Race :
Taille moyenne :
♂ : 2m ;
♀ : 1m90
Envergure des ailes :
♂ ;
♀ : 3m
Poids moyen :
♂ : 75 kg ;
♀ : 70 kg (sans compter le poids des ailes)
Durée de vie moyenne :
♂ : 100 ans ;
♀ : 110 ans
Stade de développement :
Enfance | Adolescence | Jeune adulte | Adulte | Vieillesse |
0 à 12 ans | 12 à 18 ans | 18 à 35 ans | 35 à 85 ans | À partir de 85 ans |
Période de gestation et portée : 10 mois - 1 à 2 enfants (1 dans la majorité des cas)
Caractéristiques physiques *: les Stryges noirs sont des humains munis d’ailes noires. Ils ne peuvent cependant voler que sur une altitude de trois ou quatre mètres et pendant de courtes durées (sauf en montagne, où il y a assez de vent pour leur permettre de planer aussi longtemps qu'il y a de l'air). Cette durée peut augmenter selon leur endurance, et leur maturité (les plus endurants peuvent voler à une altitude d'une dizaine de mètres au-dessus du sol). Ils ont généralement les yeux sombres, comme rouges ou violets.
Rapport aux autres races : Agressif
Peuples alliés : Nagas, Abyssaux de la tempête
Peuples ennemis : lutte sans merci vis-à-vis des Stryges blancs
Armes favorites : la faux, le tonfa, la dague
Talents : Très bons commerçants, et très pieux.
Système politique : Les Stryges noirs vivent dans la Tour noire et sont dirigés par la Matriarche Noire (actuellement Zéphalia), une chef religieuse et politique. La succession de ce poste est héréditaire et seuls les stryges femelles peuvent prétendre à ce titre.
La Matriarche Noire est accompagnée de plusieurs sous-dirigeants, dont l'importance dépend de la position dans la Tour noire : plus la caste se trouve à un étage élevé, plus le rang est important. Ainsi, le second de la Matriarche Noire est le Chef de la Confrérie noire. Viennent ensuite les trois Chefs des Castes des Adeptes du Dragon Blanc (dont la Phalange sombre), puis l'Exécuteur-en-chef, qui contrôle surtout la zone des cachots, tout en bas de la Tour noire.
Système religieux : Les Stryges noirs vénèrent leur créateur, le Dieu-Dragon blanc Marihser, Dragon de l'Aurore et du Feu.
Langues parlées ** : /
Autres : Les Stryges noirs sont naturellement agressifs et plus particulièrement vis-à-vis de leur race opposée : les Stryges blancs. Ils éprouvent néanmoins de la sympathie pour le peuple des Nagas. On les accapare souvent à des démons. Ils vénèrent deux Dieux-Dragons et croient en l’existence d’une espèce de stryge « originel » (ou stryges gris). Ils conservent leurs secrets dans leur repaire dissimulé sur les berges du lac Fresha…
* : ce critère est basé sur la race des humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les humains.
** : par défaut, tous les individus de Dùralas parlent le Dùralassien (français IRL).