AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 15:36
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xia L Castera
Habitant(e)

Xia L Castera

Messages : 76
Expérience : 474
Féminin Âge RP : 22

Politique : 01
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10150/150Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (150/150)
Vitesse: 76
Dégâts: 110

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:21
Séparation du contenu
Xia venait juste d'arriver en ville de son périple depuis le désert, et elle cherchait désespérément un endroit où se reposer. Le soleil déchirait violemment le ciel bleu et la poignardait chaque instant sur la moindre parcelle de sa peau. Ajustant son foulard sur son visage tanné, la jeune femme jeta un regard perdu aux multiples boutiques qui l'accompagnaient sur son chemin.
Dans la rue pourtant remplie de monde, les pas traînants de Xia résonnaient d'une triste mélodie. Elle souffla, soulevant de son visage luisant de transpiration une mèche noire qui s'acharnait à retomber dans ses yeux. Promenant des yeux hagards sur les visages méfiants qui l'entouraient, l'étrangère tout droit venue du désert se sentait perdue. Alors que l'air trouble l'étouffait et que la proximité des gens la paniquait, elle s'engouffra dans la première boutique qui se présentait à elle.
Ce n'était pas une grande échoppe mais l'air frais venant de la cave ouvert permit à Xia de récupérer un soupçon d'énergie. Observant les objets qui se présentaient à elle avec attention, la jeune adulte surveillait du coin de l'oeil la ruelle qui se vidait avec le soleil qui tournait. Il était 5heures, l'heure du thé, du moins chez elle. Saluant d'un rapide coup de tête la gérante de la boutique, Xia sorti dans la rue et respira à plein poumons l'air sec venant du désert qui bordait la ville. Le temps se rafraichissait, le ciel s'assombrissait et la fatigue assommait la brune. Avec ce qu'elle avait marché aujourd'hui, il lui fallait un bon repas et un peu de repos.
Observant avec attention les enseignes qui attiraient sa vue avec leurs couleurs vives, elle finit pas repérer une taverne où elle essaya de s'arranger pour manger et passer la nuit pour une dizaine de pièces d'or. Une fois qu'elle eu convaincu son interlocuteur, Xia commanda un dîner à base de soupe et s'assit dans un coin de la salle principale, sirotant une boisson rafraîchissante, observant avec émerveillement les différentes races qui cohabitaient dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia Alquarame
Guérisseuse

Isilia Alquarame

Messages : 71
Expérience : 546
Féminin Âge RP : 18

Politique : 01
Titres:

(Inanna, manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10275/275Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (275/275)
Vitesse: 102
Dégâts: 136

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:15
Séparation du contenu
Cela faisait des jours...non, des semaines que je marchait. Les petites traces de dents du gnomes que j'avais abattu après le départ de Laora avaient toutes disparues, mais il me restait tout de même du sang, séché par le soleil, qui se cachait parmi mes plumes.
Des semaines que je marchais, et je n'avais eu comme nourriture que de petits fruits sauvages ramassés ça et là. L'eau? Je la buvais directement des rivières que je croisais. C'est sans vraiment m'en rendre compte que j'entrai dans un désert immense; le temps y était caniculaire.
Mes pieds s'enfonçaient dans le sable brulant qui se glissait entre mes orteils et me faisaient mal au fur et à mesure que j'avançais... comment expliquer ce à quoi je ressemblais à ce moment là?
Mes cheveux blonds étaient emmêlés tel de la paille, j'avais des tâches de terre sur tout le corps et mes vêtements ne ressemblaient plus qu'à des morceaux de chiffon usagés.
Les gens qui me voyaient devaient penser que j'avais fais la guerre, mais non. Il suffit d'un gnome et d'une stryge assez tête en l'air pour oublier une gourde et des provisions pour que cela donne ça.
Je voyais de plus en plus trouble, mais je réussis tout de même à discerner une silhouette au loin... Un mirage? Je retrouva l'espoir, peut être était-ce une ville! D'un pas maladroit, je m'approchai de la trouble image au loin et, par les dieux dragons, c'était bel et bien une ville!
Je concentrai donc mes dernières forces pour foncer jusqu'à celle-ci, espérant trouver une boutique dans laquelle je pourrais me restaurer. Chose dite chose faites, j'entrai dans la première boutique que je pu trouver en ouvrant violemment la porte.

De...de l'eau et à manger.... dis-je tant bien que mal.

Toutes les têtes s'étaient tournées vers moi, on pouvait lire la surprise mariée à la peur sur leur visage. Il est vrai qu'une fille aux cheveux blonds limite blanc, portant trois paires d'ailes tachées de sang, couverte de bleus, vêtue de chiffons déchirés et qui, en plus, prononçais des mots difficilement audibles pouvait faire peur... je suppose.




Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Signat11

-Je dialogue avec cette couleur-ci (#99ccff)-


Dernière édition par Isilia Alquarame le Dim 24 Mai 2015 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:18
Séparation du contenu
Lorsqu’Izufal eut terminé sa formation de druide auprès de sa maîtresse et tutrice nymphe. Il savait que sa formation de druide ne serait jamais complète sans parcourir tous le monde afin de comprendre, analyser et écouter chaque coin de terre où la nature est présente. C'est pourquoi il choisit de partir pour la cité de Stellaraë entouré par le désert de Harena.
Il réunit alors quelques fruits sec et une gourde d'eau puis suivit les conseils de la nymphe et transforma par ses pouvoirs le piléus d'un champignon en une ombrelle de champignon afin de ce protéger des rayons du soleil et transforma le stipe de ce même champignon en bâton de marche.

Ainsi équipé, le centaure se mit en route en direction de la cité de Stellaraë. Après seulement quelques jours de périple. Izufal manquait déjà de vivres et malgré sa protection solaire, le soleil cognait dur sur lui. Il savait qu'il n'allait pas tenir plus de deux heures dans ce désert aride. Le druide, guidé par son instinct aiguisé avec la flore, s'approcha d'une plante inconnue. Elle était de la forme d'un haut pilier vert recouverte d'aiguille. Il sortit alors sa dague et fit une légère entaille. Il vit alors un liquide blanchâtre en sortir. Assoiffé, il remercia la nature pour ce don et bu jusqu’à plus soif. Avant de reprendre sa route, le druide pris un morceau de cette plante mystérieuse afin de la faire analyser par un botaniste de la région une fois arrivé à Stellaraë.

Le centaure, repartit alors en direction de l'Est.

Le voyage se continua sous une chaleur écrasante. Izufal se demanda qui peut bien supporter une telle chaleur car sans son piléus géant, il serait sans doute mort depuis longtemps. Montant sur une dune afin de prendre un point d'observation, Le centaure vit non loin la ville de Stellaraë, il vit également une silhouette qui foncer vers cette même ville. Croyant à une attaque le druide regarda dans tous les horizons mais ne vit aucune menace.

Rassuré mais épuisé, Izufal rentra alors dans la ville et voulut trouver un lieu où il pourrait se sustenter et dormir un peu avant de partir plus tard pour la bibliothèque de Stellaraë.
Un jongleur voyant le nouveau venu las, lui montra la taverne la plus proche. Le centaure le remercia et rentra dans la taverne.

Au seuil de la porte, le centaure vit une femme aillés qui semblait bien mal en point. Il se proposa alors de l'aider tout en conservant son calme qui lui est propre. Il avança un tabouret afin que la jeune femme puisse s'asseoir et demanda de l'eau et deux couverts au tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Xia L Castera
Habitant(e)

Xia L Castera

Messages : 76
Expérience : 474
Féminin Âge RP : 22

Politique : 01
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10150/150Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (150/150)
Vitesse: 76
Dégâts: 110

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:54
Séparation du contenu
Après son dîner frugal, Xia s'étira et se leva de table. Remerciant d'un signe de tête l'aubergiste, elle s'en alla vers sa chambre déjà payée. Montant les escaliers d'un pas traînant, soupirant avec désespoir, elle arriva devant la porte délabrée qui donnait sur la pièce qu'elle avait loué. Sentant l'appréhension monter en elle, la brune poussa légèrement la porte pour finalement entrer dans une pièce très éclairée, claire et simple. Le lit, un peu plus grand qu'un lit normal, l'intrigua particulièrement. En effet, dans le désert, les tribus étaient très peu chargées et évitaient donc tout particulièrement les meubles qui les ralentissaient lorsqu'elles migraient. C'était donc la première fois qu'elle allait dormir dans un lit.
S'approchant prudemment du sommier en bois foncé, elle observa avec attention le matelas et sursauta en s'enfonçant dedans lorsqu'elle essaya de s'asseoir. Regardant, émerveillée, tous les meubles qu'il y avait dans la pièce, elle imaginait la vie qu'elle aurait eu si elle n'avait pas été une femme du désert, sans changer de maison tout le temps. Xia s'allongea avec délice, regardant le plafond jauni, couvert de moisissures verdâtres qui le parsemaient comme des motifs elfiques.
Elle s’enfonçait dans un sommeil comateux, lorsqu'elle sentit la soif agresser sa gorge fatiguée. Elle se leva donc avec une flemme étouffante et traîna des pieds jusqu'à la porte qu'elle ouvrit violemment pour descendre les escaliers qui grinçaient à chaque pas. Arrivée à la moitié de l'escalier, elle entendit un remue ménage particulier. Se penchant avec intérêt, elle observa des étranges protagonistes dans la pièce de vie. Elle contempla avec étonnement les espèces étranges qui étaient près de la porte mais finit néanmoins par s'approcher du tavernier pour lui demander une cruche d'eau. Elle admirait la facilité avec laquelle elle pu obtenir ce liquide si précieux et remonta donc dans sa chambre, surveillant du coin de l'oeil les nouveaux venus. Elle avait pour habitude de ne pas d'approcher de trop des gens qu'elle ne connaissait pas afin d'éviter les problèmes: le peuple de désert avait très peu d'amis.
Elle rentra donc dans sa chambre et s'installa sur son lit, avalant avec avidité le liquide transparent, puis enleva ses habits couverts de sable et de sueur pour aller se laver.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia Alquarame
Guérisseuse

Isilia Alquarame

Messages : 71
Expérience : 546
Féminin Âge RP : 18

Politique : 01
Titres:

(Inanna, manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10275/275Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (275/275)
Vitesse: 102
Dégâts: 136

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:04
Séparation du contenu
Nom des dieux dragons, que je faisais pitié à ce moment là... J'entendais les gens parler de moi ouvertement, comme si je n'entendais pas. Mais moi, tout ce que je voulais, c'était de l'eau et de la nourriture! Beaucoup de nourriture!!
J'allais entrer dans la taverne lorsque je fut interpellée par un centaure qui me proposa son aide.
Il tira une chaise, comme pour me demander de m'assoir. C'est donc étonnée que j'acceptai.
Je m'assis, et me mit à observer les gens qui m'entouraient. Beaucoup de races se mélangeaient, mais les humains étaient quand même les plus nombreux. Au fond, je vis une jeune humaine à la peau métissée qui prenait de l'eau. Sûrement une cliente... il y aurait donc des chambres dans cette taverne? Cela tombait bien, j'avais complètement oublié de prévoir où dormir.
Je tournai ma tête et regarda le centaure qui m'avais proposé son aide. Ah, c'est vrai. J'avais omis de le remercier.

-Euh...merci..! Lui dis-je en balbutiant.

D'un coup, mes sens furent tous centrés sur une chose si agréable... Un son de friture...Une odeur de nourriture... A manger !! Mes yeux se plongèrent dans un plat qu'un serveur allait emmener à la table d'à côté. Je me mis à saliver à l'idée même de pouvoir enfin manger quelque chose de chaud.




Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Signat11

-Je dialogue avec cette couleur-ci (#99ccff)-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:38
Séparation du contenu
Une fois le tabouret avancé et la commande faite, Izufal se tourna vers la fillette, elle  ne semblait pas être très âgé, 16 ans tous au plus. Le druide l’inspecta du regard, c’était une fille pas bien grande dont les vêtements étaient déchirés avec trois paires d’ailles tacher de sangs.  Le centaure ne voulant pas plus indisposé cette créature dont il méconnaissait tout de sa race arrêta de la dévisagé.

Le centaure donna son bâton de marche et son ombrelle en champignon au tavernier afin qu’il puisse les ranger. Izufal remarqua alors, que le tavernier semblait assez étonner de le voir. Pour toute réponse, le druide le sourit. Ce qui rassura le maître de maison.

C'est alors que la jeune inconnue remercia Izufal:
« -Euh...merci..! »

« Mais ce n’est rien mademoiselle. » Répondis-je.

Le tavernier apporta un pichet d’eau avec deux verres au comptoir Izufal le remercia et servit les deux verres d’eau et tendit un verre à l’inconnue.

« Je m’appelle Izufal, je viens de la forêt de Sylfaën. Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xia L Castera
Habitant(e)

Xia L Castera

Messages : 76
Expérience : 474
Féminin Âge RP : 22

Politique : 01
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10150/150Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (150/150)
Vitesse: 76
Dégâts: 110

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:01
Séparation du contenu
Xia se rendit dans la pièce carrelée de bleu. La lumière émise par quelques bougies, s'ajoutait à celle du soleil qui s'enfuyait du ciel rougi. Les murs, naguère peints en blanc, étaient, eux aussi, couverts de moisissure et brillaient sous les reflets bleutés du carrelage. Un bassin avait été creusé dans le sol et un curieux objet argenté luisait sur un bord, attirant son attention. Posant un regard intéressé sur ce qu'on appelait couramment un robinet, elle fit tourner une des pièces de celui ci, faisant couler l'eau à grands flots. Souriant avec satisfaction, elle boucha donc le siphon de la baignoire et la remplit, réglant la température de l'eau, comprenant au fur et à mesure le mécanisme. Un léger rire amusé lui échappa lorsqu'elle eu fini de la remplir, fière de ce qu'elle venait de faire.
S'étirant avec délice, Xia frissonna en entrant dans l'eau chaude, puis plongea sa tête sous le fluide transparent afin d'observer les murs déformés par les courants qu'elle provoquait en s'agitant.
Après quelques minutes à dénouer ses muscles tendus par sa longue marche, Xia se décida à appliquer sur son corps à la peau mate du savon liquide qui coulait sur ses membres fins, mettant en valeur la musculature de la jeune fille. Elle le fit mousser rapidement avant d'en mettre sur son visage. Avalant de la mousse, elle toussa légèrement puis se rinça dans l'eau devenue trouble à cause de la quantité de savon qu'elle avait appliqué. Vidant la baignoire, elle sortit du trou carrelé et attrapa une serviette pour enrouler ses cheveux devenus lourds avec l'eau et un peignoir dans lequel elle se blottit.
Retournant dans sa chambre, elle enfila des vêtements pour la nuit et souffla les bougies encore allumées afin de dormir, puis s'installa dans son lit, souriant déjà à l'idée de la nuit qu'elle allait passer.
Cependant, l'excitation du nouveau monde qu'elle découvrait, l'idée de partir à l'aventure seule la submergèrent lorsqu'elle fut laissée seule face au vide de la nuit.
Soupirant en se retournant pour la dixième fois dans son lit et voyant l'heure passer, la jeune femme se décida à se lever pour observer les étoiles. Descendant à pas de loups les escaliers, couverte d'un pull, Xia se rendit dans la rue et s'appuya sur le mur, soupirant en sentant l'air salé qui venait du désert d'Harena. Lacérant le ciel noir, les étoiles et la lune éclairaient les rues et les bâtiments, apaisant la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia Alquarame
Guérisseuse

Isilia Alquarame

Messages : 71
Expérience : 546
Féminin Âge RP : 18

Politique : 01
Titres:

(Inanna, manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10275/275Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (275/275)
Vitesse: 102
Dégâts: 136

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:29
Séparation du contenu
Le serveur avait emmener deux verres d'eau sur la table. Je bu le mien goulument, mais la tentation de prendre toute la carafe était bien présente. Je me retins. Nous étions entourés de gens et ce n'était pas dans l'éducation que j'avais reçu. Tandis que mes pensées étaient occupées à choisir entre manger tout les plats présents ou attendre, le centaure se présenta.

-Je m’appelle Izufal, je viens de la forêt de Sylfaën. Et vous ?

C'est vrai que j'en avait oublié les bonnes manières. Je ne m'étais même pas présentée. C'est donc en rougissant que je lui répondis simplement.

-...Je m'appelle Isilia, Isilia Alquarame. Je viens des bords du lac Fresha, au nord d'ici. Excusez moi de ne m'être présentée avant, je reviens de longues heures de marche et mon ventre cris famine...


C'est ainsi que je vis arriver vers nous un serveur. Il était grand, fin et élancé, et son visage était tout sauf disgracieux. Il nous prit la commende, fixant mes ailes tachées de sang d'un oeil inquiet.

-Je prendrai trois assiettes de Dinde et quatre de boeuf-harico-verts s'il vous plait!
Oh, et cinq verres de jus de papaye. Ajoutez aussi une chambre pour cette nuit!


Le serveur repartit le visage blanchi à l'écoute de la quantité astronomique de nourriture que j'avais commandé. Pour moi, c'était pourtant un minimum...
Enfin, l'essentiel est que j'avais un endroit où dormir cette nuit.





Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Signat11

-Je dialogue avec cette couleur-ci (#99ccff)-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:03
Séparation du contenu
Une fois que l’inconnue pris son verre. Izufal sortit quelques herbes de son sac d’herbe. Il les infusa dans son verre d’eau et écouta la fillette s’exprimer.

« -...Je m'appelle Isilia, Isilia Alquarame. Je viens des bords du lac Fresha, au nord d'ici. Excusez moi de ne m'être présentée avant, je reviens de longues heures de marche et mon ventre cris famine... »

Isilia … Ce nom signifiait ‘lune’ en langue elfique. Pourtant, Izufal qui avait tout au long de sa vie côtoyer les elfes ne reconnut en elle aucuns caractères d’une elfe. Les elfes sont des êtres sveltes, aux oreilles pointus et dépourvut d’ailes. Isilia, elle, était petit, aux oreilles arrondis et avait 9 ailes dans son dos.

Izufal se permit alors de demander :

« Mademoiselle, excusez mon indiscrétion mais votre nom à une signification en langue elfique pourtant vous n’êtes pas une elfe. J’ignore même de qu’elle race vous êtes. Je n'ai jamais quitter la forêt de Sylfaën, je connais alors peu ce monde. »

Un serveur arriva et prit nos commandes. Isilia qui était affamé après ses longues heures de marches apostropha le serveur.

« -Je prendrai trois assiettes de Dinde et quatre de boeuf-harico-verts s'il vous plait!
Oh, et cinq verres de jus de papaye. Ajoutez aussi une chambre pour cette nuit! »


Le druide opta une salade aux baies du désert et le serveur partit en cuisine.

En se retournant, il vit que l’auberge était assez spacieuse. Le bar était proche de la porte de sortie, un escalier semblait mener aux chambres était de l’autre côté du comptoir. La salle commune était donc face au bar entre la porte d’entrée et l’escalier. Beaucoup de monde était là, dont beaucoup de citoyens de Stellaraë regardaient le Isilia et Izufal.

Une femme passa près du centaure en direction de la sortie. En humant l’air, il sentit une odeur agréable mais il ne savait pas dire ce que s’était.
Revenir en haut Aller en bas
Xia L Castera
Habitant(e)

Xia L Castera

Messages : 76
Expérience : 474
Féminin Âge RP : 22

Politique : 01
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10150/150Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (150/150)
Vitesse: 76
Dégâts: 110

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:45
Séparation du contenu
Xia sorti dans la nuit blanche et soupira, apaisée par le ciel et l'odeur du vent chaud qui venait du désert. Observant d'un oeil absent les silhouettes sombres des bâtiments qui se dessinaient sur le ciel clair.
Resserrant sur ses fines épaules la veste qu'elle avait enfilée en vitesse, la jeune femme se blottit contre le mur, se perdant dans ses pensées. Elle se demandait encore où était sa famille, comment ils allaient et ce qu'ils faisaient, se jurant d'aller les voir dès que possible. Toussant doucement, elle se décida à s'aventurer dans le calme plat que la nuit accordait à la ville endormie. Les rues, qui se ressemblaient toutes pendant la journée, semblaient seulement se révéler dans cette heure tardive. Ses pas légers sur les pavés abimés et polis des ruelles résonnaient à peine, lui procurant une discrétion nécessaire pendant la nuit.
Arrivée à la limite entre la ville et le désert où la nature avait été malmenée par le soleil et le vent. Retirant sa chaussure, Xia posa un pied timide dans le sable chaud et soupira de bonheur et de nostalgie en se remémorant cette sensation. Plongeant ensuite ses mains dedans afin de le faire glisser entre ses doigts, elle gloussa, amusée. Il n'y avait pas d'autre bruit que les crissements aigus du vent qui se glissait entre les grains de sable, déplaçant au fur et à mesure de la nuit des montagnes. Il arrivait vers la ville, chaud et chargé des odeurs que les nomades du désert y laissaient.
Souriant, nostalgique, Xia se décida à rentrer se coucher, sentant la fatigue prendre le pas sur sa curiosité. Elle retourna donc à l'auberge, profitant de la nuit pour se détendre et du silence pour réfléchir. Arrivée au niveau du grand bâtiment, elle inspira une dernière bouffée d'air avant d'entrer dans la pièce à vivre qui était désormais presque plongée dans le noir. L'aubergiste, essuyant un verre, la regarda avec gentillesse et elle le salua d'un signe de la tête, avant de se réfugier dans sa chambre pour se blottir dans son lit, attendant avec impatience le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia Alquarame
Guérisseuse

Isilia Alquarame

Messages : 71
Expérience : 546
Féminin Âge RP : 18

Politique : 01
Titres:

(Inanna, manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10275/275Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (275/275)
Vitesse: 102
Dégâts: 136

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:42
Séparation du contenu
A ce moment là, je vis le centaure regarder la salle de fond en comble. Il fut d'ailleurs interpellé par la même femme que j'avais vu tantôt, celle-ci passant devant nous. Sûrement n'arrivait-elle pas à dormir... Dormir ?! Ah, que le temps passe vite. Il était bientôt deux heures du matin, et je devais prendre congé de l'être-équidé. Il m'avait demandé plus de renseignements sur moi. Apparemment, il n'avait jamais vu quelqu'un de mon espèce et n'était jamais allé au delà de la forêt de Sylfaën. Sylfaën... N'était-ce pas l'endroit où habitaient les elfes? Oh, ce n'était donc pas étonnant qu'il sache la signification de mon prénom. Cela me rappelai ma famille que j'avais laissé depuis maintenant plus ou moins un mois... Peut être devais-je leur rendre visite.

"En effet, mon nom signifie Lune d'argent en langage elfique! Par ailleurs je ne suis effectivement pas une elfe mais une stryge BLANCHE, bien qu'ayant cette petite particularité de posséder six ailes dont je ne me sert pourtant que rarement..." lui avais-je répondu de vive voix.

S'en suivit ma commende avec le serveur. Les plats arrivèrent d'ailleurs très vite. Inutile de vous décrire la sensation de bonheur qui m'enveloppai lorsque que je sentis l'odeur appétissante de la nourriture qui arrivait vers nous.
Sans plus attendre, je me mis à engloutir les sept plats que j'avais demandé ainsi que les cinq jus de fruit. En moins d'un quart d'heure, j'avais terminé. C'est à ce moment là que je me rendis réellement compte de l'heure. Ce n'était pas dans mes habitudes de jeune stryge de bonne famille que de veiller aussi tard.

-Pardonnez-moi, mais je dois vous quitter. Mes yeux commencent à se fermer tout seuls et je sent le sommeil m'envahir... Je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontrée monsieur Izufal !

C'est sur cette phrase niaise mais dite en souriant que je quittai mon gentleman à sabots. Je me dirigeai vers l'accueil pour prendre la clé de ma chambre puis monta une marche.Sommeil, serais-tu parti ? Me mis-je à penser. Bon... Un petit tour dehors et j'allais me coucher.
Je sortis donc de la taverne avec en main une torche que le gardien m'avait gentiment passé.
Le léger vent chaud du désert faisait danser mes cheveux et la flamme. C'était la pleine lune... voila pourquoi je me sentais si nostalgique. Plus j'avançais et plus le désert se rapprochait. C'est alors que j'arrivai aux portes de la ville. Je regardai la lune, ce si bel astre qui avait le don de me calmer. Je fermai les yeux, et les rayons de celle que j'appelais la reine des rêves m'enveloppèrent de leur douce lumière. Je chantais..

-Lune d'argent, reine du temps,
Guide moi dans l'obscurité...
Rêves éphémères, dont tu es la mère,
Puissent renaître une nuit d'été...


..Chanson que ma mère me chantait quand j'étais petite. J'ai toujours été attirée par la lune, et ce sans savoir pourquoi. Je la trouve si apaisante et mystérieuse à la foi...





Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Signat11

-Je dialogue avec cette couleur-ci (#99ccff)-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptySam 30 Mai 2015 - 9:36
Séparation du contenu
La jeune stryge blanche et Izufal, reçurent leurs commandes, Izufal qui sentait que son estomac se nouait par la faim, examina son assiette. Il n’avait jamais vu de telles baies et les mémorisa précisément dans sa tête.

Une fois le repas terminé, Isilia s’exprima :

« -Pardonnez-moi, mais je dois vous quitter. Mes yeux commencent à se fermer tout seuls et je sent le sommeil m'envahir... Je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontrée monsieur Izufal ! »

Le centaure répondit simplement par un sourire et resta au comptoir de la taverne.

Intéressante créature. Pensa t-il.

Lorsque la fillette prit congé, le druide sortit alors deux vieux livre de son sac et demanda de l’encre au tavernier. Le maître de maison lui en apporta ainsi qu’une bougie afin que son client puisse mieux écrire. Izufal ouvrit l’un d’eux et commença à dessiner tout les végétaux qu’il rencontra lors de son périple dans le désert. Lorsqu’il eu terminé il demanda au tavernier s’il reconnaissait l’une de ses plantes. Il répondit au centaure :

« Oui, maître centaure, mais hélas je ne serais vous dire leurs noms ni leurs caractéristiques. En revanche, dans le centre de la ville nous avons une bibliothèque, qui est la plus grande de tout Dùralas. Peut être que les réponses à vos questions se trouvent là bas. »
Revenir en haut Aller en bas
Xia L Castera
Habitant(e)

Xia L Castera

Messages : 76
Expérience : 474
Féminin Âge RP : 22

Politique : 01
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Gauche10150/150Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] 242396barresante02  (150/150)
Vitesse: 76
Dégâts: 110

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:45
Séparation du contenu
Xia était déjà retournée dans sa chambre et s'était blottie dans ses draps lorsque, soudain, une illumination l'avait saisie. Il lui avait semblé apercevoir une silhouette connue aux abords de la cité, et elle devait en avoir le coeur net. Sautant de son lit dans la seconde qui suivait, elle ne prit même pas conscience de ce qu'elle faisait avant d’atterrir dans la ruelle pavée, en dessous de la fenêtre par laquelle elle avait sauté. A peine couverte, elle s'enfuit dans la rue qu'elle avait traversé dans l'autre sens peu de temps avant. Arrivant à la porte en haletant, elle aperçu une frêle silhouette face au désert qu'il lui semblait déjà connaître. Une voix mélancolique lui parvenait à peine de son emplacement, aussi Xia s'approcha timidement derrière l'inconnu.
Fronçant les sourcils, elle détailla le profil particulier qu'elle rencontrait pour la première fois. Si la voix lui parlait, le corps frêle muni de trois paires d'ailes blanches qui flottaient au vent chaud qui provenait du désert ne lui disait rien. Elle aperçu de longs cheveux blonds qui cascadaient dans le dos, ils semblaient plus doux que le soleil qui caresse la peau après une dure journée.
L'inconnu ne semblait avoir réalisé sa présence, aussi Xia fit trois pas, et se plaça aux côtés de la jeune femme qui l'intriguait. Sa voix cristalline perçait le ciel et des notes de tristesse firent frissonner la nomade, qui attendit la fin de la chanson pour prendre la parole.

"Moi, c'est Xia. Se présenta-t-elle d'une voix calme, je suis humaine. Il me semble qu'on loge à la même auberge. "

Sur ces paroles, elle soupira en regardant le ciel, un léger sourire ornait ses lèvres à l'idée de rencontrer quelqu'un dès son arrivée dans une nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
MessageSujet: Re: Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]   Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Vacarme dans la cité [PW: Isilia Alquarame , Izufal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Cité de l'or
» Partenariat avec La cité de l'or
» Randonnée au pas de course [PW Mohana & Isilia]
» La fraîcheur d'un matin de printemps [ PW Isilia ]
» Présentation de Izufal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Archives-