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Le Monde de Dùralas


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 Les expériences et la fiche de personnage

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Dilon Deraborne
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Dilon Deraborne

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Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
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MessageSujet: Les expériences et la fiche de personnage   Les expériences et la fiche de personnage EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:22
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Les expériences et la fiche de personnage


Les expériences de votre profil


Comme vous l'aurez certainement remarqué, vous avez trois champs qui sont liés à une notion d'expérience dans votre profil. L'Expérience, la politique, et les métiers.

  • L'expérience est ce qui vous permet de progresser dans l'aventure, qui vous permet de monter des niveaux et d'augmenter vos capacités d'aventurier.

  • Les points de politique vous permettent de gagner de la notoriété dans la faction que vous avez choisi et, pourquoi pas, d'acquérir des titres importants tels que dirigeant de la faction, ou des titres de baron ou de duc.

  • Les points de métiers sont les points qui indiquent votre progression dans un métier que vous aurez préalablement choisi. Chaque métier est spécialisé dans un domaine, et vous ne pouvez en choisir qu'un. Ils sont de plus accompagnés d'un grade, qui vous qualifie d'autant plus. Les voici : Novice (0 à 40) - Apprenti (40 à 80) - Compagnon (80 à 120) - Expert (120 à 160) - Maître (160 à 200).


Mais les points de politique et de métier seront explicités pour d'autres circonstances.

***

Tous les 100 points d'expérience (100, 200, 300, 400), vous gagnez 5 points de vitalité, 5 points de vitesse et 5 de dégâts. Pour pouvoir augmenter vos stats, mp un administrateur. À savoir : si vous atteignez vos 100 d'expérience en plein combat, vous devez attendre la fin de celui-ci pour avoir vos bonus, votre up sera annoncé par Le Juge de toute façon.
Et ce jusqu'à 500 points d'expérience. Ensuite, vous choisissez votre classe et, si vous le désirez, votre faction. L'augmentation des stats dépend alors de votre classe choisie.

À savoir : Tous les dix niveaux, vous avez un petit bonus d'expérience en plus :
lorsque vous montez au niveau 10, vous ne gagnez non pas 10 de vitalité, mais 100 ; 200 au niveau 20 ; 300 au niveau 30 ; 400 au niveau 40, etc... (Attention : ce bonus ne marche que pour le niveau 10, mais pas pour le niveau 11, bien évidemment Chapi chapo )

Augmenter vos caractéristiques


Votre vitalité, votre vitesse et vos dégâts peuvent aussi être augmentés lorsque vous achetez des armes, d'où votre inventaire et vos équipements visibles dans votre fiche d'aventurier.

Celui-ci peut contenir 3 armes (d'attaque comme de défense) ainsi que votre nombre de pièces d'or, qui vous permettent d'acheter ces armes. Attention toutefois, certaines classes, comme les maîtres d'armes, peuvent acquérir jusqu'à 5 armes. Les protecteurs, au contraire, sont limités à une seule arme.

***

Les types d'armes qui augmentent vos dégâts
- Dague
- Arc
- Arbalète
- Lance
- Épée
- Griffe
- Massue
- Faux
- Hache
- Marteau
- Bâton (réservé aux classes magiques)
- Arme technologique (réservée aux technophiles)
- Anneau (réservé aux corrompus)
- Deck (réservé aux arlequins)

Les types d'armes qui augmentent votre vitalité
- Bouclier
- Armure (il en existe 3 types : les légères donnent de la vitesse en plus, et les lourdes réduisent la vitesse. Quant aux moyennes, elles ne réduisent ni n'augmentent la vitesse !)
- Casque
- Monture/Familier

Les types d'armes qui augmentent votre vitesse
- Botte/Fer
- Armure légère

/!\ Les objets de type artefacts/porte-bonheur peuvent prendre des formes diverses et ont des bonus variés (et souvent très puissants).

***

♣ Vous pouvez posséder deux fois la même arme.

♣ À vous de voir si vous devez tout jouer sur la défense, sur l'attaque, ou si il faut équilibrer les deux....

♣ À savoir : vous pouvez trouver des boutiques d'armes dans toutes les villes et vous pourrez revendre vos armes dans les boutiques, pour plus d'infos, voir la Liste des équipements
- Ceci ne concerne évidemment pas les armes craftables.

À noter que vous devez acheter vos armes dans le magasin de Dùralas le plus près de votre dernier Rp. Si votre dernier Rp était dans les forêts Sylfaën, vous n'allez pas acheter une arme à Baldorheim.


La fiche de personnage


La fiche de personnage est ce qui se trouve dans la partie "Stats et équipements", c'est ici que l'on retrouve les informations concernant vos statistiques, votre équipement, mais aussi d'autres informations importantes pour votre personnage.

La fiche de personnage se décompose en 13 parties, dont seulement 3 sont visibles :

  • Votre vitalité
  • Vos dégâts
  • Votre vitesse
  • Votre race (humain, elfe, etc..)
  • Votre classe (assassin, etc..) - À savoir qu'au début, vous êtes automatiquement "Néophyte"
  • Votre faction (Gardien, Milicien, Garde Zéphyr, Pirate, ou Congrégation de l'Ombre)
  • Votre niveau actuel (dépend, du coup, de votre expérience)
  • L'inventaire (comprend les pièces d'or et les armes équipées - 3 maximum pour un personnage "standard")
  • Les équipements (comprend les armures, le casque, les bottes, le porte-bonheur, et l'artefact)
  • Le sac (comprend les bons points, vos ressources gagnées, vos ressources de métier, vos armes que vous voulez vendre - ou conserver pour plus tard - et les bonus divers (sceau de vitalité, parchemin de maîtrise, etc)
  • Informations complémentaires (C'est la seule partie que les membres peuvent gérer. C'est eux qui y mettent des informations complémentaires, comme de la famille, des cicatrices, une tribu, un problème de vue, une myopie, etc..)
  • L'accès à Wystéria, une île paradisiaque peuplée de monstres terrifiants.
  • La spécialisation, qui est un renforcement de la classe.



Bon jeu ! Sourire


Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 28 Mar 2015 - 14:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les expériences et la fiche de personnage   Les expériences et la fiche de personnage EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:35
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Expérience
Niveau
0 à 100Niveau 0
101 à 200Niveau 1
201 à 300Niveau 2
301 à 400Niveau 3
401 à 500Niveau 4
501 à 600Niveau 5
601 à 700Niveau 6
701 à 800Niveau 7
801 à 900Niveau 8
901 à 1000Niveau 9
1001 à 1100Niveau 10 (Sceau de vitalité niveau 1 (+100))

---









































1101 à 1200Niveau 11
1201 à 1300Niveau 12
1301 à 1400Niveau 13
1401 à 1500Niveau 14
1501 à 1600Niveau 15
1601 à 1700Niveau 16
1701 à 1800Niveau 17
1801 à 1900Niveau 18
1901 à 2000Niveau 19
2001 à 2200Niveau 20 (Sceau de vitalité niveau 2 (+200))

---





















2201 à 2400Niveau 21
2401 à 2600Niveau 22
2601 à 2800Niveau 23
2801 à 3000Niveau 24
3001 à 3200Niveau 25
3201 à 3400Niveau 26
3401 à 3600Niveau 27
3601 à 3800Niveau 28
3801 à 4000Niveau 29
4001 à 4200Niveau 30 (Sceau de vitalité niveau 3 (+300))

---





















4201 à 4400Niveau 31
4401 à 4600Niveau 32
4601 à 4800Niveau 33
4801 à 5000Niveau 34
5001 à 5200Niveau 35
5201 à 5400Niveau 36
5401 à 5600Niveau 37
5601 à 5800Niveau 38
5801 à 6000Niveau 39
6001 à 6400Niveau 40 (Sceau de vitalité niveau 4 (+400))

---





















6401 à 6800Niveau 41
6801 à 7200 + Avoir débloqué sa SpécialisationNiveau 42 + la Spécialisation devient [Imblocable]
7201 à 7600Niveau 43
7601 à 8000 + Avoir terminé les Quêtes du Grand Nord ou les Quêtes djöllfulines Niveau 44 + C.C augmentés de 25% [Imblocable] (ou +2% d'absorption pour les Corrompus)
8001 à 8400Niveau 45
8401 à 8800 + Avoir débloqué sa Compétence racialeNiveau 46 + Accès aux Armes légendaires
8801 à 9200Niveau 47
9201 à 9600 + ???Niveau 48 + Déblocage de la dernière Quête spéciale.
9601 à 9999Niveau 49
10 000 + Avoir terminé avec succès 3 donjons différentsNiveau 50 + Sceau de vitalité niveau 5 (+500)
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