Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 16:57 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Belle-de-nuit [PW : Cyrus] | |
| | Auteur | Message |
---|
NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Mer 17 Juil 2024 - 21:05 | | | Stellaraë était paresseuse le jour. C’était au crépuscule, quand la chaleur cessait d’être cuisante, qu’elle retrouvait toute son effervescence. La touffeur de l’air du désert était peu à peu chassée par une brise tiède, préparant l’atmosphère à la fraîcheur cruelle de la nuit. La foule envahissait alors les ruelles, se pressait dans les marchés, s’agitait de toute part jusqu’à ce que la sorgue fût tombée. À l’instar de la majorité des habitants de Stellaraë, Neyrelle chérissait le couchant. Durant des années elle s’en était délectée en arpentant la ville ; elle s’était tant imprégnée des sons, des couleurs et des odeurs des soirs de Stellaraë qu’ils faisaient partie d’elle. La fébrilité des allées l’avait souvent épuisée et elle avait pris l’habitude d’aller se réfugier en un lieu plus confidentiel.
C’était un jardin paisible au détour d’une venelle. De hauts murs le bordaient. Il regorgeait d’une végétation luxuriante qui s'épanchait dans une indécence démesurée, les plantes et les arbres étirant leurs feuilles sur les sentiers pavés de mosaïques. Le long des chemins des treillis de métal doré supportaient des entrelacs de jasmin et de chèvrefeuille qui parfumaient le jardin de leurs effluves capiteux. Une grande fontaine bruissait au centre du jardin, projetant autour d’elle son humidité salvatrice. Ce coin de paradis était peu fréquenté ; il n’occupait dans la ville qu’une position marginale, loin du cœur battant de Stellaraë. Quelques habitués s’y réfugiaient parfois, y croisant ceux qui après s’être perdus dans les ruelles tortueuses de la ville avaient fini par y échouer.
Ce soir-là, quand Neyrelle s’y engouffra, le jardin était désert. Le fracas de la ville était inaudible. Le ciel unifiait l’or et la pourpre au-dessus des hauts palmiers,. Le chuintement de l’eau accompagnait de ses tonalités récurrentes le chant du rossignol qui gringottait dans un arbre. Après avoir divagué quelques temps sous les charmilles fleuries, Neyrelle rejoignit le bord de la fontaine. Elle s’y assit. Autrefois, elle emportait toujours de quoi écrire. Ce soir-là elle ne voulait instrumentaliser aucune sensation. Le lendemain, elle partirait. Tout était prêt pour cela. Elle avait consacré les jours précédents à la préparation méticuleuse du voyage qui l’arracherait à cette ville. Son cœur bouillonnait d’émotions. Son départ imminent lui inspirait à la fois de l’euphorie et de la mélancolie.
Elle avait enfilé une robe de lin bleu, longue et légère. Ses cheveux étaient maintenus en un chignon serré qui dénudait sa nuque pâle. Quelques mèches dansaient sur son front. Sa main heurta la surface du bassin, ses doigts éprouvèrent la pureté de l’eau. La fraîcheur en était délicieuse. Elle soupira. Son regard s’attarda sur un massif de fleurs qu’elle avait pris l’habitude de contempler en ce lieu. Les belles-de-nuit, contrairement à la majorité des fleurs, n’étaient guère héliophiles. Elles ne révélaient leurs splendeurs qu’à la tombée de la nuit. Leur corolle aux couleurs vives ne s’ouvrait pleinement que lorsque le jour déclinait. Elle se refermait à l’aube.
La mère de Neyrelle faisait parfois sécher des belles-de-nuit. Elle les réduisait en une poudre fine qui apaisait les maux de tête. Elle en utilisait aussi la racine, mais Neyrelle ignorait quelles en étaient les propriétés. Face à Neyrelle, les belles-de-nuit du jardin commençaient tout juste à s’épanouir. Leurs couleurs vives attireraient bientôt les papillons de nuit. Neyrelle retrouvait dans ces fleurs toute l’essence de Stellaraë. Elle se surprit à espérer en retrouver ailleurs, durant son voyage. Elle soupira à nouveau. La raison lui dictait d’aller rejoindre une dernière fois son lit afin d’être vaillante pour affronter le lendemain. Toutefois, elle se connaissait suffisamment pour savoir que l’insomnie l’empêcherait de dormir. Autant profiter une dernière fois.
La sensation d’un mouvement assez proche la tira hors de ses réflexions. Elle inspira vivement. Elle scruta l'allée en face.
Quelqu’un venait.
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | CyrusHabitant(e) connu(e)
Messages : 114 Expérience : 428 Âge RP : 23
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (720/720) Vitesse: 243 Dégâts: 143
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Jeu 18 Juil 2024 - 11:40 | | | Belle-de-nuit Neyrelle et Cyrus Voilà ainsi venu le crépuscule accompagné de sa fraîcheur salvatrice, apaisant les habitants d’une brise légère qui caressait la peau de chacun et emportait avec elle un peu de cette accablante chaleur. Cyrus en profitait particulièrement, il était soulagé de la chaleur incessante des fourneaux qu’il avait pourtant commencé à apprécier. L’odeur rémanente du métal imbibait ses vêtements, aussi bien sa cotte en étoffes que son épais tablier de cuir.
Le jeune homme aux cheveux lisses noirs et mi-longs les avait rabattus en arrière afin d’exposer à la brise, sa nuque bien fatiguée. C’est assailli par la fatigue que le jeune forgeron se dirigea vers une étroite ruelle qu’il n’avait jamais encore arpentée. Son chemin ne l’y avait jamais mené mais il avait toujours été intrigué par le mélange d’odeur qui s’en dégageait au crépuscule.
C’est accompagné du bruit rythmé de ses bottes de cuir frappant l’étroite route pavée qu’il progressait vers un lieu qu’il n’avait encore jamais visité dans cette ville bien grande. L’odeur devenait de plus en plus attrayante et puissante à mesure qu’il avançait, et c’est bien vite qu’il compris pourquoi lorsque se dévoilait à lui un jardin majestueux. Il n’en avait jamais vu de plus beau, un petit coin de nature au milieu de la civilisation, préservé de la vue de tous par les murs des bâtiments qui le jouxtaient. Des murets garnis de barreau de fer forgé gardaient l'entrée du jardin qui possédait en son sein une multitude d’arches qui soutiendraient les plantes grimpantes.
Le jeune homme ne remarqua pas encore la présence d’une jeune dame dans ce petit coin de nature. Il était trop accaparé à s’émerveiller de trouver pareille beauté végétale au milieu d’un environnement aussi rugueux que celui du désert. Les plantes s’élevaient le plus haut possible, laissant le souffle de la nature caresser l’épais feuillage pour produire une douce mélodie, un doux friselis envoûtant. Lui qui avait enduré le martelage constant d’une pièce de métal fut bien reposé à ce bruit et en compris les effets curatifs sur l’esprit.
C’est qu’après être sorti de ses pensées émerveillées qu’il vit enfin qu’il n’était pas seul dans ce jardin. Les quelques secondes qu’il avait passées absorbé dans ce splendide paysage semblaient bien longues lorsque aucun mot n’est échangé. L’homme se tourna vers la jeune dame qu’il avait malgré lui ignorée jusqu’ici. Confus, il prit la parole, rendant audible son léger accent Kastalinnois:
“Pardonnez-moi, madame. Je ne vous avais point remarqué.” Il marqua un court repos avant de reprendre.
“C’est un splendide jardin que nous avons trouvé là. Permettez-vous que je me joigne à vous pour le contempler quelques instants de plus ?”
La voix de cet individu, bien que marquée par un léger accent étrangé, restait douce et bienveillante qu’il accompagne d’un sourire qu’il fait tout aussi chaleureux.
Le jeune homme se tenait là au milieu de l’allée principale du jardin. Des parterres de fleurs et plantes exotiques garnissaient de part et d’autre ce petit chemin pavé qui menait au centre de ce petit coin d’éden. Ses yeux luisant aux derniers reflets du jour d’une lueur ambrée. Son visage était terni par la suie, sa peau claire noircie par le labeur, ses mains étaient marquées par l’effort physique. Les traits de son visage étaient soulignés par une barbe négligée de trois jours. |
| | | NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Ven 19 Juil 2024 - 19:16 | | | Neyrelle fut soulagée de constater qu’il ne s’agissait pas d’une personne qu’elle connaissait. Elle n’avait pas du tout envie de croiser l’un des regards gênés, où s’entremêlaient la pitié et le dégoût, de ses fréquentations depuis l’exécution de sa mère. Celui qui venait de faire irruption dans le jardin n’était vraisemblablement pas non plus un malandrin, son attitude n’étant pas menaçante. Il avait admiré le jardin comme un mortel s’aventurant pour la première fois dans un paradis perdu. Elle l’avait observé en silence, spectatrice muette et attentive. .— Je vous pardonne, monsieur. Je n’ai rien fait pour être remarquée.Elle lui rendit aussitôt son sourire. Elle le toisa brièvement d’un regard affable mais incisif. Les dernières lueurs du soleil jetaient sur lui la lumière safran caractéristique de l’heure dorée. Il dégageait une certaine douceur. Son apparence physique trahissait la pratique de quelque travail manuel salissant..— Qui serais-je pour vous interdire d’en profiter ? Sa main sèche tapota le rebord de la fontaine à côté d’elle, installez-vous, je vous en prie.Quelques instants s’égrainèrent. La fontaine et le rossignol conjuguaient leur chant. Un criquet, non loin, se mit à striduler. Un autre lui répondit, plus loin. Neyrelle ne regardait plus l’inconnu, son regard errait autour d’eux afin de capturer le spectacle de ce jardin, se promettant de le graver assez profondément dans sa mémoire pour ne jamais l’oublier. .— Il y a une dizaine d’années, ce jardin était privé, commenta-t-elle, à l’image de la plupart des jardins de cette ville. Ce sont des trésors jalousement gardés par ceux qui les possèdent. Ce jardin appartenait à un vieillard, un notable qui s’était enrichi par le commerce. Il l’avait ouvert au public. Il se sentait seul, je crois. Ce monde n’est pas toujours tendre avec ceux qui vieillissent…Ses pupilles se perdirent dans le vague, fixées sur un point invisible à travers les fleurs ; son âme s’égara dans les souvenirs incertains. Ses doigts continuaient de sillonner la surface de l’eau dans un clapotis à peine audible..— J’étais plus jeune alors et probablement trop turbulente, mais j’aimais venir ici car cet endroit m’apaisait. Le vieil homme, il adorait parler de son jardin. Il racontait l’histoire des fleurs, des arbres, des oiseaux ; il connaissait le mot précis pour désigner chaque fragment infime de ce jardin, il savait tout en expliquer, il avait toujours quelque chose à en dire.Neyrelle sourit avec mélancolie. Elle ferma les paupières et inspira longuement l’air délicieux du soir..— Un soir, il n’était plus là. J’ai appris plus tard qu’il était mort. Dans son testament, il a cédé son jardin à la ville. Alors aujourd’hui ce jardin est encore ouvert à tous. J’aime croire que cela le rend encore plus précieux que les jardins privés des noblions qui n’aiment pas partager.Elle rouvrit les yeux et tourna le visage pour aviser son interlocuteur. Elle souriait avec une vive nostalgie qu’elle ne cherchait pas à dissimuler..— Vous seriez-vous égaré ? Stellaraë est un véritable labyrinthe qui recèle bien des périls en ses dédales. Cependant, je crois qu’on peut dire que vous avez trouvé une bonne issue.
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | CyrusHabitant(e) connu(e)
Messages : 114 Expérience : 428 Âge RP : 23
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (720/720) Vitesse: 243 Dégâts: 143
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Lun 22 Juil 2024 - 14:35 | | | Belle-de-nuit Neyrelle et Cyrus C’est opinant du chef, un léger sourire encore dessiné sur ses lèvres que Cyrus se saisit de l’invitation de cette jeune inconnue et vient alors s’installer à ses côtés. Lui, étant un plus haut, profitait encore de la chaleur des derniers rayons du soleil qui venaient caresser le sommet de son crâne. Le soleil couchant vient mettre en valeur les plantes les plus hautes. Insufflant dans chaque pétale coloré un peu plus de radieuse lumière, les faisant ressortir dans les ombres des feuillages.
Il s’assied au côté de cette agréable inconnue, laissant échapper un “merci” une fois convenablement installé sur cette roche qui paraissait bien confortable en cette fin de journée de travail. Il penchait sa tête légèrement en arrière, les yeux rivés vers le sommet végétal de diverses plantes. Son esprit apaisé et accaparé par le doux tintement de l’eau caressée par cette jeune dame et par l'arrivée d’eau. Il ne sortit de cette transe que lorsque la jeune femme reprit la parole pour commenter l’histoire de ce jardin sublime.
- Vous avez raison en effet, ce monde peut s’avérer bien cruel avec certains. Particulièrement avec nos aïeux.
Un bref instant, il semblait éprouver un peu de honte et une once de remords. Il se souvenait de sa famille qu’il chérissait et qu’il avait laissée sans un véritable au revoir à Kastalinn. L'image de son père travaillant à la forge familiale lui était revenue avec un mélange amère de sentiments et une douce nostalgie.
- Il aura offert à cette ville un coin de beauté et de verdure plus qu’unique. Une véritable perle rare dans un tel désert. Je vous présente mes condoléances, madame. Et à ce défunt, un profond respect, j’en viens à regretter de ne pas l’avoir connu.
Le jeune homme tique légèrement sur la nostalgie de son interlocutrice, mais également sur un possible ressentiment envers la noblesse. Pourtant la jeune femme semblait posséder la grâce et la sagesse que l’on pourrait trouver chez une caste noble ou aisée. Il garda un bref instant cette question pour lui, attendant le moment opportun pour aborder le sujet.
Tournée vers lui, elle pouvait voir que ses yeux plongeant étaient rivés sur son visage. Il écoutait sagement le récit de cette dernière. Son visage arborait une certaine neutralité qui impliquait sa concentration presque totale sur ses paroles. C’est qu’une fois interrogé qu’il prit à nouveau la parole.
- Perdu ne serait pas exact, j’ai été porté ici par un parfum que je n’avais encore jamais expérimenté. Cela m’a détourné de mon chemin et mené vers cette agréable découverte, comme vous dîtes. Je suis bien au fait des dangers que regorgent les sombres ruelles de cette ville. Mais je me garde de les emprunter, je ne veux pas que mes brefs séjours ici soient marqués par des problèmes et des périls. Et je dois bien avouer qu’un combat serait source de problème, même si je l'emportais.
Il marque une légère pause, encore songeur de la réflexion qu’il s’était faite à lui-même avant de reprendre :
- Malgré notre échange, nous ne connaissons pas le nom de l’autre, je me permets de rectifier cela de mon côté, je vous laisse libre de me dévoiler le vôtre ou de le taire et garder secret. Je me nomme Cyrus. Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que vous aviez parlé de la noblesse avec un peu de rancœur. Auriez-vous une mauvaise expérience avec cette dernière ? Si je peux me permettre, vous avez une certaine stature et allure qui n’est pas sans me rappeler celle de la haute. L'êtes-vous ? |
| | | NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Mar 23 Juil 2024 - 17:21 | | | Le soleil disparut derrière les bâtisses de Stellaraë, sa lumière ambrée délaissant le sommet des fleurs pour n’être plus perceptible que sur le faîte des plus hauts bâtiments. Le rossignol se tut. Un battement d’ailes se fit entendre depuis un palmier proche de la fontaine. Une petite silhouette sombre fendit le ciel. Quelques secondes après, le chant reprit, plus lointain. .— Ravie de faire votre rencontre, Cyrus. Je me nomme Neyrelle.Sa main s’arracha au bassin de la fontaine. Elle la secoua doucement pour l’égoutter. L’eau se mit à perler, d’abord rapidement puis de plus en plus lentement, sur les mosaïques bleues et blanches qui couvraient les alentours, ménageant pour les badauds un sol praticable. Son regard s’attarda sur les formes géométriques et les arabesques qui ornaient les pavés. Des feuillages s’y déployaient, comme le reflet maladroit de ceux qui s’épanouissaient dans le jardin. .— Oh, ne voyez aucune rancoeur dans mes propos. Je déplore juste en certains points comment notre société fonctionne. Je ne suis pas issue de la noblesse, mais je la fréquente bien volontiers. Je proviens de la classe marchande, aisée mais dépourvue de titres. Je suis moi-même femme de lettres. Je gagne ma vie en écrivant pour les fortunés et les puissants.Elle continuait de détailler les carreaux au sol. Sa main déjà sèche agrippa le rebord de la fontaine, à côté de sa hanche. L’air se faisait peu à peu plus frais, plus agréable, moins lourd. .— Et vous-même, Cyrus, vous venez de dire que vos séjours à Stellaraë étaient… brefs ? Puis-je vous demander où vous résidez le reste du temps ? Que venez-vous faire en cette ville, en plus d’y suivre le parfum des fleurs ?Elle releva finalement les yeux pour le dévisager calmement. Ses pupilles s’attardèrent sur la fine cicatrice qui marquait la joue droite du jeune homme. Elle ne fit toutefois aucune remarque à ce sujet et son regard plongea dans celui de Cyrus. Dans la luminosité déclinante, les prunelles de la jeune femme semblaient plus sombres que la nuit. .— Demain, je quitterai cette ville pour la première fois depuis des années et je découvrirai les joies des voyages et de la liberté. Y a-t-il des endroits en ce monde où vous me recommanderiez d’aller ?Tout autour d’eux, le chant des criquets puis des grillons se fit de plus en plus intense, jouant la musique de fond d’une belle soirée d’été. .— Y a-t-il, aussi, des endroits que vous me recommanderiez d’éviter, Cyrus ?
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | CyrusHabitant(e) connu(e)
Messages : 114 Expérience : 428 Âge RP : 23
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (720/720) Vitesse: 243 Dégâts: 143
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Sam 27 Juil 2024 - 11:32 | | | Belle-de-nuit Neyrelle et Cyrus Le bruit de l’activité de la ville semblait lointain tant la ville paraît calme. Ses habitants avaient prit l’habitude de sortir à des heures plus tardives pour profiter de la fraîcheur du crépuscule. Le ciel était une nuance de couleur chaude entouré par les couleurs froide de la nuit. Une agréable brise venait souffler dans les cheveux légers des deux individus profitant du spectacle que la nature leur offrait.
Quelques personnes occupées à leurs besogne semblaient disparaître derrière les coin des bâtiments qui jouxtaient le précieux jardin.
Cyrus pour profiter de la douce brise, se pencha légèrement en arrière et usa de ses bras comme appuis sur le rebord intérieur de la fontaine. Son regard oscillait entre le lointain et son interlocutrice, prenant bien soin d’écouter chaque mot qu’elle avait à lui transmettre. Quelques perles d’eau glissèrent du front du jeune homme avant de s'échouer sur son tablier de cuir.
- “Neyrelle”, un bien joli prénom. Je comprends, j’avoue ne pas avoir beaucoup côtoyé la haute noblesse. à vrai dire Seul mon père avait affaire à eux pour prendre des commandes un peu spéciales.
Cyrus leva un bref instant les yeux au ciel pour observer le ciel s’assombrir d’un voile nocturne qui ne saurait tarder à être total. Il inspira profondément pour se laisser emporter par les milles senteurs qui tourbillonnent porté par le vent devant lui.
- En effet je ne réside pas vraiment ici. Je crèche dans une petite auberge plus loin au nord de la ville. Je viens régulièrement à Stellaraë pour faire valoir mes compétences de forgeron afin de gagner de quoi alimenter mes efforts de survie et mon envie de voyager. Durant mes pérégrinations, je dors le plus souvent à la belle étoile. Parfois j’ai la chance d’être hébergé par une âme charitable. Je n’ai pas vraiment de “chez moi” encore, l’aventure laisse peu de place à cela après tout.
Son regard ambré retomba pour apprécier les courbes du délicat visage de la jeune femme. Plongés dans ses yeux on y voyait des couleurs très pure aux reflets presque mystiques dégageant une certaine animalité.
- Quitter la ville ? je ne sais guère si une tel chose vous est recommandée si vous n’avez aucune expérience en survie ou combat. j’espère que tel n’est pas votre cas. ou que voyagerez entouré. Ma première recommandation sera donc de voyager accompagné.
il marqua une courte pause pour réfléchir à la demande.
- Un lieu que je devrais vous conseiller ? et bien, les elfes dans la forêt Syflaën pourrait s’avérer instructif et intéressant pour vous. On dit qu’ils ont beaucoup à apprendre. Les nains de l’est, à BaldorHeim, seront tout aussi intéressants, mais plus d’un point de vu terre à terre et matériel. En revanche je vous déconseille fortement le sud et les cavernes de Spelunca. Spelunca abrite beaucoup de thérianthrope et de vampire. L’un deux peut s'avérer très perfide et pourrait ne pas accepter votre passage.
Quelques lucioles se dévoilent alors pour former une constellation de points lumineux scintillant très discrêt. Ensemble, elles viennent se poster sur quelques fleurs pour former un nuage de point bioluminescent sur la verdure du feuillage.
|
| | | NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Mar 30 Juil 2024 - 14:06 | | | Les dernières lueurs du soleil se dissipaient. Le ciel se remplissait d’un bleu plus intense que celui du jour ; la lune y dessinait un très mince croissant. Les arbres perdaient leurs couleurs pour n’être plus que des silhouettes profondes. Les lucioles et autres vers luisants erraient avec leur flambeau, chatoyant dans la végétation. Les papillons de nuit voletaient autour des plantes comme des spectres tirant autour d’eux leur linceul. .— Vous êtes donc un forgeron. A l’instar de votre père, je suppose ? Cela expliquait les traces de suie sur le visage de Cyrus, l’odeur métallique qu’il dégageait ainsi que sa tenue vestimentaire. Neyrelle scruta longuement le regard de son interlocuteur. La couleur de ses yeux était assez inhabituelle. Au-delà de leur ton mordoré, un feu étrange brûlait dans ses prunelles. .— Mais vous êtes aussi un aventurier, c’est intéressant. Qu’est-ce qui nourrit votre envie de voyager ? Comment cela vous est-il venu ? Elle le fixait toujours avec intérêt. Il avait un profil assez atypique et cela éveillait sa curiosité. Elle enviait la vie qu’il menait. Il semblait vraiment libre.
Le premier conseil qu’il lui donna arracha un sourire amusé à Neyrelle. .— C’est amusant, tout le monde me pose ce genre de question lorsque j’annonce mon désir de voyager. Ai-je donc l’air si inconscient ?Elle ne semblait pas l’avoir mal pris. Elle continuait de lui sourire. Elle était parfaitement consciente qu’elle ne pouvait se lancer immédiatement dans de grandes aventures. Cela prendrait du temps. Cela coûterait aussi de l’argent. Son impatience se heurtait déjà à ces obstacles, mais elle tenait à la vie. .— Je ne compte évidemment pas me jeter toute seule sur des chemins trop dangereux. Pour l’heure, je prévois de voyager au sein d’une caravane marchande. Ma première destination sera Ishtar, où j’ai vu le jour. J’ai hâte de revoir la mer.Son regard se perdit dans le vague durant quelques instants, comme si des souvenirs défilaient dans sa tête. Elle n’ajouta toutefois rien à ce sujet et reprit sur une question bien concrète. .— De ce que j’en sais, la voie qui mène à Ishtar longe Spelunca sans réellement y pénétrer. L’avez-vous déjà empruntée ?Elle essayait déjà de se figurer le voyage qu’elle allait débuter le lendemain. .— Ensuite, j’irai peut-être chez les elfes. Votre conseil de me rendre dans leur forêt me semble très avisé. D’un autre côté, pour s’y rendre depuis Ishtar il faut traverser Spelunca, dit-elle dans une petite moue pensive, enfin, je n’y suis pas encore. J’y réfléchirai en temps voulu !Elle se trouvait dans un état étrange, quelque part entre le passé qui inondait sa mémoire et tous les futurs possibles qui submergeaient son imagination. Elle expira longuement. La brise fraîche du soir la maintenait dans le présent, avec Cyrus. .— Savez-vous déjà où vous mènera votre prochain voyage ?
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | CyrusHabitant(e) connu(e)
Messages : 114 Expérience : 428 Âge RP : 23
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (720/720) Vitesse: 243 Dégâts: 143
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Jeu 1 Aoû 2024 - 22:00 | | | Belle-de-nuit Neyrelle et Cyrus Dans un réflexe acquis depuis l’enfance, Cyrus regarda la lune avec un soupçon d'appréhension. Il serait dommage que sa nature lycanthrope vienne mettre un terme à cette plaisante conversation dans un malheureux accident. Ses craintes s’évanouirent rapidement lorsqu’il vit la silhouette arquée d’un croissant de lune. Sa lueur froide illumine faiblement la ville et le désert aride qui borde la cité.
- Vous avez deviné avec justesse. En effet, mon métier est celui du travail du métal. Pour certains, ce serait un métier bien moins prestigieux que nombre de métiers, mais j’y trouve satisfaction et fierté.
Il regarda alors un temps le ciel pour admirer les plus brillantes étoiles se dévoiler en premier. Un plaisir simple de la vie qui nourrissait un cyrus, une fascination inquantifiable et un grand émerveillement.
- Mon histoire n’a rien d'extraordinaire, j’en ai peur. Un mélange subtil de lassitude de mon quotidien et un désir d’explorer ce que ce monde avait à offrir. Parfois, il n’y a pas besoin de plus. Ne pensez pas cependant que l’idée avait germé du jour au lendemain, elle a été longuement réfléchie, tout comme vous.
Le jeune homme rétorqua un sourire à son interlocutrice, la rejoignant sur l’amusante réaction au premier “conseil”. Un peu de joie qui adoucissait d’autant plus cette agréable conversation. A la question rhétorique de la jeune femme, Cyrus ne délivra qu’un simple : “non”. Elle ne lui paraissait pas inconsciente ni imprudente. Mais il se dit qu’il valait mieux prévenir que guérir.
- Ishtar vous dîtes. Je n’ai encore jamais voyagé jusque là, cette ville reste parfaitement inconnue tout comme la voie qui y mène. Que voulez-vous y faire, si je peux me permettre de demander bien sûr. Voyez là que l’expression de ma curiosité
attendant la réponse de son interlocutrice, le jeune forgeron s’étira brièvement avant de fermer les yeux quelques instants, s’imprégnant de la chaleur douce du soir. Enfin pouvait-il respirer sans l’oppressante chaleur du jour et des forges. Une fraîcheur qui se mêle parfaitement au cadre splendide et reposant qu’offre ce jardin. Rarement s'était-il senti aussi apaisé, aussi détendu. Ses mains, toujours derrière lui, posées sur le rebord de la fontaine, ne semblent nullement souffrir d'inconvénient liés aux aspérités et la rugosité de la pierre. Son attention retomba sur Neyrelle pour répondre à sa dernière interrogation.
- Mon prochain voyage ? Je ne sais guère. J’envisageais de partir chez les elfes un jour. Mais je ne prévois pas ce voyage de sitôt. Je dois bien avouer ne pas avoir réfléchi plus que cela de la prochaine étape de mon périple. Je pourrais me décider à aller à Ishtar également, découvrir ce que cette ville a à offrir. Spelunca pourrait s’avérer très intéressant également, bien que dangereux.
Une question qui l’aurait prit au dépourvu, le voilà à réfléchir à voix haute. Il frotta sa barbe de trois jours, légèrement songeur. Après tout, pourquoi pas. l’idée d’aller à spelunca semblait avoir éveillé chez lui un certain intérêt.
- Qui sait, nous pourrions finir par nous croiser sur la route d’Ishtar ou de Spelunca finalement.
Un sourire aux lèvres, amusé de se rendre compte que son chemin pourrait finir par le mener au même endroit. |
| | | NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Sam 3 Aoû 2024 - 9:15 | | | Cyrus contemplait le ciel avec la fascination d’un dévot subjugué. Neyrelle n’y vit que l’admiration légitime des splendeurs nocturnes ; elle ne chercha pas à interpréter autrement ce regard tourné vers les astres. .— Je trouve que le travail du métal est très noble. Je comprends vos motivations et votre soif d’aventure. Le quotidien est une belle cage dont il est parfois salvateur de sortir. Neyrelle laissa doucement son buste basculer vers l’arrière, l’allongeant sur le rebord de la fontaine. Elle glissa une main derrière sa tête. À son tour, elle scrutait le ciel et les points lumineux qui peu à peu le constellaient. .— Ishtar est la ville où je suis née et où ont vécu mes ancêtres. Je sais bien que cette ville a une réputation assez sulfureuse. Pour autant, quand je me suis décidée â quitter Stellaraë, je me suis dit que commencer par me rendre là-bas serait une bonne idée. C’est comme… Un moyen de me retrouver.La voûte céleste dépourvue de nuage exhibait fièrement ses parures brillantes, ses paillettes innombrables, ses joyaux scintillants. Le regard de Neyrelle, braqué vers le haut, se perdit dans cette immensité fascinante. Les étoiles se reflétaient dans ses prunelles anthracite. Tout l’univers semblait prisonnier de ses globes oculaires. .— J’ai envie de raviver mes souvenirs d’enfance avant de me jeter dans l’inconnu. Et puis, on peut voir la mer là-bas. Je n’ai que de lointains souvenirs de la mer… Ils m’inspirent une profonde nostalgie. Avez-vous déjà vu la mer, vous ? Sa main libre glissa le long de son corps avant de tomber dans le vide, retenue par son bras tendu. Elle expira longuement. L’air se refroidissait encore ; il se diaprait d’humidité. La rosée naissante métamorphosait les grains de pollen en d’invisibles gouttelettes qui enveloppaient l’atmosphère d’un parfum végétal. L’odeur de la nuit. .— Vous êtes intrépide, Cyrus. Vous me déconseillez Spelunca et voilà que vous avouez vouloir vous y rendre, rit-elle, ne craignez-vous pas les créatures féroces qui peuplent ces cavernes ? Au-delà des vampires et des thérianthropes, il paraît qu’il existe là-bas des plantes déguisées en pierres qui mordent. Vous vous asseyez sur elles pour vous reposer et là… Gloup ! Elles vous avalent ! Comme si la fontaine se mettait à nous dévorer.Elle conversait sur un ton badin. Elle appréciait visiblement cette conversation, ce moment. Elle se fit la réflexion que son voyage avait peut-être déjà commencé ; le lieu lui était évidemment très familier mais cette rencontre avec Cyrus l’extirpait de ses habitudes et la projetait dans des perspectives nouvelles. Sa jambe se balançait paisiblement sous les pans de sa robe, faisant bruire et ondoyer le tissu. .— Cela dit, ce serait amusant de nous croiser pile dans l’endroit que vous m’avez justement déconseillé. Il faudrait juste prendre garde à l’endroit où nous poserions notre séant.
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | CyrusHabitant(e) connu(e)
Messages : 114 Expérience : 428 Âge RP : 23
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (720/720) Vitesse: 243 Dégâts: 143
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Dim 4 Aoû 2024 - 3:09 | | | Belle-de-nuit Neyrelle et Cyrus Il imite son compagnon de conversation, penchant son buste en arrière pour changer son point de vue sur le ciel et le rendre bien plus facile à savourer. A mesure que les ténèbres s'emparent du ciel, les étoiles les plus discrètes se dévoilent. Un magnifique nuage de lueur enchanteresse présentant la nuit sous sa plus belle forme. En réponse au compliment généreux de la jeune femme sur la forge, Cyrus esquisse un sourire en coin, satisfait.
La lune, sous cette forme de croissant, laissant le ciel libre aux étoiles, n’étouffant aucune de ces faibles et lointaines lumières.
- Je comprends mieux pourquoi vous désirez dans cette ville. Une reconnexion avec vos racines avant le grand voyage. Un point de repère de vos origines avant le saut vers l’inconnu. Je vous comprends.
Une faible lueur orangée commençait à s'éveiller dans la ville, les flammes des illuminations publiques irradiaient de leurs chaleureuses lueurs les routes principales. Notre jardin, à l’écart dans une allée plus discrète, est épargné de cette pollution lumineuse. Un ajout à cette idyllique scène qui ajouta un lointain côté chaleureux qui contraste avec la fraîcheur nouvelle de la nuit.
- Non, je n'ai jamais vu la mer. Ce n’est pas exactement ma priorité. J'ai ouïe dire que c’était magnifique et que ça avait un pouvoir apaisant sur l’esprit. Je n’ai jamais vraiment trouvé le temps de m’y rendre.
Inspiration après inspiration, l’odeur du soir emplissait l’air, un parfum des plus délectable que Cyrus appréciait depuis longtemps. Il semblait si familier et pourtant si différent. On aurait dit le parfum des forêts distantes de kastalinn, mais il manquait un je ne sais quoi. Ou était-ce l’air chaud du désert qui changeait la perception de ce souvenir.
- Intrépide. Hahaha Rigola-t-il après s’être tourné vers son interlocutrice, un rire chaleureux, riant de sa propre dissonance et accompagnant le rire de sa camarade; Ses yeux, alors illuminés de flanc par le lune semblaient soudainement luire tel un chat au milieu de la nuit. Il serait peu avisé de ne pas les craindre. Il me faudra tâcher d’éviter ces cavernes maudites. Mais j’ai bien peur d’avoir certaines personnes à rencontrer là-bas. Quant à ses plantes.
**Il semblait soudainement bien mal à l’aise, il devait bien avouer que s’il tombait sur pareil prédateur, il ne saurait pas quoi faire. Et l’idée de finir dévoré par une plante ne le plaisait guère. Cependant, d’un air joueur, il regarda Neyrelle avant de mimer un regard inquiet vers la fontaine. Une petite plaisanterie pour accompagner cette joyeuse atmosphère.**
- Il faudra sûrement avoir l'œil vif.
Il poussa un rire amusé, un rire enjoué mais bas afin de ne pas dénaturer le calme nocturne qui va si bien à ce cadre. |
| | | NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Mer 7 Aoû 2024 - 20:25 | | | Neyrelle riait de bon cœur avec Cyrus. Là, dans ce jardin qu’envahissaient les ténèbres nocturnes, elle oublia quelques instants tout le chagrin qui lui étreignait le cœur. Elle se sentait légère. Le poids de la tristesse reviendrait, elle en était bien consciente, mais il s’était levé. Quelques minutes.
Ses paupières couvrirent ses yeux, effaçant les étoiles pour précipiter Neyrelle dans l’ombre. Elle respirait calmement, en prenant de grandes et silencieuses inspirations qui gonflaient sa poitrine puis en recrachant l’air nocturne du bout des lèvres. Elle s’arracha au seul moment présent. Ce jardin et son parfum renfermaient tant d’instants superposés. Il était comme un écrin dans lequel se lovait une partie de son existence. Sa mémoire, saturée de souvenirs en ce lieu, l’abreuvait de réminiscences confuses mais réconfortantes.
Elle garda le silence un temps. Tout était si calme. Tous les oiseaux s’étaient tus. Plus loin, sûrement, Stellaraë s’agitait. Cela n’avait pas d’importance. Neyrelle avait cessé tout mouvement. Elle respirait juste, immobile. Elle n’était pas si paisible, pourtant. Elle se perdait dans sa psyché. Elle se noyait dans son âme.
Puis elle reprit le dessus. Elle se détacha des images du passé pour ressurgir auprès de Cyrus, sa bouche expulsant quelques mots prononcés avec douceur. .— Qui devez-vous rencontrer à Spelunca, Cyrus ?Elle gardait les yeux clos mais son esprit n’errait plus vraiment. .— Vous a-t-on déjà dit que vous aviez des yeux incroyables ? On dirait qu’ils sont coulés dans de l’or fondu. Je n’ai jamais vu des yeux pareils.Elle rouvrit enfin les paupières pour fixer la lune. Elle était devenue plus lumineuse ; peut-être aussi que le ciel autour s’était assombri. Elle brillait d’une lueur tiède dans le ciel sans nuage. Son croissant sembla parfait à Neyrelle. Elle l’avait rarement contemplée aussi longtemps et elle la décryptait désormais avec insistance. .— Vous n’avez pas peur du noir, j’espère ? Ici, il n’y a pas du tout d’éclairage si ce n’est le clair de lune.La ville environnante s’éclairait peu à peu de lumières chaudes et tremblantes. La nuit engloutissait le jardin.
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | CyrusHabitant(e) connu(e)
Messages : 114 Expérience : 428 Âge RP : 23
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (720/720) Vitesse: 243 Dégâts: 143
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Mar 27 Aoû 2024 - 14:19 | | | Belle-de-nuit Neyrelle et Cyrus Cyrus était bien heureux de voir sa compagnie nocturne s’amuser de son humour. Lorsque les rires laissèrent place au silence, il en profita pour savourer la brise et continuer de contempler la voûte céleste et également sur l’astre lunaire qui paraissait en cette nuit plus proche que jamais.
- N’est-elle pas magnifique ? Laissa échapper Cyrus, à moitié perdu dans sa contemplation. Son regard savourait les détails infimes de l’objet céleste, il l’avait très souvent observé mais rarement lui avait-elle évoqué la sérénité.
La voix du jeune homme était faible, ne voulant trancher avec l’ambiance froide et calme de la nuit. Sans détourner le regard, il songeait un instant à la question. Que répondre sans avouer haut et fort sa nature.
- Disons qu’on dit pouvoir trouver en Spelunca quelques personnes avec un certain savoir que je recherche. Navré, je ne peux en dire plus.
Une réponse bien évasive délivrée sans la moindre hostilité, mais elle devra suffire. Sans nul doute cela ne suffirait pas à étancher sa curiosité, mais cela a le mérite d'au moins gagner un peu de temps.
Le jeune homme repensa au compliment et sourit à ce dernier, laissant au passage échapper un ricanement amusé.
- On ne me le dit pas souvent, non. Vos mots me font plaisir à entendre, si les yeux sont le reflet de l'âme, peut-être que la mienne n'est pas si mal. D'une voix légèrement taquine, n'ayant pas de croyance particulière en l'âme. Son ton change néanmoins pour une sonorité plus douce et sérieuse à l'approche de la suite de sa phrase. La vôtre en tout cas est à n'en pas douter resplendissante.
Le jardin était plongé dans le voile nocturne, délestant les couleurs de leurs éclats, ne laissant subsister que les faibles lueurs des lucioles batifolant dans la végétation. Pour Cyrus, il en était autrement, l'obscurité ne lui retirait que le plaisir de l'appréciation des couleurs. Son monde, de nuit, se dévoile sous des nuances de gris. Le son de la brise caressant les feuilles siffle un friselis envoûtant avant que le forgeron au repos ne reprenne.
- Non, ça devrait aller, je n'ai pas peur de l'obscurité. Et vous ? Je présume que vos escapades dans ce jardin ont parfois été tardives. L'obscurité de la ville ne doit certainement plus être un frein pour vous, si elle l’était déjà un jour. |
| | | NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Dim 1 Sep 2024 - 9:30 | | | — Vous m’intriguez, Cyrus. Que de mystères…Évidemment, les savoirs que son interlocuteur espérait trouver à Spelunca attisaient la curiosité de Neyrelle. En d’autres temps, elle l’aurait probablement cuisiné jusqu’à ce qu’il ait révélé leur nature. Pour l’heure, elle estima préférable de ne pas se montrer trop indiscrète. Après tout, elle aspirait également à garder secrète une partie de ses vérités. Cyrus confirma d’ailleurs qu’il n’avait en rien l’intention de poursuivre sur le sujet puisqu’il rebondit sur la sincère flatterie que la jeune femme venait de lui prodiguer, louant son âme en retour. .— Vous savez complimenter les dames, lâcha-t-elle en riant.Neyrelle se redressa doucement, arrachant son visage à la lumière des étoiles. Elle resta assise sur le bord de la fontaine durant quelques instants, laissant à son corps le temps de s’habituer à cette nouvelle position. .— C’est tout de même fascinant de se dire qu’un jour, des êtres ont décidé de bâtir une ville au cœur de ce désert.Elle se leva pour délasser ses membres, étirant ses bras vers l’avant et détendant ses épaules. D’un geste habile, elle défit le chignon qui maintenait ses cheveux en place. Il la gênait. Sa chevelure se déploya paresseusement dans son dos. .— Le jour, le soleil vous calcine.Dos à Cyrus, elle esquissa quelques pas autour de la fontaine, se dégourdissant les jambes. L’air nocturne se chargeait peu à peu de froideur. Un vent un peu plus fort s’était levé ; son souffle faisait régulièrement chanter les palmes des arbres. La végétation murmurait. Neyrelle se frotta méthodiquement les épaules avant de reprendre sa marche lente autour de la fontaine. .— La nuit, l’air glacial vous gèle jusqu’à l’os.Elle s’arrêta finalement face à Cyrus, se tenant à une distance raisonnable de lui. Sous la lumière froide de la lune, elle n’était plus qu’une ombre incolore que le vent faisait ondoyer. .— Il faut vivre le crépuscule et l’aube pour comprendre. L’atmosphère devient délicieuse. D’un coup, ce milieu semble être devenu le plus hospitalier du monde. Et puis, peu de spectacles sont aussi merveilleux que celui du soleil qui disparaît ou qui surgit de derrière les dunes.Elle avait toujours éprouvé une fascination pour les jeunes âges de la civilisation humaine. Les humains, disait-on, étaient à l’origine des elfes imparfaits. Rejetés par les elfes car ils étaient soumis aux affres du temps, ils étaient devenus indépendants sous la contrainte. Ils s’étaient enfoncés dans le désert d’Harena et ils y avaient édifié Stellaraë, l’étoile du centre. .— J’aime à croire que c’est un soir comme celui-là qu’est venue l’idée de fonder Stellaraë. Ses prunelles erraient sur le jardin qui n’était plus fait que d’ombres, de frôlements et de mouvements légers. .— Mais peut-être était-ce plutôt un matin…
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | CyrusHabitant(e) connu(e)
Messages : 114 Expérience : 428 Âge RP : 23
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (720/720) Vitesse: 243 Dégâts: 143
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Ven 4 Oct 2024 - 10:55 | | | Belle-de-nuit Neyrelle et Cyrus Cyrus, comme à son habitude, laissait se dessiner sur son visage un sourire amical. Et cela sera l'unique réponse qu'il pouvait donner en retour. En cet instant, le jeune homme se laissait transporter par l'air pur du désert qui ampli ses poumons d'une fraîcheur revivifiante. Cet air si frais était un véritable plaisir pour ses poumons qui avaient enduré les affres de l'air chaud des creusets toute la journée. Sa tête suivit un instant les mouvements de son amie qui se levait pour se dégourdir les pattes, c'était bien normal après tout, notre discussion avait duré assez longtemps pour voir le soleil se coucher et l'air frais nocturne prendre place, il pouvait en comprendre le besoin bien qu'il ne le partageait pas encore.
- L'humain est ainsi fait qu'il sait faire bon usage de sa détermination et résilience. Une ville au milieu du désert représente, à n'en point douter, un excellent message de survie, succès et prospérité. Malgré, comme vous le soulignez, ses conditions climatiques peu avantageuses. Il laisse échapper un rire discret Je pense aussi que c'est au matin que le fondateur de cette ville en eut l'idée.
Il marque une courte pause, les températures commençant peu à peu décliner au gré de leur conversation le laissait songeur sur le bien-être de la jeune femme qui l'accompagnait.
- Auriez-vous froid ? Je n'ai hélas rien à vous proposer pour vous couvrir. Je peux vous proposer de vous raccompagner chez vous si le froid devient trop insupportable.
Son regard s'était bien sûr porté à son interlocutrice qui avait perdu ses ravissantes couleurs pour des nuances de gris et de clair que la nyctalopie lui laissait encore apprécier malgré la luminosité réduite offerte par la lune. Il profitait de ce calme moment pour lutter contre les raideurs de ses muscles et articulations en s'étirant, passant ses mains au-dessus de sa tête pour les étendre le plus loin possible, ce qui ne manqua pas de faire retentir le craquement de quelques articulations notamment celle de sa colonne vertébrale. Il reprit alors la conversation après avoir soulagé ses articulations.
- hmmurff . . . dîtes, je suis curieux de savoir jusqu'où s'étendent vos connaissances de ce monde. Que savez-vous des dangers qui rôdent autour de Stellaraë ? Si vous êtes femmes de lettres, peut-être avez-vous également des connaissances ou anecdotes sur vos clients ? Je serais ravi d'en connaître quelques-unes amusantes. Si vous souhaitez partager de telles informations et que ça ne compromette pas votre travail, bien sûr, je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras même si vous allez bientôt partir.
|
| | | NeyrelleNouvel(le) habitant(e)
Messages : 42 Expérience : 308 Âge RP : 26
Politique : 01 - Titres:
Artiste (Artiste)
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 151 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] Dim 13 Oct 2024 - 13:47 | | | Neyrelle frissonna. .— C’est vrai qu’il commence à faire un peu froid… Je n’ai pas été assez prévoyante en venant ici ce soir vêtue de tissu léger. Je le serai davantage demain, pour le voyage.Elle rit légèrement. Elle revint vers lui, s’approchant de quelques pas. .— Je veux bien que vous me raccompagniez, Cyrus. Ce serait bête de prendre froid ce soir et d’être malade durant mon périple.Les paupières plissées, elle distinguait désormais son interlocuteur avec peine. Elle souriait cependant. Elle perçut ses étirements dans la pénombre, son corps s’était vraisemblablement trouvé endolori par l’immobilité prolongée des moments précédents. .— Je vous raconterai tout ce que vous voulez durant le trajet jusqu’à chez moi, d’accord ?Elle l’invita d’un geste à s’engager auprès d’elle. Il lui avait proposé de la raccompagner, alors elle l’imaginait mal se raviser à présent. Elle tourna prestement les talons. L’air se rafraîchissait désormais de minute en minute. Pour l’heure, il se contentait de lui titiller gentiment la peau à travers l’étoffe fine de sa robe ; d’ici une heure, il eût été si froid qu’elle en eût grelotté. Ce fut sur cette certitude qu’elle le guida à travers le jardin d’un pas rendu prudent par l’obscurité. Fort heureusement, elle connaissait assez les allées de cet endroit pour les parcourir sans vraiment les voir. Ils parvinrent ainsi rapidement à la sortie et purent s’engager dans les ruelles plus ou moins éclairées de Stellaraë.
.— Dans le désert autour de Stellaraë, je dirais que le plus grand danger est d’ordre climatique. Mais cela vous le savez déjà. La sécheresse constante, la chaleur diurne et le froid nocturne sont des périls qui se suffisent à eux-mêmes.Aux parois ocres des bâtisses bordant les ruelles, de délicates lanternes diffusaient leur timide lumière rougeoyante. Des insectes envoûtés tournaient autour, projetant sur les murs des ombres fantasmagoriques et menaçantes. .— Concernant les écueils plus ponctuels, le désert d’Harena est parcouru par un grand nombre de créatures dangereuses. J’espère n’en croiser aucune durant ma première aventure. Neyrelle circulait à Stellaraë sans crainte et sans hésitation, guidant Cyrus à travers cette ville qu’elle connaissait par cœur. Ses pas frôlaient les pavés avec légèreté. Elle conversait avec entrain, prenant un certain plaisir à étaler ce qu’elle savait. .— Le désert est sillonné par des requins des sables, enfouis dans les dunes, ils ne se repèrent qu’à leur aileron qui dépasse. Généralement, ils préfèrent s’attaquer aux créatures lentes et massives, mais certains récits témoignent d’attaques sur les voyageurs. Sous le sable, se terrent aussi des vers immondes, qui avalent tout ce qui se trouve sur leur chemin.Durant la marche, le trajet leur fit parfois quitter les ruelles étroites pour traverser quelque artère principale de la ville, fourmillant de monde et de bruit. L’agitation y était grande aux premières heures de la nuit. Elle se calmerait peu à peu, le froid dissipant progressivement la foule. .— Et puis, l’Harena est peuplé d’insectes terrifiants, des dartiques assoiffés de sang ; l’Harena est hanté par les morts des civilisations passées ; l’Harena est empli d’êtres de sable qui y errent sans ne plus savoir pourquoi.À peine étaient-ils entrés dans le tumulte des marchés nocturnes qu’ils s’engouffraient à nouveau dans des ruelles étouffantes où le bruit s’éteignait au fur et à mesure de leur marche. Par endroit, les vieilles maisons se rejoignaient par le haut, formant ainsi comme une voûte qui cachait le ciel étoilé. Les marches et les dalles usées des ruelles, presque gondolées, opposaient aux pieds de ceux qui les foulaient une résistance assez désagréable. .— On peut également y croiser des fauves effrayants : des lions immenses et des manticores. Ces créatures sont, heureusement, très rares. Cependant, en rencontrer une se solde bien souvent par une fin funeste…Dans ces ruelles ils croisèrent peu de monde. Ça et là, des êtres se détachaient au coin des murs, aux croisements et aux angles. Noyés dans les ténèbres, ils ressemblaient à des fantômes ou à des créatures chimériques. Parfois, un gardien patrouillant passait dans la lumière, son armure d’or et d’albâtre créant un merveilleux clair-obscur. .— Et n’oublions pas de mentionner aussi les bandits qui s’en prennent aux caravanes, déjouant la surveillance des gardiens. Neyrelle acheva son recensement alors qu’ils descendaient un escalier tortueux. .— Vous lister tout cela me donnerait presque envie de me cloîtrer chez moi et de ne pas partir demain !Elle affirma cela sur un ton rieur. À cette heure, plus rien ne pouvait la dissuader de partir tant elle était résolue à prendre un nouveau départ. Surtout, elle voulait expérimenter et vivre, plutôt que de se contenter de savoir. .— Parlons de choses moins effrayantes. Vous vouliez une anecdote sur l’un de mes clients… Que préférez-vous, Cyrus ? Du cocasse, de l’épique ou du croustillant ?
______________________
« L’art est sans vertu ; la blessure est sans remède. Ainsi meurent les violettes ; ainsi, dans un frais jardin, meurent les pavots et les lis, brisés par le pied du passant. Vainement la fleur reste-t-elle unie à sa tige languissante et décolorée. Elle penche aussitôt sa tête appesantie, elle ne se soutient plus, et son front s’incline vers la terre. » Ovide, Les métamorphoses, Livre X. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle-de-nuit [PW : Cyrus] | | | |
| | | | Belle-de-nuit [PW : Cyrus] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|