Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Jeu 13 Juin 2024 - 5:22
IV. Première chasse de maître feat. une wyverne
Voilà quelques heures que la nordienne avait enfin atteint l’île de Wystéria avec un petit groupe et un équipage de marins … ou des pirates, plus probablement. Mais ce détail, Hilda s’en fichait. On lui avait promis deux choses sur cette partie du monde : une amélioration de sa magie et de féroces créatures à combattre. Si le premier point serait long et fastidieux, rien ne l’empêchait d’explorer un peu et d’étudier la faune locale. Alors, quand l’elfe noire du groupe s’enfonça dans la jungle avoisinante, Hilda profita que l’attention soit sur son départ et quitta également le campement en longeant la plage, sa ménagerie sur les talons. Après un voyage entier dans la cale, son pégase méritait un peu de liberté de toute façon, alors la jeune femme ne l’avait pas attaché, mais celui-ci préféra se dégourdir les ailes et les pattes non loin du campement. ”Soit, qu’il reste là alors.” Bien sûr, la nordienne avait également pris tout son matériel de chasse, qui sait sur quel bestiole elle tomberait.
Le vent chaut de Wystéria glissant entre ses nattes lui faisait étrange. Elle qui venait des Fjords, ici, il lui fallait oublier de porter sa cape de fourrure, sous peine d’avoir un coup de chaleur. Ses bottes s'enfonçaient dans le sable, crissant sous ses pas. Et puis, voilà que la jeune femme apperçu l’entrée d’une immense grotte au loin. ”Parfat.” Vu la tête de l’enfoncement rocheux, la nordienne pourrait sans doute y trouver une créature d’une grosseur incroyable.
Mais la demi-elfe n’eut pas à se rendre bien loin. Tandis que ses pas approchaient de ce qui pouvait être l’antre d’une bête énorme, une tête d’aspect draconique se manifesta, suivit bientôt du reste de l’animal. Hilda se cacha alors derrière un amoncellement rocheux et observa la créature. ”Deux pattes, deux ailes et un aspect de dragon ? Sans doute une wyverne si je me fit aux légendes. Voilà qui promet un bon défi … plus qu’intéressant.” D’un mouvement rapide, la völva encocha une flèche et tira sur le reptile géant, le projectile allant se ficher tout droit dans une patte. Hilda nota donc que leur peau n’était pas si solide qu’il n’y paraissait de prime abord. Voilà qui lui donnerait un avantage.
Poussant un rugissement, la wyverne tourna son regard vers la völva et fonça tête baissée vers la source de sa douleur. S’en suivit alors un combat acharné entre la demi-elfe et la créature d’aspect draconique. Coups d’épée, de griffe et de queue allaient dans tous les sens, mais la nordienne tint bon. Et puis, après un bon moment, la voilà qui aperçut une ouverture. Bondissant sur l’occasion, Hilda se retrouva sur le coup de la bête, non loin de son crâne. Plongeant sa lame de toute ses forces, celle-ci se retrouva entre deux vertèbres de la nuque de la créature, qui s’écroula aussitôt. Sans un cri, la vie quitta les yeux de la bête, tandis qu’Hilda s’écroulait au sol non loin, à bout de souffle.
Après quelques instants, la demi-elfe poussa un cri de triomphe.
- On a réussi Muninn ! On a vaincu une wyverne !
L’oiseau noir lui r épondit d’un simple croassement. Mann s’approcha alors afin de soigner les nombreuses blessures de la nordienne.
- Merci à toi aussi, Mann. Une chance que t’es là.
Une fois de nouveau sur pied, Hilda commença le dépeçage, ramassant ce qu’elle pouvait en termes de peau et de viande. Sans oublier un trophée : une dent aussi grosse que sa main, que la völva transformerai volontiers en pendentif. Le reste, elle le laissa à la nature de l’île.
Quête V. En persévérant on arrive à tout [1/4]
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Dim 23 Juin 2024 - 0:22
Chasse à la wyverne feat. une wyverne
Hilda avançait prudemment à travers la jungle luxuriante, ses pas étouffés par le tapis épais de feuilles mortes et de mousse. La chaleur étouffante et l'humidité omniprésente faisaient perler des gouttes de sueur sur son front, mais elle s’en foutait, concentrée sur sa volonté de chasser une nouvelle wyverne. Muninn, son corbeau, volait silencieusement au-dessus des arbres, ses yeux perçants scrutant les environs à la recherche de la bête redoutée. À Guillaëd, la demi-elfe avait acquis un nouvel arc, bien plus robuste que celui avec lequel elle chassait depuis son départ. Celui-ci était en bois de baobab, tout comme ses nouvelles flèches d’ailleurs, la pointe de ses munitions étant faite de diamant. Avec ça, sans doute que sa proie ferait moins la maline, ne restait donc qu’à tester.
Soudain, Muninn poussa un cri aigu et plana en cercle au-dessus d'une clairière en contrebas. La nordienne comprit immédiatement le signal du volatile et s'accroupit, avançant lentement vers l'endroit qu’il lui indiquait, Mann sur les talons. En approchant, elle vit les traces caractéristiques des griffes de la wyverne sur un tronc d'arbre massif, ainsi que des ossements éparpillés autour. La créature ne devait donc pas être très loin, surtout si elle venait de terminer son repas. La völva siffla alors un bref son, rappelant son corbeau avant qu’il ne se finisse à son tour dans l’estomac de la créature ailée. Elle leva ensuite les yeux vers la silhouette imposante de la wyverne et encocha silencieusement une première flèche. Dès que la jeune femme en sentit l’opportunité, le projectile partit en direction de l’animal volant. Comme prévu, la flèche transperça le flanc de la wyverne, forçant celle-ci à se poser sous le coup de la douleur. Quelques flèches supplémentaires bien tirées mirent fin à son calvaire, offrant une nouvelle victoire à la nordienne. Décidément, ce nouvel arc avait été un excellent achat, si bien qu’Hilda récupéra précautionneusement ses munitions.
Quête V. En persévérant on arrive à tout [2/4]
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Sam 29 Juin 2024 - 15:56
Chasse à la wyverne feat. une wyverne
La jungle était une mer de vert, des lianes tombant en cascades entre les arbres gigantesques, tandis que des fleurs tropicales de couleurs vives parsemaient le sol. Hilda se faufilait parmi les ombres, sa respiration mesurée et ses sens en alerte. Son arc en baobab était déjà en main, une flèche encochée, prêt à être utilisé à la moindre alerte. Muninn, son corbeau, volait en éclaireur, ses plumes noires contrastant avec la verdure environnante. Il poussait des cris rauques de temps à autre, guidant Hilda dans cette végétation luxuriante. À ses pieds, Mann, son renard esprit, se déplaçait silencieusement, suivant le duo pour prodiguer ses soins magiques en cas de problème.
Le bruit des créatures de la jungle était constant, mais la nordienne avait appris à chasser très jeune, il ne lui avait donc fallu que peu de temps pour distinguer les sons habituels des anomalies. Soudain, Muninn s'éleva en spirale, signalant qu’il avait trouvé une proie plus loin. La demi-elfe se baissa, écoutant attentivement. Un rugissement lointain se fit entendre, suivi du craquement de branches lourdes. La wyverne était proche. D’un pas prudent, la jeune femme atteignit une clairière où les arbres semblaient avoir été arrachés par des griffes et des coups de queue. Les restes d’animaux et autres bestioles malchanceuses jonchaient le sol, preuve de la présence du prédateur. Hilda fit signe à son oiseau de monter plus haut pour surveiller, tandis que Mann reniflait le sol, suivant une piste invisible.
Elle aperçut enfin le reptile volant, massif et redoutable. La créature se tenait près d'un petit ruisseau, ses yeux perçants balayant les environs. La nordienne savait que la surprise était son meilleur atout. Avec une rapidité silencieuse, la völva décocha sa flèche, l’une parmi celles aux pointes en diamant, visant le flanc vulnérable de la bête. La flèche siffla à travers l'air et se planta dans la peau écailleuse de la wyverne. Le monstre poussa un cri de rage et se retourna, cherchant l'origine de l'attaque. Hilda n'attendit pas. Elle encocha une autre flèche et tira de nouveau, visant cette fois le cou du reptile volant. La wyverne fouetta alors l'air avec sa queue, mais le groupe esquiva avec agilité. La demi-elfe courut ensuite en avant, son épée reptilienne tirée de son fourreau, la lame brillant sous les rayons du soleil déclinant.
La bataille fut féroce mais brève. La nordienne esquiva les griffes et les crocs de la wyverne la plupart du temps, n’ayant été projetée contre les arbres qu’une fois ou deux. D'un coup précis et puissant, elle planta finalement sa lame dans la nuque de la créature, après avoir grimper sur son long cou en agrippant l’une de ses cornes. Le corps massif de la wyverne s'effondra dans un fracas de branches brisées et de feuilles froissées. Muninn croassa triomphalement, revenant se poser sur l'épaule de la jeune femme, tandis que Mann léchait brillait déjà d’une douce lumière, englobant sa maîtresse avec, afin de guérir les blessures de la demi-elfe. Hilda s'agenouilla alors à côté de la wyverne, posant une main respectueuse sur ses écailles désormais immobiles, remerciant silencieusement pour ce combat difficile et riche en expérience. Ne lui restait désormais plus qu’à dépecer la bête et rentrer.
Quête V. En persévérant on arrive à tout [3/4]
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Sam 6 Juil 2024 - 22:43
Quête V. En persévérant on arrive à tout feat. une wyverne
La jungle était oppressante, un vrai labyrinthe de verdure où régnait une drôle d’ambiance en cette période de crépuscule, entre le jour et la nuit. Hilda, accompagnée de Muninn et Mann, avait choisi ce moment pour partir à la chasse à la wyverne. Le trio avançait avec prudence, chaque pas de la demi-elfe était calculé pour ne pas révéler leur présence. Car qui sait ce qui se cachait dans les ombres naissantes ? Arc en main et prête à tirer au moindre signe de sa proie, la nordienne guettait les environs, aidée de son corbeau. Mann lui manifesta finalement des empreintes fraîches sur le sol, sans compter les branches cassées. Pas de doute, c’était là l’oeuvre du reptile volant que traquait la jeune femme. Suivant cette piste, le trio trouva finalement l’entrée d’une caverne, le repaire de l’animal. Toujours avec prudence, Hilda se glissa à l’intérieur, suivit de sa ménagerie.
La wyverne que la nordienne finit par apercevoir était bien plus grande que les autres qu’elle avait chassé jusqu’ici. Bien, voilà qui lui procurerait un défi supplémentaire, pour son plus grand plaisir. La nordienne analysa la situation. La caverne était suffisamment spacieuse pour permettre au reptile volant de se mouvoir debout sans problème, mais sans plus, n’ayant que quelques mètres entre l’entrée et son nid. Quelques ossements traînaient également ici et là, il lui faudrait donc être prudente afin d’éviter de tomber sur un os et de se blesser.
Se mettant à couvert derrière l’un des rochers camouflant l’entrée, la demi-elfe banda son arc et relâcha la flèche en direction de la wyverne endormie. Le projectile fit mouche, se plantant dans la cuisse de l’animal. Celle-ci réagissait aussitôt et se redressa, hurlant en direction d’Hilda. D’une rapidité qui surprit la jeune femme, le reptile volant balança un puissant coup de queue qui l’envoya valser contre un arbre. Le souffle coupé sur l’instant, Hilda eut de la difficulté à se relever. ”Saloperie, j’crois qu’il m'a brisé une côte ou deux.” Il lui faudrait donc être plus prudente. Malgré la douleur, Hilda se releva et étudia rapidement la situation. La wyverne l’avait envoyé valser à l’extérieur de sa grotte, ne restait qu’à l’attirer par ici.
Elle encocha une nouvelle flèche, visant l’animal. Cette fois, ce fut la membrane de l’une de ses ailes qui réceptionna le type, la transperçant de part en part. La bête s’élança alors vers la nordienne, mais bien vite, Muninn lui vint en aide, tentant de percer les yeux de la wyverne de son bec. Sans succès bien sûr, hormis enrager encore plus le reptile volant. Mais cela permit à la jeune femme de tirer un nouveau projectile, cette fois dans le flan. Et le combat dura ainsi un bon moment, entre coups de la bête, coup de bec et de serres du corbeau et flèches de la demi-elfe. Heureusement pour la nordienne, le combat se termina en sa faveur, finissant par venir à bout de l’animal. Bien vite, là voilà qui s’écroulait au sol, de douleur et de fatigue. Mann vint aussitôt en aide à sa maîtresse, lui prodiguant sa magie de soin.
- Merci, Mann. Je suis bien heureuse de t’avoir avec moi.
Une fois soignée, la völva alluma un feu, la nuit étant tombée, et commença le dépeçage de la wyverne.
Quête V. En persévérant on arrive à tout [4/4]
La Marchande
Personnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Mer 11 Sep 2024 - 5:16
Rapport de récolte :
Doebroksh Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : /
---
Rapport de récolte :
Alyena Ombrenuit Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Tu récoltes 2 écailles de wyverne et 40xp pour ta quête IV. Première récolte de maître. De plus, comme tu as atteint les 200 points métier, tu gagnes 1 pendentif crépusculaire. Félicitation !
---
Rapport de récolte :
Hilda Alfdóttir Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Tes quêtes seront vérifiées sous peu.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Ven 13 Sep 2024 - 5:14
Rapport de récolte :
Hilda Alfdóttir Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : Les quêtes sont validées.
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Ven 11 Oct 2024 - 10:59
La chasse à la wyverne était de loin l’activité la plus dangereuse qui soit. C’était aussi la chasse la plus prestigieuse qui existait. Seuls les maîtres chasseurs osaient s’aventurer dans le repaire de ces créatures aux aspects draconiques pour en retirer leurs parties d’os, de cuir et de viandes si lucratives à la revente. Et Ombrenuit, tout ce qui était lucratif lui parlait. Alors profitant d’être à Wysteria, elle arpentait la jungle, aux aguets de la moindre trace de ces bestioles. Elles n’étaient en général pas difficiles à trouver, car bien souvent, c’était elles qui vous trouvaient… cependant, comme un chat, les pas feutrés de l’assassin avançaient furtivement. Pas un bruit ne se faisait entendre dans ses déplacements. Elle repérait finalement une grotte pouvant certainement accueillir une de ces créatures. Alors elle tirait ses dagues, et pénétrait dans ce qui pouvait s’avérer être l’antre de la bête. Chaque pas était mesuré, chacune de ses respirations, calculées… bientôt une masse sombre lui apparaissait. Son dos se relevait et s’abaissait lentement. Elle était endormie. Offerte à ses dagues mortelles. Alors à pas de loups, elle s’approcha de l’animal les muscles tendus. Puis une fois à distance, elle bondit sur son dos, plantant frénétiquement ses dagues dans ses yeux puis dans son cou. La bête se débattait en hurlant, mais Ombrenuit à califourchon sur sa nuque tenait bon, continuant de planter ses dagues avec détermination jusqu’à ce que la créature ne tombe dans un dernier sursaut. Une chasse plutôt facile que celle ci. Mais l’argent facile, elle n’allait pas cracher dessus…
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Ven 18 Oct 2024 - 14:20
- C'est moi ou vous avez moins de problèmes, avec les wyvernes ? interrogea le minotaure en errant dans le village aux côtés de la matriarche. - Oui, tout un tas de schazeurs szont arrivé du continent czes derniers temps, répondit-elle. Ils nous font le plus grand bien. Un peux trop même. De prédateur qui menascze nos villages szur l'ile, ils szont devenu de szimple nuiszanches. Voir on n'en voit plus du tout.
Hochant la tête et digérant l'information, Doebroksh laissa passer un groupe d'enfant rakshasas devant eux avant de reprendre leur marche.
- C'est pas bon, déclara-t-il. Ce prédateur a sa place dans le monde. S'il n'y en a pas assez, ses proies seront des nuisances. - Cz'est cze que z'ai dit, mais que peux une szimple vieille tigrezse comme moi contre l'avis de tout un villaze ? - Le reste du village ne devrait pas sous-estimer une "vieille tigresse".
Ce à quoi la matriarche au pelage grisonnant eut un rire sincère, au ton rocailleux étonnamment rauque pour sa carrure.
- Il ne devraient pas oui, confirma-t-elle.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Lun 21 Oct 2024 - 23:57
Profitant de son escapade sur l’île de Wysteria et souhaitant au maximum rentabiliser son séjour, Ombrenuit en profitait pour s’adonner à une chasse des plus sympathique. Sur le continent, les morceaux de wyverne se vendaient bien et rapportaient beaucoup. En chasseuse expérimentée, elle savait où dénicher ces prédateurs. Bien souvent ils nichaient dans des grottes. Alors là où il y avait des grottes, bien souvent on trouvait de la wyverne. Le tout étant de trouver ces fameux amas rocheux dans cette jungle éparse ou à chaque coin de végétation, on pouvait tomber sur un tigre ou n’importe quel autre prédateur féroce. Mais le plus gros prédateur dans cette jungle c’était elle… armée de sa hallebarde, elle marchait à pas feutrés, comme glissant sur la mousse humide de la jungle. Et finalement elle trouvait cette fameuse grotte qu’elle cherchait. L’entrée était assez spacieuse pour accueillir une de ces créature. Alors elle s’y engouffra prudemment. Dans la pénombre elle finissait par tomber sur deux yeux jaunes aux pupilles fendues reptiliennes. L’heure était venue. Le combat était à présent inévitable car la bête poussait un cri strident et chargeait. Sa hallebarde s’abattait lourdement sur le crâne de l’animal avec une force prodigieuse et la magie de son arme fit le reste, le fendant en deux. Ne lui restait plus qu’à dépecer la créature et fourrer tout ce qu’elle pouvait dans son sac à présent pour retourner au campement.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Mar 22 Oct 2024 - 21:55
Axe et sa manticore furent débarquées sur les sables de lonnes avec les autres aventuriers ayant fait la traversée puis Ishtar. L'animal était d'une humeur massacrante, n'ayant pas du tout aimé les remous du bateau ni la proximité de tous ces voyageurs qu'elle n'avait pu ni renifler ni manger. Elle régurgita une flaque de bile contrariée sur le sable puis alla percher sur un gros rocher en quelques battements d'ailes.
Axe laissa sa monture hérissée se remettre du voyage à sa guise. À vrai dire, elle n'aimait pas le bateau non plus. Elle préférait largement les abysses à la surface mouvementée de l'océan.
La maîtresse d'armes fit quelques pas sur la plage pour s'éloigner des autres voyageurs qui se regroupaient pour poursuivre le voyage jusqu'à Guillaëd. Elle avait un autre objectif en tête. Sa manticore la suivit en trottinant, laissant sur le sable des empreintes de pattes grosses comme des assiettes.
Cette marche au frais les revigora toutes les deux. Axe aperçut un arbre aux branches chargées de noix de coco et en coupa une avec l'aide de Charybde, avant de l'ouvrir avec un couteau. Elle se délecta de son jus en continuant à avancer, puis, quand le fruit fut vide, l'ouvrit en deux et en croqua la chair translucide. Elle n'était pas tellement friande de fruit, mais ceux de Wystéria lui avaient toujours plu.
Finalement, l'antre des Wyvernes fut en vue. Axe siffla sa manticore et sauta sur son dos. Toutes deux s'envolèrent vers les falaises où nichaient les reptiles, dont quelques spécimens étaient pendus à la roche, les piques hérissés, réchauffant leur sang froid au soleil.
La maîtresse d'armes fit tourner sa manticore dans les airs, analysant la paroi du regard. Elle avait envie d'essayer quelque-chose. Essayant de ne pas attirer l'attention des wyvernes, elle poussa sa manticore jusqu'aux falaises, où le fauve se posa en douceur, s'accrochant à la paroi avec ses grandes griffes. Une grande femelle se trouvait à quelques mètres sous elles, profitant béatement de la chaleur. S'approcher autant des nids des grands reptiles était une folie, mais, heureusement, Axe et sa manticore avaient une notion du danger également tordue et elles étaient toutes les deux assez calmes.
La maîtresse d'armes fit descendre tout doucement sa monture le long de la paroi, prenant garde à ce que sa lance ne tinte pas contre une aspérité de la roche. En fait, elle profitait d'un phénomène qu'elle avait repéré sur la plage : le vent arrivant de la mer chauffait sur le sable et avait tendance à remonter, ce qui créait des courants ascendants. Actuellement, Axe sentait bien une brise soulever ses cheveux et ses vêtements légers, ce qui voulait dire que son odeur était poussée vers le ciel, dans le sens inverse à celui de la wyverne.
La louve et la manticore s'immobilisèrent. Cela dura un moment. Le fauve finit par rouler légèrement des épaules, souffrant du poids qui pesait sur ses griffes, mais ce fut tout. Axe aussi se trouvait dans une position assez sportive, tenant sa lourde arme d'acier noir d'une main, de l'autre le pommeau de sa selle, et répartissant le reste de son poids entre ses jambes serrées. Mais elle avait connu avec Saigo des entraînements autrement plus pénibles. Des exercices demandant de rester accrochée longtemps à des prises fort rudimentaires, si possible à une hauteur vertigineuse - comme cette fois où il l'avait fait se suspendre à une gouttière du toit de Lédéhi (les autres mercenaires s'étaient bien foutus d'elle). Des exercices clairement faits pour de jeunes stryges noirs capables de planer jusqu'au sol s'ils lâchaient prise. N'ayant pas ce luxe, Axe avait dû progresser vite.
Enfin, il se produisit exactement ce qu'elle attendait : la wyverne pivota pour exposer son ventre au soleil. Axe vérifia d'un coup d'oeil qu'elle ne portait pas d'oeufs, puis se laissa tomber de sa manticore.
Sa lance se planta dans le ventre tendre du reptile, qui poussa un cri de surprise. Cela ralentit la chute de la louve l'espace de quelques instants, mais, bientôt, la wyverne lâcha la falaise et elle tombèrent toutes deux vers la plage. La lycanthrope rebondit sur le corps tiède de sa proie, atterrit dans le sable où elle roula plusieurs fois et releva la tête. Le reptile expirait, Charybde dépassant du bas de son ventre où une profonde blessure avait été ouverte. Axe eut un rire triomphant, sauta sur ses pieds, s'ébroua pour se débarrasser du sable dans ses cheveux et courut récupérer son arme. Sa manticore vint se poser à ses côtés, regardant en arrière vers la falaise.
L'opération avait attiré l'attention d'un certain nombre de wyvernes qui dardaient vers elles leurs petits yeux noirs. Axe siffla, le fauve attrapa le cou de la wyverne étendue sur le sable et elles tirèrent toutes deux le cadavre à l'abri des arbres plus loin, là où il serait difficile pour de gros animaux ailés de les suivre. Axe, qui s'était remise à rire, peinait à reprendre son souffle, tandis que la manticore léchait la blessure de leur prise.
La louve finit par se calmer et s'essuya les yeux. Les exercices de Saigo lui avaient appris à se tenir longtemps à une paroi abrupte, oui...mais avant ça, ils lui avaient appris à tomber.
La Marchande
Personnage Non Joueur
Messages : 199 Expérience : 444 Politique : 00
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Jeu 24 Oct 2024 - 10:37
Rapport de récolte :
Alyena Ombrenuit Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : /
---
Rapport de récolte :
Doebroksh Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : /
---
Rapport de récolte :
Axe Butin déjà réclamé !
Informations complémentaires : /
Axe
Maîtresse d'armes
Messages : 1007 Expérience : 4543 Âge RP : 21
Politique : 197
Titres:
Trésorière (Faction)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Chasse aux wyvernes Mar 29 Oct 2024 - 11:32
La wyverne se faufilait entre les branches, son corps de reptile ondulant avec grâce. Ses ailes étaient repliées contre son corps et ne semblaient pas la gêner dans la végétation resserrée. Axe l'observait avec intérêt, suivant son déplacement discrètement.
Bientôt l'animal s'arrêta dans une sorte de clairière naturelle. Des spores dansaient dans l'air, éclairée par un puits de lumière qui tombait des hauteurs de la canopée. Entre les fougères, un éléphant était étendu, mort depuis quelques jours et déjà un peu grignoté par les charognards de la jungle.
À l'arrivée de la wyverne, de petites bêtes sautèrent à bas du cadavre et s'enfuirent vers les arbres. Le reptile s'avança souplement vers l'éléphant et le renifla, son souffle gonflant sa gorge bardée de piquants. Axe s'était tapie à l'ombre d'une souche et réfléchissait. Il n'allait pas être facile d'approcher l'animal, qui était totalement à découvert.
La wyverne, tournant autour de l'éléphant, le mordillait en plusieurs endroits pour trouver l'endroit d'où elle voulait commencer son repas. Elle finit par choisir le poitrail, où se trouvait déjà une grande estafilade. Posant les griffes de son membre antérieur sur la tête du grand pachiderme, elle se mit à tirer sur un lambeau de peau pour l'écarter de la chair.
Axe profita que l'attention de sa proie soit sollicitée pas son repas pour avancer doucement, comme un chat. Elle tenait fermement sa lance à l'horizontale du sol. La tête de la wyverne était cachée sous son aile, qui était toujours posée sur la tête de l'éléphant, si bien que sa vue était largement bouchée - c'était par ce côté que la louve avait choisi de l'aborder. Comme chaque chasseur wystérien le sait, arriver dans le dos d'une wyverne est une mauvaise idée : sa peau y est très dure et l'on est exposé à ses terribles piquants.
La chasseuse leva sa lance au-dessus de son épaule tout doucement. Elle ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de sa proie. Son bras se détentit. La lance fila dans l'air, traversa l'aile de la wyverne et se ficha dans sa gorge. La créature se cabra maladroitement, l'aile attachée à sa tête dans une position incommodante, et aggrava largement sa blessure en essayant de se dégager.
Elle mourut après avoir cassé quelques branches et froissé une grande partie de la végétation de la clairière. Axe la rejoignit, retira sa lance de son cadavre et se retourna vers l'éléphant. Elle considéra un instant l'idée de prélever ses défenses et un peu de sa viande, ces marchandises se vendant à bon prix à Guillaëd, mais renonça. Ce n'était pas sa proie.
Elle sortit des cordes dont elle se servit pour pendre le corps de la wyverne aux arbres environnant. Un exercice pénible étant donné le poids de l'animal, mais qui facilitait grandement la récolte des pièces qui l'intéressaient - les membranes de ses ailes, sa peau, ses os à la fois résistants et légers qui étaient très recherchés. Comme à son habitude, elle laissa la viande aux animaux de la jungle. Entre ça et l'éléphant, c'était un jour de fête pour les carnivores qui habitaient les environs.
Axe fit un ballot des ressources qu'elle avait prélevées sur la wyverne et l'empaqueta précautionneusement, puis se mit en route vers la ville. Longtemps après son départ, une tête de fauve rayée sortit d'un buisson. Une grande tigresse qui avait observé toute la scène. Elle trotta souplement vers la dépouille de la wyverne et se mit immédiatement à table, bientôt rejointe par ses trois petits.
Axe
Maîtresse d'armes
Messages : 1007 Expérience : 4543 Âge RP : 21
Politique : 197
Titres:
Trésorière (Faction)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Les embruns marins battaient la crique où Axe s’était arrêtée. C’était un lieu reculé, loin de la plage où débarquaient les bateaux chargés de voyageurs souhaitant rejoindre Guillaëd. Pour y parvenir, on ne pouvait pas longer la côte, il fallait traverser la jungle.
La crique était enfoncée entre de petites falaises arborées qui projetaient leur ombre sur le sable. Les vagues étaient brisées au larges par d’immenses rochers verticaux sur lesquels poussaient aussi quelques végétaux. Axe guettait les wyvernes qui circulaient entre leur cimes. Inutile de se demander pourquoi elles avaient choisi de faire leurs nids dans cette petite enclave si loin de la colonie principale : l’endroit était ensoleillé, les proies abondantes et faciles à repérer sur la plage. Perchés là-haut leurs nids étaient protégés de toute visite indésirable. Axe elle-même ne se serait pas risquée à aller les déranger.
Elle attendit donc qu’un gros alligator vienne s’allonger sur le sable pour se mettre en position. Perchée sur l’une des falaises de la crique, elle se tapit sous une grande souche et observa les îlots. Bientôt, une wyverne fondit sur le gros animal et fut cueillie par sa lance. L’alligator fonça vers l’eau où il disparut tandis que la wyverne ruait sur le sable, cherchant à se débarrasser de l’objet planté dans son flanc, mais Axe avait bien visé, juste sous l’aile, et avait touché l’un de ses poumons.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que la wyverne tente quand même de s’envoler pour regagner l’abri de son nid. La louve la regarda battre des ailes au-dessus de l’eau avant de perdre son équilibre et de s’écraser sur la surface en soulevant une gerbe d’eau. Elle se mit à trotter pour suivre les courants qui emportaient le grands corps luisant le long du rivage, maudissant tous les ancêtres de cet idiot de reptile. Si elle ne voulait pas perdre sa proie ET sa lance, elle était bonne pour se mouiller.