Bonjour,
Oh d'accord, je comprends mieux à présent ! C'est vrai que d'un côté, le fait de donner trop de liberté pourrait être nuisible ("Le grand ministère de la magie", c'était un forum Harry Potter ? x)). Mais si ce sont tes craintes, dans ces cas là, tu peux les exclure tout de suite à Dùralas !
Je m'explique : certes, les membres ont leur liberté, et on a plus tendance à s'axer sur le présent que le passé. MAIS, ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'il existe des livres sur la culture humaine, les Dieux abyssaux, les dieux stryges, etc. Tu verras, si tu parcoures notre bibliothèque, qu'il y a trois types de livre :
- Les livres avec la mention "important" devant, soit les faits incontestables : bestiaire, livre de magie, description des races.
- Les livres officiels : lorsqu'un membre poste un nouveau livre pour contribuer au Background de Dùralas, il doit me l'envoyer par "MP" pour que je le juge. Si le livre est cohérent avec l'univers de ce monde, et qu'il peut être considéré comme une base sur une notion( sur la culture d'une race, ou bien la description d'une organisation qui pourrait être présente à Dùralas, ou bien une mythologie), eh bien on l'accepte. On lui met alors la mention "officiel", et le livre devient une source sûre pour les informations à Dùralas.
- MAIS, pour les autres, ceux qui ne peuvent être acceptés, ou ceux qui font partie de la "Fanfic", ils sont considérés comme des "oeuvres libres", c'est-à-dire qu'ils n'ont pas d'importance.
Les cultures sont présentes, il suffit de voir les descriptions des races, et de regarder les sous familles. Par exemple, si l'on prend les humains, on s'aperçoit qu'il y a des paysans, des inquisiteurs, des partisans de X secte, ou bien les hommes du désert.
Pourquoi on n'impose pas de religion ? Dùralas est un monde inventé et libre. Qui dit "libre", sous-entend aussi aux personnes de choisir si leur personnage est croyant ou pas. Dùralas est un univers médiéval-fantastique, mais les courants de pensée y sont très modernes, cela ne choquera pas les personnages si un autre personnage n'a pas de croyance divine. Sauf pour les religieux, prêtres du Basilic, etc.
Mais aussi pour permettre aux membres d'inventer leurs propres religions. En sachant qu'en général, une idée inventée par un membre est souvent reprise.
-------------
Notre chronologie ?En fait, Dùralas a une chronologie sous entendue : à chaque fois qu'on a une event avec une grosse bestiole, ça reste dans les annales (sans mauvais jeu de mot), et donc ça participer à la chronologie.
Plus encore, Dùralas a eu une V1. Et certains joueurs font des références chronologiques à cette V1 (des références logiques, genre des anciens membres), même si l'autre ne connait pas, ça contribue également à étoffer le BG.
Donc certes, on n'a pas une chronologie
explicite très développée, mais le background
implicite est plus que présent.
Et je suis là pour réguler ce qui peut réellement l'étoffer, et ce qui ne le peut pas (un membre ne peut pas inventer sa guilde sans mon consentement, par exemple).
***
Oh, et non on ne s'en fiche pas du passé de ce monde, mais en général, on pense différemment selon la race que l'on a.. Un peu comme en vrai en fait : on laisse les gens penser ce qu'ils veulent. On a décidé de partir dans cette voie là parce que certains ont déjà proposé une mythologie commune à tout le monde, mais on trouvait ça trop "restrictif". Donc une mythologie selon les races/sous-familles de races, oui, mais pas globale.
-Mon premier compte, Dilon, pense que le monde s'est créé vraisemblablement par des Dieux, mais il n'en est pas sûr. Il est agnostique, en fait.
- Mon deuxième compte, Garzvorgh, s'en fiche.
- Mon troisième compte, un elfe lycanthrope, pense que le monde s'est créé grâce à une représentation de la Nature, qui, petit à petit, aurait forgé le monde.
Et puis, c'est plus sympa de laisser les membres proposer leurs idées, plutôt que de tout forger en leur mettant des restrictions. Après, on a rien contre une mythologie/genèse proposée pour les humains par exemple.