- Donc on a aussi l'sous-sol dans nos affectations, s'exprima la demi-gnome perplexe. Pourtant y'a déjà des unités affectées à la surveillance des souterrains non ? J'sais que les montagnes sont un gros gruyère, mais quand même...
-T'en fini jamais de poser des questions Tunelly...
- Bah quoi ?
Suivant son capitaine à la tête du petit groupe, elle sentait déjà l'ennui la saisir. Les parois étaient monotones, la roche étant dénuée d'intérêt sans quoi elle aurait été minée depuis bien longtemps. De plus, un peu partout, les parois était humides. Des mousses et moisissures allant du verdâtre à un jaune peu ragoutant recouvrait les côtés comme le sol, créant des flaques spongieuses plus ou moins profondes. Si cela ne semblait pas importuner les autres patrouilleurs, plongeant allègrement dedans et y enfonçant leurs bottes jusqu'à mi-mollet, ce n'était pas le cas de la semi-halfeline évoluant là encore pieds nus.
- Beeeh, c'est crado ici !
Avec un soupir, le seul humain de son groupe l'attrapa par le col et, sans lui demander son avis, la transporta jusqu'à l'autre côté de la flaque étendue sur plusieurs mètres. Il s'agissait d'ailleurs du seul individu n'ayant pas de sang nain du groupe, brandissant une torche de sa main libre pour éclairer le couloir.
- Merci Richard, le gratifia-t-elle d'un grand sourire lorsqu'il l'eut reposé.
Celui-ci se contenta de hocher la tête, conscient qu'à la prochaine flaque il serait bon pour recommencer son manège.
- Ah des fois que vous voyez des champignons de jouvences, ne les ramassez pas mais notez leur emplacement, signala Daraln. On ne sait jamais.
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en
#2dddd7