Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 3 Juin 2017 - 23:59
Brönn était un fils de la terre et de ce fait, il aidait ses parents pour les taches agricoles et accompagnait son père pendant de longues heures de chasse. Il considérait que les moments qu'il avait passé avec lui comme des cadeaux de la Nature. Ainsi, le père de Brönn lui avait apprit les rudiments de la chasse. Depuis, Brönn se répétait cette phrase que son père lui répétait à chaque fois :
« Il y a des choses aux quelles il faut toujours faire attention à la chasse...Surveille toujours ton environnement Brönn, toujours ! Guètes les empreintes de pas, les branches cassées, les restes de nourriture, les odeurs...Sois comme le loup...Silencieux, agile et efficace...Et surtout, attaque au bon moment...Sois comme le loup Brönn...Toujours ! »
Maintenant qu'il était seul, suite à la disparition de son père et à la mort de sa mère, Brönn pratiquait la chasse régulièrement, aussi bien pour se nourrir que pour faire son commerce.
Mohana Dharitri
♦ Chamane ♦
Messages : 2341 Expérience : 5568 Âge RP : 27
Politique : 257
Titres:
Trésorière et Cape verte (Faction)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 18 Juin 2017 - 17:37
Depuis les années, j'ai pris l'habitude de passer mon temps sur les routes et d'enchaîner les petits boulots quand j'ai besoin de quelques piécettes. Mais soyons honnête, cela est bien loin d'être efficace. Si je veux vraiment gagner ma vie, il me faut une vraie profession. Bien entendu, j'opterai bien volontiers pour chroniqueurs... Mais personne ne veut m'acheter mes histoires. Non, il me faut quelque chose de plus concret, mais qui me plaise... Modeler la matière me plaît, mais je ne me vois pas travailler dans une forge. J'ai trop de mauvais souvenir là-bas et surtout, la chaleur me tuera à petit feu... Il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire de mes dix doigts sans avoir à me mettre dans un four. Sculpteur ? Mais oui, sculpteur, en voilà une riche idée ! Je pourrais construire des choses de mes propres mains sans avoir à trop manipuler de flamme. De plus, puisque je compte rejoindre la guilde des mages, cela me fera une clientèle avec les bâtons qu'ils utilisent. D'ailleurs, je pourrais même me faire mes propres bâtons anarchiques. Après tout, j'ai déjà dû travailler le bois lors de travaux dans des fermes contre un bon repas, donc c'est là une forme de base. Non ? Plus j'y réfléchis, plus l'idée me semble bonne. En plus on trouve des ateliers dans toutes les villes, je n'aurai donc pas à m’inquiéter pour cela. D'ailleurs, je suis sûr que je pourrais faire quelques menus travaux de sculpture sur les routes. Quand on y pense, il n'y a pas besoin de tant de matériel que ça... En tout cas, ça ne requière une forge et c'est toujours ça de pris.
C'est décidé, à partir de ce jour, je serai un sculpteur !
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9019 Expérience : 31313
Sujet: Re: Choix d'un métier Ven 23 Juin 2017 - 16:43
Tu deviens sculpteur, et tu gagnes 5 points métier pour le Rp improvisé !
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 29 Aoû 2017 - 11:46
Plusieurs jours après son arriver a Dùralas Grom qui commençais a s'ennuyer se dit qu'il faudrait qu'il trouve un métier, "plus facile a dire qu'a faire" se dit-il.
Alors il pensa a forgeront d'armes étant donner qu'il avait de l’expérience là-dedans mais non c'était ennuyant a la longue et puis en plus il y'a beaucoup de monde qui exerce ce métier, donc un choix peut intéressant.
Puis pensa a mineur mais quelque chose li disait que c'est trop facile et que se serrait comme forgeront il y aurait trop de monde alors il pensa a chasseur "c'est bien chasseur et puis il n'y a peut-etre pas trop de monde alors il allat voir son grand frère (qui lui était toujours rester a Dùralas) quelle métier était le plus intéressant et a sa grande surprise il y avait beaucoup de chasseurs, alors il lui demanda a propos de mineur et une fois de plus il fut surpris et son frère lui dis qu'avant il y'ne avait pas mal mais que maintenant beaucoup moins maintenant.
Grom y pensa longtemps et il pesa le bien du mal, chasseur c'était facile et puis il suffit de trouver un animal d’être discret et de le tuer mais vu ma taille et mon odeur que je ne peut enlever... Ensuite il pensa a mineur, c'était tout aussi simple et puis il pourrait récupérer la veille pioche de son père , pas besoin de se laver et puis il peut être aussi grand qu'il veut ce n'est pas grave et puis il n'y a pas grand monde comme son frère le dis mais le soucis c'est que ça peut prendre du temps pour récolter quelque chose de bon mais "c'est pas grave mineur c'est très bien, et puis si je suis énerver je pourrais me défouler sur des cailloux!" dit-il a voix haute.
Alors c'est sur maintenant Grom veut être mineur !
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 29 Aoû 2017 - 21:17
Tu deviens mineur et tu gagnes 5 points de métier pour le petit RP bonus.
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 19 Sep 2017 - 10:08
Dans la vie, il fallait savoir faire des choix, par exemple choisir son futur métier de travailleur honnête. Et, en quelques rares occasions, on se retrouvait avec un choix cornélien dont les issues ne vous plaisaient pas le moins du monde. Malheureusement pour Thorek Sveresson, c’était la deuxième option qui se présentait à lui en ce jour. En effet, il se demandait sérieusement s’il devait accepter l’offre de cet escroc qui se gaussait d’être marchand – où était la différence ? – ou bien lui envoyer sa pioche dans l’occiput pour avoir seulement essayé de le flouer. Si la seconde idée le démangeait atrocement, les jointures de sa main droite ayant blanchies à force de serrer son éternel outil de travail, Thorek savait bien qu’un tel acte allait lui attirer toute la garde de Baldorheim sur le dos. Et puis, faire ça en plein milieu d’une taverne n’était pas très propre. Un grand dilemme s’il en était…
Mais après plusieurs secondes d’attente durant lesquelles Thorek avait regardé le « marchand » avec un faux sourire malgré sa frustration, le résultat lui donnant un air de dément, il finit par prendre une décision. La voix de la raison avait enfin réussi à modérer ses émotions et, d’un geste lent et crispé, le nain avança sa main calleuse vers le commanditaire pour accepter le contrat. Il avait besoin de ces informations alors la peste soit de son ego. L’humain arborait le sourire entendu de celui qui venait de faire une bonne affaire. En somme, il souriait pour lui-même. Mais l’expression agaçante finit par fondre comme neige au soleil quand Thorek lui serra la main avec une poigne toute naine. L’étau maintenant renfermé, Thorek approcha le marchand de son visage, forçant l’homme à se pencher douloureusement en avant.
« Tu as intérêt à être là à mon retour, grogna le nain. »
Puis, Thorek laissa partir l’homme, qui se massa aussitôt sa main endolorie, avant de descendre de sa chaise. Quittant la taverne et ses mélanges exotiques d’effluves de bières et de sueur, le nain s’avança dans les ruelles de la capitale naine en grommelant abondamment dans sa barbe grisâtre. Il savait que sa réaction avait été exagérée, mais un revendeur du marché noir ne méritait ni son respect, ni même sa haine…. Mais il était aussi le seul à posséder un des rares exemplaires d’un atlas qui cartographiait des tunnels miniers sous les Baldors avant que Khazar ne tombe. Enfin, le seul, en un sens, puisqu’il était plutôt l’unique revendeur que Thorek n’avait pas fait fuir avec son tempérament grincheux. Or, Thorek ne pouvait pas laisser passer l'occasion, pas pour une telle mine d’informations sur des filons potentiels.
Il n’avait donc plus qu’à récupérer quelques gemmes et minerais dans les jours à venir pour servir de payement à la somme exorbitante demandée par ce malandrin. Ainsi, la forme voûtée et trapue du nain bougon se déplaça vers l’entrée des mines de Baldorheim. Sa pioche allait chanter plus d’une fois aujourd’hui.
Spoiler:
Ayant reçu l’aval des hautes instances, je me présente donc en tant que mineur.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 1 Oct 2017 - 21:23
Attendre, cela n'a jamais été mon point fort, et travailler non plus d'ailleurs. Pourtant, pour aller au-delà de mes attentes, je dois m'enrichir. Si je dois souffrir pour en arriver là, je souffrirais : sans me lamenter, sans me plaindre, sans avoir la moindre amertume, sans le tourment d'une nostalgie.
Je choisis la dureté de la pierre, pour que chaque fois que je taperais dans la pierre, soit une souffrance. Pour que chaque fois que je taperais dans la pierre, soit une délivrance. Oui, petit à petit je me rapprocherais de mon but ultime ; je mériterais mon titre, au prix de la sueur de mon front et les cicatrices de mes écailles. Mes mains saigneront peut-être, mais mon coeur battra pour mon rêve. Mineur sera ma vocation, pour l'idylle rêve que je convoite!
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7938 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 10 Oct 2017 - 12:48
Les prémices de la chasse
Il s’élança sur un cheval lancé à toute allure, décocha une flèche, deux, trois, presque une infinité. Une pluie d'acier tiré de son arc emportait avec elle un sanglier pour chaque gouttelettes de métal étincelantes qu'elle faisait pleuvoir. Et là, la plus grosse des bête qu'il n'avait jamais vu, un cerf gigantesque avec des bois de plusieurs pieds de longs se dressait devant le jeune garçon. Son arc renvoya de plus belle un véritable ras de marée de flèches dans la direction de l'animal et il s'affaissa dans un cri. Tungstène lui-même félicitait le jeune garçon pour son exploit.
"_Bravo mon petit tu as su prouver ta valeur et je serais heureux que tu te réveilles. "_Pardon seigneur Tungstène, vous pouvez répéter ?" "_Réveil toi Darrö, allez debout ! "
Le monde devint trouble sous les yeux de Darrö quand la place de la citadelle des mages se changea en un lit recouvert de fourrure et que la barbe de Tungstène fondit pour laisser place au visage souriant de son père.
"_Pa-papa ?" "_Oui Darrö, réveille toi. Nous partons pour ta première chasse aujourd'hui." "_Ma-ma première chasse ! Vraiment !? Génial !"
Le père et son fils progressaient tous deux dans la forêt, là où le soleil ne faisait qu'éfleurer les feuilles des pins les plus hauts. Ils suivaient Touki, le fidèle chien de Darrö pour qui s'était aussi la première chasse. Il progressait tranquillement, ils venaient d'arriver dans une zone un peu moins boisée que la moyenne quand le chien repéra une piste.
Ils se mirent à courir entre les arbres, la lumière du nouveau jour perçait entre les feuilles des hauts pins de la forêt, il se déplaçaient vite mais en silence à la poursuite de quelques proies merveilleuse qu'avait flairer ce bon Touki. Au bout d'un moment, le chien ralentit et le jeune garçon perçu un mouvement, là, un cerf. C'était un signe, son rêve était sûrement prémonitoire, il encocha une flèche, son père l'aida à maintenir sa posture...
"_Quand tu veux Darrö, retiens ta respiration et lâche la flèche quand tu expireras."
La flèche partis vers l'animal dans un son presque musical et vint atteindre la bête directement dans le cœur, une mort sans douleur. Un chasseur était né.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 21 Oct 2017 - 13:20
Salut salut ! Je trouve que le vert des arbres s'accorde bien avec ma couleur de peau, du coup étant un grand adepte de la mode, j'aimerais être bûcheron siouplaît Merci d'avance !
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 12 Nov 2017 - 16:29
Uma se retrouvait donc seul, au milieu de Stellaraë et avec presque aucun sous. Elle se promenait dans les rues en cherchant une taverne pouvant lui offrir un lit pas trop cher pour la nuit. En s’aventurent dans les ruelles elle finit par déboucher sur une avenue. Des pancartes à chaque croisement disait : « avenue forgeronne », ont entendait effectivement le bruit du marteau qui frappait sur l’enclume. On pouvait lire : « forge de l’étoile », « forge du sapin », « au marteau aguerri » ou encore « venez découvrir notre savoir faire ». C’était une enseigne neuve était accroché à un bâtiment de pierre. La curiosité d'Uma était piqué à vif. Après tout, elle n'avait rien à perdre. Elle se remémora le conseil d'Axe : aller voir les forges. Bien que Axe était présomptueuse, elle connaissait mieux qu'Uma Duralas. La jeune fille se dirigea vers la maison et put lire sur une autre pancartes : « venez essayer la forge ». La thériantrope poussa la porte de fer et atterri dans une sorte de mini salon d'attente. Elle s'installa sur un fauteuil de cuire et attendit. Un jeune nain arriva et se présenta :
-Bonjour, je m’appelle Jule le moradien. Et vous ?
-Lilianne. Uma avait ouvertement mentit et s’était teint les cheveux en noir avec du charbon. Si elle faisait une erreur et qu'elle était ensuite recherché, il valait mieux ne pas se dévoiler. Qu'elle est cette endroit ? Je suis rentrée par hasard.
-Vous êtes dans une forge d'essai. Viens, il ouvrit une porte et y rentra avec Uma, le lieux était rempli de forge, où plusieurs espèces y travaillait le fer. Cette forge est ouvert à tous, à condition de payer 10 pièces d'or de taxes par utilisation. Le gouvernement de la ville paye le matériau à condition de récupérer la moitié du prix de l'objet fabriquer. Si vous voulez essayer je peux même vous enseigner les rudiments.
La jeune thériantrope voulait justement avoir une occupation de construction. Les objets de la charrette de Sohas lui avait donné envie de taillé, pourquoi pas forgé ? Elle sortit sa bourse et donna 10 pièces d’or au nain.
-Pourquoi pas. Mais juste, comment saviez vous que j’étais dans la salle du départ ?
-Ho, ça. Nous avons des fée qui y travaillent, elle nous préviennent et nous venons dès que nous pouvons. Bien, prenons cette forge. Vous avez un bout de fer, et un marteau ici. Un saut d'eau là et les braises devant vous. Par quoi voulez vous commencez ?
-Un dague. La thériantrope avait pris la première arme qui lui était passait par la tête.
-Très bien.
Le nain commença à montrer à la jeune fille les bases. Puis, Uma fit sa dague, elle enchaîna sur des griffes et encore une dague. La nuit commençait à tomber et la forge se vidait. Jule alla voir Uma à la fin de sa deuxième dague.
-La forge va fermer, je vais prendre vos armes, les vendre et vous donner la moitié de prix.
-C'est pour rembourser les matériaux ? Le forgeron acquiesça. Alors dans ce, est ce que je peux garder la première armes et ne récupéré la moitié du prix uniquement de la troisième ?
-Bien, mais tout dépendra alors du prix des griffes.
Uma prix les trois armes, garda comme convenu la première dague et donnant les deux autres armes au nain.
-Merci.
L'argentL'argent qu'elle gagnerait servirait à payer sa nuit de demain, mais pour l'instant il fallait pensé à ce soir. Elle se dirigea vers la sortie et ouvrit la porte qui menait à dehors, le bruit restait inchangé depuis le début de l’après midi.
-Revenez demain pour récupérer votre argent ! Lui cria le forgeron.
Uma se transforma et trouva l'auberge parfaite, mis à part la poussière, les toiles d'araignées,… elle monta dans sa chambre est écouta quelques instants le bruit des forges. Elle s’assit sur son lit dur, mangea un bout d’épaule de daim séché et sortit sa première dague, elle avait déjà pris goût au métier de forgeron, mais elle était loin de se douter qu'elle en ferai son métier permanent.
Elle l'observait, c’était loin d’être une dague qui s’achète en ville, les coup était maladroit, la lame pas assez aiguisé, personne ne pourra jamais s’en servir au combat. Mais c’était sa première création.
Uma y retourna le lendemain et le surlendemain. Elle avait réussi à gagner un peut d'argent et à garder quelques armes dont elle ne se servirait sûrement jamais. Elle s’était un peus améliorer et s’était renseigné auprès de Jule pour savoir où acheter les matériaux. Il lui dit qu'il n’en avait aucune idée, sûrement pour qu'Uma reste travailler dans cette forge. Mais la jeune fille commença à faire des recherches lorsqu’elle tomba sur une invitation à un banquet. La thériantrope dépensa les trois quart de ses sous pour être un minimum présentable.
Là bas, elle gagna des minerais de fer, exactement ce qu’elle voulais.
Ensuite, elle se rendit au bord de la mer, où elle continua d’exercer sa nouvelle occupation.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Choix d'un métier Lun 13 Nov 2017 - 22:12
Félicitations Axe Uma, tu deviens forgeronne d'armes !
Tu remportes également 5 points métier de départ pour le petit RP.
Et tu accèdes au bonus des forgerons néophytes : Le labeur du paysan : Votre première Faux gère craftée ne vous demandera aucun matériau.
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 953 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254
Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Choix d'un métier Mar 21 Nov 2017 - 17:57
Kastalinn, enfin !
En vérité, Baldwin était arrivé la veille, et avait profité d'une bonne nuit dans une auberge pour se reposer. C'était donc en pleine forme qu'il s'était levé tôt et avait commencé à explorer la ville sous un soleil radieux. Sa première destination était le quartier commercial, qu'il trouva quelques heures après. Ne connaissant pas la ville, il avait en effet dû chercher en suivant les indications de certains panneaux de bois et de passants, se perdant régulièrement, pour finir enfin par y arriver.
Comme on pouvait s'y attendre, c'était un grand quartier très bondé, où chaque vendeur et artisan faisaient des profits en vendant le fruit de leur labeur aux passants intéressés. Baldwin avançait à pas tranquille en suivant le courant, observant une à une les échoppes, les bâtiments et leurs marchandises. Des fruits et légumes, du poisson, des tissus, des vêtements, des ustensiles en tous genres, … et des armes !
Il était arrivé devant un grand bâtiment tout en longueur et séparé en deux. La moitié gauche était un magasin d'armes, de la simple dague courte à la grande et lourde hallebarde, en passant par l'épée, la hache, et pleins d'autres, qu'un œil expert pourrait qualifier de très bonne qualité. La deuxième moitié qu'en à elle, était la forge elle-même, que l'on pouvait observer en partie. En effet, elle était bien protégée par le toit, mais ces murs n'étaient pas entiers, et formaient comme un muret d'un mètre vingt de hauteur environ, avec évidemment des piliers de soutiens en bois massif dans les angles . De cette façon, le forgeron était protégé de la foule et des importuns, mais on pouvait tout de même observer son travail, et cela permettait également d'évacuer la chaleur du feu, soulageant le travailleur par de bonnes brises rafraîchissantes. Il forgeait ainsi des armes qui étaient directement mises en vente à côté dès leurs finitions.
Voilà ce que cherchait Baldwin ! Il souhaitait devenir forgeron d'arme, afin de fabriquer son propre équipement, ce qui n'avait rien de plus gratifiant, et n'a pas voulu perdre de temps, en en faisant sa priorité, car il savait que l'apprentissage d'un métier se faisait au fil de longues années. Pour en rajouter, une aubaine se présentait à lui, car un écriteau à côté de la porte indiquait que le forgeron était à la recherche d'un apprenti. Sans plus hésiter, il pénétra à l'intérieur et se présenta au vendeur, qui le conduisit dans la forge avant de le laisser. Là, l'homme travaillait, battant le métal chauffé à blanc pour le transformer en lame. Baldwin ne le dérangea pas, il savait qu'il était là, et il attendrait qu'il termine ce qu'il faisait, l'observant. C'était un Nordique grisonnant, d'au moins une tête de plus que lui, large d'épaules, et son torse nu dévoilait des muscles en acier trempé.
L'homme du nord frappa une dernière fois le métal, puis le replongea dans les braises. Il se retourna vers Baldwin.
« - Salut l'gamin ! Qui es-tu donc pour v'nir dans ma forge, t'es perdu ? »
Il parlait d'un ton bourru, mais néanmoins amical. Il était franc, direct, et honnête. La réponse fut respectueuse et polie.
« - Bonjour, je me nomme Baldwin, je viens de l'est de Dùralas, et suis en voyage d'apprentissage, en quelque sorte. Je désirerais ardemment devenir forgeron d'arme tout comme vous, et ai lu l'écriteau à votre porte.Vous êtes en recherche d'un apprenti, et vous m'honoreriez si vous m'accepteriez comme tel.
- C'est une blague, c'est ça ? Avec t'es p'tits bras, là ? Elle est bien bonne ! »
Et il partit en fou rire, mais devant l'air très sérieux de Baldwin, il se calma vite, et se racla la gorge. Le possible futur apprenti enchaîna :
« - Je suis également un stryge blanc. Je suis fin, mais il ne faut pas me sous-estimer, car j'ai assez de forces pour manier toutes sortes d'armes pendant plusieurs heures. De plus, je possède une grande soif de connaissances qui ne demande qu'à être assouvie. »
Le forgeron l'inspecta plus précisément du regard, avisant en effet les ailes dans son dos, sous sa cape, et se mit à réfléchir :
« - Excuses-moi tu veux, c'est qu'j'en vois passer beaucoup des gringalets pas fichus d'manier l'marteau plus d'cinq minutes ! J'suis en effet à la r'cherche d'un apprenti, car faut dire qu'j'suis plus tout jeune, et j'voudrais pas qu'toutes mes connaissances et mon savoir-faire soient perdus avec moi tu vois ! Écoutes, tu dis qu'tu peux manier des armes pendant plusieurs heures ? Et ben on va voir comment tu t'débrouilles avec un marteau pendant le même laps de temps à la forge ! »
Il emmena Baldwin vers le fourneau :
« -Tu vois ces deux bouts d'métal ? L'plus long s'ra une épée, qu'j'ai commencé à travailler. Pour l'instant t'y touches pas. Le deuxième va dev'nir une p'tite dague, du genre pour dames tu vois, ça s'vend beaucoup car elles aiment pouvoir s'défendre par les temps qui courent ! J'avais prévu d'la travailler en même temps qu'l'épée, mais comme t'es là ce s'ra ton test. Alors enfile l'un d'mes tabliers et une paire de gants, contre le mur là – pas grave si c'est trop grand –, prends l'marteau posé sur l'meuble là-bas, et ramène-toi ! »
Baldwin s'exécuta sans attendre. En effet le tablier, en cuir épais d'au moins trois millimètres, était beaucoup trop large pour lui, tout comme les gants, mais il n'avait d'autres choix que de faire avec. Il revint vers la forge et attendit les instructions :
« - Voilà, ça f'ra l'affaire pour l'instant, tant qu'tu peux empoigner l'métal solidement ! A partir d'maintenant, faut qu'tu suives mes instructions à la lettre, compris ? Et fait gaffe à t'es ailes, là, faudrait pas qu'tu perdes des plumes ! Ha ! Et au fait, moi c'est Halln. »
Et ils passèrent le reste de la journée à forger. En effet, ce n'était pas la même chose du tout de combattre avec une arme et de frapper du métal avec un marteau. Quand ils arrêtèrent, Baldwin ne sentait plus ses bras, et était littéralement trempé de sueur, mais il avait pris du plaisir à faire ça, et était content d'avoir fini cette fameuse dague ! Halln l'avait prit dans sa main, et l'observa quasiment de la même façon qu'un joaillier observerait une pierre précieuse.
« - Pas mal, pour une première fois, j'en ai d'jà vu des pires ! J'dois bien avouer qu't'as d'la ressource, et un certain potentiel ! J'accepte de faire d'toi mon apprenti ! Mais attention, tiens-toi prêt car j's'rais sans pitié ! J'compte sur toi ! »
Baldwin, malgré sa fatigue, était heureux, il allait apprendre le métier qu'il souhaitait ! Et cela permettra de développer d'autant plus sa musculature pour le combat ! Il ne put s'empêcher de répondre :
« - Merci maître Halln ! Je vous jure de donner mon maximum à chaque fois et que je ne vous décevrais pas !
- Bien ! Appels-moi juste Halln, pas b'soin d'chi-chis entre nous ! Et n't'inquiètes pas, j'me doute bien qu'avec ton attirail, là, tu s'ras absent des fois pour voyager. Tout c'qui m'importe, c'est d'te transmettre tout c'que j'sais avant d'passer d'l'autre côté, et j'compte bien t'nir encore longtemps ! En attendant, tien, vl'à quelques pièces et d'bonnes adresses pour t'ach'ter un tablier et des gants en cuir d'ta t'aille dans la ville, ce s'ra plus pratique ! Ha, et penses à t'prendre aussi des vêt'ments plus appropriés, qui craignent moins la cendre et la suie, parc'que là, c'n'est pas joli à voir, sont aussi gris qu't'es plumes ! »
Baldwin remercia le forgeron et accepta ce qu'il lui offrait si gentiment, et se promit de faire les achats dès le lendemain matin ! Puis il regarda son état après la fin de sa phrase, et perdit son sourire. Tellement concentré et fatigué qu'il était, il en avait oublié qu'il portait des vêtements blancs et clairs, et n'avait pas fait attention …
« - Oups … »
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7938 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Choix d'un métier Jeu 28 Déc 2017 - 15:30
"Plus haut, plus fort !" Une fois de plus, tellement concentrée sur les résultats que j'en avais oublié l'essentiel : me concentrer sur ma tâche ... Oui, c'est logique, t'avises pas de penser le contraire ! La lance ne s'était même pas planté dans le bois de tir et était mollement retombée à terre. J'étais épuisée, triste et frustrée ... "Allez, essaye encore." "La lance, elle est trop lourde pour moi ..." Dis-je, les larmes au bord des yeux tant l'échec était palpable. Je sentais que ma sœur était à deux doigts de perdre patience elle aussi. Maladroitement, elle me pressa un peu le bras pour tenter de me réconforter. "Allez, ça va aller." Dit-elle presque plus pour elle-même que pour moi. Elle me pris la lance des mains et la soupesa. Elle tiqua un peu, sans doute qu'elle était effectivement trop lourde, elle soupira enfin. "Peut-être que la lance, ce n'est pas fait pour toi. Peut-être que ..." Je ne voulais plus la voir s'en faire pour moi, j'avais eu une idée pour me permettre de reporter à plus tard ce fatiguant entraînement. Alors, sautant sur mes sabots, je m’écriais : "Les ramasseurs sont revenus avec du bois bien sec pour fabriquer des armes et faire des renforts d'armure, je vais leur en demander de m'en donner un peu ! Ils ont sans doute un bout trop court pour faire une bonne lance mais qui ira pour moi !" "Mais tu ne sais pas comment ..." "... C'pas grave ! J'apprendrai !" Lançais-je à la volée en étant déjà à plusieurs bonds de là.
-----------
Le travailleur de bois de notre clan était un centaure avec qui je n'avais jamais vraiment parlé mais, à mon grand étonnement, il m'aimait bien. Il avait effectivement un bout de bois trop court qu'il s'était réservé pour faire un treillis mais qu'il me donna de bonne grâce. Alors qu'il courbait chaque bois trouvé pour en éprouver leur résistance, il me dit quoi faire au fur et à mesure. Déjà, tailler le bout en pointe était beaucoup plus délicat que je ne le pensais, et surtout, beaucoup plus long. Une fois que j'en avais taillé le tour grossièrement, il fallait que je polisse ce travail à l'aide de pierres spéciales pour cette opération. C'était très long et pour éviter de me lasser de ce labeur, je m’amusais à tracer des spirales tout autour de ma petite lance. Le travailleur de bois, amusé de cette fantaisie, me demanda de l'attendre avant de passer à la suite car cela devait être assez délicat. Pour ne pas m'ennuyer, je l'aidais alors à tailler et à poncer le bois sur des pièces mineures et il m'autorisa même à tracer des arabesques sur les plus grosses d'entre elles. Une fois tout ceci fini, il examina ma lance et me montra comment fixer un embout et à fabriquer une poigne pour affirmer la prise. Je mis très longtemps à peaufiner ma lance, puis à aider le travailleur de bois.
...Je ne voulais pas retourner m'entraîner.
------
La lance s'enfonça avec facilité de plusieurs pouces dans le bois de tir avec un bruit mat très satisfaisant. Ma sœur venait d'arriver dans mon dos et j'avais fais semblant de ne pas l'avoir vu et d'être déjà à l'entraînement depuis plusieurs heures. J'avais aussi fait bien attention à ce que personne ne remarque que j'avais changé le bois de tir par un bois bien plus tendre légèrement humidifié afin que ma lance ait l'air d'avoir été tirée avec beaucoup de puissance. C'était un bois qui n'aurait servit à rien pour la taille de toutes façon, autant qu'il soit utile à rendre ma sœur fière de moi.
"Joli tir ! Et jolie lance ! Elle est sans doute un peu trop jolie. Tu sais que tu ne vas pas la garder très longtemps et tu devras t'en faire une autre rapidement ?" "Oui !" Répondis-je, faignant l’essoufflement "J'en ferais à nouveau une. J'aime bien travailler le bois en fait." "Super alors ! C'est pour quoi faire les plumes attachés à la poignée ?" "Bah ... Pour ... Contrôler le sens et la vigueur du vent !" Répondis-je en espérant que mon excuse esthétique marche pour un truc pratique. "Ah ? C'est malin, ça ! Continue à t'entraîner !" "Je peux pas ! Y a le tailleur qui m'a demandé de l'aider encore aujourd'hui ! Tu sais, pour payer les matériaux. Tout ça ..." Ma sœur me regarda, visiblement sceptique, et j'haussais les épaules en ouvrant de grands yeux comme pour signifier que j'aurais préféré rester. "... D'accord."
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9019 Expérience : 31313
Sujet: Re: Choix d'un métier Jeu 28 Déc 2017 - 16:02
Félicitations Shenzy, tu deviens sculptrice !
Tu remportes également 5 points métier de départ pour le petit RP.
Et tu accèdes au bonus des sculpteurs néophytes : Le gourdin du voisin : Votre première Masse Ureau craftée ne vous demandera aucun matériau.
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 18 Fév 2018 - 0:51
Bien le bonjour, comment allons-nous ? J'ai une petite proposition à vous faire si vous voulez bien m'accorder quelques instants. Pourriez envisager...
De m'aider à rejoindre les mineurs ? S'il vous plait
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Choix d'un métier Dim 18 Fév 2018 - 1:02
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Choix d'un métier Sam 14 Avr 2018 - 23:11
Thauthaudarmafur s’étira longuement, en poussant un grognement dans sa barbe. L’ourson polaire se tenait devant lui, la tête penchée vers la droite, la mâchoire s’abaissant et se fermant sur un reste de lapin grillé. Le nain, se redressant, assis sur un tronc affalé, se craqua le dos en soupirant. Une intense chaleur se dégagea dans son dos, lentement. Il sourit et se mit à rire, tout seul.
L’ourson, théâtralement, redressa la tête, puis la pencha vers la gauche, fixant de ses grands yeux sombres le nain. Le bout de lapin tomba au sol, mais la mâchoire ne cessa pas ses allers retours. Le nain se mit à rire de plus belle. Enfin, une fois calmé, il attrapa sa gourde et but à grandes gorgées son contenu. De l’eau. Qu’est ce qu’il ne donnerait pas pour un minimum d’alcool. Jetant la gourde vide sur son paquetage, le nain plongea son regard sombre dans celui de l’ourson.
« T’as pas un peu grossi ? C’est bien dommage. Tu grandis pas ben vite, mon gars. Va falloir que tu fasses un effort, j’vais avoir b’soin de toi à mes côtés tu sais. Maintenant que j’ai décidé de reprendre part à c’te foutue civilisation, m’faut un allié de choix. Quoi d’mieux qu’un ours polaire ? »
L’ourson se mit a grogner doucement, donnant l’impression au nain qu’il le comprenait. Parfois, il se prenait pour un fou. Parler à un animal, et même débattre avec lui. Mais celui-ci semblait perspicace, et ses réactions tombaient toujours au parfait moment, coïncidant avec les propos qu’il tenait.
« Bwarf, on aura l’temps d’en r’parler. Déjà, faudra que j’me r’fasse une économie. C’est pas qu’j’ai pu rien, y m’reste quelques piécettes, mais de quoi tenir deux ou trois beuveries dans des p’tites tavernes paumées… Pas suffisant. J’compte r’bosser, t’en penses quoi ? »
L’ourson avait détourné le regard, et reniflait le morceau de viande tomber au sol, ignorant le nain. Lorsque le silence reprit le contrôle de la situation, il daigna jeter un regard à son maître, lâchant un léger cri aigu en sa direction.
« Tu m’aides pas ! Rah, j’peux pas compter sur toi. Mais t’es crétin ? Il est là, ton lapin, juste devant ton museau ! Non, ça c’est une chenille, c’est pas… Ah il l’a bouffée. »
Se mettant de nouveau à rire fortement, le nain s’allongea sur le tronc, son dos enlaçant l’écorce dure. Quelques instants plus tard, il fixait le ciel étoilé de la montagne. Il devait travailler. C’était un être qui ne rechignait pas à la tâche, aimant la plupart du temps ce qu’il faisait. Il sourit légèrement, se souvenant de la première arme qu’il avait forgé, il y avait de cela bien une vingtaine d’années. Une arme qu’il avait offert à Gradul. Un petit cimeterre en saphir étoilé, dont la pointe s’étirait en un petit crochet. La garde ressemblait à un petit serpent, en référence à l’une des mésaventures que les deux amis avaient connu. Le nain ferma les yeux, un léger frisson lui chatouillant le genou droit. Il lui faudrait une bonne bière. Être forgeron d’armes lui plairait bien, cela lui referait la main. Il ouvrit l'œil droit, et jeta un regard à Snaga. La dernière arme en Saphir Étoilé que ses parents avaient forgé. Il soupira. Non, pas forgeron d’armes. Il grommela et se redressa lourdement. Attrapant les bourses dans lesquelles il stockait ses decks de KvUnT, il s’empara de son deck fétiche. Habilement, il le mélangea rapidement, puis le déposa, faces cachées, sur sa paume gauche ? Il tira la première carte, et contempla son identité. « La Barricade ».
« Bon. Bah, je forgerai des armures. Allez, on se couche. Tu couines si y’a un truc, hein ? »
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Choix d'un métier Jeu 26 Avr 2018 - 1:29
@Thauthaudarmafur : Tu deviens Forgeron d'armures. Tu gagnes 5 points de métier bonus pour avoir effectué un RP, ainsi que la promotion suivante : Armure renforcée : Votre première armure hyno craftée ne vous demandera aucun matériau.
--- @Holy BlueMoon : Tu deviens chasseuse. Aucune promotion en cours en ce moment !