Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4041 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Ven 22 Nov 2024 - 20:32 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | [2017] L'étendue du Centre | |
| | Auteur | Message |
---|
Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: [2017] L'étendue du Centre Mar 15 Aoû 2017 - 20:30 | | | L'équipe du Centre ♪Au milieu du désert, rapportée par chaque grain de sable, la demande de participation à la chasse aux trésors vient titiller la fierté de Stellaraë et des autres régions environnantes. La capitale va prouver que le cœur du continent est capable de rapporter les plus beaux joyaux des profondeurs abyssales.Hauts faits obtenus----- > 1 message par participant par semaine. > Attendre la venue du Juge pour actualiser l'objectif avant de poster de nouveau. > Semaine 1 : Du 15 au 21 Août. > Semaine 2 : Du 22 au 28 Août.> Semaine 2 : Du 22 Août au 1er Septembre.
Dernière édition par Le Juge le Jeu 7 Sep 2017 - 18:21, édité 2 fois |
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre Ven 18 Aoû 2017 - 12:15 | | | La bise marine s’engouffrait dans les narines de la Stellaroïse. Face à l’étendue de sable et d’eau, elle profitait des dernières lueurs du soleil et des dernières bouffées d’oxygène qu’elle allait avoir pendant quelques heures. Elle avait rejoint la côte plus tôt dans la mâtiné pour observer les tendances des participants : zone de départ pour les recherches, équipements, précautions. Hélas rien de bien phénoménal à prendre en compte pour améliorer son anxiété.
Sortant de sa réflexion, elle attrapa son baluchon, préparé la veille. Elle en sorti une miche de pain et une gourde. Elle n’aura pas l’occasion de manger ou de boire dans cette vaste étendue d’eau salée, aussi elle voulait partir désaltérée et le ventre plein. Elle en profita pour analyser le fonctionnement du respirateur aquatique qui lui avait été fourni à son inscription. Elle n’avait malheureusement pas eut l’occasion de l’essayer, c’est ce qui l’inquiétait le plus.
La jeune femme se redressa et commença à se dévêtir. Quelques pièces d’or acquis en répondant à un questionnaire du Phénix Enchaîné lui avait permis d’acheter une tenue en lin tressée. Cette matière lui permettrait de résister aux intempéries des profondeurs sans avoir l’inconvénient du cuir qui se raidit énormément dans l’eau. Cette tenue, plutôt moulante, lui couvrait quasiment entièrement le corps, ne laissant apparaître que sa tête à partir de la base du cou, ses avant-bras et ses jambes à partir des genoux. Elle rattacha son ceinturon avec le fourreau de sa dague et noua solidement ses cheveux en faisant une longue tresse très serrées.
Elle entreprit de regrouper toutes ses affaires pour les cacher quelque part sur la plage. À l’ombre d’un arbre imposant, elle creusa un trou dans le sable puis le re-boucha et posa une pierre pour retrouver l’endroit à son retour. Ceci fait, elle se tourna vers le récif et commença à s’enfoncer dans l’eau. Sur les bords de la plage, l’eau était assez chaude, mais plus ses pas la menaient loin du rivage, plus le froid commençait à engourdir ses orteils. Le moment fatidique arrivait, la frontière avec le monde marin était au niveau de son buste et il fallait qu’elle s'équipe du respirateur. Elle installa chaque embout respectivement sur sa bouche et son nez et passa la lanière permettant de maintenir le tout derrière son crâne. La sensation était très étrange, nonobstant l’odeur très désagréable, le débit d’air inspiré était beaucoup plus faible que la normale. « Avec l’effort physique plus l'anxiété, ça ne va pas être simple de ne pas suffoquer… », cette pensée lui glaça le dos. « Maintenant que je suis là, autant essayer. », se dit-elle. Elle donna alors une impulsion sur ses deux jambes en se laissant tomber en avant, pour s'engouffrer tête la première dans les abysses de Sitlantà. Les premiers battements de bras et de jambes se déroulèrent sans encombre, l’eau était claire et la luminosité du soleil levant permettait de bien percevoir le corail qui se dressait à la limite du gouffre, creusé par la Calamité, qui menait vers les profondeurs de la mer Van Halen.
La cité sous-marine était en vue depuis quelques minutes. Athanasia avait l'impression que ses poumons allaient imploser, mais elle approchait du but. L’affluence autour de la ville reflétait bien l'effervescence du festival annuel d’Ynatlatt. Afin de débuter ses recherches, elle préféra s’éloigner de la ville et parti vers des coins reculés. Plus vite elle en terminera, plus vite elle re-gagnera la surface. Elle arriva vers une zone intéressante, selon elle, assez éloignée de la ville, avec une trajectoire totalement dégagée vers la surface de l’eau et recouverte de plantes aquatiques. Offrant une cachette de premier choix pour les navires coulés non encore découvert. Sur un battement de pieds, la Stellaroïse pénétra dans un amas d’algues hautes. Depuis maintenant quelques heures la visibilité n’était plus aussi bonne qu’au début du périple, mais dans les algues c’était encore une autre histoire. La fatigue commençait à se faire sentir et l’eau salée lui piquait les yeux. À chaque mouvement, ses muscles lui faisaient comprendre qu’ils avaient été trop sollicités. Elle se devait de couvrir la plus grande surface possible avant de remonter, pour être sûr qu’à sa deuxième plongé elle sache déjà où chercher. Pour l’instant la faune ne l’avait pas embêtée, les êtres marins pullulaient ça et là, mais aucun ne semblait vindicatif. La sensation de pression constante et d’enfermement, qu’on pouvait ressentir à cette profondeur, était de plus en plus présente. Ce qui était étrange étant donné l’espace qui se trouvait autour d’elle, mais elle ne sut pas vraiment expliquer son mal-être à l’instant présent.
C’est alors qu’au détour d’une énorme roche, elle aperçu une petite esquif d’environ quatre ou cinq mètres de long. Cette embarcation n’avait pas dû contenir beaucoup d’hommes ni d’objets. On aurait dit une barque de sauvetage ou d’amarrage, aussi peut-être qu’un navire plus imposant se trouvait dans les parages. Pour se donner bonne conscience, Athanasia s’approcha du canot pour l’examiner. Les planches abîmées commençaient à moisir, envahi par la mousse et les coraux, laissant apparaître les varangues de la coque sous le plancher du pont. La jeune femme se faufila dans un interstice pour vérifier que rien n'était dissimulé dans la structure de la barque. Mais après une vingtaine de minutes à faire le tour de cet endroit exiguë, aucun objet de valeur à l’horizon à part quelques morceaux de parchemins fragilisés par le sel corrosif de l’eau de mer. Elle ne prit pas le temps d’observer en détail ses trouvailles et décida de sortir du vaisseau pour continuer ses recherches à l’extérieur. Elle prit la direction opposée à la côte en pensant trouver l’épave du navire principale, mais réussir à s’orienter dans ce bourbier c’était là toute la difficulté de l’épreuve.
Elle ne tarda pas à abandonner et commença à remonter en piqué à la surface, la fatigue devenant dangereuse. Cela fût rapide et les rayons du soleil se mirent à percer l’épaisseur des abysses. Sa tête transperça les vagues et elle arracha son respirateur pour prendre une grosse bouffé d’oxygène. Elle avait l’impression de sortir à nouveau de prison, un sentiment de liberté et d’apaisement. Elle se laissa flotter sur le dos au rythme des vagues le temps de reprendre des forces dans les membres. Ceci-fait, il fallait rejoindre le bord de l’eau, ce qui n’était pas un sinécure. La houle et les courants portaient et repoussaient inexorablement la jeune femme vers le large. Mais à force de persévérance et de patience, elle réussit et s’étala sur le sable chaud pour reprendre son souffle et ses esprits.
Plus tard, elle alla rejoindre son équipe pour rendre les quelques parchemins. Ceux-ci, a priori illisibles révéleront peut-être des savoirs oubliés, après études du juge de l’épreuve… Elle prit un repos bien mérité à l’ombre de l’arbre où elle avait laissé ses affaires et se promit de faire mieux à sa prochaine plongé. Désormais elle savait où chercher.
|
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7937 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre Mar 22 Aoû 2017 - 22:02 | | | Le soleil brillait de mille feux ce jour-là. Des vagues sableuses poussées par le vent traversaient de part et d'autre la plage ishtarienne. Certains grains venaient même fouetter les jambes de l'homme présent sur les lieux, voire s'immisçaient dans les replis de son vêtement. Vêtu d'un simple kilt quadrillé et de couleur bleu, Dilon plissait les yeux, la tranche de sa main gauche collée contre son front, au-dessus de ses sourcils. Manifestement, il tentait d'apercevoir quelque chose dans l'immense étendue de la mer Van Hallen.
Une barque débarqua bientôt sur la rive. Deux personnes venaient d'arriver en son sein : une femme arborant fièrement un tricorne, ainsi qu'un homme à la peau bleutée, qui jetait des regards furtifs ci et là. La femme, qui semblait plus sûre d'elle, mit le pied à terre. L'Abyssal resta quant à lui dans la barque, visiblement impatient de repartir.- Vous êtes le dernier de l’Étendue du centre, et en retard ! Suivez-nous !Sans se faire prier davantage, Dilon suivit la jeune femme et ils s'installèrent dans la barque. L'abyssal se munit ensuite d'une pagaie en bois et annonça le départ d'un coup puissant dans l'eau.*** Ils voguèrent ainsi durant quinze minutes, puis la barque s'arrêta. La dame au tricorne tendit un curieux masque à Dilon et s'exprima, de manière enjouée :- C'est ici que nous nous arrêtons, cher aventurier ! Juste en dessous, à plusieurs centaines de mètres sous l'eau, se trouve la belle cité de Sitlantà. Tu devras t'y rendre afin de recevoir les nouvelles instructions concernant le fameux festival d'Ynattlat. De plus, voici un respirateur aquatique. Elle tendit le respirateur à Dilon dans le même temps.- Grâce à son mécanisme technophile, il te permettra de respirer en milieu aquatique, tu pourras donc nager sur de longues distances.*** Le guerrier se trouvait désormais sous l'eau, non loin de Sitlantà. Ayant suivi les indications de l'informatrice au tricorne, il avait pu rejoindre la cité de Sitlantà. Là-bas, il avait pu faire connaissance avec son équipe (son ami Dougal était avec lui !), et acquérir des informations concernant la première épreuve, sobrement intitulée "Chasse aux trésors". Muni de son masque sur le visage, il errait désormais aux alentours de Sitlantà, parmi les algues et les poissons. Il devait se rendre dans le lieu indiqué et y chercher des "trésors". Un mot bien vague quand il ne savait même pas ce que cette zone refermait.
Lorsqu'il arriva à l'endroit indiqué, il tomba sur un véritable cimetière de bateaux. Plusieurs navires, barques et chaloupes avaient semble-t-il couler mystérieusement au même endroit, présentant un spectacle à la fois macabre et mystérieux. Heureusement, les coques des bateaux avaient pu retrouver une seconde vie avec la faune et la flore qui avaient petit à petit envahi les embarcations. C'est pourquoi on pouvait y trouver des centaines d'algues, coquillages, anémones et poissons qui allaient d'un bateau à un autre.
Ne sachant pas où donner de la tête, le trentenaire choisit de visiter un grand navire, visiblement un ancien vaisseau pirate, qui était séparé en deux, permettant d'aller aisément dans les cales. Dilon restait toutefois vigilant : c'est pourquoi son épée était continuellement dégainée, son pouvoir de feu lui permettant de ne pas rouiller.
Après plusieurs minutes de recherche, le Gardien trouva une petite amphore en cuivre, manifestement de manufacture naine avec les quelques dessins que l'on pouvait discerner sur les anses et le récipient. Elle était corrodée à plusieurs endroits, étant presque totalement couverte d'une couche verdâtre [vert-de-gris IRL, soit lorsque le cuivre se corrode]. L'homme fit tout de suite le rapprochement : amphore > Nain > Boisson alcoolisée. Curieux et joyeux de sa découverte, il décida de ramener cette trouvaille à Sitlantà. Ce n'était peut-être pas un véritable trésor, mais il était curieux de savoir à qui avait pu appartenir une telle amphore, et quel usage elle pouvait avoir (sous-entendu : quelle boisson elle aurait pu contenir).
|
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre Dim 27 Aoû 2017 - 23:48 | | | Puisque deux des quatre participants manquent à l'appel sur cette session, un malus a été appliqué à l'équipe. La technologie est une alliée de choix qui s'avère fort compétente. L'équipe du Centre obtient un total de 36 points. - Athanasia Darkan obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine. Elle obtient aussi 2 Perles abyssales pour l'accomplissement des hauts faits « Participation à l'Ynatlatt » et « Première lutteuse ».
- Dilon Deraborne obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine. Il obtient aussi 1 Perle abyssale pour l'accomplissement du haut fait « Participation à l'Ynatlatt ».
|
| | | Athanasia DarkanVoleuse
Messages : 216 Expérience : 1457 Âge RP : 20
Politique : 01 - Titres:
Chercheuse de trés'oeuf (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1635/1635) Vitesse: 862 Dégâts: 926
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre Jeu 31 Aoû 2017 - 14:35 | | | « Il faut que j’y retourne. » Le bruit des vagues, fracassant les longues plages de sable l’entourant, la sortie de sa torpeur. Ses premières recherches n’avait pas été fructueuses, elle se devait de redorer le blason du centre de Dùralas. Sa motivation n’avait été que décuplé quand elle avait aperçu la beauté des perles qu’on lui avait données après son retour, elle en tirerait un bon prix. Si elle voulait agrandir son butin il fallait se remettre au travail mais avant cela, elle avait décidé de faire une halte à Sitlantà. Cette brève interruption lui permettrait de glaner quelques informations et de se reposer un peu en restant assez proche de sa zone de recherche. L’effort nécessaire pour rejoindre les profondeurs lui semblait surhumain cette fois-ci, elle en avait même oublié l’étrange sensation du respirateur bas de gamme qui ornait son visage. Les structures de la ville s’approchaient, et en face d’elle se dressait une paroi dont les particularités physiques échappaient à ses connaissances. Elle posa la paume de sa main contre la barrière d’oxygène et la laissa traverser, entraînant son corps avec elle. La jeune femme sentit le froid des fonds marin la quitter pour faire place à une douce chaleur.
Ces deux pieds reposèrent enfin sur la plateforme qui servait de rue à l’étrange ville sous-marine. Elle se libéra du respirateur pour prendre une grande bouffé d’air iodé et après quelques minutes de repos, pour reprendre son souffle et ses esprits, elle se releva et arpenta le dédale de la ville. Le spectacle était bluffant mais aussi effrayant. Ses phobies la tiraillaient, et l’étrange sensation de vide lui provoquait des vertiges insupportables. Elle surprit quelques conversations sans importances sur les épreuves, la ville étant en ébullition à propos de celles-ci, et des histoires sur des trésors perdus pullulaient ça et là. Rien de probant, ni de vérifiable. Après avoir emmagasiné un maximum d’informations, toutes plus inutiles les unes que les autres, elle décida qu’il était temps de replonger et se dirigea vers une des nombreuses parois d’air respirable. Elle réajusta son accoutrement et s’équipa de son respirateur avant de s’élancer dans les profondeurs obscures qui encercle cette ville pleine de surprises.
Elle essaya de retrouver les traces de sa précédente recherche, elle se souvenait vaguement de la direction qu’elle avait prise après s’être approché, sans l’atteindre, de Sitlantà. Mais après une longue nage effrénée, impossible de retrouver l’amas d’algues et de plantes aquatiques qui lui avaient permis de tomber sur la première embarcation. Perdue, loin des alentours de la ville, une forme humanoïde attira son regard. Celle-ci était encore assez loin, mais se déplaçait étrangement. Comme portée par les courants, dressée à la verticale, empreint d’une translucidité horrifiante. Cette être, semblait entièrement composé d’eau. Ne connaissant pas ce genre de personne à la surface, elle préféra s’en méfier et commença à nager dans la direction opposée. Mais au bout de quelques battements de jambes, elle sentit une étreinte autour de ses membres, l’empêchant de bouger et la contractant de plus en plus. Au bout de quelques secondes, sa claustrophobie commença à atteindre son paroxysme, essayant de crier dans son respirateur. Une force invisible la fit pivoter et elle se retrouva nez à nez avec l’humanoïde. Son visage était beau, il semblait être celui d’une femme cristallisée sous forme aqueuse. Sa bouche s’ouvrit comme pour parler, mais aucun son n’en sortit. Le visage de l’élémentaire se tordit et Athanasia se fit projeter à une centaine de mètres, comme une feuille soufflée par un vent violent.
Elle se réveilla, sans doutes quelques minutes après, encore sonnée par sa collision avec un flan de crevasse sous-marine. Ses articulations douloureuses refusaient le moindre effort, son coeur battait encore au rythme de sa précédente montée d’adrénaline. Elle regarda de droite à gauche, a priori il n’y avait plus aucune trace de son ennemie. En faisant progresser ses mains contre la roche, elle sentit une espèce de corniche sous ses doigts, une prise. Elle se dressa et força son corps à obéir aux ordres de mouvement pour l’atteindre.
En face d’elle, un trou d’une bonne envergure et dont la noirceur laissait présager une certaine profondeur. Encore sous le coup du traumatisme de sa terreur de l'enfermement, elle s’engouffra dedans, la peur au ventre, heureusement qu’il y avait assez d’espace dans cette cavité sinon elle aurait déjà fait demi-tour. La progression était difficile, car dans l’obscurité la plus total, mais au bout de ce qui lui semblait être une dizaine de mètres, elle aperçu une lueur. Elle arriva à ce qu’elle pensait être le fond de la grotte, la lumière provenait d’une autre cavité vers le haut. En suivant ce nouveau chemin, elle sentit sa tête émerger de l’eau. Émerveillée par ce spectacle et en même temps torturée par ses démons, elle se trouvait dans un espace exigüe hors de l’eau, piégé au milieu de la roche. Une roche si particulière, qu'on aurait dit que la lumière en émanait. Le mystère de l'éclairage de cette alcôve restait entier. Des trésors, sans doutes oubliés avec le temps, jonchaient le sol. Tout n’était pas forcément de valeur, il y avait quelques pièces de métaux précieux mais surtout des parchemins et des objets de la vie commune. Il commenca à remplir son sac avec quelques pierres qui lui semblaient précieuses, elle trouva ensuite une boîte dont le bois était scellé par un métal doré. Elle se permit de l’ouvrir, en se disant que les anciens propriétaires n’en aurait sans doutes plus besoin. Il y trouva, avec une petite déception, un simple parchemin où elle pu lire ces lignes : - Parchemin a écrit:
Il avait grand besoin, en ces lieux reculés, D’évoquer la tristesse, des horreurs passées. Cette fois-ci, renaîtra des abysses obscures, L'allégresse que ma postérité me procure.
Frères et soeurs, nous nous sommes tous torturés, Persuadé d’être juges de notre verdict, Nous blasphémant comme impure à notre lignée, La genèse de notre provenance la plus stricte.
J’ai désapprouvé l’éclatement de notre sang, Mais j’ai préféré ceux qui croyaient l’océan, Que Muse et son fils ont quitté pour la surface.
J’ai eu la chance, d’être proche de la tempête, À subir les siècles, pour que je m’en inquiète. Désormais je prie, pour que rancunes s’effacent.
Ripanah, le silencieux.
Elle la referma en laissant le parchemin dedans, peut-être aura-t-il de la valeur ? Le nom Ripanah lui disait quelque chose, comme si elle l’avait entendu à Sitlantà, sans en être certaine. Elle n’arrivait pas à se concentrer sur la signification du texte, tant la caverne l’oppressait. Elle n’avait qu’une hâte : partir au plus vite, aussi elle se dépêcha d’attraper encore quelques dorures.
Un sifflement assez étrange la fit se retourner, révélant juste derrière elle un énorme reptile couvert de pique : un basilic. Elle savait qu’elle n’était pas de taille, mais la bestiole lui barrait la route. Elle reposa sa respiration autant que possible, essayant de ne pas céder face à la terreur. Elle aurait aimé prier une divinité en ce moment, la lucidité étant insuffisante pour faire face. Elle patienta, mimant la sérénité. Attendre était la meilleure défense, c’est en choisissant le moment opportun pour s’enfuir qu’elle sortira de ce pétrin. Les yeux perçants du Basilic ne devait pas percevoir grand chose en ce-moment, ses rétines étant prévues pour explorer les fonds marins sans lumière, c’était sa langue qui lui permettait d’enregistrer les fluctuations thermiques.
Sur un coup de folie, elle donna un violent coup de pied dans le sol, espérant que les résidus de sable et de roche, projeté dans sa gueule, brouille sa perception des mouvements de la jeune femme. Le reptile se jeta alors sur Athanasia qui plongea de côté, sa dague à la main, pour entailler la bête. Le basilic poussa un gémissement très désagréable et s'étala sur le sol. Probablement encore vivant, la Stellaroïse enfila son respirateur aquatique le plus vite possible et déguerpi de la caverne par là d’où elle venait
|
| | | Dougal Keane♦ Le Tribun ♦
Messages : 5321 Expérience : 7761 Âge RP : 28
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Gardien-en-chef (Faction)
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 1)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Eradicateur des sables (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sculpteur raté (Event)
Immortel (artefact)
Chasseur Invétéré
Douce cerise
Stats & équipements Vitalité: (5094/5094) Vitesse: 1266 Dégâts: 2292
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre Ven 1 Sep 2017 - 23:32 | | | Dougal contemplait les courants d'eau de mer caresser les bulles magiques immergées de la cité sous-marine de Sitlantà. L'humain n'aimait pas la navigation ; il s'y sentait mal, mais il n'avait plus aucun mal-être là. Le rôdeur s'y sentait terriblement bien car un spectacle de toute beauté s'offrait à lui. Il n'était pas privilégié, mais rien d'autre autour n'existait pour lui, pas même la petite clochette qui avait sonné pour signaler le début de l'épreuve. Le Stellarois était simplement resté de marbre. En toute franchise, l'humain n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé ici, immobile, alors que les autres s'étaient jetés dans la course pour ramener les plus belles trouvailles que l'océan pouvait offrir. Mais pour le rôdeur, elle était là la merveille à trouver. C'était tout simplement cette cité dans l'eau, vivant en autarcie, entourée par les merveilleuses profondeurs effrayantes des océans de Dùralas, voire du monde entier. Dougal se souvint d'une discussion avec son ancienne camarade de la Garde. L'abyssale aux doigts fins racontant des histoires en pianotant sur divers instruments. Cette fois-là, la jeune Yuli avait simplement mis en avant la beauté par rapport aux dangers de l'océan. Le rôdeur avait parfaitement compris, mais maintenant qu'il voyait de ses propres yeux une esquille des merveilles abyssales, l'humain comprenait enfin qu'il n'avait rien compris. Ou comme diraient les rousses du Nord : il ne savait rien. Un monde formidable s'étendait en profondeur. Le rôdeur voulait l'explorer ; il souhaitait en apprendre le plus possible sur ce qui se cachait aux yeux du monde. L'humain serra avec conviction le respirateur aquatique qu'il transportait, donné pour l'occasion, et le chérit comme le plus beaux des trésors. Ce petit machin qui ne payait pas de mine, insignifiant et que tout le monde possédait lui permettait de découvrir et d'explorer un monde inconnu et absolument fantastique. Il ne lui restait plus qu'à se munir d'armes pour gérer les créatures pernicieuses terrées à chaque recoin : cavités, sable, coraux... C'en était effrayant mais ça donnait tout son charme à ces profondeurs inaccessibles. Voici la beauté que Dougal souhaitait transmettre aux organisateurs de l'épreuve. C'était son trésor à lui et l'un des plus précieux en ces lieux. Le rôdeur avait vraiment hâte d'en apprendre plus ! |
| | | Shakti VhahweyarMaîtresse d'armes
Messages : 518 Expérience : 6200 Âge RP : 24
Politique : 00 - Titres:
Destructrice de l'Ombre (Event)
Astucieuse (Event)
Éradicatrice des sables (Event)
Déesse du Hameau (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence
(Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Maîtrise parfaite (Spécialisation)
Performante (Porte-bonheur)
Bûcheronne invétérée (Artefact)
Votre naga préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (6402/6402) Vitesse: 848 Dégâts: 2472
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre Sam 2 Sep 2017 - 4:07 | | | L'équipe du Centre était composée de quatre lutteurs. Il y avait une jeune femme que Shakti n'avait jamais vue auparavant, mais aussi les deux comparses de la Garde Royale, Dougal Keane et Dilon Deraborne. Évidemment, il ne fallait pas s'étonner que ces deux-là fassent partie de l'équipe du Centre de Dùralas, étant donné leur affiliation.
Shakti ne savait pas exactement pourquoi elle avait décidé de s'inscrire parmi les combattants du Centre, après tout, elle était originaire des marais, donc de l'Ouest, et elle passait désormais la plupart de son temps à Lédéhi, au Sud. Cependant, elle ne se sentait appartenir ni à l'un ni à l'autre, et l'ivresse de la chaleur du centre et ses oasis, ainsi que l'exotisme dont pouvait faire preuve Stellaraë l'avaient toujours attirée. Voilà pourquoi la belle naga avait choisi de suivre son intuition et de défendre les couleurs du Centre, et elle entendait bien, comme à chaque fois qu'elle entreprenait quelque chose, s'y donner corps et âme.
La demoiselle inconnue et le gros balourd de Deraborne avaient filé dès le coup de clochette annonçant le départ. Shakti se demandait d'ailleurs comment une clochette pouvait bien sonner dans l'eau, là où le son résonnait d'une toute autre manière. Elle observait autour d'elle, cherchant quelle direction prendre, et son regard se posa sur Dougal Keane. Il semblait totalement absorbé par chaque chose qui l'entourait, en totale contemplation. Shakti était très surprise de ne pas le voir se ruer à la chasse aux trésors et de le voir resté planter là. Elle se demandait s'il n'avait pas un souci au niveau du respirateur, et s'approcha quelque peu de lui, guettant les mouvements de son visage, mais tout semblait très bien aller. Il ne paraissait pas l'avoir vue l'observer, d'ailleurs. Elle haussa un sourcil, puis en nageant dos aux vastes profondeurs, elle s'éloigna du Gardien.
De longues minutes plus tard, Shakti déambulait ça et là dans les mers, à la recherche de trésors. À dire vrai, cette mission ne l'intéressait guère. Elle souhaitait faire de son mieux, mais à quoi bon ramener du minerai, un bijou sculpté par une main d'artisan, alors que la nature venait une fois de plus de prouver ses merveilles. Certes, les fonds marins étaient éblouissants par leur beauté, par la diversité de la faune et la flore et dotés de couleurs insoupçonnées à la surface, mais ce qui éblouissait au plus haut point la jeune naga, c'était le son des courants et des mouvements dans l'air, ainsi que les ondulations du corps qu'elle pouvait effectuer dans toute cette étendue de fluide.
Shakti se laissait de plus en plus dériver, à rester juste là, sans un mouvement, écoutant juste les battements du cœur de l'océan. L'eau venait caresser sa peau douce et blanche, l'enveloppant dans un cocon frais et chaud à la fois. Petit à petit, elle se laissait à ôter des vêtements. Elle avait tout d'abord retiré les sortes de chausses étranges qu'on lui avait donné. C'était certes pratique pour effectuer des propulsions dans l'eau, mais guère esthétique ni agréable à porter. Très vite, avaient suivi ses pantalons, puis sa brassière, en matériaux très fin et épousant son corps, mais elle désirait sentir la caresse de l'eau à même sa peau, sans barrière entre sa chair et l'étreinte du ressac.
Puis toujours, se laissant flotter, bien qu'elle battait parfois nonchalamment des jambes ou bougeait lentement les bras pour caresser l'eau à son tour, elle défit son chignon afin de libérer ses cheveux. La jeune femme était dans un état de profond calme, les pensées ayant abandonné son esprit. Tout ce qu'elle voulait et tout ce qu'elle pouvait faire à cet instant était juste être. Le monde, les aspirations des hommes, le passé, le futur, rien ne comptait plus. C'était la toute première fois où elle parvenait à cet état sans avoir besoin d'une quelconque substance euphorisante.
Shakti se laissait mener par les flots, jusqu'à finir par remonter et atteindre la surface. Elle ôta alors son respirateur, et inspirant une profonde bouffée d'air et retrouver le sens de l'odorat, elle resterait là, jusqu'à ce qu'une bonne âme se décide à venir à la ramener dans les profondeurs. Pour l'heure, elle ne désirait pas bouger, juste continuer d'être.
|
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre Jeu 7 Sep 2017 - 18:19 | | | Puisqu'un des quatre participants manque à l'appel sur cette session, un malus a été appliqué à l'équipe. Un trésor n'est pas essentiellement tangible ni brillant comme l'argent. L'équipe du Centre obtient un total de 48 points. - Athanasia Darkan obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine.
- Dougal Keane obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine. Il obtient aussi 1 Perle abyssale pour l'accomplissement du haut fait « Participation à l'Ynatlatt ».
- Shakti Vhahweyar obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine. Elle obtient aussi 1 Perle abyssale pour l'accomplissement du haut fait « Participation à l'Ynatlatt ».
La session est terminée et les lutteurs du Centre accumulent des trésors pour un total de 84 points. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2017] L'étendue du Centre | | | |
| | | | [2017] L'étendue du Centre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|