Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Jeu 15 Aoû 2019 - 18:17
Le sentier avait l’air d’être entretenu régulièrement. L’escalier de pierre donnait sur une sorte de couloir formé par une multitude de cerisier liés les uns aux autres par du lierre envahissant, s’étalant même au sol et jusqu’au bout du tunnel de verdure. Le spectacle était au rendez-vous, je pu remarquer qu’un geai s’était perché sur des branches au-dessus de ma tête, débutant son récital mélodieux et enivrant. Au fur et à mesure que j’avançais au milieu de ce chemin sans fin, je ramassais quelques branches de cerisier, les rassemblant pour en faire un fagot de plus dans ma cageotte. Le souriceau parti, c’était au tour d’un pauvre papillon aux couleurs azur et violets de servir de centre d’attention pour le petit louveteau, insouciant.
Alors que l’allée s’élargissait pour laisser place à un petit étang dont l’eau était si clair que l’on pouvait aisément compter le nombre de galet qui se trouvait au fond ou encore le nombre de poisson qui y nageait. De grandes carpes aux couleurs variant de blanc au marron, en passant par l’orangé et le bordeaux. Le reflet parfait de la nature environnante sur la surface de l’eau donnait la sensation de se trouver dans une boucle éternelle. Une barque était rangée et retournée sur la rive, prête à l’emploi. Je m’assurai que celle-ci ne coule pas sous notre poids avant de nous jeter à l’eau. La curiosité faisant le reste du travail, je continuais ma petite exploration avec Loup en traversant un petit tunnel naturel, comme si je traversai la colline à grand coup de rame et de part en part.
RP : - -
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Dim 18 Aoû 2019 - 20:08
Rapport de récolte :
Lonann gagne 20 bois de cerisier ainsi que 5 points de métier.
Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes Expert et tu as maintenant accès aux chênes !
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mar 20 Aoû 2019 - 10:06
Loup avait préféré rester au campement se reposer plutôt que d’aider son frère, je ne pouvais donc pas compter sur son agilité pour rattraper ma proie du moment. Cette dernière s’était enfui à travers les bois de Cerisier, mais j’avais perdu sa trace rapidement. Étrangement, j’arrivais à entendre un petit bruit régulier au loin. Il me rappelait quelque chose… Oh Non ! Il n’avait quand même pas remis ça ? Un cerisier était en train de partager sa douleur, le chant des oiseaux s’élevant au ciel n’était pas des plus joyeux. Je me rapprochais du tintement régulier et atterrit à nouveau devant le fauteur de trouble qui continuait l’air de rien son carnage naturel. A peine senti ma présence qu’il se mit à courir pour m’échapper.
Lonann ALhazred – Arrête de courir, on peut pas discuter plus tôt ?
RP : - -
Lonann Alhazred
Parti(e) trop tôt...
Messages : 412 Expérience : 3191 Âge RP : 25 ans
Politique : 01
Titres:
Lutteur (Spécialisation)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mar 27 Aoû 2019 - 3:59
Par de là les forêts, se trouve un plateau rocheux légèrement surélevé où la forêt grignote progressivement. Au bout de ce petit plateau, un magnifique cerisier, penché vers l’avant, contemplait l’étendue de son territoire. Le gardien rose avait pris racine à même la roche, un magnifique panorama s’offrait à lui et aucun végétal ne s’était approché de son perchoir. Yul, Gardien de la forêt de Cerisier. Très agréable et attentionné, elle me fit remarqué qu’elle m’avait déjà aperçu rôder dans ses bois, pourtant moi-même je ne m’étais jamais aventuré aussi profondément dans ces bois. Généralement, je posais mon campement à l’orée des Cerisiers sur la chemin des Chênes. Ça zone de surveillance s’étendait extrêmement loin, sans parler de tous les oiseaux perchés sur ses branches, il s’agissait également d’un énorme réseau d’information ! Et sur ses conseils avisés, je continuai mon chemin à travers les bois.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Dim 6 Oct 2019 - 18:57
Balade entre les racines : Chapitre 2
Je ne comptais déjà plus le nombre de marche que j’avais gravis jusqu’à présent, mais celle-ci n’était dorénavant plus en pierre, mais en planche de cerisier sculpté, les rambardes entourant l’escalier ressemblait à d’ancienne sculpture semblable à ceux que l’on pourrait rencontrer dans la cité Elfique, même si les motifs représentés ne semblaient pas en provenir. Le chemin se poursuivait, marche après marche, passant littéralement sous les arbres et à travers leur tronc par moment. Les Cerisiers que je rencontrais sur ce chemin n’avait plus rien de frêle, presque aussi imposants qu’un chêne centenaire, leur tronc ne s’enfonçait plus dans la terre, celui restait en apesanteur à quelques mètres au-dessus du sol, laissant les racines supporter tout le poids de l’être. Ces dernières s’entremêlais les unes aux autres, formants un parterre dessiné à coup de pinceau. Je ne serai presque pas étonné que certains de ces arbres ne soit enfaite des arbres qui peuvent se déplacer tel un humain. Je ne savais plus où j’avais entendu cette histoire, mais plus je contemplais ces bois et plus ces histoires me semblait réel. Je cherchais encore le nom de ces créatures mythiques qui paraisse dans la bibliothèque d’Endorial.
En y repensant, je pouvais aisément discuter avec ces êtres d’écorces et de racines, il me suffisait d’écouter ce que la nature avait à me dire, leur voix dans ma tête. Mais aucun d’eux n’avaient eus la force de se déplacer ou de parler réellement. Mais je m’amusais à les imaginer debout sur deux grands troncs, entourés de racines virevoltantes de part et d’autres, formant l’aura protectrice de ces arbres libres. Et je me retrouvais à nouveau bercé par mon imagination, imaginant tout autour de moi ce qu’aurait été cet endroit il y a plusieurs milliers d’années, lorsque ces arbres se tenaient debout et bâtissaient cette forêt que l’on nomme aujourd’hui Endorial.
RP : - -
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Ven 11 Oct 2019 - 1:18
Rapport de récolte :
Lonann gagne 20 bois de cerisier ainsi que 5 points de métier.
Commentaires sur le RP : Rien à redire ! Tu valides la première récolte d'apprenti et tu gagnes 5 bois de cerisier et 10 points d'expérience
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Sam 28 Déc 2019 - 19:06
-Comment ça ce bois-ci se vend plus cher? Pourquoi donc?
Décidément, je ne comprenais que sommairement le business de ce ramasseur de bois, quand bien même nous poursuivîmes ensemble notre expédition, et cette fois-ci le roublard convoitait des arbres bien plus différents que les précédents. Je trouvais aussi que les rondes de gardes sylvains étaient accentués, et donc rester ici deviendrait trop dangereux pour moi! Rah, dire qu'il fut une époque où je n'avais pas cette faiblesse accablante qui me pesait sur mes épaules.
Nonobstant cet état de léthargie primitif, mon poursuivant à l'aspect d'un macchabée m'avait fait miroiter un objet permettant un "vol-de-vie" plus efficace, apparemment ce dernier si connaissait en marché noir, et si je voulais survivre je devais m'accrocher à l'acquisition de ces équipements, mon corps fébrile et maladive n'est pas taillé pour cette époque, et ma puissance d'antan n'est plus, stupide époque! Je n'ai que peu de temps à perdre avec tout ça.
Heureusement, les alignements du destin jouent en ma faveur, avec l'apparition d'autres noirceurs, le peuple de ces contrées ne se sont pas focaliser sur moi. Une chance éphémère qu'il me doit de saisir.
Je n'ai guère le choix...
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Dim 29 Déc 2019 - 19:35
Rapport de récolte :
Naeth récolte x5 Bois de cerisier et gagne 5 points de métier. Il gagne aussi 15 pièces d'or en lien avec l'événement.
Commentaires sur le RP : Tu réalises la quête Première récolte d'apprenti et obtient 10 points d'expérience + 5 bois de cerisier.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Ven 3 Jan 2020 - 20:07
Alors qu'un sourire démoniaque ornait le visage du vampire alors que G.O.L.E.M. faisait s'écrouler quelques troncs en un éclair, un homme bien poilu dont l'odeur rappelait celle des thérianthropes (le Kidd tenta tant bien que mal de camoufler sa nature, mais le regard de dégoût que lui adressait l'inconnu suffisait à lui indiquer son échec) l'interpella et lui expliqua certaines nouvelles règles en vigueur depuis quelques jours : - L'Office Générale Mercantile a béni ces bosquets procurant aux bûcherons, normalement quels qu'ils soient, l'individu regardait le géant technologique avec un regard interrogatif, une grande aide dans leur récolte. Vous allez récolter un peu plus de rondins qu'habituellement que nous prélèverons. - Je vous demande pardon ? Et sur quoi vous basez-vous ? - De grands calculs savants par des êtres d'exception.
Kidd ne releva pas la pique adressée à sa condition de vampire ; il se moquait bien de ce conflit racial. Il ne fut pas satisfait d'apprendre qu'un organisme mettait la pagaille dans les affaires. Si le jeunot s'était exilé chez les pirates, ce n'était pas seulement pour toute la liberté procurée par la navigation et par les fausses-contraintes de ce regroupement d'individus, mais pour échapper à des règles imposées selon le bon vouloir de quelques personnes privilégiées. - Et au nom de quoi devrais-je vous laisser ma récolte ? - Vous gardez ce que vous récupérez habituellement et l'excédent vous est pris contre une bourse.
Cette idée ne plaisait pas du tout au vampire, mais puisque son compagnon avait déjà empilé les rondins de sureau et de cerisier, il accepta de laisser ce qui était en trop (que le G.O.L.E.M. avait laissé de côté) contre la bourse tendue par le thérianthrope qui semblait ravi d'en terminer aussi vite avec le vampire.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Ven 3 Jan 2020 - 22:39
Rapport de récolte :
Kidd récolte x25 Bois de cerisier et gagne 65 pièces d'or suite à l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : Quête Première récolte d'apprenti : 5 bois de cerisier + 10 xp.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mar 7 Jan 2020 - 1:43
Qui a peur du grand méchant loup ?
Rp metier
En tout cas, pas nous.
Weissaupt, le fort glacé du nord, avait enfin du bois de sureau en son sein et la douce chaleur du feu brûlant dans la cheminée réchauffait l'intérieur des murs glacés, et cela, pour la première fois depuis bien des années. Le stockage de bois de chauffage ayant l'inscription " bois de sureau" était remplit et Greil avait cumulé assez de stères de bois pour se chauffer cet hiver et de sureau en matière première pour sculpter ce qu'il souhaitait. Notre ancien général avait également besoin d'un autre bois : le bois de cerisier. Ce bois était d'une grande souplesse, idéal pour la sculpture et c'était également un résineux. C'est-à-dire un très bon bois à travailler, qui vieillit très bien, mais sans doute le pire bois de chauffage qui soit. Fumée abondante et odeur nauséabonde garantie pour très peu de rendement de chaleur. Cependant, notre combattant avait besoin de ce bois d'arbre fruitier pour exerçait son métier de sculpteur.
Ce fut donc une première dans ce nouvel endroit, ce nouveau bois. Les bûcherons de métiers, faisant ce travail pour en vivre, avaient indiqué au général que cet endroit était de loin le plus généreux en ce qui concerne le bois de cerisier. Elincia avait tenu à venir, voulant 'escorter' son général ou plutôt profiter de sa compagnie lors de la coupe du bois que Greil faisait en solitaire jusque-là. La vampire était, certes, une tacticienne hors pair et une espionne de renom, mais le métier de bûcheron était un vrai mystère pour elle. Aussi, ce fut avec une vampire qui appréciait cet instant de pause allongée sur l'herbe que notre homme fit son office à grand coup de hache sur un vieux cerisier qui ne devait plus fournir de fruits depuis bien des saisons, mais qui fournirait un excellent bois de sculpture. Le cerisier est un bois plus tendre et doit donc être coupé avec plus de force. Il est également un bois plus lourd, indiquant que les fagots seraient moins volumineux. Ce fut donc avec une peine plus élevée que notre homme dut fendre le bois et couper les bûches pour les mettre en fagots tandis qu'il regardait les cerisiers encore enneigés et dépouillé de toutes cerises. Tandis que notre homme chargeait les fagots sur son dos et sa monture cornue, notre homme laissa échapper une petite phrase pour lui-même, mais qui fit sourire la vampire tant elle était décalée avec la situation actuelle.
Greil : Je mangerais bien un clafoutis, moi. Ça fait des années que je n'en ai pas mangé.
Une chose à faire éventuellement si Elincia souhaite lui faire plaisir lorsque ce sera de nouveau la saison des cerises. Mais est-ce que le général survivra à la cuisine de la vampire ?
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mer 8 Jan 2020 - 5:04
Assis sur une souche, le vampire laissait les bruits de son G.O.L.E.M. bûcheron le bercer pendant qu'il réfléchissait à ses projets courants. En cet instant, les choses se déroulaient plutôt bien pour le Kidd. Comme il l'avait voulu, le jeunot s'était débarrassé des problèmes avec les rondins gardant alors seulement pou lui la récolte "supplémentaire", comme on le lui avait dit. De cette façon, le technophile serait alors libéré de toutes chaînes indésirables. Ainsi, il se trouvait complètement tranquille dans ses affaires, du moins il l'espérait. Si les choses continuaient à se dérouler de la sorte, le jeunot serait rapidement de retour auprès de l'armada du Kalevala.
Concernant ses autres projets personnels, en lien notamment avec la Calamité, ils poursuivaient leur cours, mais ce n'était pas le sujet d'importance puisque le compagnon de métal du technophile avait fini sa récolte indiquant alors qu'il était temps de passer au bosquet suivant pour remplir avec des rondins d'une facture plus intéressante.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mer 8 Jan 2020 - 23:01
Tout cela aura fini par me glacer le sang, je dois dire que je m'attendais pas forcément à cela... Le monde a non seulement changé, mais est devenu extrêmement compliqué, j'avais dû mal à digérer toutes ces informations à base de guildes, de factions et autres. Mais finalement je me rendis compte que même dans mes vagues souvenirs, j'avais souvent l'impression que les races se réunissait par intérêt. Dans la Nature, chacun possède ce que l'autre convoite. L'herbe est toujours plus verte à côté, et c'est ce qui provoque surement toutes les guerres, les querelles et les trahisons.
J'ai déjà essayé d'anticiper les forces en présence, comme me l'a conseillé ce bûcheron à moitié mort, malheureusement l'Arène ne fut pas une véritable réussite, preuve en est que je suis bien devenu faiblard. Je me dois de la retrouver, mais si j'arrivais pitoyable comme je suis devant elle, j'aurais honte de moi. Je veux retrouver ma force, ensuite je choisirais entre ma fonction et mon destin. Je ne sais guère pourquoi on m'a rappelait. Alors je questionne les astres chaque jour pour faire comme si, en entendant une réponse des concernés.
La vie est une belle connerie.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Dim 12 Jan 2020 - 21:18
Rapport de récolte :
Kidd récolte x38 Bois de cerisier.
Commentaires sur le RP : /
Rapport de récolte :
Naeth récolte x10 Bois de cerisier et gagne 5 points de métier. Ainsi que 25 pièces d'or pour l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : Rien à en dire.
Rapport de récolte :
Greil récolte x5 Bois de cerisier et gagne 5 points de métier. Ainsi que 15 pièces d'or pour l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : tu débloques également la quête de la première récolte d'apprenti, tu gagnes 5 bois de cerisier supplémentaires et 10 points d'expérience !
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Lun 13 Jan 2020 - 12:08
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.
Ce fut donc la seconde fois que Greil allait au Bosquet de cerisiers. Ce magnifique bosquet d'arbres fruitiers ouvrant l'apétit faisait envie au général, cet endroit devait sans doute etre un paysage de quietude de toute beautée lorsque les cerisiers sont en fleurs. Un paysage d'automne à contempler au moins une fois. Malheureusement, au cœur de l'hiver, l'endroit semblait plus désolé avec ces troncs tortueux dépourvus de feuilles. Aujourd'hui, cependant, l'endroit semblait plus chaotique que d'habitude. Une tempête ou un orage assez violent semblait avoir frappé les lieux et les arbres avaient subi pas mal de dégâts.
Les tempêtes sont dévastatrices et, contrairement aux bûcherons, peu sélectives concernant les plantes qu'elles frappent. Greil fit donc le tour du bosquet pour évaluer les dégâts. Certains jeunes arbres pouvaient être redressés, d'autres étaient condamnées et beaucoup de branche étaient brisée ou pendaient avec pitiés du haut des arbres brisés. Aujourd'hui point d'arbres à abattre pour le général et Greil allait recueillir le bois brisé, soignant les arbres comme il peut et emportant les morts laissés par cette tempête. Après tout, il fallait soigner et libéré l'eau prisonnière de ce sous-bois après tel orage. Ce fut un travail de longue haleine et ce ne fut qu'a la tombée de la nuit que notre homme arrêta son office. Les arbres vivants étaient débarrassés de leurs branches mortes et pourraient de nouveau croître au printemps. La terre pouvait de nouveau boire l'eau de pluie sans que sa végétation n'en périsse noyée dans l'eau stagnante. Certes, une Dryade aurait fait un bien meilleur travail, mais il est du ressort de tout un chacun d'entretenir les forets quand elles ont besoin d'aide. Regardant le bois collecté, parmi les branches et débris se trouvaient plus d'une pièce digne d'être sculptée. Ce fut donc une bonne récolte et un soin pour un petit bosquet en somme.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Lun 13 Jan 2020 - 21:13
Après un moment haut en philosophie dans le bosquet de sureaux, Kidd avait quitté les lieux avec son compagnon de métal pour retrouver sa personnalité habituelle et les opportunités des cerisiers. Si les fleurs ne pointaient pas encore le bout de leur pistil, le jeunot restait tout de même très intéressé par ce que pouvait offrir ce bois désormais devenu assez rare. Il aurait pu se vendre comme des petits pains si plus de personnes souhaitaient s'abandonner aux plaisirs de la surenchère, car les demandes ne manquaient pas ; elles se faisaient simplement très discrètes pour éviter un dangereux engouement de la part des bûcherons. En un sens, ce ne serait pas de refus car il semblerait que ces grands adeptes de la hache se soient fait la malle (en bois du coup ?) et aient décidé de ne plus toucher aux grandes affaires de ce commerce. Certains pourraient dire que le minerai est un met plus agréable que le rondin, mais qui a déjà réalisé un arc en fer ? Ou plutôt, qui a déjà utilisé un arc en fer au même potentiel qu'un arc en bois ? Seuls des imbéciles oseraient dire le contraire et surtout vanter les mérites d'une telle arme. Un simple engouement idiot.
Comme d'habitude, c'était au G.O.L.E.M. de faire tout le travail et le technophile ne semblait même pas concerné par un quelconque ressentiment suite à cet esclavagisme. Pourtant, là était l'une des fonctions de cet automate de métal. Ce serait comme jeter la pierre sur une hache tronçonneuse parce que son utilité serait réduite à couper du bois. Pourtant n'était-ce pas à travers les outils que les êtres vivants cherchaient à se dégager de leurs pénibles tâches. - Je recommence mes discours appelant au débat. Il suffit, tout ceci est en train de me remonter le cerveau dans des sens qui ne m’intéressent guère en cet instant.
Même si le timbre s'y était retrouvé, le niveau de langage restait encore un peu différent de son habituel. Un changement à venir ? Un impact du continent sur sa personne ? Tant de choses pourraient se passer mais le jeunot n'avait aucune envie de les voir se réaliser. Pour l'instant.
Kidd garde la récolte supplémentaire
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Jeu 16 Jan 2020 - 23:59
Rapport de récolte :
Greil récolte x10 Bois de cerisier et gagne 5 points de métier. Il gagne aussi 25 pièces d'or suite à l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : Bon travail, à bientôt pour de nouvelles péripéties !
Rapport de récolte :
Kidd récolte x38 Bois de cerisier suite à l'événement actuel.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Lun 20 Jan 2020 - 9:46
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.
De retour dans le bosquet de cerisiers après quelques jours, le premier réflexe de l'ancien général fut de regarder l'état de celui-ci. Après la tempête qu'il avait essuyé, ce bosquet s'en était retrouvé quelque peu meurtri et Greil avait fait ce qu'il pouvait pour aider celui-ci à repartir, soignant les arbres qu'il pouvait soigner et débarrassant la forêt de ce qui était mort et encombrait. Comme notre homme s'en doutait, la nature avait principalement repris ses droits. Les arbres blessés repartaient en pousse pour la plupart, le sous-bois se recomposait et les branches mortes ne faisaient plus barrage à l'écoulement d'eau naturel. Cependant, quelques arbres un peu trop blessés par l'orage n'avaient pas eu cette chance. L'un d'entre eux avait été frappé par la foudre et avait définitivement rendu l'âme.
Ce furent donc ces arbres que notre général décida d'abattre et de récolter pour leur bois. Morts parmi les vivants, ces arbres n'apporteraient que des parasites au bosquet et il fallait les retirer. Notre homme fit ainsi ce qu'il avait à faire. Faisant résonner sa hache sur le bois mort pendant qu'il abattait ces arbres, ne laissant qu'une souche destinée à la végétation environnante. Il arrive parfois que d'une souche d'un arbre mort, une autre plante naît, parfois le même arbre, parfois autre chose qu'un arbuste. Une fois abattus, les troncs des arbres morts furent tirés hors du bosquet puis doucement débités en pièces de bois bien épaisses. Certaines finiront en bûches pour chauffer d'autres en pièces a sculpter. Quant au branchage, il n'est pas oublié et servira d'excellent bois d'allumage ou d'ornement pour certaines sculptures une fois séché.
Une fois l'office terminé, ce fut une récolte légère mais efficace qui fut chargée sur la monture temporaire du général afin d'être transportée à Weissaupt. Beaucoup de ce bois allait servir à la sculpture dans un avenir plus ou moins proche.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mer 22 Jan 2020 - 14:59
Aujourd'hui Dame Nature est en colère, en témoigne cette tempête dont les bourrasques sont dévastatrices. Les forces des éléments sont aussi puissantes qu'une pandémie, là ne va pas s'en dire, elles sont mes rivales par excellence. J'avais réussi à me blesser, jamais une nature frivole ne m'avait habité auparavant, me voilà bien plus énergétique et chahuteur que d'ordinaire, que m'arrives t-il?
Je songeais aussi à acquérir des réponses, il fallait pour cela plonger dans mes lointains souvenirs et essayer de faire le lien avec le présent, autant dire que des milliers d'informations inutiles me troublaient l'esprit alors que ce qui pourraient me servir est encore hors de ma portée.
Pendant que mon acolyte ramassait son bois, j'en profitais pour exercer mes talents de chasse, j'essayais de rallumer ma flamme de la corruption, mais je dois dire que les résultats étaient mitigés, les Anciens m'avaient pourtant fait confiance, je ne dois pas passer à côté de ma chance.
Tourne, tourne petit chose insipide ....demain est un autre jour.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Lun 27 Jan 2020 - 3:23
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.
Notre duo venait de quitter le bosquet de sureaux et avait déposé son chargement dans la charrette prévu à cet effet. Il lui fallait donc maintenant se mettre en route vers le bosquet de cerisier afin de continuer la récolte de celui-ci avant de s'en retourner à Weissaupt. Contrairement au sureau qui allait servir à la réparation de charpentes, de sols et d'autres parties du fort étant invisibles à ses occupants, le cerisier allait être particulièrement visible. Le recouvrement du sol, mais aussi les meubles seraient fait à partir de ce bois. Ce sera donc des troncs bien spécifiques qui seront choisis ici. Pas de tronc long et droit pour faire des planches, mais bel et bien quelque chose de large dans lequel des meubles peuvent être sculptés pour une partie de la récolte, mais aussi de quoi faire un pageau et les planches nécessaires pour faire des parquets. Il fallait donc un bois de qualité, mais aussi d'une esthétique particulière.
Le bois brut sera lasuré pour être protégé, mais celui-ci doit aussi être sans défauts ni aspérités. Ce fut donc plus un travail de recherche et d'observation qu'un travail manuel qui sera a effectuer dans ces fameux bois. Il fallait trouver l'arbre le plus parfait possible, le couper sans l'abîmer puis le travailler avec le plus grand soin. Un travail d'observation qui sera suivit par un travail de précision en somme. La recherche de ce fameux arbre fut la partie de leur travail la plus longue et ce ne fut qu'une petite heure avant le coucher du soleil que notre duo fini par trouver un cerisier qui correspondait à leur attente. Pour un tel arbre, nulle hache ne doit être utilisée, mais des cordages solides pour retenir la chute et une scie bien affûtée qui doit être maniée avec précaution et par deux personnes.
Ce fut donc après une belle séance d'encordage de l'arbre choisi que nos deux amis purent sortir la longue scie à bois pour couper proprement celui-ci. Malheureusement, cela se fit à la lumière d'une lanterne, car le soleil avait décidé de lentement fausser compagnie à nos deux compagnons d'aventure pendant leur séance d'attache. La nuit en forêt apporte son lot de calme et de quiétude, uniquement perturbée par le bruit de la scie et le craquement de certaines branches quand le poids de l'arbre fut passé de son tronc aux cordages. Nos deux hommes purent donc coucher celui-ci sans l'abîmer et le transporter jusqu'à la charrette. Ce grand cerisier sera débité plus tard, à la lumière du jour et à l'abri dans l'atelier de Weissaupt, avant d'être transformé en meubles et parquet.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mar 28 Jan 2020 - 23:01
Rapport de récolte :
Greil récolte x35 Bois de cerisier et gagne 10 points de métier. Il remporte 88 pièces d'or suite à l'événement actuel. Ainsi que x5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Tu passes au rang Compagnon et tu as maintenant accès au bois de sapin.
Rapport de récolte :
Naeth récolte x15 Bois de sureau et gagne 5 points de métier. Il remporte 40 pièces d'or suite à l'événement actuel.
Commentaires sur le RP : Encore un petit effort, sûrement, ou pas
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Dim 2 Fév 2020 - 16:13
Aujourd'hui, j'avais besoin de passer mes nerfs sur quelque chose de dur. Je joignais l'utile à l'agréable en utilisant mes poings contre des écorces d'arbres. Après ma session à l'arène, je voyais bien que les guerriers de cette époque était beaucoup plus fort que jadis. Dans les temps reculés pour trouver la puissance, il fallait descendre dans les tréfonds de la terre pour y croiser des Démons ou alors attirer l'attention des Anges ou Divinités.
Le Pandémonium, il faudrait que j'y retourne un jour, je suis même plus en mesure de savoir si je saurais m'orienter là dedans, à l'heure actuelle, probablement pas. Ma mémoire semble être comme un vase qu'on aurait brisé. De temps en temps, surtout dans mes rêves des souvenirs remontent à la surface, mais la plupart sont obsolètes ou inutiles.
Je martelais si fort l'obstacle naturel qui se dressait devant moi, que mes phalanges en subissaient le contre-coup, quand j'étais plus petit, c'est dire qu'il faut reculer dans le temps, la faiblesse était une aberration, ceux qui en faisaient preuve étaient irrémédiablement détruits.
Depuis mon retour, j'ai constaté que je m'étais extirpé d'un sommeil de mort, et que je n'étais qu'un cadavre ambulant, mais la chance m'a sourit et je suis passé assez inaperçu dans ce monde où d'autres entités ont une puissance bien supérieure à la mienne à l'heure actuelle. D'ailleurs en n'y pensant, je me demande si le bûcheron qui m'accompagne ne serait pas plus puissant que son accoutrement ne laisse paraître. J'ai tendance à penser qu'il faut se méfier de ceux dont l'allure semble bien étrange et exacerbant.
On dirait que le vent tourne, je devrais peut-être penser à reprendre la route, je me demande ce qui m'attend à chaque nouvelle aventure, je suis content d'avoir séjourné à l'arène, même si on peut pas dire que j'y ai brillé, mais qu'importe. Mes créateurs ont tendance à être extrêmement patient, pour ces êtres immortels, dix millénaires n'est qu'un battement de cils.
Sujet: Re: Bosquet de cerisiers Mar 4 Fév 2020 - 11:07
Autant en emporte le vent.
Rp metier
Et la pluie.
Notre combattant arriva bientôt à la seconde de ses trois destinations du jour. Après avoir pris un peu de sureau au précédent bosquet, notre homme arrivait enfin au bosquet de cerisiers. Le soleil venait de passer le cap de son Zénith et la charrette n'était qu'au tiers remplie. Tout comme les travaux fait au sureau, la fabrication du mobilier avec le bois de cerisier allait bon train, mais les stocks avaient fondu au soleil. Greil devait encore récolter quelques cerisiers afin de finaliser quelques meubles non prévus et rallonger certains parquets. Une bagatelle qui ne représenterait pas grand chose sur ce qu'il allait réellement collecter.
Le plus gros de la collecte irait dans son stock d'artisanat qui se retrouvait vide avec ces travaux imprévus. L'ancien général avait compté la nécessitée de collecter pas moins de deux cents pièces de cerisier sculptables pour la création de quelques arcs, mais également quelques minerais d'argents que notre combattant savait ou trouver. Un voyage vers Wysteria allait s'annoncer et il fallait un surplus de bois de cerisier pour la finition du bateau ainsi que certaines pièces de navigations. Le reste de l'embarcation étant en chêne ou en sapin, Greil s'en chargera plus tard, une fois la partie en bois de Weissaupt restauré. A l'instant actuel, l'aventurier passa la moitié de l'après-midi à collecter le cerisier, commençant par prendre une petite heure pour marquer quelques arbres et le reste de cette demi après midi à le découper à la scie pour l'abimer le moins possible et à le débiter en fagots transportables en charette.
Greil s'essuya le front du revers de l'avant-bras dans un mouvement de réflexe pour supprimer une gène tandis qu'il regardait son travail achevé. La charrette était remplie aux deux tiers et il restait pile la place pour le sapin dont le général allait avoir besoin. Mais la quantité de bois ramassé en un passage n'allait pas être suffisant pour les stocks et Greil ne pouvait qu'en déduire qu'il allait devoir revenir ici toutes les semaines pendant encore un long moment. Ce fut donc en cette fin de milieu d'après-midi que notre homme, commençant a fatiguer après tout ce bucheronnage, se dirigeait maintenant vers le bosquet de Sapins pour une toute autre collecte.