Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Sam 7 Mar 2020 - 22:09
Passant les portes de la boutique de l'île wystérienne, le sorceleur venait acquérir comme à son habitude quelques artefacts précieux avant de faire son périple jusqu'en dans les profondeurs des cavernes qui ornent cet île. L'expédition étant assez longue, le naga apprécie l'utilité des ornements enchantés pour lui faire gagner en rendement et en temps.
-Marchand- Je vous ai mis vos préférés, avec ceci vous allez faire des merveilles!
-Equinoxe- Vous me dites ça à chaque fois...
-Marchand- C'est toujours un plaisir de faire affaire avec vous.
-Equinoxe- Ca aussi vous me le dites à chaque fois...
-Marchand- N'hésitez pas à repasser, vos articles préférez seront toujours là.
-Equinoxe- Vous avez le sens des affaire vous au moins....
[Achat : 2 Bracelets d'Abondance] -merci
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Mar 10 Mar 2020 - 13:39
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Jeu 19 Mar 2020 - 19:38
Après un parcours semé d’embûche, Neivin était arrivé dans la ville de guillaëd. Après quelques jours passé a travailler suite au vol des pirates, il pouvait désormais visiter les boutiques et acheter ce qu'il avait besoin. Celles-ci avait de nombreux objets magiques et rares, ce qui était contre-intuitif étant donné l'isolement de l’île ainsi que de la simplicité des tribus y vivant.
Quelles sont les propriétés de ces bracelets? Des objets magiques pourrait potentiellement m'intéresser.
Ils peuvent vous guérir, vous apporter sagesse et force, voir même dédoublé des matériaux, pratique n'est ce pas?
Dédoublé des matériaux? Si cela peut vraiment faire sa, je vous en prendrais un.
Les effets de ces bracelets qui pouvait comme par hasard faire tout et n'importe pouvait paraître a n'importe qui comme une arnaque, mais le mage ressentait une puissante magie au sein de ces babioles. Dédoubler des matériaux sera fortement utile pour créer certaines choses qui ont besoin de plusieurs objets rares, et le magicien posa un sac d'or sur le comptoirs pour acquérir cette artefact magique.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Ven 27 Mar 2020 - 18:13
L'un des intérêts de Wystéria résidait dans les marchandises magiques qu'on pouvait y trouver, et dont la réputation avait atteint le continent. Aussi Arhiann explora-t-elle les quelques boutiques de la seule ville de l'île avec une attention toute particulière. Une fois fait le tour, elle revint auprès d'un marchand qu'elle avait préalablement repéré, d'un air bien plus déterminé que lors de son premier passage. " Je vous prendrai deux de ces bracelets, s'il vous plaît. J'espère que leur fonctionnement est garanti, soyez sûr que vous me reverrez dans un cas comme dans l'autre ! "
[achat de 2 bracelets d'abondance - j'ai juste ce qu'il faut avec la vente de mon tonfaïence]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Mar 31 Mar 2020 - 21:29
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Jeu 9 Avr 2020 - 13:30
Les bracelets wystériens s'étaient avérés très efficaces, et donc, comme promis, Arhiann revint à la boutique, n'ayant que des compliments à faire au marchand. Il en aurait été bien différemment si ses achats avaient montré quelque défaut... mais heureusement pour le tenancier des lieux, c'était tout le contraire. Malgré tout, ces objets restaient relativement coûteux, mais pour des fabrications d'objets de haute qualité, demandant bien souvent des ingrédients rares, leur intérêt demeurait. La sculpteure en venait même à craindre de ne plus pouvoir s'en passer, tellement elle avait apprécié leur magie. Dans l'immédiat, c'est de nouveau équipée d'un de ces artefacts, qu'elle ressortit de la boutique ce jour-là.
[achat d'1 bracelet d'abondance svp]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Jeu 16 Avr 2020 - 16:25
Uma rentra dans la petite échoppe de Wysteria qu'on lui avait indiqué. L’extérieur de la boutique était miteux mais la jeune femme rentra avec assurance. L’intérieur en revanche avait cette esprit chaleureux souvent retrouvé sur l'île de wysteria. Il regorgeait de richesse magique dont une qui intéressait tout particulièrement Uma. Cherchant minutieusement elle finit par trouver. C'était un bracelet réputé dont elle voulait elle-même tester l'efficacité. La rouquine doutait des capacité de l'objet, les voyageurs extrapolaient souvent leur propos. Elle en prit donc un, plutôt jolie et à sa taille, au cas où l'objet ne marcherai pas elle pourrait toujours s'en servir comme un bracelet basique.
Elle s'approcha donc du marchand, se renseignant sur le prix d'un tel objet. C'était cher mais Uma pouvait se le permettre surtout si cela marchait, elle le rembourserai bien vite.
Elle sortie finalement de la boutique avec un bracelet d'abondance sur son poignet.
J'achète donc un bracelet d'abondance (je viens de vendre 2400 po d'armes dans la vente d'armes de forgeron)
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Mer 22 Avr 2020 - 21:36
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Jeu 23 Avr 2020 - 23:14
Le bracelet qu'il avait acheté la dernière fois avait été redoutablement efficace, dédoublant suffisamment les matériaux pour créer deux bâtons. Voulant créer des bottes qui demande des matériaux fort rare, il se rendit donc de nouveau dans ce magasin pour faire de nouveau l’acquisition d'un de ces artefact.
Bonjour, je vous prendrais un bracelet comme la dernière fois, je ne sais pas ou vous les avez trouver mais leur effet est tout bonnement impressionnant
Après avoir fait son achat et sortant de la boutique, il ne restait plus qu'a faire la commande a Zayn, le sculpteur de cette ville. Son travail était remarquable, et il était pour l'homme-chat tout naturel de confier cette tache a lui plutôt qu'un autre.
[Achat d'un bracelet d'abondance pour 600 PO]
HRP : Mon bracelet d'abondance n'a pas été retiré lors du craft des deux bâtons Niglàlis, du coup avec cette achat il n'y a rien a changer a ce niveau, voila merci
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Ven 1 Mai 2020 - 11:25
Uma fort satisfaite de la réussite du bracelet d'abondance qu'elle avait acquit retourna dans le petite boutique de Wysteria lors de son second passage. Observant avec munition les bracelet et les artefacts, elle était limité car en manque d'argent. La jeune femme voulait tenter un nouvelle aspect de ces objets et son regard s’arrêta sur un bracelet en argent, la description était alléchante, il permettait de doubler les matières que la barbare récupérait des animaux qu'elle chassait. Elle en prit donc un, s'avança vers le vendeur et échangea une bourse de 600 pièces d'or contre l'artefact. Le prix était élevé mais Uma saura se servir du bracelet avec intelligence .
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Ven 1 Mai 2020 - 13:43
delestons-nous de quelques objets
Greil
RP vente
Cela faisait maintenant une éternité que notre homme n'avait pas effectuée ses emplettes en boutiques de lui-même. Cela dit, notre homme se devait de profiter de l'occasion. Guillaëd était réputé pour avoir une boutique aux marchandises uniques et aux propriétés magiques pour la moins intéressante. La boutique se trouvait en plein milieu de cette "ville" qui n'en est pas vraiment une. Lieu Unique en son genre, Guillaëd est ce qu'on pourrait appeler le plus grand regroupement des tribus de Wystéria. Située en plein centre de la jungle, lieux dangereux par excellence, cet endroit composé des signes distinctif de différentes tribus et renforcé de remparts de bois et de tours, semble être le lieu par excellence pour établir des alliances entre les tribus, mais aussi pour commercer les ressources de l'île. Les tours de garde protégeant relativement cet endroit, sont gérés par les grandes familles des tribus.
Le magasin nous intéressant, quant à lui, se trouvait dans ce qui semblait représenter une version tribale d'un centre-ville. D'une conception unique et tribale également, le magasin avait des airs tel qu'on aurait juré se trouver devant la boutique d'un chaman, à moins que ce ne soit la légendaire hutte de Baba-Yaga qui ne vous fasse face. Quoiqu'il en soit, le général pénétra dans la boutique afin d'y voir les marchandises que celle-ci proposait. Tel l'antre d'un baron samedi, celle-ci offrait la multitude de grigris et objets hauts en couleur, cependant elle proposait aussi des armes et des bracelets aux propriétés magiques, bien précises.
Ce furent d'ailleurs les bracelets qui intéressaient notre homme. Greil reconnu le bracelet météorologique dont il possédait encore un exemplaire, il y a quelque temps, mais ce furent les bracelets d'abondances et d'argents qui attirèrent l'œil de notre homme. Particulièrement efficaces pour la sculpture, ceux-ci pourraient être intéressants pour la passion du général aussi Greil se saisi de deux bracelets d'argents et de deux bracelet d'abondance avant de se diriger vers la caisse du marchand observant cet étranger s'intéressant à ces portes-bonheurs. Sur un ton amical, Greil lança au marchand tandis qu'il lui tendait sa marchandise et le montant indiqué en pièce d'or.
Greil : Bonjour, je voudrais vous acheter ces quatre bracelets. Merci !
D'un signe de tête, le marchand prit l'or du général tandis que Greil fourrait ses quatres bracelets dans son sac avant de quitter cette curieuse boutique, dans cette curieuse ville.
Achat de : 2 x Bracelet argenté : Ce bracelet argenté a été forgé par le Père Tungstène. Il s'agit d'un simple anneau argenté auquel le Père Tungstène a rajouté un petit sort de sa connaissance. Effet : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche". Coût : 600 pièces d'or
2 x Bracelet d'abondance : Ce bracelet apporterait la richesse et la chance dans les métiers à son porteur. Effet : En utilisant ce bracelet lors d'une récolte OU un craft de métier, vous doublez votre butin (un récolteur pourra ainsi avoir jusqu'à 40-50 ressources en un coup + 2 ressources rares au lieu d'une ; les artisans produiront en 2 exemplaires l'arme qu'ils ont créée. Donne le titre de "Performant(e)". Coût : 600 pièces d'or
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Jeu 21 Mai 2020 - 0:17
Le nain traînait de la patte en rentrant pour la première fois dans la boutique wystérienne, la tête baissée et bougonnant dans sa barbe. Le marchand, alerté par les petites cloches à l'entrée, se hâta derrière son comptoir, affichant un large sourire bienveillant, mais le perdit malheureusement bien vite. En effet, il se figea en voyant un théâtre peu commun. Un nain grognant en continu s'approchait de lui, plusieurs équipements dans les mains.
- "Nan mais j'peux pas Thauthau, t'sais qu'j'suis blessée et gnagnagna... T'façon c'est toujours moi qu'fais les courses donc pour une fois tu t'y colles... Et puis c'pas parc'qu'j'suis une femme qu'j'dois m'farcir tes caprices..." J't'en fout'rai, moi...
- Tout... Tout va bien monsieur..?
- "Et pis c'est Kiddou qui t'a d'mandé, t'sais qu'c'est pour les copains, alors t'vas pas l'faire l'radin... Ta maman t'disait jamais d'être gentil? Franch'ment tu m'déçois... Pour la peine t'feras aussi la cuisine c'soir..." Mais j'ai même pas d'quoi béqueter, faudrait qu'j'aille chasser en plus ! Foutue humaine écervelée, viv'ment qu't'sois rétablie qu'j'te r'foute au pieu !
- M-Monsieur..? Pardonnez-moi?
Le bruit causé par l'éclat des armes sur le comptoir coupa net la phrase du marchand. Il comprit que le nain n'était pas d'humeur à la négociation, donc s'empressa de sortir une bourse au poids en or équivalent aux équipements et, s'apercevant que le petit homme se servait dans ses bracelets, retira la part de ceux-ci. Finalement, le marchand se recula, les tempes luisant alors que le nain se retirait en maudissant toujours. Déglutissant, l'homme bedonnant remercia ses dieux de ne pas être la cible de ce guerrier.
[Achat de deux bracelets d'abondance, d'un bracelet argenté et vente d'un deck élémentaire, un poignard vampirique, une massue brigande, un bracelet météorologique et un tarot du soleil levant amélioré]
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Ven 22 Mai 2020 - 23:00
[HJ : mes excuses, j'avais oublié que ce n'était pas facultatif... j'ai supprimé le message précédent]
Maintenant qu'elle avait atteint un niveau honorable en sculpture, et qu'elle consommait donc plus souvent des matériaux rares, Arhiann utilisait quasi systématiquement les bracelets wystériens. Le seul problème était que le voyage jusqu'à Guillaëd prenait bien trop de temps pour qu'elle s'y rende tous les quatre matins... Mais elle finit par trouver une solution : Dourga, sa smilodonne, l'avait suivie depuis l'île vers le continent, et même si elle ignorait comment elle s'y était prise, il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne puisse pas réitérer pareil exploit. La faune passa donc un long moment à expliquer au félin ce qu'elle attendait, lui montrant le dernier bracelet qui lui restait de ses derniers achats, la laissant le sentir, puis s'asseyant en tailleur pour se concentrer encore différemment, et tenter de projeter les images de ce qu'elle espérait vers sa compagne à quatre pattes.
Cela pouvait paraître stupide, et pourtant, la sculpteure avait pu remarquer à maintes reprises que la smilodonne comprenait bien davantage qu'elle n'en donnait l'impression. Elle empaqueta donc les pièces d'or nécessaires dans une bourse étanche, à laquelle elle ajouta un petit papier noirci de quelques mots : "Voici votre paiement pour 3 bracelets d'abondance, à replacer dans cette bourse s'il vous plaît. Avec mes félicitations pour cet objet indispensable, - Arhiann de la forêt Sylfaën "
Restait à espérer que le marchand de Guillaëd accepterait son intermédiaire plutôt inhabituelle... mais elle avait confiance en l'éclat de l'or pour le décider. Quand à la sûreté de son magot, puis de ses achats, elle ne se faisait aucun souci : Dourga était tout à fait de taille à défendre ce qu'elle transporterait. Une fois la petite bourse attachée au cou de la smilodonne, la faune lui dispensa de derniers encouragements, puis la laissa aller. Le grand félin avait au moins compris qu'elle lui demandait de s'éloigner, et le faisait dans la bonne direction, même si cela ne signifiait pas grand chose pour l'instant. Afin de savoir si le reste de la communication était passé, Arhiann ne pouvait que patienter jusqu'au retour de l'animal...
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Mer 27 Mai 2020 - 20:48
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Mer 3 Juin 2020 - 3:10
Il est parfois étrange de s'attacher à des petits objets brillants, qu'ils soient magiques ou non. La valeur de ces outils reste néanmoins un excellent argument pour ceux suffisamment honnête pour s'en vanter. C'était là la réflexion que se faisait Thauthaudarmafur en pénétrant à nouveau dans la boutique de Guillaëd. Un instant, il crut ressentir un sentiment de culpabilité devant sa gourmandise, puis céda à la tentation de prendre trois bracelets argentés au lieu d'un seul.
Le marchand, ayant reconnu le nain schizophrène bougonnant la dernière fois, ne pipa pas mot, fixant avec des yeux écarquillés le petit homme s'emparer de trois bracelets et lui jeter une bourse. Les nains étaient vraiment de drôles de spécimens...
[Thauthau achète 3 bracelets argentés pour 1800 po]
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Ven 19 Juin 2020 - 4:05
Azriel était étonné de ce qu'il pouvait voir dans les vitrines de la boutique. Il s'attendait à des breloques artisanales sans grand intérêt, presque des attrape-touristes, mais rien n'était plus faux. Les bijoux proposés étaient de très bonne qualité, et surtout beaucoup plus rares que ceux qu'on pouvait trouver sur le continent, tout du moins dans les boutiques où il avait l'habitude de se rendre. Après un examen minutieux, son choix se porta sur un bracelet argenté, dont on disait qu'il attirait la chance et la bonne fortune. Tout ce que le vampire pouvait apprécier. Il paya donc son dû, avant de le mettre à son poignet.
[Achat d'1x Bracelet argenté, contre 600 Po, avec mon inventaire juste ici. Merci !]
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Sam 27 Juin 2020 - 17:12
delestons-nous de quelques objets
Greil
RP vente
Une fois n'est pas coutume et après avoir jugé de l'efficacité d'un des bracelets d'argents, l'ancien général s'en était retourné à Guillaëd. Sa destination était cette fameuse boutique du marchand d'armes et d'artefacts. Greil se disait simplement qu'il aurait sans doute besoin d'un bracelet d'argent supplémentaire et notre homme voulait refaire le tour de la boutique, histoire de voir les autres bracelets disponibles et juger de ce qui pourrait lui être utile dans le futur. Il y avait toute sortes de marchandises dans cette boutique, toute sorte de trésors pour les aventuriers en herbes. Dans un coin, il y avait de l'équipement. Armes, armures, casques et bottes d'une facture moyenne. Quelques armes de qualité dont une massue brigande qui n'avait rien à envier à la hache de l'ancien général. Il y avait également un Poignard vampirique, dissimulé sous d'autres dagues, dont la qualités valait celle de la dague bestial du général. Aussi Greil décida de le prendre avec lui. Cette arme pourrait servir de dague de remplacement. Cependant, d'un autre coté, se trouvaient les plans d'une Karambiture, arme destinée aux forgerons et dont Greil ne comprenait pas grand chose. À coté, se trouvait un plan destiné aux sculpteurs. Ce plan-ci parlait nettement plus à l'ancien général qui décidait de le feuilleter. Il s'agissait d'un Plan des Frelons jumeaux et notre ancien général se dit que l'acheter pour en construire une paire pourrait être une expérience intéressante.
Ayant pris son plan, l'ancien général partit donc dans le fond de la boutique pour examiner les bracelets. Il y avait là, les Bracelet argentés qui permettaient de récolter plus de matériaux. Notre ancien général en prit donc un, étant venu spécialement pour ça. À coté d'eux se trouvaient les fameux bracelets dorés. Il paraîtrait que ceux-ci sont comme une carte d'autorisation de sortie de prison universelle. Pratique pour éviter les ennuis en somme et Greil en prit donc un, au cas où. Finalement, l'ancien général balayait des yeux les autres bracelets et leurs effets. Notre homme avait déjà deux bracelets d'abondances et n'allait pas en prendre plus pour le moment. Le bracelet météorologique ne semblait pas non plus utile pour l'ancien général et le bracelet d'absorption serait utile pour Naeth, mais certainement pas pour Greil.
Il restait le bracelet critique qui avait pour coté pratique de décupler les forces de son porteur. Ceci pourrait être pratique pour affronter des monstres imposants aussi Greil en prit un autre. Pour finir, il restait les bracelets de guérison. Ceux-ci permettaient de récupérer et de se soigner en plein combat. Ils sont donc d'une importance capitale en cas de combats imprévus et désespérés aussi notre ancien général en prit deux avec lui. Allant vers le comptoir du marchand, notre homme posa tout son barda afin de l'acheter. Greil posa également son heaume hygal, n'en ayant plus besoin puisqu'il est équipé du Cask de Dovakhin. Ceci va coûter une fortune, mais chaque pièce dépensée en vaudra le coup, tôt ou tard.
Achat de : 1 - Plan des Frelons jumeaux : Permet au sculpteur de fabriquer les Frelons jumeaux (arbalète) ; coût : 400 pièces d'or 1 - Bracelet argenté : Ce bracelet argenté a été forgé par le Père Tungstène. Il s'agit d'un simple anneau argenté auquel le Père Tungstène a rajouté un petit sort de sa connaissance. Effet : En utilisant ce bracelet pendant le combat de votre choix, vous gagnerez le double d'expérience, ressources, pièces d'or que vous auriez dû initialement gagner. Donne le titre de "Riche". Coût : 600 pièces d'or 1 - Bracelet doré : Ce bracelet doré a été distribué lors de la première énigme du Père Tungstène. Il s'agit d'un simple anneau doré auquel le Père Tungstène a rajouté un petit sort de sa connaissance. Effet : En cas de défaite contre un monstre, ou pendant une quête d'assassin/pirate, vous évitez la prison... Pour cette fois. Donne le titre de "Chanceux/se". Coût : 600 pièces d'or 1 - Bracelet critique : Ce bracelet métallique permettrait d'asséner des coups violents. Effet : En utilisant ce bracelet lorsque vous faites un Coup Réussi au cours d'un combat quelconque, votre Coup Réussi est transformé en Coup Critique (si vous avez plusieurs % de C.C, c'est le plus gros qui est activé). Donne le titre de "Castagneur/se". Coût : 1200 pièces d'or 2 - Bracelet de guérison : Ce bracelet cuivré aurait la capacité de vous attribuer un regain de vitalité. Effet : En utilisant ce bracelet, vous gagnerez immédiatement 15% de votre vitalité initiale. Bracelet utilisable à partir du deuxième tour d'un combat. Donne le titre de "Soin rapide". Coût : 900 pièces d'or 1 - Poignard vampirique : 110 dégâts ; +10% de dégâts en cas de RP dans le Sud ; coût : 600 pièces d'or
Sujet: Re: Boutique d'armes et d'artefacts Mar 30 Juin 2020 - 2:05
Alors que nous fument invité au village par les habitants de l’île, ces derniers nous fit découvrir les environs et nous partagèrent leur culture et leur savoir : culture de plantes et remèdes divers, us et coutumes locales … Il y avait tant à découvrir ici que je ne savais par quoi commencer. Pour l’heure, j’avais décidé de continuer à suivre le groupe que l’on avait formé sur le navire et prolonger cette aventure à leur côté. Toutefois, lorsque nous passâmes devant une petite enseigne que le doyen décrivit comme un lieu de passage pour les voyageurs, je m’extirpais discrètement du groupe pour franchir le palier de la porte et y jeter un œil.
L’enseigne, plutôt ancienne d’apparence, gardait en son antre une bien mystérieuse pièce dans laquelle reposait diverses plantes, ressources, objets et armes bien étranges. Sur chacune es étagères proposées par le marchand de la boutique, il y avait une petite étiquettes avec dessus le prix de l’article mis en vente. Il s’agissait donc bien d’une boutique régionale. Je m’arrêtais quelques instants devant quelques bracelets bien étranges et les rapportais au vendeur qui m’expliqua leur fabrication et leur mystérieux pouvoir. A chaque instant, mon regard émerveillé se posais sur ce qui m’entourait et, ici présent, il était destiné aux deux bracelets qui se trouvaient sur le comptoir.
Lonann Alhazred – Est-il possible que vous m’achetiez quelques articles également ? Regardant ma bourse plutôt maigre d’un air déçu. J’aurai bien aimé vous prendre quelques uns de vos bracelets.
Marchand – Bien évidement, je suis fort intéressé par les articles du continent ! Ce n’est pas tout les jours que l’on a des nouveautés ! Nos artisans travailleront à la rénovation de ces derniers !
C’est donc avec joie que je me délestais de certains de mes équipements dont je ne servais déjà plus : armes et armure en tout genre. A mesure où je sortais les différentes pièces de ma besace, les yeux du marchand s’agrandissaient, des étoiles dans les yeux. L’échange semblait tout à fait honnête et chacun des partis étaient ravis de leur nouvelle possession. De mon côté, une fois le tout réglé, je me retirais de l’enseigne et rejoins au pas de course le groupe d’aventurier que nous formions avec les autres hurluberlus. Je n’avais plus qu’une hâte, avoir l’opportunité de m’en servir …
[Lonann revend une armure wyvern, un casque en diamant, un buffléo et un concasseur de citrouille dont le prix m’est inconnu / Il se procure ensuite un bracelet doré et un bracelet de guérison.]