Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 12:52 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) | |
| | Auteur | Message |
---|
Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Mer 7 Juin 2017 - 10:07 | | | La coque en chêne vernie de la barque laissa échapper un bruit sourd au contact de la berge. Ce son désagréable fût rapidement suivi par les clapotements de l’eau qui s’écrase contre les rames, désormais immobiles. Athanasia s’extirpa de l’embarcation en bondissant sur la plage de gravier qu’ils avaient repéré en s’approchant du village. Elle agrippa la corde et s’en servi pour faire un nœud solide à une branche de sureau qui surplombait le bord de la rivière. Son compagnon de voyage croisa les rames au fond de l’esquif et sauta, à son tour, sur la terre ferme. Cela ne faisait que quelques heures que la pluie avait arrêté de s’abattre sur l’ouest de Dùralas et l’humidité ambiante emplissait leurs sens d’un parfum de terres et de vases que la jeune Stellaroïse commençait à bien connaitre. Elle posa sa main sur un tronc pourrissant, la mousse parasitant le bois imbibé d’eau laissant une sensation étrange sur sa peau. Ses yeux se plissèrent pour percer l’épaisseur de la forêt à la recherche d’un repère visuel. « Tu devrais longer la rivière avec moi pour regagner le village, de là tu pourras prendre une route sûr vers Endorial. » La voix de Liam brisa la linéarité du bruissement de l’eau.
Elle avait rencontré ce jeune elfe à Ishtar, où il cherchait un moyen de retourner à son village natal. Âgé d’à peine soixante-dix ans, il avait dû quitter les siens pour se mettre en quête d’une ressource rare ne se trouvant que dans les montagnes du Baldor, permettant au druide de son clan de guérir certaines maladies destructrices, dont celle qui rongeait son épouse depuis deux longues années. Le voyage avait permis à la jeune femme d’en apprendre beaucoup sur lui et sa culture durant les longues heures de discussion qu’ils avaient partagées.
« Je vais perdre encore deux jours de marche… Et… Je n’ai pas envie de te déranger avec ta famille. » La jeune femme pensait ce qu’elle disait. Plus que l’idée de perdre du temps, elle ne souhaitait pas débarquer alors même que Liam ignorait si sa femme était encore en vie. Elle se sentait trop fragile pour pouvoir aider son nouvel ami si celui-ci apprenait une nouvelle aussi désastreuse. Il sourit à ces mots. Son sourire était aussi complexe que les origines de son peuple, plein de sarcasme et de sagesse. Une façon pour lui de dire qu’il comprenait les raisons qui poussaient Athanasia et s’écarter de son chemin.
« Alors nos routes se séparent ici. » Constata-t-il. Ses yeux verts transpercèrent l’âme de la jeune femme.
« Je crois. On se reverra j’espère… » Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’elfe la coupa.
« C’est une certitude. » Son regard s’intensifia, comme pour porter ses propos sous forme de promesses. Il n’y avait rien à rajouter à ces mots, elle acquiesça puis s’enfonça dans la forêt. Ne laissant à cette récente amitié qu’un subtil regard de compassion avant de disparaitre dans le brouillard naissant. La silhouette masculine resta plantée là, quelques minutes, sans bouger, comme pour porter les pas de l’étrangère en ces lieux par une prière silencieuse. Puis, armé de tout son courage, il se tourna et commença à suivre le littoral pour rejoindre sa bien-aimée.
Cela faisait à peine vingt minutes que la jeune femme progressait dans la broussaille et elle savait qu’elle avait déjà déviée de son chemin initial. Elle regarda vers le ciel pour prendre repère mais l’épaisseur des feuillages culminant à plus de vingt mètres de haut l’empêchait de percevoir un astre. Elle soupira brièvement. Les quelques heures d’excursion nautique avaient engourdies ses jambes, la reprise du déplacement terrestre était laborieuse. Ils c’étaient relayés pour remonter le cours de la rivière et ses muscles étaient encore meurtris d’avoir été tant sollicité. Son corps céda à l’épuisement et elle décida de s’asseoir quelques minutes. Elle décrocha la gourde de sa ceinture et la porta à ses lèvres gercées. Elle s’en voulut de ne pas avoir pris le temps de boire à la rivière, l’eau se fera peut-être plus rare maintenant. La jeune femme se releva, préférant prendre de l’avant plutôt que de se lamenter sur son sort.
Ce n’est qu’au bout de ce qu’elle croyait être une demi-heure de marche, qu’elle perçut un grondement provenant des profondeurs du bois. Comme un bruit de craquement qui s’étouffa dans un écrasement de branches et de feuilles. Elle s’empressa de suivre la direction qui menait à ce bruit, à cette preuve de vie, qu’elle espérait « humaine », dans ces ténèbres naturelles. Son pas s’accéléra. Les mètres parcourus conservaient les vestiges de ce vacarme, mais le souvenir commençait à s’estomper et la vision de l’orientation à suivre était de plus en plus trouble. Son bras dégagea un buisson épais de son chemin quand, soudain, la lumière lui brouilla la vue. Elle porta rapidement son bras devant ses yeux et s’arrêta net dans sa progression. Ses pupilles se contractèrent pour s’adapter à ce changement brutal. La perception de son environnement commençait à revenir doucement.
Athanasia était dans une clairière, petite mais suffisamment large pour que l’espacement entre les cimes des arbres laissent pénétrer une lueur écrasante. Elle senti son corps se réchauffer face à l'ampleur des rayons du soleil. En projetant sa vue plus loin dans la plaine elle discerna une forme étrange, accroupi au sol. Elle s’approcha discrètement. À mesure que la distance qui les séparait se réduisait, elle arrivait à décrire ce personnage intriguant. La coiffe qu’il arborait ressemblait à celles que pouvaient porter certains marchands ambulants pendant la foire de Stellaraë, l’accoutrement qu’il portait devait provenir de la même influence culturelle d’ailleurs. Ce n’est qu’en voyant l’espèce d’origami en papier, accroché au bâton planté à côté de lui, qu’elle fut le plus perplexe. Au moment où elle put voir ce détail la silhouette lança son regard par-dessus son épaule, droit sur la jeune femme qui s’immobilisa.
Ils restèrent comme ça quelques minutes, à s’observer l’un l’autre. Du moins, elle se sentait observée, les yeux de l’individu étant camouflés par un jeu d’obscurité lié à son couvre-chef. Cet étrange personnage devait être en train de cueillir les plantes à ses pieds mais l’interruption féminine l’avait, lui aussi, coupé dans son action. Il ne semblait pas vindicatif, il y avait quelque chose d’apaisant en lui. Une aura de bienfaisance mêlée à une délicate odeur de fleur, dont la provenance lui était inconnue.
« Vouuuus… Vous savez comment allez à Endorial ? » Les mots tranchèrent le silence malgré la douceur et l'hésitation de la voix d’Athanasia.
|
| | | KānshǒuPNJ ♦ Rôdeur
Messages : 46 Expérience : 761 Âge RP : 20
Politique : 11 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (955/955) Vitesse: 561 Dégâts: 706
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Ven 9 Juin 2017 - 10:04 | | | Les premiers rayons du soleils se levaient, et l'Hybride, assis en tailleurs en la cime d'un arbre, contemplait l'astre se lever d'une mine réjouie.
Le silence total qui régnait sur les lieux depuis quelques heures, fut progressivement rompu par des chants d'oiseaux, des cours d'eau, et même quelques insectes qui s'éveillaient. Ainsi commençait une nouvelle journée en Endorial, et ainsi se concluait sa méditation matinale, commanditée par quelque soucis narré par son Père en une lettre d'hier. Les affaires décrites dans la missive ne regardaient que le Marchand, et il préférait longuement réfléchir à comment tailler un buisson plutôt que de faire confiance à quelque sentiment du moment. La perfection résidait dans les détails, après tout.
Tout aussi calmement que s'éveillait l'immense opacité de jade qu'était la forêt de Sylfaën, des oiseaux en papiers, aux couleurs aussi variées que leurs plissures n'étaient exactement les mêmes, sortirent des branches de l'arbre où siégeait Kānshǒu, une expression sibylline figée sur ses traits dans la pénombre de son énorme chapeau. Tout aussi docilement que la rosée du matin, ses émissaires de papier se déployèrent en une armada fragile et dédiée à ses Dieux.
Alors que les oiseaux atteignaient une distance relativement avancée ils s'embrasèrent, un par un, en tout autant de couleurs que ne représentait leur spectre global d'origine, et ne fut laissé des origamis que de fines particules de cendres, très vite dispersées aux vents, offertes à Inari.
- Par les renards, et les grandes cornes.
Se contenta-t-il de dire, tandis que tombaient tout autour de lui ses créations.
De la destruction venait le renouveau, et aucune eau stagnante ne pouvait espérer une bonne finalité. Il fallait sans cesse déconstruire pour réinventer, auquel cas, si les choses demeuraient figées, elles gagnaient une teinte morose et l'empoisonnement ne tardait jamais. Un perpétuel et constant changement, voilà ce qu'était la vie, pensa Kānshǒu, qu'un petit sourire ornait désormais les lèvres.
Ainsi après son offrande du matin, il se laissa tomber en bas des arbres, se réceptionnant étrangement agilement pour un homme de sa carrure. Peut-être était-ce là l'effet de ses singuliers vêtements, ces tissus qu'il nommait "kimono" et qui semblaient amortir ses chutes et permettre à son corps de bouger, presque comme un pantin, guidé par quelque force supérieure ?
En tout cas, lorsqu'il eut terminé sa folle descente, l'homme à l'énorme chapeau continua de marcher comme si de rien était, déployant son sceptre à lanterne, même si la lumière du jour éclairait suffisamment les alentours, afin de s'en servir comme d'un bâton de marche. La lampe en papier, par quelque curieux sortilège s'agita plusieurs fois, alors qu'il passait à côté d'un terrier -qu'il pensa d'abord être celui d'un lapin-, et Kānshǒu stoppa net sa marche.
- Qu'avons-nous là ?
Le Marchand se baissa, se réduisant à une sorte de petite colline ornée d'un gros chapeau, et à l'aide de la lumière fantomatique d'une lampe qui tanguait littéralement sur son bâton, observa la fleur qui se trouvait là, dans ce petit coin d'ombres sous-terrain.
- Du calme, mon ami, du calme.
Il passa bien quelques heures à se préparer à l'extraction de la chose, de ce petit brin d'herbe fleuri, qui nécessitait tout le soin du monde. Il connaissait bien ce genre de plantes, et savait pertinemment d'où elles venaient, et même si lui n'en avait aucun usage particulier, il connaissait des personnes qui seraient prêtes à bien des sommes astronomiques pour s'emparer d'un de ces bulbes rougeâtres, comme un oignon, et dont les fleurs exhalaient un parfum doucereux et envoûtant. Au bout de quelques heures, alors qu'il avait finalement extrait la flore convoitée et qu'il cherchait des indices de comment elle était arrivée là, une voix vînt l'interrompre dans son exercice.
- Vouuuuus... savez comment aller à Endorial ?
Il tendit la main, coupant court à l'agitation de sa source de lumière qui arrêta tout mouvement en même temps qu'elle ne suspendit sa brillance fantomatique. Puis, très doucement, il extirpa son bras du trou dans lequel il était terré, et porta son attention sur la fleur plutôt que sur la fille. Il fallait d'abord sécuriser la... voilà. Il contempla le bulbe dans son couvercle de verre à socle, et le rangea méthodiquement dans son sac, avant de nouer rapidement deux bandes de cuir qui serviraient à maintenir l'objet en place et à empêcher qu'il ne se renverse.
Il porta ensuite son attention sur celle qui lui avait parlé, rajustant son chapeau et en essuyant son front, légèrement trempé après cet effort durable.
- Bien sur, c'est par là-bas après ce bouleau blanc, il y aura un sentier marqué de pierres.
Il répondit en se tournant vers son bâton planté au sol, dont il tapota la lampe en papier de l'index, afin de l'éveiller de nouveau. Comme si la brillance, par sa radiance toute singulière, était un signal quelconque, au bout de quelques minutes une charrue ornée de milles clochettes s'engagea doucement au travers des fourrées. Le véhicule roulait avec une infinie lenteur, sans doute pour ne rien détruire sur son passage, et ne s'arrêta que lorsque Kānshǒu interrompit de nouveau sa lanterne.
Il déposa le sac en toile qui contenait la précieuse plante dedans, et s'assit sur le bord de la charrue. Pourquoi diable, même après lui avoir indiqué la direction d'Endorial, l'humaine ne partait pas ?
Il la regarda en souriant poliment.
|
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Lun 26 Juin 2017 - 9:54 | | | Elle hausse les sourcils en regardant cet étrange personnage remettre en place son imposante coiffe. A priori, il n’était pas très pressé de lui donner réponse mais l’information était primordiale si elle ne voulait pas perdre de précieuses heures dans la forêt. Après qu’il eut délicatement essuyé son front, il répondit enfin à la question de la jeune Stellaroise en se tournant vers l’espèce de bout de bois orné d’une lanterne qui devait lui servir de bâton de marche ou d’arme. « Bien sur, c'est par là-bas après ce bouleau blanc, il y aura un sentier marqué de pierres. »
Sans plus d’indication sur la direction à suivre, Athanasia parcouru le bord de la clairière du regard afin de repérer ce fameux bouleau. Ce n’était pas un arbre courant en Stellaraë, mais elle devrait pouvoir le reconnaitre. L’aube était passée depuis quelques minutes, le soleil commençait déjà à entreprendre sa longue course journalière. La fraicheur de la pluie nocturne s’estompait pour laisser place à un doux parfum de bois et de mousse. Cette odeur typique de la nature se mêlait aux différentes senteurs exotiques qui se dégageaient de son guide provisoire.
Le sentier se trouvait vers le nord-ouest de la plaine, à quelques dizaines de mètres d’eux, et alors qu’elle allait remercier son informateur, son regard se bloqua sur la lanterne. Celle-ci brillait, étrangement d’ailleurs et lorsqu’elle voulu détacher son attention de la lumière de l’origami une petite charrette s’extirpa de la forêt, accompagnée d’un bruit de roulement et de clochette. Elle resta bouche-bé devant ce spectacle déroutant. Elle prit le temps d’observer l’étrange véhicule s’arrêter à côté de son propriétaire. Ce n’est qu’après avoir chargé son sac et s’être installé convenablement que le regard de l’homme se fit plus insistant. « Excusez-moi, je vous remercie pour l’indication. » Elle hocha discrètement la tête pour accompagner ses mots. Elle aurait voulu lui demander de l’accompagner vers Endorial. Cela semblait être une évidence qu’il se dirigeait lui aussi vers la cité elfique. Mais l’idée de faire le voyage en sa compagnie l’effrayait un peu, elle hésita quelques secondes avant de prendre sa décision.
« Je vous souhaite une bonn... » Elle interrompit son discours subitement. Quelque chose, un bruit, l’avait dérangée. Trop concentré sur ce qu’elle allait dire, elle n’avait pas réussi à percevoir l’origine ni la direction de cette manifestation auditive.
« Vous avez entendu ? » Elle l’interrogea sans le regarder. Ses yeux étaient tournés vers les cimes des arbres, mais elle ne regardait pas vraiment, elle tendait l’oreille au maximum afin d’entendre à nouveau ce bruit. Grâce à cet exercice, elle retrouva dans sa mémoire des fragments de ce son, celui-ci lui faisait penser à une espèce de rire suraigüe et pas très agréable.
Liam lui avait parlé de la faune de la forêt de Sylfaën, notamment de petits êtres malins qu’il appelait « farfadets ». Ces humanoïdes miniatures se faisaient un étrange plaisir à gâcher la vie des voyageurs perdus dans les bois et riaient du malheur de leurs victimes. Au bout d’une courte minute de silence, un bruit de clochette inhabituel retentit dans la clairière, accompagné d’un petit « Chuuuut » aigüe. Les yeux des deux compères se dirigèrent vers la charrette. Il semblerait bien qu’elle accueille d’autres passagers.
|
| | | KānshǒuPNJ ♦ Rôdeur
Messages : 46 Expérience : 761 Âge RP : 20
Politique : 11 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (955/955) Vitesse: 561 Dégâts: 706
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Mar 18 Juil 2017 - 17:00 | | | Voilà. La fleur avait été extraite et placée en sûreté, et il avait ainsi terminé son travail journalier. La variété cueillie, sorte de mutation magique de la flore alentour, inspirait convoitise à bien des sires, faisant la joie du Marchand.
Lorsqu'il se décida à placer l'étui en verre dans son charriot, celui-ci émit une série de bruits aigus, car les carillons furent comme bercés par une brise invisible. Sa lampe avait cessé sa brillance, mais elle recommençait à présent à luire de plus belle.
Même si ses connaissances magiques étaient somme toute relatives, les enchantements prodigués par les chamanes de sa tribu et appliqués sur ses divers clochettes étaient éveillés par quelque chose. La majestueuse fleur, rouge et incandescente, qui libérait d'ores et déjà des spores psychédéliques dans son bocal était un facteur de cette agitation, mais il y avait autre chose. Une chose à laquelle il ne s'était pas préparé.
Alors que l'humaine mentionnait quelque chose, que le nomade ne capta pas tout de suite, puisque les mots de sa nouvelle amie étaient comme filtrés par son inquiétude, il pivota sur lui-même en guettant les environs.
Les arbres, le vent, la faune et la flore, même la délicieuse senteur boisée de l'endroit avait été perturbée par une présence capricieuse et espiègle. Dans la région de laquelle il était originaire, on vénérait les créatures du genre, ces petits êtres farceur mais dociles si on prenait soin de laisser quelques gâteaux à la fenêtre de chez soi le soir. (Ils étaient adorablement gourmands).
Mais, là tout de suite, il suspecta que sa nouvelle acquisition florale ne soulève quelques vents mauvais, en partie à cause de la nature profondément maléfique de la plante. Les farfadets étaient des gardiens des bois pour certains, et quoi qu'ils veuillent à Kānshǒu, ce ne serait aucunement de nature amicale. Un éclair crispé passa sur son visage, car le bouc n'aimait nullement infliger de violence à de pauvres créatures -et l'effort du combat lui était bien étranger- et ses doigts allèrent s'agripper à son bâton. La présence coquine en étaient à les lorgner, et ainsi ils avaient encore un peu de temps pour agir.
Il tapota le sol de sa lampe, répandant des étincelles bleutées un peu partout, et se tourna vers l'humaine en une voix toute sympathique ;
- Je viens de me rendre compte de mes piètres manières, chère amie. Quel est donc votre nom ? On pourrait peut-être se tutoyer, si tel n'est pas offensant pour vous, humaine.
S'inquiéter ne servirait à rien, d'autant que les farfadets sont loin d'être dangereux, alors autant parler un peu en attendant que l'insaisissable petite créature ne se dévoile. Il garda toutefois un regard posé sur la fleur attachée dans son chariot, pour rien au monde elle ne devait être dérobée, et il espérait que le bois qu'il transportait dissimulerait la chose, ou au mieux, ralentirait des mains baladeuses de la lui prendre.
|
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Mar 15 Aoû 2017 - 16:11 | | | La main de la jeune femme se referma sur le pommeau de sa dague, faisant blanchir la chair dominant les phalanges. Son regard quitta quelques instants la charrette pour se glisser vers son interlocuteur. Sa question était perturbante car pas vraiment adaptée à la situation actuelle. Elle ne pouvait tirer que deux conclusions : soit il était vraiment confiant et devait être un guerrier intrépide, soit il était complètement fou. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’était pas à son avantage de révéler son identité.
Le regard de l’homme était mystérieusement attiré par la plante qu’il manipulait depuis le début de leur rencontre. Elle n’y connaissait rien en herboristerie, mais pour attacher autant d’importance à une cueillette c’est qu’elle devait avoir une certaine valeur. « Une plante médicinale, peut-être ? » réfléchissait-elle. Elle pourrait, sans aucun doute, la revendre à Endorial quand elle y sera. Il fallait qu’elle arrive à lui extirper pendant le combat. « En voilà un défi excitant… »
« J’aurais préféré de meilleurs circonstances pour faire connaissance. Dans ces contrées, on m'appelle Théria. Et vous ? »
Elle s’en voulu de donner ce pseudonyme, tant il avait une signification particulière à ses yeux. « C’est trop tard », se dit-elle. Elle glissa alors sa main du pommeau jusqu’à la poignée et dégaina doucement sa dague de novice qu’elle avait acquis après sa sortie de prison pour une bouché de pain.
« Je n’ai rien contre le tutoiement, mais je ne vous... euh pardon... "te" promet pas d’arriver à le maintenir avec fluidité. Ce n’est pas dans mes habitudes. » Elle lança un sourire furtif à son étrange allié pour le mettre en confiance.
L’activité des perturbateurs stagnait à un niveau plutôt acceptable. Il était impensable de fendre sur eux actuellement, au risque d'abîmer le véhicule de ce mystérieux voyageur. Athanasia resta figée, attendant un mouvement, une ouverture, pour porter un premier coup. C’était une configuration pas très agréable pour les défenseurs, ils ne pouvaient que siéger, là, et attendre.
|
| | | KānshǒuPNJ ♦ Rôdeur
Messages : 46 Expérience : 761 Âge RP : 20
Politique : 11 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (955/955) Vitesse: 561 Dégâts: 706
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Mer 30 Aoû 2017 - 0:37 | | | Théria était plutôt sympathique. Elle avait eut la politesse de ne rien dire quant à la fascination troublante qu'il avait dû avoir pour sa cargaison. Une Nocturne. De là où ils venaient, il y avait une clairière emplie d'elles, avant la grande Catastrophe, c'était l'une des merveilles des Djölfulins. Seulement, il survenait souvent des disparitions par les terres où pullulaient les floraisons funestes, et les nuits de pleine Lune, leur activité s'accentuait jusqu'à invoquer de disloquées figures. Il en avait admiré les effets, une nuit, en passant un village ravagé par les tristes pétales de ces choses. Encore enfant, il avait vu les guerriers du Cocon affronter les horribles engeances. Il avait eut peur, mais pas aujourd'hui.
Visiblement Dùralas en était parsemé, à espaces distants selon les Guetteurs. Spelunca était la plus infestée, venait ensuite Ishtar, Hukutav et les environs de BaldorHeim. En trouver dans la forêt elfique était mauvais présage, il le savait. Mais en même temps ils se rapprochaient de leur source, et pourraient arrêter la pollution qu'elles déversaient en le monde spirituel.
Alors le Marchand, écoutant avec attention les dires de ladite Theria, lui sourit et retira son couvre-chef, dévoilant ses cornes courbées et noires :
"Enchanté, Theria, je suis Kānshǒu mais je crains de n'avoir aucun surnom en ces régions. J'y connais trop peu de monde, mais en voilà un de plus ! Que dirais-tu de renvoyer chez eux les assaillants qui guettent dans les buissons, avec prudence toutefois, ne blessons aucun être sans raison. Faisons-les sortir, veux-tu, on pourra discuter après. Je dois avoir... ah, là !"
Alors qu'il s'était mis à fouiller son havresac dissimulé à l'intérieur de son kimono, il termina par en sortir une feuille étrange, violacée et luisante, pliée en deux. Il porta l'objet à sa bouche et siffla.
Les esprits sylvestres de l'espèce des fées et korrigans sont bien souvent de malins petits diablotins, prêts à jouer des tours aux marcheurs un peu trop curieux, dont ceux qui ramassent un objet aussi hypnotique qu'une Nocturne. La fleur devait résonner dans l'esprit des êtres vivant à proximité, hurlant de ne pas laisser faire cet homme qui voulait tuer la plante. Il devrait ajouter ce détail au rapport pour la Tribu.
Le sifflement de l'herbe, aigüe, dura quelques instants. Toujours sur la même note, mais nuancé au fil de son évolution par des froissements dans l'herbe environnante. Des insectes, scarabées et abeilles surtout, bourdonnaient en même temps que Kānshǒu n'usait de son instrument, et bientôt des lucioles annoncèrent leur furtive présence dans la pénombre.
Après un court concert, les petites bêtes s'engouffrèrent dans la végétation, et l'on put entendre un petit cri humanoïde.
Saloperie d'humains.
Déclara le Farfadet Bill.
|
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Lun 6 Nov 2017 - 11:09 | | | Le bruit strident qui émanait de la feuille pincée lui faisait grincer les dents. La mâchoire d'Athanasia resta crispée tout le long de ce supplice. L'entrainement de l'ouïe qu'elle s'astreignait afin d'être performante dans l'art du vol n'était pas un cadeau dans cette situation. Ses oreilles sifflèrent encore quelques secondes après l'arrêt de ce son désagréable mais elle remarqua, avec beaucoup de surprise, que les perturbateurs avaient pris la poudre d'escampette. La jeune femme était stupéfaite. Elle essaya de suivre les mouvements de ces étranges créatures, se tenant prête à la moindre attaque, jusqu'à les perdre de vue dans l'amas de branches et de racines qui bordait la clairière où ils se trouvaient. Après quelques secondes, le vacarme des farfadets commença à s'estomper et lorsqu'il fut impossible de percevoir leurs mouvements, le regard d'Athanasia se tourna vers Kānshǒu. Votre nom est aussi intriguant que toi ! Euh... Excuses-moi je m'embrouille un peu. Elle manqua, à nouveau, une bonne occasion de se taire. Vou-Tu sais les surnoms s'acquièrent rapidement ici. Je ne m'attarderais pas sur les origines de celui-ci si ça ne t-t'embêtes pas ! Elle restait sur ces gardes, mais quelque chose lui disait que tant qu'elle restait avec lui, elle ne craignait pas grand chose. Comme si l'hostilité de cette forêt était annulée par la sérénité de cet homme. Sa curiosité et son avarice l'obligeaient à prolonger leur discussion. Elle essayait, tant bien que mal, de l'amener vers les sujets qui l'intéressaient. Je me doutes que vous êtes ici dans un but bien précis, Est-ce que celui-ci t'orienterait, à tous hasard, vers la cité d'Endorial ? On pourrait continuer notre trajet ensemble dans ce cas ! Elle prononça ces mots sur une petite mou, essayant de convaincre cet homme aux coutumes étranges de l'accompagner. Tu pourra me conter les origines de cette magnifique plante que tu viens de cueillir ! Elle formula plusieurs plans dans son esprit afin de chaparder cette ressource à la rareté incertaine, mais toutes ces possibilités étaient conditionnées par la présence de l'homme sur le trajet de la capitale elfique, aussi elle se devait absolument de le convaincre. D'après ses estimations, il devait rester plus d'une bonne journée de marche, largement de quoi trouver une solution viable. Le problème, comme dans chaque vol, restait la stratégie de sortie. La jeune femme ne connaissant pas encore la ville, ça allait être difficile de le semer sans entacher sa jeune réputation. L'hésitation était omniprésente dans ses pensées.
|
| | | KānshǒuPNJ ♦ Rôdeur
Messages : 46 Expérience : 761 Âge RP : 20
Politique : 11 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (955/955) Vitesse: 561 Dégâts: 706
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Mer 8 Nov 2017 - 14:32 | | | De nouveau, il s'était tourné vers son chariot en bois incrusté de centaines de grelots et sonnettes mais pour s'y asseoir cette fois. Kānshǒu écouta Theria parler, en tenant dans ses deux mains aux longs doigts minces son chapeau pointu, et sourit face à son hésitation marquée en ce qui concernait les pronoms à utiliser.- Je ne suis pas si vieux que ça tu sais, arrête donc ce vouvoiement et garde-le pour mon grand-père. Pendant la suite du dialogue, il fut néanmoins troublé par l'activité de l'échantillon de Nocturne récolté. La fleur -quelque fut son origine- était profondément diabolique et ses spores opaques, noirs, allaient battre sa prison de verre avec une menace à peine contenue. Même là, au milieu du bois, il pouvait distinguer sa brillance rouge avec angoisse. Mais une angoisse étrange, et menée par un désir incroyablement irrésistible, il prit donc le conteneur en verre dans ses mains et le donna à sa nouvelle rencontre. Il voulait un avis externe quant aux sensations inspirées par la fleur, d'un individu sans connaissances préalables du sujet. - La nocturne:
- Vois par toi-même la raison de ma venue ici, et dis-moi si tu désire toujours en connaître l'origine. Mais plutôt que de s'attarder sur des discussions peu plaisantes, pourquoi ne me dirais-tu pas pourquoi tu vas à Endorial pendant que je prépare le chariot au voyage ? Tu connais du monde là-bas ? J'aimerais rencontrer des Gardes Zéphyres... Fit-il en tournant le dos à l'humaine.Ces derniers mots proférées plutôt à lui-même sur un ton bas, Kānshǒu se pencha au-dessus de sa cargaison de bois, tableaux, et sculpture sur laquelle il posa rapidement une bâche dont il commença à serrer les sangles. Son bâton, un peu plus loin, se balançait doucement en répandant sa lueur bleutée et apaisante, encore quelques minutes et ils pourraient reprendre la route en direction d'Endorial confortablement installés sur le véhicule du marchand ambulant.
|
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Jeu 9 Nov 2017 - 15:21 | | | Athanasia tendit les mains machinalement pour attraper le bocal en verre. Elle continua de fixer son interlocuteur pendant le reste de son explication. La Garde Zéphyr était maîtresse en ces lieux, aussi, il était logique qu'il l'accompagne, la direction d'Endorial étant idéale pour être certain de rencontrer des membres de cette prestigieuse brigade. Elle était donc confiante sur l'avenir de ses plans. Alors qu'elle allait commencer à répondre elle s'émerveilla de l'occasion qui se présentait devant elle : son étrange compagnon dos à elle, concentré à couvrir ses babioles. L'exercice était difficile. La jeune femme devait élaborer son plan, le mettre à exécution avant qu'il se retourne tout en essayant de répondre avec fluidité à la question afin de ne pas éveiller les soupçons.
Elle commençait à percevoir le poids de son nouveau fardeau en verre, qu'elle tenait dans sa main gauche et décida d'utiliser ses deux membres pour le supporter. Elle ne fit pas plus attention que cela à l'objet et prit la parole.
« Oui ! Enfin, non. Je ne connais personne mais je souhaites me lancer dans une carrière artisanale et j'ai appris, dans un voyage à Ishtar, qu'une boutique avec un maître sculpteur était à Endorial. Alors j'ai fait le voyage jusqu'ici pour espérer être prise en apprentissage ! »
Elle orienta son regard vers le bâton de Kānshǒu, les éclats bleuâtres qu'il émettait ça et là l'intriguait. Elle allait poursuivre son explication quand ses yeux furent attirés inexorablement vers la fleur tant convoitée.
« Vous la connaissez peut-être ? Il s'agit de la Poe... »
Les reflets rougeâtres vinrent interrompre la jeune humaine. Elle resta figée quelques secondes, l'esprit obnubilé par cette vision terrifiante. Elle distinguait une forme de vie dans cet objet pourtant immobile en temps normal. Cette fleur était belle, mais déroutante. La base laissait échapper plusieurs bulbes composés de différentes teintes de rouges, parfois carmin, parfois cramoisie, le tout empli de centaines de petites tâches bordeaux. Comme s'ils étaient couvert de blessures sanguinolentes. À l'intérieur des bourgeons, Athanasia semblait apercevoir des formes grises macabres dont s'échappaient les spores qui virevoltaient et se déchainaient contre les parois de leur prison vitrée.
~ LIBÈRE-MOI ~
Ces mots retentirent dans sa tête, telle une déchirure.
« ... hina. » Son teint était livide et elle ne parvint pas à sentir le verre lui échapper des doigts, entrainant cette horreur naturelle dans une brève chute.
|
| | | KānshǒuPNJ ♦ Rôdeur
Messages : 46 Expérience : 761 Âge RP : 20
Politique : 11 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (955/955) Vitesse: 561 Dégâts: 706
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Ven 10 Nov 2017 - 22:07 | | | " hina..." Le bruit du verre qui tinte avait retenu l'attention du Marchand, en lui ôtant le souffle. Avant même de se retourner à vive allure, ses yeux écarquillés, il savait par ce sixième sens que nous possédons tous, il savait par l'air devenu lourd, que sa pire crainte devenait réelle. La Nocturne tombait, échappée des mains de Theria, et tandis que debout sur son chariot Kānshǒu tenait encore une sangle en main, il plongea. Un cri déchira sa gorge, un cri apeuré, mais surtout frustré.
Dans sa chute il vit clairement les feuilles lépreuses et tachetées le toiser de leur éclat cramoisi, une boule se formant dans son estomac. Jusque là, même si les connaissances de l'hybride en ce qui concernait les fleurs du mal étaient assez développées pour en permettre l'extraction sans danger, il ignorait ce dont étaient réellement capables les plantes une fois irritées.
Un millier de supputations traversaient le cerveau paniqué du marchand, bien trop faible physiquement pour gérer les dangers que pouvait receler l'objet qui tombait. Là, en cet instant critique, il était submergé de sueurs froides.
Lorsque le socle se détacha et que le verre vola en centaine d'éclats, entaillant les joues de Kānshǒu à plusieurs endroits, ses mains se refermèrent sur des pointes brisées et sa main droite fut entaillée net de la base du poignet jusqu'au milieu de sa paume. Il ouvrit la bouche pour hurler, mais déjà les spores frénétiques et voraces gagnaient l'air, remplissaient ses poumons, asséchaient ses muqueuses. Comme ces drogues qu'il vapotait parfois du bout de sa pipe. La fleur, quant à elle, gisait sur son kimono léger, au niveau de son torse. Il l'entendait vrombir sur son cœur pareille à quelque insecte enragé. Le monde fut d'abord peint de noir, et le peintre qu'il était su de suite que son esprit était en proie à un délire fabriqué de toutes pièces. Une hallucination puissante se déroulait devant lui créant même dans l'obscurité totale un spectacle habile et soufflant, tandis que les ténèbres virevoltaient dans ses iris. Les Nocturnes, loin d'être de simples végétaux abominables faisaient office d'instrument de prédation pour une puissance sinistre. Elles répondaient à la voix chaotique d'un créateur dérangé lui procurant des informations précises sur ce qu'elles dévoraient. Il savait cela comme il savait qu'il était un Hybride, car la fleur se liait en cet instant à sa conscience, et dans le voile noir il apercevait les yeux sanguins d'un redoutable prédateur.
Une chose d'un autre plan... Le monde peint ? L'immatériel ? Trop de questions auxquelles il n'avait ni la force ni l'envie de répondre. Kānshǒu s'abandonna alors aux fantasmes projetés par la lueur spectrale de l'imaginaire que lui induisaient les spores psychotropes. Il vit, par delà les yeux affamés et les canines d'albâtre, des brumes où nageaient des milliers de dents, de crocs, obéissant à un régent tyrannique. Mais par dessus tout, il sentait l'exaltation de la prédation. Pas un simple sentiment de violence mais une réelle extase sanguinaire. Kānshǒu se savait au bord d'un orgasme sauvage, entrainé par ces étranges visions, et il soupira de plaisir. Au moment même où se refermaient sur lui des mâchoires titanesques. Il venait.
Au moment même sa lanterne le tira de cette torpeur malicieuse. Des gerbes d'étincelles dansèrent devant lui et l'illusion fut rompue. Par les dieux ! Alors il hurla et ses yeux faillirent jaillir de leur orbite, se redressant subitement en ignorant la douleur et la peur pour se saisir de son bâton qui s'agitait plus que jamais.
Il tremblait, épuisé, fébrile. Dans la forêt les esprits protecteurs s'étaient surement déchaînés suite à cette magie rouge, mais il s'en fichait totalement, il lui fallait laver son esprit des visions horrifiques. Il le fallait.- Theria... vite ! Mon Laudanum ! Dans la sacoche sur le côté droit... vite !L'humaine avait commit là quelque erreur sotte, mais il aurait le temps de la réprimander plus tard. Pour l'instant se consacrer à apaiser son être était primordial. Toutefois, il ne pouvait s'empêcher de grelotter, totalement ahuri, au milieu des débris de verre et de la fleur désormais morte et inerte, chaude et dégoûtante comme quelque cadavre poisseux.- Qu'as-tu fait... qu'as-tu fait... ?!Il sentait sa santé mentale s'effriter, dispersée par les vents automnaux.
|
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Mer 15 Nov 2017 - 11:08 | | | Un marteau... C'était comme si un marteau fracassait sa tempe à répétition, lui empêchant tout accès à la réflexion. Elle ne voyait qu'un défilement d'images distordues et démentes sans aucun lien avec le monde des humains. Des formes et des horreurs nées dans l'immatérielle et ne vivant que pour assouvir leur soif d'âme en peine. Les propres palpitations de son cœur lui semblaient à des années lumières de sa conscience, et son libre arbitre inexistant devait chercher sans relâche l'accès à son enveloppe corporelle.
Le hurlement de Kānshǒu la sorti de ses sombres pensées.
Elle s'était brièvement perdu dans une mélancolie profonde, suffisamment en tout cas pour oublier toutes notions de son environnement. Son regard vitreux se tourna vers l'être meurtrie qui se trouvait à côté d'elle. Son étrange coiffe était tombée, révélant une surprenante pair de corne, lui rappelant celles des mâles dominant les troupeaux de moutons. Sa vue revenant doucement mais sûrement à la normal, elle commença à apercevoir les plaies recouvrant le corps de l'hybride.
« Theria... vite ! Mon Laudanum ! Dans la sacoche sur le côté droit... vite ! »
Elle resta immobile, à réfléchir et à essayer de comprendre comment la situation avait pu dégénérer ainsi. Elle se remémora la scène, la voix ébranlant son esprit et ses doigts s'écartant de l'objet qu'elle tenait. Un frisson lui parcouru la colonne vertébrale et des mots mécaniques et presque imperceptibles sortirent de sa bouche.
« C'est quoi un Laudanum ..? »
« Qu'as-tu fait... qu'as-tu fait... ?! »
« Je sais pas... Ça va ? » Cette fois, la phrase fut compréhensible et un peu plus clair, mais elle était ridicule compte tenue de la situation. Elle se ravisa.
« J'veux dire... Il faut te soigner, regarde tes blessures... Que puis-je faire ? » Ces mots sonnèrent le glas de son état second, enfin totalement redevenue elle-même.
Elle s'agenouilla près de lui, s'écorchant les genoux sur quelques débris de verre. Elle tira la sacoche vers eux et posa sa main sur sa joue. Elle perçu les tremblements de l'être, chaque centimètre de nerf présent sous la peau semblait en ébullitions. Elle espérait que la douceur et la chaleur de ses doigts puissent calmer ce traumatisme.
Elle baissa les yeux et sursauta en croisant du regard le cadavre de cette plante diabolique. D'un revers de main, elle l'écarta le plus loin possible d'eux, retenant les larmes qui lui montaient yeux. Athanasia était jeune et fragile encore, cet épisode l'avait ébranlée. Elle le supplia du regard de lui accorder son pardon.
|
| | | KānshǒuPNJ ♦ Rôdeur
Messages : 46 Expérience : 761 Âge RP : 20
Politique : 11 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (955/955) Vitesse: 561 Dégâts: 706
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Mer 11 Avr 2018 - 21:58 | | | Qu'il avait été idiot. Ce n'était qu'un enfant après tout, et même dans tous ses états il percevait celui de Theria avec une pointe de culpabilité grandissante. Tentant de sourire tant bien que mal, le Marchand se releva et se saisit de la main de la jeune humaine avec une mine qui reprenait des couleurs. Il la pressa doucement, et lui en tapota le dos tandis que son bras gauche fouillait la sacoche dont elle s'était saisie. Les spasmes semblaient s'espacer, et seule sa blessure, superficielle, à cause des débris de verre, l'élançait réellement.
Il se saisit d'un petit flacon contenant ledit liquide et en avala une infime quantité afin d'éviter de se retrouver totalement altéré devant la gamine aux yeux grand ouverts. Pour elle, il sortit un bâton de cannelle légèrement trempé de whisky qui aiderait à atténuer ce choc émotionnel. Tentant de rassurer la petite, il bafouilla ;
- Navré... j'ai paniqué, jeune Theria. Ces choses j'en ignorais tout des effets concrets... j'en avais jamais fait l'expérience et... c'était puissant, trop pour moi. Rien de tout cela n'est de ta faute, il n'est rien arrivé de grave. Au contraire, tu as renforcé mon désir d'étudier les forces occultes pour éviter que cela n'arrive à quelque enfant imprudent... alors... ouille ma main... c'est plutôt moi qui doit te présenter des excuses car mon inexpérience à mené à cet incident. Mâche le bâton, cela te fera le plus grand bien !
Tandis qu'il souriait désormais pleinement à son interlocutrice, dévoilant un visage juvénile sous son chapeau large, il ferma les yeux. Un court instant, dans l'ombre de ses paupières, il perçu une touche cramoisie s'agiter en une danse moqueuse ; il devrait faire son rapport en rentrant, avant que les symptômes -qu'il ignorait totalement- ne s'aggravent.
Mais pour l'heure, il portait son attention sur la fleur fanée qui trônait au sol en une rachitique courbure. Morte, sans doute possible, même sa lampe s'était arrêtée de vrombir sur son bâton en signe d'apaisement. Mais ils avaient attirer l'attention des choses alentours, car les animaux possèdent des sens inconnus aux hommes, et il en allait de même avec certains êtres comme les farfadets. Croisant les doigts pour qu'aucun de ses espiègles farceurs ne viennent les perturber, il se leva douloureusement pour prendre une petite couverture dans son chariot qu'il tendit à Theria. Un traumatisme peut entraîner une chute de température, et mieux valait prévenir que guérir.
|
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) Jeu 12 Avr 2018 - 12:04 | | | La douceur de l'hybride l'apaisa. Elle se saisit du bâton de cannelle et commença à le mâchouiller sans émettre le moindre commentaire, hochant simplement la tête en guise de remerciement. Ces yeux, désormais baissés et légèrement humides, cherchaient sur le sol des réponses sur ce qui venait de se passer. Un vent très doux venait perturber la chevelure de la Stellaroïse et en traversant ses narines l'odeur de sous-bois se mêlait au goût puissant et chaud de la cannelle et du malt. Elle poussa un long soupir et renversa doucement la tête vers l'arrière pour détendre ses cervicales éreintées. Kānshǒu se redressa, ses mouvements semblaient incertains et douloureux. Il attrapa un couverture sur son chariot et lui tendit. Elle fut d'abord étonnée, ne comprenant pas ce geste, mais elle finit par sentir son corps frissonner sans expliquer pourquoi, car la température ambiante était agréable à cette époque. Elle préféra décliner poliment la proposition, puis elle prononça quelques mots avec une impressionnante sérénité.
« Tu peux m'appeler Athanasia, c'est mon vrai nom. Je regrettes de t'avoir donné un pseudonyme mais... On sait jamais... Non ? » Elle était vraiment confuse d'avoir voulu masquer son identité, c'était bête et arrogant.
Elle détourna le regard, n'attendant pas spécialement de réponse et reprit le bâtonnet entre ses dents puis elle s'éleva à son tour sur ses deux jambes encore flageolantes à cause de l'adrénaline. Son compagnon semblait attentif à l'environnement, elle se dit qu'il devait craindre d'avoir attiré des êtres malveillants suite à cette déferlante de cris et de sorcelleries macabres. Elle se stabilisa et regarda à son tour autour d'eux, la forêt était calme mais une multitude de bruit de craquement et de piaillement retentissait provenant de direction aléatoire, brouillant la moindre tentative de percevoir un son inhabituel. Elle posa à nouveau son regard sur Kānshǒu.
« Nous partons ? » Lui demanda-t-elle.
Il était temps pour eux de fuir cette zone et de rejoindre Endorial, ils auront tout le temps de faire plus ample connaissance sur le trajet. Peut-être trouvera-t-il le temps de lui expliquer la nature de cette plante étrange ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) | | | |
| | | | Bambou qui plie ne rond-point (PW Kānshǒu) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|