J'avais décidé d'en finir. Seul. Je m'étais pourtant juré de faire ça bien, de venger la mort des miens. Caomh, Hyeon, Syeda... tous ont trépassés, seul moi ai survécu. Depuis lors, je poursuis cette illusoire quête de tuer le Comte Motch'Hollow. J'ai parcouru tout Dùralas, mais bien sûr nul n'est assez fou pour attaquer de front une entité aussi démoniaque. Alors autant que j'en finisse moi-même, ici et maintenant. Je me ferais sans doute submerger par les Perracks avant même d'avoir fait le quart du chemin, mais au moins pourrais-je retrouver les miens. Depuis la mort de Dolgarinn, plus rien ne me retient vraiment en ce monde...
Après un ultime repas, un ultime morceau de viande, une ultime patate, une ultime pinte de bière, je prends la direction de la maudite forêt de Cashlippe. À peine ai-je pénétré sur le territoire de mon ancêtre que je la ressens immédiatement. La corruption.
Les arcanes sombres.
La peur.
La mort.
Peu importe notre entraînement, notre équipement ou notre détermination, Caomh, Hyeon et moi avons toujours échoués. Ça ne changera pas aujourd'hui, je le sais. Malidios ne m'a pas suivi, je lui ai dit adieu à l'orée de la forêt. J'espère qu'il retrouvera une famille aimante... La tête haute, en paix avec moi-même, je fais mon retour sur la terre qui a vu tout ceux que j'aimais mourir. Dans quelques secondes, les premiers éclaireurs Perracks devraient apparaître, leur sourire mauvais aux lèvres. J'en emporterais autant que je pourrais avec moi dans la tombe.
Mais rien.
Au fur et à mesure que j'avance, rien ne vient. Je marche dans une mer de cadavre. Perracks, monstres, uniquement des ennemis mineurs, des enfants ou des éclaireurs, mais tous sont morts. Impossible que quelqu'un ai fait ça tout seul, un escadron a du pénétrer dans la forêt, forcément bien préparé et équipé. Malgré cela, rien ne les préparait à la suite. Chaque mètres gagnés était un exploit sur les terres de Motch'Hollow. En marchant sur leurs traces, je devrais pouvoir les rejoindre assez vite, et leur prêter main forte.
Mais alors que je me déplace difficilement au milieu des dépouilles, mes yeux sont attirés par une forme gigantesque, au prise avec une nuée de Perracks. Un géant. Il est immense, et malgré sa taille et sa puissance bien visible, il est en difficulté. Se pourrait-il qu'il soit l'auteur de ce massacre ? C'était tout de même hautement improbable. En tout cas, je n'hésitais pas, et venait lui porter assistance à grands coups d'épée et de charges. Il y avait là une poignée d'ennemis, pas des foudres de guerre, mais leur nombre les rends dangereux. À nous deux, il nous faut moins de deux minutes pour nettoyer la zone. Une fois cela fait, je me tourne vers le géant, qui me surplombe de moult têtes.
Où sont tes alliés, Géant ?
Impossible qu'il soit entré tout seul dans cette forêt, et qu'il soit encore vivant. Ou alors j'ai affaire à un guerrier de légende.