AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 18:37
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tziëg
Animiste

Tziëg

Messages : 336
Expérience : 2250
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Titres:

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101605/1605À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1605/1605)
Vitesse: 689
Dégâts: 605

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:18
Séparation du contenu
RP NON CANON - ERREURS RÉALISÉES - NE PAS PRENDRE EN COMPTE

Tziëg observa rapidement l'étendue forestière qui se tenait devant lui. C'était dense, très dense ; les plantes étaient très proches les unes des autres et les arbres bien grands. On ne pouvait distinguer ce qui se trouvait à l'intérieur et nul doute que la luminosité s'y faisait rare. On aurait dit une barrière, ou plutôt un mur, tentant de garder à distance les intrus. Pourtant, l'orc savait que ce n'était pas la végétation qui rendait cet endroit si peu accessible. Non, il ressentait clairement qu'une emprise maléfique tenait cette zone dans sa main et y était maître incontesté. Cette idée fit sourire le voyageur ; il avait vraiment envie de voir s'affronter le Maître des Ténèbres et le Maître de Lumière. Oui, puisque ce nom était l'un des surnoms donnés au forgeron céleste, au spectre qui accompagnait Tziëg : Kelh Egromh'or, le plus grand forgeron de Dùralas. Ce dernier ressentit l'amusement de son hôte, mais il le mit en garde sur leur propre puissance :
- Je ne sais pas qui dégage une telle aura, mais nous ne sommes pas de taille à l'affronter.
- Aurais-tu peur de t'aventurer là-dedans ? lui répondit-il en ricanant.

Kelh ne pouvait être entendu que par Tziëg, mais cela n'empêcha pas ce dernier de lui répondre comme s'il s'était adressé à une personne physiquement présente et tout à fait normale. Bien sûr, il ne lui était pas interdit d'agir de la sorte, mais en cet instant il n'était pas tout seul. Du coup, ça pouvait poser quelques problèmes.
Il était en compagnie d'une orque. Elle était plus petite que lui, sa peau d'une couleur bleutée et ses cheveux... Ses cheveux, il s'agissait là du trait le plus remarquable de cette femme, puisque ses cheveux étaient d'un rouge étincelant. Autant dire qu'elle ne passait absolument pas inaperçue. Pourtant, sa coiffure n'était pas la seule à attirer l’œil ; elle était une combattante, une guerrière. Et de ce fait, elle se trimbalait avec de bien belles grosses armes qui pendaient à sa ceinture. Voilà ce qui avait poussé l'orc à s'entourer d'une autre personne, car il avait besoin des talents martiaux de cette orque pour son objectif. Elle était donc une mercenaire, mais elle avait du caractère, même envers son employeur. C'était une vraie petite orque qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, même par les individus de sa propre race. C'était la raison pour laquelle elle avait réussit à trainer Tziëg en-dehors de sa caverne, au plein cœur de la mission qu'il lui avait donnée. Voilà pourquoi il boudait et qu'il s'était adressé à Kelh comme si elle n'était pas là.

- Non, mais même si elle est forte, elle saigne comme n'importe qui. Au fait Tziëg, je te rappelel que tu n'es pas seul ; tu as voyagé avec elle, mais tu l'as complètement ignoré. Tu crois que tu feras comme ça avec les "sauvages" ? Même chez eux, il y a des règles de civilité. Si tu te comportes comme un gamin humain boudeur, tu risques de ne jamais atteindre tes objectifs, crois moi.

L'orc lui répondit d'un grognement et soupira. Il était plutôt en colère contre cette orque à l'avoir obligé de l'accompagner, mais ce qui le rendait encore plus furieux c'était qu'elle, et Kelh aussi d'ailleurs, avaient tout à fait raison. En y réfléchissant de manière intelligente, le forgeron n'aurait pas accepté les conditions qu'il avait données s'il s'était retrouvé à la place de cette femme. Et il n'aurait pas apprécié de faire la route avec quelqu'un de si mauvaise humeur. En fait, il l'aurait sûrement égorgé. Il se caressa le cou en pensant à cette solution meurtrière et jugea bon de faire la paix avec l'orque. Ce ne serait pas facile, mais il pouvait peut-être faciliter les choses avec du Grög.
- Hé ! Hum... (il chercha son nom mais se rendit compte qu'il ne lui avait jamais demandé) Arf.

Il se tourna vers elle et détacha sa gourdasse qu'il lui lança.
- C'est du Grög, et de la très bonne qualité, croyez-moi. J'ai galéré pour en trouver dans la ville de ces humains, mais j'ai finalement trouvé un moyen de commercer avec des tribus orques locales. J'en ai testé plusieurs, et celui-ci est de loin le meilleur. (une pause) Je... Je suis désolé. Et cette fois c'est pas ce spectre à la noix qui me pousse à le dire, ça vient de moi. J'ai agi de manière peu amicale, même pour un orc et je m'en excuse. Vous êtes une orque et pas un de ces humains. Vous ne méritez pas que je me comporte comme une bête sauvage.

Tziëg souffla un coup, il n'avait pas du tout l'habitude de sortir de tels discours d'excuse, mais cette fois-ci il le devait. Ce n'était pas une histoire d'activité professionnelle, non il s'agissait de lui et de son caractère de cochon. Il aurait dû être appelé Skrïn et non Tziëg ; il tendait peut-être plus du cochon que de la chèvre, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t1547-la-forge-des-regions
Nova Avon
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 3246
Expérience : 3390
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101192/1192À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1192/1192)
Vitesse: -104
Dégâts: 3507

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:09
Séparation du contenu
Tziëg et Nova avaient finalement quitté la boutique sans un bruit, une sorte de commun accord silencieux, c'était plutôt étrange mais si le silence de l'orc qui l'accompagnait était le prix à payer contre des rubis, pourquoi pas. Ça, et éventuellement les galères futures à rencontrer. D'ailleurs, l'orquette aux cheveux de feux se posait des questions au sujet de cette fameuse mission à faire. Était-ce sans danger ? Hum, surement pas, sinon pourquoi faire appel à elle ? Quelque chose se tramait, quelque chose d'imprécis en plus, Nova n'avait pas vraiment intégré les consignes, pour ne pas dire qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle fichait là, et si ça lui avait été énoncé, elle ne s'en souvenait plus, trop satisfaite d'avoir eu ses rubis avec lesquels elle pourrait faire confectionner l'arme de ses rêves. Enfin... la seconde...

Pas réellement le temps d'avoir des réponses à ses nombreuses questions, car de toute façon elle ne les posaient pas, que les deux orcs se trouvaient face à une immense forêt. Forêt, forêt... Nova comparerait ça plus facilement avec la jungle qu'elle avait foulée à Wystéria et pourtant ils étaient en plein dans les terres Dùralassiennes... Les sombres terres du Nord, peut-être celles qu'elle avait le moins visitées, pas faute d'être une rôdeuse digne de ce nom. Toutefois, elle était déjà passée dans le coin il y a quelques temps déjà, accompagnée de Dragnizzo. Ils avaient fini à taper des Banshee peu sympathiques et fortement... moches. L'orque frissonna se remémorant où avait terminé son gourdin...

- Hé ! Hum... Arf.

Les pensées ragoutantes de Nova s'évaporèrent en une fraction de seconde lorsque le forgeron sembla tenter de formuler quelques paroles. Amusée elle attendit une suite qui n'arriva pas. Une gourde lui arriva dans les mains. Elle l'observa dans tous les sens, elle lui rappela un instant cette des régulateurs, dans laquelle se trouvait ce liquide dégueulasse qui avait fait par la suite apparaitre un tatouage sur son bras.

- C'est du Grög, et de la très bonne qualité, croyez-moi. J'ai galéré pour en trouver dans la ville de ces humains, mais j'ai finalement trouvé un moyen de commercer avec des tribus orques locales. J'en ai testé plusieurs, et celui-ci est de loin le meilleur.

Nova resta perplexe, elle regardait cet orque plus grand qu'elle, l'air un peu bête, qui n'avait pas décroché un mot et qui là se mettait à parler... Grög. Évidemment, elle connaissait la boisson, dans son campement, un cousin éloigné en faisait, il était plutôt bon et il se démerdait bien aussi pour le conserver.

- Je... Je suis désolé. Et cette fois c'est pas ce spectre à la noix qui me pousse à le dire, ça vient de moi. J'ai agi de manière peu amicale, même pour un orc et je m'en excuse. Vous êtes une orque et pas un de ces humains. Vous ne méritez pas que je me comporte comme une bête sauvage.

Et voilà. Le comportement TYPIQUE d'un orc rabat-joie. C'était pas possible de voir cette discrimination perdurer encore, encore et toujours. Que c'était fatiguant. Il pouvait bien balancer toutes les excuses du monde, même en inventant un quelconque... spectre ? Bordel mais c'était quoi cette histoire de spectre en plus, là ? Bref. La discrimination.

Nova avait les froncils sourcés (je le laisse parce que je l'ai écrit comme ça au début et je trouve ça rigolo, ça me le fait souvent le soir avec la fatigue), elle posa sa main libre sur sa hanche et agita la gourdasse en déblatérant à son tour tout un petit discours presque bien rodé.

- J'ai quitté le centre il y a un an, parce que je passais mes journées avec des abrutis d'orcs mal lunés qui crachaient la moitié de leur temps sur la gueule des autres races. Alors qu'il faut la voir la nôtre, on mesure 2 mètres, on est grands, baraqués, avec de grandes dents comme des hippopotames, on râle, on a des armes rustiques, on a des accoutrement parfois délirants et ce sont les humains qu'on critique ? Les humains ne méritent pas non plus qu'on se comporte comme des bêtes sauvages, on peut pas copiner un peu ? J'ai foulé ces terres durant ces mois afin de tâter un peu le terrain, connaître notre réputation au delà de nos frontières fermées et ben je peux te dire que c'est pas jojo. Heureusement que j'suis gentille et que j'ai rencontré des gens pas trop cons à qui j'ai pu faire croire qu'on était pas si brut. Faut voir ton comportement, typique, typique... Rah, ça m'énerve. On peut pas vivre dans un putain de monde où tout le monde respecterait tout le monde ? Et non pas critiquer les races parce que "oh, il a des armes en bois, je préfère le métal" ou "argh, c'est écoeurant, ses oreilles sont pointues" ou "sa peau est pâle et il boit du sang"...  Franchement, si tu veux qu'on continue cette aventure, j'te conseil de te remettre un peu en question, toi et tes idées d'ermite, parce que si les humains n'étaient pas là, notre monde serait pas plus joli, ils ont de sacrées compétences, ils sont amicaux, loyaux pour la plupart et en plus, ils ne m'ont pas jugée. Alors que les orcs si, parce que j'étais gringalette et incapable de me battre. Voilà aussi pourquoi j'me suis cassée, et voilà pourquoi je reviens sur ces terres aujourd'hui, j'veux prouver de quoi je suis capable, et je veux montrer aux miens que le monde qui nous entoure n'est pas si pourri. Pigé ?

Elle déboucha la gourde et en bu une grosse gorgée puis repris sa respiration et referma la gourde.

- Très bon, en effet.

Elle la relança à son locuteur, attrapa ses cheveux de ses deux mains pour les nouer, tresser, bidouiller afin de ne plus les avoir dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Tziëg
Animiste

Tziëg

Messages : 336
Expérience : 2250
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Titres:

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101605/1605À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1605/1605)
Vitesse: 689
Dégâts: 605

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:46
Séparation du contenu
RP NON CANON - ERREURS RÉALISÉES - NE PAS PRENDRE EN COMPTE

Tziëg écouta le discours enflammé de l'orque aux cheveux de feu sans dire le moindre mot. Il ne fronça pas non plus des sourcils, ni ne serra les poings en guise de désaccord. Bien évidemment, il n'était pas d'accord avec cette vision, mais il ne fit rien pour le montrer. Bizarrement, il resta calme, ce qui surprit même son camarade spirituel. Kelh respecta toutefois son silence et ne dit rien non plus, il resterait simple public sur cet affrontement.

Le forgeron attrapa sa gourde et finit par boire lui aussi un coup ; il en aurait besoin. Il la rangea ensuite, bien soigneusement, et soupira. Lorsqu'il avait vu l'orquette pour la première fois, il avait craint qu'elle ne soit une acolyte du clan dominant, ceux qui imposent leur suprématie sur leur race par la force brute. Mais cette mercenaire ne jouait pas dans ce tableau, non elle se plaçait dans le sens inverse, dans celui de la paix et de la mixité entre les races, grosso-merdo. Était-ce une bonne nouvelle pour lui ? Il n'aurait pas été capable de le dire. En fin de compte, les intentions de l'orc le plaçaient au centre de la lutte intellectuelle au sein de sa race. Certes, les adorateurs de la force physique et ceux du respect des autres races se vouaient une guerre violente pour mener les orcs vers l'orientation politique qui les intéressait, mais ils détestaient encore plus ceux qui souhaitaient, comme Tziëg, ramener les vieilles traditions. Face à ces conservateurs, ces deux extrêmes pouvaient faire front commun afin d'éjecter ce fruit pourri de l'arbre racial. Les idéaux de Tziëg le mettaient dans une position inconfortable, telle une chèvre - le terme est très bien trouvé - entre un ours et un loup. Autant dire que son espérance de vie n'était pas des plus grandes.

- C'est vrai, nous ne sommes pas bien vus chez les autres races, et moi-même je n'arrange pas les autres. Mais en quoi est-ce important pour nous ? Pourquoi ne pouvons-nous pas rester dans notre coin, entre orcs ? Nous avons géré notre race sans quémander de l'aide à nos voisins à la morphologie et aux cultures différentes. Nous avons atteint des sommets et avons été craints. Oui, nous avons été des monstres, des créatures nuisibles à éliminer pour leur propre sécurité. Des sauvages, voilà le nom qu'ils nous ont donné. Et ce terme, qui ne voulait rien dire pour nous, a commencé, petit à petit, à avoir du poids, du pouvoir. Le jugement de ces shra... Humpf. Le jugement des humains, des elfes et des nains à notre égard a ébranlé notre race et nous avons pensé à nous mêler à ces êtres qui ne veulent que notre disparition. Nous avons subis et subissons encore la puissance de leur culture. Notre puissance militaire qui tenait à l'union entre nos troupes s'est écroulée pour intégrer le mot "honneur" dans notre vocabulaire. Nous avons abandonné les raids à dix contre un pour adopter la technique du seul contre tous. Héroïsme ? Peuh ! Nous pensons maintenant que nous devons combattre seuls, et pour pouvoir le faire il faut être un colosse. Nous pensons que la mort au combat est le plus grand des honneurs et qu'il nous permet d'atteindre le resplendissant palais de nos Dieux tout puissants, des êtres dont la puissance leur a permis d'abattre seul des dragons.

L'orc s'arrêta pour reprendre son souffle. Il calma son emportement sur ce sujet politique, mais il avait ses raisons. Tziëg ne supportait pas le fait que son peuple vénère un idéal physique au lieu de se consacrer à l'unité qui avait fait la toute puissance de leurs ancêtres. Certes, leurs mots d'ordre étaient fourberie, sournoiserie, perfidie, traîtrise et couardise, mais ils faisaient leur charme. La race des orcs était unique en son genre. Oui, ils étaient de grands salopards, mais personne ne pouvait se vanter d'être ainsi. Aujourd'hui, ils étaient de grands gaillards puissants, au même titre que les géants ou les hommes du Nord. ils avaient juste de plus grandes dents et une peau plus robuste d'une couleur brunâtre, verdâtre, bleuâtre ou grisâtre. Ils n'étaient plus rien.
- Oui, nous ne sommes plus rien, se répéta-t-il presque à voix-basse pour faire écho dans ses pensées.
Quand avons-nous cessé d'être ce que nous sommes ? Que tu sois avec eux, ou contre eux, tu n'en restes pas moins éloignée du mode de vie de nos ancêtres. Nous étions peut-être attaqués à vue, mais nous étions quelque chose. Il n'y avait personne d'autre comme nous ; nous étions uniques. Mais aujourd'hui... Oui, nous ne sommes définitivement plus rien.

Sa gourde se trouva de nouveau collée à ses lèvres afin de dissiper toute cette mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t1547-la-forge-des-regions
Nova Avon
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 3246
Expérience : 3390
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101192/1192À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1192/1192)
Vitesse: -104
Dégâts: 3507

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptySam 24 Sep 2016 - 23:02
Séparation du contenu
Nova observait l'orc face à elle, dubitative. Elle se tenait droite face à lui, plantée comme un piquet. Elle posa son pied sur une grosse pierre qui trônait au sol et prit une pause plus apte pour converser.

Mais t'es sérieux ? Sérieusement sérieux ? En quoi c'est important d'être bien vu ? Je sais pas moi, par exemple faire du commerce ? C'est pas important ça le commerce ? Tu fais pas des armures toi ? T'as pas envie d'avoir des clients ?! Et tu vas pas me faire croire qu'il n'y a que des orcs qui viennent faire leurs emplettes chez toi, j'te croirais pas.

Tziëg réagit immédiatement, la conversation promettait d'être intéressante...

Pour tout te dire, tu es ma première cliente depuis que j'ai ouvert cette boutique, et ce n'est pas vraiment quelque chose qui me dérange. Bon, c'est vrai que ma situation est un peu particulière, mais ce n'est pas vraiment important.
Je commerce comme les humains parce que je suis chez eux. Je n'ai jamais prétendu que c'était quelque chose qui me plaisait. Malgré tout, je ne cherche pas à construire quelque chose avec eux ; tout ce que je fais actuellement ne sert qu'à m'aider à atteindre mes objectifs concernant notre race. Si je dois utiliser leurs rondelles en or pour y arriver, alors je le ferai. Mais une fois ma tâche terminée, je m'éloignerai avec une joie immense de leur petit monde.


Pourquoi tu dis être chez eux ? T'es pas chez toi ? Tu te mets des frontière tout seul là. Tu n'as pas eu d'autorisation à avoir un commerce chez eux parce que tu étais un orc, ou du moins pas plus qu'un humain qui voudrait en ouvrir un !
Ah et tu disais qu'on avait géré notre race, mais ça c'est évident, et qui ne gère pas la sienne ? Ça t'empêche pas de t'intégrer, tu vas pas être vu comme un esclave quand même ? Ça n'a jamais été le cas, ça va pas commencer, faut se détendre. T'as vu les masses qu'on est ? Tu crois quoi ? Haha nan mais sérieux... Et le terme de sauvage, ben faut pas se demander pourquoi. Ils l'ont pas balancé parce qu'on était verts hein, ils l'ont dit (et encore, pas tout le monde), parce qu'on était des sauvages ! Ils veulent pas de notre disparition, j'sais pas où t'as vu ça toi, j'en ai rencontré pas mal, ils n'en ont rien à foutre, sauf les nains, mais eux, ils en veulent au monde entier parce qu'ils sont les plus petits.


Tu disais avoir trainé avec un bon nombre d'individus d'autres races, mais n'as-tu jamais ressenti leur peur et leur haine à ton égard, à notre égard ? Les gens m'évitent et me lancent des regards terrorisés, méprisants et haineux. Cette boutique, ce boulot, tout ça j'ai dû subir les humiliations d'un vieux forgeron avare, sale et méprisant. Pourquoi ? Parce qu'aucun forgeron ne voulait prendre un orc comme apprenti. Ma licence, les papiers officiels, tout ça je n'aurais pas pu les avoir parce qu'il y a des frontières entre eux et nous, et je ne suis pas le seul à le faire. Je ne me plains pas de ce que j'ai subis, je dis juste que je suis pas le seul à alimenter l'écart entre eux et moi.

Nan, j'ai pas ressenti ça, les gens étaient impressionnés, mais tous m'ont parlé, sans que j'ai besoin de faire le premier pas. Et eux, contrairement à toi, ne m'ont pas pris pour une machine de guerre mais pour un être vivant. J'ai conseillé des gens, j'ai gardé des enfants de d'autres races, j'ai chassé, j'ai traversé ces terres, j'ai fait tellement de choses en recevant du respect. T'as pas idée. T'es juste un ermite, faut que tu sortes de chez toi, tu te sens victimisé mais ces regards terrorisés, méprisants et haineux, je pense que c'est toi qui les balance. C'est juste un reflet que t'as. T'as un air de "j'vais te bouffer" pas étonnant qu'ils se chient dessus après ! T'es tombé sur un connard mais sache qu'il n'y en a pas tout autour de nous hein.

Tziëg lâcha un petit rire puis soupira.

Tu as peut-être raison. Tout ça, ça ne vient peut-être que de moi. Oui, je ne suis pas un orc qui parlemente avec les autres ; dès que je les ai vus pour la première fois, j'ai senti tous ces sentiments négatifs à mon égard et j'ai continué à agir pour que ça ne change pas.

L'orc fait une pause pour boire une nouvelle gorgée de Grög avant d'enchaîner.

Ermite, hein ? Oui, oui c'est un terme qui me va comme un gant. Un reclus, un paria. Mais j'ai toujours vécu ainsi, je n'ai jamais connu la vie en communauté, même dans mon clan. J'y ai été abandonné alors que je n'étais qu'un nourrisson. Tu te doutes bien que c'est compliqué de se faire accepter des autres lorsqu'on est l'étranger. Et je n'étais pas fait pour leur brutalité physique. En tant que clan sous domination des Drake-Mördher, seuls les plus forts s'illustraient, les autres n'étaient que des moins que rien, ce que j'étais. Le seul soutien que j'ai eu fut du vieux shaman de la tribu, un adorateur de nos vieilles traditions. Quand il m'a raconté que dans le passé nous étions les pires crapules, j'y ai trouvé des ressemblances avec ce que j'étais : faible, vicieux et adepte du déshonneur. Je pense que j'enviais la place importante des plus forts.
M'enfin bon, on a tous nos problèmes et on doit les gérer en conséquence. J'ai peut-être trop vécu dans le passé, pensant qu'il pouvait m'aider à être ce que je n'étais pas et ce que j'ai désiré être... Pfff. Désolé pour cette histoire ; je ne cherche pas la pitié des autres ou un moyen de justifier ce que j'ai fait et ce que je veux faire. Mais ce en quoi je crois n'est peut-être pas la solution. Je ne suis pas sûr, je dois encore y réfléchir, c'est... trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Tziëg
Animiste

Tziëg

Messages : 336
Expérience : 2250
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Titres:

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101605/1605À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1605/1605)
Vitesse: 689
Dégâts: 605

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptySam 1 Oct 2016 - 0:41
Séparation du contenu
RP NON CANON - ERREURS RÉALISÉES - NE PAS PRENDRE EN COMPTE

Heureusement, Nova ne le prit pas en pitié. Ce fut même le contraire, elle le "réprimanda" et assura que ses accusations étaient infondées.
- Mais c'est de la merde cette histoire, on a jamais été un clan dominant et on rejetait encore moins les gens si c'est des fillettes, faut pas déconner. Un tout maigrichon qu'était pas fichu de tenir une arme, bien sûr qu'on le dégage, mais derrière, on va quand même lui apprendre à manier les armes... Et j'comprends rien quand tu parles en plus, j'ai l'impression que tu sais même pas précisément ce que tu veux ou c'que tu es... m'enfin.

Elle décrocha ensuite l'un de ses gourdins qui pendait à sa ceinture. Ce petit mouvement inquiéta le forgeron. Mais elle continua sa réprimande :
- N'empêche, t'aurais pas été un orc, j'aurais pas accepté, même pour les rubis j'crois. J'suis pas revenue dans le coin pour jouer aux poupées, initialement, j'ai une sorte de... "mission" à accomplir par chez moi, là j'te file un coup de patte alors dis moi de quoi il en retourne
- Alors tu es une Drake-Mördher ? C'est bien ce que je craignais. Vous placez votre force individuelle au centre de vos enseignements et c'est ainsi que vous répondez aux autres. C'est ça qui a fait votre puissance au sein de notre race, c'est ce qui vous a élevé au-dessus de nous tous. Vous dirigez d'une main de fer notre futur et tu me dis que ce n'est pas de la domination ?
Regarde-toi, tu prends ton arme et tu la pointes sur moi pour obtenir ce que tu veux. Peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais, mais ton éducation de Drake-Mördher est enracinée en toi et tu agis machinalement selon leurs préceptes. Tu ne le vois peut-être pas, mais tu tentes une conquête par la force.


L'orc s'assit sur un rocher tout près et soupira.

- Si tu veux toujours savoir ce qu'on fait là, alors range ton arme. Si tu ne le veux pas, alors nous n'avons peut-être plus rien à faire ensemble.
- Une conquête par la force ? Qui me demande de l'aide parce qu'il a trop peur de se faire mal, alors qu'il me connaît pas ? T'es sérieux ? Mon arme j'la sortait pour qu'on arrête de se toucher les burnes et qu'on fasse quelque chose, j'vais pas passer trois plombes à bavarder dans une pauv' forêt. Donc dis moi, on fait, j'retourne à mes p'tites occupations.
- Oh ? Hum... Je l'savais. Je disais ça comme ça, ce qui pouvait être perçu par les autres.

Tziëg essaya de rattraper sa bavure, mais seul un silence gêné l'attendait. Il s'éclaircit la voix et lui répondit :
- Et ce n'est pas une histoire d'avoir peur de se faire mal, c'est juste que je suis conscient de ma faiblesse et que je sais les ruines de Kelh dangereuses, que ce soit à cause de pièges ou de créatures nuisibles.
On recherche des ruines. On y va, on récupère un objet lambda, dont je n'ai aucune idée de l'apparence, et on s'en va faire nos propres occupations.

- On va chercher un objet donc tu ignores l'identité ?
- Oui et non. Je saurai le reconnaître, mais il n'a rien d'étrange. J'entends par là qu'il ne va pas nous exploser à la figure si on ne le manipule pas avec précaution.
- En voilà une bonne chose. J'te suis.
- Vraiment ?
- Ne m'oblige pas à remettre en cause ma décision s'te plaît. J'ai les rubis, j'peux bien te dépanner.
- Très bien. Allons-y alors, et trouvons ces ruines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t1547-la-forge-des-regions
Nova Avon
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 3246
Expérience : 3390
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101192/1192À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1192/1192)
Vitesse: -104
Dégâts: 3507

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:42
Séparation du contenu
Les deux compagnons de route se mirent en chemin, reprenant la direction qu'ils avaient suivi pour en arriver jusqu'à là. Nova avait dans ses mains ses gourdins, prête à dégainer au moindre problème.
Une fois de plus, elle foulait des terres qu'elle n'avait jamais parcouru ou très peu. Une fois elle était tombée sur un tout petit village dans les parages avec Dragnizzo mais ils n'avaient pas creusé plus loin afin de découvrir les terres locales.
Sans dire un mot, les deux nageaient dans leurs pensées, ou du moins c'était le cas de Nova. Elle pensait au retour qu'elle s'était promis de faire dans son campement et elle ne savait pas comment envisager la suite des événements. Elle verrait bien, elle fonctionnait toujours au jour le jour.

Sans voir le temps passer, Nova releva la tête une fois qu'une lumière apaisante vint caresser ses pieds. Elle fit un pas de plus afin que cette même lumière se repose sur son corps entier.
Elle ferma les yeux et tendit les bras, lâcha ses gourdins au sol.

Tu sais que 15 minutes de soleil par jour sur tes avant-bras et tu refais un plein de vitamines ? Je sais pas comment ça marche, on m'a dit ça un jour. Un vieux savant, je les aime bien eux.

Mais le calme et l'apaisement de Nova fut de courte durée. En avançant de ce pas, elle s'était mise dans une position peu confortable. Un caillou se trouvait pile au milieu de son pied. Elle était tiraillée entre shooter dedans, avancer d'un pas. Mais elle était trop bien pour oser bouger d'un millimètre.

Puis finalement, elle ré ouvrit un œil, leva son pied pour le décaler.

Tu connais la zone toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tziëg
Animiste

Tziëg

Messages : 336
Expérience : 2250
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Titres:

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101605/1605À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1605/1605)
Vitesse: 689
Dégâts: 605

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:10
Séparation du contenu
RP NON CANON - ERREURS RÉALISÉES - NE PAS PRENDRE EN COMPTE

Les deux orcs s'engouffrèrent dans la sombre Forêt de Cashlippe. Ils marchèrent pendant un bon moment, toujours dans le silence. Chacun était préoccupé par ses propres pensées et aucun ne souhaitait les partager avec l'autre. Ce n'était pas parce qu'elles étaient personnelles, ou au pire confidentielles, non c'était plutôt qu'aucun ne voulait, ou n'estimait qu'il était utile d'en faire part à son compagnon de route. Ils n'étaient pas amis, ni ennemis, mais ils n'éprouvaient pas l'un envers l'autre une envie de familiariser. Ils effectuaient une tâche en commun, mais une fois terminée ils ne risquaient pas de se revoir.
Tziëg repensait à ce qu'il avait dit et à son changement de bord. Depuis tout ce temps, il pensait que son objectif était lié à la domination de sa race sur le continent à travers des méthodes fourbes comme elle avait, paraissait-il, coutume de faire il y a bien longtemps. Mais maintenant, il n'éprouvait plus rien à ce propos. L'orc n'avait plus l'envie d'apporter gloire aux siens. Il n'avait... Il ne savait plus vraiment où se mettre, où il en était. Ses seules pensées étaient tournées vers l'art de la forge et la puissance que lui procurait Kelh. Il s'en foutait d'utiliser ce savoir-faire pour les siens ou pour une quelconque organisation. Il voulait atteindre des sommets inatteignables. Il voulait devenir un maître-forgeron réputé et admiré. Plus rien n'avait d'importance, seuls ses petits plaisirs et son ascension.

Le forgeron faillit se cogner à l'orque qui l'accompagnait. La femme aux cheveux de feu s'était arrêtée pour capter la lumière et la chaleur du soleil sur sa peau. L'orc la contourna et la dévisagea tandis qu'il prenait place sur un rocher tout proche. Il attendait qu'elle revienne dans cette forêt lugubre, mais il ne risqua pas de la bousculer. On n'était jamais trop prudent.
Elle lui parla des bienfaits du soleil, mais Tziëg n'en avait cure. Il se fichait bien de garder une bonne santé grâce aux plantes et aux interactions avec la nature. Du sang fermenté, de la chair fraîche et une forge, voilà ce qui l'importait. Mais pour une fois, il ne la regarda pas avec dédain, honte ou dégoût. Non, rien.
Finalement, elle lui demanda s'il connaissait l'endroit où ils étaient, l'endroit où ils s'étaient aventurés. Tziëg pensait avoir été assez clair à ce sujet lorsque avait eu lieu leur "dispute", mais peut-être que le soleil avait trop chauffé son crâne pour qu'elle s'en souvienne. À moins que ce ne soit lui qui délirait complètement et qui ne savait plus ce qu'il avait dit.

- Non, se contenta-t-il de répondre.

Une réponse simple, comme il en avait l'habitude, et il aurait pu s'arrêter là, mais quelque chose le gênait. Quelque chose l'irritait. Il ne savait pas trop quoi, mais il ressentait quelque chose d'étrange par rapport à cet endroit.
Il se leva d'un bond, regarda autour de lui comme s'il avait fait tomber un anneau de grande valeur. Il y avait quelque chose ici, il y avait définitivement quelque chose. Il bougea, contourna chaque obstacle dans cette clairière au moins deux fois, les petits rochers comme les grands, les arbres, les amas de murs qui ressemblaient à des ruines, les... Des ruines ?

- Je connais cet endroit. J'y ai déjà été. Une part de moi vit ici, je le sens.

C'était ça qu'il avait ressenti ; ce qu'avait ressenti Kelh, Tziëg le ressentait aussi. Maintenant qu'il le savait, il y prêta plus attention et comprit que cet endroit lui était familier. Il l'avait déjà vu, enfin Kelh l'avait déjà vu, mais il avait beaucoup changé. Ce n'était plus l'installation en pierre qui siégeait jadis ici.
- Des ruines. Je crois que nous sommes arrivés, mais je ne ressens rien sur cet artéfact. Il n'est pas ici. Ou alors...

Kelh Egromh'or était le plus grand forgeron de Dùralas, un très grand artisan. Il ne pouvait pas vivre et travailler dans un taudis en pierre. L'installation qui fut jadis à l'emplacement de cette clairière ne pouvait faire qu'une quinzaine de mètres carrés. Elle devait atteindre une hauteur de 5 mètres, mais ce n'était pas suffisant pour forger. Kelh avait besoin d'un grand espace où il pourrait exercer son art en toute tranquillité. Il devait exposer ses dernières créations et s'occuper de ses différents ingrédients et matériaux d'artisanat : le stockage et l'entretien. C'était impossible d'y parvenir en si peu d'espace. Son atelier était ailleurs. Ce qui avait été ici lui était bien associé, mais ce n'était pas un lieu de travail. Une entrée, ou une indication sur l'entrée.
- Tu aimes les chasses au trésor ? Ça va être le même principe. Un indice est ici nous permettant de trouver l'entrée. Une phrase, un mot, une plante inadéquate, un mécanisme... N'importe quoi, tant que ça ne te parait pas normal. Tout ce qui semble ne pas avoir sa place ici peut être un indice sur l'emplacement de l'ancien atelier de Kelh dans la Perracie. C'est une énigme en fait. J'espère que tu es forte à ce jeu, sinon on risque d'y passer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t1547-la-forge-des-regions
Nova Avon
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 3246
Expérience : 3390
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101192/1192À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1192/1192)
Vitesse: -104
Dégâts: 3507

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptySam 3 Déc 2016 - 16:24
Séparation du contenu
Je n'ai pas pour habitude de jouer, encore moins chasser des trésors. Je croyais que tu avais un minimum d'idée quant à notre mission. Là tu m'dis qu'on doit... trouver un indice ? Un truc anormal... ce caillou ? Il est trop rond, j'aime pas les choses trop rondes. Ca passe ça ? On est dans une forêt et faut qu'on trouve un truc, sans savoir ce qu'on cherche... une première ça.

C'est... De la magie, et la magie c'est... Problématique. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, comment j'en suis venu à devenir le réceptacle de l'esprit d'un mort. Je sais juste que je peux utiliser sa puissance et que celle-ci est grandement limité. Ces objets que je recherche, ces artéfacts, ils lui ont appartenu, ce sont des sources de pouvoir, en quelque sorte. On cherche un objet qu'il aurait beaucoup manipulé, au quel il était proche. Je ne sais pas ce que c'est, mais je saurai le reconnaître quand on sera proche de lui.
En attendant, nous devons trouver son ancien repaire qui, sans aucun doute, caché par un mécanisme ou un enchantement magique. Si tu vois quelque chose d'anormal, ce sera peut-être la clé pour passer à travers cette sécurité. Teste les choses, prend-les, jette-les, manipule-les, il doit bien y avoir quelque chose de pas normal ici. Je n'ai jamais vraiment voyagé, je ne sais pas ce qui est bizarre ou pas...


Le réceptacle d'un mort ?! C'est... crado ?

Nova continuait de faire roulotter la petite pierre sous son pied tout en regardant l'horizon. Elle écoutait les paroles de l'orc en s'interrogeant toutes les dix secondes sur sa présence ici et le réel intérêt de la chose. Surtout à se demander si ils finiraient par trouver LE quelque chose.

Kelh Egromh'or, le plus grand forgeron de Dùralas et un orc. Personne ne lui arrivait à la cheville sur ses techniques, et peut-être bien qu'il usait de la magie. Kelh a, semble-t-il, conserver des parties de son esprit dans des objets. Je fus en possession de son collier, ou de l'un de ses colifichets. Celui-ci fut en contact avec une quantité magique qui a dû lui permettre de renaître. J'imagine. Depuis, ce morceau spirituel est en moi et je peux utiliser certains de ses pouvoirs à travers mon marteau de forgeron.

Hum... c'est super bizarre. C'est de la magie noir ça ? Un mec vit dans un collier et paf, tu as un peu de lui en toi ?

Humpf. J'en sais rien. C'est de la magie, c'est bizarre par définition. Ces gars sont même capables de changer le bois en or, alors extraire l'esprit d'une personne pour la placer dans le corps d'un autre, ça ne me semble pas bien sorcier. Ah !

En effet... bah du coup, tu es plus à même que moi de retrouver l'entrée du machin, non ? Il est dans toi là, pas dans moi, il peut pas te causer un peu et te dire ce qu'il en est ? Bon, je suppose que non du coup, mais, on sait jamais. Genre toi tu marches partout, si tu ressens un truc, j'opère par là. Truc du genre.

Eh bien, c'est plus compliqué. Tu te souviens de ce qu'il a fait avec mon intendant gobelin dans ma boutique ? Ça l'a bien épuisé. C'est... Compliqué, j'en conviens. On peut faire comme ça, mais vu que je n'ai pas l'habitude de me balader à droite à gauche, je ne sais pas trop ce qu'on peut s'attendre à trouver ici. Tu me parles d'une pierre bizarrement ronde, pour moi ça reste une pierre. Tu as de l'expérience. Après, on peut toujours attendre que je trouve quelque chose, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer.


Ah mais c'était lui ! J'avais pas pigé... en même temps... des forgerons qui rentrent dans des gobelins, c'est pas courant. Et pour mon expérience, merci, c'est flatteur, mais je peux te parler de la faune que je trouve... absente, de la flore qui me semble... normale, des armes qui semblent peu... actives en ces terres... bref, rien de... oh, tiens...

L'orc baissa les yeux. A force de faire rouler la pierre sous son pied, elle avait gratté la terre. Celle-ci était noire et particulièrement dure. L'orc s'accroupit et tapa le sol avec la pierre. Un son métallique résonna. Puis elle leva la tête délicatement vers Tziëg.

Et ça, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tziëg
Animiste

Tziëg

Messages : 336
Expérience : 2250
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Titres:

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Gauche101605/1605À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] 242396barresante02  (1605/1605)
Vitesse: 689
Dégâts: 605

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] EmptySam 3 Déc 2016 - 19:50
Séparation du contenu
RP NON CANON - ERREURS RÉALISÉES - NE PAS PRENDRE EN COMPTE

Tziëg s'approcha de la découverte pointée par le pied de l'orque aux cheveux de feu. Elle lui avait parlé de la pierre ronde qui recouvrait la plaque qu'elle venait de déloger du sol, mais le forgeron avait pensé que c'était tout à fait banal. Des pierres, il en existe de toutes les formes, non ? Alors une petite pierre ronde, c'était censé être ordinaire, non ? Apparemment pas tant que ça.
L'orc s'accroupit et repoussa la terre froide et à demi-gelée pour mieux inspecter l'indice trouvé. C'était une plaque métallique, mais pas composée de n'importe quel métal. Il y avait de la qualité derrière, un travail d'expert à n'en point douter. D'après ce qu'il pouvait observer, le métal semblait être un alliage de plusieurs métaux. On aurait dit de l'acier sombre, mais le forgeron n'en était pas sûr. Il finit par y poser ses doigts pour tâter la matière et en savoir plus. Ça pouvait paraître idiot de vouloir vérifier la nature de cette mystérieuse plaque, ce serait comme se demander si la lame qui venait de nous couper était faite en fer ou en acier ; ça n'avait aucune importance. Mais dans cette situation-ci, un tel détail pouvait avoir une énorme importance. Surtout que l'endroit était lié au travail des métaux.

En touchant la plaque, Tziëg ressentit un froid glacial le parcourir. Le métal était complètement gelé, mais ça n'avait rien d'extraordinaire si on prenait en compte la température environnante. Les métaux étant de très bons conducteurs thermiques, le froid (ou la chaleur) devenait bien plus important en leur contact. Raison pour laquelle la plaque était aussi glacée. Il n'empêche que quelque chose gênait le forgeron. Surtout quand il se mit à ressentir des picotements, ou plutôt des sortes de morsures au bout de ses doigts. Il retira tout de suite sa main pour y découvrir un spectacle effrayant : la dernière phalange de ses doigts ayant été en contact avec le métal était gelée. Le bout de son index, de son majeur et de son annulaire droit venait de se transformer en une sorte de pierre gelée. Tziëg ne sentait plus rien au bout de ces trois doigts-là et il lui semblait bien plus lourds que les autres, comme s'ils étaient devenus pierre. Il n'osa pas les toucher de peur de provoquer quelque chose de bien pire.

- Un piège dirait-on, expliqua l'orc en se relevant et en s'éloignant du mécanisme. C'est la preuve que nous touchons au but. Continuons de chercher, mais fais attention à toi, ne manipule pas trop les choses bizarres, tout compte fait.

Tziëg ricana tout en se dirigeant vers un tronc en mauvais état. L'écorce avait été arrachée en divers endroits et on voyait nettement les tentatives de coupe sur le bois, un peu partout sur l'arbre. Peut-être un nouvel indice pour l'entrée secrète de l'atelier de Kelh. L'orc aurait bien aimé que le spectre soit un peu plus loquace. Peut-être tentait-il de le mettre à l'épreuve.
L'orc regarda ses doigts. Il les sentait froid, très froid, mais fort heureusement la "contagion" ne s'était pas répandue très loin. Peut-être qu'au fil des heures elle remonterait tout son bras pour atteindre une portion de son corps bien plus importante. Tout ceci n'augurait rien de bon. Peut-être fallait-il qu'il se coupe les doigts tout de suite pour éviter tout problème à venir. Non, il ne pouvait pas faire ça, rien n'était encore joué.

- Hum... Je me demande si...

L'orc retourna vers le morceau de métal. Il avait peut-être trouvé quelque chose. Il s'accroupit vers la plaque et la toucha de nouveau avec ses trois doigts souffrant du sortilège de glace. Il vit la phalange suivante se consumer à son tour, le dotant maintenant de trois doigts quasiment entièrement fait de pierre gelée.
- Du Deldrimor. Un métal nain. Pas sûr que ces petits barbus savent encore en forger. C'est un métal exceptionnel et il est dit purgatoire pour les non-nains. Et plus particulièrement les peaux-vertes, nous. Qui aurait cru que la Pierre de Rune gelée venait de là ?

Il y avait beaucoup de choses à dire, à comprendre à propos de l'acier de Deldrimor et de la Pierre de Rune gelée, mais Tziëg s'imagina que tout ceci n'intéresserait pas la mercenaire qui l'accompagnait. Elle voulait régler cette histoire, pas connaître l'origine des matériaux légendaires. Il y avait tellement de secrets qui attendaient Tziëg à l'intérieur de l'atelier de son mentor. Il n'osait imaginer la quantité de connaissances qu'il obtiendrait. Le monde était si fascinant.
- La clé, c'est la race des nains. Tu saurais me dire par où est BaldorHeim ? Il doit sûrement y avoir quelque chose dans cette direction. Ou peut-être qu'il fait chercher un terrier, ou une entrée de petite taille. Je ne sais pas encore, mais c'est forcément en lien avec les nains, ça ne peut pas être autre chose !


Réponse de Nova


Nova s'approcha de Tziëg l'air soucieuse, elle voulu lui attraper la main pour regarder de plus près ce qu'il en était mais il se releva et alla s'approcher d'un arbre. Pendant ce temps, l'orque fouilla dans son sac à la recherche d'une mystérieuse chose et elle marmonnait dans sa barbe. Elle racontait, de façon inaudible pour Tziëg, qu'elle avait dans son sac une plante assez incroyable qui pouvait avoir des effets bénéfiques pour la peau de l'orc.

- Mais t'es con ! Lâcha-t-elle instinctivement en voyant que Tziëg recollait ses doigts sur le métal.

Elle ne sembla pas comprendre la suite des paroles du forgeron qui parlait de Pierre de Rune, c'était pas son domaine à elle. Elle était plutôt chasse, pêche et autres traditions de la nature plus... sauvage. Moins métallique... Par contre, la suite, elle maitrisait.

- Bien sûr que je sais par où c'est. Je suis une vagabonde.

Nova releva la tête. Elle observait la cime des arbres, les oiseaux qui volaient, la position du soleil. Puis elle baissa la tête et regardait la mousse au sol, la direction des insectes, les traces... Elle se remit à regarder Tziëg puis elle pointa une direction d'un air assuré.

- Par là. Et en même temps elle attrapa la main bizarre de l'orc pour lui étaler une feuille dessus, peut-être que ça fera quelque chose, peut-être pas. Garde la main fermée.


Réponse de Tziëg


Tziëg tenta de se débattre pour éviter à la mercenaire d'attraper la malédiction, mais elle était bien trop forte pour lui. Il finit par se laisser faire tout en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas en contact direct avec ses doigts "gelés". Il lui obéit et garda sa main fermée sur les feuilles qu'elle lui avait données. Si ça pouvait lui faire plaisir, pourquoi pas, mais le forgeron ne s'attendait pas à ce que la malédiction se dissipe aussi facilement.
Il observa ce qui se trouvait dans la direction de la cité des Nains. Il analysait tant bien que mal chaque élément de son champ de vision, mais ne trouvait rien qui pourrait l'aider à résoudre cette énigme.

- Bon. Je comprends que la solution ne peut pas venir à nous dans un claquement de doigts, mais je ne vois rien qui puisse nous aider.

L'orc jura dans sa langue natale et essaya de dénicher quelque chose en remuant les feuilles et branches aux alentours. Peut-être qu'un machin se trouvait aux pieds des plantes. Ou peut-être pas...
- Qu'est-ce qui caractérise le plus ces êtres ? La taille ? La barbe ? La bière ? La forge ? Les haches ? Humpf.

Tziëg avait beau énumérer tout ça, il ne voyait pas vraiment en quoi ça pouvait l'aider. Ce qu'il voyait, juste devant lui, n'entrait pas en compte avec une histoire de taille, de barbe ou de bière. Les haches, à la limite pour le bois à couper, mais ça ne pouvait pas être ça. Restait la forge. Mais s'il y avait un indice en lien avec la manipulation des métaux, il l'aurait vu.
- Forge... Métaux... (Il marmonna des mots en lien avec ce métier) Fonte... Bol... Récipient... Graal... Fusion... Minerais... Roche... Hum, roche ?

Il y avait bien des cailloux devant eux, des petits morceaux presque aussi gros que des cochons, mais il ne voyait pas en quoi ça pouvait les aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t1547-la-forge-des-regions
Contenu sponsorisé




À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
MessageSujet: Re: À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]   À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

À la recherche des artéfacts perdus [PW Nova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT PAQUES]A la recherche des oeufs perdus
» Perdus en forêt [PW Dougal Keane]
» Perdus en forêt [PW Azura Khayla]
» Perdus en forêt, suite et fin [PW Dougal]
» Artefacts ou compétences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Est de Dùralas :: La Perracie - Forêt de Cashlippe :: Archives-