Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 3 Mar 2024 - 6:18
Chasse aux sangliers
feat. un sanglier
Nouveau jour, nouvelle chasse. Hilda voulait remplir son commerce de Kastalinn de matériaux. Et pour cela, et bien, il lui fallait retourner chasser, encore une fois. Préparant d’abord ses appâts habituels pour le sanglier, l’aigle et le crocodile, la demi-Elfe eut une idée. Les chasseurs expérimentés parcouraient parfois la savane, à la recherche d’un animal au cuir plus robuste que celui du reptile aquatique : le rhinocéros. Sa corne était prisée par nombre d’artisans, cela pourrait donc lui rapporter gros. Elle fabriqua donc des appâts pour cette espèce également. Après avoir vérifié sa quantité de flèches et son matos. Une fois dans la forêt, Hilda commença à chercher sa proie. Facile dans cette partie du monde, où la faune abondait en grande quantité. Rapidement, une harde fut trouvée. Les appâts déposés non loin de l’arbre dans lequel elle grimpa, la völva n’eut qu’à tirer une fois et un sanglier tomba. Ne restait plus qu’à le dépecer, fumer la viande, puis direction les montagnes pour chasser l’aigle.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 3 Mar 2024 - 9:50
Animée par un ventre tordu et gargouillant par la faim, Nina décide de s'armer de son arc, de son carquois et de partir en chasse. Le pas léger, elle sirote au sein de son outre de peau un peu d'eau fraiche. Tout comme ces derniers mois, l'ancienne cheffe de meute se rend auprès de son point de chasse favori. Elle a développé des habitudes de chasse et va au plus simple pour se sustenter. Elle patiente quelques minutes avant de bander son arc l'équipant d'une flèche à la lame aiguisée. La brunette vise, tire et fait mouche. L'animal s'effondre et ses coéquipiers prennent la fuite, facilitant le passage à Nina qui se rapproche de sa cible. La jeune femme extirpe la flèche d'entre les chairs, l'essuie sur le plat de son pantalon et, s'assurant que l'animal est bien mort, elle se saisit du sanglier par une patte, l'entrainant à la suite de ses pas décidés. Le soleil décline doucement à l'horizon et Nina ne tarde pas à rentrer chez elle pour préparer le gros cochon.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mer 6 Mar 2024 - 13:22
C'est la nuit, et pourtant, Melhyndil se promène tranquillement dans la forêt, empruntant des chemins qu'il commence à connaître par cœur. Il n'est pas très rapide avec l'obscurité que la canopée déploie sur le sol, empêchant la lumière lunaire de franchir les feuillages. Bien qu'avançant avec prudence, Il se dirige d'un pas avisé vers une clairière où il a l'habitude de se rendre. Il apprécie de s'allonger au sol, regardant le ciel étoilé, ou la pleine lune.
Malheureusement pour lui, au moment où il pose le pied dans ce lieu tant attendu, il n'a pas pris le soin de prendre garde, et il se retrouve nez à nez avec un sanglier. Surpris, ce dernier ne tarde pas à charger après quelques couinements. Obligé d'esquiver au dernier moment, Melhyndil se saisit de son arc, passé en bandoulière dans son dos, prenant avec célérité une flèche qu'il encoche rapidement. L'animal, plus rapide qu'on ne le pense, est déjà en train de mener une seconde charge, que l'archer doit esquiver de nouveau, in extrémis.
Dans le même mouvement l'apportant à distance, il décoche sa flèche qui vient se ficher dans le flanc de l'animal, le blessant à mort. Le pauvre part en courant avant de rendre l'âme quelques pas plus loin.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 10 Mar 2024 - 20:00
Chasse au Sanglier II
Voilà des heures que Caelan pistait un sanglier sans voir âme qui vive. Il sillonnait les bois denses de la forêt armé de son javelot de chasse, affûté comme jamais. Du moins, aussi affûté que le permettait la vieille meuleuse de la ferme des Granells.
Ces instants de chasse étaient importants pour Caelan. Cela lui permettait d’entretenir une certaine ardeur guerrière et de s’aérer l’esprit du quotidien ennuyeux de la ferme. Son travail était rébarbatif et ne sollicitait pas du tout ses qualités durement travaillées durant l'agogé.
Le craquement singulier d’une branche le fit faire volte-face en un éclair. Il avança à pas feutrés vers le bruit, tel une ombre évoluant sous un ciel sans nuage. Il aiguisa ses sens. Il dépassa lentement le tronc d’un chêne avant de s’enfoncer à travers un buisson. Il eut à peine le temps d’entendre la respiration du sanglier en question que ce dernier s'élança dans la direction opposée à celle de Caelan.
La bête fuyait vers une zone dégagée de tout arbre et buisson, mais la clairière en question était petite. Une seconde d’hésitation et le sanglier regagnerait des fourrages où il serait hors d’atteinte.
Caelan se mit immédiatement en position. Il inspira en armant sa lance, utilisant sa main gauche pour assurer son équilibre. Il fit deux pas et lança son javelot avec une précision chirurgicale qui alla se loger dans le flanc de l’animal. Celui-ci rendit son ultime souffle avant d’avoir touché le sol de son museau.
Il ne restait plus à Caelan qu’à ramasser son butin durement gagné et à faire demi-tour vers la ferme.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Lun 11 Mar 2024 - 8:21
Melhyndil erre dans la forêt sans but précis, cela fait plusieurs décennies qu'il arpente celle-ci, et il est certain de ne pas encore avoir tout découvert tellement celle-ci est vaste et luxuriante. Il apprécie ces promenades, et malgré tout cela, il sait qu'il arrive à un point ou la découverte d'autre chose commence à les prendre aux tripes, cette envie de voyager, et de découvertes. Il a plus de trois cents ans, et il a l'impression de ne rien connaître du monde. Ses pas le mènent à un village non loin, mais les bruits qu'il entend sont inhabituels. Les cris d'angoisse et de colère se mêlent, l'amenant à accélérer l'allure pour se rendre compte de ce qu'il se passe.
Finalement, il découvre le problème de ce petit village composé d'une dizaine de maisons à peine. Un sanglier a fait irruption dans son centre, et prit de panique devant tout ce monde qui l'empêche de continuer, il charge les gens sans discernement.
Protéger les villageois et une priorité, ce qui amène l'archer à prendre son arc qu'il porte en bandoulière, armant une flèche sortie de son carquois. Il l'encoche avant de relâcher la corde, libérant le projectile qui file vers sa cible à un moment où il n'est pas en pleine course, ce qui rendrait plus compliqué l'exercice. Il le touche, mais ce n'est pas suffisant pour arrêter cette masse de muscles effrayée. Il prend donc uns seconde flèche, et cette fois, il parvient à immobiliser l'animal qui s'écroule au sol.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Lun 11 Mar 2024 - 12:25
Chasse aux sangliers
feat. un sanglier
Voilà qu’une autre séance de chasse allait débuter pour Hilda. Comme à son habitude, la nordienne commença par préparer quelques appâts pour les différentes espèces sur sa liste, vérifia son nombre de flèche, ses bagages et le tranchant de sa lame, puis quitta l’Institut sur le dos d’Hófvarpnir, son nouveau pégase à la robe noire. Grâce à lui, la völva pourrait parcourir plus rapidement les distances entre les différents milieux de vie de ses proies, un net avantage. Prenant la route des bois de Sylfaën, la demi-Elfe trouva bien vite une harde de sangliers. Toujours à son habitude, la völva tendit un piège à l’une des bêtes avec son appât traditionnel de fruits et de noix et, une fois perchée dans un arbre, abattit la bête d’une simple flèche. Ne restait qu’à dépecer, avant de prendre la route des Baldors pour sa prochaine cible : l’aigle.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 12 Mar 2024 - 21:21
Chasse au Sanglier III
Caelan prenait de longues inspirations afin de calmer le feu de ses poumons et ralentir son cœur qui battait actuellement la chamade. Sa course et son duel contre le sanglier avaient dépensé quelques peu ses ressources, et ce, contre toute attente. D’ordinaire, un lancé franc suffisait à abattre la pauvre bête. Il avait réussi son tir et suivait maintenant le sang que laissait la créature jusqu’à elle. Caelan s’en voulait de ne pas avoir délivré un tir suffisamment létal pour le sanglier. Elle devait souffrir le martyr tandis qu’elle fuyait son assaillant dans un état de stress intense. Cela le peinait, mais il se consolait en se disant qu’il ne chassait et ne chasserait jamais pour le plaisir. Il avait besoin de générer de l’argent grâce à ses proies et permettait de participer à un apport en nourriture pour la famille Granell qui, rappelons-le, le nourrissait et le blanchissait généreusement. Il arpentait des sentiers jusqu’alors inexplorés pour Caelan. Le sanglier avait fui vers le nord et ce n’était pas la zone de prédilection de Caelan pour chasser. Il reprit son souffle et son état normal de paisibilité alors qu’il traversait un petit cours d’eau. Il enjamba le courant en posant un pied puis l’autre sur des cailloux immergés. Le sanglier, à n’en pas douter, était passé par là, les traces de sang faisant foi. Il trouva effectivement le sanglier quelques mètres plus loin du cours d’eau. Visiblement, la traversée avait épuisé ses dernières forces. Le voilà suffoquant, allongé par terre, acceptant son destin. Le javelot non létal du jeune chasseur était planté dans le dos de sa proie. Caelan braqua son deuxième javelot et l’enfonça profondément dans le cœur de la bête, non sans une mine triste. Il attacha ses deux javelots dans le dos et empoigna son trophée par les pattes pour le hisser sur ses épaules. Il reprit le chemin vers son foyer d’accueil le cœur lourd.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 15 Mar 2024 - 19:39
C'était donc reparti. Un nouveau jour, une nouvelle chasse. Cette fois, elle décida de tenter d'innover. Après tout, le sanglier, maintenant, elle connaissait. Alors, pourquoi ne pas se servir de cette chasse comme d'un entraînement ? Elle retourna donc son sceptre, bien décidée à éprouver cette nouvelle technique de la "lance"... Et, elle devait bien l'admettre, à échouer. Car même en étant originale, elle devait bien être faillible, non ? Et la première étape pour s'améliorer, dans n'importe quel domaine, était de connaître ses points faibles. Et elle en avait, elle le savait... Il lui restait simplement à les découvrir.
Rapidement, cependant, le sanglier la remit à sa place. Un coup de tête bien senti, et l'elfe valsait à l'autre bout de la clairière. Tiens... Echouer contre un sanglier, voilà qui lui rappelait des souvenirs...
Mais elle ne comptait pas s'avouer vaincue. Pas encore. Si son sceptre ne marchait pas... Elle attendit qu'il revienne à la charge, en profitant pour se soigner après le dernier assaut. Puis, elle esquiva lorsque l'animal l'eut presque rejointe et l'acheva à la dague. Pfiou... Elle n'était visiblement pas en forme, aujourd'hui... Elle allait nettoyer la carcasse puis, pour la première fois, s'arrêter là pour aujourd'hui. Si un simple sanglier parvenait à avoir le temps de combattre... C'est qu'elle n'était vraiment pas prête à affronter des adversaires plus puissants. Elle voulait trouver ses faiblesses ? Eh bien ce combat avait été édifiant. Elle s'était découvert de nombreux points faibles...
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 21 Mar 2024 - 12:53
Dans la lueur du matin, Melyndil se tient immobile, son regard perçant scrutant les environs. Il sent l'excitation monter en lui alors qu'il se prépare pour une autre chasse. Cette fois-ci, il a repéré un sanglier particulièrement imposant dans les bois proches de sa demeure.
Avec une détermination renouvelée, Melyndil s'avance avec précaution, ses sens en alerte. Le sol craque légèrement sous ses pas, mais il reste silencieux comme l'ombre d'un fantôme. Il sait que chaque bruit pourrait alerter sa proie.
Soudain, il l'aperçoit : le sanglier, énorme et musculeux, fouille le sol à la recherche de nourriture. Melyndil retient son souffle, son arc déjà bandé. Il se fond dans l'ombre des arbres, cherchant le meilleur angle pour une attaque efficace.
Il décoche sa flèche avec précision, visant le point faible du sanglier. Mais cette fois-ci, la bête réagit plus vite que prévu. Elle se retourne brusquement, esquivant de justesse la flèche qui siffle à côté d'elle. Le sanglier pousse un grognement furieux, ses yeux lancent des éclairs de défi.
La chasse devient un combat d'adresse et de ruse. Le sanglier charge, ses défenses menaçantes, tandis que Melyndil évite habilement ses assauts, sautant d'un côté à l'autre avec agilité. Chaque mouvement est calculé, chaque geste est une danse mortelle entre la vie et la mort.
La tension est palpable alors que les deux adversaires se mesurent, chacun cherchant à prendre l'avantage. Melyndil tire une nouvelle flèche, visant cette fois-ci avec une précision redoublée. Mais le sanglier est rapide, esquivant une fois de plus l'attaque et ripostant avec fureur.
Finalement, après un affrontement intense et épuisant, Melyndil trouve une ouverture. Avec un mouvement rapide et fluide, il décoche sa flèche, frappant le sanglier en plein cœur. La bête pousse un dernier rugissement, avant de s'effondrer dans un dernier soupir.
Melyndil s'approche de sa proie, son cœur battant encore à tout rompre. Il contemple le sanglier abattu, un mélange de respect et de gratitude dans son regard. Puis, avec un soupir de soulagement, il récupère sa flèche et se prépare à ramener sa victoire chez lui, sachant qu'il a une fois de plus triomphé dans les bois de Sylfaën.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 22 Mar 2024 - 15:16
Doucement, en un bruit de poulie mal-réglée, Nina vient tourner la viande dans l'autre sens. Le couinement du mécanisme de fortune parvient aux oreilles de l'ancienne cheffe de meute mais son attention la plus pure reste rivée sur les sucs qui s'écoulent lentement du gros cochon rôti. Le sanglier dépecé tourne sur la gigantesque broche à un rythme lent. Au dessus du feu crépitant, la carcasse inanimée se fait cajoler par les flammes qui viennent pourlécher ses chairs rôties.
Un gargouillis résonne venant pourfendre l'atmosphère : est-ce de l'orage ? Est-ce un pet foireux ? Non ! C'est bien le ventre de l'ancienne cheffe de meute qui se tord d'envie face au repas qui se dessine juste sous son nez. Passant la pointe de sa langue sur ses lèvres, Nina jette un vague regard en la direction de son carquois et de ses flèches.
Son équipement a été délaissé à l'orée du petit jardin familial. Ce matin encore, Nina guettait les troupeaux sauvages. Ce midi, sous le soleil qui se fait doucement ardent, Nina hume le doux parfum de la viande grillée. Promesse d'un repas merveilleusement bon, la jeune femme s'enquiert de trouver une fourchette pour la planter dans la viande. N'en trouvant pas, elle se rend auprès de son carquois et en extirpe une flèche. Le pas léger, la jeune femme retourne auprès du gros cochon. Sans l'ombre d'une hésitation elle plante la flèche au coeur même de son repas pour s'assurer que celui-ci est bien cuit. Visiblement satisfaite, elle arrache un bout de viande qu'elle porte à sa bouche. Ne regrettant pas son heure de campement le matin même ni même le dépeçage de la pauvre bête, Nina soupire de contentement.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 24 Mar 2024 - 20:32
Chasse aux sangliers
feat. un sanglier
Un nouveau jour se levait, et déjà, Hilda songeait à repartir à la chasse. La jeune femme avait besoin de matériaux pour faire fonctionner sa boutique, et il n’y avait rien de mieux que de récolter sois-même pour cela. Suivant toujours ses habitudes, la nordienne commença par préparer ses appâts pour sanglier, aigle, crocodile et rhinocéros. Elle s’assura ensuite que tout son équipement était prêt, incluant ses nouvelles flèches, plus solide, capable de transpercer le cuir des reptiles du marais, puis prit la route avec Muninn, Mann et Hófvarpnir. Sur le dos de son pégase, la voilà donc qui parcourait la forêt depuis les cieux à la recherche d’une proie. Malgré la densité de la végétation, la demi-Elfe trouva bien vite une harde. Après s’être posé un peu plus loin, Hilda s’avança discrètement, posa son appât et alla se planquer dans un arbre. Il ne fallut qu’un instant et une flèche bien placée pour abattre l’animal. Ne restait qu’à poursuivre sa route vers sa prochaine cible : l’aigle des Baldors.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 26 Mar 2024 - 8:57
Dans la clarté matinale de la forêt de Sylfaën, Melyndil se tient immobile, son regard attentif scrutant les alentours. Il se prépare pour une nouvelle chasse au sanglier, son arc déjà bandé et prêt à décocher une flèche mortelle.
Le souffle calme, il avance avec précaution, ses pas feutrés sur le sol forestier. Il sait que le moindre bruit pourrait alerter sa proie. Soudain, un grognement sourd se fait entendre, indiquant la présence du sanglier. Melyndil se fige, observant attentivement la direction du son.
Le sanglier émerge des fourrés, une masse imposante de muscles et de défenses. Melyndil retient son souffle, visant avec précision. Il décoche sa flèche, mais le sanglier, alerte, esquive habilement et disparaît dans les buissons.
Déterminé, Melyndil poursuit sa traque. Il se faufile entre les arbres, son regard vert vif cherchant sa proie. À plusieurs reprises, il repère le sanglier, mais à chaque fois, la bête parvient à lui échapper, sauvage et rusée.
L'adrénaline pulsant dans ses veines, Melyndil reste concentré, traquant sa proie avec patience et persévérance. Il sait que la chasse est un jeu d'endurance, une bataille d'astuces entre le prédateur et sa proie.
Enfin, après une poursuite intense à travers les bois, Melyndil trouve l'opportunité parfaite. Le sanglier épuisé par la course, ralentit. C'est le moment. Melyndil vise avec calme et précision, décochant sa flèche qui trouve sa cible.
Le sanglier pousse un dernier grognement, avant de s'effondrer, vaincu. Melyndil s'approche de sa proie avec respect, reconnaissant pour cet animal qui lui a offert un défi aussi intense.
Il récupère sa flèche, l'essuie soigneusement et la range dans son carquois. Puis, avec un sentiment de satisfaction mêlé de gratitude envers la forêt de Sylfaën, il se prépare à ramener sa victoire chez lui, prêt pour la prochaine chasse qui l'attendra.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 31 Mar 2024 - 19:42
Chasse au Sanglier IV
Chasser au javelot. Quelle drôle d’idée. Il serait bien plus aisé de chasser à l’arc. Plus facile, moins fatigant, et c’était justement pour cela que Caelan se cantonnait à son arme de prédilection : parce que c’était plus difficile. La traque devenait un vrai défi. De ce fait, une fois la proie devenue trophée, la satisfaction en était plus grande.
En stoïcisme, il est d’usage de doser le confort et la facilité. Cela peut rendre l’âme fainéante, moins encline à accomplir de grandes choses. Plus fragile.
Or, faisant une pause à mi-chemin de son foyer en déposant le cadavre de sanglier à ses pieds pour reprendre son souffle, là, Caelan pouvait se dire qu’il était bien loin de se rendre la tâche facile.
Après, il convient quand même de ne pas se mettre trop d'handicaps inutiles. Cela serait contre-productif. Comme il n’avait pas de nécessité première à chasser, c’est-à-dire pour manger ou survivre, il réservait la chasse à du loisir, lucratif certes, mais sportif et libérateur pour son esprit.
Il reprit sa route avec sa funeste cargaison, pensant à quoi faire de ce sanglier.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 31 Mar 2024 - 21:09
Chasse aux sangliers
feat. un sanglier
Après la pêche, il lui fallait maintenant partir à la chasse. Sa boutique ne se remplirait pas toute seule après tout. Sans compter sa commande d’une guilde marchande pour certains matériaux. Voilà donc que la nordienne préparait ses traditionnels appâts et vérifiait son équipement, avant de prendre la route avec Muninn, Mann et Hófvarpnir. Son renard spirituel dans son sac à dos et le corbeau la suivant à tire d’ailes, la demi-Elfe cherchait depuis les cieux sur le dos de son pégase une première proie. Mais le temps pluvieux du jour n’aidait en rien sa recherche. Préférant donc se poser non loin d’un lac, à l’abri d’une petite grotte, Hilda réfléchit à un piège. En fait, dans sa situation, hormis déposer quelques appâts à l’entrée de la grotte, il n’y avait pas grand chose d’autre à faire. C’est donc ce qu’elle fit. Hilda dût cependant patienter plusieurs heures avant d’avoir enfin une cible à abattre. Une fois dépecé, la nordienne quitta les lieu, direction les Baldors.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 4 Avr 2024 - 8:27
Sous le déluge incessant de la pluie, Melyndil se fraye un chemin à travers les bois sombres de Sylfaën. Les gouttes d'eau perlent sur ses cheveux blonds et ruissellent le long de son visage, mais son détermination reste intacte. Aujourd'hui, il chasse un sanglier, mais la météo rend la tâche bien plus ardue. Son arc, habituellement son fidèle compagnon de chasse, devient presque inutile dans ces conditions. La corde est mouillée, rendant les tirs imprécis et peu fiables. Melyndil maudit silencieusement la pluie qui menace de ruiner sa traque.
Cependant, il refuse de renoncer. Il se fraye un chemin à travers les sous-bois, suivant les traces fraîches laissées par sa proie. Le sol boueux rend chaque pas difficile, mais Melyndil avance, son esprit concentré sur la chasse.
Soudain, il aperçoit le sanglier, une silhouette massive et sombre dans le brouillard de la pluie. Melyndil saisit une branche robuste tombée d'un arbre, la sculptant rapidement en un harpon rudimentaire. Il sait que c'est sa meilleure chance dans ces conditions. Il parvient à passer de branche en branche pour surplomber sa proie. Avec un mouvement rapide et précis, il se laisse tomber sur le pauvre sanglier, enfonçant le harpon profondément dans les chairs de sa victime, l'immobilisant sur place. La chance est avec lui, car cette tactique dangereuse aurait pu lui couter cher si l'animal s'était débattu.
Épuisé mais triomphant, Melyndil contemple sa victoire sous la pluie battante. Son harpon de fortune a été son salut dans cette chasse laborieuse.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Mar 16 Avr 2024 - 16:45
Chasse au Sanglier V
Le grand air frais du matin, mêlé à l’odeur boisée de la forêt dense de ce coin des plaines d’Aràn, suffisait à mettre de bonne humeur Caelan. Armé de ses javelots, l’un dans son dos et l’autre dans sa main, il avançait à travers la verdure luxuriante. L’herbe bien verte et bien grasse, les oiseaux chantaient ça et là et les branches d’arbres bruissaient en chœur.
Il sentit une présence derrière un arbre, dont il était à peu près sûr qu'il s'agissait d’un sanglier. Lorsqu'il perçut la créature, c'était une famille de sangliers avec trois pourceaux proches de ce qui semblaient être la mère. Caelan baissa instinctivement sa garde et se contenta d’observer la scène. Ils ne l’avaient pas remarqué. C'était un spectacle reposant. Ces animaux si lourds et imposants étaient en parfaite synchronicité avec leur environnement.
Quelques courts instants plus tard, la famille se mit en route et s’enfonça dans les fougères. Caelan n’aurait pu se résoudre à tuer qui que ce soit dans ce groupe familial. Il fallait penser à l’équilibre de la faune et à l’éthique personnelle du jeune spartiate. Il n’était pas le moins du monde affamé, ni dans une quelconque urgence de chasser un sanglier.
Il continua donc ses déambulations, espérant croiser un autre sanglier solitaire et plus âgé. La journée défila sans aucune rencontre de ce type. Jusqu’à ce qu’il entende les petits couinements d’un sanglier occupé à manger Dieu sait quoi dans la terre fraîche. Il se mit silencieusement en position, déplia ses épaules, le bras gauche parfaitement tendu en direction de l’animal et le javelot sur la même parallèle. Il inspira, enclencha quelques pas feutrés et lança son tir. Le sanglier comprit la situation dans laquelle il se trouvait uniquement après avoir senti la lance se loger dans une de ses côtes. Il fit quelques foulées, mais le tir était trop précis : le cœur était certainement touché. Le sanglier succomba rapidement, rendant son dernier souffle, ayant savouré son dernier repas en ce monde.
Caelan retira son tir, non sans quelques difficultés, et plaça le javelot aux côtés de l’autre dans son dos. Il s’agenouilla près de l’animal. Cela faisait quelques temps qu’il chassait du sanglier, mais cette fois-ci, sans trop savoir pourquoi, il fut peiné pour l’animal. Lui n’avait pas de famille et s’était retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Sa place aurait pu être échangée avec le mâle de la famille croisé plus tôt. La vie tenait à peu de choses. En stoïcisme, il convenait de faire une confiance totale aux Dieux et à l’univers. Si tel était son chemin, les Dieux ne s’étaient donc pas trompés. Il avait fait exactement ce que le destin lui réservait et par là, Caelan également. Il reprit la route du retour, le sanglier sur les épaules, un sourire rassuré par sa réflexion largement affiché.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 19 Avr 2024 - 11:07
La journée s'annonce cruelle, une harde de sangliers a été aperçue, et il s'avère évident qu'il y a une prolifération bien trop importante ces derniers temps. Les elfes ne sont pas enclins à décimer les animaux, mais ils savent aussi qu'il faut savoir la réguler lorsqu'il y a un problème, et c'est le cas actuellement. Une chasse a donc été décidée, réunissant tous ceux voulant y participer. Bien entendu, un nombre d'individus à abattre a été fixé, avec des restrictions sur les jeunes, ou encore les femelles. Il ne faut pas non plus éradiquer la harde ou empêcher son renouvellement.
Melhyndil s'est porté volontaire, toujours prêt à aider sa communauté si le besoin s'en fait sentir. Il a épaulé son arc, ses flèches dans son carquois, et il s'est dirigé vers l'endroit indiqué. Sur place, naturellement, les sangliers ne sont plus là, il faut donc chercher les traces de leur passage. Des poils sur un arbre lorsqu'ils se grattent, des empreinte au sol, des branches cassées. Il y a tout un tas d'indices permettant de les suivre, et ce ne sont pas les animaux les plus furtifs de la forêt, bien au contraire.
Très matinal, s'étant levé aux aurores, il semble être le premier à les trouver, ce qui l'arrange, car une harde aux aguets, et acculée, n'est pas ce qu'il y a de plus facile à chasser. Il s'approche doucement, perché sur une branche haute, dans un arbre, cherchant sa proie, la pauvre victime qui doit succomber sous ses flèches.
Enfin, un spécimen s'écarte, un mâle, âgé, ce qui arrange l'archer. Il encoche une flèche, visant précautionneusement afin d'essayer de ne pas le faire souffrir. La flèche près de son œil, il lâche la corde de son arc, le trait partant à vive allure, et se plantant à l'endroit voulu, abattant le pauvre animal sur le coup.
Une fois que la harde s'aperçoit de cela, elle s'enfuit, laissant à Melhyndil le loisir de récupérer ce qu'il souhaite sur la carcasse.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Jeu 25 Avr 2024 - 17:45
Chasse au Sanglier VI
Passer à travers des ronces pour poursuivre sa proie n'a pas été la meilleure idée de Caelan. Il présentait maintenant des écorchures, pas très profondes, certes, mais il saignait de part et d'autre de son torse et de ses bras. Sa peau n'était pas celle du sanglier en fuite. Cependant, le sanglier s'était coincé dans un épais amas de ronces qui l'avait parfaitement immobilisé. Voilà que la flore sauvage l'aidait dans son activité de chasseur maintenant. Le sanglier se débattait comme un diable, pris de panique violente en voyant Caelan animé de ses funestes intentions. Il empoigna sa lance, non pour la jeter comme à son habitude, mais pour transpercer l'animal d'une estoc droite et puissante. Il avait visé le cœur et aussitôt l'animal se tut, libéré de ses tourments. Cela lui prit de longues minutes pour défaire l'animal de ses ronces. De temps en temps, la chance tournait en votre faveur. Sans aucune explication. Cela n'avait aucune importance. Les Dieux ont leur logique. Il convient de s'y plier car nous sommes sous leur loi.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Dim 28 Avr 2024 - 18:31
La chasse est lancée, les sangliers pullulent, comme toujours, et il faut écrémer les rangs afin de ne pas voir pulluler une harde, faisant d'énormes dégâts, voir envahissants les villages par moment. Melhyndil à pris son arc et ses flèches, et il est parti en fin de journée, après avoir regardé le coucher de soleil. Tout le monde sait que c'est la nuit qu'ils sortent, et c'est donc là qu'il y a le plus de chance de les croiser.
Silencieux dans ses déplacements, comme sa race le permet, l'elfe avance en suivant tous les indices mis à sa disposition par les sangliers, peu respectueux de tout ce qui les entoure et qui les gêne. C'est donc bon train qu'il trouve une harde, montant aux arbres pour la suivre en surveillant une opportunité qui se présente.
Il en trouve une quand un individu passe juste en dessous de lui, lui offrant une cible parfaite. Il encoche une flèche qu'il relâche sur sa proie, réussissant à la tuer net sans la faire souffrir.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 4 Mai 2024 - 14:49
Chasse au Sanglier VII
Trois échecs successifs depuis le début de la matinée. Le premier sanglier raté s’était faufilé entre les arbres et le javelot de Caelan, bien que mortellement précis, avait rencontré le tronc d’un des arbres, laissant sa proie fuir loin du jeune chasseur.
Le deuxième avait touché sa cible, mais la pointe n'était plus suffisamment acérée sur un des deux javelots de Caelan. La lance avait donc planté seulement en surface dans l’épais cuir de la bête avant de tomber sur le sol, lui laissant aussi l’opportunité de fuir.
Le troisième sanglier, ayant survécu, était dû à la grande célérité de ce dernier, qui surprit même Caelan. Il avait rarement vu un sanglier aussi rapide, à tel point qu'il ne fut pas assez rapide pour lancer son javelot.
Caelan pistait le sanglier rapide car il représentait un défi de taille. Il avait excité ses instincts de compétition et de guerrier. Il marchait depuis des heures, suivant les traces de pas du sanglier le plus rapide qu’il n'avait jamais vu.
Sa patience fut récompensée. Vu l’heure tardive de la journée, le soleil commençait à flancher à l'horizon et il n’aurait pas d’autre tentative. Il allait devoir être aussi silencieux que le chat. La bête flairait le sol avec appétit et Caelan demeurait donc invisible pour elle.
Il se positionna tel un athlète olympique dans une posture parfaite. Il ajusta son tir de son seul javelot, suffisamment acéré, et s'élança. La lance se logea dans l’échine de la créature qui hurla de douleur. Un cri des plus désagréables qui semblait mélanger le cri de la douleur et celui de la panique.
Lorsque les tourments de la créature prirent fin, Caelan remercia le sanglier pour ce défi qu’il avait représenté.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 10 Mai 2024 - 14:28
Dans les profondeurs enchevêtrées de la forêt dense de Sylfaën, Melhyndil se lance dans une nouvelle chasse au sanglier. Son regard perçant balaye le sous-bois sombre, à la recherche de mouvements furtifs et de signes de la présence de sa proie redoutée. Les arbres majestueux se dressent comme des sentinelles silencieuses, tandis que les feuilles mortes craquent sous ses pas légers.
Soudain, un grondement lointain rompt le silence, annonçant la présence d'un sanglier quelque part dans les environs. L'archer retient son souffle, tendant l'oreille pour localiser la source du son. Avec adresse et détermination, il se faufile à travers les sous-bois, suivant les pistes laissées par le sanglier. Chaque mouvement est calculé, chaque geste est empreint de la détermination implacable de capturer sa proie.
Le temps s'écoule lentement alors que l'elfe poursuit sa traque, ses sens aiguisés scrutant les moindres indices laissés par le sanglier. Il sait que la patience est la clé de la chasse, et il est prêt à attendre aussi longtemps qu'il le faudra pour réussir. Enfin, il repère sa proie, cachée derrière un buisson dense. Le sanglier, puissant et imposant, se prépare à la fuite, ses défenses acérées prêtes à se défendre contre toute menace.
Melhyndil retient son souffle, son cœur battant la chamade alors qu'il se prépare à l'affrontement final. Avec une adresse magistrale, il décoche sa flèche, visant avec une précision toute elfique. La flèche trouve sa cible, frappant le sanglier en plein flanc. La bête pousse un rugissement de douleur, mais elle ne recule pas. Au contraire, elle charge avec une fureur dévastatrice, prête à tout pour défendre sa vie. Melhyndil réagit avec une rapidité fulgurante, évitant de justesse les assauts du sanglier enragé. Avec une détermination farouche, il se lance dans la lutte, son couteau à la main, prêt à affronter la bête tête baissée.
Les deux adversaires s'affrontent dans une danse mortelle, chaque coup porté avec une précision redoutable. Mais finalement, après un combat acharné, le sanglier vacille, vaincu par la détermination implacable de l'elfe. Avec un dernier coup décisif, il achève la bête, mettant fin à la chasse dans les profondeurs mystérieuses de la forêt de Tzengah.
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 11 Mai 2024 - 19:08
Chasse au Sanglier VIII
Caelan était à bout de souffle. Il posa sans aucune délicatesse la carcasse épaisse du sanglier au sol qu'il portait sur ses épaules depuis quelques kilomètres déjà. Celui-ci était particulièrement lourd, même pour sa condition physique.
Il reprit son souffle adossé contre un arbre en perdant son regard sur l'horizon. Il reconnaissait au loin la clairière qui précédait de quelques lieues son domicile à la ferme des Granells. Il était bientôt au bout, mais qu'est-ce qu'il était lourd, ce sanglier.
Le soleil était à son zénith dans le ciel et n'arrangeait en rien la difficulté de l'exercice : il aurait pu boire l'eau de la rivière sans problème si celle-ci ne l'avait pas sévèrement indisposé par la suite.
Une fois son souffle et son cœur revenus à un rythme de croisière, il empoigna de nouveau les pattes de l'animal dans chaque main et hissa la créature sur ses épaules, puis reprit sa route.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Sam 18 Mai 2024 - 18:08
Chasse au Sanglier IX
Quelquefois, Caelan se demandait si ce qu’il faisait avait un quelconque intérêt. Le plaisir de la chasse demeurait, mais dans quel but ? En stoïcisme, il convient de s’appliquer à toutes les tâches qui nous incombent. Toutes.
Sauf que là, après pas loin d’une dizaine de sangliers chassés, il se demandait si ses actions avaient un réel impact sur son environnement et surtout, sur lui-même.
Était-il plus endurant ? Plus précis avec ses armes ? Ce qu’il ramenait à son foyer d’accueil allait-il lui permettre d’avoir un petit pécule pour servir ses projets ?
Il est normal que l’esprit humain se pose ces questions. Ce n’était pas le sanglier du jour, mort à ses pieds, avec son javelot encore planté droit comme un i dans le dos, qui allait lui répondre.
Avec une poigne d’acier, il sortit la pointe acérée de sa lance du corps de l’animal, essuya le sang et la plaça dans son dos. Quant au sanglier, comme à chaque fois, il voyagerait sur son dos, jusqu’à la ferme.
MALICE
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Sujet: Re: Chasse aux sangliers Ven 24 Mai 2024 - 14:25
Sous la pluie battante de la forêt de Sylfaën, Melhyndil traque silencieusement un sanglier, sa lance fermement tenue dans ses mains. Le temps empêche l'utilisation d'un arc, la corde trop humide, et même mouillée, étant presque inopérante. Les gouttes d'eau dévalent sur son visage et imprègnent ses vêtements, rendant chaque pas plus difficile, mais l'elfe avance avec détermination, son regard perçant scrutant les alentours. Les arbres immenses de la forêt se dressent comme des géants protecteurs, leurs branches alourdies par l'averse incessante. Les feuilles ruissellent d'eau, et le sol boueux glisse sous ses pieds, ajoutant un défi supplémentaire à cette chasse périlleuse.
Un grognement féroce résonne soudainement à travers le sous-bois. L'elfe retient son souffle, ses sens en alerte maximale. Il sait que le sanglier n'est pas loin, caché quelque part dans l'ombre des arbres denses. Avançant avec précaution, il aperçoit enfin sa proie, une masse sombre se mouvant furtivement entre les troncs.
Le sanglier, alerté par la présence du prédateur, charge soudainement, ses défenses acérées prêtes à transpercer tout obstacle sur son passage. Melhyndil plante ses pieds dans le sol glissant, sa lance en avant, prêt à affronter la bête. La pluie frappe fort, brouillant la vision, rendant chaque mouvement encore plus dangereux. Il reste immobile, attendant le moment précis pour frapper. Lorsque le sanglier est à portée, il esquive habilement sur le côté, utilisant la force de l'animal contre lui-même.
D'un geste précis et puissant, Melhyndil enfonce sa lance dans le flanc du sanglier, visant un point vital. La bête pousse un cri de douleur, mais elle continue de lutter, sa rage et sa peur décuplant sa force. Le chasseur serre les dents, tenant fermement sa lance, utilisant tout son poids pour maîtriser la créature en furie. Les deux adversaires glissent et luttent dans la boue, le bruit de leur combat se mêlant au martèlement de la pluie. Enfin, après une lutte acharnée, le sanglier s'effondre, épuisé et blessé mortellement. Melhyndil retire sa lance avec difficulté, ses bras tremblants sous l'effort et l'adrénaline.