AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 15:07
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:31
Séparation du contenu
La matinée avait commencé par une aventure aux abords de la ville, où Baldwin fit la connaissance du nain Thorek et du gardien Dilon. La brume était désormais levée, le soleil radieux, tandis qu'ils suivaient le stryge en direction de Kastalinn. En effet, ils avaient été attaqué par cette race détestable que sont les skarniens, et bien qu'ils les aient éliminé entièrement, ils écopèrent de plusieurs blessures qu'il fallait traiter plus avant, et souhaitaient également se retrouver au calme pour se reposer. Le petit et le grand homme ne connaissant pas la région, contrairement au stryge qui était là depuis quelques semaines déjà, c'était naturellement qu'il devint le guide du groupe.

« - Très bien. Si tout est bon, en route alors ! »

Armes aux fourreaux et lance sur l'épaule, il les fit d'abord revenir comme prévu sur la route principale, qui était devenue plus active. Des marchands, caravanes, et même fermiers, principalement des humains et des nordiques, allaient et venaient de Kastalinn, dont les grandes murailles étaient maintenant bien visibles au loin. Ils avaient fait cette première partie principalement dans le silence, pour éviter au maximum d'autres mauvaises rencontres, ce qui n'arriva heureusement pas, suivant ensuite tranquillement ce trajet vers les portes d'entrée.

On se sentait toujours très petit face aux défenses impressionnantes de cette ville lorsque l'on était juste en face, ce qui ne fit pas défaut cette fois non plus à Baldwin. Le flot de passants devenait de plus en plus compact en avançant, plus encore qu'au petit matin, mais c'était tout à fait normal. Ce qui sortait du lot, en revanche, était leur propre groupe. En effet, cela devait être leur allure, avec leurs armes et le cheval de Dilon, ou l'état de leurs vêtements, déchirés et couverts de sang, surtout du stryge, mais ils n'avaient aucune difficulté à avancer, car un espace se créait naturellement autour d'eux. En soi, c'était tout à fait normal également de prendre un peu de distance avec un groupe à l'allure '' dangereuse ''. Heureusement, les gardes miliciens de faction à la porte ne les empêchèrent pas de passer. Ils se contentèrent de les observer, comme ils n'étaient de toute façon pas ratables, même s'ils semblèrent s'attarder plus longtemps sur le gardien. Peut-être avaient-ils reconnu son blason ou le personnage lui-même, et que c'est pour cette raison qu'ils ne réagissaient pas.

La ville s'était pleinement réveillée, et les sons, devenus habituels pour le futur maître d'armes, étaient omniprésents. Les bruits de pas, de sabots, de roues de charrettes, de discussions dans tous les sens, de cris, de frottements, d'artisans en plein travail, de musique lorsque l'on passait à proximité de certains endroits … Kastalinn vivait.
Le stryge blanc emmena tout le monde en premier lieu à un apothicaire, qu'il ne connaissait pas personnellement, comme il n'y avait jamais mis les pieds, mais que Halln, le maître forgeron, lui avait conseillé, au cas où il aurait au moins besoin de traiter une brûlure dûe à la forge. Il tenta en même temps sur le parcours de décrire et d'expliquer les différentes rues et ruelles importantes qu'ils traversaient sur le chemin à ses compagnons, où elles menaient, à quelle échoppe ou lieu, etc, pour qu’ils puissent mieux se repérer et se retrouver dans le futur, tout ce que lui-même avait découvert jusque-là en somme.

Une fois sur place, ils purent enfin s'occuper comme il se doit de leurs blessures. Tout ce qui concernait la plupart des soins en tous genres, leurs applications et leurs ventes, ce bâtiment le proposait, il n'était pas déçu. Comme il l'espérait, ce qu'il avait subi n'était pas spécialement grave. Une sorte de baume atténuant la douleur et aidant à la cicatrisation fut appliqué sur ses plaies, et des bandages termina le traitement. Il en profita au passage pour en apprendre un peu plus sur les types de blessures et la façon de les traiter, et pour se munir d'un kit de premier soin, c'est-à-dire de bandages, d'une fiole de liquide désinfectant comme celle de Thorek, d'un baume comme celui qu'on lui a mis, et même d'un chiffon, d'un jeu d'aiguilles, et de fil, on n'était jamais trop prudent. Cela faisait partie des choses qu'il avait oubliées en partant, et il se trouvait pour le coup très imprudent.

Les emplettes terminées, ils se séparèrent tous les trois pour l'après-midi afin de faire ce qu'ils avaient à faire, et se mirent d'accord pour se retrouver le soir à l'auberge, pour le dîner, afin de reprendre leur discussion. Ses compagnons partis, avec toutes les informations en main pour réussir normalement à ne pas se perdre, Baldwin réfléchit à ce qu'il allait bien pouvoir faire. La première chose : se trouver de nouveaux vêtements, car se promener en ville avec des vêtements ensanglantés et déchirés n'était pas des plus appropriés ! Ensuite, il pourrait profiter de ces heures disponibles pour aller forger. Son projet d'escapade étant annulé, autant en profiter, d'autant plus qu'il avait réussi à obtenir les matériaux nécessaires pour créer une arme.

C'était le début d'après-midi désormais. Certains effluves de nourritures se faisaient encore sentir, mais pour le coup, le stryge n'avait pas faim avec tout ce qui s'était passé. Il retourna dans la même boutique où il avait été acheter ses habits sombres de forge, n'ayant pas été déçu par ce dernier achat, ressortant un peu plus tard avec deux nouveaux ensembles dans le style et les couleurs très proches de ceux désormais jetés, histoire d'en avoir un de rechange. Il s'était même payé le luxe de prendre un deuxième vêtement noir, qu'il avait mis directement. Avec sa bourse actuelle, il pouvait se permettre ses petites dépenses.

Il prit ensuite la route de la forge …



Le soir tombait. Avec le nouvel exercice que lui avait donné Halln, il avait cru ne pas réussir à terminer à temps, mais heureusement la pièce ne demandait pas beaucoup de travail comparé à une épée par exemple. C'était de ce fait avec un fléosse doray flambant neuf accroché à sa ceinture qu'il arrivait vers l'auberge, en réfléchissant aux autres matériaux qu'il devait réunir. Ce sera difficile, mais le stryge ne pourra pas forger de nouveau et surtout s'améliorer sans eux. Il faudra réussir à les trouver, et réprimer son impatience de vouloir s'y remettre vite.

La légende d'Aràn … c'était le nom du bâtiment de bonne taille devant lequel il venait d'arriver, et où il dormait depuis son arrivée à Kastalinn. Son gérant, Ruthvid Gundwald, était très doué dans ce domaine, réussissant à hausser son établissement parmi les meilleurs de la ville, voir peut-être était-il LE meilleur selon certains points de vue subjectifs. C'était un homme dans la quarantaine, au crane rasé et portant une bonne barbe bien fournie, plutôt mince. Si cela n'était pas suffisant pour le reconnaître, on pourrait rajouter qu'il portait souvent une chemise couleur écrue par-dessous une cotte violacée, un pantalon dans la même teinte, et une bourse attachée autour de son cou, tel un collier qui pendait au niveau de son estomac. Son service était impeccable, sa nourriture et boisson de première qualité, et ses lits douillets : la salle ne se désemplissait généralement pas. Le personnage lui-même restait naturel, sympathique, et à l'écoute de ses clients, il n'avait pas pris la grosse tête comme certains le pouvait avec sa montée en réputation, et ça se sentait aussi dans son prix, tout à fait honnête. Baldwin y était arrivé par hasard, en demandant aux passants l'adresse d'une bonne auberge. Il n'avait pas été déçu.
Par contre, à l'heure actuelle, aucun de ses nouveaux compagnons n'était encore présent. Ils s'étaient convenu de se retrouver devant, peut-être était-il tout de même en avance ? Se mettant du coup à l'aise, posé contre le mur de devant, il attendit leur arrivée, main gauche naturellement sur le pommeau de son épée, et main droite tenant sa lance. Il espérait qu'ils ne s'étaient pas perdu en route …



Une fois le groupe au complet, et les politesses échangées, Baldwin les invita à rentrer à l'intérieur. Pour sa part, il n'avait plus qu'une seule envie après une journée comme celle-ci, s'asseoir confortablement au chaud, déguster un bon repas, et discuter, ce qui n'était pas possible dans la rue ! Visiblement, l'après-midi avait été prolifique pour tous, et la bonne humeur - plus ou moins car c'était relatif avec les nains, de ce qu'il avait appris - avait l'air d'être présente. Le stryge leur emboîta alors le pas vers l'intérieur de l'établissement, où ils tombèrent dans une grande salle à l'ambiance chaleureuse. Au fond, une grande cheminée en pierre flambait, mais le bruit des crépitements des flammes était surpassé par la musique douce et joyeuse que produisait un petit groupe de trouvères placés au côté gauche de celle-ci, sur une petite estrade, ce qui convenait parfaitement à l'ambiance, et au moment de la journée. Le bar et son aubergiste, quand à eux, étaient le long du mur dextre, proche de la provenance de la pitance et de l'accès aux étages. Grossièrement, quand on prenait ce mur de face, il y avait le bar au centre, l’ouverture vers les cuisines à gauche d'où émanaient de délicieuses odeurs, surtout pour les ventres affamés, et les escaliers pour monter vers les chambres sur sa droite. Pour terminer, le reste de la salle était occupé par des tables et chaises en bois massif, des clients en pleines dégustations, et des serveurs et serveuses faisant des allers-retours. Tout était dans le plus pur style nordique, jusqu'à la décoration. Au final, ça fera drôle au futur maître d'armes lorsqu'il devra à nouveau dormir ailleurs !

Ruthvid remarqua les nouveaux arrivants qui approchaient, et reconnaissant Baldwin parmi eux, vint à sa rencontre, la mine un peu inquiète :

« Monsieur Baldwin ? Je pensais ne pas vous revoir avant quelques jours, selon vos dires ! Tout c'est bien passé ?

- Maître Ruthvid ! Je vous remercie pour votre inquiétude, tout va bien. J'ai juste eu un léger contretemps, mais c'est pour le mieux. »

Le stryge eut un petit sourire sur cette dernière phrase.

« - Auriez-vous une table pour trois personnes de disponible ? Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir déguster l'un de vos plats ! »

L'aubergiste, soulagé, jeta un œil curieux sur les personnes qui suivait son client. Il fallait dire que ce n'était pas souvent qu'un nain et qu'un homme portant l'insigne des Gardiens passaient par ici. Ne laissant pas traîner les choses, il enchaîna :

« - Bien sur ! Vous êtes les bienvenus dans mon auberge, messieurs ! Je vais vous conduire de suite, il en reste une dans le coin à gauche de l'entrée, là-bas. »

Il les conduisit de ce fait à l'une des tables encore vide, ronde, avec trois chaises l'entourant.

« - Voici ! Installez-vous, je vous prie. Si vous êtes venus à cheval, je peux demander à notre palefrenier de s'en occupé, nous avons une petite écurie à côté. Il sera nourris et bien soigné. Désirez-vous boire quelque chose ? Nous possédons la meilleure bière blonde de toute la cité, la fameuse nordique que vous ne trouverez que difficilement hors des plaines ! Pour le repas, je vous propose la spécialité de la maison ! »

Baldwin ne buvait quasiment pas d'alcool, n'étant pas très porté sur ça, il prenait du coup en général un simple jus de fruit. Toutefois, il avait tout de même un petit faible pour l'hypocras de temps à autre … La spécialité, quant à elle, l’alléchait, il avait déjà eu l'occasion d'y goûter.
Laissant ses compagnons répondre en premier, par politesse, il savait ce que lui-même prendrait.




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314


Dernière édition par Baldwin Nuussian le Ven 4 Mai 2018 - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:34
Séparation du contenu
.
    Baldwin les avait menés vers la capitale du Nord en bien moins de temps que le nain n’imaginait. Il fallait croire qu’il ne s’était pas trompé tant que ça de direction en fin de compte.

    Une fois arrivé devant les hautes murailles, puis dans l’intérieur de la cité, Thorek resta étonné de la ressemblance entre le style architectural nain et celui des nordiques. Cela se trouvait dans les détails bien sûr, le bois étant privilégié ici contrairement aux constructions naines en roc massif, mais tout de même. Il s’attendait à un environnement étrange et bordélique, ainsi il s’étonnait agréablement de la qualité de certains ouvrages. Lui qui redoutait quelque peu le monde extérieur aux Baldors depuis le début de son voyage, le voilà en parti rassuré.

    Une visite rapide s’ensuivit pour le plus grand bonheur du nain qui en profita pour faire quelques croquis sommaires. Cela se fit d’ailleurs avec quelques ronchonnements puisqu’il dû demander à plusieurs reprises à ses deux camarades de l’attendre quelques secondes en chemin pour terminer ses dessins, mais le tout se passa bien dans l'ensemble. Enfin, Thorek nota aussi mentalement qu’il devrait faire un tour dans les mines locales, histoire de voir comment le sous-sol se comportait par ici.

    Après s’être séparé de ses deux compagnons à la fin de la visite, Thorek avait donc une carte plutôt simple mais efficace de la ville. Retrouver la taverne du lieu de rendez-vous allait être un jeu d’enfant. Le nain profita alors de son temps libre pour changer quelques parties de son équipement comme son vieux casque/bol ou ses chausses qui étaient dans un état plutôt exécrable après le passage dans les terriers skarniens.
    Les négociations avec les vendeurs furent quelque peu âpres, en partie parce que Thorek voulait de l’équipement nain avant tout, mais il se laissa convaincre par un heaume Hygal et des bottes dites de sept lieues. C’était toujours mieux que ce qu’il avait avant, se disait-il avec une grimace forcée alors qu’il payait la somme exorbitante pour acheter lesdites pièces… Puis il passa une partie de l’après-midi à rapiécer sa gambison et son pantalon.

***

    Quelques heures plus tard, le soleil partait rejoindre l’horizon et certains quartiers de la ville nordique étaient déjà plongés dans l’obscurité à cause des remparts. Remarquant cela, le nain, alors en plein dessin d’une encadrure de porte d’un lieu de culte, se rappela soudainement qu’il avait rendez-vous.
    La carte précédemment dessinée lui fut d’un grand secours pour retrouver son chemin, surtout qu’il s’était perdu volontairement dans les rues par habitude. Ainsi, il arriva presque en même temps que Dilon sur les lieux. Baldwin, lui, était déjà là.
    Cependant, en chemin, le nain avait bien vite réalisé qu’il aurait dû éviter de courir avec ses nouveaux équipements. La sangle du casque auquel il voulait s’habituer, même s’il ne le porterait pas souvent, était mal réglée et le faisait tomber sur ses yeux et ses chausses massacraient ses pauvres pieds caleux… En résultat, le nain arriva à la taverne presque à cloche-pied en jurant contre son casque. Un spectacle peu flatteur que Thorek, même s’il se moquait de son apparence et de ce que les autres en pensaient, aurait préféré éviter.  

    Après de rapides retrouvailles durant lesquelles le nain se débattit avec son casque avant de le ranger sèchement dans son paquetage, le stryge les invita à entrer.
    Une fois à l’intérieur, le nain compris bien vite pourquoi est-ce que Baldwin les avait amenés ici. L’endroit avait du caractère tout en vous accueillant avec ses arômes alléchants. Que demander de plus ?

    Une fois installé par l’aubergiste, Thorek écouta les propositions de ce dernier avec un sourcil levé. La meilleure bière de la cité ? Hmm, que voilà une proposition intéressante que le nain s’impatientait de vérifier !

    « Ce s’ra une choppe de votre blonde et quoi que soit le plat du jour pour moi, lâcha-t-il alors sur son habituel ton grognon. »

    Puis, il se rappela qu’un peu de politesse ne faisait pas de mal en société et ajouta :

    « Merci d’avance. »

Comme le nain était dans un de ses bons jours, on pouvait presque croire que ce remerciement n'était pas aussi forcé que maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyMer 28 Fév 2018 - 1:38
Séparation du contenu
Finalement ils avaient choisi de passer par la route principale. Etant donné que Dilon et Thorek ne connaissaient pas la région, ce fut Baldwin Nuussian, le Stryge blanc, qui les guida jusqu’à la ville fortifiée de Kastalinn. Le guerrier fut surpris de constater qu’il y avait de plus en plus de monde au fur et à mesure qu’ils avançaient et que la journée continuait.

C’est en marchant toujours à côté de son cheval, et en compagnie des deux autres, qu’il passa les grandes portes gardées de la cité nordique. Il était impressionné par la muraille qui entourait et protégeait l’entièreté de la ville. Kastalinn portait bien son surnom de “ ville fortifiée “, et Dilon nota à quel point elle était surveillée en voyant tous les hommes postés sur les remparts.

Le plus saisissant, c’était le contraste entre l’aspect extérieur de la ville, et ce qu’elle renfermait. De loin, avec ces grands murs de pierre fièrement dressés, il trouvait l’endroit un peu austère, certes surveillé à juste titre, mais austère. Mais lorsque l’on pénétrait à l’intérieur, on pouvait observer des jolies maisonnettes à perte de vue, plus ou moins similaires selon les quartiers. Elles étaient essentiellement faites en bois, avec du colombage pour maintenir les charpentes des murs. Des tuiles grisâtres -mais non déplaisantes à regarder- recouvraient le toit, rappelant le côté froid et dur des plaines d’Aràn.

Baldwin présenta une partie de la cité en arpentant ses ruelles et en présentant certaines boutiques, les conseillant par la même occasion. Le stryge connaissait manifestement son sujet, et il était bon orateur. Ils s’arrêtèrent bientôt chez un apothicaire, où ils purent faire le plein de nécessaires de soin. Le trentenaire se contenta de simples bandages, et d’eau pour nettoyer le sang dispersé sur son armure.

L’après-midi se faisant sentir, les trois aventuriers décidèrent de se séparer et de se donner rendez-vous dans une auberge proposée par l’homme ailé. Remontant sur son destrier, Dilon savait parfaitement où il devait se rendre. Il déambula un certain temps dans les rues pavées avant de la trouver, cette boutique d’armures appelée “ Helcaraxë “. S’il ne connaissait pas l’origine du nom, l’humain savait en revanche que cette échoppe était tenue par Selsya Asa, Jarl de la Milice et de Kastalinn. Il comptait par cette visite faire d’une pierre deux coups : d’abord commencer par une visite diplomatique durant laquelle il pourrait expliquer sa venue, et proposer une relation plus développée entre les Gardiens et les Miliciens, puis se commander par la même occasion une nouvelle armure, celle en orichalque ayant déjà vécu un certain nombre de combats.

Lorsqu’il rentra dans la boutique, il n’y trouva personne. Peut-être était-elle de sortie ? Il l’attendit un certain temps, peut-être une heure, ou plus encore. Mais, voyant que l’elfe des glaces ne venait pas, le gardien décida plutôt de lui laisser un mot ainsi que diverses ressources, afin que sa commande puisse être exécutée lorsque l’envoûteuse glaciale aurait le temps. Il ressortit ensuite, et partit vagabonder de nouveau dans les rues kastalinnoises.


---

Tous les rayons de l’astre diurne s’étaient désormais éteints. Equus trottinait dans la capitale nordique en direction du point de rendez-vous. Après sa visite infructueuse chez Helcaraxë, le gardien-en-chef avait passé le reste de son temps à chercher des boutiques d’armes et autres endroits qui auraient pu l’intéresser. Il en avait trouvé trois qui semblaient intéressantes mais Dilon s’aperçut qu’il était devenu exigeant au fil des années lorsque, sortant de la troisième boutique, il avait conclu qu’aucune arme ne l’intéressait au point de l’acheter. Un comble pour un guerrier amoureux des armes et de la bagarre.

*Cloc cloc cloc*. Les sabots tintaient contre le sol pavé. Dilon Deraborne arrivait enfin à l’endroit indiqué, légèrement en retard. Grâce aux lanternes allumées dans la ruelle, il aperçut bientôt Baldwin, adossé contre un mur, serein. Il s’amusa par ailleurs du nom de l’enseigne, “La Légende d’Aràn”, rédigé en lettres argentées sur un écriteau en bois. C’était vraisemblablement une taverne typique du coin.


- Pardonnez mon retard, j’ai eu du mal à retrouver mon chemin !

S’exclama-t-il, mettant le pied à terre. Il allait demander si leur second compagnon était arrivé mais il fut  interrompu par l’arrivée d’un nain claudiquant sous le poids de ses nouveaux équipements. C’était Thorek Sveresson qui arrivait quelques secondes après lui, chargé comme un boeuf du fait de ces différentes emplettes. L’homme réprima même un sourire en remarquant que le casque lui gâchait la vue. Cela arrivait parfois avec les nouveaux équipements : les sangles n’étaient pas forcément adaptées, quand ce n’était pas tout simplement une question d’habitude à prendre concernant une armure ou une armure.

Le Stellarois attacha les rênes de son équidé à une poutre située devant l’auberge et suivit le duo de joyeux lurons.


***

Le titre n’avait pas menti : on sentait respirer tout l’esprit nordique dans cette taverne. Que ce soit dans l’architecture, le mobilier, les senteurs, l’ambiance. Après avoir parcouru brièvement des yeux la taverne, Dilon constata des traits caractéristiques du peuple nordique, qu’il avait déjà observé le matin en arrivant dans Kastalinn. Comparé à Stellaraë, les gens étaient plus grands de manière générale, mais aussi plus massifs. Leur peau était claire, voire blanchâtre, contrastant tout à fait avec le teint hâlé que l’on pouvait arborer dans la capitale humaine. De même, les longues chevelures des humains nordiques, qu’ils soient hommes ou femmes, variaient du blond platine à des cheveux couleur de feu, accompagnés de yeux clairs. Très peu possédaient les cheveux bruns ou un regard sombre.

Un homme correspondant tout à fait à la description exprimée ci-avant se présenta devant les trois compagnons. Il semblait connaître Baldwin, et de simples mots suffirent pour comprendre qu’il s’agissait du gérant de l’établissement. Dilon suivit les deux autres jusqu’à une table, à laquelle ils purent enfin se poser. Monsieur Ruthvid attendit qu’ils soient installés pour leur proposer services et menus.


- Si cela ne vous dérange pas, je veux bien que votre palefrenier aille s’occuper de mon cheval. C’est celui qui est harnaché juste devant l’auberge, le pur-sang haranien à la robe de bai. Vous le reconnaîtrez. Et… Je vais suivre mon collègue en me laissant tenter par vos deux spécialités : la bière et le plat !

D’après l’odeur qui abondait dans la taverne, il était prêt à parier que le plat du jour était composé de lapin. Peut-être du lapin des plaines d’Aràn, le fameux ?

Il patienta poliment que Baldwin ait pris sa commande, puis, attendant que les bières viennent il reprit la parole.


- Alors, est-ce que vous avez réussi à trouver ce dont vous aviez besoin ? Je dois avouer que pour l’instant, Kastalinn est une cité charmante…




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:07
Séparation du contenu
Dilon et Thorek étaient arrivés en même temps devant l'auberge, l'un s'excusant du retard et l'autre bataillant avec son nouvel équipement, mais tout c'était bien passé pour tout le monde, et ils étaient désormais installés confortablement autour d'une table à l'intérieur.

Le nain répondit à l'aubergiste en premier, avec son ton dont Baldwin commençait à s'habituer. Est-ce que tous les nains étaient comme ça ?

« Ce s’ra une choppe de votre blonde et quoi que soit le plat du jour pour moi. Merci d’avance. »

Ruthvid ne tiqua aucunement et dit un simple :

«  C'est noté ! »

Puis il tourna ensuite la tête vers le Gardien.

« - Si cela ne vous dérange pas, je veux bien que votre palefrenier aille s’occuper de mon cheval. C’est celui qui est harnaché juste devant l’auberge, le pur-sang haranien à la robe de bai. Vous le reconnaîtrez. Et… Je vais suivre mon collègue en me laissant tenter par vos deux spécialités : la bière et le plat !

- Pas du tout ! Il est là pour ça ! C'est un Nordique assez ... excentrique dans son comportement, mais il est proche des bêtes et sait s'en occuper comme il se doit, votre pur-sang sera entre de bonnes mains ! »

Il prit note mentalement de la commande, puis se tourna enfin vers le stryge, qui souriait suite aux explications.

« - Pour ma part je vais prendre exceptionnellement un verre de votre hypocras, pour l'occasion ! Quant au plat, la spécialité me convient tout à fait également !

- Très bien, deux bières, un hypocras, et trois spécialités, c'est partis ! »

Puis, se rappelant qu'il n'avait pas décrit le plat, il enchaîna :

« - Pour ce dernier, il s'agit de notre fameux civet de lapin d'Aràn aux épices nordiques, qui a valu notamment le nom de notre auberge ! De nombreuses légendes tournent autour de lui, mais ce qui est sur, c'est qu'une fois rôtis à la broche, découpé, sauté avec des oignons, que l'on fait cuire ensemble pendant trois/quatre heures avec du bouillon et des épices, c'est un vrai régal ! On peut même ajouter du pain et du vinaigre dans la recette ! Vous nous en direz des nouvelles ! »

Il retourna ensuite vers le comptoir.

« - Je m'occupe tout de suite de vos boissons ! »

Dilon choisit ce moment pour entamer la conversation :

- Alors, est-ce que vous avez réussi à trouver ce dont vous aviez besoin ? Je dois avouer que pour l’instant, Kastalinn est une cité charmante…

Ils entendirent l'aubergiste appeler le palefrenier en arrière-plan, et virent un Nordique à la grosse tignasse hirsute et bien foncée, une barbe très longue, et habillé tout simplement, passer en trombe pour aller s'occuper du cheval du Gardien. Ils entendirent même un « Ho la belle bête ! » lorsqu'il passa la porte d'entrée, faisant lâcher un petit rire à Baldwin. Il était en effet « spécial », mais très sympathique.

Le stryge, toujours de bonne humeur, répondit sur le ton de la plaisanterie :

« - Tout à fait, ma garde-robe est refaite, je pourrais aller retourner occire des créatures encore quelques fois avant de me retrouver à nouveau à court ! »

Puis il enchaîna sur un ton plus normal :

«  En effet, pendant ces quelques dernières semaines où j'y ai vécu je n'ai pas été déçu. On peut trouver de tout, et il ne faut pas se fier à l'apparence patibulaire et peu avenante des hommes du nord, ce n'est en général qu'une façade. Cela dit, personnellement, je dois avouer qu'une certaine lassitude commence à me gagner, ma soif de découverte me pousse à vouloir voyager, et c'est ce que j'allais faire ce matin lorsque je vous ai rencontré, et que … vous savez quoi ! »

Il sourit à la dernière phrase, n'oubliant pas le dégoût et la haine et que la simple prononciation du mot '' Skarnien '' pouvait faire émerger chez Thorek, ni le massacre qu'ils avaient commis au petit matin.

« Cela dit, au final, cela ne me dérange pas le moins du monde ! Et pour vous, ça a été ? »

Ruthvid revint peu de temps après, portant un plateau supportant leurs boissons, et les distribua.

« Et voilà ! La nourriture suivra bientôt !

- Merci beaucoup ! »

L'aubergiste repartant, et son verre d'hypocras dans la main, le futur maître d'armes tenta de porter un toast pour fêter ça :

« À notre nouvelle amitié, je l'espère ! »




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:37
Séparation du contenu
.
     
     Après avoir jeté quelques regards en biais aux environs, histoire d’essayer d’en apprendre quelque chose, Thorek se rappela que Baldwin avait aussi fini sa question. Il entreprit donc d’y répondre après avoir remis en place le carnet de notes qu’il avait machinalement commencé à sortir.

      « Eh bien, jusqu’ici tout se passe bien. L’architecture ne m’dépayse pas trop, manque un peu de pierre et de renforts si vous v’lez mon avis, mais ça se tient. »

      Le tavernier arriva peu de temps après, leur commande de boissons sur son plateau. Sur un hochement de remerciement, le nain récupéra la bière d’un œil circonspect. C’était probablement la première fois qu’il prenait autre chose qu’un breuvage nain local et il souhaitait rester prudent… Mais les arômes d’orge finirent par convaincre l’explorateur de s’y essayer.
      Or avant qu’il ne puisse porter ses lèvres à sa choppe, le stryge se leva et demanda à porter un toast. Par les dieux, s’en voulut Thorek ! Il en oubliait les bases de la conduite en taverne, ses ancêtres devaient s’en retourner dans leur tombe.

      Thorek se leva donc en réponse – ce qui ne changea pas forcément grand-chose, le mobilier étant aux dimensions nordiques. Ainsi, depuis le bord de table, on vit le nain arborer un demi-sourire et un bras levé vers le verre de son voisin de table.

      « Si vous m’payez la tournée, vous pouvez être sûr que je vous apprécierai d’autant plus Baldwin, lança-t-il en ricanant. Mais en attendant, levons nos choppes à nos exploits de ce matin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:55
Séparation du contenu
Baldwin avait pris un verre d'hypocras, une boisson que Dilon connaissait de réputation mais qu'il n'avait jamais eu l'occasion de goûter, ainsi que la spécialité. Dans la continuité, l'aubergiste avait présenté la composition du met principal servi ici. Il s'agissait d'un civet de lapin aux épices -l'odorat de l'homme avait été bon- accompagné d'oignons, de sauce, et d'épices. A chacun de ces ingrédients, le ventre du Deraborne se tordait en gargouillant : il commençait à avoir grand faim.

L'aubergiste partit et Baldwin Nuussian put répondre au guerrier. Il expliqua qu'il avait réussi à refaire sa garde-robe, avant d'ajouter qu'il appréciait Kastalinn depuis qu'il y séjournait, mais que l'envie de s'aventurer autre part commençait à se faire sentir. Le gardien sourit en l'entendant parler, il le comprenait que trop bien. Lui-même était assez instable, et il avait du mal à rester sur Stellaraë plusieurs semaines sans partir en quête, ou ne serait-ce qu'à l'aventure. Il lui fallait de quoi pimenter son quotidien, et il ne parlait pas là de quelques épices stellaroïses ! Décidément, le stryge blanc avait un profil tout à fait intéressant.


« Cela dit, au final, cela ne me dérange pas le moins du monde ! Et pour vous, ça a été ? »

Dilon s'apprêta à répondre mais il fut devancé par Thorek. Ce dernier précisa que tout se passait bien de son côté, et fit une remarque pertinente quant à l'architecture des lieux. Le Stellarois attendit patiemment qu'il termine, mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que le tavernier arriva avec les boissons.

L'humain barbu regarda la bière nordique offerte devant lui avec envie, elle avait l'air excellente ! En tout cas l'odeur qui s'en dégageait était alléchante. Suivant ses camarades, il trinqua avec plaisir, riant à la remarque de Thorek.


- Ahah, à la vôtre chers compagnons ! Je dois avouer qu'il est toujours de bon ton d'offrir une tournée lorsque l'on rencontre de nouveaux compagnons ! Plaisanta Dilon en adressant un clin d’œil complice au nain.

Il but une gorgée de sa bière en prenant soin de ne pas être sale : il en faisait toujours dégouliner sur sa barbe brune. Elle était vraiment bonne ! Pas aussi bonne que la Stellaroïse, mais une bonne candidate dans sa catégorie.


- Pour ma part, j'ai tenté de quérir l'attention de la Jarl, Selsya, mais elle semblait occupée. J'irai certainement lui rendre visite demain.

A peine avait-il terminé sa phrase que le tavernier revint avec deux assiettes dans les mains, et une troisième posée sur l'avant-bras droit. Il en plaça une devant chaque voyageur et repartit, précisant qu'on pouvait l'appeler si le besoin s'en ressentait.

L'homme inspecta son plat : il semblait vraiment délicieux. Les morceaux de lapin avaient été finement tranchés afin d'être facilement attrapables par la cuillère en bois plantée dans le plat. Ils étaient recouverts de diverses épices, de morceaux d'oignons, ainsi que d'une herbe hachée et saupoudrée donc Dilon ignorait la nature. Le tout baignait dans une sauce brunâtre à l'aspect non-déplaisant.

Sans attendre, il but une gorgée de bière dans sa choppe et prit une première cuillerée. Le met était très bon. La viande devait avoir été cuite longtemps parce qu'elle fondait dans la bouche. De multiples saveurs en ressortaient, et réchauffaient agréablement le palet. Le gardien-en-chef releva la tête en direction de ses camarades.


- Dites-moi Baldwin, vous avez trouvé là une très bonne adresse ! C'est très bon. Qu'en dites-vous, Thorek ?

Il reprit une bouchée avant de faire de même avec la parole.

- Alors, quelles sont vos principales activités ? Etes-vous des marchands, des soldats, de simples voyageurs.. ? Je suis curieux de connaître votre parcours, ayant vu vos prouesses de combat ce matin. Vous vous défendez vraiment bien et vous semblez avoir du vécu. Me trompé-je ?




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyMar 27 Mar 2018 - 2:32
Séparation du contenu
L'ambiance était réellement à la bonne humeur ! Baldwin fut heureux que sa tentative portât ses fruits. Les trois compagnons trinquèrent en souriant et riant.

« Si vous m’payez la tournée, vous pouvez être sûr que je vous apprécierai d’autant plus Baldwin. Mais en attendant, levons nos choppes à nos exploits de ce matin ! »

- Ahah, à la vôtre chers compagnons ! Je dois avouer qu'il est toujours de bon ton d'offrir une tournée lorsque l'on rencontre de nouveaux compagnons !

Riant de plus belle, il leur adressa un sourire espiègle :

« - Aurais-je omis de vous en parler ? Bien sur que j'offre ma tournée ! »

Se rasseyant, il but une gorgée de son verre. Les épices et le miel étaient très bons pour la gorge notamment, et participaient fortement au goût qu'il appréciait tant de l'hypocras. Néanmoins, il fallait se méfier de cette boisson, car elle était bien plus forte que l'on pourrait le croire de premier abord, et ceux qui boiraient plusieurs verres sans la connaître pourraient se retrouver pompette voire pire, en se demandant bien pourquoi ! Au moins, le stryge blanc n'avait pas ce problème comme il n'en buvait qu'un.

- Pour ma part, j'ai tenté de quérir l'attention de la Jarl, Selsya, mais elle semblait occupée. J'irai certainement lui rendre visite demain.

Baldwin hocha la tête, de la même façon qu'il avait fait pour Thorek concernant l'architecture. Pour ce dernier, cela ne l'étonnait pas, il était connu que les constructions naines étaient parmi les meilleurs et les plus solides du monde, et tout en pierres !
Personnellement, il n'avait jamais vu la Jarl, mais au vu de sa fonction il était clair qu'elle devait être très occupé, et que ce ne serait pas facile de la voir.

La nourriture arriva juste après. Le futur maître d'armes eut l'eau à la bouche, son estomac gargouillant bruyamment, en observant son assiette devant lui. Qu'il allait se régaler ! N'attendant pas plus que Dilon, il saisit sa cuillère en bois et enfourna une bouchée. Le mariage des goûts, des textures, les épices et la sauce qui sublimait le tout … Délicieux !

- Dites-moi Baldwin, vous avez trouvé là une très bonne adresse ! C'est très bon. Qu'en dites-vous, Thorek ?

Il sourit en levant la tête à son tour, laissant le temps au nain de répondre tandis qu'il finissait de mâcher.

« - Merci ! Mais j'ai surtout eu la chance d'avoir de bonnes indications. C'est principalement maître Ruthvid, et encore plus son cuisinier, qu'il faut féliciter ! »

Il replongea ensuite dans son plat, se laissant bercer par les sensations divers et agréables qu'il ressentait dans ce cadre convivial.

- Alors, quelles sont vos principales activités ? Etes-vous des marchands, des soldats, de simples voyageurs.. ? Je suis curieux de connaître votre parcours, ayant vu vos prouesses de combat ce matin. Vous vous défendez vraiment bien et vous semblez avoir du vécu. Me trompé-je ?

Il eut un petit silence, troublé par la musique des trouvères, Baldwin réfléchissant à ce qu'il allait dire. Il pouvait leur parler plus franchement sans rien craindre, aussi se décida-t-il à leur expliquer plus en avant, se concentrant pour ne pas gâcher sa bonne humeur par des pensées négatives, et s'assurant qu'il ne pouvait être entendu que par eux :

« - Actuellement, je ne suis en effet qu'un simple voyageur pour ma part, comme je vous l'avais déjà dit. Mais vous ne vous trompez pas. J'étais ... en passe de devenir un purificateur, comme mon père. Un soldat d'élite du peuple stryge blanc. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, ceux qui ne restent pas à la Tour pour la protéger voyagent aux quatre coins du continent et même au-delà afin de répandre la Justice et de combattre le '' mal '',  représenté principalement par les exécuteurs stryges noirs. Pour ce faire, j'ai suivi leurs entraînements intensifs et leurs apprentissages pendant mes dix dernières années … »

Faisant une courte pause pour respirer un coup, il but une gorgée d'hypocras.

« - Il s'agit de l'échec personnel dont je vous ai parlé ce matin, et qui a abouti à mon voyage actuel. Non pas que j'ai été exilé ! Je suis partis de mon plein gré pour réaliser mes rêves malgré tout, dont celui de devenir l'un des meilleurs maîtres d'armes. »

Il sourit en terminant, repensant au matin :

« - Du coup je sais très bien me défendre, bien que j'aie encore beaucoup de progrès à faire ! »

Cela lui faisait tout de même du bien d'en parler à quelqu'un d'autre, mais il avait pas mal monologué d'un coup, aussi espérait-il ne pas les avoir embêté. Il rebut un coup, et recommença à s'intéresser à son assiette, un peu gêner par tout ça, laissant toute latitude à Thorek ou Dilon de parler, en les écoutant.




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:30
Séparation du contenu
.
     Lorsque Baldwin annonça qu’il payait effectivement la tournée, Thorek s’esclaffa de plus belle. Il leva sa choppe vers le stryge en signe de remerciement et entrepris de prendre une gorgée supplémentaire. Décidément, il l’aimait bien ce gaillard !

     La discussion continua et, après l’arrivée du plat, Dilon demanda l’avis de ses deux compagnons sur ladite nourriture. Thorek, justement, observa un moment son assiette avant d’y goûter avec précaution. Lui qui était habitué à une alimentation aussi stricte que survivaliste, un tel mélange d’épices lui explosa littéralement dans la bouche. Le nain eu donc un léger mouvement de recul dû à sa surprise, mais, après avoir réalisé qu’il avait survécu à l’expérience, il se dit que ce n’était pas si mal que ça en fin de compte.

     « C’est définitivement pas ce dont j’ai l’habitude et ça mériterait un peu plus de consistance… Mais c’est largement meilleur qu’du pain de pierre ! Ah Ah !»

     A peine avait-il finit sa phrase que le nain s’était resservi une autre bouchée. Un aveugle aurait pu voir qu’il savourait son plat. Le nom du cuisinier passa dans la conversation et Thorek nota mentalement qu’il allait devoir faire envoyer un fut de bière naine à ce brave gaillard. Qui sait, peut-être arriverait-il à cuisiner quelque chose avec… L’idée devint subitement d’autant plus alléchante pour le nain.

     Quelques instants plus tard, la deuxième question de Dilon arriva et Baldwin s’engagea à répondre le premier. Ce qui arrangeait Thorek puisqu’il était en train de terminer son plat. Mais en apercevant l’air plus grave du stryge, le nain se dit qu’il serait bon de tendre l’oreille à son histoire et il reposa son assiette.
     Et effectivement, le passé de leur compagnon ailé ne semblait pas être des plus joyeux. Devenir un purificateur n’était pas de tout repos d’après le peu qu’il avait entendu sur les stryges blancs… Quant à son choix de partir explorer le monde, Thorek le comprenait bien. Plusieurs nains l’effectuaient aussi, parfois pour des raisons parfois plus radicales certes, mais l’idée était similaire.

     Voyant que Baldwin en avait terminé avec sa propre histoire, Thorek pris la suite. Il avait beau être une quiche en relation sociale, il lui semblait avoir aperçu quelque chose qu’il connaissait bien dans le regard du stryge. Et ce parce qu’il l’avait souvent vu chez ses propres congénères : le remord. Alors autant continuer à animer le débat.

     « Des progrès à faire ? s’exclama-t-il. Eh bé, je plains vos futurs ennemis quand vous vous serez amélioré ! »

     Après un petit rire taquin, Thorek repris son sérieux et continua sur sa lancée :

     « Pour ma part, il n’y a pas grand-chose à raconter. Je suis né à Khazid Drogund, dans le nord des Baldors dans un clan de mineurs. Donc j’ai miné de l’argent, je dirais, deux décennies, jusqu’à ce que le filon s’épuise. Après, j’me suis improvisé explorateur et dénicheur de filons et, par la force des choses j'ai continué sur cette voie. Ce n’est que récemment que j’ai décidé de sortir des Baldors, du coup je découvre un peu le coin. »

     Le nain pris une gorgée de bière et termina sa choppe par la même occasion. Il en profita pour héler le tavernier et commander la tournée suivante.

     « Cette tournée-là, elle est pour moi ! dit-il avec un clin d’œil vers ses camarades. Bon, où j’en étais moi… Ah oui, je découvre… Ben, rapport à notre bataille d’avant, j’ai passé la majorité de ma vie sous terre. Et là-dessous, il y a de sacrées saloperies qui seraient prêtes à vous gober vivant si vous ne faites pas gaffe. Donc l’a fallu que j’m’adapte en apprenant à manier ma pioche pour éclater autre chose que des cailloux. »

     Thorek agrémenta la chose d’un haussement d’épaules banal.

     « C’pas plus compliqué que ça… Mais, maintenant que j’y penses, on peut vous r’tourner la question Dilon. De nous trois, ça se voit clairement que vous êtes le vétéran, et pourtant j’suis facilement trois fois plus vieux que vous ! Vot’parcours nous intéresse aussi ! Par exemple, j'suis bien curieux de savoir comment vous avez obtenu l'insigne à votre bras. »
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyMer 28 Mar 2018 - 2:04
Séparation du contenu
Dilon éclata de rire lorsque Baldwin confirma qu'il payait la tournée. Décidément, il savait mettre les gens à l'aise. Dilon nota qu'il était par ailleurs modeste, remettant tout le mérite au propriétaire des lieux et à son cuisinier. Puis l'homme sourit à la remarque de Thorek, celui-ci appréciait manifestement son met car il se jetait voracement dessus. Il devait être ce genre qui ne mange que par nécessité et pour qui la conservation des vivres est une nécessité.

En même temps que Dilon se délectait de sa pitance, il écouta le récit de Baldwin. Le stryge leur exposa sa situation en toute transparence, comme s'il parlait à des personnes de confiance. On sentait à son ton et à sa manière de s'exprimer que ses dires étaient vrais. Il s'était entraîné dix années durant pour devenir un " purificateur ", un soldat d'élite du peuple strygien. Le gardien retint qu'ils avaient des opinions similaires quant à la lutte pour la justice, et que Baldwin ne pouvait pas saquer les stryges noirs. Pour avoir eu affaire à plusieurs d'entre eux, il ne pouvait que confirmer ses dires. Les stryges noirs étaient des êtres vils et cruels, et ceux qu'il avait pu rencontrer contrastaient totalement avec le tempérament de Baldwin. Lui était calme, avenant, dépourvu de toute hostilité. C'était bien plus agréable.

Le guerrier fut ensuite désolé d'apprendre que son camarade avait échoué dans son entreprise. Subir un entraînement intense sur une période aussi longue et ne pas en voir le résultat, ce ne pouvait être que frustrant.


Des progrès à faire ? Eh bé, je plains vos futurs ennemis quand vous vous serez amélioré !

Dilon hocha la tête en signe d'approbation aux propos du nain. Il remarqua que le futur maître d'armes baissait la tête en direction de son assiette, et décida d'ajouter son grain de sel, comme pour le rassurer.

- Je ne peux que confirmer les dires de Thorek. Je n'aurais pas aimé être à la place de ce skar... Oui voilà, de ce skarnien, que vous avez pourfendu de votre lance, Baldwin !

Il termina sa première bière et se mit à écouter l'explorateur de petite taille comme il l'avait fait avec le stryge. Le rôdeur expliqua qu'il venait d'une famille de mineurs des Baldors, et qu'il était né dans un endroit dont Dilon n'arriva pas à retenir le nom. Il avait naturellement continué l'entreprise familiale, avant de partir à l'aventure. L'humain fut étonné lorsque monsieur Sveresson précisa qu'il avait vécu la plupart de sa vie sous terre. *Une telle chose est possible ?!* S'étonna pour lui-même Dilon, qui ne pensait pas qu'il était possible de vivre sous terre plus de dix minutes.

Il sourit ensuite à la remarque de son camarade de beuverie concernant l'usage de la pioche. Une image de la pioche dans un occiput revint dans les pensées du gardien, qui approuva d'un signe de tête. Puis vint le tour de la question retour :


« C’pas plus compliqué que ça… Mais, maintenant que j’y pense, on peut vous r’tourner la question Dilon. De nous trois, ça se voit clairement que vous êtes le vétéran, et pourtant j’suis facilement trois fois plus vieux que vous ! Vot’parcours nous intéresse aussi ! Par exemple, j'suis bien curieux de savoir comment vous avez obtenu l'insigne à votre bras. »

L'homme jeta un coup d’œil à son insigne de gardien-en-chef. Comment en était-il arrivé là ? C'était une bonne question. Ce qu'il pouvait raconter en tout cas, c'était qu'il avait gravi rapidement les échelons, et ce après une dizaine d'années obscures qu'il aurait bien souhaité laisser aux oubliettes... Le Deraborne allait enfin répondre après quelques secondes de réflexion mais il fut interrompu par l'arrivée du tavernier qui leur servit leurs nouvelles choppes. Voyant qu'ils n'avaient pas tous terminé leurs assiettes, il décida qu'il repasserait peu après.

Le guerrier leva sa nouvelle choppe remplie :


- Que le fût coule à flot ce soir ! Merci beaucoup pour ces deux tournées. Si prochaine il y a, elle sera pour moi !

Lança-t-il avec entrain avant de boire goulûment et de reposer la pinte déjà à moitié vide sur la table.

- Pour ma part, j'ai fait mes armes relativement récemment pour tout vous dire. Je suis originaire des forêts de sapins, situées aux abords des montagnes du Baldor. J'y ai vécu un certain temps, mais nous avons été contraints de partir par la force des choses. Ma mère et moi sommes arrivés à Stellaraë lorsque j'étais adolescent. Nous y avons vécu correctement et sans problème, jusqu'à ce que je tente de voler de mes propres ailes. Ce fut un échec, je n'ai pas peur de le dire !

Il but une nouvelle petite gorgée.

- Quel bon breuvage ! Et donc, après cela, j'ai eu un passage relativement difficile. Dix années dont je ne suis pas fier, mais qui me paraissent bien loin maintenant... Après ce passage à vide je me suis repris. J'ai rejoint les Gardiens il y a quatre ans de cela, et me voici désormais Gardien-en-chef ! Mais je n'aurais certainement pas la prétention de dire que je suis un vétéran par rapport à vous.

Dilon repensa à ce qu'avait dit Thorek quelques minutes auparavant, et il l'observa : pour lui, il ne devait pas avoir plus de quarante-cinq ans, s'il se référait aux critères humains. Il ignorait complètement la forte longévité des nains.

- Une question me turlupine néanmoins... Vous m'avez dit avoir au moins trois fois mon âge. Seriez-vous si vieux que cela ? Je ne vous donnerais pas plus de cinquante ans en tant qu'humain.

Puis, se tournant vers Baldwin.

- Avez-vous déjà songé à devenir soldat pour une autre organisation que les purificateurs ?




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:53
Séparation du contenu
Ils rigolaient et mangeaient avec appétit, la spécialité de la maison semblant plaire à tous, notamment à Thorek, qui ne devait pas avoir l'habitude vu comment il la dévorait ! Une bonne amitié semblait croître entre eux, pour le meilleur. Baldwin n'avait pas souvent eu la chance de passer de si bons moments, dans un bon endroit, à manger et boire de bons plats et de bonnes boissons, et le tout avec de bonnes personnes … Il découvrait et aimait ce genre d'événement, et il espérait avoir l'occasion de le refaire dans le futur, ainsi que de revoir ses compagnons de tablé. Ces derniers l'écoutèrent attentivement lorsqu'il leur fit part de son passé.

   « Des progrès à faire ? Eh bé, je plains vos futurs ennemis quand vous vous serez amélioré ! »

- Je ne peux que confirmer les dires de Thorek. Je n'aurais pas aimé être à la place de ce skar... Oui voilà, de ce skarnien, que vous avez pourfendu de votre lance, Baldwin !

Le stryge ne put s'empêcher de sourire, il s'était malgré tout replongé dans ses souvenirs désagréables, encore relativement frais dans sa mémoire, et ses camarades tentaient de le rassurer. Il les remercia silencieusement. Retrouvant l'appétit et ne voulant pas gâcher cette soirée plus avant, il termina son verre d'hypocras et reprit plusieurs cuillerées de civet, écoutant à son tour sans perdre une miette le récit que le nain entamait.

Il avait donc passé la grande majorité de sa vie dans les mines ? Une vie à la rude ... Lui-même ne se voyait pas rester bien longtemps sous terre. Ces ailes le prouvaient, il était fait pour vivre avec le ciel au-dessus de sa tête, à l'air libre. Son respect envers Thorek augmentait. Ça devait du coup être difficile de se retrouver comme ça, dans des lieux inconnus et pleins de mondes, lui qui devait certainement être souvent seul et coupé de tout. Quoique … pas si seul au vu de la suite, et ça expliquait en effet son talent pour la pioche. Il restait cependant très sympathique, le prouvant une fois de plus en offrant la deuxième tournée, rendant son pareil à Baldwin. Il remercia avec joie et reprit, se surprenant lui-même, un autre verre d'alcool. L'effet de groupe sans doute, ajouté à l'ambiance, mais il se promit de prendre tout son temps pour le boire et d'arrêter après !

     « C’pas plus compliqué que ça… Mais, maintenant que j’y penses, on peut vous r’tourner la question Dilon. De nous trois, ça se voit clairement que vous êtes le vétéran, et pourtant j’suis facilement trois fois plus vieux que vous ! Vot’parcours nous intéresse aussi ! Par exemple, j'suis bien curieux de savoir comment vous avez obtenu l'insigne à votre bras. »

Le futur maître d'armes tourna la tête vers Dilon, acquiesçant les dires du petit homme. Il était tout ouï. Le Gardien prit un instant, coupé par le service des nouvelles boissons, avant de lever sa choppe :

- Que le fût coule à flot ce soir ! Merci beaucoup pour ces deux tournées. Si prochaine il y a, elle sera pour moi !

Tant pis, il prendrait un jus de fruit, en espérant ne pas contrarier ses nouveaux amis ! En tout cas, ils avaient l'air d'être de bons buveurs à ce qu'il voyait ! L'homme ne tarda pas plus à répondre.

Il était originaire des forêts de sapins, cela avait dû être une période agréable. Le stryge les avait traversé pour venir à Kastalinn, et ce milieu lui avait plu, personnellement. Il enchaîna sur le reste de son parcourt, qui avait quelques points communs avec lui : une jeunesse plus ou moins tranquille, un échec dans son entreprise … Bon, la suite n'était pas la même bien sur ! Mais même après son passage difficile – il comprenait qu'il ne veuille pas en dire plus et n'insista pas – il a rejoint et réussit à ce point chez les Gardiens …

Cela rendit Baldwin pensif, qui ne s'attendait pas à ce genre de parcours de sa part. Il était devenu '' quelqu'un '' si rapidement … Ayant eu un exemple de sa force et de sa volonté le matin même, il ne pouvait que confirmer ce qu'il savait sur lui … Est-ce que cela ne serait-il pas … ? Non, non. Il tenait à sa liberté de mouvement, ne serait-ce que pour réaliser ses projets. Dilon le leur avait dit, s'il était ici, à Kastalinn, c'était pour une mission diplomatique. Chassant ces pensées, une autre interrogation vint lui titiller l'esprit concernant ce dernier. Son épée n'était clairement pas anodine, enflammée comme elle était, et il était curieux de savoir comment il avait obtenu cette belle lame ! Cependant, il n'eut pas le loisir de la lui poser, car il parla à nouveau, à Thorek :

- Une question me turlupine néanmoins... Vous m'avez dit avoir au moins trois fois mon âge. Seriez-vous si vieux que cela ? Je ne vous donnerais pas plus de cinquante ans en tant qu'humain.

Puis une fois la réponse obtenue, ce fut envers le futur maître d'armes :

- Avez-vous déjà songé à devenir soldat pour une autre organisation que les purificateurs ?

Faisant écho à ce qui lui était passé par la tête, cela ne le surprit pas : le gardien souhaiterait certainement le recruter. Il venait d'avaler la dernière bouchée de son assiette, cette dernière étant à la limite d'être récurée, et il en reprendrait bien volontiers ! Prenant le temps de réfléchir à nouveau sur le sujet, il but quelques petites gorgées d'hypocras, avant de répondre très sérieusement :

« - Pas spécialement … A mon échec, j'ai beaucoup réfléchi pendant quelques mois. Je ne peux et ne veux pas devenir un simple soldat, devant garder les portes d'une grande ville ou faire des rondes sur une muraille (ne le prenez surtout pas pour vous, je parle en général). J'ai beaucoup lu et appris, et ma soif de connaissances me pousse à vouloir voyager partout à travers le monde pour les vérifier et les compléter, à voler de mes propres ailes. Je souhaite également apprendre à manier et maîtriser toutes les armes possibles, et même voir de mes yeux un dragon, car ce sont mes deux passions. »

Il fit une courte pause, reprenant un peu de boisson  :

« - Je conçois aisément que c'est une longue entreprise, mais j'ai toute la vie devant moi, ainsi que toute la liberté pour me permettre de le faire, et je tiens à garder un maximum de cette liberté, malgré tout l'intérêt que je pourrais porter à une autre organisation. »

Il pensa avoir dit tout ce qu'il avait à dire à ce sujet, faisant à nouveau un grand monologue. Étrangement, il se sentait détendu, en confiance, et n'avait pas hésité à tout expliquer dans la foulée, même s'il avait peut-être exagéré sur le concept. Était-ce l'alcool qui lui montait, son deuxième verre étant terminé ? Il ne savait pas, mais stopperait là cette consommation avant que ça n’empire.

Il sourit et questionna à son tour, se doutant de la réponse :

« - Si je puis me permettre, pourquoi cette question ? »

S'il voulait réellement le recruter, il allait devoir être persuasif !




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:17
Séparation du contenu
.
     Thorek écouta l’histoire de Dilon avec tout le respect qu’il lui devait. Après tout, les hauts-faits et le passé de chacun méritait un minimum d’attention, surtout pour un guerrier.
     Une fois que le gardien en eu terminé, Thorek se retrouva légèrement surpris. Il avait donc accompli tout cela en quelques dizaines d’années ? Gravir tant d’échelon prenait au grand minimum un siècle à un nain accompli ! Décidément, les humains avaient bel et bien des méthodes et coutumes étranges à être aussi pressés dans leurs actions.

     Ainsi perdu dans ses pensées chauvines, Thorek fut pris de court par la question du Deraborne.

     « Une question me turlupine néanmoins... Vous m'avez dit avoir au moins trois fois mon âge. Seriez-vous si vieux que cela ? Je ne vous donnerais pas plus de cinquante ans en tant qu'humain.
     — Hmm, mon âge ? lâcha Thorek avant de s’arrêter net. Attendez, pas… Pas plus de cinquan… »

     Puis, soudainement, le nain éclata d’un rire franc aux intonations graves. Son hilarité ne fit que prendre de l’ampleur et il se tint bien vite les côtes. On voyait d’ailleurs que l’explorateur n’était pas habitué à de tels éclats, car il avait presque du mal à respirer. Cela dura une petite minute, durant laquelle Thorek frappait la table de sa paume plusieurs fois pour retrouver son calme, mais les rires finirent par se tarir. Puis, le souffle toujours court, le nain se tourna vers Dilon :

     « Par Grungni ! Vous êtes un marrant vous ! »

     Remarquant alors que l’humain ne semblait pas plaisanter et que sa question était plus que sérieuse, Thorek eu un mouvement de surprise. Mais alors, était-il en train de l’insulter en le traitant de jeunot ? Non, cela ne ferait pas de sens. Dilon avait été plus qu’amical jusqu’ici et un tel revirement serait pour le moins improbable. De plus, l’humain serait mal avisé de froisser un nain de cette manière…
     
     En fait, il fallait simplement croire qu’il n’était pas le seul à cette tablée à ne pas connaître les spécificités des autres peuples du continent. Toujours surpris par cet état de fait, Thorek pris quelques secondes pour se ressaisir avant de reprendre :

     « Eh bien, tout d’abord, les nains vivent bien plus longtemps que cela. Une cinquantaine d’années correspond à un jeunot à peine entré dans l’âge adulte pour nous autres. Quant à moi… »

     Le regard du nain se voila subitement, comme s’il réfléchissait intensément. Son sourcil droit se leva par intermittence, alors qu’il se mettait à grommeler des chiffres et évènements récents en les comptant sur ses doigts. En fin de compte, Thorek hocha la tête plusieurs fois pour lui-même avant de se reconcentrer sur sa conversation.

     « Hmm, si je ne me trompe pas, j’en suis à 164 années à quelques mois près. Tiens… J’viens de me rendre compte que ça fait plus d’un siècle que j’ai entrepris mes voyages souterrains. Comme quoi le temps passe vite, eh ! »

     Alors qu’il attendit la réponse de Dilon, Baldwin et ce dernier s’engagèrent dans une autre conversation. Et au vu de l’avancement des choses, le nain se dit que cela allait être intéressant. Thorek sortit alors nonchalamment son carnet de notes et un petit morceau de charbon. Il était temps d’apprendre quelques détails supplémentaires…
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyVen 13 Avr 2018 - 2:35
Séparation du contenu
Thorek fut le premier à répondre aux questions de Dilon. Enfin.. Réagir était le terme exact. Car, à peine le Deraborne avait posé sa question que son compagnon nain était parti en fou rire. Il était plié en deux, alors que le gardien pensait son questionnement tout à fait légitime. Dubitatif, il jeta un coup d’œil à Baldwin, en signe d'incompréhension.

« Par Grungni ! Vous êtes un marrant vous ! »

L'humour était une qualité que le guerrier appréciait beaucoup. C'est pourquoi il accepta le compliment avec joie et se mit à s'esclaffer à son tour, entraîné par les rires de Thorek (Dilon ne connaissait pas ce Grungni, mais il décida d'en faire abstraction). Son rire cessa seulement lorsque l'explorateur lui expliqua que les nains vivaient plus longtemps que les humains. Dilon faillit par ailleurs s'étouffer lorsqu'il apprit que son interlocuteur avait atteint les 164 années. Complètement interloqué il l'observa quelques secondes, cherchant des signes de vieillesse... Mais rien ne semblait trahir cet âge avancé si ce n'est la pilosité développée.

- 164 ans... Ca en fait des choppes vidées... Eh beh.

Se dit-il à voix haute et pour lui-même.

Il terminait son assiette lorsque Baldwin prit la parole. Le stryge donna son point de vue sur la condition des soldats lambdas. Il précisa qu'il était un érudit dans l'âme qui avait soif de connaissances, et fit part aux deux autres compagnons de ses deux passions. Il aurait pu leur dire de grosses sottises, mais on sentait que ce que le purificateur disait était vrai et pensé. Il évoqua également cette envie de liberté. Et Dilon acquiesça : il ne le savait que trop bien. Lui aussi avait besoin d'avoir cette part de liberté pour pouvoir aller visiter telle ou telle contrée, ou bien pour pouvoir se rendre dans une taverne sans être surveillé alors qu'il est en mission diplomatique... Il sourit à cette idée.


« - Si je puis me permettre, pourquoi cette question ? »

Dilon réfléchit un petit instant... Pour tout avouer, il ne savait pas par où commencer. Pourtant, le profil du stryge était tout à fait intéressant et pourrait seoir à merveille avec les affiliations du guerrier. Il but une gorgée comme pour accroître sa réflexion et répondit enfin.

- En fait, ma question était à la base une simple curiosité de ma part. Mais d'après ce que vous me décrivez... Je trouve que votre attitude et votre état d'esprit pourraient tout à fait correspondre à l'ambiance des Gardiens, la faction stellaroïse dont je fais partie.

Il désigna son écusson comme pour souligner ses propos et reprit.

- Certes, comme toute faction qui se respecte, nous devons effectuer parfois des rondes, des surveillances de portes. Mais chez les Gardiens nous ne restons jamais au même poste trop longtemps, nous nous relayons. Ce qui fait que nous pouvons facilement flâner ci et là en se concentrant sur nos objectifs personnels. De plus, nos réserves ne manquent pas d'armes diverses que vous pouvez utiliser à votre guise tant que vous demandez la permission aux valets du roi ! Voyez par exemple pour ma part, je suis en mission diplomatique et je peux y parvenir par tous les moyens, même en passant du bon temps à la taverne, tant que j'apporte une réponse à la fin, héhé ! L'envie de voyager n'est pas incompatible avec la faction des Gardiens, pour résumer.

Il rigola et héla le tavernier en criant "Une nouvelle tournée pour ces messieurs et moi-même !", et il continua.

- De plus, du fait de leurs objectifs communs, les Gardiens entretiennent de bonnes relations avec une guilde qui se fait appeler la "Guilde des dragonniers". Ce sont des mercenaires qui luttent surtout contre la criminalité itinérante (roublards, marchands frauduleux), ainsi que les abominations qui errent sur les terres dùralassiennes. J'ai eu ouïe dire que les plus sages pourraient avoir l'opportunité d'approcher plus facilement les Dragons. Intégrer les Gardiens serait donc une aubaine pour vous et vos deux passions. Qu'en pensez-vous ?

Les choppes arrivèrent, contenant ce qu'avaient demandé Thorek et Baldwin pour cette fois-ci. Dilon trinqua et but à s'en mettre de la mousse blanche sur la partie supérieure de la barbe, et il se tourna vers Thorek.

- Santé à vous chers compagnons !

Et, si je puis me permettre de rester dans la même thématique, je pense que la faction des Kazhariens est faite pour vous ! Il s'agit du groupe armé chargé de la surveillance de la cité naine de BaldorHeim, que vous devez certainement connaître. Je connais de vue l'Imperator, c'est un nain sympathique apparemment... D'après ce que vous me dites et des aptitudes dont vous faites preuve, un tunnelier tel que vous serait une aubaine pour ces gens. M'enfin.. Je m'avance peut-être trop ?




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptySam 14 Avr 2018 - 3:14
Séparation du contenu
Plus d'un siècle de voyages souterrains !? Le stryge avait retenu sa stupeur. Il savait que les nains vivaient quelques centaines d'années, mais le voir en vrai était différent ! Rien ne pouvait indiquer l'âge qu'il leur avait donné, bien qu'il le crût sans problème, et sans cette connaissance il  aurait sans doute fait la même erreur ! Thorek était d'ailleurs parti en fou rire, pensant à une blague, avant de laisser aussi soudainement place à la surprise, et à sa réponse. Baldwin ajouta à sa liste mentale qu'il fallait certainement aussi faire attention au sujet de l'âge des nains, avant de rire un petit coup également suite à la pensée toute haute du Stellarois. Tout ceci s'était passé avant son échange avec ce dernier, et son explication sur sa façon de penser et ses rêves.

Pour être persuasif, Dilon l'avait été … et il l'écouta attentivement.
Pour commencer, confirmation lui avait été donné que son profil correspondait tout à fait aux Gardiens, malgré son monologue. Étant Gardien-en-chef, le futur maître d'armes se doutait qu'il devait être parmi les mieux placés pour lui expliquer les détails et savoir si oui ou non ça ira, et il était trop honnête pour se payer sa tête. Il savait également taper là où il fallait, aussi bien avec les armes qu'avec les mots. Ainsi, bien qu'il lui avouât qu'il y avait quelques missions banales, ce qui était normal car ça ne peut être autrement, il lui fit part de la liberté que les membres de sa faction avaient pour les accomplir elles et les autres en général, ainsi que pour remplir leurs propres objectifs. Il ne put que constater ce fait, la preuve étant sous ses yeux ! Le guerrier, en mission diplomatique, prenait le temps de visiter, de faire les magasins, et même de passer un bon moment à l'auberge, à manger et à boire ! Il n'avait pas noté ce point jusqu'à maintenant, mais cela lui sautait aux yeux désormais.

Un autre détail, l'accès à l'armement. Tout un tas d'armes, diverses apparemment, qu'il pourra manier. Peut-être même que quelques-unes lui étaient inconnues, et qu'il pourrait se faire un plaisir de les découvrir ! Il ne manquera pas de compagnons pour s'entraîner, et rien de tel pour avancer …

Dilon fit une pause en rigolant, et en commandant du coup une troisième tournée. Baldwin, un peu perdu dans ses pensées, émergea d'un coup pour enchaîner derrière lui un :

« - Ce sera un verre de jus de fruit pour moi cette fois-ci, s'il vous plaît ! »

Il avait assez bu d'alcool pour la soirée, mais il espérait tout de même que cela ne contrariera pas ses compagnons.

Enfin, le Gardien lui parla d'un dernier sujet, un sujet qui lui fit avoir toute l'attention du stryge, souriant : les dragonniers. Des objectifs communs, de bonnes relations entre eux, une aubaine … En effet, une aubaine.

Le futur maître d'armes apprit ce soir-là des détails qu'il ignorait concernant la faction du Stellarois, et cela remettait à plat toutes ses décisions. Les cartes étaient désormais redistribuées dans sa tête, mais il ne fallait rien omettre, et bien que beaucoup plus tentante encore qu'avant, ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Il partit dans une intense réflexion, car c'était trop soudain, trop rapide, imprévu, et il n'arrivait pas à avoir les idées claires à ce sujet, la boisson n'aidant sûrement pas.

Il avait besoin d'y réfléchir plus tard, au calme, et en pleine forme.

La tournée arriva entre-temps, que chacun accueillit avec plaisirs. Le Deraborne enchaîna la discussion avec Thorek dans la foulée, pendant que Baldwin était toujours en train de se creuser les méninges, sirotant son nouveau verre, tentant tout de même de remettre de l'ordre afin de donner une réponse. Il finit par reprendre la parole, une fois que l'échange entre les deux autres, qu'il avait tout de même écouté, fut terminé.

« - Je connais en effet la guilde des dragonniers. C'est justement la raison pour laquelle je suis partis en premier lieu par ici, à Kastalinn, sachant que leur campement se situe dans les plaines. Même si j'ai appris qu'actuellement, je n'ai pas le potentiel pour les rejoindre. »

Il haussa les épaules sur cette phrase, car en effet cela ne l'ennuyait pas, au contraire ça lui donnait un premier but à atteindre et la motivation pour le permettre !

« - Mais je vous remercie pour vos explications, elles m'ont fait découvrir de nouvelles informations dont je n'avais pas connaissance. Car en effet, ces dernières sont intéressantes, et remettent en cause mon jugement. »

Il sourit, retrouvant à nouveau sa bonne humeur, et décidant de mettre cela de côté après !

« - Je ne promets rien, mais … je vais y réfléchir sérieusement. Après tout, j'ai également Stellaraë et sa bibliothèque à découvrir !

La soirée était bien entamée, mais pas encore terminée, et il avait toujours des questions à poser à ses deux nouveaux amis pour soulager sa curiosité !




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:35
Séparation du contenu
.
     Le nain voulait des renseignements, eh bien, il ne fut pas déçu. Le monologue de Dilon était tellement riche en détail sur cette faction de « Gardiens » que Thorek en eut presque du mal à suivre avec ses notes pourtant déjà griffonnées.

     Puis, lorsque Dilon se tourna vers lui pour lui parler des Khazarien, Thorek releva son regard de son carnet et pris un air pensif. A la mention du nom de l’imperator, l’explorateur effectua un petit signe rapide sur son épaule. De là où il venait, on était assez superstitieux et surtout fidèle à l’autorité, deux raisons suffisantes pour lui avoir implanté dans le crâne quelques réflexes inutiles mais coriaces.
     
     « J’y ai déjà pensé à vrai dire, mais c’est un choix qui ne se fait pas à la légère. Rentrer dans les rangs des Khazariens implique beaucoup de responsabilités et l’échec se paye très cher. Pour le moment, je préfère ma vie de baroudeur tunnelier. »

     Ne souhaitant pas forcément s’étendre sur le sujet, Thorek but quelques gorgées de sa choppe pour terminer la question.

     La réponse de Baldwin ne se fit pas attendre et la discussion reprit entre l’humain et le stryge. Pendant ce temps-là, le nain retourna à ses notes, mais avec un air légèrement bougon cette fois-ci.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptySam 28 Avr 2018 - 20:12
Séparation du contenu
La troisième tournée arriva, avec un jus de fruits pour Baldwin et deux bières pour Thorek et Dilon. Le Deraborne goûta tout de suite son breuvage pour savoir s'il était toujours aussi bon, puis il attendit patiemment la réponse du nain.

« J’y ai déjà pensé à vrai dire, mais c’est un choix qui ne se fait pas à la légère. Rentrer dans les rangs des Khazariens implique beaucoup de responsabilités et l’échec se paye très cher. Pour le moment, je préfère ma vie de baroudeur tunnelier. »

Le guerrier hocha la tête. D'après ce qu'il avait déjà entendu dans les recoins de Stellaraë, rentrer chez les Kazhariens n'était pas forcément chose aisée. Les conditions d'admission étaient plus strictes que chez les Gardiens, et la rigueur était de mise. Il faut dire aussi que cette armée de l'Est avait été établie dans un milieu plutôt hostile et froid (dans tous les sens du terme), où brigands et créatures des neiges sont légion. Mais il savait aussi que sa faction entretenait des relations plutôt amicales avec la garde kazharienne, et que Thorek pourrait s'y trouver bien.

- Je comprends tout à fait vos ressentis. J'avoue ne pas connaître en détail l'ambiance de cette faction, mais je pense qu'elle pourrait peut-être vous intéresser, du fait de sa localisation. On dit même que ses membres vivent dans des grottes, après...

Il termina sa phrase en haussant les épaules, comme pour signifier qu'il ne pouvait confirmer ses dires.

Il y eut un temps d'accalmie durant lequel les trois compagnons sirotèrent leur boisson, puis Baldwin reprit enfin la parole après une petite minute. Il semblait avoir cogité sur la proposition du gardien-en-chef.

Le stryge expliqua qu'il n'avait pas pu rejoindre la guilde des dragonniers parce qu'il n'avait pas le "potentiel". Dilon fit la moue en l'écoutant, Baldwin Nuussian n'avait peut-être pas la possibilité d'intégrer la guilde  pour le moment, mais ce n'était qu'une question de temps, le Deraborne en était certain ! L'homme aux ailes blanches continua dans sa lancée en remerciant Dilon. Apparemment ce dernier avait réussi à lui faire changer d'avis. Le gardien avait-il réussi à recruter quelqu'un ? Si tel était le cas il ne manquerait pas d'en informer ses supérieurs ; Dilon avait encore des choses à prouver depuis l'épisode du Canari Jaune...


« - Je ne promets rien, mais … je vais y réfléchir sérieusement. Après tout, j'ai également Stellaraë et sa bibliothèque à découvrir !

L'humain esquissa un sourire. Ce qui ne devait être qu'une simple rencontre de deux autres aventuriers se transformait en une franche camaraderie avec ces deux êtres, dont notamment un potentiel futur collègue. Il en était ravi. Son excursion kastalinnoise était plus que réussie jusqu'ici. Il trinqua avec les deux autres pour montrer sa joie, but une bonne gorgée, et reprit la parole.

- Eh bien, si je m'attendais à ça ! Baldwin, je suis ravi de voir que les Gardiens vous intéressent. Peut-être que, si vous le souhaitez, dans un futur proche, nous pourrions faire équipe au sein de la même organisation, héhé !

Il but une nouvelle gorgée avant d'ajouter :

- Oh, et concernant les Dragonniers, je pense que vous avez tout à fait les qualités requises pour déposer votre candidature auprès d'eux. En général, l'adhésion se fait suite à une mise à l'épreuve, généralement axée sur un dressage de monture. C'était un griffon pour ma part, sacrée bestiole.. M'enfin bref, je m'évade. Les Dragonniers sont mis en place pour lutter contre abominations et autres nuisibles créatures, je pense donc que tous les bons combattants ont leur place. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Dans la foulée, il se tourna vers Thorek.

- D'ailleurs, peut-être que vous aussi Thorek, vous pourriez être intéressé. Les Dragonniers pourraient certainement vous aider dans la lutte contre les Skarnois.. Skarniens ? Oui, voilà, Skarnien, j'ai vraiment du mal.. Je ne connais pas leurs caractéristiques, mais je pense qu'une telle teigne doit pouvoir être éradiquée à coup de renforts. C'est un peu le dada des Dragonniers, et ce, quel que soit le groupe armé auquel vous êtes affilié, si vous en avez un.

Il se stoppa pour reprendre son souffle, se souvenant de la remarque du Stryge.

- Oh, j'allais oublier ! Stellaraë possède la plus grande bibliothèque du continent, un vrai lieu de savoir ! Il paraît qu'elle possède plusieurs centaines de rayons, raison de plus pour venir la découvrir.. Mais j'avoue ne pas pouvoir vous éclaircir plus à ce sujet.. Vous savez, les bibliothèques et moi... Ahem. Bref, voilà. Je ne vous ai pas noyés ? J'ai tendance à m'emporter quand je discute autour d'une bonne boisson et d'un bon met.

Et, tout en disant cela, le guerrier se fit la réflexion qu'un bon dessert pour clore le repas arriverait à point nommé. Mais il préféra se taire pour le moment.




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyLun 30 Avr 2018 - 3:40
Séparation du contenu
La conversation suivait son cours. Thorek prenait des notes dans son carnet pendant ce temps, coupé seulement par les phrases que le Gardien-en-chef lui avait adressées. Il sembla prendre un air un peu plus renfrogné après qu'il ait répondu. Était-ce un sujet sensible ? Le stryge était d'accord quant au fait que ce n'était pas une décision à prendre à la légère d'entrer dans une faction …

Ils trinquèrent une nouvelle fois, avant que Dilon parte dans un enchaînement d'exclamations, entre quelques gorgées et reprises de souffle, ne laissant pas le temps ni à l'un, ni à l'autre de ses camarades de répondre.

«  - … Bref, voilà. Je ne vous ai pas noyés ? J'ai tendance à m'emporter quand je discute autour d'une bonne boisson et d'un bon met. »

Baldwin ria de bon cœur une fois de plus, tout en tentant de se limiter pour ne pas gêner et alerter toute la salle.

« - Nous avons pu le constater à l'instant ! Mais cela ne me dérange pas, personnellement ! Ce sera un plaisir de faire équipe avec vous dans le futur, que l'on soit dans la même organisation ou non ! Je vous rejoins sur les Dragonniers et vous remercie une fois de plus, mais je compte également m'attaquer à un gros morceau : un hippogriffe qui vit dans les plaines. J'ai pu apercevoir de loin le vol de ces créatures majestueuses lors de ma traversée, et désire depuis en avoir un comme compagnon. Mais ça ne sera pas gagné ! »

Il repensa à cette créature, mi-oiseau de proie, mi-cheval … Il voulait en apprendre plus sur elle !

Connaissant de réputation la fameuse bibliothèque de Stellaraë, le futur maître d'armes avait également une forte envie de la découvrir rien qu'à savoir la somme des connaissances qu'elle devait posséder. Il y passerait certainement beaucoup de temps, même s'il se doutait qu'une vie ne suffirait peut-être pas à lire tous les livres la composants. Cette capitale devait définitivement être sa prochaine destination dans tous les cas, avant BaldorHeim, ou autre part.

Après un petit temps à écouter ses deux amis, et comme une réponse à la pensée de l'homme du groupe, l'aubergiste arriva, remarquant leurs assiettes vides.

« - Alors messieurs, le dîner vous a-t-il plu ?

- Tout à fait, maître Ruthvid, un régal comme à chaque fois ! Vous pourrez féliciter à nouveau le cuisinier, de notre part ! »

Le gérant hocha la tête avec un sourire de remerciement.

« - Vous m'en voyez ravis ! Voyez-vous, notre spécialité est le genre de plat que l'on adore, ou que l'on déteste, sans entre-deux. Heureusement, c'est plus souvent le premier cas qui arrive ! Ça me fait donc plaisirs que ça le sois ici ! »

Puis, tout en réunissant les assiettes et couverts pour les emmener :

« - Avez-vous encore un petit creux ? Je peux vous proposer un dessert si vous le souhaitez. Ce soir, nous avons au choix du chausson aux pommes – composé de pommes, de figues, de raisins, d'oignons frits et de vin – ou du pain perdu – simplement avec du lait et des œufs battus, frit à la poêle, et saupoudré de sucre –, le tout assaisonné de quelques épices nordiques ! Je peux vous assurer qu'eux aussi ont fait le régal de plus d'une papille, l'un comme l'autre. »

La proposition était tentante, et après un cours moment de réflexion le stryge décida d'opter pour un chausson aux pommes. Une fois les commandes prises par toute la tablée, et les mets alléchants servis pour chacun avec un « Bon dessert ! » de Ruthvid, Baldwin en profita pour relancer la discussion sur de nouvelles questions qui l'intriguaient. Il pensait à s'adresser à Thorek cette fois-ci, un peu de peur – sans doute veine – qu'il se sente exclu de l'échange à la longue, mais autre chose dans l'immédiat l'intéressait encore plus.

« - Pardonnez ma curiosité, Dilon, mais puis-je vous demander comment avez-vous obtenu votre épée ? Cette question me triture depuis un moment. Elle sort sans conteste de l'ordinaire, enflammée comme elle est, et je doute du coup qu'elle puisse avoir été simplement forgée ! »

Tout ouï à la réponse, il aimait aussi écouter et lire des histoires et des aventures, et il pensait bien qu'une épée comme celle-là ne s’acquérait pas de façon anodine !




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:38
Séparation du contenu
.
     Surpris par le débit du Deraborne, Thorek en avait levé les yeux de son carnet. L’humain était sacrément plus bavard qu’il ne l’imaginait ! Non pas que cela le dérange dans l’instant, il avait réussi à noircir quelques pages grâce à toutes les informations grappillées, mais cela restait impressionnant. Étant donné que les nains étaient autrement plus avares en termes de discours, une habitude laconique en quelque sorte, l’explorateur pris note mentalement qu’il allait devoir s’habituer à des discussions autrement plus vivantes à présent.
     Décidément, le monde à l’extérieur des Baldors était bien étrange…

     Une fois sûr que Dilon en avait terminé, le nain s’apprête à y aller de son commentaire sur la question, mais le stryge fut le plus rapide. Ce qu’il ajouta sur le choix d’un hippogriffe comme compagnon fit tiquer le nain, mais il y reviendrait plus tard. Il se tourna ainsi vers l’humain :

     « Les Dragonniers vous dites ? Pour être franc, je ne sais pas trop quoi en penser. L’idée de devoir dompter une bête ne m’plaît guère. En fait, j’ai jamais vraiment aimé les animaux et ils me le rendent bien. »

     Après une gorgée de bière qui termina sa choppe, le nain ajouta :

     « Et pour ce qui est des hommes-rats… D’une, il vaudrait mieux ne pas trop prononcer leur nom. De deux, puisse Grimnir entendre vos paroles. J’espère tout comme vous qu’on en soit débarrassé, mais on en pas fini avec ces saloperies. » – Un crachat après, le nain continua – « Loin de là. Et ça m’étonnerait que vos dragonniers, aussi bon soient-ils, puisse suffire. Cela fait des siècles que les royaumes nains les affrontent et malgré nos sacrifices, ces maudits… »

     Subitement, le nain s’arrêta en fermant les yeux, comme pour suivre le premier conseil qu’il avait donné plus tôt.

     « On les aura, un jour, reprit-il en serrant les dents. Ça prendra le temps que ça prendra, mais nous vengerons au centuple tous ceux qui sont tombés. »

     La mine encore plus renfrognée que d’habitude et le regard dérivant vers de lointains souvenirs et légendes du passé, Thorek resserra sa prise sur le bois de sa choppe. Ainsi concentré, il se retrouva à grommeler dans sa barbe sans le vouloir :

     « Leurs noms ne seront pas oubliés… »

     Puis, semblant réaliser qu’il s’était laissé aller, Thorek se redressa quelque peu sur son siège pour retrouver un peu de contenance. Il écrasa alors une petite larme qui avait pointée sur le bord de son œil droit, laissant derrière sa nostalgie ancestrale par la même occasion. Il espérait juste que ses camarades n'avaient pas remarqué ce détail. Comme beaucoup d'autres membres de sa race, Thorek se laissait parfois emporter par la mélancolie et le souvenir de ce qui avait été perdu. Mais cela ne l'empêchait pas de vivre, au contraire, c'était sa raison d'avancer, car des rancunes devaient être réglées.

    Heureusement pour lui et ses apparences, ce fut aussi le moment choisi par le tavernier pour arriver et leur demander un dessert. Le nain choisit le pain perdu, qui sait, peut-être que ce met serait de la même qualité que celui d’avant ?

     Tandis que ledit plat arrivait et qu’il se mettait déjà à saliver devant les arômes sucrés qu’il dégageait, une nouvelle question de la part du stryge le coupa dans sa dégustation. Une bonne question d’ailleurs qui fit rouvrir son carnet de notes au nain. Son instinct lui disait qu'il y avait de l’anecdote qui se cachait là…
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:39
Séparation du contenu
D'après la réaction de Baldwin, il était loin de les avoir noyés, car celui-ci rit de bon cœur aux propos du gardien. Dilon en fut soulagé, et laissa la parole aux autres, histoire de ne pas toujours monopoliser la conversation. Le stryge blanc semblait vraiment intéressé par les Dragonniers, à tel point qu'il avait déjà sélectionné la créature qui ferait office d'épreuve : un bel hippogriffe. Hybride mi-cheval, mi-aigle, ces animaux étaient des cousins des griffons. Ils vivaient généralement dans les milieux dégagés, tels que les plaines d'Aràn. C'est d'ailleurs là-bas que son interlocuteur en avait vus, ce qui fit sourire l'humain.

Puis vint le tour de Thorek. Plus bourru comme pouvait l'être un nain, il avait l'air sceptique quant aux Dragonniers. Dilon ne put d'ailleurs pas s'empêcher d'éclater de rire à la remarque sur le rapport Thorek-animaux.

Le tunnelier continua son discours avec un ton qui sembla plus sérieux, plus sombre. L'histoire des hommes-rats le prenait vraiment à cœur. Pour lui, les Dragonniers ne suffiraient pas à éliminer cette menace. Il étaya son propos en expliquant que les nains les combattaient depuis fort longtemps déjà, et qu'ils n'avaient toujours pas réussi à s'en débarrasser. Dilon comprenait, et arbora une mine plus sérieuse en écoutant son compagnon de petite taille. Il s'en voulut un peu aussi, peut-être n'aurait-il pas dû évoquer ces satanées bestioles. Dans tous les cas, il comprenait les motivations de Thorek.


« Leurs noms ne seront pas oubliés… »

Le guerrier hocha la tête en signe de compréhension et de compassion, mais il préféra ne rien rajouter d'autres à ce sujet. Le nain semblait déjà fort embarrassé de cette situation (bien évidemment, Dilon n'avait pas remarqué la petite larme échappée).

Le silence fut de courte durée puisque le gérant de l'établissement, nommé Ruthvid, arriva à leur table pour ramasser les couverts. Tout comme ses deux compères, le Stellarois avait apprécié le repas, et il acquiesça les propos de l'homme ailé. On leur proposa un dessert. Baldwin prit un chausson aux pommes, Thorek du pain perdu. Partagé, Dilon décida de commander les deux.

Les desserts arrivèrent, et Dilon contempla avec avidité le pain perdu et le chausson aux pommes qui ornaient son assiette. Il s'empara du chausson de sa main caleuse, commença à ouvrir sa bouche et à approcher le dessert. Il n'était plus qu'à quelques centimètres, quand...


« - Pardonnez ma curiosité, Dilon, mais puis-je vous demander comment avez-vous obtenu votre épée ? Cette question me triture depuis un moment. Elle sort sans conteste de l'ordinaire, enflammée comme elle est, et je doute du coup qu'elle puisse avoir été simplement forgée ! »

Interrompu dans sa lancée, l'homme reposa son chausson. Ce serait pour tout à l'heure.

C'était une très bonne question que posait Baldwin, et l'homme avait pratiquement oublié qu'il avait reçu l'arme dans des conditions spéciales.


- Oh ! Vous parlez de Svërdd, sans doute, l'épée flamboyante.

Il désigna inutilement le fourreau dans lequel était rangée son arme.

- Etant donné que vous êtes tous les deux des explorateurs accomplis, enfin je le crois, je pense que vous pourriez être intéressés. Il existe un endroit, situé dans le centre du continent, nommé la "Caverne mystérieuse". Peut-être que ce terme vous dit quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, je tiens à vous prévenir, c'est loin d'être un endroit sans danger. Il s'agit d'une caverne souterraine qui renferme toutes les créatures que vous n'aimeriez pas croiser dans votre couche : des reptiles longs de plusieurs mètres, des insectes géants (il y avait un mille-pattes d'un mètre cinquante, je peux vous dire que ça ne déconne pas), et d'autres immondices.

Il s'arrêta pour croquer un morceau, qu'il trouva délicieux, et reprit.

- Et donc c'est dans cette Caverne mystérieuse qu'a élu domicile un vieil homme, du nom de Père Tungstène. Ce n'est pas une légende, il est toujours bien vivant malgré les spéculations sur son âge ! La quête est simple : si vous parvenez à lui ramener des ossements de dinosaure, et que vous arrivez à trouver son gîte, celui-ci saura vous récompenser en vous laissant accéder à sa boutique personnelle. C'est ce que nous avons fait avec plusieurs Dùralassiens, et je me suis retrouvé avec la plus impressionnante collection d'armes que je n'ai jamais vu. Une lance ailée, une pioche dorée, un marteau sismique... Toutes les armes proposées là-bas sont imprégnées d'une magie particulière et extrêmement puissante, comme vous avez pu le constater avec mon épée.. Seulement voilà, vous devez faire votre choix de manière réfléchie, car Tungstène ne vous en donnera qu'une parmi tout son panel. Si vous ne décédez pas avant, bien évidemment (c'est ce qu'il laisse souvent sous-entendre).

Il s'arrêta, de peur de les avoir effrayés... Il est vrai que ça avait été un véritable périple pour aller jusque là-bas, et que Dilon avait joué d'une chance inouïe pour accéder à ces trésors... Il ne voulait pas les amener à une mort certaine. Mais les informer semblait être de mise.

- Oh, j'oubliais !, s'exclama-t-il quelques secondes plus tard.

- Pour accéder à la Caverne mystérieuse, vous devez vous rendre dans les massifs de Spelunca, chez les lycans, et pénétrer dans la "Caverne sans fin". C'est seulement au bout de ce tunnel que s'effectuera la découverte de cette jungle luxuriante et dangereuse... Voilà, vous avez besoin d'autres informations à ce sujet ?




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptySam 26 Mai 2018 - 1:48
Séparation du contenu
Avant l'arrivée des desserts, Baldwin avait souri aux premières phrases de Thorek et à l'éclat de rire de Dilon. Cependant, il le perdit bien vite avec les suivantes, sérieuses et tristes. Les skarniens semblaient vraiment être ce genre de vermine tenace que l'on n'arrivait jamais à se débarrasser … Le nain se contint néanmoins avant d'exploser, et se perdit un peu dans ces pensées.

« Leurs noms ne seront pas oubliés… »

Le stryge hocha la tête comme le Gardien, il n'y avait rien à dire, juste à laisser leur compagnon se remettre. Il espérait de tout cœur qu'ils y arriveraient, qui n'arriverait plus de tristes moments comme il semblait s'en souvenir. Il compatissait sincèrement. Néanmoins, ce dernier se reprit vite et se redressa, le futur maître d'armes feintant de ne pas avoir remarqué la petite larme essuyée, afin de ne pas le blesser davantage.

Peu de temps après, il écoutait attentivement la réponse du guerrier à sa question, notant que l'explorateur avait rouvert son carnet, tout aussi intéressé que lui, leurs desserts devant eux. Un pain perdu pour le nain, et carrément les deux choix pour l'humain, qui n'avait pas su se décider, refaisant sourire Baldwin. Il s'en voulu un peu sur le coup, car c'était flagrant qu'ils étaient sur le point d'attaquer leur première bouchée.

- Oh ! Vous parlez de Svërdd, sans doute, l'épée flamboyante.

Svërdd donc. Un beau nom, il trouvait.

- Etant donné que vous êtes tous les deux des explorateurs accomplis, …

La '' caverne mystérieuse '' ? Non, cela ne lui disait rien, ce qui l'intriguait au plus au point, malgré la dangerosité qu'elle semblait représenter, ce qui pouvait aisément se voir par son interlocuteur, qui fit un léger arrêt pour entamer son chausson. Le stryge en avait oublié son assiette, et se mit aussi à se régaler pendant la suite.

- Et donc c'est dans cette Caverne mystérieuse qu'a élu domicile un vieil homme,  …

De plus en plus captivant ! Père Tungstène, il en avait entendu parler par contre, ayant lu quelques livres qui traitaient de sa légende. Ce serait donc un vrai être vivant, immortel et très puissant, et avec une boutique d'armes elles aussi puissantes qui plus est ? Une épreuve de force et de survie contre des dinosaures géants, pour obtenir en échange un don au choix de sa part ? Il nota ce lieu mentalement, se promettant de découvrir ça de ses propres yeux quand il sera plus fort.

Dilon s'arrêta quelques instants. Le futur maître d'armes, son respect grandissant encore, et ayant envie d'en savoir plus, allait lui demander quel chemin il fallait emprunter pour s'y rendre, lorsqu'il le coiffa au poteau.

- Oh, j'oubliais ! …

Les massifs de Spelunca, la Caverne sans fin … Noté !

« - Merci beaucoup, cette histoire et ces explications sont vraiment intéressantes. Une jungle primale remplie de dinosaures, Père Tungstène tenant sa boutique tranquillement … Ça paraîtrait presque irréaliste. Mais ne vous inquiétez pas, je crois ce que vous dites, et je vous respecte d'autant plus pour votre réussite dans cette entreprise. J'ai hâte du jour où je l'explorerais moi-même ! »

Sa gâterie bien entamée déjà, terminant son verre de jus de fruit, appuyé sur le dossier de sa chaise, il profitait de l'ambiance qui se voulait toujours dans la gaieté. Les musiciens ne semblaient pas fatiguer, enchaînant air après air, et les clients allaient et venaient.

« - En tout cas, personnellement, je trouve que vous avez fait un bon choix avec cette épée. Mais c'est peut-être parce que c'est mon type d'arme favoris. A-t-elle un autre pouvoir spécial avec ses flammes, qui sont déjà très efficaces de ce que j'ai pu constater ? »


« - Je vois ! Elle est tout de même impressionnante ! »

Tout avait vraisemblablement été dit sur le sujet après ceci, mais d'autres questions se chevauchaient dans sa tête, il ne connaissait pas encore de visu une grosse partie du monde, et c'était l'occasion de combler cela. Après un petit temps, il relança donc :

« - Dites-moi, comment est la vie à Stellaraë ? Est-ce fidèle à ce qui est écrit dans le livre sur votre culture, que vous nous aviez parlé dans la matinée ? Est-elle aussi imposante que l'on puisse l'entendre ? »




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:02
Séparation du contenu
.
     Thorek écouta d’une oreille attentive les échanges entre Dilon et Baldwin à propos de l’épée du Deraborne. Apparent aucun des deux n’avait pris note de son élan émotif, ce n’était pas plus mal. Mais ce fut lorsque l’humain mentionna une caverne bien particulière que l’intérêt du nain fut piqué à vif.

     Cette histoire à dormir debout pourrait sonner rocambolesque pour bon nombre de gens de peu de foi. Mais dans le cas de Thorek, qui n’en était pas à sa première caverne improbable, le sujet était d’autant plus sérieux. Ainsi, après avoir attendu que ses deux compagnons aient fini de discuter de ce sujet, il se releva subtilement et sortit une carte approximative du massif de Spelunca sur la table.

     « Dites-moi, vous pourriez m’indiquer un point d’entrée vers cette caverne sans fin ? Je pense y faire un tour à l’occasion… Et si vous inquiétez pour ma personne, pour ce qui est des bestioles hargneuses, j’ai appris à les éviter avec le temps. »

     Une petite lueur se mit ensuite à briller dans les yeux du nain quand il repensa à un détail bien précis.

     « Même s’il est probable que je fasse une exception pour cette histoire de pioche dorée. Si elle a des propriétés aussi fabuleuses que votre épée ci-présente. Eh bien, ça vaut l’coup d’faire le détour ne serait-ce que pour l’observer. », finit-il dans un ricanement enjoué.

     Une fois sa réponse obtenue, Thorek replia sa carte et s’attaque à son pain perdu dont la simple vue lui tenaillait l’estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:14
Séparation du contenu
« - En tout cas, personnellement, je trouve que vous avez fait un bon choix avec cette épée. Mais c'est peut-être parce que c'est mon type d'arme favoris. A-t-elle un autre pouvoir spécial avec ses flammes, qui sont déjà très efficaces de ce que j'ai pu constater ? »

Visiblement, son public était captivé, car les questions fusaient de la part de tous les auditeurs. Ce fut d'abord Baldwin qui parla. Dilon était content parce qu'ils semblaient vraiment être intéressés par des aventures supplémentaires. De belles rencontres, c'était un fait.

- Je trouve également que l'épée est la meilleure arme pour moi... Du moins, c'est celle que j'arrive le mieux à manier. La massue, c'est pas mal, aussi. Et donc ses flammes auraient d'autres capacités, mais je n'ai jamais vraiment eu la preuve : elle serait particulièrement puissante contre les créatures démoniaques. J'entends par là abominations, squelettes, morts-vivants, vampires....

L'homme haussa les épaules, il ne désirait pas s'avancer sur un terrain qu'il ne connaissait pas. Mais il était fier de son arme, assurément. Le guerrier sourit au compliment du stryge, qui arriva peu après. Puis ce fut au tour de Thorek, celui-ci avait été captivé par l'histoire de la caverne mystérieuse. Normal, c'était un nain, et un tunnelier, qui plus est !

« Dites-moi, vous pourriez m’indiquer un point d’entrée vers cette caverne sans fin ? Je pense y faire un tour à l’occasion… Et si vous inquiétez pour ma personne, pour ce qui est des bestioles hargneuses, j’ai appris à les éviter avec le temps. »

L'homme réfléchit un instant. Comment il y était parvenu ? Il lui sembla que c'était un peu par hasard... Mais où ?

- Ah je me souviens ! Il faut savoir que le massif est divisé en trois parties, du fait des différentes races qui y résident. Il y a le massif Est, le massif Ouest, et le Centre du massif. Vous trouverez la caverne sans fin dans le Centre du massif. L'entrée n'est pas du tout éclairée, et elle fait comme une gueule de félin avec ses stalactites et stalagmites qui pointent comme des canines. On dit également que l'on peut y croiser des cerbères, ces chiens à trois têtes... Si vous en voyez un, vous serez sur la bonne piste. Ah ! Et être patient, car les galeries sont longues, même pour un nain.. Je présume.


L'humain termina son dessert et rit à la remarque de Thorek.

- Ce dessert était bien bon ! Et si vous avez l'âme d'un explorateur, je vous conseille d'y faire un tour. N'oubliez pas juste des rations et de bien vous équiper en cas de pépin. Etre plusieurs me semble être une sage décision...

Il termina en buvant plusieurs gorgées de sa pinte, réfléchissant à ce qu'il venait de dire. Il se remémorait les souvenirs qu'il avait eu dans la Caverne mystérieuse. Dilon était accompagné pour l'occasion de trois autres personnes, qui lui avaient permis de s'extirper de deux situations périlleuses. Mais ils avaient réussi et en était sortis sains et saufs ! Ce fut la question du stryge qui le sortit de ses pensées.

- Oh ! Eh bien.. Cela dépend des visions je dirais. Si vous aimez votre petit cocon, et ne pas avoir une foule impressionnante à toute heure, alors Stellaraë n'est pas faite pour vous. Mais si vous aimez l'animation, le fait d'être constamment entouré, d'avoir plein de beaux lieux, des fontaines, des beaux-quartiers, ... Alors elle peut vous plaire. Stellaraë est une belle cité, et ses bâtiments sont imposants. Puis c'est tout de même la cité du roi des Humains ! Par contre, la ville est aussi la proie à plusieurs groupes de brigands. Pour cela que les Gardiens sont indispensables et indissociables à la cité !

Il s'arrêta lorsqu'il entendit la musique s'arrêta et recommencer de manière plus douce. Certaines personnes commençaient à quitter la taverne, ou bien à se diriger vers les chambres de l'auberge.

- Après, d'autres villes dùralassiennes sont à voir. Comme Kastalinn, ce que je n'aurais pas cru. Mais Stellaraë en impose, à coup sûr. Sa bibliothèque est un monument. Mais j'y pense, vous, Thorek, vous avez vécu à BaldorHeim ? Ou dans d'autres cités ? Et vous, sieur Baldwin, avez-vous vécu dans l'une des quatre grandes cités dùralassiennes ?




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:21
Séparation du contenu
- Je trouve également que l'épée est la meilleure arme pour moi... Du moins, c'est celle que j'arrive le mieux à manier. La massue, c'est pas mal, aussi. Et donc ses flammes auraient d'autres capacités, mais je n'ai jamais vraiment eu la preuve : elle serait particulièrement puissante contre les créatures démoniaques. J'entends par là abominations, squelettes, morts-vivants, vampires....

Le stryge, l'écoutant, fit une légère moue lorsqu'il parla de massue. Lui-même n'était pas très friand de ce genre d'arme, fait exclusivement pour écraser les armures et briser les os, sans aucune subtilité. Très peu de techniques étaient possibles avec ça, et pas vraiment intéressantes. Cependant, il redevint aussitôt très attentif lorsque Dilon décrivit les possibles autres capacités de son épée. En résumé, elle serait créée pour repousser, voire anéantir les créatures considérées comme maléfiques. Un pouvoir très proche des Ec'lames, armes par excellence des Purificateurs stryges blancs, dont quasiment tous en possède une. Difficiles à forger, elles les aidaient à détruire le Mal qu'ils affrontaient, et il avait prévu de s'en faire une lorsqu'il sera prêt. Cette coïncidence l'intriguait néanmoins !

Thorek prit la parole ensuite, revenant au sujet de cette fameuse caverne, semblant aussi intéressé que Baldwin. Sortant une carte, il demanda plus de précisions sur son emplacement, ce auquel l'humain répondit avec un instant de réflexion. Au Centre du massif de Spelunca, une entrée en gueule de félin, des cerbères présents sur les lieux … Il avait désormais lui aussi toutes les clés en mains pour y aller, lorsque le jour viendra ! Le futur maître d'armes sourit aux rires de ses compagnons, tout en mangeant tous leurs desserts, maintenant terminés pour lui et le Gardien-en-chef.

- Ce dessert était bien bon ! Et si vous avez l'âme d'un explorateur, je vous conseille d'y faire un tour. N'oubliez pas juste des rations et de bien vous équiper en cas de pépin. Etre plusieurs me semble être une sage décision..

Ce auquel le jeune Nuussian enchaîna, en direction du nain, d'un ton joyeux :

« - Si ce n'est que ça, comme nous semblons tous deux intéressés par ce lieu, nous n'aurons qu'à y aller ensemble au pire, lorsque ça arrivera ! »

Ses questions envers le Deraborne après semblèrent le tirer hors de ses songeries. Le stryge blanc écouta attentivement sa réponse, sans rien dire, hochant la tête pour indiquer qu'il comprenait et que cela l'intéressait. Cette ville semblait sympathique, si on en retirait les brigands. Néanmoins, ces genres de groupes ne lui faisaient pas peur pour autant, et s'ils lui cherchaient des noises, il s'en occupera comme il se doit, ou comme il le peut.

La musique en arrière-plan s'arrêta soudain, laissant place à de nouvelles bien plus calmes. Ils arrivaient en cette période de la soirée où les gens commençaient à partir chez eux ou à aller se coucher dans leurs chambres, à l'étage. Là ou l'auberge devenait le plus calme, où les dernières personnes présentes devisaient tranquillement, mais plus pour très longtemps. Il sentait lui aussi une chape de fatigue le recouvrir, la journée ayant été riche en activité, mais il resterait jusqu'au bout pour profiter de cette conversation le plus possible, réprimant un bâillement.

- Après, d'autres villes dùralassiennes sont à voir. Comme Kastalinn, ce que je n'aurais pas cru. Mais Stellaraë en impose, à coup sûr. Sa bibliothèque est un monument. Mais j'y pense, vous, Thorek, vous avez vécu à BaldorHeim ? Ou dans d'autres cités ? Et vous, sieur Baldwin, avez-vous vécu dans l'une des quatre grandes cités dùralassiennes ?

Baldwin hocha une fois de plus la tête, laissant Thorek répondre en premier, par politesse, une oreille attentive, avant de suivre :

« - Personnellement non. Pour approfondir ce que je vous avais expliqué, j'ai vécu toute ma vie à la Tour Blanche, tout d'abord avec mes parents jusqu'à mes dix ans, puis aux côtés des Purificateurs jusqu'à mes vingt et quelques. Du coup, jusqu'à mon voyage jusqu'ici, qui fut le premier de ma vie, tout ce que je sais je les ai appris au travers des leçons que l'on m'a enseigné, et des livres que j'ai lus. Pas un m'en a échappé d'ailleurs, bien que notre bibliothèque soit certainement infime comparée à celle de Stellaraë ! »

Parlant sérieusement à la base, il partit sur un sourire et un ton enjoué au moment de sa dernière phrase. Puis il se perdit dans l'écoute de la musique. Que serait-il devenu s'il n'avait pas perdu son temps chez les Purificateurs ? Non, il n'avait pas perdu son temps, loin de là, même si ce fut pour rien. Mais d'abord, il aurait pu profiter plus de ses parents. Il repensa aux retrouvailles, après dix années, avec sa mère. Quelle joie ils avaient éprouvés malgré les circonstances ! Elle ne tarissait pas de compliments à son égard. Comme quoi il avait bien grandi, qu'il était devenu un beau jeune stryge, etc. … Lui était juste heureux de la revoir, car son amour pour elle n'avait pas diminué. Au même titre que son père, bien que pour lui s'était différent comme il pouvait le voir à l'occasion de ses retours. Il se mit à jouer machinalement avec son bracelet, sur son poignet gauche. Peut-être aurait-il suivi ses traces, devenant marchand à son tour, et reprenant le commerce familial par la suite. Ou peut-être serait-il partit exactement de la même façon, mais bien moins préparer au monde qui l'attendait. Non, tout ceci ne fut pas pour rien. Il avait été forgé pour partir à la découverte de ce fameux monde, à tout ce qui lui arriverait, prêt à s'améliorer toujours plus.

Il se secoua légèrement la tête, pour ne pas se perdre davantage dans ses pensées. Ses paupières commençaient à devenir lourdes. Il se couchait tôt d'habitude, pour se lever avec le soleil.

« - En tout cas, je vous remercie une fois de plus pour toutes ces informations enrichissantes ! »

Bougeant un peu sur sa chaise, pour bien se repositionner, il fit un petit mouvement involontaire avec ces ailes, provoquant un léger courant d'air. Le futur maître d'armes observa des plumes se détacher et tomber au sol. C'était naturel, de nouvelles repousseront bientôt. Elles étaient deux, moitié blanches, moitié gris-bleues, et il sourit avant de les ramasser, les sentant se durcir doucement au contact de l'air. Il en tendit une à chacun de ses compagnons, toujours de bonne humeur, expliquant aussitôt pourquoi en sentant la surprise poindre.

« - Une de nos coutumes consiste à offrir l'une des plumes de nos ailes aux personnes que nous apprécions. C'est pourquoi je vous offre celles-ci, en gage de mon amitié, et en tant que frère d'armes. Du moins, si vous l'acceptez ! »

Il était sincère. Ils ne s'étaient rencontré que le matin même, mais le contact s'était établis aussitôt. Ils avaient combattu côte à côte leurs ennemis, ce qui aide à créer une amitié, et maintenant ils avaient passé la soirée autour d'une table, à discuter, à manger, et à boire gaiement. Baldwin l'avait déjà pensé plus tôt, mais c'était vraiment l'un des meilleurs moments qu'il ait passé !




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 524
Expérience : 3361
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 168
Titres:

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche102527/2527Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (2527/2527)
Vitesse: 537
Dégâts: 2862

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:21
Séparation du contenu
.
     Les explications du Deraborne plurent à Thorek puisqu’elles lui donnaient au moins une idée d’où commencer à chercher. Lui qui était habitué à trouver des filons de minerais sans la moindre indication, il se disait que ce devrait être un jeu d’enfant que de découvrir cette caverne sans fin. Mais ça, c’était sans compter la faune locale dans l’équation.

     L’exclamation de Baldwin fit sortir Thorek de ses pensées. Le stryge avançait la possibilité d’une expédition en duo, une idée qui tira un sourire à Thorek. C’est qu’il avait de la niaque le jeunot, se disait-il en reposant la mine de charbon qu’il tenait encore dans sa main droite.

     « Eh bien, si nous nous revoyons dans la région de Spelunca, ce sera avec plaisir. Je vous ferais découvrir les joies de la vie souterraine. »

     La proposition se voulait quelque peu ironique à la base. Pour un stryge et ses ailes, un sous-sol devait être l’opposé même de l’amusement. Mais, maintenant qu’il connaissait un peu mieux son camarade de tablée, il se trouvait que Thorek le pensait vraiment. A vrai dire, il espérait même tomber sur Baldwin là-bas avant qu’il n’y aille seul. Le jeune stryge aimait trop l’exploration et les espaces ouverts pour avoir la moindre chance de survivre, seul, six pieds sous terre en territoire inconnu. Un sort que le nain ne le souhaitait pas le moins du monde, pas tant qu’il pouvait faire quelque chose contre.

     Une nouvelle question, provenant de Dilon cette fois, coupa à nouveau court à la réflexion mentale du nain. Décidément, il se faisait surprendre de plus en plus au fur et à mesure de la soirée. Sa concentration disparaissait en même temps que son énergie, c’est qu’il devait se faire tard. L’idée d’un petit somme fit alors son petit bout de chemin dans la tête du nain en même temps que le réflexe contagieux du bâillement lancé par le stryge. Une fois ce dernier terminé, Thorek compris ce que l’humain avait demandé. En voyant que Baldwin le laissait répondre en premier, le nain ne se fit pas prier :

     « Eh bien, pas vraiment, non. Je n’ai vu Baldorheim que très récemment en fait, j’avais besoin de… Faire quelques recherches. » – Thorek se redressa subtilement en se rendant compte que le sujet qu’il avançait aurait mieux fait de rester sous silence. – « Mais… ! Heum… J’ai passé la plus grande part de ma vie dans les Baldors. Au sens littéral, hein ? Les tunnels, tout ça. C’est… On s’y fait. A ce train de vie, j’entends.  »

     Sentant que son discours s’effilochait rapidement, Thorek tenta de se reprendre avec une autre phrase.

     « Cependant, j’ai bien l’intention de changer cet état de fait ! Stellaraë est clairement dans ma ligne de mire, maintenant que j’ai pu observer Kastalinn de près  »

     Et il termina sur un petit rire franc tout ce qu’il y avait de plus nain. Ensuite, et heureusement pour lui, Baldwin enchaîna avec sa propre réponse. Par Grungni, jura alors le nain intérieurement. S’il ne faisait pas plus attention, on allait lui poser des questions sur sa quête de la cité perdue de Karak Zionth… D’ailleurs, il serait temps qu’il se remette à sa recherche. Toute cette histoire de skarnien l’avait sensiblement détourné de son objectif premier : la bibliothèque de Kastalinn. Même si maintenant qu’on lui parlait de celle de Stellaraë, il allait probablement revoir sa feuille de route.

     Baldwin eut alors un mouvement brusque avec ses ailes et se baissa pour ramasser ce qui s’avéra être deux plumes d’un gris-bleu agréable à l’œil.

      « Une de nos coutumes consiste à offrir l'une des plumes de nos ailes aux personnes que nous apprécions. C'est pourquoi je vous offre celles-ci, en gage de mon amitié, et en tant que frère d'armes. Du moins, si vous l'acceptez !
     — Un cadeau bien original ça !  s’étonna le nain. Mais je l’accepte, si ça vous fait plaisir.  »

     Thorek tendit la main et récupéra sa plume. Il l’observa un petit moment, ne sachant pas trop quoi en penser. Pour lui, il était étrange comme coutume d’offrir un morceau de soi à un ami. En fait, il trouvait même cela un peu glauque. L’idée tira cependant un petit gloussement au nain qui décida de la garder malgré tout. Un cadeau était un cadeau. Et celui-ci était une marque de respect, de frère d’armes même avait-il dit. Thorek réalisa alors que c’était la première fois qu’on lui offrait une telle marque de confiance.

     Se tournant vers Dilon puis Baldwin, il fronça des sourcils avant de parler :

     « Ne comptez pas sur moi pour vous offrir un poil de ma barbe ! » – Après un rire un peu idiot de celui qui était bien content de sa blague, Thorek retrouva son calme – « Plus sérieusement, ça me gêne un peu de ne pas pouvoir vous offrir un quelconque présent en retour. Je possède très peu et ce que j’ai, ben, j’en ai besoin.  »

     Soudain, le nain s’agita, comme s’il avait touché une anguille électrique.

     « Vous savez quoi, la prochaine fois qu’on se voit – et j’espère que ce sera pour explorer cette caverne sans fin – je vous donnerais quelque chose en retour. M’est avis que je trouverais bien un truc pour vous en me baladant ! Et un nain n’oublie jamais, donc, par Grungni, vous l’aurez votre cadeau !! »
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche105097/5097Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:49
Séparation du contenu
Les deux compagnons de l'humain semblaient toujours aussi intéressés par cette histoire de caverne mystérieuse.

« - Si ce n'est que ça, comme nous semblons tous deux intéressés par ce lieu, nous n'aurons qu'à y aller ensemble au pire, lorsque ça arrivera ! »

Ce à quoi le nain Thorek répondit :

« Eh bien, si nous nous revoyons dans la région de Spelunca, ce sera avec plaisir. Je vous ferais découvrir les joies de la vie souterraine. »

Dilon sourit et acquiesça. Avec un peu d'expérience, ils pouraient réaliser cette expédition sans trop de problèmes selon lui... Tant qu'ils restent méfiants et aient le réflexe de prendre les jambes à leur cou si jamais la créature en face d'eux semblerait trop... Puissante, imposante.

Puis Dilon se mit à écouter les deux autres en se laissant bercer par le rythme soudainement plus lent et mélancolique qui avait été débuté par les musiciens situés dans le fond de la taverne nordique.

Thorek avait vraisemblablement passé la majeure partie (donc ses nooooombreuses années) dans les galeries souterraines des montagnes du Baldor, et n'avait qu'entraperçu BaldorHeim, contrairement à ce qu'avait cru le gardien. Dilon sourit lorsque Thorek précisa qu'il comptait bien aller visiter Stellaraë, ce qui fit décrocher un sourire dans la barbe broussailleuse du trentenaire.

Quant à Baldwin, il avait vécu essentiellement au sein de la Tour Blanche, le grand édifice rassemblant une bonne partie de la population strygienne. Lorsqu'il fit référence aux livres et à la bibliothèque, Dilon ne put s'empêcher de se dire qu'il avait bien fait d'évoquer la grande bibliothèque stellaroïse -qu'il oubliait toujours de mentionner d'habitude- et continua de les écouter.

Il y eut bientôt une scène étrange. Du fait d'un courant d'air, deux plumes des ailes de Baldwin tombèrent par terre. Le stryge s'en empara et en tendit une à chacun de ses compagnons. Il accompagna ce geste d'une explication. Selon les coutumes de son peuple, il arrivait que les stryges blancs offrent des plumes aux personnes qu'ils estimaient, tels que des compagnons d'armes. Etonné et touché par le geste, Dilon se contenta de l'accepter de manière enjouée, ne trouvant pas les mots pour le remercier.


« Ne comptez pas sur moi pour vous offrir un poil de ma barbe ! »

Le guerrier éclata de rire et retrouva enfin l'usage de la parole, après que le nain ait fait une promesse de cadeau.

- Ma foi, d'après ce que vous m'avez dit tous les deux, il se pourrait très bien que nous nous recroisions avant la caverne mystérieuse si l'envie vous prenait de venir à Stellaraë. En tout cas, vous serez les bienvenus si vous décidez de quémander "Dilon" à un gardien. Si je suis dans le coin je vous ferai goûter la Stellaroïse, la bière du coin, et vous me montrerez les lieux à visiter !

A peine avait-il terminé sa phrase que l'aubergiste arriva en leur demandant s'ils avaient bien mangé, et s'ils voulaient autre chose.

- Merci beaucoup pour ce repas, c'était parfait pour moi ! Je ne prendrai rien d'autre, je suis repu.

Il attendit que ses camarades répondent également et reprit lorsqu'ils eurent pris congés avec l'aubergiste.

- Eh bien, j'ai l'impression que l'endroit se vide et la nuit se fait sentir. Je pense que nous avons bien mérité une bonne nuit de sommeil après cette grosse journée, ces skarniens, etc.

Dilon éclata de rire en repensant à la matinée folklorique et lança ce qui semblait peut-être la dernière discussion de la soirée.

- Alors, comment prévoyez-vous votre journée de demain ? Allez vous repartir dès l'aube ? Ou bien rester encore un peu ?




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 1496547651-banniere
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Baldwin Nuussian

Messages : 952
Expérience : 4624
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 254
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Gauche103109/3109Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] 242396barresante02  (3109/3109)
Vitesse: 1139
Dégâts: 3980

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] EmptyJeu 21 Juin 2018 - 3:01
Séparation du contenu
« Eh bien, si nous nous revoyons dans la région de Spelunca, ce sera avec plaisir. Je vous ferais découvrir les joies de la vie souterraine. »

Baldwin sourit de plus belle à ses dires, tout en hochant la tête.

« - C'est donc décidé ! »

Il était content à l'idée de retrouver ce camarade pour une aventure de ce genre, et lui faisait toute confiance pour les aider à s'en sortir dans ces cavernes, ce qui aurait été bien moins sur seul, hors de son élément. La fatigue se faisait visiblement sentir parmi eux, entre baîllements et manques d'attention. Thorek enchaina ensuite à la question de Dilon, comme le stryge l'avait laissé s'exprimer d'abord, leur apprenant qu'il n'avait connu Baldorheim que récemment, afin de faire des recherches. Fait qui intrigua le stryge, il sembla essayer de " noyer le poisson ", comme s'il avait trop parlé. Il ne s'en formalisa pas plus, c'était normal s'il avait ses petits secrets personnels, et répondit normalement à la suite, après avoir noté qu'ils se croiseraient peut-être, par hasard, à cette capitale.

Après ça, il leur fit ce fameux don de ses plumes, et il était heureux de voir que ses amis les acceptaient, avec étonnement certes, mais ça ne devait pas courir les rues ce genre de chose en même temps ! L'explorateur les observa alors soudainement, tous les deux, sourcils froncés.

« Ne comptez pas sur moi pour vous offrir un poil de ma barbe ! »

Puis il se lança dans un éclat, suivi par le Gardien et le futur maître d'armes. Cependant, déjà qu'il était un peu mal à l'aise suite à ça, ce fut renforcé par la promesse du nain de lui offrir un cadeau en retour. Il avait fait ça spontanément, et n'attendait absolument rien ...

« - C'est que je n'attendais rien en retour, vous n'avez pas à vous inquiéter avec ça ... »

Mais, ayant peur de l'offenser par ses dires, il se rattrapa :

« - Enfin, si c'est là votre souhait, je serais honoré d'accepter votre présent, quel qu'il soit. »

Ils semblaient tous les deux aussi gênés. Heureusement, cela fut bien vite coupé par le guerrier, qui leur promit de leur faire gouter la bière locale et de leur faire visiter quelques lieux, ce dernier détail intéressant bien plus le stryge, et par l'aubergiste :

«  - Vous avez bien mangé messieurs ? Si vous voulez quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas !

- Merci beaucoup pour ce repas, c'était parfait pour moi ! Je ne prendrai rien d'autre, je suis repu.

- C'est bon également de mon côté ! Un régal, comme à chaque fois ! »

Une fois qu'ils eurent tous répondu, maître Ruthvid les remercia chaleureusement, sincèrement heureux que leurs plats aient à nouveau plu, avant de repartir à son travail.

- Eh bien, j'ai l'impression que l'endroit se vide et la nuit se fait sentir. Je pense que nous avons bien mérité une bonne nuit de sommeil après cette grosse journée, ces skarniens, etc.

Dilon partit en rire suite à ses paroles. Baldwin était bien d'accord, cela lui ferait le plus grand bien, et ces blessures devaient guérir, bien qu'il les ait légèrement omis jusqu'à maintenant.

- Alors, comment prévoyez-vous votre journée de demain ? Allez vous repartir dès l'aube ? Ou bien rester encore un peu ?

Il prit un instant de réflexion. C'est vrai que son projet de vadrouille était tombé à l'eau, mais pour le mieux, et il avait une grosse interrogation à résoudre avant de se lancer vers sa future destination. C'était sans conteste Stellaraë, mais beaucoup de pensées se remettaient à se bousculer. Allait-il rejoindre ou non les Gardiens ?

« - Personnellement, je vais rester tranquillement ici, prendre le temps de soigner mes plaies, et de ... réfléchir à la suite, avant de me lancer vers Stellaraë, dans je ne sais combien de temps. Et pour vous deux ? »

Il commençait sérieusement à somnoler, mais tenta d'écouter attentivement malgré tout ses camarades.




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Baldwi12Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_110Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_213Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Rp_314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vadrouille matinale [PW Dilon & Thorek]
» Présentation de Thorek Sveresson
» [RP initiatique solo]Thorek Sveresson
» [Débat] Vos jets de dé : avant ou après ?
» Le calme après la tempête... [pv Talya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Nord de Dùralas :: Kastalinn :: Archives-