____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Habits sales - validé par Dilon
Prénom et nom : Thorek Sveresson
Âge : 164 ans (nain adulte)
♀ ou ♂ : ♂
Race choisie : Nain
Classe envisagée : Paladin.
Thorek est une sorte de définition de base du nain : aussi solide et borné qu’une enclume, férocement attaché à son honneur et apte à vous faire rencontrer vos ancêtres (de façon définitive) si besoin. Les assassinats, les dagues, tout cela c’est bien beau, mais un bon coup de pioche à deux mains dans l’occiput « Ya qu’ça d’vrai » comme dirait l’intéressé.
Métier envisagé : Mineur.
La majorité du temps, Thorek est dans les souterrains à arpenter des kilomètres de tunnel sous les montagnes du Baldor pour trouver des filons utilisables pour le peuple des nains. Parce qu’après tout, il faut bien le trouver le minerai puisque les mines ne sont pas infinies ! (métier RP)
Or, à force d’explorer des mines et autres couloirs souterrains durant des années pour trouver lesdits filons ou des passages oubliés, Thorek s’est rendu compte de quelque chose : cela ne payait pas. Alors certes, il a souvent été récompensé pour ses services avec quelques piécettes, une tape dans le dos et quelques bières. Mais, on ne va pas se mentir, tout ça, c’est bien loin d’être rentable. Du coup, pour arrondir ses fins de mois et accessoirement récupérer de temps en temps de quoi réparer ses outils, Thorek décida de rejoindre occasionnellement des groupes de mineurs. Ces derniers allant ironiquement bien souvent partir travailler dans des mines que Thorek avait lui-même découvertes…
Pouvoir : Après des années passées dans les tunnels, le nain a appris à voir dans le noir, mais sa nyctalopie est sérieusement limitée (environ 6-7 mètres devant lui). De plus, s’il est soumis à des luminosités intenses, ses yeux risquent de mal l’accepter… Il reste tout de même capable d’arpenter un désert par exemple, mais il lui faudra plusieurs jours pour s’habituer approximativement.
Mode hardcore : Non
Mode de présentation : Voie Spécialisée (orientation de l'aventurier)
En tant que nain et mineur de profession qui plus est, Thorek compense sa petite taille par sa carrure de poutre de soutènement. Cependant, avec le régime sec imposé par ses isolements prolongés, il reste en définitive assez svelte (selon les standards des mineurs nains bien entendu).
Sa barbe et ses cheveux sont grisonnants par endroits. Et si la chose peut paraître étonnante au vu de son âge, il faut aussi se rappeler qu’il a passé plusieurs années dans des conditions peu enviables au fond d’une galerie. Ce qui est loin d’être optimal pour le bien-être d’une personne, fusse-t-elle un nain. En résultat, Thorek donne souvent l’impression d’être plus vieux que son âge et il écope souvent des noms d’«ancêtre» ou de «vieux grincheux malpoli». A la surprise de personne, c’est le deuxième terme qui fait l’unanimité. Sa barbe est assez souvent arrangée sous la forme d’une longue tresse pour des raisons de pragmatisme et de confort de déplacement. De temps en temps, Thorek ira carrément jusqu’à la mettre autour de son cou en collier pour avoir plus de marge de manœuvre. Ses cheveux sont taillés assez court pour les mêmes raisons.
A sa main gauche, le majeur est aux abonnés absents. L’homme-rat qui avait eu la mauvaise idée de lui grignoter a d’ailleurs fini aussitôt empalé sur la paroi de la caverne.
Son corps, relativement sec donc, est constamment protégé par un gambison et une cotte de maille ainsi que divers vêtements en lin qu’il n’enlève presque jamais. S’il fait plus froid, il se couvrira d’une cape en laine. Dans son dos se balade un sac rafistolé au fur et à mesures des années qui contient diverses cartes en papier et autres outils de minage, d’écritures ou de survie basique. Sur les flancs dudit sac, on retrouvera quelques torches prêtes à être allumées ainsi qu’une petite hachette qui lui sert dans la vie de tous les jours. Il possède aussi un casque en acier renforcé mais il ne s’en équipe que lorsque la situation l’exige - tunnels dangereux ou combat qui s’annonce mal – à cause de l’inconfort qu’il lui cause en plus de diminuer son champ de vision. Il l’utilise donc la plus grande part du temps comme bol.
Ceux qui ont l’œil averti peuvent même apercevoir un petit livre dépasser d’une poche du sac. Il s’agit du livre des rancunes personnel de Thorek. Étant un nain à l’ancienne, Thorek considère comme essentiel d’avoir un tel ouvrage à portée de mains pour recenser le nom des personnes/choses qui l’ont offensé lui ou ses ancêtres. Il ne fait pas cela pour se rappeler du litige, non un nain n’oublie jamais, mais plutôt pour avoir la satisfaction toute simple de lentement rayer le nom de l’intéressé une fois la vengeance effectuée. On notera qu’à cause du manque d’interactions sociales possibles dans les tunnels, ledit livre contient surtout des passages comme « ce foutu caillou tordu et gris-violet m’a explosé l’orteil ».
Entre autres, Thorek ne quitte jamais son outil de travail qui lui sert aussi d’arme de défense. En l’occurrence, il s'agit d'une pioche modifiée qui possède une tête de marteau carrée à l’opposé du pic. Une arme lente mais qui peut se révéler dévastatrice quand elle vous rentre proprement dans la margoulette.
Oh, et il a aussi une petite pipe à tabac à la ceinture qu’il tient de son père. Il n’y touche presque jamais, mais c’est par pure nostalgie qu’il la garde.
Thorek arbore bien souvent un air neutre, voire aigris, la faute à des années passées sous terre en solitaire. Mais son visage ridé peut s’éclaircir en de rares occasions, par exemple lorsque on lui propose une bonne bière à la taverne du coin (l’évènement étant proche du miracle facial, il vaut le détour). Le reste du temps, Thorek se baladera avec son air bourru et légèrement penché aussi, il faut dire que les tunnels sont parfois bas de plafonds.
Sa voix rauque dénuée de subtilité a tendance à attirer l’attention de par son volume sonore. Enfin, quand il lui arrive de parler.
Thorek est quelqu’un d’assez facile à cerner au premier abord.
Sa nature solitaire et son pragmatisme dirigent toutes ses décisions et il a une certaine tendance à prendre les choses au premier degré quand il est de mauvaise humeur (c’est-à-dire 90% du temps). Il aime aller au plus simple et a horreur de perdre du temps pour « des trucs aussi stupides que la politique ou le discours d’un elfe » selon ses propres termes. Cet état d’esprit irascible est principalement dû à son éloignement presque constant du reste de la civilisation. Ce qui fait aussi qu’il n’est pas forcément au courant de tout ce qui se passe à la surface et qu’il est même qualifiable d’inculte à propos des coutumes des autres races. A contrario, il connait plutôt bien les horreurs et autres bestioles qui se baladent sous les montagnes et il est donc devenu prudent avec ce qu’il ne connait pas.
C’est un survivaliste par essence et il se moque un peu de l‘étiquette puisqu’elle ne lui apporte pas de quoi remplir son bol au coin du feu. De plus, il préfèrera éviter un combat qui lui semble impossible plutôt que de risquer sa vie inutilement.
Il est bien plus à l’aise dans des endroits exigus, rocailleux et peu éclairés où il se déplace sans problème, que dans une forêt par exemple. D’ailleurs, si par malheur il se retrouve dans un domaine sylvestre, non seulement il se mettra à bougonner constamment contre « cet endroit détestable et trop vert », qu’en plus il se prendra à peu près toutes les branches et racines imaginables puisqu’il n’en a pas du tout l’habitude… Ce qui va confirmer encore plus sa haine viscérale dudit endroit.
Son absence de relation sociale durant la majorité de sa vie l’a ainsi rendu « quelque peu » expéditif et il ne fait que rarement preuve de tact. Si quelque chose lui passe par la tête, il le dira sans gêne quel qu’en soit les conséquences. On le verra d’ailleurs bien souvent en train de grommeler quelque chose dans sa barbe vu qu’il lui arrive de penser tout haut.
Étant assez chauvin, Il a généralement peu d’égard envers tout ce qui n’est pas un nain ou un géant. Toutefois, il reste capable de côtoyer les autres races sans trop de problème car il comprend la nécessité de l’entraide en ces temps difficiles. Après tout, il n’est pas stupide, juste désagréable la majorité du temps…
En tant que nain de la vieille école, il met son honneur, son peuple, ses ancêtres, ses dieux et les serments par-dessus tout et il respectera grandement les personnes qui en font de même. A l’inverse, les briseurs desdits serments s’attirent automatiquement son mépris le plus profond.
Néanmoins, ces dernières années, à force de rencontrer des gens à l’extérieur des mines, Thorek s’est un peu adouci et est même devenu un brin plus tolérant. En effet, même s’il peut être aussi borné qu’une pelle par moment, Thorek sait très bien qu’il est assez maladroit avec les autres. Ce défaut majeur, il essaye de le régler comme il le peut, petit à petit, mais cela prend du temps. Ainsi, il préfère de loin les petits villages que les capitales qu’il trouve encore trop bruyantes et agitées à son goût. Et il se « forcera » à accepter ce qui lui apparaît comme des défauts (donc des traits non-nains) chez ses possibles compagnons d’un jour, du moins jusqu’à une certaine limite.
Par contre, si quelque chose est sûr avec Thorek, c’est que s’il ne vous connait pas et que vous lui offrez une bière au détour d’une taverne, eh bien vous vous êtes automatiquement fait un nouvel ami… Du moins, jusqu’au prochain lapsus qui le mettra dans une colère noire.
Thorek naquit à Kazhid Drogund, une petite forteresse du nord-ouest des Baldor qui servait plus d’avant-poste et de relais pour les marchands qu’autre chose. Ses parents possédant une entreprise minière toute récente dans la région, il ne tarda pas à rejoindre les rangs desdits mineurs dès qu’il sut comment manier une pioche sans problème. Son enfance fut donc celle relativement simple d’un nain heureux sous terre à miner pour sa famille. Il reçut une éducation basique qui lui permit de lire et graver les runes ainsi que l’alphabet humain qui servait souvent lors des transactions financières. Les valeurs naines qu’on lui inculqua durant ces jeunes années devinrent de véritables lignes de conduite pour le jeune nain qui les suivaient religieusement.
L’avant-poste ne voyant passer que d’autres nains ou quelques marchands étrangers peu scrupuleux qui pensaient pouvoir faire affaire dans cet endroit reculé, Thorek se forgea une opinion plutôt négative des autres races. Il estima donc bien vite que le noble peuple des nains était tout simplement supérieur grâce à ses traditions et son code d’honneur bien établi.
Or, Kazhid Dorgund ayant été construit sur un maigre filon d’argent, il ne fallut que quelques années de plus avant que la mine ne se tarisse. Ce fut une véritable tragédie pour la famille de Thorek qui n’avait pas prévu de se retrouver coupée de leur ressource première aussi tôt. Ainsi, avant que la faillite ne frappe durement l’entreprise familiale et les mineurs qui étaient à son service, de nombreuses expéditions furent menées à travers tout le nord du massif montagneux des Baldor pour trouver un nouveau filon. Malheureusement, les années passèrent et toujours rien à l’horizon. La plupart des mineurs se découragèrent et partirent vers d’autres mines encore en activité plutôt que de pourchasser des chimères. Seul restait un petit contingent mené par Thorek qui, malgré son jeune âge, continuait à garder espoir et menait une semi-croisade acharnée pour enfin trouver la mine qui sauverait les affaires familiales. Le nain passait ainsi des jours, voire des semaines à arpenter des tunnels continuellement, cherchant toujours plus loin dans des zones parfois dangereuses pour accomplir son objectif. Plus les années passaient et plus Thorek s’absentait durant des périodes prolongées, son zèle le faisant littéralement oublier tout le reste.
Un jour, après maintes tentatives qui coutèrent la vie à plusieurs explorateurs après un effondrement, Thorek finit par trouver un gisement suffisamment important de fer qui assurerait la prospérité à sa famille pour encore des générations. Mais lors de son retour triomphal auprès de sa famille, s’il était heureux d’avoir accompli cette quête qui l’avait suivie pendant plusieurs dizaines d’années, le nain réalisa dans le même temps que son acharnement l’avait fait s’éloigner du reste du monde. Il se sentait en décalage avec une société qui avait évoluée bien plus vite qu’il ne l’avait imaginé. On parlait de nouveau jeux de pouvoir et de nouvelles guerres au dehors des montagnes. Même si les changements étaient subtils, pour Thorek ils étaient trop radicaux. Tout cela était donc de trop pour le nain qui se décida à continuer ce qu’il savait faire de mieux : explorer. Dans les galeries au moins, il pouvait retrouver un monde plus simple, plus calme aussi, qu’il comprenait sans peine. Avec le temps, il finit bien vite seul tandis que les autres nains qui l’accompagnaient au début se lassèrent de ce mode de vie qu’ils trouvaient ennuyeux et précaire.
Maintenant en solitaire, le nain explorateur continua à arpenter le nord du massif des Baldor mais aussi les sous-sols des montagnes dans les environs de Kazhar, l’ancienne capitale de son peuple. Il aida à trouver des gisements que l’on pensait épuisés en s’aventurant dans des endroits où personne n’osait aller, mettant sa propre vie en péril. On ne compta plus le nombre de fois où « Thorek le forcené », comme certains des mineurs l’appelaient, revenait en ville en ayant perdu un bon paquet de matériel et avec des blessures supplémentaires. Or cela ne l’arrêtait pas le moins du monde, il était décidé à continuer jusqu’à ce qu’un jour la montagne finisse par être plus forte qui lui. Thorek devint ainsi progressivement une sorte figure folklorique locale dans certaines forteresses du nord des Baldor, mais le nain ne s’en était même pas rendu compte.
De temps à autre, lors de ses rares remontées à la surface, on lui confiait quelques messages à transporter d’un avant-poste proche à un autre. Cette activité était annexe, mais pour Thorek quelques piécettes en plus pour alourdir sa bourse n’étaient pas désagréables.
Récemment, Thorek se mit en tête de découvrir des tunnels plus au sud, dans les environs de Baldor’Heim. C’était une région qu’il ne connaissait que peu et cet état de fait le gênait. Il s’agissait de la capitale naine actuelle après tout. Certes, il l’avait déjà visitée en de rares occasions, mais trop rapidement pour en avoir une bonne idée. De plus, il devait bien y avoir quelques tunnels abandonnés dans certains coins qui ne demandaient qu’à être explorés…
Ainsi, même s’il restait assez souvent dans les souterrains comme à son habitude, Thorek s’habitua à rencontrer plus de gens différents au fur et à mesure des jours vu que la région était bien plus peuplée. Ses vieux préjugés vacillèrent dans le même temps alors qu’il observait divers comportements et glanait des informations en écoutant distraitement les conversations dans les tavernes.
À force d’entendre parler de monts et merveilles venant du reste du monde, Thorek, au lieu de rouler des yeux en ignorant lesdits sujets comme d’habitude, finit étonnamment par devenir curieux. Il aimait toujours ses tunnels silencieux, mais… Quelque chose en lui voulait voir autre chose, quelque chose de réellement différent… Et puis il y avait peut-être des mines ailleurs que dans les Baldor qui sait ?
Se forçant à vaincre ses préjugés, il se planta devant un tableau de missions proposées sur la grande place de la ville. Et, après être rentré quasi-littéralement dans chaque personne qui passait pour lui demander de l’accompagner, il réussit à partir avec un petit groupe pour sa première aventure à l’extérieur du royaume nain… Cela dura deux heures. En effet, un humain dudit groupe eut la mauvaise idée de titiller le nain qui, forcément, le prit mal et tenta de faire manger ses gencives à l’intéressé. Ainsi, de façon peu étonnante, le groupe abandonna aussitôt le nain colérique à la porte de la ville.
Thorek réalisa par la suite que sa conduite avait été indigne et peu réfléchie. Cela fut difficile à avaler pour le nain, mais s’il voulait arriver à faire quelque chose, il allait devoir ravaler son ego et écouter les autres avant de leur sauter dessus à la moindre blague.
Maintenant, Thorek était décidé à continuer sur sa lancée pour découvrir le monde au-dehors des montagnes, quitte à devoir faire des sacrifices envers ses valeurs bien ancrées. Et s’il appréhendait ce monde inconnu dont il ne connaissait que les grandes lignes, les possibilités qui s’offraient à lui finirent par balayer ses doutes.
Thorek n’a pas vraiment d’ambition à proprement parler, sa vie simple lui a suffi pendant toute sa vie et il s’en contente bien. Mais maintenant qu’il commence à s’ouvrir au monde extérieur, il envisage peut-être de rejoindre la faction des Kazhariens pour défendre sa terre natale avec ses compatriotes, même s’il ne se voit pas diriger des troupes par exemple.
Cependant, il y a bien quelque chose qui pousse Thorek à toujours aller de l’avant. Cette raison, il n’en a parlé à personne pour l’instant, mais il y a quelques années le nain avait trouvé une antique plaque dans un vieux temple des environs de Kazhar. L’endroit avait été pillé depuis longtemps mais un morceau de la plaque avait survécu. Cette dernière décrivait ainsi la cité perdue de Karak Zionth, une forteresse naine légendaire dont les portes seraient faites d’ivoire et de bronze et qui contenaient tant de richesses que les nains utilisaient une monnaie en rubis et autres pierres précieuses plutôt que des pièces d’or.
L’emplacement de la forteresse était par malheur resté inconnu depuis sa possible déchéance il y a de cela des millénaires et la carte indiquant l’emplacement de Karak Zionth avait disparue elle aussi.
Cet endroit était peut-être plus une fable qu’un lieu réel, mais Thorek vit en ce Karak une sorte d’objectif final, la plus grande découverte imaginable pour un explorateur nain. Gardant précieusement ce qui restait de la tablette, Thorek se mit alors en quête de la cité perdue.
En conséquence, c’est principalement pour cela qu’il avait fini par revenir vers Baldor’Heim puisqu’il était entre autres en quête de renseignements. Pour le moment, il n’a pas trouvé grand-chose à propos de la cité, mais il reste convaincu dur comme fer qu’elle existe. Et le peu d’informations qu’il a grappillé jusque-là lui donne à penser que la cité ne serait peut-être pas enfouie sous les Baldor…
- Ton âge : 22 ans
- Ce que tu fais dans la vie : Ingénieur en matériaux et mécanique des structures (un nom un brin pompeux pour dire que je suis le gars qui, dans un projet, va dire pourquoi le pont, là, s’il est fait comme ça, il va juste se casser la gueule)
- Tes activités et hobbies : Quelques jeux vidéo (RPG, stratégie et un peu MMORPG avec Star Wars The Old Republic), pas mal de lectures diverses et variés (Terry Pratchett, ce qui explique mon humour plutôt absurde, et traités historiques avec forte tendance vikings), m’écouter un peu de musique (de
Wardruna à
Amon Amarth en passant
Diablo Swing Orchestra), cinéma (grand amateur de
nanar et de Schwarzy, ce qui explique ma passion pour
Conan et mon côté bourrin), AMHE (Art martial historique européen, escrime viking en l’occurrence, mais je suis en pause depuis quelques mois pour cause de stage) et écriture (je suis l’heureux auteur de deux livres et demi fait-maison dans l’univers de Warhammer et c’est parti pour continuer). Et bien évidement, un peu de JDR quand l’occasion s’y prête.
- Par quel biais as-tu connu ce forum (ou par qui ?) : Comme je l’ai mentionné juste avant, je suis un membre de la communauté Warhammer Fantasy. J’y suis présent sous les noms de Hjalmar Oksilden ou Kaops sur les forums raciaux bretonnien, du conseil impérial, des comptes vampires, etc… Sur quelques-uns donc. Dilon a effectué une campagne de publicité sur certains d’entre eux et je suis tombé par hasard sur une de ses annonces. J’ai donc suivi le lien pour arriver ici !
(Dilon se rappellera peut-être de son arrivée dans la taverne des comtes vampires où il a pu observer une bande de tarés alcoolisés mélangeant elfes, vampires, impériaux et norses participant à des activités tout à fait normales telles que l’explosion de portes d’entrée à coup de bottes, réparation de ladite porte sous menace de la tenancière, une consommation de boissons anormalement élevée et une chasse au spectre à grands coups de tabourets runiques. Une soirée classique donc.)
- Quel est ton avis à première vue sur le forum, tes premières impressions, tes remarques : Ce qui frappe en arrivant, c’est la communauté. Vindiou vous êtes des hyperactifs diablement nombreux en comparaison de là d'où je viens ! Les forums raciaux sont plus des petites communautés soudées autour d’un fluff maintenant délaissé par Games-Workshop et on tente de le faire vivre comme on peut dans la bonne humeur.
Ici, c’est du tout nouveau et on sent que même s’il y a encore des détails en chantier, le tout avance vraiment bien. Quand je dis chantier, je parle des cartes (j’aime les cartes) qui seront mises à jour à la fin des évènements en cours si j’ai bien compris en me baladant. Et aussi la section religion qui, malgré les travaux de qualité déjà fournis, manque peut-être de détails pour certaines races. J’ai sûrement dû louper l’article en question, mais quelle est la/les religion(s) des humains par exemple ? J’ai cru apercevoir une mention aux dieux nordiques dans le background de Kastalinn (donc ce que j’estime être le panthéon scandinave que l’on connait par l’edda du compaing Snorri), mais y a-t-il autre chose ? Si oui, je serai grandement intéressé par un lien vers les textes en question !
Étant un amoureux inconditionnel de background, j’ai erré un bon moment dans la bibliothèque de Stellaraë. C’est riche et je sais que je n’ai vu que la partie émergée de l’iceberg, mais si on prend son temps on s’y retrouve plutôt bien. Pour le reste, le bestiaire est fourni et varié, les mécaniques de jeu ont l’air intéressantes, etc… Que du fun en perspective et surtout pas mal de textes à lire donc !
J’ai aussi remarqué la présence de skavens dans le bestiaire. Si en jouer un serait tout simplement hilarant, ce serait aussi malheureusement impossible vu qu’ils ne font confiance à personne et qu’ils veulent la destruction de toutes autres races que la leur (heureusement pour nous, ils sont trop bêtes et autodestructeurs pour y arriver). A l’occasion, je souhaiterais ainsi développer un peu leur background si je trouve le temps et si on m’y autorise bien sûr (de préférence en me donnant les limites de leur expansion dans cet univers pour rester cohérent). Je trouve en effet dommage de passer à côté du potentiel fou de ces rongeurs complètements tarés, égocentriques et aussi vicieux qu’incompétents. Il y a même moyen d’incorporer quelques-unes de leurs inventions (qui possèdent une légère tendance à la combustion spontanée) grâce à la présence des technophiles dans ce monde… Mais nous verrons cela en temps voulu. (Et n’oubliez pas, le Rat Cornu vous surveille, Nyhéhéhé…)
Rapport à la classe envisagée, j’hésite encore sur la question mais de toute façon j’ai apparemment pas mal de temps avant que le choix ne se fasse.
Maintenant que cette présentation touche à sa fin, si j’ai fait une bourde quelque part comme une incohérence avec le fluff ou un manquement aux règles, ma plume est prête à agir pour raturer et réparer mes torts au plus vite ! (Par exemple, j'ai peut-être eu la bêtise d'appuyer sur le bouton pour générer ma fiche de personnage, je ne m'attendais même pas à ce que ça fasse quelque chose à vrai dire... Mea culpa donc
et je n'y ai pas plus touché dans l'espoir qu'un admin règle ledit souçi...)
Si mon personnage ne se prête pas au profil d’un nouveau venu, j’ai de quoi en faire un autre en remplacement si besoin
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et une plume inspirée.