Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4041 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Ven 22 Nov 2024 - 1:25 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| |
+4Hevoria Selsya Åsa Thorek Sveresson Uskøl 8 participants | Auteur | Message |
---|
UskølBarbare
Messages : 390 Expérience : 2623 Âge RP : 32
Politique : 116 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Stats & équipements Vitalité: (2505/2505) Vitesse: 370 Dégâts: 1454
| Sujet: Uskøl Lun 17 Juil 2017 - 0:26 | | | Quatrième Compte de Dougal
Informations générales Nom ~ Uskøl Âge ~ 32 ans Genre ~ Mâle Race ~ Ours garou
Classe(s) envisagée(s) ~ Barbare, Guerrier, Paladin, Protecteur. Métier envisagé ~ Sculpteur Faction envisagée ~ La Milice Guilde envisagée ~ Les Dragonniers
Armes de prédilection ~ Épées, haches, lances, boucliers. Région préférée ~ Nord Vie amoureuse ~ Uskøl éprouve un certain intérêt pour une femme dont la couleur de sa peau et de ses cheveux rappellent celle de la neige et la couleur de ses yeux celle des aurores boréales. Elle représente la force et la majesté du Nord.
Pouvoir ~ La "malédiction" de l'Ours qui touche Uskøl lui promeut une force surhumaine et une résistance physique hors du commun, en particulier lorsqu'il se transforme, mais aussi une rage plus soutenue et un appel du sang irrésistible. De plus, Uskøl reste un "garou", c'est-à-dire qu'il peut se transformer à tout moment (et pas seulement lors des pleines lunes), en particulier lorsqu'il est en pleine lutte. Une fois transformé, Uskøl perd très généralement sa personnalité et devient une bête assoiffée de sang.
Mode Hardcore ~ Non Voie de présentation ~ Standard Code du réglement ~ Berserk - Validé par Mohana
Aspect physique Général ~ Jeune homme d'un mètre quatre-vingt dix (1m90) pour presque quatre-vingt dix kilos (≈ 90kg). Corps svelte. Une peau claire, presque pâlotte.
Visage ~ De forme ovale, aux traits non prononcés. Pas de pilosité faciale. Cheveux ~ Longs et raides d'un brun grenat. Très souvent tressés à l'arrière. Yeux ~ Petits et gris. Regard menaçant.
Équipement ~ Armure de cuir pour le torse. Bras non couverts. Brassards et jambières en cuir souple agrémentés de morceaux de fourrure et d'une plaque de métal sur le dessus. Épaulières en cuir avec des lamelles de métal posées les unes sur les autres. Heaume de métal à cornes. Armes ~ Épée rangée au dos ou hache pendouillant à la ceinture. Parfois rondache posée contre le dos.
Forme ours ~ Envergure de deux mètres quarante (2m40). Fourrure sombre et hérissée de poils blanchâtres. Pattes de la taille d'un seau.
| Description physique Uskøl est un petit homme contrairement aux autres "ours garous" puisqu'étant aussi grands que des géants. Cela est surtout dû à la malédiction qui l'a frappé très tardivement, n'étant pas thérianthrope de naissance. Malgré tout, le nordique reste un être en bonne forme à la musculature bien entretenue. C'est un homme qui sait combattre et user de ses poings pour régler quelques soucis gênants. Tout comme bon habitant du Nord qui se respecte, il a la peau pâle. Le soleil étant plus faible dans ces régions du continent, peu de personnes manifestent une peau halée. Le froid ayant plutôt tendance à blanchir le corps des habitants. Bien entendu, il est tout aussi inhabituel (un peu moins quand même) de contempler des peaux complètement blanches. Elles restent beiges, mais sont généralement plus claires que la normale.
Fidèle à son attitude de guerrier, Uskøl porte un équipement rappelant son passe-temps préféré : guerroyer. Le thérianthrope porte une armure de cuir clouté avec tout de même quelques pièces de métal, notamment sur ses brassards et ses jambières. Ses épaules sont recouvertes par une pièce de cuir sur laquelle sont disposées des lamelles de métal les unes sur les autres. Lorsqu'il s'aventure en région froide, le nordique préfère poser une houppelande renforcée en peau de loup afin de lui tenir chaud. Son renforcement avec notamment une plaque de métal sur chaque épaule lui permet de garder une certaine protection. Il est à noter que sur l'épaule droite repose la tête du loup. Le morceau métallique est aussi présent, mais à l'intérieur de la houppelande. Elle est donc "invisible", mais pas inexistante. Qu'il soit en région froide ou plus chaude, Uskøl garde ses bras nus. Seuls ses brassards viennent habiller ses membres, mais ils recouvrent tout de même tout son avant bras. Le froid ne dérange pas vraiment le thérianthrope. De toute manière, c'est un nordique ours garou, il serait totalement étrange qu'un tel être supporte difficilement le froid et doive porter de nombreuses couches de manteaux de fourrure pour affronter le climat. La peau de loup que Uskøl porte de temps à autre sur ses épaules lui sert plus de décoration que de moyen de réchauffement, hormis dans des lieux où le froid vous consume en quelques secondes comme la Banquise. Le guerrier est toujours accompagné d'une arme tranchante telle une épée ou une hache. Lorsqu'il s'équipe de la première, le nordique attache son fourreau dans son dos. Avec la deuxième, le thérianthrope préfère rajouter une ceinture à laquelle pend son arme. Il lui arrive souvent d'utiliser une rondache que Uskøl attache dans son dos, par-dessus son fourreau, s'il a choisi de s'habiller d'une épée. Le guerrier du Nord apprécie aussi les lances qui s'utilisent à merveille comme armes de jet. Les haches peuvent aussi remplir cet objectif, mais Uskøl préfère les longues perches en bois terminées par une lame d'acier. Il trouve le spectacle bien plus plaisant et magnifique lorsque la cible est transpercée par cette arme. Le nordique aime aussi beaucoup contempler le corps s'effondrant au sol, face contre terre, propulsé par la force de l'impact de la hache entre ses omoplates.
Ces aspects de guerrier se retrouvent aussi sur le visage du nordique. Entre ses petits yeux gris qui vous défient d'un regard féroce et les éclaboussures de sang tapissant couramment son armure, son casque corné ou ses joues, Uskøl passe difficilement pour un enfant de chœur. De plus, le guerrier aime beaucoup appliquer diverses peintures de guerre sur sa peau. Le nordique possède des cheveux raides d'un brun rougi. Si ses racines sont sombres, ce n'est pas le cas du reste de sa chevelure dont la teinte tire vers le rouge sang séché, sans pour autant être trop vive. De rares reflets orangés peuvent être observés à la lumière, mais ils sont plus provoqués par la teinte lumineuse en question que de la couleur naturelle du thérianthrope. Concernant la longueur, ses cheveux viennent frotter ses épaules, voire même les recouvrir parfois. Le nordique coupe les pointes régulièrement, mais garde une taille minimale. À l'arrière, ses cheveux sont plus un poil plus longs et très souvent tressés. La seule particularité de son visage reste ses yeux gris dont la majeure expression semble être la menace. Contrairement à de nombreux de ses congénères, Uskøl n'a pas de pilosité faciale, bien qu'il adorerait en avoir une bien garnie afin de faire honneur à ses ancêtres. Ses traits ne sont pas marqués malgré son air menaçant ; ils restent impassibles. Seuls ses yeux lui donnent du caractère. Ou les quelques éclaboussures de sang pendant et après un combat violent.
Sous forme transformée, soit en ours, le nordique gagne considérablement en taille : au moins cinquante centimètres. Il atteint une envergure de presque deux mètres cinquante. Cette modification de taille allonge et grossit ses membres dont les pattes sont un peu plus grosses qu'un seau en bois. Ses griffes sont acérées et semblables à de meurtrières dagues. Sa fourrure, quant à elle, ne garde pas le rougeoyant de ses cheveux. Elle s'assombrit et présente même des pointes blanches afin de rappeler l'origine spatiale de l'individu. Ses poils sont hérissés afin de le rendre plus imposant et plus menaçant.
| Aspect psychologique Général ~ Uskøl est un combattant farouche qui est né pour combattre et éradiquer les ennemis du Nord. Il déteste les crapules et malandrins et fait même preuve de cruauté envers eux. Le nordique est aussi un homme intéressé par les mystères et les histoires du monde qui l'entoure, en particulier dans sa région natale et au-delà, là où le Soleil ne passe pas. Enfin, il est très loyal envers ses convictions et celles des siens.
Guerrier ~ Le nordique adore combattre, c'est ce qui le définit. Il ne recule jamais devant un conflit et même durant. Uskøl cherche à prouver sa valeur au-près des siens mais surtout au-près de ses Dieux à qui il voue un culte sans faille. L'adrénaline le prend très rapidement en pleine bataille et il est difficile de l'arrêter. Le guerrier pourrait même frapper ses alliés s'ils l'empêchaient de remplir ses obligations religieuses.
Réfléchi ~ Ce n'est pas une brute sans cervelle qui fonce tête baissée. Il sait reconnaître un affrontement qui ne lui apportera pas ce qu'il désire. De plus, il reste plutôt calme en plein combat, malgré ses ardeurs belliqueuses ; le nordique sait quand il doit donner tout ce qu'il a et entrer dans une transe martiale, mais aussi quand il doit faire preuve de plus de jugeote et de précision.
Inclément ~ Uskøl ne supporte pas les hors-la-loi et autres crapules sans honneur. Il leur voue même une haine féroce. Quand le nordique en voit, il ne peut s'empêcher d'aller les provoquer pour leur ouvrir le crâne. De plus, le combattant souhaite les éradiquer ; il ne fera preuve d'aucune clémence envers eux. Déjà que ce gaillard n'en avait pas beaucoup à la base...
Aventurier ~ Voyager. Que ce soit physiquement ou mentalement, le nordique adore découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouveaux modes de vie et de nouvelles personnes. Il souhaite découvrir le continent de long en large et en travers, mais surtout s'aventurer loin au-delà de la banquise, pour découvrir ce que le Grand Nord leur cache.
Rêveur ~ Amoureux des légendes de ses ancêtres, il rêve d'accéder au panthéon des exploits héroïques de ce monde, tout comme de l'Autre. Uskøl veut forger sa légende et rester dans les mémoires des générations à venir. Le nordique veut entendre les skálds chanter et louer ses exploits et ses escarmouches.
Fidèle ~ Le Nord est tout ce qu'il aime et désire. Ce n'est pas seulement une zone, c'est un ensemble de couleurs, de paysages, de cultures, de croyances et de légendes. Uskøl y est très attaché et loyal.
| Description psychologique Comme dit plusieurs fois, Uskøl est une bête de guerre. Il a été élevé pour ces instants où le fracas des armes résonne avec les hurlements des morts. Malgré tout ce qui a pu lui arriver durant sa jeunesse, le nordique est maintenant un amoureux de la guerre. Il vit pour ça et ne reculera jamais devant un combat, ni même pendant le combat. Du moins en théorie. En effet, le guerrier du Nord n'est pas un crétin quand il s'agit de se jeter dans la bataille. Il a conscience des dangers et souhaite éviter de se souiller lors d'une mauvaise bataille. Le combattant réfléchira à deux fois avant de participer à certains conflits, et il pourrait potentiellement envisager la fuite selon certaines conditions qui lui sont propres. Toutefois, ça ne l'empêche pas de foncer pour une bataille perdue d'avance. Lorsqu'Uskøl combat, il se laisse envahir par l'adrénaline afin d'apporter plus d'agressivité, de fureur et d'animosité dans ses coups. Cela lui permet aussi d'ignorer la douleur de ses blessures et de combattre jusqu'à son dernier souffle. En fait, le nordique entre dans une sorte de transe belliqueuse durant laquelle le guerrier se dévoile complètement comme machine de guerre. Il est imprégné d'une envie de reconnaissance, de fierté. Uskøl veut que ses frères et sœurs soient fiers de lui, mais c'est surtout aux yeux de ses Dieux qu'il recherche l'acceptation. Le sang d'ours qui coule dans ses veines est aussi source de cette transe, et cette malédiction peut se manifester à tout instant. Là, le guerrier du Nord ne fait plus aucune distinction et ne cherche qu'à faire voler les membres déchiquetés, asperger le chaos environnant d'une pluie de sang et à ne laisser que la mort sur le champ de bataille.
Uskøl n'est pas qu'un simple guerrier. Il n'est pas un simple amoureux des arts martiaux, du sifflement des lames et des giclées de sang. En fait, ce ne sont pas les choses les plus importantes pour lui, malgré ce que l'on ressent en le voyant combattre. Les gens ont tendance à croire que ce combattant n'est qu'une brute sacrifiant ses ennemis pour des dieux sanguinaires. Il n'en est rien. Oui, la guerre fait partie de lui et Uskøl vit pour elle. Mais ce n'est que la conséquence de son amour pour sa patrie, pour le Nord. Rien n'est plus important pour lui que cette région de Dùralas et tout ce qui s'en réfère : les couleurs, les sons et les odeurs, les paysages, la faune et la flore, le climat, les peuples, les cultures, les croyances, les légendes et les Dieux. Tout ceci est un bien précieux que le nordique se doit de préserver et de faire honneur. C'est ce qui le maintient en vie.
Malgré tout, le serviteur du Nord n'est pas réticent au reste du monde. Tout ceci l'intéresse grandement. Il trouve ça excitant de découvrir et de contempler les autres zones de Dùralas. Le nordique ne s'interdit pas d'apprécier et d'aimer ce qu'il voit ailleurs, tout comme d'avoir un regard critique sur sa patrie. Tout ça lui permet de s'évader. Pourtant, il ne cherchera pas lui-même à modifier ce qui existe chez lui. Uskøl n'est qu'un protecteur du Nord, et il aura aussi un peu de mal à accepter le changement. Et même si le voyage est une liberté pour lui, le Nord n'en est aucunement une prison.
Enfin, Uskøl est très pieux envers les divinités nordiques. Elles sont nombreuses car issues de différentes cultures et religions, mais le protecteur du Nord honore les siennes, par les noms qu'il a appris durant son éducation, car il sait qu'elles sont toutes similaires. Bien qu'il soit très attaché à ses Dieux, Uskøl est très timide à leur sujet. Il n'en parle jamais aux autres et évite le sujet quand il est abordé. Tout ceci ne regarde que lui et le nordique n'aime pas en faire part aux autres, même avec ceux qui leur vouent aussi un culte. Son plus grand désir c'est d'honorer les Dieux et les côtoyer lorsqu'il sera dans l'Autre-Monde, dans un lieu merveilleux où la nourriture déborde des verres et la boisson s'entasse dans les assiettes. Une grande-salle avec pour toit le ciel et pour sol l'horizon. Là où se rejoignent toutes les légendes. Une mort qui vaut assurément la peine d'être vécue !
| Histoire La neige recouvrait lentement les trois-quatre couches qui tapissaient déjà le sol. De larges flocons tombaient du ciel tels des feuilles virevoltant sous une légère brise. Ils venaient ajouter de nouvelles pierres poudreuses à celles déjà utilisées pour recouvrir les fondations. Les rayons du soleil tentaient une percée mais restaient tout de même discrets pour ne pas altérer le spectacle hivernal. C'est le haut-Nord, là où le blanc est la couleur officielle et le calme l'hymne régional. Une beauté éphémère que peu d'étrangers savent apprécier, et encore moins respecter.
De la neige tomba des branches d'un arbre et un croassement lugubre vint briser le silence pesant. Un visage maculé de sang séché se tourna vers le volatile. De petits nuages blancs s'échappèrent de ses lèvres gercées qui se dissipaient quelques secondes après. L'animal au plumage sombre le regarda, coucha la tête sur le côté droit puis croassa de nouveau, lui indiquant qu'il l'avait bien repéré et qu'il le savait vivant. Puis deux autres corbeaux vinrent le rejoindre, provoquant de nouveau la chute de neige sur les cadavres aux pieds de l'arbre. Le survivant les regarda puis posa de nouveau ses yeux gris sur les volatiles au manteau d'ébène. Ils croassèrent chacun leur tour puis s'envolèrent lorsqu'un grand individu trapu s'approcha. Il héla l'homme assit dans le sang de plusieurs cadavres, mais il ne l'entendait pas. Le nouveau venu s'approcha et réitéra son appel mais aucune réponse ne parvint à lui. Il décida alors de s'en aller et de laisser le jeune homme où il était.
Les corbeaux revinrent, chacun leur tour, mais les deux autres se posèrent sur certains cadavres pour leur arracher des morceaux de peau. Chaque fois qu'ils ôtèrent un peu de chair à un corps, ils s'envolèrent vers un autre pour faire la même chose. Cependant, les deux volatiles ne réitèrent pas le même spectacle sur tous les morts. Certains restaient indemnes, ni touchés, ni regardés par les charognards. Presque la moitié des cadavres eurent le droit au rituel des corbeaux. Ils les choisissaient selon des critères spécifiques. Une fois leur tâche terminée, les deux messagers de la Mort rejoignirent leur camarade sur l'arbre puis s'envolèrent ailleurs. Le premier corbeau resta encore un peu sur la branche, fixant de ses yeux blancs le combattant encore debout. Ses yeux gris venant se plonger dans les siens, comme si une communication entre les deux était établie. Finalement, le volatile s'envola et rejoignit d'autres champs de bataille, laissant ainsi le guerrier dans un silence macabre. Peu après son départ, des flocons plus gros se déposèrent sur les corps charcutés par les corbeaux, comme pour les cacher des autres.
Des bruits de pas lourds, s'enfonçant dans la poudreuse, alarmèrent le massif nordique qui s'était retiré quelques minutes plus tôt. L'homme trapu s'était installé devant un feu de camp et jouait avec un bout de bois en attendant que le survivant veuille bien le rejoindre, ce qu'il faisait enfin. Le gaillard lui sourit et lui fit une place autour du feu, trifouillant dans son sac à la recherche de quoi le sustenter. - Tu as faim Uskøl ? Soif ? Les deux peut-être ? - Ouais, ronchonna le combattant. - Tu devrais passer te laver le visage, tu es couvert de sang. - Pas toi, lui rétorqua le guerrier.
Le gaillard massif lui sourit, gêné, et lui passa une bouteille de vin. Uskøl la débouchonna avec les dents et envoya le bout de liège alimenter les flammes. Le nordique vida trois bonnes gorgées et croqua dans le morceau de pain que lui tendait l'autre homme. Il reprit une nouvelle gorgée et lui passa la bouteille pour déguster son pain et le fromage qu'il venait de lui tendre. Tous deux restèrent silencieux. Uskøl n'avait rien à dire et l'autre n'osait rien dire. Il n'avait pas participé à la bataille et savait que son camarade lui en portait rigueur. Mais finalement, il se décida à briser la glace et en apprendre plus sur ce qui s'était passé : - Pourquoi ce conflit contre les Boucliers-Cornus ? - Une querelle sur nos traditions, répondit Uskøl après un soupir. C'est pareil avec tous les clans. Chacun a ses désaccords et chacun cherche un prétexte pour se mettre sur la tronche.
L'homme trapu acquiesça. Depuis quelques temps, les clans nordiques étaient sur les nerfs. Des conflits éclataient sur des coups de tête, après de simples instants de colère. Les chefs cherchaient à élargir leur territoire, à former des alliances pour envahir de plus grands et ensuite planter une hache dans le dos de leurs anciens alliés. La vanité les prenait les uns après les autres et ça créait de grosses tensions dans le haut-Nord, des régions isolées du reste de Dùralas. Lorsque les clans ne se faisaient pas la guerre, des groupes de brigands semaient le désordre et on accusait les voisins d'avoir nourri ces groupes de malandrins. Les conflits sanglants reprenaient. Le peuple nordique, de pur-souche, s'enfermait dans une guerre civile et ne s'intéressait guère à ce qu'il se passait dans le reste de Dùralas, mise à part à Kastalinn, la cité joyau du Nord. En fait, c'était à cause de certains événements à Kastalinn que cette guerre avait commencé. Depuis qu'une elfe de glace s'était assise sur le trône du Nord. Surnommée la "Sorcière Blanche", beaucoup de clans avaient du mal à l'accepter, contrairement à Uskøl qui combattait ceux qui osaient la critiquer. Le guerrier savait qu'elle était profitable au Nord et qu'elle était la figure idéale pour eux. - Et la bataille ? Comment s'est-elle déroulée ? se risqua de nouveau le nordique. - À ton avis ? J'ai tué ceux qui restaient, grogna Uskøl la mine sombre.
Six ans auparavant, le combattant nordique était parti traquer un tueur qui s'était enfui de sa geôle après s'être fait aider par un inconnu de passage. Uskøl l'avait suivi à travers de grandes forêts de pins enneigés, presque jusqu'aux abords de la grande chaîne de montagnes de Kanaan. Le nordique eut la surprise de le voir se transformer en ours. Ses attaques furent d'une violence inouïe et d'une férocité des plus bestiales. Uskøl s'en était tiré, mais avait hérité de la malédiction qui avait frappé cet homme. Le nordique devint réceptacle d'un esprit belliqueux d'ours. Le nouvel ours garou mit du temps à accepter cette malédiction, que ce soit pour son corps, pour son esprit ou pour lui-même. Les nuits de pleine lune, l'ours en lui bouillonnait et se débarrassait de l'enveloppe humaine qui le camouflait. Cette transformation se répercuta aussi durant des moments de conflit. En pleine bataille, Uskøl pouvait laisser la bête émerger et faire des ravages. Parfois il avait le contrôle, généralement il laissait sa rage bestiale prendre le dessus. - Mais... Je croyais qu'après ta transformation tu te retrouvais... nu ?
Uskøl ne dit rien. Il portait son habituelle armure de cuir, ses épaulettes, ses brassards et ses jambières de guerrier. Lorsque le nordique se transformait, son corps d'ours déchirait et déchiquetait ce qu'il portait sur le dos. Là, hormis des traces de sang et des lacérations, son équipement était en bon état. Soit le combattant avait appris à garder ses habits, à moins qu'il ne se soit déshabillé avant de se transformer, soit l'ours ne s'était pas manifesté. - Je vais partir. Je vais plus au sud. Tous ces conflits m'ont fatigué. Personne ne comprend la nécessité de notre peuple de s'unir sous la bannière du nouveau Jarl. - Tu as tué tes frères et tes sœurs ?
Le guerrier se leva, prit un morceau de pain, la bouteille de vin encore entamée et s'en alla direction plein sud. Son camarade se leva, haletant et lui cria : - Réponds-moi Uskøl !
Le nordique s'arrêta, se retourna pour faire face à l'homme trapu et lui donna réponse : - Oui. Ils commençaient à croire que les autres clans avaient raison.
L'autre nordique ne le supporta pas. Il s'arma de sa hache et fonça sur Uskøl en hurlant. Il ne pouvait pas laisser ce traître s'en tirer à si bon compte. Le guerrier n'avait aucun droit de décider de la mort de ses compagnons simplement parce qu'ils avaient critiqué la femme que ce monstre aimait. Uskøl soupira, dégaina puis fendit l'air de sa lame, lacérant le torse, le cou et le visage de son ancien camarade. Ce dernier s'effondra sur le sol en un râlement macabre et nourrit la terre de son sang. Le nordique nettoya son épée avec les tissus du cadavre et reprit son chemin. Il entendit un corbeau se poser sur le corps du mort et lui ôter un morceau de chair. Uskøl sourit et s'en alla pour le sud, confiant en l'avenir.
| Rêves Uskøl rêve de rejoindre les plus grandes légendes de sa culture dans un monde où l'on a soif de nourriture et faim d'alcool, où l'on combat pour se reposer et où l'on dort pour se défouler. Un lieu où chacun loue les exploits des bardes du continent qui loue les exploits de ces combattants.
De son vivant, le nordique sert les intérêts du Nord et veut que cette région illumine les autres de Dùralas. Uskøl aimerait une unité sur tous les peuples nordiques et leur apporter les meilleurs changements dont ils ont besoin, sur le plan martial, économique, sociétal et technologique. Pour ça, il devra découvrir ce qu'il se fait ailleurs et réfléchir aux apports les plus rentables pour le Nord.
|
|
| | | Thorek SveressonExplorateur
Messages : 524 Expérience : 3361 Âge RP : 164 ans
Politique : 168 - Titres:
Cartographe & Trésorier (Faction)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Stats & équipements Vitalité: (2527/2527) Vitesse: 537 Dégâts: 2862
| Sujet: Re: Uskøl Lun 17 Juil 2017 - 10:05 | | | J'ai beau être nouveau ici, je n'ai pas aperçu beaucoup de nordiques à ma grande surprise. Du coup, l'idée d'en développer un et peut-être en profiter pour développer la banquise ainsi que la mythologie est d'autant plus intéressante. Mon premier personnage de Rp étant un bon vieux nordique bien cinglé, je comprends ton engouement pour ce peuple L'idée un humain ours-garou est sympathique (surtout qu'il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup) mais un géant ours-garou aurait pu être amusant aussi Au plaisir de Rp dans le grand Nord avec ce nouveau personnage du coup. |
| | | Selsya ÅsaBaronne d'Aràn ♦ Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale
Messages : 540 Expérience : 5817 Âge RP : 121
Politique : 193 - Titres:
Baronne des Plaines d'Aràn (Noblesse)
Jarl (Faction)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Forgeronne invétérée (Artefact)
"Porteuse de Houx" (Porte-bonheur)
"Performante" (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (3292/3292) Vitesse: 823 Dégâts: 3580
| Sujet: Re: Uskøl Mar 18 Juil 2017 - 16:59 | | | Une joie de lire ce nouveau personnage. Le texte est très bien écrit, riche, fluide, c'est un régal à lire et ça ne m'étonne pas de toi, cher Doudou. J'avais hâte de découvrir ce personnage que tu m'as bien teasé, j'ai hâte de lire tes RPs.
J'aime beaucoup comment tu décris les armures et ton équipement, on a réellement un côté guerrier et combattant, ça va énormément plaire à Selsya de le recruter, d'autant avec son esprit. Il est fougueux et assez sauvage malgré tout, c'est plaisant ! Ours-garou... Tu veux ma mort. J'adoooooooore, tu connais ma passion pour les ours *-*. Je me suis régalée avec l'histoire, on peut réellement tout imaginer jusqu'aux expressions faciales d'Uskøl, puis alors cet intérêt pour la Milice est vraiment intéressant.
Ensuite, je suis ravie de voir que tu utilises et que tu vas utiliser des éléments de la mythologie nordique. J'ai commencé avec Selsya, et venir te voir appuyer cela, c'est un réel bonheur et j'ai toute confiance en toi pour qu'on puisse faire évoluer le background du Nord que j'adore tant et de pouvoir avoir un compagnon sur la même longueur d'onde que Selsya.
Merci pour ce personnage mon Doudou ! Et cette signature... et cette image de fiche... Graou ! - Spoiler:
Selsya avait entendu parler de révoltes des clans du grand Nord. Certains n'étaient pas favorables qu'une étrangère, non-née sur le territoire nordique, et qui plus est une elfe, une femme en plus, soit à la tête de la plus grande puissance du Nord et de ses armées. La Milice disposait de quelques éclaireurs et espions étendus ça et là sur le territoire, faisant régulièrement des rapports à la Jarl. La jeune femme était ennuyée de ces discordances entre les clans, bien qu'elle était apte à comprendre leurs raisons. Cependant, depuis le temps, elle estimait avoir commencé à faire ses preuves. Elle avait repris la Milice alors que Kastalinn était en pleine destruction interne, elle avait réussi à redonner un cadre, des lois, enrichir le territoire et réussissait plutôt bien à le défendre. Bien entendu, la faction manquait de guerriers, car ceux-ci étaient trop occupés à se déchirer entre eux plutôt que de s'allier pour un but commun. La "Sorcière Blanche" semblait avoir encore beaucoup de chemin à parcourir pour se faire accepter et respecter comme réelle Jarl.
Ce jour, Selsya avait reçu un courrier de l'un de ses éclaireurs. Celui-ci lui parlait d'un clan qui semblait avoir été exterminé. L'éclaireur avait été informé qu'un certain Uskøl s'était retourné contre son clan et les avait punis, un par un, pour ne pas être en accord avec la direction du Nord par une femme elfe. Pour Selsya, rien ne semblait l'étonner, ceci arrivait fréquemment, mais qu'un homme se soulève contre son propre clan dans le biais de défendre ses convictions ainsi que la défendre elle, c'était la première fois qu'elle était confrontée à cela. La jeune femme tenait la lettre entre ses doigts, l'air songeur. Elle était très intriguée par ce personnage, espérant que d'ici quelques temps, il ferait son apparition à Kastalinn. Selsya regarda au loin, ses lèvres affichant un léger sourire en coin. La Milice et le Nord semblait avoir de beaux jours devant eux, si les combattants commençaient enfin à la comprendre et à s'élever.
|
| | | HevoriaPersonnage décédé
Messages : 1005 Expérience : 5677 Âge RP : 25 ans
Politique : 01 - Titres:
Enchanteresse Suprême (Guilde)
Oracle de Wystéria (Noblesse)
Créatrice d'armes (Event)
Astucieuse (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Eradicatrice des sables (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Connaisseuse suprême
(Event)
Randonneuse dùralassienne
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Néant distordu (Spécialisation)
Performante (Porte-bonheur)
Riche (Porte-bonheur)
Castagneuse (Porte-bonheur)
Chasseuse invétérée (Artefact)
Moissonneuse spirituelle (Artefact)
Pote de soirée <3
Coureur de l'Xtrême
Stats & équipements Vitalité: (3802/3802) Vitesse: 766 Dégâts: 2757
| Sujet: Re: Uskøl Mar 18 Juil 2017 - 17:53 | | | Hey hey ! Bienvenue à ce nouveau compte o/ Ooooook ! Il déconne zéro le Uskøl. J'aime beaucoup ! Un bon nordique comme on les aime. Ça manquait clairement. Ours-garou de surcroît :3 L'aura glaciale qui se dégage du personnage et sa personnalité tantôt posée tantôt brutale fonctionnent franchement bien. J'apprécie particulièrement sa volonté de défendre et mettre en valeur le nord à tout prix en intégrant Selsya au background de la région. De plus, le texte nous met clairement dans l'ambiance glaciale et rude du grand nord et les descriptions physiques sont vraiment bien retranscrites. Enfin bref, tu l'auras compris, je kiff ce nouveau personnage ^^ Au plaisir de se croiser en Rp. |
| | | UskølBarbare
Messages : 390 Expérience : 2623 Âge RP : 32
Politique : 116 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Stats & équipements Vitalité: (2505/2505) Vitesse: 370 Dégâts: 1454
| Sujet: Re: Uskøl Mar 18 Juil 2017 - 22:14 | | | Merci à vous trois ! Vous êtes bien bons En fait, les ours-garous sont apparentés à des géants. Ils ont la taille d'un géant. Uskøl ayant reçu cette malédiction, il ne pouvait pas vraiment gagner 50 centimètres en un instant x) À moins qu'il ne se transforme. J'ai vraiment pleins d'idées pour la suite d'Uskøl, mais il ne sera jamais très sympa ^^ Si on lui demande d'aller dans un endroit régler des problèmes, il y a fort à parier que seuls des cadavres resteront. Il est vraiment rude de ce côté-ci et il règlera la plupart des soucis avec ses armes. Pas parce qu'il est bourrin, non ! Simplement parce que c'est un gars violent qui ne laisse que peu de chance lorsqu'il doit punir x) C'est agréable ce petit RP chère Selsya |
| | | Mohana Dharitri♦ Chamane ♦
Messages : 2340 Expérience : 5568 Âge RP : 27
Politique : 257 - Titres:
Trésorière et Cape verte (Faction)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Super Hugueuse
Stats & équipements Vitalité: (5482/5482) Vitesse: 1330 Dégâts: 2727
| Sujet: Re: Uskøl Jeu 20 Juil 2017 - 6:13 | | | Bienvenue à ce nouveau personnage, pour qui je me fais une joie de te remplacer dans la notation de fiche ! Je suis d'autant plus ravie de passer par là, étant donné mon profond affect pour les cultures du Nord, mais promis, je reste tout à fait objective dans ma notation.
Thérianthrope ours, quel choix merveilleux que voilà. J'admets être contente que tu aies choisi d'incarner un humain plutôt qu'un géant. Jouer un géant aurait pu être appréciable étant donné leur rareté, mais concernant le côté RP pur, jouer un nordique, donc une certaine force de la nature, qui a été contaminé par un ours c'est purement génial et ça ôte la "simplicité" géant/ours garou concernant la taille. Un choix très plaisant également pour la faction et la guilde envisagée.
Tes descriptions sont complètes, on peut imaginer chaque petite chose. Bien que tes textes descriptifs soient assez longs, ils restent très fluides et agréables à lire. Je dois avouer que j'aime particulièrement le soin que tu apportes à décrire son équipement, son armure, les fourrures et l'aspect général du personnage. On ne s'attarde pas plus que ça sur son physique brut, qui n'a rien de spécial en soi mis à part ces petits yeux gris et ces cheveux bruns grenat (très jolie nuance, cela dit!). Bon, il est très grand ce bonhomme et on n'a pas envie qu'il nous mette une claque, d'autant qu'il semble aussi froid que sa région natale. Oh ! Mention spéciale pour les peintures de guerre sur le visage et les tresses (ahhhh les tresses dans une chevelure...), j'aime beaucoup ! Pour finir, cette description d'ursidé, j'adore. Vive les ours. - Citation :
- "Le nordique est aussi un homme intéressé par les mystères et les histoires du monde qui l'entoure, en particulier dans sa région natale et au-delà, là où le Soleil ne passe pas. Enfin, il est très loyal envers ses convictions et celles des siens. [...] Uskøl cherche à prouver sa valeur au-près des siens mais surtout au-près de ses Dieux à qui il voue un culte sans faille. "
Tiens tiens tiens... Tu vas avoir intérêt à te montrer à la hauteur sur ces points, jeune aventurier, je t'ai à l’œil ! - Citation :
- "Rêveur ~ Amoureux des légendes de ses ancêtres, il rêve d'accéder au panthéon des exploits héroïques de ce monde, tout comme de l'Autre. Uskøl veut forger sa légende et rester dans les mémoires des générations à venir. Le nordique veut entendre les skálds chanter et louer ses exploits et ses escarmouches."
Fidèle ~ Le Nord est tout ce qu'il aime et désire. Ce n'est pas seulement une zone, c'est un ensemble de couleurs, de paysages, de cultures, de croyances et de légendes. Uskøl y est très attaché et loyal. J'avoue que je ne peux pas rester insensible à ce paragraphe. Pour cela, tu auras une petite récompense à suivre !
J'aurais encore beaucoup de petites choses à soulever, peut-être le ferais-je un peu plus tard, car bon si je fais ça ici, que je développe, je risque de pondre un message de validation digne des tiens, par le passé !
Enfin, je te souhaite donc une très belle aventure avec ce nouveau personnage, très prometteur, et qui j'espère fera la fierté du Nord.
Pour te valider, j'ai décidé d'honorer l'inspiration de ton personnage et de ce que je souhaite développer pour la Milice, pour le Nord, et pour Selsya. Je me suis donc fait le petit plaisir de te noter en suivant le chemin du Futhark, te donnant non pas un "fait d'expérience ou d'armes" mais une partie de l'archétype d'une rune, qui s'inscrit volontiers dans la création d'Uskøl. ᚠ Fehu : « La Richesse est une cause de mépris et de discorde entre proches. Dans la forêt, le loup grandit. » Tu obtiens une belle bourse de 50 pièces d'or, soit un premier total de 70 pièces d'or.
ᚦ Thurs : « Au troisième tu te lèves et ton chemin est tracé. » Petite chose bien précise que voici, en trouveras-tu l'origine et le pourquoi? Tu obtiens 30 points d'expérience, soit un premier total de 130 points d'expérience.
ᚱ Raidō : « La Chevauchée est pour tout héros Facile, chez soi, mais très courageuse pour celui qui, sur le dos d'un puissant cheval, parcourt une longue route. » Tu obtiens une paire de bottes T2, soit des Bottes en cuir (v+36).
ᚾ « Naudhr est source de détresse cruelle. Qui va nu par le froid, gèle. » La justice et la stratégie de combat coule dans tes veines, tu obtiens donc une Cuirasse de Pouk'ay Mon (+45).
ᛁ Isa : « La Glace, nous l'appelons large pont solide. A l'aveugle, il faut un guide. » Pour ta volonté et ta détermination, tu obtiens 40 autres point d'expérience, soit un total de 170 points d'expérience.
ᛉ Algiz : « Le corbeau vole dans une roue sur le ciel. Dans la forêt, l'ancien sage vit. » Le Dieu Corbeau t'a à l'oeil, tu obtiens donc un Bouclier Voli (+15)
ᛏ « Il te faut graver les runes de victoire Si tu veux victoire remporter, Graver sur les gardes du glaive, certaines sur la poignée, certaines sur le croisillon Et nommer deux fois Tyr » Tout guerrier a besoin de son arme, tu obtiens donc une arme de tiers 2, soit une Hache commune (14 ; v-28 vitesse).
ᛟ Odhal : « Bien en dessous des racines et dans les anneaux de croissance les anciens chantent. Ecoutez ! » Pour ton amour et ta fidélité envers ta terre natale, tu obtiens un cor de guerre nommé "Gjallarhorn ". C'est un porte-bonheur qui offre +50 de vitalité / tour. Se casse après utilisation.
|
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Uskøl Jeu 20 Juil 2017 - 14:41 | | | Bonjour Uskøl et re-re-bienvenue dans le monde de Dùralas ! Je crois que tout a déjà été dit, donc je ne vais pas m'attarder sur les détails. C'est une belle fiche, et un Ours-garou à l'origine humain est une excellente idée, d'autant plus si tu as l'intention d'intégrer la Milice. Elle est d'ailleurs marrante cette fascination pour Selsya, ça peut faire des choses intéressantes pour la suite. On sent le Dovakhin imprégner le personnage, donc ça fait d'autant plus plaisir. J'approuve par ailleurs les bonus attribués par Mohana, ainsi que sa belle présentation faite de runes (on sent l'effort acharné vu l'heure du post ) Voilà, bienvenue ! |
| | | SaigoV1Personnage décédé
Messages : 1671 Expérience : 4937 Âge RP : 24
Politique : 193 - Titres:
Bras-droit de l'Ombre (Faction)
Baron de la Tour Noire (Noblesse)
Analyse de l'adversaire (Spécialisation)
Chasseur invétéré (artefact)
"Performant"
Try Harder (Vainqueur Quizz Dùralas CB 2)
Éradicateur des sables (Event)
Amant Endurant (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Le Cavalier de Dame Fortune (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (2467/2467) Vitesse: 1604 Dégâts: 2078
| Sujet: Re: Uskøl Jeu 20 Juil 2017 - 19:21 | | | Re-bienvenue Dougal ! Je n'ai malheureusement pas trop le temps de me plonger dans ta fiche, mais vu tout le bien qui en est dit, je ne manquerais pas de le faire une fois que je serais plus posé ! Avec ton ambition de rejoindre la Milice, il faudra essayer de s'organiser un petit RP avec Dragoholt un de ses quatre |
| | | Dougal Keane♦ Le Tribun ♦
Messages : 5321 Expérience : 7761 Âge RP : 28
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Gardien-en-chef (Faction)
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 1)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Eradicateur des sables (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sculpteur raté (Event)
Immortel (artefact)
Chasseur Invétéré
Douce cerise
Stats & équipements Vitalité: (5094/5094) Vitesse: 1266 Dégâts: 2292
| Sujet: Re: Uskøl Jeu 20 Juil 2017 - 21:47 | | | Un grand merci Mohana ! Cette façon de faire est vraiment parfaite et superbement adaptée ! Merci bien douce sorcière blanche :3 Et c'est pas vrai, y'a pas de Dovahkiin chez Uskøl |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|