____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Citrouille
Il faisait calme ce soir-là. La nuit était tombée depuis quelque temps, couvrante de son voile de ténèbres un petit bois. Là, dans une clairière à l'abri, quelqu'un avait allumé un feu de camp et se préparait à dormir. On aurait pu croire que c'était un humain, mais les deux ailes qui se dessinaient à la lumière des flammes prouvaient que non ...
Prénom et nom : Baldwin Nuussian
Âge : 21 ans.
♀ ou ♂ : Homme.
Race choisie : Stryge Blanc.
Classe envisagée : Maître d'Armes.
Métier envisagé : Il repensa au métier qu'il souhaitait apprendre, et qui lui tardait de commencer. Un vrai maître d'armes se doit d'avoir un bon équipement pour être le plus efficace, et rien de tel que ceux que l'on se fabrique soi-même, en général. Il avait donc décidé de devenir forgeron d'armes.
Pouvoir : Aucuns à l'heure actuelle.
Mode hardcore : Non.
Mode de présentation : Voie Standard.
Baldwin se mit debout et se rapprocha des flammes afin de les attiser, ce qui permit de le voir plus clairement. Rien ne pouvait contredire le fait que c'était un stryge blanc, au contraire. Pour son âge, il avait les caractéristiques normales de son peuple, il mesurait un mètre quatre-vingt-douze et pesait cinquante-sept kilos. Il laissait ses cheveux longs détachés, d'un blanc de neige, et ces yeux étaient clairs, d'un gris acier légèrement bleuté.
Mais un détail le différenciait malgré tout de ses semblables : ses ailes. Elles étaient de taille normale, environ deux mètres cinquante d'envergure, mais elles n'étaient pas entièrement blanches … En effet, la partie supérieure était d'un gris que l'on pourrait confondre avec celui de ses yeux, et les plumes blanchissaient de plus en plus en arrivant vers le milieu, pour passer au blanc pur sur la partie inférieure, ce qui formait un dégradé très agréable à regarder.
Physiquement il était fin, de corps et de visage, mais tout de même musclé, et il ne fallait pas le sous-estimer. Son visage était charmeur, et ne portait aucune malformation, juste une petite cicatrice en forme de losange sur le front, dû à une chute dans son enfance.
Sa voix allait de pair avec sa tête, assurée, et calme en général, car il pouvait facilement être entendu s'il le souhaitait. On pourrait dire qu'il a du coffre en somme. Ce qui se sentait beaucoup quand il riait aux éclats, d'un rire franc et pur.
Au niveau habillage, il portait, à la lumière mouvante des flammes, des habits principalement blancs, un peu écru, mixant certainement ceux obtenus auprès des purificateurs et les siens. Notamment une chemise à col légèrement ornementé, une sorte de veste par-dessus à col replié, légèrement brodé, avec des galons de couleurs marron un peu désaturés cousus sur tout le long des bords, un pantalon de tissu basique, mais résistant et complétant l'ensemble, et des bottes de voyages confortables de la même couleur que ses galons.
Il avait également une cape qu'il avait pliée et posée à côté de sa couchette, dans les mêmes teintes écru et marron, sous laquelle il pouvait replier ses ailes, et qui s'attachait à l'aide d'une petite chaîne.
Pour terminer, il portait toujours un petit bracelet en métal ornementé sur son poignet gauche, un beau travail d'artisan, ainsi que son épée, une lame à une main simple et sans décorations ni fioritures, mais solide et efficace, à son fourreau sur sa ceinture, à côté de plusieurs sacoches, d'une gourde et d'une bourse pleine. Le premier était un cadeau de sa mère, le souvenir d'elle qu'il avait emporté en rejoignant les purificateurs à l'époque, et la deuxième était de son père, afin de pouvoir se défendre sur les routes et les chemins.
Maintenant que le feu flambait bien, Baldwin recula légèrement pour ne pas recevoir de braises, et profita de ce regain de chaleur bienfaisante. Les nuits devenaient plus fraîches au fur et à mesure de son voyage, mais celle-ci était belle. Pas un nuage à l'horizon, seulement le ciel et sa myriade d'étoiles, magnifiques.
Il repéra une branche d'arbre à deux mètres du sol environ, pas très loin, et qui semblait assez solide pour le supporter. Il lui suffit d'un bond aidé d'une poussée de ses ailes pour l'atteindre et s'installer dessus. De ce perchoir, il se mit à contempler la voûte céleste, profitant de l'ambiance nocturne au maximum, et sourit...
Il souriait beaucoup en effet, car il était souvent joyeux, blagueur, optimiste, il aimait rire et profiter de la vie. Mais de temps en temps, quand il était seul, il devenait pensif. Son échec à devenir purificateur lui pesait tout de même, principalement pour la déception que son père cachait tant bien que mal … Ça plus d'autres petites choses, car il était très sensible à son environnement, à la douleur des personnes, accumulé à un grand sens du devoir et à son dégoût pour les injustices hérités des purificateurs. De plus, ses ailes semi-grises attiraient tout de même l'attention. Même s'il avait appris à en être fier, il lui arrivait d'être mal à l'aise avec des personnes qu'il ne connaissait pas, et il se demandait de temps en temps pourquoi il ne les a pas eu toutes blanches comme tous les autres.
Malgré ça, il était également d'une grande curiosité, peut-être même était-il trop curieux. Sachant lire et écrire grâce à son apprentissage, il avait dévoré tous les livres qu'il pouvait, mais le découvrir en vrai était tout à fait différent et il adorait ça. Il n'hésitait donc pas à poser des questions pour confirmer ses connaissances et en apprendre encore plus sur des cultures, à examiner des objets, et à s’extasier devant des panoramas. La seule exception concernait les stryges noirs, qu'il ne comprenait pas, et qu'il n'aimait pas du tout. Comme tout bons stryges blancs en somme.
Cette curiosité englobait également les armes et le combat, l'une de ses passions. Il possédait d'excellentes prédispositions et une grande capacité de concentration, ce qui lui promettait un bon avenir en tant que combattant. Ce qui l'arrangeait, car sa soif de connaissances n'avait pas de limite à ce niveau. Le seul hic, c'est qu'il pouvait facilement réagir avec les armes pour faire ce qu'il pensait juste et légitime, surtout s'il était témoin d'une injustice et si les mots ne suffisaient pas, et cela lui attirait parfois des ennuis. Certains pourraient appeler ça l’impulsivité de la jeunesse.
Sa deuxième passion était les dragons, non pas dans le sens religieux, qui ne l'intéressait pas spécialement, même s'il honorait tout de même Morkez le dragon noir, mais dans le sens de la bête elle-même. Leur puissance légendaire, leur forme et leur taille, leur allure majestueuse, tout le captivait chez cette créature, et en rencontrer une un jour serait magnifique...
Le temps passait doucement, Baldwin était toujours posé sur sa branche, perdu dans les étoiles, à observer et à laisser tout son corps s'imprégner de ce calme et de cette relaxation. Il se mit à repenser à sa vie jusqu'à maintenant, ce qui lui était arrivé et ce qui l'avait mené à être là ce soir...
Sa mère était une commerçante, son père quand à lui était un purificateur, qui avait déjà acquis une certaine renommée. Même s'il était souvent sur les routes à châtier le mal, il pouvait tout de même passer un peu de temps avec sa femme, et par un heureux hasard elle finit par donner naissance à Baldwin. Tout se passait dans le meilleur des mondes, il grandissait et ils étaient heureux.
Cela ne changea pas quand ses ailes apparurent, à moitiés grises, chose rare chez les stryges blancs, s'il en est. Ses parents n'en avaient pas connu d'autres, et ça attisa nombre de discussions dans la tour blanche pendant quelque temps. Les années passèrent et, heureusement, cela s'était calmé en grosse majorité, bien qu'il dût toujours vivre avec. Baldwin faisait malgré tout la fierté de ses parents, démontrant très tôt certaines de ses qualités comme sa curiosité, ainsi qu'une attirance pour l'escrime, et les dragons.
Cette fierté fut amplifiée à l'âge de dix ans, quand les purificateurs le découvrirent et reconnurent les prérequis et les talents nécessaires à devenir l'un d'eux. Baldwin allait devenir un purificateur, il allait succéder à son père et continuer son œuvre. Il partit donc avec eux, avec comme seul affaire un bracelet en métal donné par sa mère, un souvenir d'elle, tout ce qu'il pouvait emporter.
A partir de là, pendant les dix années qui suivirent, il subit sans broncher tout l’entraînement et l'apprentissage intensif des purificateurs. Sa curiosité était assouvie constamment, il voulait devenir plus fort, plus sage, accroître sa force mentale. Il apprit beaucoup de choses sur toutes les autres races, les humains, les nains, les nagas, et même les stryges noirs. Et mieux, il vivait sa passion, en apprenant l'art du combat, l'utilisation des différentes armes, et leur variété. Il s’entraîna dur, se musclant et devenant plus résistant, apprenant le sens de la justice, et beaucoup d'autres leçons. Le seul problème, était qu'il ne présentait pas tous les critères pour devenir paladin ou protecteur, et que d'un côté cela l'arrangeait car il ne souhaitait pas le devenir, et ça ne l'empêcherait pas non plus de devenir un purificateur.
Son père avait l'opportunité d'observer son avancée lors de ses retours, et cela l'inquiétait tout de même, bien qu'il ne put que constater les progrès de son fils. Malheureusement, cette inquiétude fut fondée, lorsque à l'âge de ses vingt ans, le conseil constitué du Patriarche Blanc et du Purificateur en chef, entre autres, refusa de valider l'admission de Baldwin... Personnes ne savaient vraiment pourquoi, peut-être son attrait trop flagrant aux armes ? Ou parce qu'ils ne lui avaient trouvé aucune utilité au sein des purificateurs ? Quoi qu'il en soit ce fut un coup dur pour lui, qui ne s'attendait pas à ça. Le plus difficile était surtout la déception qu'il pouvait lire dans les yeux de son père, bien que ce dernier essayait de le cacher du mieux possible, car cela n'entacha en rien son amour pour son fils.
Les mois qui suivirent furent constitués d'intenses réflexions, entre les entraînements qu'il se contraignait à continuer d'effectuer pour ne pas perdre ce qu'il avait si durement acquis. Pendant dix ans il s'était préparé pour succéder à son père, il n'avait fait que ça, et maintenant qu'il en était privé, que pouvait-il bien faire ? Il ne voulait pas devenir simple soldat ni redevenir un citoyen lambda ou un marchand, il avait une bien trop grande soif de connaissances. C'est ce qui le décida donc à partir voyager et découvrir le monde, avec la bénédiction de ses parents qui n'eurent d'autres choix que de le laisser partir et de rêver à son futur retour. Il voulait devenir un maître d'armes, et dans la foulée pourquoi ne pas avoir le privilège d'observer un vrai dragon…
Il était temps de vérifier si ce qui était écrit dans les livres qu'il avait lus et appris étaient vrais...
Il partit donc, une fois avoir préparé ses affaires. Sa mère lui demanda de toujours garder son bracelet avec lui, ce qu'il lui promit, et son père lui donna une épée, sa toute première lame, sachant que c'était son arme favorite et qu'il saurait se défendre efficacement avec, ainsi qu'une bourse de pièces pour l'aider. Quoi qu'il fasse, ils le soutiendront et auront confiance en lui...
Il avait décidé de partir pour Kastalinn, au nord de la carte qu'il avait sur lui, car ce lieu l'intéressait fortement, aussi bien au niveau historique qu'au niveau martial. Le paysage était certes plus hostile que ce qu'il connaissait à la tour, et pour sa première sortie dans l'inconnu ce n'était pas rien, mais il était prêt à braver n'importe quoi, surtout qu'il avait étudié tout ce qu'il fallait, normalement. De plus, il avait appris l’existence de la guilde des dragonniers, qui se situerait dans les plaines d'Aràn, justement autour de Kastalinn, et dont le but et l'état d'esprit convergeaient avec les siens.
Ainsi commença son voyage, parsemé de nouvelles rencontres et d'aventures inédites...
Baldwin sortit de ses pensées un brève instant, juste à temps pour voir passer une étoile filante, le faisant réfléchir à ses rêves, à ses souhaits...
L'un de ses vœux les plus chers était de devenir l'un des meilleurs combattants possibles, apprendre et maîtriser toutes les armes, être un vrai maître d'armes.
Son deuxième, était de voir en chair et en os un dragon, sans même penser si ça se terminerait bien ou mal. Cela pourrait être Morkez, ou bien même Marihser, le dragon blanc, ou pourquoi pas même en pure rêverie Meruyk, le dragon gris de la glace, que l'on disait endormis dans la banquise... Mais il n'y croit pas trop, il y en a d'autres qui pourraient être « plus faciles » à trouver, s'il était le stryge le plus chanceux du monde.
Enfin, il risquerait de vivre toutes sortes d'aventures, car il souhaiterait étancher sa soif de savoir, en voyageant un peu partout. Et qui sait ? Peut-être y aura-t-il d'autres surprises ? Dans tous les cas, il compte retourner un jour auprès des siens, même si ce n'est qu'en visite temporaire, pour leur faire part de toutes ses découvertes, et surtout pour revoir ses parents et leur montrer qu'il a réussi sa vie, et qu'ils avaient eu raison de croire en lui...
Bladwin se secoua, il commençait à s'endormir, et il n'était pas vraiment en bonne position pour cela. Il sauta de la branche sur laquelle il était perché depuis quelque temps déjà, se laissant planer à proximité du feu de camp qu'il attisa à nouveau, puis alla se coucher. Il passa une nuit calme et sans rêves, et reprit sa route le lendemain au lever du soleil...
Salutations ! Je m'appelle Florian, 26 ans depuis peu, en recherche d'emplois dans l'animation.
Passionné par le médiéval (reconstitueur :p) et par les univers fantasy/fantastiques principalement (un peu de science-fiction et de steampunk également ^^), aussi bien en lectures, qu'en jeu vidéo, qu'en figurines !
Je débarque justement tout droit du forum racial de figurines Ulthuan vs Naggaroth, où je suis Elenar, animateur en section modélisme, et où Dilon est venu présenter ce forum.
Je suis débutant en rp même si j'ai toujours voulu le pratiquer, en en ayant fait deux parties malheureusement coupées loin avant la fin sur mon autre forum.
Du coup, j'ai fini quelques mois plus tard par franchir le cap et venir sur celui-ci, qui m'a tout de suite beaucoup plus avec son univers très complet et détaillé, sa vie, son fonctionnement. J'ai pris le temps de prendre mes marques en lisant les différents sujets importants et même plus (juste un petit souci au niveau des cartes, que j'ai voulu regarder sur le post en annexe, qui sont toutes en liens morts pour moi, mais rien de bien grave ^^') et me voici enfin ici avec cette petite présentation que j'ai potassée ! :p
Maintenant j'espère ne rien avoir oublié et que ce n'est pas trop lourd ! Pour Baldwin en lui-même au pire ça se travaillera sur le tas ! ^^
J'ai hâte de commencer à explorer ce monde et à découvrir ses habitants !