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Le Monde de Dùralas


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 Modification des spécialisations

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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Modification des spécialisations   Modification des spécialisations EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:22
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--Modifications des spécialisations--

Afin de renforcer le côté RP de certaines classes, tout en équilibrant leurs différentes capacités, de nombreuses modifications viennent de voir le jour dans les spécialisations de classe.
Ainsi :

- Les Archers voient deux de leurs spécialisations changer. Désormais, "maîtrise de l'arc" ajoute également 25% au bonus des effets des arcs, ce qui peut être particulièrement intéressant sur les arcs à effets, comme avec les CC +25%. De plus, la troisième spécialisation permettra de réussir automatiquement TOUTES les attaques du tour 1 (une ou deux, de ce fait).

- Les Assassins voient leur première spécialisation complètement modifiée : désormais, et en clin d’œil à la V1, les dégâts des assassins compteront double au premier tour si leur vitesse le leur permet. De plus, il n'y a plus besoin d'avoir la vitalité de l'adversaire double à celle de l'Assassin pour pouvoir être augmenté de 60%.

- Les Corrompus voient la capacité "Esprit vengeur" grimper de 5 à 7%.

- Les Ensorceleurs peuvent désormais annuler le bonus météo pour tout le monde en plus d'annuler 2 capacités/personne OU, avec les arcanes sombres, peuvent voir leurs stats augmenter de 60% s'ils arrivent à annuler au moins 4 bonus ! (soit sur 4 personnes différentes).

- La "Colère noire" des Guerriers augmente de 20 à 25%.

- Les Paladins diminueront désormais la valeur des CC de 25%. Les Elfes ne feront donc plus de Coups Critiques contre eux s'ils n'ont pas leurs CC augmentés par un bonus quelconque. De plus, leur spécialisation "Vigueur" leur permet d'avoir une priorité sur toutes les autres capacités de vitesse.

- Les Protecteurs verront leur vitalité augmenter de 60%, et plus 40%, s'ils sont en présence d'un Ensorceleur.

- Les Rôdeurs voient leurs trois spécialisations être modifiées : la première se rapproche du chasseur et permettra de copier le bonus d'un animal, la deuxième se rapproche du trappeur, et leur permettra d'avoir un bonus sur la région de leur choix, et la troisième permettra d'être un soutien non-négligeable en cas d'alliés K.O.

- Les Technophiles voient également leurs trois spécialisations modifiées : la première permet de booster les stats lorsqu'ils seront en présence d'une magie quelconque, la deuxième permettra de buffer les capacités des tourelles (dont certaines devront bientôt sortir), et la troisième permettra, en plus d'avoir 500 de vitalité d'un coup, de renforcer les renvois de dommages. Autant dire que les technophiles reprennent du poil de la bête !

Et les autres ?

Les autres capacités ne devraient plus évoluer, car jugées assez équilibrées. Les seules susceptibles d'être modifiées sont celles des Guetteurs, dont vous verrez prochainement des petites modifications.

Pour une meilleure vue d'ensemble : https://www.lemondededuralas.org/t8-descriptions-et-explications-des-classes#25254

Vos avis sont les bienvenus. :dragon:




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MessageSujet: Re: Modification des spécialisations   Modification des spécialisations EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:42
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Et pour couronner le tout, un compteur de caractères et de mots a été mis en place Clin d'oeil
Il est tout à fait facultatif et peut facilement s'enlever si vous le désirez !




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MessageSujet: Re: Modification des spécialisations   Modification des spécialisations EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:14
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Je laisse ce topic 2-3 jours au cas où il y aurait des modifications, puis je le verrouillerai Sourire




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MessageSujet: Re: Modification des spécialisations   Modification des spécialisations EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:59
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Ah c'est un sujet public, génial !
Par contre, comment on fait pour désactiver ce compteur de mots, caractères ? C'est pas vraiment mon trip ^^
J'ai vite fait cherché dans mes préférences et dans les options des messages, mais j'ai pas trouvé Désolé
Merci !


Les spécialisations du rôdeur sont super intéressantes rpment parlant. Quelques questions pour la spécialisation du trappeur : on peut changer quand on veut ? Une fait une demande dans le temple Kashay ? On pourrait mettre en place la possibilité de la modifier en début de mois, si après le 7 du mois M (par exemple) le rôdeur n'a pas demandé un changement de spécialisation de région, il la garde jusqu'à la fin du mois, si tout du moins elle est modifiable bien sûr.





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MessageSujet: Re: Modification des spécialisations   Modification des spécialisations EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:23
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Pour le compteur > Je n'ai trouvé aucun moyen de l'inclure dans les préférences, donc j'ai préféré l'ôter, c'était juste un test ^^ . Soit je le mets partout, soit nulle part. Cependant, je pourrais modifier la taille, etc.

Citation :
Les spécialisations du rôdeur sont super intéressantes rpment parlant. Quelques questions pour la spécialisation du trappeur : on peut changer quand on veut ? Une fait une demande dans le temple Kashay ? On pourrait mettre en place la possibilité de la modifier en début de mois, si après le 7 du mois M (par exemple) le rôdeur n'a pas demandé un changement de spécialisation de région, il la garde jusqu'à la fin du mois, si tout du moins elle est modifiable bien sûr.

> Alors, pour le moment, c'est une spécialisation "fixe", et pas rotative comme la première. Je pense que le bonus des "20%/stats" est assez conséquent pour ne pas pouvoir bouger, ce serait peut-être trop simple sans cette contrainte.. Ou alors il faudrait l'abaisser à 10%/stats et mettre en place un système rotatif. Mais je trouve que le fait de faire un choix relève de bon sens, voire de stratégie :

- Prenons par exemple un Orc rôdeur. Si celui-ci choisit la spécialisation du trappeur, et qu'il se spécialise dans le centre de Dùralas. Non seulement, il ne sera pas concerné par le malus du désert d'Harena, mais en plus de cela, il verra ses stats automatiquement grimper de 20%. Et on peut encore pousser plus loin : imaginons un orc rôdeur, qui choisit cette spécialisation, et qui a développé son métier de Forgeron au niveau maximum ; s'il équipe l'amulette (ou alors qu'il l'achète à très bon prix, s'il a la flemme de monter son métier), alors il pourrait non seulement ne pas être concerné par le malus de terrain, mais en plus de cela, il pourrait voir ses stats augmenter de 30% dans la région centre ! Ce qui devient un atout considérable lorsque l'on sait que les rôdeurs sont statistiquement parlant les plus costauds et équilibrés.

- On peut imaginer la même chose pour un Nain/Géant/Stryge B ou N qui serait mineur et aurait choisi l'Est => Il n'est pas influencé par les malus de terrain, et en plus ses stats augmentent de 30%.

Bref, je pense que le système rotatif est une bonne idée.. Mais qu'elle ne permettrait pas un cumul stratégique aussi conséquent que dans le premier cas. Sourire

D'autres remarques ?




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