Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Giga-pède- Image:
Famille : Centipèdes
Description : Le giga-pède n'est ni plus, ni moins qu'un mille-pattes géant. Il mesure en effet plus de deux mètres de long, et il est très vorace. C'est un ins... une chose carnivore qui mange tout ce qui croise sa route. Malgré sa longue taille, cette créature ne peut pas être montée, mais elle peut être domptée pour en faire un familier qui vous sera trèèèèèès utile en cas d'attaque !
Statistiques de base : Vitalité :
{3 vies} / Taux d'apprivoisement :
55% ; Vitesse :
1000 ; Dégâts :
400 (
Statistiques fixes)
Capacités spéciales :
Capture/Apprivoisement : si vous capturez/combattez normalement la créature alors utilisez la statistique "vitalité". Les vies descendent à chaque Coup réussi/Coup critique. Si vous apprivoisez la créature alors utilisez la statistique "taux d'apprivoisement". Le taux gagne 15% en cas de Coup réussi, 20% en cas de Coup Critique, et perd 10% en cas d'échec critique. Si le taux tombe à 0 alors la créature prend la fuite.
Butin ? Peut être capturé pour en faire un familier (stats du familier : 250 de vitalité, 250 de vitesse)
Pierre carnivore- Image:
Famille : Végétaux / Minéraux
Description : Trouvable dans les massifs montagneux, la pierre carnivore est en réalité une plante qui imite à la perfection l'aspect d'une pierre plate. Elle semble ainsi parfaite pour une petite pause au cours d'une marche forcément épuisante en ces contrées. Seule une légère odeur la distingue d'une pierre ordinaire, mais gardez-vous de respirer à pleins poumons, car il s'agit d'un soporifique doux, qui vous donnera encore plus envie de prendre un instant de repos. Les aventuriers qui ont cédé ont réalisé que l'aspect de la pierre n'avait en réalité aucune solidité, et cachait seulement la poche de sucs digestifs de cet étrange végétal. Il en existe plusieurs formes, qui diffèrent selon l'emplacement.
Statistiques de base : Vitalité :
3 tours ; Vitesse :
- ; Dégâts :
-Capacités spéciales : - Un caillou qui a la dalle : Pour détruire la pierre, vous devez lancer votre dé de race (ou de classe) chaque tour et ce jusqu'à la fin du troisième tour. L'effet dépend du jet : EC : vous êtes avalé par la pierre, qui va vouloir vous digérer à petit feu / CR : aucun effet / CC : vous libérez un allié englouti... Rien ne se passe si personne n'est avalé.
Le combat se termine si tous les joueurs sont avalés ou si les trois tours sont terminés.
Butin : Une pièce d'équipement d'un aventurier disparu aléatoire...
Tigre des cavernes- Image:
Famille : Félins
Description : Assez semblables à leurs homologues de la jungle, ces tigres sont caractérisés par leur fourrure noire, dû au manque de lumière de soleil. Se nourrissant principalement de petites créatures grouillant dans les grottes, ces prédateurs peuvent être agressifs envers les humanoïdes.
Statistiques de base : Vitalité : 1444 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 800
Capacités spéciales : [Mode hardcore : si vous attaquez un tigre des cavernes, deux autres individus apparaissent aux mêmes stats.]Butin : x2 pattes de tigre
Katunga- Image:
Famille : Abominations/Insectes
Description : Les Katungas sont des sortes d'insectes haut d'environ 2 mètres et aux mandibules et autres griffes acérées. Leur chitine est dure et leur venin peut être mortel s'il n'est pas rapidement évacué.
Statistiques de base : Vitalité : 1800 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 600
Capacités spéciales : Venin : La personne touchée perd 100 de vitalité par tour jusqu'à la fin du combat.
Butin : x2 larves Katunga
Mange-roc d'Hirador- Image:
Famille : Abominations
Description : Créature plutôt paisible, le Mange-Roc d'Hirador mange les rochers de la Grotte Hirador comme son nom l'indique. Haut, solide, et destructeur pour peu qu'on l'attaque, le Mange-Roc est une cible qu'il vaudrait mieux ne pas énerver, spécialement lorsqu'il est en train de manger son repas.
Statistiques de base : Vitalité : 2000 ; Vitesse : 200 ; Dégâts : 1550
Capacités spéciales : Solidité : Une fois tous les deux tours, les dégâts infligés au Mange-Roc sont réduits de moitié.
Butin : x5 minerais de diamant OU x5 minerais d'or OU x5 minerais d'argent (aléatoire)
Duggueur de Wystéria- Image:
Famille : Rongeurs
Description : Cousins des duggueurs, ou taupe géantes, que l'on peut croiser dans les cavernes du continent, ils sont plus grand, plus costaud et bien plus vif que leur cousins dùralassiens. Leurs griffes sont, selon certains, plus résistantes que de l'adamantium.
Statitiques de base : Vitalité : 2600 ; Vitesse : 1600 ; Dégâts : 1050
Capacités spéciales : Excroissance : à partir du 3e tour, deux petites têtes sortent de la carapace du duggueur de Wystéria. Celui-ci voit alors sa vitalité monter de 10%/tour et ses dégâts monter de 5% par tour.
Butin : x3 têtes de duggueur
Serpent d'Onyx- Image:
Famille : Reptiles
Description : Le serpent d'Onyx serait un serpent fait de pierres et d'onyx, un minéral rare et résistant incrusté ci et là et dans leur corps. Avec ses sept mètres de longueur et ses 400kg, ce reptile est très très lent, mais s'il vous attrape dans son étreinte, gare à vous ! Il est recherché parce qu'il peut parfois laisser tomber une pierre précieuse appelée onyx sur son passage.
Statistiques de base : Vitalité : 3900 ; Vitesse : 100 ; Dégâts : 300
Capacités spéciales ? Étreinte : Si le Serpent d'Onyx n'est pas mort durant les trois premiers tours, son attaque passe à
900 et sa vitesse passe à
300.
Butin ? x2 Onyx
Accromentule- Image:
Famille : arachnides
Description : l'accromentule est une araignée géante. Certains disent qu'elle est tellement intelligente qu'elle a la faculté de parler, mais personne n'en est revenu vivant pour le prouver. Le venin est extrêmement mortel. Si jamais vous entendez des bruits de cliquetis, n'hésitez pas, fuyez ! Il y en a aux alentours de la grotte Hirador ainsi que dans des trous, dans La Mazonie.
Statistiques de base : Vitalité : 3900 ; Dégâts : 600 ; Vitesse : 1500
Capacités spéciales ? Venin : Le joueur touché perd 150 vitalité/tour
Butin ? 1 fiole de venin d'accromentule
Chimère technophile {BOSS}- Image:
Famille : Abominations/Technophiles
Description : Une chimère, pourquoi pas : un animal avec une tête de lion, de serpent, et de chèvre, ainsi que des ailes. Mais la chose devient beaucoup plus terrifiante lorsque l'on y ajoute de l'énergie bleue, de la foudre, et une exo-armure... La chimère technophile aurait été fabriquée par un inventeur nain un peu fou.. On ne sait pas quand il a pu venir sur Wystéria, ni comment cette créature a été créée.. Mais elle est bien là, d'une férocité hors nome, et d'une résistance qui dépasse l'entendement. Si vous voulez la défier, vous aurez besoin de courage, ainsi que d'une très bonne équipe d'aventuriers.
Ne peut apparaître qu'une fois par RPStatistiques de base : Vitalité : 8000 ; Vitesse : 300 ; Dégâts : 550
Capacités spéciales : Apparition de mini-golem : Chaque tour, un
Mini-golem (500 de vitalité, 500 de vitesse, 500 dégâts) est invoqué.
Armure en adamantium : Tous les
3 tours, les dégâts subis sont réduits de
75%.
Énergie bleue foudroyante : Mélangez de l'énergie bleue et de la foudre, et vous obtiendrez une vitesse foudroyante ! La vitesse de la Chimère technophile est augmentée de
300 par tour. De plus, elle n'est pas paralysable.
Butin : 1 gemme technophile
Phénix marron ancestral- Image:
Source : Ken Jovi
Famille : Phénix/Oiseaux
Description : Le Phénix marron ancestral est lié à l'élément de la roche. Forcément de sexe féminin, il réside dans la grotte Hirador, où il peut attirer les voyageurs égarés grâce à sa luminescence. Lorsqu'il décède, le Phénix renaît de ses cendres et donne naissance à un nouvel oisillon de même nature qui vivra plusieurs siècles. Il représente toute la sagesse du monde, et a la capacité de s'agrandir ou de se rapetisser à sa guise. On raconte que seuls ceux ayant un destin particulier ont la possibilité de le rencontrer, parce que ces oiseaux légendaires préfèrent rester dissimuler.
Créature Légendaire : Cela fait bien longtemps que personne n'a entendu parler de ces créatures de légende. Elles ne peuvent apparaître dans un RP normal, à moins qu'un joueur ait trouvé un moyen de trouver sa trace... Pour rencontrer ce Phénix, vous devez d'abord avoir vaincu dans votre RP un boss/archi-boss de la zone où vous vous trouvez avant d'utiliser une potion de dissimulation afin de le prendre par surprise. La deuxième condition n'est pas nécessaire si vous utilisez l'objet Cri du dragon ou si votre équipe possède un membre des Pirates.Statistiques de base : Vitalité :
27 500 ; Vitesse :
7500 ; Dégâts :
2500Capacités spéciales :
- Calme millénaire : Le Phénix marron ancestral n'est pas affecté par les malus de statistiques (perte de vitalité, vitesse, dégâts indirects - y compris le poison), ni par les paralysies.
- Sagesse ancestrale : S'il y a 4 adversaires ou plus contre le Phénix marron ancestral (les compagnons comptent pour 0.5) alors ses statistiques sont doublées.
- Résurrection du Phénix : Si le phénix doit mourir il devient intouchable et il lui reste en réalité 1 point de vie jusqu'au début du prochain tour.
- Sortilège : Tous les tours pairs, le Phénix marron ancestral lance le dé mage pour attaquer.
- Aura de la terre : L'aura de la terre qui émane du Phénix marron ancestral lui fait gagner 170 par statistique/tour.
Butin :
x1 Gemme draconnique marron (prix de revente mini : 1250 pièces d'or) + 10 points de faction + équipement/artefact exotique aléatoire.