Qui c'est que t'es en vrai?
Pseudo : Grim ! Grim ça me botte. (Judicieux jeu de mot, j'vous assure !)
Classe/métier : Je suis responsable opérationnel en charge d'une équipe polyvalente, bossant sous l'enseigne d'une grande entreprise aux ramifications mondiales. Notre principale activité consiste à servir des frites. J'taff chez McDo, ouais.
Hobbies/activités : Fût un temps j'aurais marqué « lecture » ou « écriture »... Mais aujourd'hui, plus sage, je vais vous répondre : le rugby et la bière. Hum... Ouais j'me suis dégradé avec l'âge. u.u'
Couleur préférée : Le parme. On vous l'a jamais faite celle-là hein ?
Opinion sur le forum : Comment avoir une opinion sur quelque chose qu'on a pas essayé ? Quoi ? Kick ? Ah euh, nan, mais c'est de la bombe ici !!
Comment as-tu connu ce forum ? Google. Pour faciliter le parrainage ? Vas-y, parraine un peu google, haha !! ^^
Oh je vois... et ton personnage ?
Nom : Grimhishtarnolerton Gris-Lac (j'ai essayé ça rentrait pas en pseudo forum huhu)
Race : Nain
Classe envisagée : Guerrier ou Paladin ou Technophile ou je sais pas. Je verrais selon l'envie au moment venu !
Ce qu'il aime : Parler de sa famille, parler de son peuple, parler de ce qu'il a mangé la veille, parler de ce qu'il boira ce soir, parler de lui, parler de la pustule de son vieil oncle Aymerikaus Gris-Lac, parler de pleins de choses que je vous laisserai découvrir en temps et en heure ! Il aime aussi boire et manger, beaucoup, énormément ; ainsi que faire des recherches dans le domaine qui le passionne...
Ce qu'il n'aime pas : Se taire, la magie trop élaborée, les elfes.
Situation amoureuse : Grim s'aime, c'est déjà un point rare et notable. Il aime les femmes, de toutes les races d'ailleurs - ou presque, faut pas abuser, n'allez pas lui mettre sous le nez une elfe où il vous découpe les guiboles pour mieux vous mettre un coup d'boule ! Son rêve et son travail, ainsi qu'il faut l'avouer, son âge, font de lui un célibataire endurcie. « J'me marierai l'jour où un elfe m'battra à la picole. »
Code du règlement : Tirelipimpon (Validé par Mohana)
Un pouvoir particulier ? Grim n'est pas tout jeune, il a donc de l'expérience et tient de ses nombreuses années de recherche, un talent peu prisé chez les nains : il est alchimiste. Véritable érudit des plantes sous-terraines, montagnardes et des grandes plaines, il sait combiner les minerais et les plantes pour créer des explosifs (pratique pour les tunnels), mais aussi des remèdes (pratique pour la gueule de bois) et des potions curatives (pratique pour les bagarres de taverne). Tout pour en faire un nain important ! « J'suis l'seul nain de ma famille qui consomme autant de litres sans les boire. »
Et du coup, tu ressembles à quoi?
Du haut de ses 1m20, Grim est un nain de taille moyenne. Il fait quelques bons 85 Kg et a un ventre rond qui cache une musculature que lui seul semble voir... Il est passablement âgé, a les cheveux roux, ainsi qu'une barbe tressée d'un roux flamboyant également. Dés qu'il passe le palier familier et sûr de son domicile, Grim s'habille d'une tenue de cuir épais, qu'il tient de son grand-père. La chose est usée et raccomodée mais elle remplit bien son rôle en le gardant à la fois au chaud et à l'abri des coups de pattes d'un gobelin vicieux qui aurait passé la barrière de son massif marteau. Grim possède une paire de lunettes, aussi héritée d'un membre de sa grande famille. Il se fera un plaisir de vous radoter -avec sa voix rocailleuse- l'origine de ces lunettes qui ne s’embuent jamais et grâce auxquelles il peut toujours avoir une vue claire et précise du monde qui l'entoure. « Paraît qu'un elfe, ça a une bonne vue parce que ça picole pas. Moi j'ai une bonne vue, et j'picole ! C'est qui l'plus malin ? »
Et... tu penses à quoi, là, maintenant?
Grim est un être sensible. Particulièrement sensible à la bière blonde. Mais aussi sensible aux charcuteries en tout genre ! Vous l'aurez vite compris, Grim est un nain à la personnalité complexe mais il reste fidèle aux caractéristiques de sa race. Attaché aux traditions, il aime la bonne bouffe, la viande, la charcuterie mais aussi la bière : blonde, brune, rousse ou ambrée. Cela dit, côté plus atypique, il est passionné par les décoctions en tout genre, qu'il a appris à faire. Il tente parfois certains mélanges, de sa propre création, poussé par la curiosité et une forme d'érudition. Rattrapé par l'âge, même pour un nain, il s'avère radoteur et prend un plaisir étonnant à raconter mille et une histoires, où à parler de sa très grande famille. D'un naturel gentil, il est toutefois fier, particulièrement fier d'être nain et d'être barbu. Mais aussi fier d'être un Gris-Lac et un des rares nains alchimistes. Il est audacieux et bon-vivant, mais ne sous-estimez pas son intellect pour autant : s'il aime picoler et faire exploser des choses, s'il ne connaît rien aux finesses de l'herboristerie elfique, il n'en est pas pour autant bête, tout au contraire il est lucide et réfléchi, ce qui fait de lui un nain bien moins impulsif que ses congénères. « Faut toujours r'garder à deux fois avant de déclencher une bagarre : si on a encore à boire y a un risque de renverser non négligeable. »
Hum... Je vois... Mais dis moi, c'est quoi ton histoire?
Grimhishtarnolerton Gris-Lac est un des nombreux membres d'une grande famille naine. Certains membres sont bien placés, d'autres nettement moins, toujours est-il que c'est une grande famille : elle compte, d'après Grim lui même, environ 157 nains et naines. Le compte n'est pas tenu dans un registre aussi le nombre varie et les Gris-Lac eux-même ne savent pas combien ils sont exactement. Mais la fierté naine et la fierté des Gris-Lac particulièrement font que la quasi-totalité de la famille se réunit tous les quatre ans afin de garder contact et de veiller aux intérêts divers et variés des membres disséminés aux quatre coins du pays. Enfin, jusqu'à ce qu'ils soient trop saouls pour ça et ne fassent plus que s'éclater le ventre !
Très tôt Grim a été considéré comme un adulte. En effet, dés son plus jeune âge, à peine eût-il appris à miner, sa pioche le guida vers un conséquent filon de minerai d'argent. Mais malgré sa découverte, exploitée par ses cousins, Grim s'était intéressé à autre chose. Admiratif des fleurs qui poussaient dans les galeries naines, dans les montagnes rocailleuses et dans les plaines les entourant, il apprit tôt auprès d'un vieil oncle, depuis trépassé, les bases de la rare alchimie naine. Cet enseignement prit quelques années, durant lesquelles il vécu chez le vieux Gris-Lac. Il y fit également ses armes, car le clan du vieillard, éloigné des montagnes du Baldor, était un petit clan nain isolé. Leurs mines régulièrement attaquées par des trainards peaux-vertes avaient besoin d'une défense régulière. Et malgré son talent pour le maniement de la hache et du marteau, Grim finit par rentrer chez lui pour pratiquer à son propre compte, l'alchimie.
Les premières réactions face à son orientation professionnelle furent négatives, mais très vite, il acquit une certaine notoriété auprès de ceux de son peuple. Lorsqu'il se déplaca pour aider les mineurs en faisant sauter, à partir d'une poudre et d'un liquide de sa création, plusieurs bouchons qui empêchaient le développement des galeries, on l'applaudit. Lorsqu'il fit s'écrouler une galerie sur une troupe brigande de gobelins, on donna son nom à une cuvée de bière. Lorsqu'il rétablit un vieux Gris-Lac sur le point de trépasser, on l'aima. Grim était considéré comme un nain étrange et à la fois traditionnel, mais l'étonnement et la suspicion de son peuple s'effacèrent avec les années, et il trouva sa place avec joie. D'aucun disent même qu'il travaillerait en étroite collaboration avec la célèbre guilde des ingénieurs, pour laquelle il aurait élaboré plans et munitions, sans jamais oser toutefois, se lancer dans la création de leurs étranges machines...
Mais voilà qu'après quelques années, l'âge venant, malgré sa situation confortable, Grim vit un nouveau but bouleverser sa vie. D'abord rumeur, puis légende, le mythe de la pierre philosophale vint s'imposer à lui. Fort de ses années de service auprès des mineurs des Baldors, de son expérience au combat auprès des chasseurs de Troll, et de ses voyages passés chez les membres de sa famille, il décida de partir. Ainsi se mit-il en quête des renseignements qui pourraient le guider à son rêve... « Grimhishtarnolerton Gris-Lac, ravi de faire votre connaissance. »
Mais... A-t-il un rêve?
Grim voudrait prendre sa retraite, devenir banquier comme tous les vieillards nains. Mais avant, il s'est lancé dans un dernier voyage, long, périlleux, compliqué... Que de nombreux nains et alchimistes ont tenté sans succès : découvrir la pierre philosophale. Mais après tout, c'est un nain atypique et un alchimiste atypique également. Il est persuadé que sa connaissance des minerais et des herbes aux pouvoirs insoupçonnées des montagnes feront de lui l'heureux élu capable de transformer des caillous en diamants... Mais il lui reste beaucoup à apprendre avant d'y arriver, et il le sait. « Un nain averti en vaut deux. »