eau et sourit de nouveau, amusé par leur différence d'expérience.
« Je suis loin de vous égaler en termes de voyage, bien que j'ai le souhait d'en faire au moins tout autant. J'ai eu tout d'abord l'occasion de découvrir rapidement Sylfaën et le Château de Maenor en participant au banquet organisé par le roi Cernunnos, un événement fort intéressant et enrichissant, même si je n'y suis pas resté longtemps. J'ai passé pas mal de temps à Kastalinn par la suite. J'avoue que, pour ma part, le nord de Dùralas m'a beaucoup plu, le climat n'est pas une gêne après les montagnes et la cuisine locale est fort bonne en général. Il faut juste s'habituer au caractère des habitants, haha ! Cela s'arrête là de mon côté, pour le moment. »
Il fit une pause pour s'occuper du feu, y remettre du bois et regrouper les braises afin que de belles flammes continuent de s'élever. La température descendait encore, mais ils étaient confortablement installés, du moins, autant qu'ils pouvaient l'être, et n'y faisaient pas spécialement attention. Le calme régnait tout autour d'eux, les seuls sons qu'ils pouvaient entendre, autres que leurs paroles et que leurs bêtes, étaient le crépitement de leur chauffage et, parfois, des cris d'autres animaux au loin, résonnant à travers le désert ou portés par la brise froide.
« Vous avez dû voir tellement de choses, de créatures, de paysages, de monuments, faire tellement de rencontres, et j'en passe... Que ce soit Wystéria, les fonds marins, la caverne mystérieuse, ou même encore le Grand Nord, j'ai lu et appris beaucoup de choses sur tout Dùralas et ailleurs, et je rêve de pouvoir visiter tous ces coins, de les découvrir de mes propres yeux. Pourrais-je pousser ma curiosité au point de vous demander ce qui vous a marqué le plus lors de votre parcours ? Si ce n'est pas indiscret, bien évidemment. »
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis... |
|