En chemin pour les montagnes du Baldor, Dougal s'était intéressé aux rapports et aux rumeurs concernant des manifestations étranges avec des spectres. À mesure que les deux gardiens se rapprochèrent des lieux, des informations sur des êtres éthérés vinrent leur apprendre qu'ils n'étaient pas sur le mauvais chemin.
La majorité de ces rumeurs concernaient une ou plusieurs horde·s spectrale·s sévissant dans les alentours de BaldorHeim, mais sans s'en approcher suffisamment. De toute manière, les Khazariens semblaient faire chou blanc à chaque fois qu'ils tentaient d'intervenir.
De toute manière, quand ont-ils été efficaces pour des interventions de cette envergure ?
Gaya le regarda d'un air dubitatif, mais elle ne pouvait pas connaître le grief qui opposait l'humain à la faction des Baldors. Qui aurait pu le connaître de toute manière ? À cette époque, son identité était inconnue de tous.
Pour reprendre l'enquête sur le Veilleur, Dougal voulut chercher plus en profondeur et ne pas s'enticher directement de ces amas d'esprits agissant de concert pour terroriser les habitants de la région. Tout comme dans les marais, il devait bien y avoir plusieurs manifestations différentes. Après tout, l'Acolyte avait parlé des "Hommes de granit" ; ce ne pouvait pas concerner cette horde spectrale, si ?
Puis, lors d'un passage rapide -comme les précédents, en fait- dans un village de la forêt de sapins, les deux gardiens entendirent parler d'un bretteur spectral en armure qui affrontait inlassablement des figures éthérées, elles aussi. Il s'agissait là du signe qui lui manquait ; il n'allait quand même pas refuser de se battre contre un soldat de cet acabit.
Je sens que ce combat va être aussi amusant que notre ami nous l'annonçait !
Sa compagne naga était toujours aussi dubitative et ne savait pas vraiment comment réagir. Tant que tout ceci permettrait à la Garde de maintenir la paix, que pouvait-il espérer de plus ?
Dougal, lui, avait recouvré une motivation qu'il avait perdue presque deux ans plus tôt à Wystéria. La blessure ne se refermerait jamais, hélas.
Qu'est-ce donc que ça là-bas ?